Bouse ! Je suis en retard ! Elle va me transformer en bouilli pour Niffleur !!*Mickael était assis à une table de la salle commune de Serdaigle, occupé à rédiger un devoir de Botanique, lorsqu'il remarqua que l'heure était passée bien plus vite qu'il ne le pensait. Il enroula vite fait ses parchemins, rangea sa plume et son encrier mais laissa en place son livre pour ne pas déranger ses camarades. Ses affaires rangées, il se leva et adressa quelques mots avant de les quitter.*
-Désolé, mais j'ai à faire. Je vous laisse le livre, tu penseras à le déposer dans mon dortoir Shannon… A plus et oubliez pas que l'utilisation du jus de l'Asphodèle est un piège…*Il salua ses camarades et quitta la pièce, ne prenant pas le temps de déposer ses affaires, la crainte de voir Kâli l'attendant sa baguette à la main étant trop grande. Une fois dans le couloir, il commença sa course au travers des couloirs et des escaliers, manquant de peu de se retrouver nez à nez avec Rusard, mais réussit à quitter le château sans aucun dommage.
Le parc atteint, il n'en ralentit néanmoins pas le pas et se dirigea rapidement vers les serres où l'attendait sa promise (
). Le cœur battant autant de sa course que du fait de la retrouver, il poussa la porte. Il fut alors plongé dans une ambiance moite, serres tropicale oblige.
Il jeta un coup d'œil à sa montre et fut soulager de voir qu'il avait réussit à limiter son retard. Il trouverait bien un moyen ou un autre de se faire pardonner…et le voilà déjà qui se laissait aller à quelques pensées déconseillées aux gnomes. Mais elles furent de très courte durée puisqu’en passant un coin d’allée bordée d’oiseau du paradis il retrouva Kâli, qui était dos à lui et sans baguette. Il s’approcha discrètement d’elle et la saisit doucement par la tête avant de lui murmurer…*
-Bonjour ma chérie… Je suis désolé pour ce léger retard, je…*Il s’interrompit, préférant éviter une explication qui n’aurait de toute façon que pour unique effet de le mettre dans la bouse, et préféra se concentrer à déposer quelques baisers dans son cou avant de glisser vers ses lèvres, avant qu’elle ne puisse émettre la moindre remarque. Il aurait aimé apprécier plus longtemps ce moment, mais il du à contrecœur se séparer d’elle alors qu’une voix l’appelant c’était fait entendre dans la serre. Et cette voix il la reconnaitrait parmi cent. Son amie n’étant pas encore au courant de sa relation, il préférait qu’elle ne les retrouve pas dans cette situation et puis il préférait rester dans une certaine intimité…
Haussant les épaules, il sourit à sa belle et ne pu résister à l’embrasser une dernière fois avant de prendre la direction de Jo.
Mickael la retrouva presque à l’entrée, elle ne s’était pas aventurée bien loin. Un large sourire aux lèvres, il lui adressa un grand signe de la main.
-Salut Jo !! Qu’est ce que tu fais là ? Quelque chose qui ne vas pas ? Tu promènes ton journal ?*Petit rire. Pour le moment en tout cas. Mickael était loin de se douter de ce qui allait lui tomber dessus d’ici quelques minutes. Mais pour l’heure il s’approcha d’elle pour lui faire les bises et la serrer un instant dans ses bras. Même si elle l’avait interrompu dans un moment agréable, il ne pouvait lui en vouloir et la voir était toujours un plaisir, quoi qu’il fasse avant.*