Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Botanique - TP Demonium] Loevi & ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18378
Date d'inscription : 14/06/2007

[Botanique - TP Demonium] Loevi & ... Empty
MessageSujet: [Botanique - TP Demonium] Loevi & ...   [Botanique - TP Demonium] Loevi & ... EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:36

Sambre donna les dernières instruction et distribua à chacun la fiche pour le travail pratique, tout en concluant:

"...Donc nous avons vu qu'ici, la botanique rencontre un problème de taille. Et avant de pouvoir le résoudre, il faudra aider le Demonium à devenir Angium. Le climat tempéré ne nous le permet pas, nous devons recourir à une potion spécialement créée pour le traitement de cette plante.

"Vous avez dans les bacs à fleurs plusieurs espèces de Demonium. Prenez en un pour deux. Je vais vous demander de les faire éclore..."

"Il est possible que vous trouviez une souris qui a été avalée par la plante, alors il faudra la retirer et vérifier que l'Artifé est encore vivante. Si elle est morte, mettez la plante dans un bac et traitez-la avec la Potion de Protection puis prenez une autre plante...

Vous avez une bonne heure, travaillez bien et n'hésitez pas à venir me poser vos questions si vous hésitez."


..........................................................


Fiche des Travaux Pratiques


Outils et matériel pour la botanique

    star le râteau
    star la griffe à fleurs
    star la binette
    star la serfouette panne et langue
    star la serfouette panne et fourche

    star Housse d'hivernage (protéger sa plante à la fin du TP)

    star Gants en Peau de dragon et/ou gant Doucuir
    star Tablier de jardinage

    star Potion de Protection (ou Potion à Protéger)
    star Vapomagic en fiole de 60 cl

    star Deux baguettes de sorciers


[Botanique - TP Demonium] Loevi & ... Outils10


.


Instructions à suivre dans l'ordre:

    star Choisir votre Demonium dans les bacs à fleurs en bois, le déterrer puis l'empoter dans un pot en terre que vous trouverez en fond de classe.
    star Quand vous avez votre Demonium, allez à votre paillasse pour commencer le TP.

    star Accéler l'éclosion de l'Artifée en versant une fiole de Vapomagic dans la "gueule" du Demonium pendant qu'un des deux étudiants maintient sa baguette illuminée d'un lumos au-dessus de la plante et ce tout au long du processus. Ensuite, il faudra au moins deux sortilèges d'Eclairage pour soutenir une photosynthèse accélérée pendant environ une dizaine de minutes. Il se peut que la plante soit rebelle et se mette à bouger, dans ce cas, préférez un sortilège Chauffant (sans pour autant oublier d'éclairer la plante et surtout sachez qu'il est strictement interdit de foutre le feu à la Serre. Vous êtes deux: partagez vous les sortilèges.)

    star Appréhender l'Artifée: Quand la plante se teinte de rouge, attraper l'Artifée à l'intérieur de l'Angium et la mettre dans la fiole vide. Une Artifée est élastique et extensible: elle rentrera dans l'embouchure sans le moindre problème. Gare qu'elle ne s'envole.)
    star Fermer la fiole.

    star Traitement de l'Angium: Verser une louche de Potion à Protéger dans le pot de terre, au pied de l'Angium, ranger le matériel où il a été pris, nettoyer et sortir de classe calmement en laissant la fiole et le pot d'Angium sur la paillasse.

    Idea Pensez-y: Mettez vos noms sur votre pot. La plante vous servira pour le prochain TP de Potions.


.


Rappel / Utilité de la plante: Artifée pour les enfants etc. mais aussi on peut récolter la sève de Demonium pour des potions narcotiques assez dangereuses ou hallucinogènes. Des drogues => Prochain cours de potion; ainsiq ue de base pour la fabrication de certains somnifères thérapeuthiques.

.



Attention x_x Loevi je te surveilleI x_x Attention
Attention Avertissements: Les fous de la plume et du clavier:
Attention
Sad Sad

soyez gentils avec moi...


Les TP: Vous êtes nombreux, je suis seul. Nous éviterons les TP fleuve mais vous êtes libres, en cours, de vous exprimer autant et comme vous désirez Le Théo

Contraintes TP:

* DJ:
Ceux qui le désirent peuvent prendre une de ces "attitudes" contraintes pour élaborer leur TP:
* Rendre son binôme jaloux // Faire le cancre.
* Enchaîner gaffe sur gaffe. // Casser du sucre sur le dos du prof.
* Se montrer très curieux de la vie privée de l'autre. // Parler de Quidditch et tout comparer au Quidditch.
* Avoir des dêmélés avec les arbustres entourant la salle de classe (voir description de la Serre N°47 pour les cours) // Raconter son arrivée à l'école cette année (courses de la rentrée, Poudlard Express, fin des vacances, premier jour à Poudlard, nouveau directeur, ce que vous voulez...)

* HJ: Utiliser les champs lexicaux soit de l'eau, soit de la terre, du feu ou du vent pour vos RP (faire un choix, ne les prenez pas tous, sinon ça va être 'lourd', 'chargé'... Rolling Eyes

Ces contraintes et attitudes sont des idées - non obligatoires - elles ne font rien gagner à part un jeu plus subtil et sans doute quelques PP en plus Le Théo

..........................................................
Revenir en haut Aller en bas
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18551
Date d'inscription : 16/04/2007

[Botanique - TP Demonium] Loevi & ... Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Loevi & ...   [Botanique - TP Demonium] Loevi & ... EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:48

Loevi n'était pas réveillée. Mais alors pas du tout. A un point tel qu'elle avait vu passer le cours comme une sorte d'image un peu floue dotée de bruits. C'était assez étrange. Et paradoxalement, ça l'amusait beaucoup. Mais alors vraiment beaucoup. Aurait-elle été un peu moins vaseuse qu'elle aurait sans doute éclaté de rire comme l'un de ces fous qu'elle avait vu une fois, à Sainte Mangouste. Merlin. C'était dire l'état de la pauvre gosse.

Elle n'avait rien écouté. Mais alors rien du tout. Enfin si, elle avait écouté. Avec attention, tant ça l'amusait. Sauf que voilà, la tête dans le brouillard comme elle l'avait, eh bien il faut dire qu'elle n'avait rien, mais alors rien compris. Les mots lui étaient passés au-dessus de la tête comme de très hauts nuages. Oui, c'était ça, des nuages. Elle les avait salués de la main, d'ailleurs.

Bien, bien, c'était très bien, tout ça. Hein, quoi, comment, de quoi, pourquoi ? Loevi se redressa brusquement quand elle se rendit compte que le professeur s'était tu. Elle n'avait pas fait attention au début, parce que la serre avait été plus bruyante en l'espace d'un instant. MAis là, c'était flagrant. Le prof s'était tu. Et c'étaient les élèves qui faisaient un tel raffut. Par les Lutins de Cornouailles, qu'est-ce que ça pouvait faire mal à la tête, ce bruit...

Je tiens à préciser que non, Loevi Leroy ne subit pas les effets secondaires d'une bonne cuite, à savoir une gueule de bois. Elle est parfaitement saine de corps et euh... d'esprit, peut-être pas, après tout. Mais saoule ? Jamais. Plutôt se bourrer la... Ahem.

La préfète des Poufsouffle se redressa d'un bond pour suivre le mouvement : d'autres élèves s'étaient levés pour aller chercher quelque chose quelque part. Restait à savoir ce qu'étaient ces "quelque chose" et "quelque part". Ah oui, des plantes dans un bac. Voilà, faciiile Le Enki

Elle jeta un regard en coin aux autres pour voir ce qu'ils faisaient et tenta de les imiter. Elle plissa les yeux pour mieux voir leurs gestes à travers le flou pas très artistique de son esprit. Ah mais tiens, ils avaient des gants, eux... Elle allait s'en retourner en chercher quand elle avisa une petite fille qu'elle ne reconnut pas - honte à elle - qui plongeait ses mains nues dans la terre. Ah, ça allait, alors. Elle pouvait y aller franco. Et elle ne se fit pas prier.

Oui, Loevi était vraiment à des lieues de son état normal. Massacrer une plante de façon aussi barbare n'avait jamais fait partie de ses prérogatives.

La plante enfin sortie de son tombeau couleur chocolat - elle se sentait d'humeur gourmande, d'un coup, c'est bizarre... - elle fit demi-tour pour revenir à la paillasse, toute ravie. Mais, si la santé - ou, dans le cas présent, la lucidité - n'était pas avec elle ce jour-là, il en allait de même de la chance : Loevi s'emmêla joliment les pieds et chuta de tout son long sur le sol de la serre.

Quant à la plante, si elle n'avait pas définitivement rendu l'âme, ce n'était pas faute d'avoir essayé. Merlin, aidez-les.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18378
Date d'inscription : 14/06/2007

[Botanique - TP Demonium] Loevi & ... Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Loevi & ...   [Botanique - TP Demonium] Loevi & ... EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:11

Points individuels pour:
- Loevi Leroy: 5 points.
- Meara Senth: 0 points.



C'était un très bon début pour Loevi, bien écrit et tout. Dommage que vous n'ayez pas poursuivi.
Dans ces cas-là, si le joueur abandonné veut conclure son sujet en inventant une pirouette DJ, je trouve cela aussi bien plutôt que de laisser son topic en plant.
Quant à Meara, ce n'est pas très sympathique d'avoir lâché ta partenaire. J'espère qu'en hors jeu, tu t'es excusée. Juste par politesse. Le Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18551
Date d'inscription : 16/04/2007

[Botanique - TP Demonium] Loevi & ... Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Loevi & ...   [Botanique - TP Demonium] Loevi & ... EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:35

Allons bon. Loevi s'était rétamée. Splendide.

Petit coup d'œil à gauche, petit coup d'œil à droite... Bien, personne ne semblait avoir remarqué la mémorable chute de la préfète des Jaunes. Ouf, toujours ça de gagné. Elle se rammassa promptement - si elle avait eu une petite cuillère ça aurait été bien plus facile - rammassa également la pauvre plante aplatie et la contempla avec des yeux de merlan frit. D'ailleurs qui a déjà vu un merlan frit ? Est-ce que ça parait aussi stupide qu'un regard bovin ? Ovin ? Ouais, les regards des œufs ça doit être particulièrement stupide...

Bon, là, il fallait avouer, c'était mort pour la pauvre végétarienne - végétaline - végétal... le machin vert quoi. Tiens, marrant, ça devenait tout flou... Quoi, ça l'était déjà avant ? Oui bon elle avait la tête... quelque part, pas là où il fallait. Bon, elle hésitait. Hésiter, hésiter... c'était là qu'il fallait pas hésiter à aller voir monsieur le gentil professeur, non ?

Bien, là, elle savait quoi faire. Même si c'était la preuve par neuf ou dix qu'elle ne savait absolument pas quoi faire, c'était déjà un début. Non ?

-A l'aventure compagnons, je suis parti vers l'horizon...

Elle se redressa vivement, sourire aux lèvres, et sentit un tremblement de terre faire vibrer la serre. Hein ? Quoi ? Comment ? Késako ? Tourne la tête à droite, tourne la tête à gauche, Merlin que ça tangue par ici... Où est le port le plus proche ? Des Lys. Voilà, il fallait trouver le capitaine des Lys. Lui, il saurait lui dire si la tempête était loin et si les pirates allaient en profiter pour attaquer la serre. Ouais, elle allait faire ça. Se renseigner. Le capitaine savait toujours tout.

Abandonnanant la plante sur le sol - dans son étourdissement passager, l'indomptable préfète l'avait laissé lui échapper des mains, c'est que ça se laisse pas faire, ces machins-là - Loevi Leroy se dirigea à pas incertains vers le bureau du professeur qui se trouvait, si sa mémoire était bonne, sur sa droite. A moins que ce soit sur sa gauche. Ou devant elle. Derrière ? *Maaah professeur, z'êtes oùùù ?* Dans une splendide imitation du zombie tout juste sorti de terre, elle se prit les pieds dans les racines traîtresses d'un arbuste qui n'avait pas sa place ici - on est dans une serre, par Merlin et ses deux seins ! - et se retrouva une nouvelle fois... par terre.

-Aïe... marmonna-t-elle, blasée. J'aurais mieux faite d'rester chez moi...

Elle s'assit sur le sol, la tête dans les vapes et l'air plus hagard qu'un matelot atteint du mal de l'air. C'était vraiment bizarre comme sensation, et elle ne savait pas trop si c'était agréable ou non. Beuah, la tête qui tourne. Tout compte fait, c'était pas le top. Y'avait mieux, comme trip. Jamais bu, jamais fumé. Mais y'avait mieux, c'était sûr.

-... à faire des chaises en bois... ZzZzZz...

Courage, matelot, haut les cœurs ! Elle avait une mission à accomplir, et ça n'allait pas se faire tout seul ! Flageolante, le cerveau enclanchant le mode stand-by plus vite qu'il ne l'aurait fallu, elle se releva de nouveau et trouva enfin le bureau du professeur. Enfin, peut-être. Pas sûr. Elle voyait plus rien. C'était quoi, sa mission, déjà ?

Elle heurta donc légèrement un bureau de bois - ça au moins c'était sûr : c'était un truc plat en bois - et s'étala à moitié dessus, l'esprit plus embrumé que Londres en période de brouillard.

-Professeeeeuuur....... geignit-elle.

Plus question de chipoter. Une seule destination : l'infirmerie, et au plus vite.

-C'est où... le Nord ?



Conclusion : ne jamais laisser une Loevi fiévreuse assister à un cours. Ça finit toujours avec des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Botanique - TP Demonium] Loevi & ... Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Loevi & ...   [Botanique - TP Demonium] Loevi & ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Botanique - TP Demonium] Loevi & ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: