Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

[Rue] Fin des vacances et Nouveaux achats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Demelza Worpel
Elève assidu
Demelza Worpel

Maison : Serpentard
Gain de Gallions : 19024

[Rue] Fin des vacances et Nouveaux achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rue] Fin des vacances et Nouveaux achats   [Rue] Fin des vacances et Nouveaux achats - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 22:20

Demelza arriva aux escaliers, elle prévoyait de sortir de chez les Donovan. Elle ne voulait pas embêter Eva plus longtemps et surtout ne pas faire mauvaise impression à ses parents. En même temps, qui voudrait d’une amie comme elle. Une sale peste qui se fiche du monde, qui ne pense qu’à elle et qui ferait n’importe quoi pour créer des ennuis. Enfin, les ennuis aujourd’hui, elle les fuit. Voilà pourquoi elle préfère s’éclipser de chez Eva. Elle n’avait descendu que 4 marches lorsqu’elle entendit la voix de sa camarade. Bien entendu qu’elle était sure de ne pas vouloir rester encore un petit peu. Elle avait déjà fais assez de trolleries comme cela. Une de plus, et c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Tout de même, elle s’arrêta. Elle resta immobile pendant au moins cinq minutes, sans rien dire. Elle n’était même plus sure que la Poufsoufle soit derrière elle. Après ce temps, elle avait dû repartir dans sa chambre. Abandonnant Demelza. Mais lorsqu’elle celle –ci se décida à se retourner, elle vit qu’Eva n’avait pas bougé. La Serpentarde marmonna quelques mots.

- Bouse… Ok, je reste… De toute façon, je veux pas rentrer chez moi…

Soudain, la porte d’entrée s’ouvrit et la voix d’une petite fille parvint aux oreilles de la Serpentarde. Certainement les parents d’Eva qui rentraient. Et voilà, cette fois, c’était fichu. Demelza allait se faire prendre et les parents de sa camarade ne cesseraient de la surveiller pour voir si elle n’est pas en présence de Demelza. Hein ?

La 5ème année sentit soudain une pression derrière son bras droit. Eva venait de l’attraper et commença à l’entraîner en arrière. Demelza tenta de la repousser avant de vouloir crier que jamais personne ne devait la toucher ainsi mais la main de la Poufsoufle vint se plaque contre sa bouche, l’empêchant d’émettre la moindre parole. De retour dans la chambre, Demelza comprit qu’elle devait se faire discrète. N’ayant pas accepté la façon dont Eva l’avait attrapé, elle ouvrit la bouche mais la jaune la poussa dans le placard. Le même que tout à l’heure. La Serpentarde tomba à la renverse. Eva déposa le seau à côté d’elle avant de s’adresser à elle. La 5ème année commençais à en avoir plus qu’assez de cette histoire. Elle se leva d’un bon mais avant qu’elle n’eut le temps de sortir du placard, voilà qu’Eva ferma la porte à clef. Demelza frappa dessus. Décidément, cette journée…

- Fais moi sortir de là Eva ! Je te prévient, je n’ai pas envie de sortir de ma baguette !

Lorsqu’elle entendit une des petites sœurs d’Eva monter à l’étage, elle se força à se taire. Une fois que la voie serait libre, elle piquerait sa petite colère.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Donovan
Elève trouvant ses marques
Eva Donovan

Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19335

MessageSujet: Re: [Rue] Fin des vacances et Nouveaux achats   [Rue] Fin des vacances et Nouveaux achats - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:38

Le cœur d’Eva s’était arrêté quelles que secondes, elle avait peur que Demelza ne se tienne pas, et qu’elle soit démasquée. La jeune Poufsouffle essayait d’écourter au maximum la conversation avec sa sœur, mais celle-ci était décidée à expliquer mot pour mot ce qu’elle avait fait de son après-midi. Le regarde d’Eva déviait de temps à autre sur le placard.

« J’aurais pas dû l’enfermer, j’aurais pas dû l’enfermer ! Mais qu’est ce qui m’a pris ? Inconsciente va … »

Puis soudain Eva eu une idée, comme si un éclaire avait zébré le ciel de son esprit. Il fallait agir, et vite, Demelza pouvait à tout moment décider de profaner des menaces sur Eva et par conséquent d’inquiéter sa soeur.

- Dis, ça te plairais que maman nous fasse des crêpes à manger ce soir ?

Cela pouvait paraître idiot l’idée de la Jaune, mais elle savait très bien le plaisir que ses deux sœurs avaient à faire à manger et surtout des crêpes, mais également l’acharnement qu’elles mettraient en œuvre pour que les parents acceptent de faire ce plat. Avec leurs petites menottes, elles éparpilleraient des ingrédients partout et après il faudrait tout ranger, laissant ainsi aux jeunes filles le temps de planifier ce qu’elles allaient faire.

La réponse de Jeanne ne se fit pas attendre, c’était un oui affirmatif voir même exclamatif. Elle se mit donc à courir pour rejoindre les autres au rez-de-chaussée.

Eva se dépêcha d’aller fermer la porte de sa chambre puis ouvrit le placard.

- je suis désolée, s’il te plait ne m’en veut pas …

Eva se protégeait instinctivement derrière la porte, ce n’est pas qu’elle avait peur de Demelza, mais elle ne savait pas du tout comment celle ci réagirait.

- j’ai fait ça juste pour qu’il n’y ait pas de problème …

La mine d’Eva exprimait de l’inquiétude et les remords lui tordaient le ventre. Elle ne savait que dire, ni quoi faire. Elle avait agit en son âme et conscience, et se doutait qu’elle n’avait peut-être pas fait comme l’aurait fait une autre. Oui, elle était différente et cela se voyait, mais elle n’avait pas un mauvais fond, elle avait peut-être la peur de mal faire qui la bloquait à chaque instant, mais elle avait appris à vivre avec et à la dompter.

Elle avança doucement, baissant la tête puis s’assit sur son lit.

- je pensais bien faire, je ne voulais pas que tu es des ennuis … Surtout dû à cause de moi … C’est quand même moi qui t’es emmenée dans un bar …

Eva fit une pause, regardant Demelza dans les yeux,

- je ne peux pas me résigner à te laisser partir dans cet état … Tu n’es pas obligé de rester, mais si tu ne restes pas je t’accompagne … Mais je pense que ça ne te coûte rien d’attendre un peu, le temps que l’alcool se soit dissipé … Il ne doit pas en avoir pour très longtemps …

Eva détourna son regard sur la fenêtre, oui elle avait mal fait, mais au moins elle était sûre que Demelza était en sécurité, et pas à moitié écroulée dans un caniveau.
Demelza Worpel
Elève assidu
Demelza Worpel

MessageSujet: Re: [Rue] Fin des vacances et Nouveaux achats   [Rue] Fin des vacances et Nouveaux achats - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:26

Demelza, enfermée dans un placard ! C’est la meilleure. Jamais la Serpentarde n’aurait pu imaginer une telle journée dans sa triste vie. Non mais franchement. Là voilà chez une Poufsoufle – oui, ça cloche déjà -, ensuite, elle se trouve clôturée sans ce petit placard dans la chambre. Autant dire, la 5ème année n’est pas dans son élément. C’est vrai que cela change beaucoup comparé à chez elle. Ce grand Manoir paumé. La taille de la chambre d’Eva est égale aux placards de Demelza. Voyez le choc ! M’enfin… Demelza n’ait pas tellement heureuse. Peut-être que de vivre comme sa camarade aurait changé sa misérable vie. Une petite famille joyeuse… qui fait des crêpes !

La Serpentarde entendait tout ce que disait la jaune de l’autre côté de la porte mais ne disait rien. Que pouvait-elle dire de toute manière ? Elle n’avait pas tellement envie de s’expliquer avec les parents d’Eva ni d’effrayer ses petites sœurs… Quoique, ça, ce serait drôle ! Non non ! On oublie.

Debout dans le placard, Demelza commençait à s’impatienter. Les bras croisés sur la poitrine, elle attendait toujours qu’Eva sorte sa sœur de la chambre et lui ouvre la porte, tout en essayant de ne pas vaciller afin de ne pas faire de bruit. Demain, elle aurait une gueule de bois horrible.

Ca y est, Eva vient de refermer la porte, la petite sœur est donc dehors. La 5ème année se redressa. Elle allait certainement pouvoir sortir maintenant. La lumière du jour lui arriva en plein sur le visage, lui obligeant à plisser les yeux. Eva s’excusa mais Demelza ne prononça aucuns mots. Seulement quelques chuchotements pour elle même, sa camarade les aurait certainement entendus.

- Pourquoi elle s’cache ? J’vais pas la tuer…

La Serpentarde se mit au centre de la pièce, ne sachant pas si elle pouvait s’esquiver ou non. Sa camarade, quand à elle, partit s’installer sur son lit.

- Ce n’est pas toi qui m’aie obligée à me saouler au Whisky Pur-Feu. Mais passons…

Après une petite pause, Eva reprit. Demelza écouta tout ce que la Poufsoufle avait à lui dire. Entre autre, des explications. Un lourd silence tomba entre les deux jeunes filles. La 5ème année ne savait quoi dire. Elle ne voulait pas rentrer chez elle, mais, elle le savait, Eva ne la laisserait jamais repartir dans la rue, à moitié bourrée. Lorsque Demelza se décida enfin à reprendre la parole, s’en fut presque effrayant tellement sa voix était sans émotion, froide et absente.

- Ne t’en fais pas, l’alcool s’est sûrement assez dissipé pour que je puisse rentrer seule.

Eva fixait la fenêtre. Demelza regardait le sol. Encore un froid silence.
Soudain, la Serpentarde fourra ses mains dans ses poches puis s’avança vers la Poufsoufle. Elle s’accroupit juste devant. Lorsqu’elle croisa le regard de la jeune fille, elle brisa le silence.

- Bon. On ne va pas rester comme ça à ne rien dire. Alors, je vais rentrer chez moi. Je me rappelle que nous sommes arrivées chez toi assez rapidement…

Demelza ne se souvenait pas de grand chose. Elle ne se rappelait même pas comment elle était arrivée ici. Par cheminée ? Voiture ? Ou même à pieds ? Elle ne savait d’ailleurs, pas où elle se trouvait.

- … Donc, tu a certainement une cheminée, c’est comme ça que tu m’as amenée chez toi, hum ?

La Serpentarde se releva et se dirigea vers la porte de la chambre. La main sur la poignée, elle se retourna vers sa camarade.

- Cela ne servirait pas à grand chose que tu m’accompagne tu sais, je ne peux pas me perdre ni me retrouver par terre avec la poudre de cheminette… En revanche, je veux bien que tu m’accompagne jusqu’à la cheminée…
Eva Donovan
Eva Donovan

MessageSujet: Re: [Rue] Fin des vacances et Nouveaux achats   [Rue] Fin des vacances et Nouveaux achats - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:56

Eva écoutait ce que Demelza avait à dire, mais des silences se mirent entre les deux jeunes filles. C’est vrai cette journée avait été remplie de beaucoup d’émotions, et Eva se sentait toujours responsable même si elle n’avait pas obligé Demelza à boire, elle n’avait pas réussit à l’en empêcher … La Serpentarde brisa le silence entre elles deux, en affirmant à Eva qu’elle allait rentré chez elle. De là, la Jaune porta rapidement son regard sur la porte, puis le rabattit sur Demelza.

- D’accord … oui je t’ai ramené grâce à la cheminée, je trouvais que c’était plus facile …

Demelza se leva et s’approcha de la porte, Eva fit de même.

- avant qu’on ne descende je vais quand même t’expliquer comment on va procéder.

Eva alla vers le bureau, elle prit une feuille de papier et un crayon, puis se mit à dessiner brièvement la pièce où se trouvait la cheminée. Elle traça leur chemin avec des flèches, tout en expliquant à Demelza par où elles passeraient.

- quand tu verras le canapé, il faudra que tu t’accroupisses. C’est pour plus de sécurité, il suffit qu’on fasse un bruit ou qu’on attire leur attention, et, ben euh il arrivera ce qu’il arrivera …

Eva regarda Demelza pour voir si elle avait tout compris. Elle avait un peu honte de devoir faire un cinéma pareil pour laisser Demelza repartir, mais elle ne savait pas du tout comment réagirait ses parents, et elle ne préférait même pas le savoir.

- tu es prête ?

Eva adressa un sourire à la Serpentarde, puis ouvrit la porte et se mit à avançait dans le couloir. Elle marchait doucement, observant souvent derrière elle si Demelza suivait toujours. Elle descendit lentement les escaliers, puis s’arrêta en plein milieu, elle se retourna, et adressa quelques mots à Demelza,

- fais attention les dernières marches grincent, mets tes pieds où je mettrais les miens, et normalement ça devrait aller…

Eva arriva enfin au bas de l’escalier, elle avait l’habitude la nuit de descendre en cachette depuis qu’elle était toute petite, et personne ne l’avait encore jamais remarqué…

Elles arrivèrent dans la pièce, Eva fit signe à Demelza de s’accroupir, puis elle avança doucement vers la cheminée, attendant que la jeune fille la rejoigne tout en se faisant toute petite. De là, elles pouvaient entendre la famille qui préparait le repas dans la cuisine ; avec de la chance, il n’y aurait pas de problème et Demelza rentrerait chez elle sans encombre.

- Fais attention à toi … Et si un jour tu as besoin d’aide ou quoi que se soit, n’oublie pas que moi je suis là …

Eva fit un sourire à son interlocutrice

- J’ai tout de même passé une bonne journée … Et je suis ravie d’avoir fait ta connaissance …

Eva ouvrit la boîte qui était sur le rebord de la cheminée, et la tendit à Demelza, elle contenait la poudre qui permettrait le retour de l’élève.
Demelza Worpel
Elève assidu
Demelza Worpel

MessageSujet: Re: [Rue] Fin des vacances et Nouveaux achats   [Rue] Fin des vacances et Nouveaux achats - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 20:54

Demelza, toujours la main sur la poignée de porte de la chambre d’Eva, attendait que celle-ci vienne la rejoindre afin de lui montrer où se trouvait la cheminée. Qui permettrait à la Serpentarde de rentrer chez elle bien qu’elle n’en ait aucune envie. Eva se leva et s’approcha d’elle. Apparemment, elle avait des explications à donner à la 5ème année pour repartir sans encombre et surtout, sans croiser les sœurs et les parents. La jeune fille s’apprêtta à écouter, mais Eva partit chercher du papier et de quoi écrire. Elle n’allait tout de même pas faire un plan ?!

Bah, si. Demelza regarda attentivement ce que sa camarade dessinait et écoutait tout ce qu’elle disait. Un petit sourire moqueur sur les lèvres. Elle ne pouvait pas s’empêcher de le faire disparaître. On se croirait en plein dans un cinémagic. Les deux espionnes en train de préparer un plan d’évasion. XD

Une fois qu’elle eu terminé ses explications, la Jaune se retourna vers Demelza. Elle voulait certainement s’assurer que tout avait été enregistré et que la Serpentarde était prête à passer à l’action !

- Ouai, je suis prête…

Les deux jeune filles sortirent donc de la pièce. Demelza suivait Eva de près. Arrivée aux escalier, la Poufsoufle se retourna soudain. La Serpentarde soupira. Elle en avait assez. Et puis maintenant, elle devait faire attention à bien marcher aux mêmes endroits qu’Eva afin que les marches ne grincent pas. Demelza fit un petit signe ça sa camarade pour lui assurer qu’elle avait comprit et qu’elle ferait attention. Une fois arrivée au bas des marches, les deux jeunes filles s’accroupirent. La Serpentarde trouvait cette situation très humiliante. Encore une fois, elle soupira. De la cuisine venait une bonne odeur de crêpes. Dommage que Dem’ n’ait pas le droit d’en piquer une !

Demelza arriva à la cheminée à la suite d’Eva. C’était l’heure de se dire au revoir. La 5ème année lança un étrange regard à Eva lorsque celle-ci lui dit qu’elle serait la si elle avait besoin d’aide. C’était assez étrange. La Serpentarde n’aimait pas tellement être aidée ou épaulée, étant très indépendante, mais parfois, ça peut aider. Demelza adressa un petit sourire à sa camarade. Elle était assez contente d’avoir fait sa connaissance, c’est pas tous les jours qu’une Poufsoufle et une Serpentarde deviennent amies !

- Je suis moi aussi ravie d’avoir fait ta connaissance. On se recroisera certainement à Poudlard.

Eva ouvrit la boite qui devait contenir la poudre de cheminette et la tendit à Demelza. La jeune fille saisit l’objet puis se plaça dans la cheminée. Après avoir attrapé une poignée de poudre, la 5ème année dit au revoir à sa camarade puis un petit sourire malsain apparut sur son visage. Après quoi, elle lâcha la poudre en disant :

- Chemin de Traverse !

Les flammes vertes s’élevèrent, illuminant la pièce, puis Demelza disparut derrière. Durant le court trajet, elle ne pu s’empêcher d’imaginer la réaction d’Eva. La Serpentarde était censée rentrer chez elle, et la revoilà en ville. En arrivant, elle marcha sur le chemin, les mains dans les poches, en se pouffant de rire. Les gens devaient la prendre pour une folle. Jamais une Serpentarde ne se changera en enfant de coeur…
Eva Donovan
Eva Donovan

MessageSujet: Re: [Rue] Fin des vacances et Nouveaux achats   [Rue] Fin des vacances et Nouveaux achats - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:50

La traversée de la maison pour arriver devant la cheminée se passa sans encombres, à part peut être quelques soupirs exaspérés de Demelza. Oui, cela avait trop duré, mais pourquoi risquer de tout dévoiler au moment ou tout était sur le point d’être achevé …

Les jeunes filles se retrouvèrent donc devant la cheminée, se disant ainsi au revoir. Demelza eu l’air très surprise, ou plutôt elle changea rapidement d’expression quand Eva lui affirma qu’elle serait là, si celle-ci avait besoin d’elle. Certes elles n’étaient pas de la même maison, mais ce n’est pas pour autant qu’elles ne pouvaient pas être amie, ou tout simplement qu’il fallait qu’elles s’ignorent dans les entrailles de Poudlard. Mais Eva compris assez vite, grâce aux paroles de Demelza, que celle-ci n’avait pas vraiment l’intension de faire comme si cette journée ne s’était pas passée, ou que tout bêtement elles ne se connaissaient pas. Eva dessina alors un sourire sur son visage, montrant ainsi que cette proposition lui plaisait.

Elle tendit la poudre de cheminette à Demelza pour que celle-ci s’en retourne chez elle. Une vague d’étonnement s’empara de la jeune Poufsouffle quand elle entendit la destination que la Serpentard avait choisit pour rentrer chez elle ; ce n’était pas vraiment la bonne formule, ou plutôt le bon lieu. La surprise se transforma rapidement en une sorte de rage. Elle aurait dû se douter que Demelza préparait un mauvais coup, mais elle lui avait fait confiance, elle l’avait cru. Elle n’aurait peut-être pas dû, mais après on l’aurait prise pour une paranoïaque. De toute manière, c’était à Demelza de décider, elle était assez grande pour prendre ses propres décisions et sa vie en main.

Eva attrapa de la poudre de cheminette dans sa main droite, tout en la refermant fermement, c’est vrai elle avait une envie d’aller retrouver Demelza, de lui dire ce qu’elle en pensait, voire même de la raisonner. Mais elle reposa la poudre, fermant ainsi la boîte. A quoi bon se battre quand la personne pour qui on se bat ne souhaite même pas notre aide ? A quoi bon retourner au chemin de traverse, et de le regretter après ?

Eva se mit rapidement à la place de Demelza, elle la comprenait. Elle n’aurait pas aimé qu’une pseudo inconnue vienne lui reprocher ses choix ou encore décide de ce qu’elle devait faire ou ne pas faire. La Pousfouffle reposant alors la boîte près de la cheminée, soupira, puis se mit à regarder par la fenêtre. Oui, elle avait bien agit, tant pis pour son ego …

Eva décida d’aller retrouver sa famille, se demandant quand même ce qui avait poussé Demelza à mentir, et à agir de la sorte. Mais elle chassa rapidement ses idées et ses questions, profitant des petits moments avec sa famille qui était pour une fois rassemblée au grand complet …

Fin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rue] Fin des vacances et Nouveaux achats   [Rue] Fin des vacances et Nouveaux achats - Page 3 Empty

[Rue] Fin des vacances et Nouveaux achats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3