Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Bal - sujet libre] Première danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19812
Date d'inscription : 28/03/2006

[Bal - sujet libre] Première danse Empty
MessageSujet: [Bal - sujet libre] Première danse   [Bal - sujet libre] Première danse EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:42

Terence n'avait pas opté pour un costume de soirée. Il portait un pantalon noir et un T-shirt du même noir. Il faisait plus mafieux que jeune diplômé mais le supplice du costume lors du bal de la Saint Valentin l'avait dissuadé de réitérer l'aventure.

"Comment je vais faire le jour de mon mariage...? Relou va me tuer si je me pointe en jeans" songeait-il sans se rendre tout de suite compte qu'il venait de faire quelque chose qui faisait bien flipper tout de même: penser au mariage -_-", "Oulà, vite, vite, vite, pensées décadentes, sortez de ma tête! Mariage? Je file un très mauvais coton."

[Bal - sujet libre] Première danse Chris_10


Si on lui demandait le rapport avec le thème de la soirée, il dirait qu'il est vêtu comme un personnage de Koltès ou comme euh... il s'en fichait -_-'

Le Serdaigle entra au bras de Draconia. Jusqu'ici il ne lui avait jamais confié qu'il avait promis sa première danse de la soirée à Elisa-Flavie, une de ses comparses Serpentard.

"Je me suis peut-être mis dans la bouse..." pensa-t-il en cherchant le moyen le moins dangereux pour sa vie de mettre ce "petit" détail sur le tapis.

Il devait lui en parler car de toute façon, il était à peu près impossible que Dragon ne remarque pas qu'il était en train de danser avec une autre fille. Ce qui était gênant n'était pas le fait de danser avec une autre fille mais plutôt d'accorder la première danse à une autre. Mais il l'avait promis et quelque part, cela lui faisait plaisir de danser avec Elisa-Flavie.

Dans sa tête, tandis qu'ils entraient tous les deux dans la salle de divertissements encore très peu peuplée, Terence se faisait différents scénario:


star "Relou, je vais danser avec Elisa-Flavie, je reviens..."
Puis j'essaye de tracer avant qu'elle me chope.
Hum... elle va me kikicuter. Pas cool.


star "Draconia. Je t'aime. Je vais danser avec Elisa-Flavie"
Et là, elle m'avada avant que j'ai fait trois pas.


star "Dragon, j'ai promis à Elisa la première danse de la soirée...."
"Tu me répètes ça, Terence?"
"Euh... non...?"
Hum... je crois que l'esquive ou la mauvaise foi seront mes meilleures armes....


star "Dragon, bébé, tu sais Elisa Flavie a perdu son chat la semaine dernière, il a sauté dans le Lac Noir... Depuis, elle souffre d'une maladie incurable mais le seul sorcier qui aurait pu la guérir s'est suicidé le jour de son anniversaire. Comme, elle vit avec ses 15 frères et soeurs dans le studio de 30 m² d'un mafioso qui les fait chanter, elle risque de contaminer sa famille... je lui ai donc promis de danser avec elle ce soir, un peu pour lui faire oublier... tu comprends, je suis sûr..."

Ouais, pas mal.


Mais finalement:


Relou, j'ai promis la première danse à Elisa-Flavie un jour où elle n'allait pas très bien. Je dois honorer ma promesse... je te promets toutes les autres danses, tout ce que tu veux, si tu ne me fais pas un scandale.... tu me feras pas un scandale, hein?


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19776
Date d'inscription : 09/04/2006

[Bal - sujet libre] Première danse Empty
MessageSujet: Re: [Bal - sujet libre] Première danse   [Bal - sujet libre] Première danse EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:02

- Toujours prêt à rendre service, n’est-ce pas ? lança Draconia en laissant lentement glisser le sarcasme sur sa langue.

Elle croisa les bras en cherchant d’un regard assassin la dite Elisa-Flavie qui n’avait même pas eu la présence d’esprit de refuser ou d’aller s’attacher un rocher autour du cou avant de faire un plongeon dans le Lac Noir.


*Et depuis quand Terence se charge-t-il de réconforter les vipères en détresse ?* s’interrogea-t-elle, les yeux plissés, en reportant son attention sur Monsieur-je-dois-honnorer-mes-promesses-et-danser-avec-toutes-les-frustrées-de-Poudlard-Orphens.

-Vas-y, je m’en moque, mentit-elle en tentant vainement de cacher qu’elle était froissée.

Elle le défia du regard d’insinuer le contraire et qu’à la moindre réflexion il aurait droit à son scandale. Mais avant qu’il ne parte « honorer sa stupide promesse », elle lui attrapa le bras en prenant soin d’y enfoncer les ongles. Sa bouche s’invita alors à son oreille et c’est d’un sombre murmure qu’elle le prévint :


- Si jamais tu danses à moins de cinquante centimètres d’elle, je lui arrache les bras et m’en sers comme instrument pour opérer une ablation sur toi.

*Et je ne suis pas jalouse !*

Apercevant du coin de l’œil cette traitresse de Serpentard qui arrivait, Draconia se recula et lui sourit hypocritement sans même que ce sourire n’atteigne ses yeux meurtriers. Mais avant de se diriger vers l’autre bout de la salle, elle déposa malgré tout un rapide baiser sur les lèvres de Terence. Non pas pour crier à Elisa « c’est mon homme » mais tout simplement parce qu’elle en avait envie et qu’il en faudrait beaucoup d’autres à Terence pour se faire pardonner.


*Tu peux avoir la première danse Elisa-Flavie, mais je serai assurément celle qui aura la dernière.*

Sans même échanger la moindre courtoisie avec la Serpentard, Draconia s’éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19812
Date d'inscription : 28/03/2006

[Bal - sujet libre] Première danse Empty
MessageSujet: Re: [Bal - sujet libre] Première danse   [Bal - sujet libre] Première danse EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:10

"Gaspsss! Ourch, ça fait mal... [Bal - sujet libre] Première danse Striste4uc5" se fit Terence en se tordant légèrement sous les ongles que Dragon lui enfonçait dans la peau. "Ah-ouais, l'amour ça fait vraiment trop mal. En tout cas, je suis encore vivant..."

Il se retrouna vers Elisa-Flavie qui se trouvait un peu plus loin avec des amis à elle, puis vers Draconia avant qu'elle ne s'éloigne: "Pourvu qu'Elisa s'en sorte aussi bien que moi."

Il préféra ne pas répondre à la menace de Draconia car, pour l'instant, il considérait qu'une menace et une lacération étaient dans le panel de réactions tout à fait standard et supportable de sa petite amie. Il craignait toutefois pour la santé d'Elisa.

"Nan mais attends, là... Ma Relou n'est pas un monstre."

Coup d'oeil furtif à Draconia qui affichait désormais un sourire faussement courtois, voire flippant, en direction d'Elisa.

"Bon... espérons qu'Elisa court vite."

Elle l'embrassa furtivement puis le laissa rejoindre sa cavalière d'une danse. Terence avança vers Elisa et attendit un temps mort dans la discussion qu'elle était en train de suivre pour s'immiscer sans interrompre. Quand il capta son intention et que son entourage s'écarta pour lui laisser la place, Terence avança d'un nouveau pas et lui tendit son bras afin de la diriger vers la piste de danse:


Bonsoir, miss... fit-il en souriant.
M'accorderas-tu cette première danse?



Les premières notes jouèrent. Terence garda sa main tendue vers elle, la laissant venir contre lui (et il respectera, un minimum, la distance de sécurité imposée par Draconia...). Terence était un peu tendu. Sans doute l'effet des lèvres de Draconia accompagné d'une menace:

"A 24 centimètres, ça devrait aller? C'est rien 24..." pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Flavie Wind
Adulte
Elisa-Flavie Wind

Nombre de messages : 386
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19926
Date d'inscription : 18/02/2006

[Bal - sujet libre] Première danse Empty
MessageSujet: Re: [Bal - sujet libre] Première danse   [Bal - sujet libre] Première danse EmptyMar 3 Juil 2007 - 4:09

-Raaaaahhh!

*Elisa failli une fois de plus s'emmêler les pieds dans ce dras de satin qui lui servait de robe. Elle se retena de justesse sur le rebord de l'escalier et souffla un bon coup en se tenant le ventre, avant de replacer sa tenue comme il faut et de continuer sa route.*

*Elle n'était pas d'humeur à se casser la tête et avait choisie de porter quelque chose de simple et jolie: une robe en satin, qui rapellait les reflets argentés d'un point d'eau isolé et des fleures sèchées en guise d'accessoires.*

[Bal - sujet libre] Première danse Eli_en10

*En effet, elle était costumée comme la triste Ophélie. Une tenue qui évoquait les états d'âme de la pauvre femme d'une manière plutôt jolie.*

*En chemin, la jeune serpentarde rejoind un petit groupe d'amis et poursuivit tranquillement sa route vers la salle de divertissement. Arrivée à destination, elle se glissa de façon noncholante sur le mur de droite, fut prise de nausées, s'arrêta et passa une main sur son ventre dur.*


*Pense*: Ah non, pas encore!

*Elle respira un bon coup et se sentit un peu mieux. C'était le seul remède qu'elle avait trouvée contre ce malaise. Elle n'en savait pas encore l'origine et cela l'inquiètait. Mais, ce soir, elle ne souhaitait pas y penser. Elle avait simplement envie de s'amuser un peu. Elle avala un trait de jeu de citrouille posé sur le buffet à coté d'elle puis, retourna avec son groupe d'amis. *

*Quelques instants plus tard, elle repèra deux visages familiers qu'elle n'avait pas remarquer tout de suite, en entrant. C'était Terence et sa petite amie Draconia. Un déclic se fit dans la caboche d'Eli.*


*Pense*: Ah oui, la dance!

*En fait, elle ne l'avait pas oublié. Elle se le rapellait de temps en temps. Surtout que le fait que Terence lui avait proposer cette dance était, pour le moins, inattendu. Certes, Elisa se sentait un peu dérèglée ce jour-là quand le Serdaigle lui fait cette proposition. Il ne voulait sans doute pas mal faire, mais la première réaction d'Eli avait été de se méfier et avait finalement accepter de façcon neutre. Mais, quand on y repense, pourquoi refuser?*

*Eli fit un pas vers le couple, mais se ravisa d'avancer d'avantage lorsqu,elle vit sa consoeur planter ses oncles dans la chair de la pauvre victime de son amoureux et jetter à Eli un sourire tout-sauf-amical. Eli resta interdite sour le coup, ayant été mise au courant de son adorable caractère par la métamorphose de Joz en femme-chat.


*Pense*: Houla, ça commence bien! J'pense que je vais les laisser se séparer par eux-mêmes.

*Mais, non pas sans adresser un regard ironique à Draconia, voulant dire "Tu te fatigues pour rien". Elle se retourna vers ses amis et discuta avec eux, jusqu'à ce que Draconia finisse par libérer Terence d'un baiser avant de s'éclipser vers le fond de la salle pour qu'il puisse se diriger vers la jeune québécoise et lui tendre son bras pour l'inviter à danser*

-Bonsoir Terence. Bien sûr, je te suis

*Elle lui rendit son sourire et accepta son bras.*

*Arrivés sur la piste de dance, Eli posa un bras sur l'épaule de Terence et l'autre dans sa main offerte. Quelques notes de guitare s'enchaînèrent et traversèrent l'espace de la salle. Toutefois, Eli remarqua que le jeune homme semblait quelque peu raide et tendu. Eli mit cela sur le compte de Draconia, sans aucun doute.*

*Pendant qu'ils commencèrent à valser sur la piste de dance, Eli chuchota è Terence*


-Bon ,ça va maintenant? Tu as passé le cap du "Je dois te dire quelque chose...", que peut-il arriver de plus?

*Elle ne pouvait pas s'empêcher de sentir les yeux de Draconia lui poignarder le dos...*
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19812
Date d'inscription : 28/03/2006

[Bal - sujet libre] Première danse Empty
MessageSujet: Re: [Bal - sujet libre] Première danse   [Bal - sujet libre] Première danse EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:41

Terence se détendit de tout son être dès qu’il entra en contact avec Elisa-Flavie. Il pouvait se rapprocher sans avoir peur de compromettre sa réputation. Il avait la tête bien sur les épaules et Draconia pourrait en dire ce qu’elle voulait. Les 24 centimètres s’effacèrent peu à peu et il sourit joyeusement à sa cavalière.


Je ne sais pas, répondit-il à Elisa, j'aurais pu te dire que dans le pire des cas, je pourrais te marcher sur les pieds et que c'est la seule chose qui puisse désormais nous arriver à part prendre plaisir à danser, mais je suis pas mauvais danseur... alors pour l'instant, non... il ne peut rien nous arriver.

"Sauf si tu fais un mauvais geste et que Draconia te chope... alors là, oui, c'est apocalyspe assurée"

Tournant doucement sur eux-mêmes, Terence faisait en sorte de se positionner à chaque fois de façon à ce qu'Elisa soit le moins possible face à Draconia. Leur couper le contact visuel. Il avait beau savoir - et Dragon devait aussi le savoir - qu'Elisa avait peut-être une histoire avec le préfet des Serpentard, que cela n'arrangerait peut-être pas suffisamment l'affaire. Toutefois, ce petit signe de jalousie faisait plutôt plaisir à Terence.

La musique qui les entourait lui plaisait beaucoup. La musique en générale lui plaisait. L'apaisait. Lui donnait des idées.

Il se recula légèrement pour regarder une nouvelle fois Elisa et, en haussant un sourcil inquisiteur, il lui dit tout en reprenant sa place initiale:

Tu es plutôt resplandissante. Meilleure mine que la dernière fois... tu as résolu tes petits soucis d'identité?

C'était la chose que les deux adolescents avaient eu en commun la dernière fois qu'ils s'étaient parlé. Sans expliquer les raisons de leur coup de blues, l'un et l'autre étaient sujets à des transformations de leurs corps qui n'avaient rien de réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Flavie Wind
Adulte
Elisa-Flavie Wind

Nombre de messages : 386
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19926
Date d'inscription : 18/02/2006

[Bal - sujet libre] Première danse Empty
MessageSujet: Re: [Bal - sujet libre] Première danse   [Bal - sujet libre] Première danse EmptyMer 4 Juil 2007 - 2:58

*La jeune québécoise hocha la tête*:

-Bon...heureuse de l'apprendre.

*Puis fit un petit sourire faussement crispé et malicieux*

-N'empêche que je vais tâcher être modérée sur les gestes, car même si la Dragonne ne m'effraie pas particulièrement, je n'ai pas envie de finir noyée dans le Lac Noir, comme Ophélie.

*Terence avait plutôt raison. Il se débrouillait pas mal sur la piste de dance. Ce qui soulaga Elisa d'une part. Elle n'aurait pas supporter de le voir en costume en paillettes rouges comme dans sa vision et...*

*Pense*: Raaaaaaaahhhhh....Cerveau, tais-toi!

*Non, pour revenir au sujet, Terence n'était vraiment pas mauvais sur une piste de dance.*

*Il ne fallu pas beaucoup de temps pour qu'elle puisse s'ajuster au rythmne de la musique et au pas de Terence. Eli se sentit bien, légère. La mélodie fondait sur elle comme une seconde peau tout en éveillant ses sens en même temps.*


*Lorsque que le jeune homme lui fit remarquer qu'elle était resplandissante, elle lui murmura un "merci" en haussant les épaules*:

-Résolu n'est pas le bon mot...disons que j'ai appris à les gérer...ça n'as pas complètement règler la situation pour le moment, mais...je me sens un peu mieux.

*Elle n'avait simplement pas envie d'en parler ce soir, déjà qu'elle émergait du trou noir, elle n'avait nullement l'intention de s'y jeter. Même si avec Julian, tout était remonter à la surface, elle ne s'était presque pas laisser faire cette fois et en était heureuse.*

*Elle sourit à nouveau à son cavalier, puis lui fit la remarque suivante*:


-Et toi, mon cher? C'est moi ou tu me semble un brin moins ironique...Je peux me tromper cer je ne t'es pas vraiment recroiser par la suite...

*Par simple curiosité, parce qu'elle n'était pas centrée sur elle-même, malgré ses soucis...et pour en apprendre davantage sur lui. *


Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19812
Date d'inscription : 28/03/2006

[Bal - sujet libre] Première danse Empty
MessageSujet: Re: [Bal - sujet libre] Première danse   [Bal - sujet libre] Première danse EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:38

HJ: "il sourit" pas "il souria" Le Baten


Quand Elisa parla de Draconia, Terence se contenta d'un petit sourire. Il n'était donc pas le seul à lui trouver une ressemble avec un dragon. Hé hé hé. Ca ne venait donc pas de lui. Il en était bien content.

La Serpentard rassura le Serdaigle sur son état d'esprit puis lui retourna la question, en faisant allusion à son comportement sarcastique de la dernière fois. Il lui fallut quelques secondes pour se remémorer leur discussion.

"Ironique? Non, ça ne peut pas être moi, je suis un ange."


Je n'ai pas changé, s'indigna-t-il amusé, je suis toujours aussi troll et macho. Je m'exerce nuit et jour pour ne pas avoir l'air trop intelligent, dire un maximum de trolleries comme ça, ça c'est fait. A 30 ans je n'aurais plus rien à dire et je serai sérieux... mais pas trop.

Ils se turent et la mélodie perdura dans leur silence. La voix de la chanteuse donna un frisson à Terence. Il n'avait pas été très concentré sur les paroles mais il lui semblait que la mélancolie de la musique n'allait pas avec son état d'esprit. Il était comme toujours d'une humeur égale à elle-même: badin, tranquille, relax. Mais ces musiques avaient le don de plonger dans des ambiances romantiques et, un instant, il s'imagina avec sa cavalière. Il en rougit. Il ne s'était jamais imaginé avec quelqu'un d'autre de sa Relou, même pas 'pour voir'. Même pas le soir où il s'était enivré avec Maxim dans le parc, brisant son inhibition et le contrôle de ses gestes. Terence réalisa que sa vision des relations entre les garçons et les filles avait beaucoup évolué depuis la rentrée. Il y a encore un an, la différence n'existait pas. Les filles n'étaient que des chipies et les garçons des... ben, des garçons.

Il s'écarta légèrement d'elle et chercha un autre sujet pour ne plus penser à la musique:


Euh... et... je suis content que ça aille bien pour toi. Je t'espère un autre sort que celui d'Ophélie. J'espère que Julian ne sera pas le Hamlet qui mène à des gestes stupides.

C'était plus fort que lui. Terence éprouvait un certain blocage avec les garçons de Serpentard. Il n'en avait aucune crainte pour lui-même mais ces brises coeurs romanesques avaient fait couler plus de larmes dans Poudlard que le ciel sur l'Ecosse. Il espérait qu'Elisa soit heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Flavie Wind
Adulte
Elisa-Flavie Wind

Nombre de messages : 386
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19926
Date d'inscription : 18/02/2006

[Bal - sujet libre] Première danse Empty
MessageSujet: Re: [Bal - sujet libre] Première danse   [Bal - sujet libre] Première danse EmptyMer 4 Juil 2007 - 23:05

*Alors, Terence lui affirmait qu'il n'avait pas changer. Mais, es-ce que c'était une bonne chose? Eli roula des yeux avec un air tout aussi amusé que celui de son cavalier*:

-Hinhin...je plains sincèrement ton entourage...*Pensa tout haut, un peu volontairement*C'est peut être une bonne chose que tu sois rester le même...

*Ce n'était pas le cas d'Elisa, par exemple. Oui, d'une part, car elle était de plus en plus ouverte au fur et à mesure que le temps passait, mais, d'une autre côté, elle dépendait de moins en moins de son entourage. Les épreuves traversés disent tout. Mais, il faut s'en tenir à ses valeurs. C'est ce qui fait un individu. C'est ce qui fait en sorte qu'il reste debout. C'est ce qui fait en sorte que d'une part, il ne change pas.*


*Elisabeth ne dit plus rien, détourna son regard du visage de Terence et fixa un pli de son t-shirt, situé sur son épaule. C'était ça, ou croiser le regard de la dragonne, bien que Terence prenait soin de couper tout contact visuel entre les deux Serpantardes.*


*Pour le moment, elle ne pouvait pas voir que le jeune homme devenait rouge, tout en ayant des pensées quelques peu...juteuses à son égard. Enfin, elle ne s'en doutait pas, pour le moment. Elle pensait à rien. Elle était simplement bien. Même si elle se sentait intérieurement chatouillée par la musique. Ce qui la fit rougir aussi. Non, plutôt rosir, car elle avait le teint pâle. Au moins, ça lui fesait de légères couleurs, ca lui fesait pas de mal....Peut être que le fait d'être proche de Terence sur cette musique y était pour quelque chose.... *

*Terence s'écarta un peu d'elle et Eli le regarda de nouveau dans les yeux. Tiens, lui aussi avait pris des couleurs...Eli eut la sagesse de ne pas lui faire remarquer et passa à autre chose*:

- Je te remercie, je préfèrais finir dans l'estomac d'un verracrasse, avec un scroutt en pétard comme compagnie et costumée avec un pagne de troll, plutôt que de finir comme Ophélie, c'est plus classe...

*Pense*: Eli, tais-toi deux secondes!

-Non, je n'irai quand même pas jusque là. J'ai toute ma tête. Enfin, je crois... Faut penser à soi quand même et se construire individuellement. Je te souhaite que Draconia ne sera pas la Juliette qui te conduira vers la mort...

*Eli baissa les yeux quelques secondes. peut importe ce qui allait arriver avec Julian, elle restera debout. Ou du moins, elle va survivre volontairement..*

*Heureuse? Eli ne pouvait en être sûre. Peut être qu'elle ne le sera jamais...Mais, ce qui lui importait, c'était qu'elle soit le mieux possible dans sa peau.*



hj: Wips! Merci malade
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19812
Date d'inscription : 28/03/2006

[Bal - sujet libre] Première danse Empty
MessageSujet: Re: [Bal - sujet libre] Première danse   [Bal - sujet libre] Première danse EmptySam 7 Juil 2007 - 15:01

Elisa Flavie lui semblait plus resplendissante que la dernière fois dans la grande salle. Et cela n’était pas dû à la tenue. Sa mine et ses joues roses respiraient la tranquillité, elle avait l’air détendu et plus naturelle. Déjà pour dire combien il avait de changement : elle faisait des blagues. Terence sourit en pouffant légèrement quand il s’imagina la scène:


Tu trouves cela plus charmant de terminer dans l’estomac d’un veracrasse… ? Ben voyons. Qu’elle belle mort. Non, moi je ne compte pas voir ma vie s’achever dans les pensées d’une tragédie grecque. Et pourtant, si je fais le compte, cette année, j’ai bien failli mourir plus de trois fois, laissa échapper le Serdaigle.

Il se mordit la lèvre inférieure en baissant sa tête vers Elisa, tout souriant, pour essayer de faire passer sa révélation pour une blague ou une sorte d’exagération. Pourtant, c’était bien la vérité. On comptant, il avait failli mourir sur la Colline des Contradictions, il avait failli mourir en décembre, à l’infirmerie, comme à chaque année, et il avait failli mourir une fois encore lorsque sa sœur et lui avaient volé jusqu’en Afrique avec le Flyplane.

"Faut vraiment que je me calme, sinon c’est clair que je vais mal finir."

Il avait aussi failli mourir, tellement il avait eu d’heures de colle, mais il considérait que la torture mentale ne comptait pas.


...Et puis, Draconia et moi, bien que nous soyons de deux maisons assez différentes, nous sommes loin des familles rivales. Au contraire, je pense – j’espère – qu’on se fout pas mal de ce que peuvent penser les autres élèves. Et puis tu vois, ce soir on va être diplômés et ça en sera terminé de toutes ces histoires de séparation et de compétition entre les maisons. J’ai presque envie d’aller embrasser Rogue!

Après tout ce que Terence avait fait subir à son professeur de Défense contre els forces du mal, cela aurait été la moindre des choses. Mais là, c’était certain… s’il faisait ça, ça serait encore une fois aller au devant d’un grand danger, et il était probable que cette fois-là, la mort réussirait son coup.

"Si je le touche, il m’avadakadaverise sur le coup."

La musique touchait à sa fin et le Serdaigle se demandait ce qu’il était bon de faire pour clore une danse d’une jolie façon. Il eut une idée…
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Flavie Wind
Adulte
Elisa-Flavie Wind

Nombre de messages : 386
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19926
Date d'inscription : 18/02/2006

[Bal - sujet libre] Première danse Empty
MessageSujet: Re: [Bal - sujet libre] Première danse   [Bal - sujet libre] Première danse EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:49

*Eli écartilla les yeux, perplexe, mais décida de s'abstenir de toute remarque*:

- Han! Dit moi pas!

*En fin de compte, oui...avec un ton ironique, mais symphatique*

*Le voyant se mordre la lèvre pour ne pas pouffer de rire lui confirma que c'était simplement une exagération ou tout simplement, une plaisanterie. Sans se douter que Terence disant vrai, Eli haussa les épaules, en mettant cela sur le compte de Draconia.*

*Pense*: Hé ho! Juge pas trop vite! Tu sais rien de leur relation. A part ce que tu as vu tout à l'heure, mais ca doit pas suffire, enfin...

*Eli haussa les soucils et les épaules et même temps*

-Ben c'est bien pour vous deux. Disons que c'est pas rare, non plus, de voir des élèves de différentes maisons sortir ensemble. Il y a rien là...

*Pense*: Tu peux ben parler, tu sors avec Julian. Je te dis, des fois, toi, tu sais pas de quoi tu parles...

-Ha la la,*ricane un peu* tu me le confime.Avec le presque, tu me rassures. Embrasser Rogue, tu as vraiment des idées suicidaires. Là, tu ne sera pas épargner. Razz

*La musique allait bientôt s'achever et Eli n'allait pas tarder à laisser Terence pour qu'il retrouve sa Relou. Enfin, la dance s'était bien déroulée, plutôt chastement, enfin parce que Draconia n'était pas intervenue au cours de la musique, pour décapiter Elisa.*

-Bon ben, je te remercie pour l'invitation,, j'ai bien appréciée et..

*Eli réfléchit deux secondes, en jettant un coup d'oeil à Draconia, puis regarda le jeune homme dans les yeux*

-Terence, ca te dérange pas que je te fasse la bise?*Fit un petit sourire* De façon sécuritaire, bien sûr....

*Car elle tenait à remercier Terence de l'avoir invitée...*


Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19812
Date d'inscription : 28/03/2006

[Bal - sujet libre] Première danse Empty
MessageSujet: Re: [Bal - sujet libre] Première danse   [Bal - sujet libre] Première danse EmptyJeu 12 Juil 2007 - 3:35

Tandis que Terence réfléchissait à la façon dont il allait pouvoir clore cette invitation d’une jolie façon, Elisa-Flavie prit les devants et vint quérir une bise. Sa première réaction fut de lever les yeux au-dessus de sa cavalière, tous les sens en éveil, les radars pointés sur Draconia.

"Je vais me faire décapiter Le Baten" songea-t-il en trouvant finalement Relou dans la foule de ses camarades.

Draconia avait l’air occupé. Euh… enfin, c’est pas qu’il voulait faire quelque chose dans son dos mais bon, c’était quand même… non rien. Embrasser Elisa ne l’embêtait pas évidemment. Enfin, non, pas embrasser comme ça, non, faire une bise. Une simple bise. Ce n’était rien. Il n’y voyait aucun mal. Au contraire, enfin non, pas au contraire, enfin, bref, vous avez compris. Hum, c’était délicat. Il allait certainement le payer mais effectivement, ce n’était qu’une bise.

Terence préféra que le geste vienne de lui plutôt que cela soit Elisa qui fasse un pas en avant. Il saurait survivre au courroux de la Dragonne (hé hé) si elle les surprenait, quant à Elisa, cela ne servait à rien d’aller mettre de l’huile sur le réchaud du chaudron.

Le regard de Terence revint vers l’Ophélie en robe grise. Il fit un pas en avant en lui souriant de gaîté de cœur, ce qui, en soit, voulait déjà dire "bien sûr". Puis, il avança sa main sur le côté de son cou, au carrefour de sa joue, et déposa de lui-même un baiser sur le front de la Serpentard.

C’est moi qui te remercie, dit-il par courtoisie, de façon non sécuritaire... Ca serait idiot. Draconia n’en mourra pas et moi non plus.

Et tiens… un souvenir de Dernier année.


Le Serdaigle prit la main de la jeune femme et apposa sa baguette sur son poignet. Le sortilège informulé produisit un bracelet composé d’une seule fleur qui ressemblait à une pivoine et qui était assortie à la robe de la jeune fille. Contrairement aux autres fleurs qui paraient Elisa, celle-ci n’était pas fanée.

Il manquait une fleur en vie pour cette Ophélie… Je te souhaite une très belle fin de soirée Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19679
Date d'inscription : 13/05/2006

[Bal - sujet libre] Première danse Empty
MessageSujet: Re: [Bal - sujet libre] Première danse   [Bal - sujet libre] Première danse EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:12

Jonathan s'avançait calmement vers Ophélie et Terence, son épée dans son fourreau, en caressant sa barbiche d'un air rêveur.

"Tiens, Orphens a changé de look?"

Arrivé à leur hauteur, il attendit la fin de leur discussion (conclue de toute évidence par un échange de cadeaux) pour prendre la main de Ophélie et de se pencher devant elle.

-Accepteriez-vous de m'accorder la prochaine danse?

Il murmura sa proposition dans le silence qui englobait momentanément la salle, entre les deux chansons, puis se redressa et salua Terence d'un mouvement de la tête.

Légèrement anxieux à l'idée d'aller danser, il était néanmoins confiant en la potion de Terpsichoré qu'il était parvenu à se concocter entre deux examens et ne pensait pas piler sur les pieds de qui que ce soit de la soirée, même si il le voulait. Il se demandait aussi à quel point son déguisement était réussi et si ses deux amis parviendraient à le reconnaître. Ce qu'il ne désirait réellement pas, puisqu'il s'était masqué exprès. Mais avec son masque et son chapeau, on ne voyait que le bas de son visage. Et la couleur de sa barbe et ses cheveux n'étant plus sa couleur naturelle, il était fort probable qu'il soit (quasi) méconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Elisa-Flavie Wind
Adulte
Elisa-Flavie Wind

Nombre de messages : 386
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19926
Date d'inscription : 18/02/2006

[Bal - sujet libre] Première danse Empty
MessageSujet: Re: [Bal - sujet libre] Première danse   [Bal - sujet libre] Première danse EmptySam 14 Juil 2007 - 0:02

*Eli avait demandait simplement à Terence de lui donner une bise qu'elle en reçoit une sur le front. Cet qui la surprit un peu. Un tout petit peu. Puis, elle haussa les épaules intérieurement et fit un grand sourire lumineux. Elle aurait lui montrer comment elle était contente de son invitation et de cette dance, mais le fait que le geste venait de Terence lui fesait encore plus plaisir. Elle ferma les yeux pour profiter le plus possible de ce moment.*

* Lorsque le jeune homme fit apparaître une fleur dans la paume de la jeune serpentarde, elle écartilla les yeux de surprise et secoua la tête en souriant.*


-Ah wow!!! Elle est suberbe ! T'était pas obligé quand même. Le Théo Merci!!

*Elle attache cette pivoine autour de son poignet . Cette fleur détonait parmis toutes les autres, non seulement parce qu'elle n'était pas , mais parce qu'elle n'était pas le la même couleur non plus. Mais, le tout s'harmonisait bien. Elle lui tendit en souriant son poignet, pour lui montrer que son cadeau était vraiment jolie et apprécié *

*Elisa serra doucement et affectueusement l'épaule de Terence en guise de remerciment. À défaut d'une bise, c'est quand même mieux ça que rien du tout. Puis avec un clin d'oeil et un sourire complice, elle le poussa gentiment vers Draconia, qui était au fond de la salle.*


-Allez, va rejoindre ta petite amie maintenant, c'est votre soirée, à vous d,en profiter maintenant, entre amoureux. (*Pense*: Mais il est ou le mien, maintenant?). Je te remercie encore et passe une super fin de soirée. Wink

*Elle lui fit un dernier signe de la main avant de partir. Elle eut le temps de s'éloigner un peu de lui lorsqu'une sombre silhouette s'avança vers elle. N'ayant pas vue Julian de la soirée, elle crut d'abord que c'était le préfet de sa maison pendant un instant. Un seul instant. Surtout lorsqu'il lui prit la main et lui demanda: *

Citation :
-Accepteriez-vous de m'accorder la prochaine danse?

*Déception. Par le timbre de la voix, ce n'était pas Julian.*

*Quoique, ce mystérieux bonhomme avait un accent qui sonnait plutôt famillier aux oreilles d'Elisa. Et si c'était...non...ne passons pas trop vite aux conclusions. Des québécois, il devait sûrment y en avoir quelques un à Pourdlard, cela peut pas être assurément celui qu'elle pensait. Et puis, elle avait largement le temps de découvrit qui se cachait derrière ce déguisement.*

*Elisabeth hocha la tête avec le sourire, tout en répondant en français:*


-Mais oui, je le veux bien.

*Pour ensuite le suivre vers la piste de dance, ou une nouvelle mélodie entamait ses premières notes...*


Hj: On va créer un nouveau sujet pour cette dance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bal - sujet libre] Première danse Empty
MessageSujet: Re: [Bal - sujet libre] Première danse   [Bal - sujet libre] Première danse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bal - sujet libre] Première danse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Bals et soirées-
Sauter vers: