Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le G7 (PV: the team)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14593
Date d'inscription : 02/10/2006

Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:08

Bon, bon, bon... On a pas mal de nouveaux joueurs à Gryffy... Alors, vu que l'an dernier avant mon premier match, je paniquais un peu et je stressais comme une folle parce que j'avais peur de tout foirer, je vous propose une petite séance d'entraînement. Si Althéa est OK, nous jourrons toutes les deux des joueuses d'une équipe adverse. Tous les autres, vous gardez vos propres rôles. On supprime juste les postes de batteurs....

Les joues rouges d'excitation à la perspective de sa première séance d'entraînement en temps que capitainre, Mélusine McEwan faisait les cent pas, son balai sous le bras, attendant ses six coéquipiers, en réponse à son petit hibou collectif... C'était déjà le premier week-end de l'année et ils n'avaient toujours pas commencé leur entraînement... Il fallait qu'ils soient bons. Vraiment bons. Parce que Mélusine y tenait. Mais aussi pour effacer la honte de leur dernier match versus Serpentard...

Les élèves arrivaient par petits groupes de deux, ou en solitaire. Quand ils furent tous là, Mélusine leur adressa un grand sourire de bienvenue quoi que sans doute un peu crispé. Leur fit signe de s'asseoir dans l'herbe et commença un court speech d'entrée:


"Bienvenue à tous... Bon, bon, bon... Je ne vais pas vous le cacher, c'est mon premier capitainage et j'ai encore des progrès à faire.... Mais comme tout vient en travaillant...
Bref... Avant de lancer l'entrainement, j'aimerai vous dire deux mots. Pour commencer... Eh bien... Vous allez sans doute trouver ça un peu fou, mais bon... Toutes les grandes équipes de Quidditch ont un nom et, sans prétendre être à leur niveau, j'ai pensé qu'on pourrait en adotper un. Ca ferait tout simplement plus fun... Aussi, j'ai pensé à...

Gryffindor Gadflies... Ca veut dire les casse-pieds..."


Petit sourire en coin...

"Est-ce que quelqu'un a quelque chose à dire là-dessus.... Bon...
Venons-en aux entrainements. Pour beaucoup d'entre vous, c'est la première fois que vous allez participer à un match de Quidditch... Donc, j'ai pensé, encore, que nous pourrions faire une petite séance un peu particulière pour vous mettre dans l'ambiance d'un vrai match. Les anciens, Althéa et moi, et Ludo s'il en a envie, jourront des joueurs d'une éuipe adverse contre laquelle vous devrez vous défendre. Je vous donnerais des conseils de vol et des tactiques au fur et à mesure du pseudo-match....
Des questions?
Sinon, en vol, les Gadflies!"
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Enishi Yukishiro
Personnage Inactif
Enishi Yukishiro

Nombre de messages : 69
Age : 31
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13473
Date d'inscription : 27/07/2007

Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Re: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:20

Enishi arriva sur le terrain de quidditch, il portait ses habituelles petites lunettes noires. Il avait mis ses gants de quidditch. Il portait sur l’épaule son balais, un Brossdur, mais il ne se rappelait pas quel modèle. Ce n’était pas le genre de chose qui le passionnait, son balai fonctionnait bien et cela lui allait parfaitement.

Il écouta attentivement les directives de son capitaine, il avait confiance en ses capacités. Quand elle arriva au nom de l’équipe, Enishi fit une légère grimace, mais ne dit rien. Cela correspondait parfaitement au caractère de Zyn, et c’était pour cela que tout le monde l’adorait.

Quand elle donna le signale du départ, Enishi enfourcha son balais et monta vers le ciel. Il adorait cette sensation de liberté et ne put s’empêcher de faire quelques cabrioles.
Un petit rase-mottes, faire semblant de foncer sur ses équipiers et changer de trajectoires au dernier moment, sans oublier les vrilles qui lui retournait le cerveau.

Quand il eut finit, il regarda sa capitaine, il se doutait qu’elle avait envie de faire la même chose, mais avec son rôle de capitaine, elle devait garder un minimum de sérieux.


« Bon chère capitaine, on commence, je commence à avoir des fourmis dans mon balai !!! »
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Niwa
Elève trouvant ses marques
Ludovic Niwa

Nombre de messages : 194
Age : 30
Maison : Gryffondor
Année : 7 ème année
Gain de Gallions : 14226
Date d'inscription : 19/11/2006

Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Re: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:03

Maudits Serpentards !!!


Ludo se remémorait leur terrible et humiliante défaite de l'an passé face aux verts. Ils devaient sûrement avoir mangé du lion pour les avoir écrasé lamentablement cette foi là... Et voilà pourquoi Ludo ne retrouvait plus non plus ses barres de céreals ce matin là! Mystère résolu... Bref, après ce court délire momentané où il dû se sentir vraiment seul, il repenssa enfin à ce qui le préoccupait 2 minutes 30 secondes plus tôt: L'entraînement.
Et oui, premier week end de la rentrée et déjà sur un balais. Alala que cela lui avait manqué de ne pas pouvoir voler en formation tout en volant-courrant après de jolies balles. Bon, la dernière foi il s'était aussi ramassé un
cognard mais n'en parlons plus!
Se préparant psychologiquement, s'équipant de ses derniers ustenciles récement acquis et emmenant son balais, il sorti de la salle commune direction le terrain. A son habitude, il se déplaçait en solitaire. Mais cela ne l'empêchait pas d'avoir de bon rapport avec le reste de sa maison voir même de l'ensemble de l'établissement Poudlardien.... Quoique, en y repenssant, les événements de la fin de l'année ne lui étaient guère profitable. Qu'est-ce qu'il lui avait prit aussi de s'attaquer à un groupe de serpentard ... Franchement Ludo, tes impulsivités tu les évite sur le terrain!


Et Blablabla et blablabla, ouai super Méluzine, tu parle déjà comme un vrai capitaine qu'on écoute pas Le Mowana


Pour le nom tu sais bien que j'accèpte tout^^
Et puis moi c'est n'importe, à la base je n'étais la que comme remplaçant au dernier match alors je suis pas vraiment un des plus anciens. Juste assez expérimenté pour pouvoir coordonner les troupes.
Déjà si toi et Althéa vous mettez contre les ptit nouveaux, ils vont jamais s'en sortir, vaut mieu leur laisser une chance tu ne crois pas ... Capitaine ?


Puis son regard fut détourné par Enishi qui fesait déjà des pirouettes dans les airs ... Fixant alors une nouvelle foi Méluzine, il soutena un regard accusateur voulant dire: "C'est comme ça que tu ordonne tes troupes ?" Alala capitaine, on dirait bien que tu aura besoin d'un peu d'aide Big Grin


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moctabinou.skyblog.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14593
Date d'inscription : 02/10/2006

Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Re: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:58

Pas très fière de on discours qu'elle trouvait:
1. un peu trop vague
2. pas assez convaincant et surtout
3. pas assez de passion dans le ton...

Mais comme elle n'était pas équipée d'un retourneur de temps et que de toute façon, il y avait plus important qu'impresionner son équipe par son lyrisme, eh bien, elle se contenta de hausser les épaules. Enishi était déjà en vol à peine le dernier mot prononcé. Un motivé, voilà ce qui faisait plaisir à voir. Et qui ne faisait que rappeler que le quidditch était un sport (comprendre de l'action) et pas une séance papotage entre copines (comprendre inaction).

Elle se donna néanmoins le temps de sourire à la réponse que lui pondait Ludo le torturé des cheveux. Fit une pause de deux secondes trois centièmes. Un autre sourire. un hochement de tête... Bien, bien, bien, ça commençait bien...
Enfourcha son balai et s'éleva à la hauteur de Mishou (Enishi pour ceux qui l'ignorent), ne put résister à la tentation de faire une petite cabriole qu'elle fit passer pour:


"La roulade du paresseux... C'est une manoeuvre assez simple qui vous permettra d'éviter un cognard si par malheur Althéa ou moi n'avons pas réussi à l'arrêter avant qu'il ne vous atteigne. Le cognard, comme vous le savez, va continuer sur sa lancée et donc vous éviter par la même occasion. Parce que je vous rappelle que le but est quand même
1. de gagner le match
2. de rester entier (si possible)...
Et le petit 1. dépend du petit 2.... Alors, autant faire le maximum..."


Bon... Ca ressemblait déjà plus à une séance d'entrainement... Un petit coup d'oeil au reste du groupe qui les avait rejoint ... Un autre grand sourire puis:

"Bon... Mettez-vous tous en position. On va donc jouer sans cognards. Ca sera déjà assez éprouvant pour une première séance... Je vais lacher le vif d'or et on va commencer la course aux buts avec le souaffle... Prêts? Un, deux, trois... Alohomora..."

Pas de danger de se planter devant son équipe avec un sort aussi simple. Et effectivement, hop, ouverture de la petite caisse de bois restée au sol. Envol du vif... Puis:

"Accio souaffle...! Bon... Je le lance;.. C'est au premier qui le rattrape... prêts? go....!"

'Et magistral lancé de souaffle effectué par la batteuse des Gryffondor...'

Et la modestie dans tout ça? Mais c'est vrai qu'il était bien son lancé...


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14203
Date d'inscription : 26/11/2006

Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Re: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) EmptySam 8 Sep 2007 - 11:33

Althéa arriva au terrain de Quidditch toute heureuse d'enfin pouvoir s'entraîner avec une équipe qu'elle aimait d'avance. Mélusine commença à leur faire un petit discours qu'elle jugea plutôt réussi pour une première.
Aussitôt fini, elle vit le dénommé Enishi s'envoler aussitôt prêt à commencer. Althéa le regarda faire en riant. S'il s'épuisait dès le commencement, ce n'était pas gagné !
Puis Ludo fit remarquer qu'il devrait mieux être avec les nouveaux... Pour équilibrer. Althéa hocha la tête pour bien montrer qu'elle était d'accord... Et de toute manière, le duo, Mélu' Althy allait faire des ravages !

Elle monta alors sur son balai qui était fait pour la vitesse et n'avait pas tellement d'équilibre. Elle partit dans les airs attendant le "go" de départ. Son amie leur fit une petit roulade dans les hauteurs ce qui fit sourire Althéa. Qui pour ne pas être en reste, monta en fléchée, descendit à toute allure et se redressa juste avant de foncer dans le sol.

Elle ajouta en riant quelque peu :

- Et ceci pour ce que vous voulez : rattrapper ou éviter un cognard, le vif d'or... Bref, ça peut servir !

Mélusine refit alors un petit discours plus motivé. Ils se mirent alors en position. Ils jouaient sans cognards. Tant pis pour elle, plutôt tant mieux pour les autres ! Puis le top fut lancé et les balles aussi. Le souaffle parti dans les airs et Althéa s'élança.

Elle rattrappa la première la balle mais elle avait aussi plus d'exprérience que beaucoup... Et cela c'était joué de peu. Elle parti droit vers les buts, évita un ou deux joueurs... Et quand elle vit Mélu' qui était prête à recueillir la balle, elle lui envoya dessus.
Passe pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14593
Date d'inscription : 02/10/2006

Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Re: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:31

hj: essayez de tenir compte dees codes couleurs et de l'ensemble du règlement.... pour vous habituez... et . Pas nécessaire faire de très longs posts... Essayez de vous mettre dans le contexte d'un match, c'est fait pour...

Après avoir applaudi à la démonstration d'Althéa, celle qu'elle nommait officieusement sa sous-capitaine, Mélusine approuva du chef, sourit une dernière fois et se concentra sur le jeu. Histoire de montrer qu'elle avait quand même l'expérience de quinze ans de vol et dune année au sein de l'équipe.

Son vol était fluide, de ceux qui volent sans même sans rendre compte et elle-même percevait la tension qui l'habitait déjà, complètement centrée sur le terrain. Althéa rattrapa magnifiquement la balle et, sans laisser le temps aux autres de réfléchir, s'approcha des buts adverses. Bien. Le Quidditch n'était pas un jeu de réflexion. La réflexion, c'était pour avant. Pour la tactique de jeu. Sur le terrain, c'était les tripes, les réflexes avant tout.

Elle ne réfléchit donc pas plus quand elle vit le
Souafle voler vers elle. Elle réprima le mouvement instinctif de frapper laballe, l'attrapa d'un geste vif et vola vers les buts pour l'envoyer avec toute la force dont elle était capable.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14550
Date d'inscription : 10/08/2006

Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Re: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:13

Samedi. C’est dommage ça ne rimait pas avec gros dodo, et encore moins ce jour-là. Dire qu’elle aurait pu récupérer un peu de cette semaine de malade. Premier jour, la rentrée, c’était épuisant la rentrée et ce même jour elle avait eu l’idée de demander de l’aide à Althéa pour un petit truc. Le lendemain, elle se retrouvait sur le terrain avec la préfète et Mélusine pour une séance un peu particulière de vol et depuis lors, tous les jours après les cours elle se retrouvait sur le terrain avec Althéa et Mélusine à tour de rôle. Donc oui, ce matin-là elle dormait un peu debout…

Les deux filles lui avaient assuré qu’une bonne séance d’entraînement, ça réveillait.. elles étaient parties devant au terrain, laissant Léa en tête à tête avec son bol de chocolat chaud, elle en vint même à se servir un verre de jus d’orange spécial Zyn pour tenir, c’est pour dire… Cette fameuse séance d’entraînement promettait…

Avant de se diriger au terrain, elle se passa de l’eau froide sur le visage, histoire de bien se réveiller, ainsi de sa fatigue il ne transparaîtrait que les cernes. Une chose de certain, elle passerait son après-midi à faire la sieste. Elle arriva au terrain, puis Mélusine se lança dans un discours de bienvenue ? ça devait être ça…Oui bon, Mélusine aurait pitié d’elle à savoir tous les efforts qu’elle faisait pour voler correctement. Elle n’était pas devenue une pro, en une semaine fallait pas rêver, mais au moins elle tenait sur un balai sans se planter. Les problèmes qui restaient à l’heure actuelle, étaient un problème de vitesse, un problème de hauteur malgré tout et puis question quidditch n’en parlons pas…

Elle capta toutes les informations dites ensuite par Althéa et Mélu mais ne décolla pas. pour le moment elle enregistrait les informations, elle se lancerait ensuite dans la pratique mais sans empressement, si elle se cassait la figure, tout ce qu’elle avait acquis depuis la petite leçon serait bon à revoir.

Hj : Pitié mollo, la semaine je survole moi… sans jeu de mots. Le Baten
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14593
Date d'inscription : 02/10/2006

Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Re: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:20

Tout à son enthousiasme de cette nouvelle séance d'entraînement (du stress? quel stress?), c'est à peine si Mélusine avait apperçu la frêle silhouette de son amie Léa parmi la petite masse de son équipe. Il faut dire qu'il y avait dans cette demi-douzaine de joueurs des personnalités un tant soit peu plus éxubérantes.

Et elle n'avait pas l'air en forme la petite Léa... Il faut dire que dans sa hâte de se constituer une véritable équipe, et dans sa volonté de débarasser son amie de ses vieilles peurs, Zyn y était allée un peu fort. Une séance d'entrainement quasi-hebdomadaire. On est passioné ou on ne l'est pas.

Bon. Léa était toujours au sol. Elle, elle avait envoyé le
souafle, le reste ne la regardait pas directement. Elle fit donc une petite pirouette et exécuta une descente en piqué... pour atterir à une vingtaine de centimètres de Winnie. Avec un sourire encourageant, elle sauta de son balai et murmura à sa seule adresse:


"Hey! Winnie! Tu veux qu'on décolle ensemble...?"


bon... les Gryffy, je vous quitte... Essayez de gérer avec mon absence... je repasserai peut-être un de ces quatre....
Bisounours à tous...
Big Grin
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Jezabel Jackersson
Adulte
Jezabel Jackersson

Nombre de messages : 233
Age : 30
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14181
Date d'inscription : 03/12/2006

Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Re: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:38

Jezabel était restée très calme, observant le discours de son capitaine puis les allées et venues de ses camarades. Enishi s'était élancé très vite dans les airs pour désengourdir son balai. Ludovic prit la parole mais la Gardienne avait déjà enfourchée son balai. Tout comme Enishi, elle attendait ça depuis trop longtemps pour rester en place deux minutes de plus.

Peut-être que pour le spectateur, nous devons faire un arrêt sur image.

Jezabel Jackersson avait fait faire sa tenue de Quidditch par le couturier de ses parents comme elle l'avait expliqué dans sa lettre de motivation au capitaine. Sa tenue était un savant mélange de rose fuchsia et de rouge pour les protections, le sweat-shirt et les bottes, de gris pour le pantalon et de rose clair sur les revers et les coutures. Vous verrez cet hiver, le petit pull en laine qui va avec tout ça était délicieux. Les cheveux attachés et noués en une queue de cheval de laquelle ne dépassait pas un traitre cheveu, la Gryffondor ressemblait à un modèle de catalogue. Sans compter son balai, rose lui aussi!

Elle prit son envol de cette façon fit plusieurs looping en braillant de joie avant de filer en croisant la route d'Enishi duquel elle coupa la trajectoire. Elle alla droit se placer devant trois des anneaux et attendit que le
souaffle fasse sa route jusqu'à elle!

- Je vous attends les chéris!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14203
Date d'inscription : 26/11/2006

Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Re: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:04

Mélusine s'empara du souaffle qu'Althéa lui avait envoyé et partit en direction des anneaux. Son amie lança alors la balle vers les buts mais Althéa qui était passée devant la rattrappa dans sa course pour l'envoyer de plus près alors qu'elle était mieux placée.
Elle lança donc le souaffle de toutes ses forces.
Puis elle observa ses côtés pour trouver des joueurs un peu surpris d'être là. Ils n'étaient pas encore à fond dans le jeu. Ils la regardaient comme si cela ne les concernaient qu'à moitié.

Althéa quand à elle, même si elle préférait cogner les cognards, était très contente de se retrouver là. Et elle savait ces entraînements très importants. Il n'y avait qu'à voir leur défaite spectaculaire contre les Serpy !
Cette année, ils devaient y aller. Montrer ce qu'ils avaient dans le ventre. Elle leur cria donc :

- Allez les Gryffys, on se bouge !

Puis elle se retourna vers les anneaux pour voir où en était la course du souaffle.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Niwa
Elève trouvant ses marques
Ludovic Niwa

Nombre de messages : 194
Age : 30
Maison : Gryffondor
Année : 7 ème année
Gain de Gallions : 14226
Date d'inscription : 19/11/2006

Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Re: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:09

La température au sol était de 21 degrés 9, le taux d'humidité dans l'air était de 5 pourcent, un groupe d'oiseaux, des pigeons voyageurs à première vue traversaient le terrain à une altitude de plus ou moins 54 mètres et un lapin-mouth courru se réfugier à toute vitesse dans son terrier lorsque le G7 commença son entrainement. (Ah non les lapin-mouth c'est pas ici en fait Le Egon ) Mais vous l'aurez compris, Ludo était dans les nuages pour bien rester fidèle à ses habitudes.

Eh ben mon chère Lulu, t'es un des derniers encore au sol ... Regarde moi ces rapaces déjà dans les airs^^ Enfouchant donc son balais, il se mis à voltiger comme les autres. Malgré une demi année de Quidditch seulement dans les bras, il se débrouillait assez bien en tant que poursuiveur. Pour ce qui est du vol, il n'étais pas trop mauvais non plus. Dans ses temps libre perdus (vraiment quand il n'a rien à faire), il se fait une petite balade en solo. Moyen de locomotion non poluant Big Grin .

Il ne prit pas le temps de vérifier si les butes étaient gardés. Mais à peine avait-il eût le temps de se mettre au même niveau que le reste de son équipe (entendez par là, à la même altitude), il dû endosser pour la première foi le rôle de défenseur, qui pour un poursuiveur non chevroné n'ets pas une mince affaire.


Oui oui Althychou, on est quasi tous là !!! Big Grin


Effectivement, Miss préfète avait pris la parole après avoir envoyé le souaffle vers les buts. Et pour bien montrer sa présence, Ludo avait dévié la course de ce dernier d'un angle de 10 degrés vers le haut par rapport au segment AB, dans le plan déterminé par ce dernier et la normale du plan perpendiculaire à la surface sphérique de la terre au point d'intersection de cette dernière et du rayon passant par L (ici, la position de Ludochou) si A représente la position de madame la préfète et B le point central des buts. Vous l'aurez compris, la déviation était faible Le Egon

Bien tenté Miss, mais c'était sans compter l'interruption inopinée du poursuiveur chevroné des Gryffondor Gadflies. Big Grin


Hj: désolé pour le retard mais si vous me faites le dessin dans l'espace de mon ptit shéma mathématique vous aurez droit à un décoiffage fratuit Big Grin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moctabinou.skyblog.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14593
Date d'inscription : 02/10/2006

Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Re: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:59

Un immense sourire aux lèvres, Mélusine manqua éclater de rire lorsqu'Althéa intercepta son tir pour s'emparer du souafle et effectuer avec brio un deuxième lancer. Fort malencontrueusement pour son équipe imaginaire, le splendide poursuiveur des Gadflies (quelle équipe géniale, vraiment!) fit un brusque virage et brandit victorieusement la balle qu'il venait de leur dérober. Juste sous leur nez...!

Pour faire bonne mesure (ils étaient quand même sensés être adversaires), la capitaine lança un grognement, accompagné d'une grimace plus amusante que vraiment effrayante.


"Bien joué Ludo...! Bon, les autres, vous suivez....?
On va tenter quelques techniques de vol et de poursuites... Pensez à protéger vos arrières et surveillez le ciel devant vous... Pensez aussi que dans un vrai match vous aurez droit aux
cognards..."

Bon... elle voulait une équipe sur-entraînée... C'était pas le moment de rêvasser... Un demi-tour effectué avec brio (fallait de l'agiité pour être batteuse) et voilà mademoiselle McEwan partie à la poursuite du sieur Niwa. Arpès tout, c'est bien ce que fait un poursuiveur, il poursuit. Une feinte sur la droite, le forcer à se décaler, le diriger imperceptiblement vers sa collègue Althéa, virer, zig-zaguer, le perturber pour que la Miss préfète parfaite n'est plus qu'à cueillir le souafle dans ses petites mains tendues.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Jezabel Jackersson
Adulte
Jezabel Jackersson

Nombre de messages : 233
Age : 30
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14181
Date d'inscription : 03/12/2006

Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Re: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) EmptySam 13 Oct 2007 - 12:08

Quand Althéa avait effectué son premier tir, Jay s'était tenue prête le récupérer, virant sur une oblique arrondie jusqu'à son anneau droit mais entre temps, Ludo dévia légèrement le tir. L'intervention avait été réalisée avec la minutie d'un mathématicien! Vas-y que je t'embrouille! Pourvu que les adversaires soient pas aussi toqué que le Gryffondor sinon Jay allait tourner de l'oeil...

Oh, non, ce n'était pas le moment: leur capitaine revenait dans la course pour récupérer le
souafle sous le nez d'Althéa après leur avoir rappelé qu'en conditions, le match n'était pas une croisière puisqu'il devraient éviter les cognards... bon, soit! très bien: "Et moi, je fais quoi maintenant, personne il veut tirer dans mes anneaux et la mettre pour que je tente des arrêts?!!"

- Capitaiiiineeee chérie!! Je voudrais bien qu'on me fasse quelques tirs ensuite pour que je puisse me faire le balai sur trois ou quatre arrêts! A vous ca vous aidera a faire des tir franc et moi c'est évident que ça me musclera la balayette! Le Enki s'écria Jezabel assise sur son beau balai rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Roxanne Terya
Personnage Inactif
Roxanne Terya

Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13599
Date d'inscription : 15/06/2007

Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Re: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:03

Roxanne observait les titulaires évoluer avec plus ou moins de grâce dans le ciel. Elle avait écouté avec attention le capitaine déblatérer son discours avec le minimum d'attention requis pour capter les mots essentiels tels que cognards, Souafle et autres.
La remplaçante s'élança à la suite des autres en sifflotant. Bien, il fallait rester sur ses gardes. Mélusine avait décidé d'engager une course poursuite avec Ludovic.
La demoiselle adressa un sourire à Jezabel et s'en alla prêter main forte au préfet. Toujours avec un petit cri qu'elle ne pouvait s'empêcher de pousser, même s'il était relativement étouffé.


" Kyaaaah ! Luluchou ! Par iciiiii ! "

Enthousiasme pour la première fois depuis la rentrée, l'intrépide remplaçante suivit le capitaine qui malmenait le superbe poursuiveur Gadflie qu'était Ludovic.
Roxanne plissa les yeux sous la vitesse et continua à soutenir le jeune homme. Très inspirée et complètement immergée dans l'action, elle tente de lui faire comprendre avec force cris et geste d'avertissements qu'il avait intérêt à se bouger d'éviter Mélusine, puisque la capitaine n'était pas la seule à en vouloir au Souafle.
Donc, voyant qu'il était préférable pour elle d'agir plutôt que prévenir, l'américaine se plaça de l'autre côté de Niwa le mathématicien, pour prévenir tout attaque de la part de la chère et parfaite Althéa (vénération et reconnaissance éternelle) qui désirait s'emparer de la grosse balle rouge tant convoitée.

Maintenant qu'elle s'apprêtait à faire le tour du stade, elle ne savait plus vraiment que faire. Elle n'allait tout de même pas arracher le souafle des mains du préfet !
Ou peut-être que si... Naaan.... C'était mal, et l'opération aurait fait foirer tout l'entrainement et elle se ferait tout bonnement virer de l'équipe, les indemnités et les remerciements en moins. Par un bon vieux coup de pied dans le derrière quoi...
Bref, toujours est-il qu'ils allaient bien finir par faire quelque chose...

Mais la jeune fille n'ayant intégré les rudiments du Quidditch que depuis quelques semaines, elle laissa aux autres le soin de choisir la bonne conduite à tenir.
De toute façon, si on lui passait la balle, elle n'était même pas sûre de pouvoir détacher ses doigts du manche...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14593
Date d'inscription : 02/10/2006

Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Re: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:57

Sans aucun doute, la terrible équipe des Gadflies devait donner une image comique vue de l'extérieur. Imaginez: une gardienne juchée sur un balai rose. Mais de l'intérieur, Zyn sentait avec une certaine fierté un semblant de cohésion et de volonté de se battre qui naissait au sein du groupe. C'est pourquoi ses coéquipiers purent voir un sourire se essiner sur ses lèvres sans raison particulière. Ils avaient envie de jouer. Vraiment envie de jouer. Et rien que pour ça, Mélusine se sentait prête à se livrer à un mini-ballet aérien. Juste pour le plaisir. Mais bon, elle avait bien conscience qu'en tant que capitaine... Il fallait montrer l'exemple...
Pfouiiiiiiiii... Pas drôle.

Juste une petite cabriole, alors? Juste une petite cabriole. Sans même virer de sa trajectoire.
Jazzie (Jezabel, pour ceux qui ne sauraient pas... comment ça, c'est nouveau?) se plaignant déjà de son absence d'action... Il allait falloir faire quelque chose. Et la poursuiveuse remplaçante qui semblait hésiter à agir.... Hummm... Oui... Définitivement, cet entrainement était une bonne idée.
Démonstration?


"Hésite peut-être un chouïa moins, Rowy. Bon, Ludo est ton partenaire donc, il est sensé jouer avec toi... Mais bon, on peut imaginer une sorte de chacun pour soi... Et là, il faut le déstabiliser... Comme ça..."

Petit virage. Un autre dans l'autre sens. Se mettre légèrement en avant. Se retourner vaguement sur son balai (comprendre: le balai continue à filer droit, seule la tête bouge). Chercher à capter le regard de son adversaire. Sourire. Sourire carnassier. Déstabilisant. Feinter vaguement. Mimer la calme. Et ATTAQUER.
Hop, une dernière feinte et un geste rapide pour arracher le
souaffle des mains de Ludo. Un geste un peu trop vif. Manque d'habitude et d'entraînement. Et la balle de chuter. Vive la magie qui ralentissait les chutes. Virage en piquée.


"Allez les Gadflies... Tous sur le souaffle...! On a une gardienne qui s'impatiente..."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Roxanne Terya
Personnage Inactif
Roxanne Terya

Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13599
Date d'inscription : 15/06/2007

Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Re: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:35

[Hj : Rowy ? Le G7 (PV: the team) 00000005]

Roxanne jeta un coup d'oeil de chaque côté de Mélusine, cherchant qui pouvait bien être Rowy... N'aperçevant personne répondant au charmant surnom, elle en déduit qu'elle était la principale concernée.
Hochant la tête pour approuver le peu de paroles qu'elle avait capté, la jeune photographe photographe arqua tout de même un sourcil.
Alors... Tous pour un ou chacun pour soi ?...
Décontenancée par les pirouettes de la capitaine, Rowy première du nom était... perdue. Mais elle n'eut pas le temps de se poser trop de questions. En effet, le souafle sauta des mains de Ludovic et sans que la jeune femme ne s'en rende compte, elle était déja en train de plonger vers la balle.
Son subconscient avait réagit sans lui demander son avis. Et dieu sait si elle aurait apposé son véto...

Le sol se rapprochait dangereusement et Roxanne continuait à descendre, à la poursuite du souafle, toujours inaccessible. Un petit virage à gauche, une feinte à droite, voila Roxanne coude à coude avec Mélu.
La vitesse gelait mes doigts de la jeune fille. Elle arriva enfin à hauteur de la grosse balle rouge.... Un instant elle hésita. Que faire ?
Dans un élan de témérité, elle détacha sa main gauche du balai... Pour la ramener aussitôt... Non, elle devait y arriver...
A nouveau, Rowy prit son courage à deux mains. Elle lança son bras vers le souafle, le cala sous son bras et remonta en chandelle du mieux qu'elle pu, le coeur battant la chamade.

Mauvaise idée que de s'emparer da la balle. Il fallait maintenant tromper le terrible cerbère des anneaux. Et éviter les autres... Voici un programme qui s'annonçait réjouissant...

Filant aussi vite que lui permettait son vieux bout de bois enchanté, Roxanne se dirigea vers les buts, zigzagant tantôt avec grâce et légèreté, tantôt avec une maladresse à faire pâlir le plus patient des entraineurs.
Bien, elle était toute proche, il lui fallait encore quelques mètres à parcourir...

Surprise de sa propre euphorie, la gryffondor ne put s'mpêcher de songer à ses parents qui s'arracheraient les cheveux s'ils savaient ce qu'elle faisait... Non pas par soucis pour sa santé. Non, ç'aurait plutôt été :

- Et si elle se casse quelque chose ? Tu imagines la note que nous enverra Poudlard et Ste Mangouste ?

- Je n'ose y penser !


Ou un truc dans le même genre...

Souafle en main, la photographe ralentit sa course et planta son regard vert dans celui de Jezabel. Elle tenta de résonner comme le faisait Ludo.


* Sachant que la vitesse du vent est de 15 km/h, que le souafle est censé décrire une courbe elliptique équivalent à... Ho et puis mince ! Freestyle ! *


N'écoutant que son courage et son imagination, Roxanne laissa tomber la balle et y envoya un grand coup de balai. Si cette figure avait un nom, elle ne le connaissait pas... Dans le cas échéant, elle venait d'inventer quelque chose. En tout cas, le projectile fila vers l'anneau à la droite de Jezabel (à gauche pour Rox, vous l'aurez compris)
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Jackersson
Adulte
Jezabel Jackersson

Nombre de messages : 233
Age : 30
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14181
Date d'inscription : 03/12/2006

Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Re: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) EmptySam 20 Oct 2007 - 10:46

Ca commencait à s'activer devant elle et Jezabel regardait Lulu, Mélu, Rowy, Rouxy, Shoopy, Piwee et autres membres de son équipe en gardant sur eux un regard rarement aussi acéré. Un regard d'acier acéré, cela donnait à Jezabel une sorte de mine de gobelin. C'était vraiment quelque chose lorsque Jay (à la rigueur Wink) était concentrée ! On sentait que la troll attitude l'avait quittée, elle trônait sur son balai en suivant la balle rouge des yeux: Ludo au carré moins le souafle divisé par Mélusine fois 26 Km/H moins l'irréel de Rowanne puissance à bloc, dérivé de la fonction je t'embrouille surmultipliée par 15Km/H égale:

"Trop de la bombe de citrouille !! Elle va tirer !"

Heureusement que la gardienne des Gad avait suivi l'action. Elle décomposa tout ce qui se passait devant elle et il lui sembla que les mouvements de Roxanne s'effectuaient au ralenti, c'était un effet dans sa tête, comme les ralentis qu'on a à travers des multiplettes et qu'on s'imagine dans nos têtes.

Sa magnifique cape rose de chez Terry Muggle claqua dans le vent, un sale moineau lui passa devant, la détournant un moment du regard que lui adressait la poursuiveuse, Jay s'en débarrassa du revers de la main, pendant que l'autre faisait virer son Pink vers la droite. En effet, Roxanne venait de faire ce qu'on appelle en langage technique du Quidditch, une figure très à la mode qui n'avait d'autre nom que... le... la... Flip Flap Balayette! Le Enki

Jezabel avait un millième de seconde de retard sur
la balle à cause de moineau mais elle avait un point fort: ses démarrages. Elle prenait 30 Km/H en une seconde, ça décoiffait!

Et à peine penchée sur son balai, elle se dirigea vers la l'anneau de droite, sans qu'on comprenne pourquoi, se mit soudain à faire un très court virage pour voler en arrière, le balai tout droit dans la direction du
souafle pour effectuer un Grand Flap Balayette! C'était une figure très prisée par les gardiens car elle permettait de renvoyer une balle en profitant de la force centrifuge provoquée par le demi-tour... ensuite, il s'agissait de bien viser et de ne pas se louper! Mais imaginons bien que Jezabel n'allait pas laisser rentrer la balle dans ses anneaux après avoir quémandé de pouvoir faire quelques arrêts.

"Sinon, j'aurais dit: hey ! passez-moi la balle pour que je me loupe!" mais jamais Jezbael n'aurait demandé quelque chose comme ça, foi d'escarpins italiens!

Elle repoussa
le souafle pour le remettre immédiatement en jeu vers Ludovic Niwa. Elle agissait avec une réelle facilité et beaucoup de fierté parce qu'elle pouvait enfin montrer à son capitaine que celle-ci pouvait lui faire confiance. Ensuite, elle s'exclama vers Roxanne en ponctuant sa réplique d'un clin d'œil :

- Bien tenté ! On la refait ! Le Enki

Et pour conclure, elle se recoiffa, car il y avait une mèche qui s'était échappée, et cela était impardonnable de la part de sa laque Lauréale qu'elle avait payé le prix fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14593
Date d'inscription : 02/10/2006

Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Re: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) EmptyMer 24 Oct 2007 - 13:40

Déstabiliser. Déstabiliser. Déstabiliser.
Mélusine ne savait trop bien que dans un vrai match, l'équipe adverse ne se gênerait pas pour troubler son équipe. Donc, les préparer. Créer un flou. Qu'ils ne sachent plus où ils en étaient. Juste un chouïa. Il ne s'agissait pas non de les perturber complètement. Juste de leur apprendre à s'autogérer sans attendre une directive de leur capitaine. Leur capitaine. Elle...


'La classe....!'

Mouais... C'était pas le moment. Concentration maximum. Si elle était capitaine, elle devait montrer quand même l'exemple et ne pas laisser défiler ses pensées au point d'en perdre de vue le cours du match. Rowy amorçait la descente. Ca n'était pas le moment de se faire distancer. D'un autre côté, il ne fallait pas non se montrer trop empressée à attraper le souaffle. Oui, il fallait à la fois les entraîner mais sans décapiter leur confiance en eux. Oui, de le confiance en eux, ils en auraient sans nul doute besoin pour les matchs. Il lui fallait une équipe sûre d'elle sans non plus se placer sur un piedestal.
Elle se maintint donc à la hauteur de la poursuiveuse remplaçante, sans se laisser distancer mais sans non plus faire mine de vouloir la dépasser. elle la laisserait gérer cette étape. Rowy s'empara de la balle avant q'un autre joueur n'y parvienne et c'était tout à son honneur. Elle fila droit vers Jazzy qui s'impatientait et visa.

Jazzy qui exécuta une drôle de figure. Puis une autre. Zyn ne savait pas rop si elle devait en rire ou en pleurer. En rire puisque finalement elle repoussa la
balle en direction des joueurs:


"Et une splendide reprise par la gradienne des Gadflies...!"

Un large sourire d'approbation en direction de sa gardienne. Ca n'était peut-êtr epas très.... traditionnel...

'On s'en fout de la tradition...!'

Ca n'était peut-être pas très traditionnel donc, mais quellle efficacité...
Demi-tour en direction de Ludo. On fonce et on attaque. Ou du moins, on tente..
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14203
Date d'inscription : 26/11/2006

Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Re: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:34

Althéa regarda le souaffle voler à la vitesse grand V sur le terrain. Quelques passes, on arrive aux buts, on tire et ça passe ou ça casse ! Pour l'instant même, ça cassait ! Les attaquants devaient être plus agressifs et la gardienne par contre, ne rien changer ! Même si la manière d'arrêter la balle rouge était pour le moins inhabituelle... Tant mieux, cela mettait un peu de fraîcheur et de nouveauté dans le jeu de leur équipe !
C'est qu'ils se débrouillent bien ces petits !, pensa-t-elle en souriant fièrement.

Mélusine jouait son rôle à la perfection : encourageant, conseillant... Une vraie pro ! Pas de doûte, elle était fait pour cela !
Ludo n'avait pas perdu le balai et récupérait le souaffle d'une jolie manière. En plus de cela, "Althychou" n'était pas pour lui déplaire même si c'était très... surprenant...
Roxanne ou maintenant surnommée Rowy par sa capitaine adorée et très imaginatif, surpris Althéa. Son jeu était construit, agréable et elle se dit qu'il faudrait qu'elle en touche deux mots à Mélusine. Une Rowy pour le prochain match serait peut-être un bon atout.
Quand à Jezabel, elle ne préfèrait même pas y penser ! C'était tout simplement très bien.
Comme elle se le disait depuis le début : "En voilà une vraie équipe ! Il ne manque plus que un ou deux joueurs comme cela et on verra bien qui pourra nous battre !"

Mais ce n'était pas tout d'observer, de réfléchir et de noter ce qui fallait ou ne fallait pas faire... Non, il fallait jouer, et jouer sérieusement.

Leur gardienne leur renvoya la balle et Althéa se précipita dessus comme les autres joueurs. Mais un poil mieux placée et un poil plus à l'aise sur son balai, elle arriva à récupérer le souaffle au nez des plus rapides d'entre eux. Elle zigzaga ensuite entre quelques joueurs puis se tourna vers sa coéquipière.

- A toi Mélu' ! Et continuez les autres, c'est super !

Et la balle rouge lancée à grande vitesse se dirigeait tout droit vers le but que lui avait donnée Althéa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Re: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:42

Déballant en trombe sur le terrain, jetant un coup d’œil vite fais a Mélusine qui me dit d’enfourcher mon balai et de la rejoindre.

-Jouer, jouer, je met au courant Spike… dit-elle à toute l’équipe.

Enfourchant mon Nimbus 2001, offert par ma tante le jour de mes 13 ans, j’alla rejoindre notre capitaine qui m’attendait. Je sentis venir le blabla habituel, t’es en retard, et gnigni… Mais non, je fut très de la voir me sourire, de m’expliquer qu’arriver en retard n’étais pas si grave après tout, mais que je n’avais pas interet à arriver en retard si je jouer un match, sinon gare a moi…
Ensuite, elle m’expliqua rapidement en quoi consistait l’entraînement d’aujourd’hui. J’appris vite que Mélu et Althéa était dans le rôle de poursuiveurs adverses et que l’on devait jouer comme un vrai match de quidditch, toutefois sans les batteurs. Elle me placa dans l’équipe adverse, et l’entraînement repris. Le tir d’Althéa fut bloqué par notre Jezabel, qui était sur un balai rose, très surprenant. Elle m’envoya le Souaffle, le rattrapa, et vola en demi-tour puis me placer face a l’équipe adverse, puis filer vers les buts. Je passa le Souaffle à Ludo, qui le renvoya très habilement à Roxanne. Mais au moment ou la balle allait atterrire, Althéa surgit de nulle part, récupéra le Souaffle et fonça. Passe a Mélu, mais la balle ne lui parvint jamais. D’une accélération sans précédent, j’attrapa le Souaffle en plein vol ! Fier de moi-même, l’attaque recommença. Passe de revers a Léa, qui, d’un coup de balai, la renvoya à Ludo qui l’envoya apparement de toute ses forces au gardien adverse, qui quand a lui ….


-Aller Ludo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le G7 (PV: the team) Empty
MessageSujet: Re: Le G7 (PV: the team)   Le G7 (PV: the team) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le G7 (PV: the team)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Terrain de Quidditch-
Sauter vers: