Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Cous commun] Demonium et Angium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 13635
Date d'inscription : 14/06/2007

[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:41

La rentrée. Vent de folie et joie de retrouver ses amis. Teint bronzé, sourire nacré, on échange en secret des photos édéniques à l'ombre des tables de la classe ou pendant les récréations. Le coeur gonflé d'énergie, on frime gentiment, on se raconte, on se lance dans la narration détaillée de ses amours de vacances. Mais les cours, par contre, on y va à reculons. On s'en serait bien passé sauf si on est Serdaigle. Sauf si on est Hermione Granger. Retrouver ses amis, c'est génial. Revoir les profs, la barbe.

Quoique certains finissent toujours par nous manquer un peu malgré eux. Leurs tics, la façon dont on va les enquiquiner durant un an, les futures excuses pour les retards ou les devoirs non rendus... Ah les profs... Le prof qui arrose le premier rang, celui qui est si injuste, et l'autre, le trop mignon qui fait glousser, sans compter la prof pimbêche, et la tête en l'air, ou encore le cas social qui zozote, oh, il y a aussi celui qui impose d'emblée le silence, il est terrorisant celui-là, ou encore ce prof étrange qui a de grandes mains qu'on se demande comment c'est possible qu'il ait de si grandes mains, alors on focalise sur un ce détail scroutt toute une année sans que le mentor ne sache jamais que l'attention qu'il obtint de ces élèves fut le capital octroyé grâce à cette anomalie et non pas à l'intérêt tout entier de sa leçon.

[Cous commun] Demonium et Angium 0065byadseronu3


Sambre faisait partie de la brochette des nouvelles têtes. A part, quelques rencontres dans les couloirs et sa brève incursion au bal avec Ryffie qui avait de sérieux problèmes d'alcool (Ryry si tu m'écoutes, spéciale dédicace Le Juge), il faisait ses premiers pas comme enseignant en Angleterre. Français qu'il était. Avec un fort accent mais une prononciation très correcte.

15h25. Le cours commencerait dans cinq minutes. La Serre était humide et la température assez élevée malgré la douceur du temps au dehors. Cette précaution avait été prise pour les besoins de la plante à étudier aujourd'hui. Les paillasses des binômes étaient disposées sur deux rangées alignées bout à bout, de part et d'autre d'une allée centrale qui formait la classe du jour (voir images et descriptions). Pas de chaises. Les Demoniums étaient enterrés dans des bacs en bois disposés sur la gauche quand on voyait la classe depuis l'estrade. Ils s'agitaient, bavassaient, frétillaient... habitué, Sambre n'y prêtait plus attention. Il se tenait assis à son bureau, parcourant une dernière fois le déroulé du cours alors qu'il entendait les étudiants arriver.

Visage levé, sourire discret de bienvenue. Mais pas un mot tant que tous n'étaient pas arrivés. Debouts, là, dans la Serre, au milieu de l'allée.


Professeur de Potions et de Botanique
Directeur de Maison de Poufsouffle
# France Imported #


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary Mac Kendall
Personnage Inactif
Mary Mac Kendall

Nombre de messages : 103
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13860
Date d'inscription : 28/03/2007

[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:05

Ah les serres, le cours de botanique, un de ceux qu’elle préférait. Il était prêt de 15h15, l’heure pour Mary de se diriger vers ses lieux pleins de couleurs, d’odeur et de bruits en tout genre.
Elle se rendit donc directement à la serre 47 dans laquelle devait se dérouler le premier cours, ouvrit la porte et rentra doucement. En ces lieux paisibles, Mary essayait au maximum de ne pas être trop brusque, elle déambula quelques secondes parmi les plantes puis se dirigea vers les paillasses qui se dressaient là pour elle et ses camarades. L’atmosphère y était particulièrement humide aujourd’hui, Mary n’aimait pas ça, elle soupira elle râla intérieurement.
Arrivée devant les paillasse, elle déposa ses affaires et salua poliment le professeur. D'ailleurs, elle ne la connaissait pas encore elle :

* J’espère qu’il sera à la hauteur de ce cours * pensa Mary en la regardant rapidement de haut en bas et de bas en haut. * Il semble correct à première vue *

Mary entendit soudainement des petits cris derrière elle, ils étaient sans doute audibles depuis sont arrivée, mais elle n’y avait pas fait attention. Elle tourna la tête pour essayé de situé l’endroit d’où provenait ses étranges chants. Ils provenaient de ses bacs situé juste à quelques mètres. Cela était sans doute l’objet de leur premier cours.
Mary saurait bien tôt ou tard si elle s’était trompé. En attendant l’arrivée des derniers élèves et le début du cours, elle sortit son livre de botanique, et le feuilleta. Mary avait toujours trouvé à s'émerveiller devant la nature et à apprendre de nouvelle chose, elle tourna donc doucement quelques pages de son livre tout en saluant chaque personnes qui venait s’installer pour le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
Marie-Antoinette White

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 13437
Date d'inscription : 16/08/2007

[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:25

Génial ! Premier cours de botanique, et en plus, cette année elle avait trouvé un binôme très très facilement. Etant souvent d'un niveau social instable, il n'était pas étonnant qu'elle n'ait pour seule amie ... Luna Lovegood ! Evidemment, elle espérait toujours que d'autres personnes deviennent ses amies, mais elle était bien trop naïve ! De plus, son tempéremment à être une tarée aliénée n'arrangeait pas les problèmes. Bref, quand elle vit la personne avec qui elle faisait le binôme, elle s'exclama, ignorant presque le professeur :

Mary ! C'est toi ? Wouaw, c'est avec toi que j'vais travailler cette année en botanique ? J'suis super contente.

Un exploit ! Elle avait retenu son prénom. En même temps, ce n'était pas très compliqué : elle portait le même que 'toinette, sauf que "Antoinette" n'y était pas. En tout cas, d'habitude elle appelait tout le monde "ptit bonhomme" ou "ptite bonhomette" pour les filles. Et attention, Dumbledore avait droit au grand titre de "Grand Homme".
C'est bon ? Tout était confirmé ? Elle était bien une folle ?

Elle se rendit compte de la présence du professeur et lui adressa un grand sourire, pour ensuite lui dire ces quelques mots :

Bonjour professeur ! J'ai entendu dire que vous veniez de France ? Je me demandais de quel coin ? Voyez-vous, j'suis moi-même française. Mais j'ai vécu une bonne partie de mon enfance en Angleterre !

Même du côté des professeurs, elle ne savait pas la boucler de temps en temps. Ayant toujours un besoin maladif de discuter, de parler, c'était bien ça le gros problème de 'toinette en cours. Connue pour être la bavarde, c'était ainsi qu'elle faisait perdre des points à sa maison. Du coup elle essayait de se ratrapper en répondant aux questions ... mais il était rare qu'elle arrive à trouver la bonne réponse.

Enfin, un tit conseil : valait mieux la stupéfixer pendant tout le cours pour avoir la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Jackersson
Adulte
Jezabel Jackersson

Nombre de messages : 233
Age : 30
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14205
Date d'inscription : 03/12/2006

[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:46

Il y en avait vraiment qui manquaient de savoir vivre ou qui se croyaient seuls au monde. Et si on faisait toutes pareil et qu'on se mettait à faire la discussion aux professeurs on n'aurait jamais fini! La Gryffondor pimbêche bouscula Marie-Antoinette sans faire exprès mais en le faisant exprès. Oui, c'est possible y'a qu'à voir la tête de 'toinette quand elle se prit un coup de sac en cuir dernier modèle à la mode de chez Gaichiffon dans les côtes.

- Excuse moi, machin, je t'avais pas bien vu... j'aurais peut-être dû vu ta mise. T'es pas loupable...

Jezabel continue d'avancer en saluant le professeur en français (parce qu'on lui avait dit qu'il était français) et qu'elle voulait se faire bien voir:

- Bonjour professeur, je vous souhaite la bienvenu à Poudlard, et j'espère que vous ne penserez pas que toutes les britaniques ressemblent à Loufoca Lovegood ou Loufoca Noheaded, blagua t-elle à haute voix et en anglais sur le dernier mot.

Elle n'attendit pas de réponse car il n'y en avait aucune à apporter. Elle passa à côté de Mary qui bouquinait et se mit le long d'une des paillasses en attendant les instructions, sortant sa lime à ongle pour tromper le temps efficacement.


- Salut la Moche, j'espère que tu as passé des bonnes vacances, lui dit Jay sans agressivité. En fait Jay lui parla sur un ton sympathique au delà du surnom qu'elle donnait. C'était réellement un bonjour.


Pimbêche, Jay? Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Malika Stevens
Adulte
Malika Stevens

Nombre de messages : 116
Age : 29
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 13395
Date d'inscription : 31/08/2007

[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:17

Premier cours de l'année pour la jeune Malika Stevens qui se dirige vers les serres de Botanique. "Un nouveau prof ?? Ouu, vieux ou jeune ??"
Des questions presque, je dis bien presque, sans interet se promenait dans l'esprit de la Serdaigle alors qu'elle venait de s'arrêter en plein milieu des escaliers. Une question vient alors chasser toutes les autres : "Mais ou est passé Serviuus ??!!"

Tod Serviuus. Son binôme pour le TP était en ce moment hors de la vu de Malika. Pourquoi ? Bonne question. " On a un cours là !! Qu'est-ce qu'il fiche ? Je veux pas perdre de points à cause de lui !!"
La jeune Serdaigle reprit sa marche, l'air furieux, ce qui lui changeait de son habituel sourire charmeur.

Elle se trouvait maintenant devant les serres, elle hésita à entrer. Elle aurait préféré que son camarade soit présent, mais hélas, toujours aucuns signes de lui. Elle jeta un coup d'oeil dans la serre en essayant de ne pas se faire remarquer par le professeur installé sur son bureau. "Ouu, il a l'air jeune....Dommage qu'il soit de dos....Roo mais à quoi tu pense enfin Malika ? C'est un prof, pas un copin !!" ajouta-t-elle pour elle même.

Quelques élèves étaient également dans la serre. Debout devant le professeur. Mais toujours pas de Tod. "Tampis pour lui, ou pour moi, j'entre...!"

Malika franchit les portes de la serre, salua son enseignant "Beau goss...Roo mais arrête !!", et enfin, elle se dirigea vers les 2 rangées de paillasses et chercha sa place. Une fois qu'elle l'eut repérée, elle se redirigea vers l'allée où les autres élèves se tenaient debout...
Revenir en haut Aller en bas
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 27
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13890
Date d'inscription : 18/03/2007

[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:14

C'est la fin ! Tout à une fin et l'été reviens toujours. Bref, Evanna était étendu dans l'herbe du parc une légère brise lui caressait la joue et elle attendait là l'heure de son premier cours de Botanique. Elle jeta un rapide coups d'œil à l'heure sursauta rassembla les quelques affaire qui était tomber de son sac et se leva. Pour certaine personne elle avait sûrement changer pendant les vacances, c'est vrai que cette année sa peau avait viré à la couleur café, ces petits yeux bleu perçant au milieu de son visage lui illuminaient le teint. Ses cheveux d'un blond immaculé flottaient dans le vent à la recherche de la serre n°47.
Cette année, la petite anglaise était aller faire un tour en France, et pas n'importe où, non, celle-ci était partit rendre visite à sa meilleure amie Keltieg en Bretagne. Résultat, avec les pieds dans l'eau elle avait pris quelques centimètre de plus et ses cheveux avait eux aussi poussée.

Elle passât enfin la porte de la serre n°47 et remarqua qu'il y avait déjà quelque personne qui s'était installer. Au milieu de l'allée elle reconnu Sambre dont elle n'avait pas oublier le parcours étrange que celui-ci lui avait offert à travers les escaliers de Poudlard. Elle affichât un petit sourire et lançât,


- Bonjour professeur !!

A son tour, Evanna alla s'installer près des autres en espérant que Destiny ne tarderait pas à la rejoindre, enfin surtout pour les TPs. Tout en attendant le début du cours, elle jeta un regard à Sambre, apparemment lui aussi avait passer de bonnes vacances. Enfin, elle se souvint que celui-ci était originaire de France.

* Peut-être qu'il connaît bien la Bretagne lui aussi, pensât-elle *

Evanna aimait beaucoup la France et elle avait eut la chance durant sa scolariter d'apprendre beaucoup de la France ainsi que sa langue. Ainsi, elle maîtriser un oral français tout à fait correct. Avec un peu de chance peut-être qu'un jour elle pourrait échanger quelques mots. Enfin, elle concentra sa pensée sur les nouveau venu, la tête soutenu par sa paume de main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://xMelanc0lie.skyblog.com
Eneas Penn
Elève trouvant ses marques
Eneas Penn

Nombre de messages : 186
Age : 30
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13455
Date d'inscription : 10/08/2007

[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:34

Mardi 4 Septembre 2007

15h: Eneas se trouvait encore en salle commune, à lire un bouquin sur l'histoire de France. Un livre moldu qu'il avait longtemps laissé de côté pour des raisons X Cela faisait déjà une heure qu'il avait fini ses cours... Mais son emploi du temps qu'il avait reçu dans la matinée affirmait encore une heure de botanique dans la petite case qui lui était destinée. Avec Mark Resnald, son prêfet et son "Ami", ils avaient tous les deux décidés d'être partenaires pour ce cours ci... Ce qui n'était pas une mauvaise chose! Eneas avait encore du mal à se dire que Mark était devenu bien plus important à ses yeux en une seule journée que n'importe qui... Mais c'était bien la vérité! Il n'avait pas révé, leur rencontre s'était bien produite et était née de cela, un lien indescriptible. Le fait d'être son bimône allait sûrement les rapprocher encore un peu plus. C'était bien un avenir lié qui allait s'écrire...

Le Jeune Serpentard pensait à cela alors qu'il relisait pour la dixième fois la même phrase du livre. Les châteaux, le temps des rois et de la cour, Versailles... C'était une époque qui plaisait bien au "Petit Prince" Et pourtant, sa relation inattendue avec Mark passait avant tout. Ses pensées restaient hypnotisées par la journée d'hier. Mais... Pourquoi s'était-il mis à la lecture historique de la France? Bonne question

15h15: Il était temps de replier bagages! Eneas avait entendu des Serpentards de la même année que lui se préparer pour le cours de Botanique. Soit-disant, le nouveau professeur serait un Français?! Tiens... Etrange coincidence. Le Jeune Homme ferma alors son livre, se leva de ce canapé moelleux pour retourner dans son dortoir. Il posa " La France et son histoire " sur la table de chevet, puis prit son sac de cours où se trouvait un livre de botanique (sait-on jamais si cela peut servir ) ainsi que son journal dont il ne se séparait jamais en ce moment. Il sortit de sa salle sans adresser un quelconque regard aux deux jeunes filles de première année, prêtes à fondre en larmes parce qu'elles ne retrouvaient plus leurs affaires. Regle d'Or: Etre toujours organisé si on veut s'y retrouver dans la vie! Un jour, elles devront apprendre cela.

Eneas marchait d'un pas lent dans les couloirs, certains regards se retournèrent vers lui en murmurant doucement:
" C'est le cousin de la Préfête de Serpentard non? " ... " Dis c'est pas Penn là bas? Il a changé! Il parait plus fatigué non? " Encore et toujours des messes basses. Une nouvelle année commence mais la mentalité elle, ne changera jamais!

Comme il faisait bon au dehors du château! Un beau soleil faisait acte de présence, et tout ressemblait au bonheur utopique. Mais un peu trop utopique au goût d'Eneas... Celui ci se dirigea vers les serres et vit déjà différentes silhouettes à travers. Alors voici le nouveau professeur! Il abordait un physique jeune d'aprés son observation.. Un visage doux et confiant. Avait-il une allure de Français? Pas tellement ... Mais Eneas le savait, les apparences pouvaient paraitre trompeuses! Il ne manquait plus qu'il fasse ses preuves en tant que prof! Eneas resta à l'entrée, regardant de ses yeux océans avec attention ce qui s'y trouvait à l'intérieur des serres. La silhouette de Mark n'était pas encore présente... Qu'importe, il n'allait pas l'attendre dehors. Il n'était jamais bon d'attendre quelqu'un... Même si on le considérait comme "Ami" Eneas rentra alors à son tour d'une attitude taciturne. Son regard se posa sur les quelques élèves présents: Mary Mac Kendall une camarade de sa maison (la seule présente en ces lieux) qu'il ne connaissait pas vraiment si ce n'est pas du tout; Jezabel Jackersson une gryffondor dont il ne connaissait que de vue, et enfin trois serdaigles: Evanna Lynch (la rédactrice en chef du journal de Poudlard.. Douée à ce qu'il parait), Malika Stevens et Marie-Antoinette White (avec sa folie légendaire pour réputation! ) "Marie-Antoinette" Tiens comme cette Reine de France morte guillotinée à Paris! Esperons pour la jeune Serdaigle qu'elle ne finisse pas comme ce personnage historique! Enfin bref... Eneas avait attardé son regard sur chaque personne sans dire un seul mot puis enfin il se mit un peu plus à l'écart en croisant les bras. Attendant peut-être le déluge tiens?! L'attitude que certains portaient auprés du Professeur était exaspérant... A peine venait-il d'arriver qu'on lui léchait déjà la baguette >< Mais il vit Mary feuilleter son livre de matière ce qui était d'autant plus intelligent si on ne voulait pas perdre de temps en attendant les autres... Mais même avec cette pensée, ce ne fut pas ce qu'il fit! Il était bien trop occupé à observer...
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14574
Date d'inscription : 10/08/2006

[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:24

Botanique, serre numéro 47. A première vue, le cours avait l’air sympathique, Léa avait lu le manuel la veille au soir et avait mis de côté quelques informations du genre, utiliser des gants si elle voulait qu’à la fin du cours, elle soit encore capable d’épeler son prénom correctement, tâche ardue… Quoi elle s’y était prise à la dernière minute ? Mais non… elle en avait vu ce midi qui étudiait le manuel entre deux fourchettes…

- Bonjour…

" Hou là, la température et l’humidité… Il va bientôt pleuvoir dans la serre, si ça continue… "

Sa partenaire de TP n’était pas encore présente. Il y avait une Serpentard de son année, une Serdaigle dont on disait qu’elle était un peu à côté de la plaque par moment, Jezabel de sa maison, deux autres Serdaigle dont Evanna et… un garçon. Evidemment Léa ne connaissait pas tout le monde et là ben elle ne voyait pas de qui il s’agissait. Enfin devant le peu de personnes présentes, elle n’était pas en retard. Léa s’installa à une paillasse au hasard, ni devant, ni derrière, le milieu c’était plus sympa.

Alice, sa partenaire…Elle la connaissait bien… d’abord parce qu’elles étaient de la même année et puis parce que Léa lui avait retiré une sacré épine du pied la dernière fois qu’elles s’étaient parlé… Enfin pas vraiment…En fait, elle lui avait prêté sa pince à épiler, qui soit dit en passant servait à pas mal de choses sauf à s’épiler, pour que la Serpentard retire une écharde coincée dans l’un des coussinet de son chat. Chat, vraiment sympathique qui lui avait laissé de beaux souvenirs sur ses bras.

Léa se pencha légèrement pour jeter un œil aux bacs contenant les plantes qu’ils allaient étudier durant le cours, déduction qu’elle avait faite à partir des illustrations du manuel. Elle dirigea son regard vers le nouveau professeur, l’observant un moment. Il était français, c’est ce qu’on lui avait dit…Oui ben Français, Anglais, Javanais ou Polonais… Peu importe, ce n’était pas vraiment nécessaire de le savoir pour suivre un cours de botanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14227
Date d'inscription : 26/11/2006

[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium EmptySam 8 Sep 2007 - 10:13

Althéa, pour la rentrée, avait décidé de ne pas être en retard. Non pas toute l'année, se serait trop demandé, mais au moins pour les premiers jours... Histoire de...
Elle arriva alors vers la serre n°47 après avoir fait le tour des autres juste pour le plaisir. Il faisait plutôt beau, elle avait même le temps... Elle avait donc décidé d'en profiter pour observer l'intérieure de chacune d'elle.
Quand enfin, elle arriva devant l'entrée de sa salle de classe, elle s'appliqua à se décaler légèrement pour voir l'intérieur... de l'extérieur. Il y avait un peu de buée sur les vitres et elle supposa que le dedans serait pas mal humide. Pas le plus agréable mais bon, tant pis. Par contre, la végétation y était luxuriante et Althéa trouva presque que c'était la plus jolie serre.

Elle se décala encore légèrement pour mieux voir qui étaient présents. Elle ne fut pas surprise de constater qu'elle n'était pas la première. Elle reconnue tout de suite Léa ce qui lui fit plaisir. Elle remarqua une autre Gryffie, Jezabel, qu'elle ne connaissait pas très bien. Enfin, elle compta une serpentarde, quelques serdaigles et pas encore de poufsouffle.

Elle s'apprêtait à rentrer quand, lors de son demi-tour sur elle-même en vue de repartir vers l'entrée, elle remarque un serpy. A vrai dire, elle l'avait déjà vu mais ne le connaissait absolument pas. Elle décida donc de réctifier l'erreur.

- Salut ! Moi c'est Althéa... J'imagine qu'on se retrouvera dedans la serre !, lui dit-elle en souriant. Alors à là-bas !

Et elle partit en le laissant attendre elle-ne-savait-quoi. Elle espèrait bien se trouver assez près de lui pour terminer la conversation dans le cour. Oui, elle avait dit qu'elle ne serait pas en retard, pas qu'elle arrêtait de discuter !

Elle entra alors dans la serre qui était en effet bien humide. Elle salua Léa puis aussi tous les autres quand à faire ! Puis elle observa leur nouveau professeur qu'elle jugea très avenant. Le nez un petit peu rouge ? Ah non ! C'était sûrement la lumière qui traversait les vitres et qui mettait plus de temps à arriver.

- Bonjour !, lui dit-elle simplement en souriant.

Puis elle alla s'assoire sur une paillasse en attendant son partenaire de TP. Celui-ci était un gryffondor qu'elle appréciait bien mais qu'elle ne connaissait pas tellement... Et elle comptait bien se rattrapper grâce à ce cour !
Et puis elle espèrait qu'elle se ferait encore de nouvelles connaissances cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 13635
Date d'inscription : 14/06/2007

[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium EmptySam 8 Sep 2007 - 12:16

Sambre salua tous les élèves rassemblés au centre de la classe et ceux qui s'étaient d'ores et déjà posés sur une des paillasses. Il affecta un sourire plus teinté à Evanna en souvenir d'une fin de journée désorientée... A Marie-Antoinette et à la Gryffondor qui s'était adressée à lui en français, il se contenta de répondre par un faible sourire, sans tenter de réagir vocalement à ce qu'il prenait pour une provocation déguisée.

"Bonjour à tous, commença-t-il en se moquant visiblement que son accent élide les "h" aspirés ou creuse un peu trop les "r". Je m'appelle Sambre des Lys, je serai votre professeur de Botanique et de Potions. Vous pouvez déposer vos affaires où vous comptez travailler pour le TP. J'imagine que vous avez songé à vos binômes alors vous pouvez vous mettre ensemble dès maintenant."

Il attendit que chacun s'effectue et reprit directement.

"Le cours d'aujourd'hui portera sur les plantes à fleurs que vous entendez depuis tout à l'heure et qui se trouvent dans les bacs à votre gauche. Les plus sérieux auront lu le cours. Les moins sérieux l'auront survolé et les cancres me demanderont "les quoi"? Parce que c'est le premier jour de classe, je répèterai: les Demonium. Aussi appellés... hum... tiens. Vous. Vous allez nous partager ce que vous savez des différentes façons dont on peut qualifier le Demonium."

Le regard de Sambre s'était arrêté sur le premier élève dont il croisa les yeux.*

HJ: *Le premier qui poste après moi Le Enki
-Le sujet du futur TP est ici; je vous préviendrai quand vous pourrez vous lancer.
-Et je considère maintenant que tout le monde est entré. Passé ce message, si quelqu'un écrit qu'il est en retard en dj, ben, euh, ben c'est pas cool pour sa maison.


Professeur de Potions et de Botanique
Directeur de Maison de Poufsouffle
# France Imported #
Revenir en haut Aller en bas
Mary Mac Kendall
Personnage Inactif
Mary Mac Kendall

Nombre de messages : 103
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13860
Date d'inscription : 28/03/2007

[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium EmptySam 8 Sep 2007 - 12:42

Tout le monde avait pris place, le professeur commença donc son cours. Un petit accent dans la voie, mais ce qu’il disait était tout de même compréhensible par tous les élèves. Mary jeta un petit coup d’oeil à son binôme :
*J’espère qu’elle ne va pas gâcher tout notre TP...* pensa-t-elle...

Mary ne s’était pas trompée, les bruits qu’elle entendait depuis le début parvenaient bien du sujets de leur premier cours, il s’agissait de Demonium (ou peut être Demonia au pluriel...). Bien entendu, la jeune Serpentard avait parcouru attentivement les pages relatives à cette étrange plante dans son livre. Mary regardait attentivement De Lys en train de faire son petit discours d’introduction.
D’entrée il les mit dans le bain en leur posant une question :


« ... Vous allez nous partager ce que vous savez des différentes façons dont on peut qualifier le Demonium." »


Les yeux de M. De lys se tournèrent vers ceux de Mary qui se sentit obligée de répondre, elle leva la main, pour ne pas paraître impolie et répondit :

-« On peut appeler cette plante Demonium, mais également Angium, elle a pour particularité d’avoir une Artifée en guise de fruit. Cette plante change de nom en fonction de son évolution, elle s’appelle d’abord Demonium lorsqu’elle est en période de gestation, puis Angium lorsque son fruit est mûr. Lorsque le Demonium « a éclos une Artifée » la transformation est irréversible, il reste un Angium.» expliqua-t-elle sur un ton assuré. Ne souhaitant pas trop rentrer dans les détails pour ne pas faire de hors sujet (certains professeurs n’aiment pas çà) sa réponse fut assez succincte.

Ses yeux n’avaient pas quitté ceux du professeur, faire preuve d’assurance était déjà une partie de la bonne réponse selon elle. Une fois sa réponse achevée, elle esquissa un léger rictus au professeur puis détourna son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 338
Age : 24
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13674
Date d'inscription : 10/06/2007

[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium EmptySam 8 Sep 2007 - 17:08

Après les travaux du corps et les pratiques de magie illégales, voilà le retour au travail de l'esprit et des connaissances et à la pratique éducative de la magie. Derek n'avait jamais été ni chaud ni froid à cette période de l'année : jamais pressé de revoir ceux qu'il devait appelé ses "camarades", mais ayant bien hâte de se remettre à apprendre, il ne savait pas vraiment quoi penser. Mais cette année était différente : il tenait à revoir quelqu'un. Quelqu'un qu'il considérait comme un ami malgré leur différence d'âge qui ferait plutôt un cousin de lui! Ou un frère, mais ils ne se ressemblaient pas assez. C'est donc l'oeil aux aguets que Derek parcourait les couloirs, cet après-midi, en direction des serres, de sa démarche rapide malgré ses pas courts. Aucun signe d'Adrian.
Il arriva finalement devant les serres, après avoir contourné les potagers et se dit qu'il aimait bien cet endroit et que malgré l'humidité qui avait tendance à l'étouffer, il devrait venir ici plus souvent. Surtout pour étudier, car en dehors des cours, c'était probablement l'endroit le plus tranquille du château.

Entrant dans la serre #47, Derek s'installa tout en avant, pour ne rien perdre du cours (et ne pas être caché par qui que ce soit), sans saluer le prof, considérant qu'à sa place, il n'aimerait pas celà. Il vit quelqu'un lire un livre. Se demandant si c'était en rapport avec le cours d'aujourd'hui, il grimaça à l'idée d'être aussi à la dernière minute. Il avait lui-même survolé ses manuels durant l'été, résigné à être le meilleur élève possible, et avait relu les pages traitant du Nepenthea dès qu'il apprit qu'il s'agissait de l'intitulé du premier cours. Il vit ensuite Eneas Penn, qui avait fait partie de la pièce de M. Falcon l'an dernier, entrer en classe. C'était bien la seule personne qu'il connaissait plus ou moins ici... Et il n'envisageait pas réellement d'aller lui parler!

Le cours débuta et Derek frissona à l'annonce du TP en équipe : il ne connaissait personne et était seul pour l'instant. Il lança un regard interrogateur dans la classe, qui ne fut probablement perçu par personne étant donné l'invisibilité apparente du jeune homme...

La première question fut lancée et Derek ne put s'empêcher de jeter un regard ahuri sur le livre qui était toujours à portée de main de Mary. Elle semblait avoir appris la définition par coeur et l'avoir recrachée... Pff... Et dire que dans le système d'éducation actuel, ce genre de comportement de mouton valait des points. Elle n'avait même pas parlé du nom réel de la plante, de l'origine de ce nom ou, fait plus intéressant encore, des origines de ces surnoms... Derek fit une moue en griffonnant sur son parchemin, d'une écriture aussi minuscule et ronde que le jeune homme, les quelques informations dites pour l'instant.
L'enfant qu'était Derek, bien qu'il tente souvent de le cacher bien au fond de lui sous des apparences trop matures pour son âge, espérait secrètement voir un Angium éclore et que son Artifée s'attache à lui. Mais ça, personne ne le saurait...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 31
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 14449
Date d'inscription : 29/10/2006

[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium EmptySam 8 Sep 2007 - 17:24

~†~ La mine sombre, Charlotte Leonhart était entrée dans la serre n°47 d'un pas lent, comme à son habitude... Son cousin était encore sur le pas de la porte. Elle était passée devant lui sans un mot, sans le voir. Et à présent, elle observait de ses yeux perçants les élèves qui se trouvaient déjà dans la serre. Il y avait bien évidemment le nouvel enseignant, le Professeur Des Lys, qu'elle salua d'un vague signe de tête. Elle l'avait aperçu lors du bal, en compagnie du Professeur Joketier. Mais, à part cela, elle n'avait entendu parler de lui qu'à travers les rumeurs de couloirs. Certaines disaient qu'il était français. Cela ne changeait rien pour Charlotte. Il restait un professeur et rien d'autre. Quant aux autres élèves... Il y en avait certains avec qui elle avait déjà parlé, d'autres qu'elle ne connaissait que de vue, ou encore ceux qu'elle n'avait même jamais croisé.

Silencieuse, la jeune brune était restée dans un coin de la salle, à attendre les derniers retardaires. Le regard vide, les traits tirés, le teint pâle.... Charlotte était fatiguée. Emotionnellement fatiguée. Son été s'était résumé à lire les articles diffamatoires des journaux sorciers dont Sacha faisait, pour beaucoup, la une, à tourner dans le Cinémagik d'Eric Marvendall qui avait eu lui aussi sa petite publicité, mais aussi à se poser des tonnes de questions sur Sacha, sur elle, sur Elinor, sur... Ah, et j'oubliais. Elle avait aussi pleuré, accessoirement. Toutes les larmes de son corps, plus d'une fois, et elle s'était même souvent demandée s'il était possible qu'elle ne s'assèche jamais... Ce n'était pas encore arrivé en tout cas... Elle faisait donc sa rentrée épuisée... Et cela se voyait. Mieux, elle se fichait de l'image que les autres pouvaient avoir d'elle. Ils ne savaient pas.... Le Professeur prit finalement la parole, leur demandant de se mettre par binôme. Si elle y avait déjà songé ? Absolument pas. Tout comme elle n'avait encore ouvert aucun bouquin. Elle avait d'autres choses en tête...

La jeune Serpentard resta d'abord immobile, à regarder les binômes se former. Et elle ? Elle n'avait encore trouvé personne encore. Elle balaya rapidement la salle du regard. Ceux qui restaient seuls étaient les... comment dire... les "indésirables". Oui. Ceux que l'on choisit toujours en dernier. Hum... Non merci. Il y avait une élève de sa promotion un peu plus loin, qui ne semblait pas avoir de binôme non plus. Jezabel Jackersson. Gryffondor. Mouais.... M'enfin, il valait peut-être mieux ça que de se retrouver avec un gnome... Ou peut-être pas. Elle verrait bien. De son habituelle démarche légère, elle se dirigea jusqu'à la paillasse qu'occupait la Gryffondor et s'installa à ses côtés sans un mot, sortant lentement ses affaires de son sac. Pas de bureau pour cette fois-ci... Référence au dernier cours de Botanique, où Sacha avait tenu le rôle de professeur. Il valait mieux ne pas y penser... Tout le monde était à présent installé et le Professeur Des Lys commença le cours, interrogeant Mary sur les différentes manières d'appeler le Demonium. Charlotte tourna la tête vers la gauche, pour observer les plantes en questions. C'était donc de là que provenaient les chants qu'elle entendait depuis qu'elle était entrée... Elle écouta la réponse de sa camarade et prit vaguement quelques notes, avant de se décider à se présenter auprès de son "binôme", dans un faible chuchotement... ~†~


" Charlotte Leonhart. "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 14943
Date d'inscription : 01/04/2006

[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium EmptySam 8 Sep 2007 - 18:08

*L’été était finit, le sourire des élèves dégoûtait Destiny…Ce fut certainement les pires grandes vacances de sa vie depuis qu’elle était arriver à Poudlard. Devoir revoir son père, au bout de trois ans où les cicatrices c’était refermer. Devoir regarder le visage de sa mère, encore rajeunie grâce à la chirurgie plastique que pratique ces moldue…Cela était vrai qu’à la mort de sa grand-mère elle n’avait jamais pensé à tout ça. Au fait qu’elle devrait les revoir ! Lui était très heureux, et avait voulu la serrer dans ces bras. Sauf que la Pouffy n’était pas un troll et ne c’était pas laisser faire. Il l’avait battu, l’avait il oublier ? Pfff, il ne valait certainement plus y penser et trouver un moyen de ne pas y retourner l’été prochain…Si elle demandait cette faveur au nouveau directeur, accepterait il ? Elle n’aurait cas se construire une cabane à 50 mètre de celle de Hagrid.

En tout cas la plupart des élèves avaient bronzé, et n’était pas très enjoué de devoir retourner dans ce château pour travailler. La troisième année elle si. Et le premier cours de sa journée en compagnie de Rogue lui avait suffit pour retrouver le moral et enquiquiner tout le monde, pour le plus grand malheur de The Travesty. Bref, la Pouffy avait finit son repas et devait s’aventure dans la mystérieuse salle 47. Elle adorait la botanique et encore plus chourave. Elle ce souvenait de cette première année où, avec Enki et Egon, elle avait faillit mourir à cause d’une odeur nauséabonde. Que de bon moment dans ce monde de baguette tordu !

Seulement, cette année Chourave n’était plus présente. Elle était remplacée par un certain professeur du nom de Sambre Des Lys. D’après Isis Kitlee celui-ci serait, super ultra grave trop mignon… Mais bon, en même temps Isis aimait aussi beaucoup le professeur Rogue alors, il ne fallait pas trop ce fiait à ses goûts. Et puis certaines rumeurs laisser penser que celui-ci était Français. Cependant depuis que le professeur Enym était partie, Destiny déprimait…Elle était tombé sous son charme bien que Icare était l’homme de sa vie…Peut être que grâce à ce nouveau Prof, elle reprendrait sa vie comme à la bonne vieille époque. Aller, aller, il se fallait trop rien précipiter, pour le moment, elle ne l’avait jamais vu.

Une fois qu’elle eu atteint la serre, la jeune fille, grimace, puis entra. A tous les coups il y allait avoir tout les tordu de Poudlard dont celle qui ressemblait un peu à Luna Lovegood. Lui aillant déjà parler une fois elle la trouver tout de même intéressante. Une fois assassiner par un/une quelconque Serpy, Destiny avait prévu de pratiquer sur elle une autopsie comme chez les moldu ! Et la troisième année avaient raison, d’ailleurs, la plupart du temps, la Poufsouffle avait toujours, oui je dis bien toujours raison…Il y avait aussi Evanna sa partenaire de TP pour ce cours. En vérité, elle ne lui avait jamais trop adressé la parole mais bon…

Et puis, plafff, Destiny l’avait vu. Il était tombé dans un sal pétrin le pauvre. Il était beau, il était brun, il était tout à fait à son goût…Il avait une jolie voie. Il était le professeur idéal, oui, c’était sans doute ça…Restant planter comme un troll devant lui, elle cligna des yeux, sourie puis passa son chemin car elle semblait être dans les dernières attendu. Elle se mit à côté de Evanna sans rien lui dire, son regard toujours fixer sur Sambre des Lys, le sourire aux lèvres. Desty avait eu raison, une seconde après c’être mise à côté de la jeune fille, le professeur de botanique pris la parole.

Bien sur qu’elle avait lu le cours, elle le connaissait même sur le bout des doigts. Elle avait prévu de montrer toute son intelligente si jamais Kitlee n’avait pas rêvé de Rogue lorsqu’elle avait rencontré ce nouveau prof. Il interrogea une élève qui à sa connaissance s’appelait Mary. Au fond d’elle, Desty ressentie une pointe de jalousie. Rha, il était comme Enym…Et elle était retomber sous le charme. *


Edit Quelqu'un qui devrait pas: J'ai cru voir que le nouveau directeur était Anataole Rosemont. Il faut se mettre à jour les vieux nouveaux.

Edit : le pire c'est que je le sais...Destiny tu as besoin de repos ma petite...


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14412
Date d'inscription : 06/10/2006

[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium EmptySam 8 Sep 2007 - 18:17

* Elle se tenait sur le pas de la porte, essayant de se souvenir où elle avait bien pu les mettre. Même si cela faisait quatre ans que la jeune Allanah était à Poudlard, elle avait toujours autant de mal à se repérer dans cet immense château. Bon, il fallait avouer qu'elle n'avait pas non plus chercher à connaître l'école mais il ne lui avait jamais sembler important de découvrir les moindres recoins de cette batisse. Alors elle s'interrogeait. A pas lent, elle entra à l'intérieur de la serre, se repérant à l'intérieur, elle en vint à la conclusion que ce n'était pas ici. Elle poussa un soupir inaudible de soulagement et alla s'installer. Elle posa son sac sur la paillasse et posa sa tête dessus. Elle avait mal dormi, il lui semblait être rester toute la nuit les yeux grands ouvert à regarder son baldequin sans avoir pu trouver le sommeil. Elle en payait les conséquences maintenant. Des cernes se creusaient lentement mais surement sous ses yeux et elle était certaine qui lui en faudrait peu pour la faire tomber dans un sommeil profond. Mais quelque chose la retenait de fermer ses paupières et de glisser dans les bras de Morphé. Elle ne supportait plus cette situation, elle voulait enfin être tranquille, vivre. Etait-ce trop demander ?

Elle cacha son visage dans les plis de son sac et se concentra sur une chose: rester éveiller. Chose hautement difficile en l'état actuel des choses. C'était la nuit qu'elle devait y arriver et pas en cours, surtout pas celui de botanique. Si une chose avait bien changé était ses sentiments envers ce cours. Il n'y avait plus aucune barrière qui la retenait de faire ce qui lui avait toujours plu. Une revanche, revanche sur le coup du sort. On lui avait enlevé la seule source de joie sui lui restait alors elle se rabattait sur une chose de même nature même si son attachement à cette "chose" était moins forte que l'ancienne. Elle ne la laisserait pas faire ...

Un coup de coude dans les côtes la tira de sa léthargie. *


Sambre Des Lys a écrit:
" ... qualifier le Demonium."

* Elle avait pas tout suivit. Elle secoua la tête pour ne pas rater les paroles du professeur. Il lui fallut quelques secondes pour se remettre les idées en place. Qualifier le Démonium ? Elle avait lu le livre et se rappelait vaguement ce que c'était, sans plus. Oui, elle aimait la botanique et tout ce qui touchait les plantes ... mais moldues. Mais ce cours était une bonne façon de combler ses lacunes. Elle se rattraperait peut être sur le TP. Le cours, qui vivra verra. *
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14190
Date d'inscription : 08/12/2006

[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium EmptySam 8 Sep 2007 - 19:25

La matinée de ce deuxième jour d'école, Adel en avait profité pour poser les jalons des démarches intrinsèques au lancement du nouveau BDE. Il avait appris par hibou pendant les vacances qu'il en serait le président. Avec un Gryffondor de sa promotion. Adrian Lawrence. Lequel préférait toujours qu'on l'appelle par son nom de famille. Le poste était loin de lui déplaire bien que le Serpentard était plutôt à placer dans la catégorie des ingénieurs cancres avec un poil dans la main qui lui servait de canne. Il n'y avait rien sur Terre qui le désintéressait plus que les cours. C'était en pôle position de ses indifférences, juste à côté de collectionner des bouchons de bièraubeurre. N'en déplaise à Luna.

Cette année, il avait décidé que certaines choses changeraient dans sa conception du travail paresseux. Oh, bien entendu, il continuerait de faire la grasse matinée un jour sur deux, mais les après-midis, il irait en cours. Et puis, pour le convaincre de se rendre en Botanique, Jo lui avait discrètement soumis l'idée qu'il y avait pire dans une vie que de passer deux heures à essayer de mettre une plante dans un pot. Un troll pourrait le faire, alors Adel aussi. Il n'avait pas trop su si cela était vraiment une optique encourageante de voir les choses sous cet angle (comprendre "d'être comparé à un troll jardinier") mais elle l'avait conforté dans ses bonnes résolutions. Et, en même temps, en J+2, on évitait de sécher. Quoique d'habitude Adel séchait préférablement la première semaine d'école comme ça les profs n'étaient jamais certains qu'il était vraiment de leur classe.

Jo l'avait rejoint au BDE après le repas. Ne le voyant pas dans la Grande Salle, elle l'avait contacté via le petit coquillage qu'il lui avait offert il y a deux jours, lors de leur trajet dans le Poudlard Express. Adel possédait lui aussi son propre coquillage. Ils avaient la propriété de délivrer un court message vocal stocké par l'émetteur en attendant qu'il soit écouté par le destinataire. Elle, elle avait été en cours. Lui, il s'était donc caché derrière ses vraies fausses responsabilités pour ne pas s'y rendre. Ils n'évoquèrent pas le sujet une fois qu'elle le retrouva. Ils s'embrassèrent. Avec timidité. Ils discutèrent de chose et d'autres. Avec timidité. Ils racontèrent leur matinée. Surtout Jo. Mais avec timidité.

Ils passèrent ensemble l'heure et demie qui les séparait du début du cours puis se mirent tranquillement en route. Ils croisèrent Lawrence qui les accompagna et les trois compagnons arrivèrent dans la Serre N°47. Il y régnait une certaine lourdeur. C'était amusant de voir l'endroit de nouveau rempli de plantes. En effet, l'année dernière, c'était dans cette serre que le bal de la Saint Valentin avait eu lieu, dans cette serre qu'il avait donné la réplique à Joséphine, pour Titanica.

Adel resta à côté d'elle et l'aida à se débarrasser de son sac. Le professeur se présenta avec un anglais très correct et lança les premières questions au sujet de ces drôles de plantes qui babillaient dans un coin de la serre. Mary eut la parole.

Evidemment, Adel n'avait pas lu le cours. Rappeler qu'on traiterait des Demonium ne fut pas superflu. Il parqua cependant son regard bleu et vide devant lui, en attendant qu'on ne l'interroge surtout pas mais qu'on lui demande d'aller jouer au troll jardinier.


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Kellian Falcon
Elève trouvant ses marques
Kellian Falcon

Nombre de messages : 129
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13386
Date d'inscription : 02/09/2007

[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium EmptySam 8 Sep 2007 - 20:41

Vous savez… Oh, comme c’est étrange de dire ça, non vous ne pouvez pas encore lire en moi comme dans un livre ouvert, ce n’est que la première fois que je prends la parole à l’intérieur de l’enceinte de Poudlard. J’ai 11 ans et je suis toujours très intimidé par tout ce qui m’entoure. Je ne connais personne, je connais mal l’anglais, je n’ai pas de repères, je n’ai pas d’amis, et j’ai un fort accent bulgare…

Maintenant j’ai 16 ans. Qu’est ce qui a changé ? J’ai un peu perdu mon accent…

Cours de botanique avec le professeur Sambre Des Lys.

Il se dirige vers les serres à pas lents, tout ce qu’il fallait comme matériel l’attendait à la serre. Il fait toujours chaud dans ces serres, et pourtant, il n’y a que là que l’on peut espérer étudier un tant soi peu les plantes, surtout celles animés d’une vie propre, parfois à leurs paroxysme. C’est son premier cours de l’année, il s’est mis en binôme avec Purdey Laroche Elda. Après tout, elle s’était présentée à lui, quand elle avait su qu’il était le cousin de Julian. Elle sortait avec un certain Mark, mais quel gâchis quand on sait tout les défauts qu’il pouvait avoir. La serre se profile devant lui, il n’a pas envie d’y aller, mais la seule conclusion qu’il peut dire, c’est que malgré tout, il y est. Il voit déjà les élèves autour du Professeur. Il se contente de rester dans son coin, ne désirant pas vraiment parler. Sauf à sa binôme bien sur. Après, arrivera le cours, une fois que tout le monde sera arrivé. Arrivera les instructions et puis sa passion modeste pour la botanique. Mais le savoir est la connaissance. Et la botanique permet d’apprendre pas mal de choses sympas. A condition d’avoir la main verte, ce qui n’était pas forcément le cas de Kellian.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Lawrence
Elève trouvant ses marques
Adrian Lawrence

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13614
Date d'inscription : 19/06/2007

[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium EmptySam 8 Sep 2007 - 21:54

Lawrence accompagna Adel et Jo sur la route des serres. C'était super de tenir la chandelle. Sans blague! Et Adel était aussi dégourdi avec Jo qu'un troll qui essaye de se faire un collier de crackers. TROP CONSCIENCIEUX ET, AU FINAL, CA CASSE! Sur le chemin, il avait entendu des bribes de leurs conversations (lui il préférait marcher devant) et le Gryffondor n'avait pas pu s'empêcher de se frapper le crâne avec le plat de sa menotte et une envie puissante de prendre Adel d'une main, Jo de l'autre pour les faire s'embrasser une bonne fois pour toutes qu'on marche un peu plus vite! Puis, fallait dire que le Serpentard pouvait battre n'importe qui au roi du silence. Tout sérieux et tout timide que le nouveau couple était.

- On va finir par être en retard, Prez, prévient Adrian une première fois.

Il aurait juré qu'Adel marchait à deux à l'heure.

Arrivés dans le hall, once again, mais moins patient.

- On va être à la bourre, Prez.

Adel répondait rien. Adel ne répondait jamais rien. Dans le BDE la veille, lors de leur première entrevue, Lawrence s'était offert un vrai monologue et il avait amèrement regretté qu'un producteur ne soit pas dans la salle parce que pour compenser le stoïcisme du vert, il avait fallu en inventer des clowneries! Plus tard au milieu du parc:

- Bon, vous urgez, dites? Je ne vais pas me farcir une heure de retenue pour vos coups de langues.

" Je sais. So charming! En même temps, j'ai grandi dans les rues avec une bande composée exclusivement de garçons. On pourra me pardonner d'être aussi romantique qu'un gobelin qui fait ses comptes. "

Les trois camarades arrivèrent juste avant Destiny, la dernière à entrer. Adrian fila versAlhéa qui serait son binôme pour le tp, en tapotant au passage sur l'épaule de Derek. Il lui glissa très enthousiaste:

- Hey! Buddy! On se reparle bientôt, t'as des choses à me raconter toi!


Le cours démarre doucement avec des questions standard pour vérifier si chacun avait lu la leçon du jour. Adrian l'avait lu en quatrième vitesse à midi entre son dessert et son deuxième dessert... dans la grande salle bruyante. Il avait préféré passer le repas à faire le tour de ses potes.

" Et Ellys? Elle est où, Ellys? "


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 13635
Date d'inscription : 14/06/2007

[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium EmptySam 8 Sep 2007 - 22:00

"Pas mal, tenta d'encourager Sambre avant de formuler la réponse correctement, le Demonium peut être appelé Angium, selon le stade de son évolution, ou encore nepenthea, de son nom latin.

Demonium et Angium étant des noms propres et non pas des substantifs latins qui, de ce fait, ne se déclineront jamais malgré ce que peut laisser croire leur suffixe. D'ailleurs, vous avez lu vos manuels... à l'écrit, il est de rigueur d'y mettre des majuscules, comme si l'on nommait des personnes. Je faisais la précision pour les latinistes et autres curieux linguistes. Chez les sorciers on s'en arrêtera à dire "Demonium" ou "Angium". L'Artifée, quant à elle, est le 'fruit' de cette plante.

Aller...
5 points pour Serpentard Quelqu'un est-il capable de rappeler à ceux qui n'auraient pas lu le cours, ce qu'est une Artifée, exactement? Quelles sont ses caractéristiques...? Partagez-vous la réponse... deux, trois personnes?"

La français ne désigna personne en particulier, laissant à chacun le soin de mettre en avant ses connaissances sur des questions relativement simples car issues du cours. Aucune ne demandait pour l'instant une intense réflexion mais petit à petit, on soulèverait le problème connexes à l'éclosion de ces plantes en Angleterre.


Professeur de Potions et de Botanique
Directeur de Maison de Poufsouffle
# France Imported #
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 14943
Date d'inscription : 01/04/2006

[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium EmptySam 8 Sep 2007 - 22:22

*Lorsque le professeur donna 5 points à la Serpentard, Desty grimaça, il fallait bien entendu qu’elle se reprenne tout de suite ! Cette année, Poufsouffle gagnerait la coupe des quatre maisons tout comme il y a deux ans ! Le bel homme posa ensuite une question sans attendre la parole d’une personne en particulier. Destiny s’avança alors, si elle ce souvenait bien et qu’elle répondait ce qu’il fallait elle gagnerait des point, non ? Et en plus peut être la remarquerait il. En vérité, la jeune fille cherchait plus un père que un copain en ce jeune homme…*

-Une Artifiée est une petite fée verte qui ne parle que en chantonnant faiblement. Ces caractéristiques sont qu’elle peut vivre dans l’eau ou sous terre.

*Vu comment Destiny était nerveuse, est cela ce produisait que très rarement, elle avait du oublier les trois quarts de ce qu’elle avait appris. Enfin ce n’était pas vraiment important vu qu’elle venait en tout cas de donner une partie de la réponse, qui était normalement correcte. D’autres personnes allaient certainement prendre la parole. Maintenant elle ne pouvait plus rien faire, sa chance était passer et sois la Poufsouffle avait réussie, sois elle avait échouer.*


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 22:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Contenu sponsorisé




[Cous commun] Demonium et Angium Empty
MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   [Cous commun] Demonium et Angium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cous commun] Demonium et Angium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: