Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [Serpentard] Eleanor Moon - 5ème année (15 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleanor Moon
Personnage Inactif
Eleanor Moon

Nombre de messages : 55
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18240
Date d'inscription : 05/08/2007

[Serpentard] Eleanor Moon - 5ème année (15 ans) Empty
MessageSujet: [Serpentard] Eleanor Moon - 5ème année (15 ans)   [Serpentard] Eleanor Moon - 5ème année (15 ans) EmptyDim 5 Aoû 2007 - 14:31

1/ Identité de votre personnage:

Prénom : Eleanor
Nom : Moon
Sexe : F
Année d'intégration désirée : 5ème année
Nationalité/ville : Anglaise, Londres
Parents : Sorciers





2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner



C'était un matin comme un autre pour la jeune Eleanor Moon. Lever aux aurores, toilette, brossage des cheveux, habillage. Elle mit juste un peu plus de soin à choisir sa tenue, car elle sortait avec sa tante, aujourd'hui. Puis, une fois prête, direction la cuisine, où elle s'appliquait toujours à préparer avec attention le copieux petit-déjeuner que sa tante avalait chaque matin.

Elles vivaient ensemble depuis toujours, semblait-il. Et il est très probable que ce fut effectivement le cas. Pour Eleanor, en tous les cas, Natacha Palmirya était, à défaut d'être sa mère naturelle, sa mère affective - bien que ce mot fut très certainement de trop.

L'appartement qu'elle occupaient n'avait rien de luxueux. Tout juste était-il confortable. C'était un pied-à-terre infiniment plus fonctionnel que chaleureux, et rares étaient ceux à revenir après y être entré une fois, tant l'atmosphère de cette demeure était froide, impersonnelle. Au moins était-elle propre et bien rangée, grâce à Eleanor qui y veillait avcec une attention farouche.

Ce matin, cependant, elle y mettait une ardeur toute particulière. Tout devait être parfait. Car ce jour, premier septembre 2002, était celui de son entrée à Poudlard, école de sorcellerie. Elle allait quitter le petit nid où elle avait toujours vécu.

C'était une perspective déconcertante et, quelque part, cela lui faisait un peu peur. Comment Natacha allait-elle faire sans elle ? Comment pourrait-elle s'en sortir, alors que la petite fille était la seule à savoir prendre soin d'elle comme il se devait ? Du haut de ses onze ans, jamais il ne vint à l'esprit de l'enfant que la jeune femme qui lui servait de mère savait très bien se débrouiller toute seule, ni qu'elle l'avait fait, avant qu'Eleanor n'ait atteint l'âge de pouvoir faire ce qu'elle lui demandait. Jamais non plus elle n'avait songé que Natacha Palmirya lui faisait accomplir des tâches qui n'étaient pas dévolues à des gamins de son âge. L'innocence de l'enfance a quelque chose de terriblement cruel, parfois.

Pour Eleanor, Natacha était la seule figure maternelle qu'elle ait connue. Isolée des autres enfants de son âge, elle n'avait aucune matière à comparaison, et semblait parfaitement se contenter de la vie que sa tante lui faisait mener. Lorsqu'elle avait appris que, dès septembre, elle allait devoir partir dans un immense château avec plein d'autres enfants, Eleanor s'était sentie mal. Elle qui était habituée à la solitude et à son petit appartement redoutait les changements qui allaient irrémédiablement survenir dans sa vie. Pour la seule et unique fois de sa vie, elle avait pleuré et hurlé qu'elle ne voulait pas y aller. Natacha lui mit sa toute première giffle. Ce fut le seul éclat que montra jamais Eleanor.

Elle avait très vite fini par comprendre que son départ n'enchantait pas non plus sa mère adoptive, loin s'en fallait. Plus l'été approchait de sa fin, et plus la jeune femme s'était montrée irritable. Si la petite fille ignorait tout des véritables raisons de la colère de sa tante, elle n'arrivait pas non plus à en imaginer de fausses. Mais tout cela lui paraissait normal. Y compris les monologues hargneux qu'elle surprenait parfois, lorsque Natacha se croyait seule. La plupart du temps, Eleanor préférait, inconsciemment peut-être, ignorer ce qu'elle entendait. Ou le comprendre à sa manière. Tout ce qu'elle en retenait, était que sa mère avait besoin d'elle, bien plus que l'école.

En ce premier septembre, Natacha était d'une humeur plus noire que les semaines précédentes. Elle n'accorda aucune attention à Eleanor et prit son petit-déjeuner dans un état semi-morose, semi-furieux. L'enfant, connaissant ou croyant connaître les tourments de sa tante, préféra se faire plus petite qu'à l'ordinaire. Puis il fut l'heure de partir.

Une fois n'est pas coutume, Natacha avait décidé d'accompagner Eleanor à la gare de King's Cross - personne ne devait jamais savoir si c'était pour la guider et lui faire passer sans encombre la barrière magique ou uniquement pour l'assomer de conseils divers et variés destinés à lui rappeler sa place dans le monde de la sorcellerie, et surtout son rôle en tant qu'héritière d'une branche BloodDust.

-Et rappelle-toi bien : un sorcier ne doit jamais faire honte à son rang. Toi plus que les autres, qui descend de la dynastie BloodDust. L'honneur de ta famille doit passer avant tout, je ne tolérerai aucun écart.

Et jamais personne ne devait comprendre non plus comment cette petite fille qui n'avait pas encore onze ans pouvait écouter avec autant d'attention les paroles aigries de sa tante, et y accorder tant d'importance. Sauf peut-être ceux qui étaient dans son cas.

-Oui, ma Tante. Je vous promets de faire de mon mieux pour faire votre fierté, répondit-elle avec franchise.

-Je l'espère bien, soupira Natacha.

Elles passèrent ensemble la barrière. La première chose qui frappa Eleanor - et qu'elle devait toujours associer par la suite à sa première rentrée - fut l'insupportable bruit qui envahit brusquement ses oreilles. L'agitation régnait en impartiale maîtresse sur le quai bondé où des enfants de tous âges, et bien souvent plus vieux qu'elle, couraient en tous sens en criant des noms au vol. Les retrouvailles étaient plus assourdissantes que le reste. Eleanor tourna la tête vers sa tante, laquelle affichait un air de plus en plus revêche.

-Viens, dépêche-toi, ordonna celle-ci avant de suivre le quai vers l'arrière du train.

Eleanor suivit, passant près de la locomotive rouge qui, si elle provoqua chez l'enfant un soupçon d'émerveillement, ne lui tira rien d'autre qu'un bref regard indifférent. Natacha lui choisit d'emblée un wagon et la poussa sans ménagement à l'intérieur. Marmonna un vague "Reviens aux prochaines vacances" et s'en fut sans effusion, sans un seul au revoir.

Le bruit à l'intérieur du compartiment où elle s'installa était plus supportable. Mais la vue de toutes ces familles s'embrassant sur le quai l'agaçait particulièrement. Elle s'assit de façon à se trouver dos à la fenêtre et sortit un vieux livre abîmé de l'un de ses sacs. Selon ses estimations, basées sur rien, en vérité, il lui prendrait tout le trajet jusqu'au château. Et occuperait suffisamment son esprit pour qu'elle oublie la terreur enfantine qui l'avait saisie dès que sa tante avait disparu de son champ de vision.

Mais la vacarme ambiant ne l'aidait pas à se concentrer. Ne pouvaient-ils donc se taire ? Etaient-ils tous devenus fous pour faire un tel tapage ? Comment était-ce Merlin possible d'être si... bruyants, excités ? Elle referma son livre en soupirant, se préparant à passer les pires heures de sa vie. Ces enfants n'avaient aucune fierté - et elle allait devoir vivre les sept prochaines années de sa vie avec de tels énergumènes... La vie était injuste.





3/ Quelles qualités doit avoir un étudiant de Poudlard pour se montrer digne sorcier ?


Avant toute chose, un Sorcier doit posséder honneur et fierté, car c'est avec cela et avec cela uniquement qu'il pourra accomplir de grandes choses. Il doit avoir une conscience aigüe de sa valeur et de ses capacités, et toujours savoir où se trouve sa place. Ne jamais accomplir d'actes inconsidérés qui pourraient porter atteinte à lui-même ou à sa famille est une règle qu'il doit suivre sans condition.





4/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?


Maximilien, mon père. Parce qu'il est mon père.
Natacha, ma tante. Parce qu'elle m'a recueillie et s'est occupée de moi.
L'honneur de ma famille. Parce que je suis une descendante BloodDust.





5/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...? (compléter cette phrase)


... faire quelque chose de mes dix doigts. Ou remettre un objet à sa place. Voire les deux.





6/ Votre personnage en quelques lignes


Description physique :
Eleanor Moon porte bien son nom de famille. Petite blonde aux yeux argentés, elle cultive une pâleur de teint proprement lunaire. Ni trop grosse ni trop maigre, Eleanor ne prend aucun soin particulier de sa ligne, dont elle se fiche éperdument. Son regard gris étincelant semble ne voir que ce qu'ils veulent bien voir, passant sur le reste comme s'il n'existait pas. Son visage ovale n'esquisse jamais le moindre sourire, arborant une expression éternellement indifférente, comme absente.

Principales qualités :
De part la vie qu'elle a menée, Eleanor est avant tout une bonne ménagère, une petite femme d'intérieur, comme se plaît à ressasser Natacha avec ironie. D'un naturel très discret, Eleanor préfère se tenir en retrait et oberver attentivement ce qui se déroule autour d'elle, tout en gardant cette attitude détachée qui lui est propre.

Principaux défauts :
Sa discrétion fait d'Eleanor quelqu'un de profondément renfermé, très peu sociable. Elle ne dispense que de rares paroles, jamais sans nécessité, et parle très peu d'elle-même. Préférant la subtilité à la franchise, elle use souvent de phrases à double sens ou à la signification détournée, ce qui la rend parfois quelque peu étrange, et ne l'amène pas toujours à obtenir ce qu'elle désire. D'autre part, son côté perfectionniste, voire maniaque, peut très vite porter sur les nerfs.

Hobbies magiques :
S'entraîner à lancer des sorts.

Hobbies non magiques :
La couture et la lecture.

J'aime :
L'ordre, que les choses soient à leur place. Le moindre grain de poussière, le moindre objet déplacé irrite ma vue. Le bruit et l'agitation m'exaspèrent tout autant, j'aime évoluer dans une atmosphère de calme placide.

Je déteste :
La foule, bruyante et sauvage. La désinvolture dont les jeunes Sorciers font preuve vis-à-vis de leur Magie. La simple vue du sang.

Situation familiale :
Père : Maximilien Moon, Auror
Mère : Lisa Palmirya, décédée
Eleanor est fille unique

La vie avant Poudlard :
Entre entretien de l'appartement de Natacha et sorties sur le Chemin de Traverses pour les diverses coures de sa tante, Eleanor a mené malgré son jeune âge la vie bien remplie de petite ménagère de la maison.

La vie à Poudlard :
Dès son entrée à l'école, Eleanor s'est vue éloignée de toutes les tâches auxquelles elle était habituée. N'ayant pas eu l'habitude de côtoyer des enfants de son âge, elle reste très solitaire et se tient à l'écart de touter agitation.

Mes matières préférées :
Divination et Astronomie





7/ Comment avez-vous connu le forum ?

Par Allanah Raines
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Administrateur
Choixpeau Magique

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19975
Date d'inscription : 06/01/2006

[Serpentard] Eleanor Moon - 5ème année (15 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Serpentard] Eleanor Moon - 5ème année (15 ans)   [Serpentard] Eleanor Moon - 5ème année (15 ans) EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:59

Tu sembles bien fragile au premier regard. Cependant, je note en toi une grande force dont tu trouves la source à la fierté et l’utilité que tu te portes. Il est important d’avoir une bonne estime de soi pour réussir, mais prends garde à ne pas trop te surestimer face aux autres élèves, si d’aventure tu devais t’ouvrir plus sur le monde extérieur. Ce caractère ainsi que ton coté observateur et calculateur, me laissent à penser que tu es faite pour rejoindre Serpentard !


hj :
-un texte agréable à lire, qui devrait amener à une biographie tout aussi plaisante.
-le règlement étant lu et signé, l’avatar conforme, il ne me reste plus qu’à te souhaiter la bienvenue et de t’amuser ! Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
 
[Serpentard] Eleanor Moon - 5ème année (15 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: