Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Devoirs à rendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Binns
Personnage Inactif
Professeur Binns

Nombre de messages : 13
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19905
Date d'inscription : 25/02/2006

Devoirs à rendre Empty
MessageSujet: Devoirs à rendre   Devoirs à rendre EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:55

Voici la liste des devoirs à rendre :

Devoirs à rendre Questionnairesurlesbasesdelama

Elèves n'ayant pas encore rendu le devoir :

§ Poufsouffle

    Enki Youshenko
    Armonie Lysoria
    Shanty Bendla


§ Serdaigle

    Sandwi Nya
    Max Power
    Lyra Mac Dray
    Mickael Stonebridge
    Espoir DeReve
    Nanda Nya
    Mélanie Numoos


§ Gryffondor

    Mandy Madison
    Ron Weasley
    Harry Potter
    Poesy Magic
    Pearl Delor
    Jensen Ackles


§ Serpentard

    Drago Malefoy
    Ernest Dudikoff
    Draconia Darkus
    Claire Hopkins
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19999
Date d'inscription : 25/01/2006

Devoirs à rendre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à rendre   Devoirs à rendre EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:41

je me permets d'écrire ici pour l'ensemble des élèves je crois.
Comme vous avez éditez un ancien message peu d'entre nous ont du voir qu'il avait été édité. En général on guette les nouveaux message dans les cours...

Personnellement je veux le faire ce devoir mais il faudra revoir une date..

Excusez-nous

Les Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19838
Date d'inscription : 18/03/2006

Devoirs à rendre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à rendre   Devoirs à rendre EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:36

Nom: Dudikoff
Prénom: Ernest
Maison: Serpentard

Question 1: Expliquer ce qu'est la magie pour vous?

Ma réponse: Pour moi, la magie est juste un élément de différentiation entre les deux types d'humains existant, les moldus et les sorciers. Elle donne aux sorciers ce que les moldus ont gagné par leur techniques et leur technologie. Il existe dans la magie, divers domaines, tout comme il y en a divers dans la technologie moldue.


Question 2: Notez vos propres reflexions sur le sujet?

Ma réponse: Comme dit précedement, la magie est un élément faisant partie d'un tout qui est le sorcier qui lui même est un humain.
Commençons par le commencement. L'espèce humaine se divise en deux grands groupes, les magiques (sorciers et sorcières) et non-magiques (moldus). La différence fondamentale entre les deux est bien l'élément "magie", que l'on ne trouve que chez l'un.
Qu'est ce que la magie? La magie est une sorte de flux ou d'énergie. C'est assez indéfinissable, si bien qu'aujourd'hui encore les avis sont partager. C'est pour cela qu'il faut voir cela du point de vue comparatif avec les Moldus, ce qui est mon opinion, bien qu'il y en ai bien d'autres.
Contrairement aux sorciers, les Moldus bénéficient de ce qu'ils appellent la "technologie", qui est une sorte de compensation à leur manque de magie. Alors que le sorcier puise dans sa propre personne, dans son potentiel magique, le moldu utilise se qu'il a créé et qui fut bien plus long.
De plus, un sorcier naissant d'une famille moldue peut bénéficier des deux. Il y a donc en ça, un mélange des genres humains, formant un humain complet
Pour conclure, mes réflexions m'ont ammené à penser que la magie n'est pas une finalité en soi, un achevement du sorcier, elle définit juste le sorcier comme étant un sorcier et non un moldu mais cela ne l'empêche pas de bénéficier du savoir moldu. La magie n'est qu'une caractéristique supplémentaire au fait d'être un humain complet. Il existe cependant des sortes de magie différentes, propres à certaines créatures.


Question3: Dites moi ce que vous pensez de ce cours et aussi le sujet des prochains cours que vous aimeriez voir aborder.


Ma réponse: Ce que cours sur ce qu'est la Magie est intéressant mais plus d'un point de vue philosophique qu'historique. Si nous l'abordons de manière historique, il ne sera pas vu sous tous les angles.
J'aimerais bien aborder la questions des minorités magiques dans le monde des sorciers et leurs histoires: cracmols, elfe de maison, gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Devoirs à rendre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à rendre   Devoirs à rendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoirs à rendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: