Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
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 Isis Kitlee [Botanique, Potions et Etudes des Moldus]

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Isis Kitlee
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MessageSujet: Isis Kitlee [Botanique, Potions et Etudes des Moldus]   Isis Kitlee [Botanique, Potions et Etudes des Moldus] EmptySam 16 Juin 2007 - 21:47

n°100 005 01 6825K



Epreuves :
Botanique
Potion
Etude Moldu
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Pr. Marla Dalloway
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MessageSujet: Re: Isis Kitlee [Botanique, Potions et Etudes des Moldus]   Isis Kitlee [Botanique, Potions et Etudes des Moldus] EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:00

Marla Dalloway, bibliothécaire, passait un des moments les plus pénibles de sa vie, comme presque à chaque fois qu’elle devait faire un travail qui lui était imposé. En cette fin d’année ensoleillée, splendide même, les examens étaient en cours.
Le Pr. Dalloway avait été recrutée pour distribuer les copies et surveiller l’épreuve de Botanique. Paradoxalement, malgré son dédain pour le travail, Marla était dans la salle d’examen bien avant l’arrivée du première élève.
Dans son éternelle robe en tulle noire et abîmée et dans son pull à rayures horizontales brunes et mauves mité, elle se tenait sans gêne en équilibre sur sa chaise, les pieds sur la table.



« …Bon sang de Gargouille ! Même un Troll sans cerveau trouverait quelques chose de plus passionnant à faire… »



Quand les élèves commencèrent à venir et quand tous furent assit, elle s’ennuya moins un instant, faisant un bref appel pour savoir si personne ne manquait et pouvant circuler dans les rangs pour distribuer ses maudits parchemins de Botanique.







Maudit parchemin de Botanique a écrit:


Le comité d'examen de Poudlard vous présente l'examen de
Botanique


1 - Définir les termes ci-dessous: Sur 6 points

A :Tailler

B :La plante de Pipaillon [ Flutterby bush ]

C :La botanique



2 - Trouver le terme qui correspond à la définition et remplir de tableau. Chaque bonne réponse Sur 1 point

D :Terme générique qui désigne l’ensemble des espèces végétales présentes dans un espace géographique ou un écosystème déterminé. Désigne aussi désigne l'ensemble des micro-organismes présents en un lieu donné. On parle de * Marine, de * du désert, de * intestinale...

E :Grand arbre à feuilles lobées et pétiolées, dont le fruit est muni d’une longue aile membraneuse. Son feuillage est rouge en automne. Sont sirop accompagne merveilleusement les crêpes pancakes.

F :Arbre conifère à fruits rouges, décoratifs. Il peut avoir une durée de vie très longue. Mesurant 5 à 8 m et pouvant atteindre 20 m de haut. Le tronc dressé est recouvert d'une écorce rouge, les feuilles en forme d'aiguilles plates sont d'un vert foncé avec lequel tranche les arilles rouges.Son bois précieux et rare est utilisé pour fabriquer des baguettes.

G :Plante herbacée, aux feuilles composées de trois folioles, aux fleurs groupées en capitules ou en épis, qui pousse dans les prairies des régions tempérées. Lorsque cette plante herbacée donne des feuilles composées de quatre folioles, on lui attribut des caractères magique de l’ordre du porte bonheur.

H :Désigne la branche professionnelle de l'agriculture consacrée à la production intensive de plantes pour l'alimentation ou la plantation d'agrément dans les jardins publics ou privés.

I :Longue barre de bois aplatie à une extrémité, qu’on manoeuvre à la main dans une embarcation pour la propulser et la diriger, particulièrement utile sur le lac.

J :Arbre ou arbuste aux feuilles coriaces à bords épineux, aux fleurs blanches, aux baies rouges globuleux, persistant tout l’hiver. Un coutume moldue veut qu’on s’embrasse dessous.

K :Onomatopée imitant le bruit d’un moteur qui accélère.

L :Pousse d’une plante que l’on insère dans une autre plante pour que celle-ci produise les fruits de la première. Ce terme désigne aussi une opération chirurgicale moldue.

M :Vaste étendue de terrain peuplée principalement d’arbres, d’ensembles de ces arbres, de plante, de créature et autres élément de la nature.

N :Répandre sur une surface ou mettre en terre afin de cultiver. Désigne aussi une tentative de se débarrasser de la compagnie malvenue d’un individu.

O :Tige ou armature de bois, de résine, ou d’une autre matière charger de soutenir, de redresser et de guider les plantes lors de leur pousse.

P :Acte d’aspirer par le nez pour sentir.

Q :Onomatopée la plus souvent utilisée dans toutes les circonstances dramatiques.

R :Plante herbacée aussi appelée ache des montagnes, vivace, à graines dépuratives utilisée comme condiments alimentaires.

S :Production colorée, parfois odorante, de certains végétaux. Il est considérer comme l’organe caractéristique des végétaux supérieurs. Cette production comprend notamment des pièces protectrices et des pièces fertiles.

T :Instrument se composant d’un long bout de bois surmonté d’une pièce de fer formant des dents séparées, utilisé pour des activités agricoles ou de jardinage. Sert principalement à ramasser les feuilles, le herbes, les brindilles sans ôter la terre, à égaliser la surface du sol. Désigne, dans le langage juvénile, un acte raté au commencement d’une relation.

U :Ensemble du milieu et des forces qui l’habitent, les êtres humains, les forêts, les airs, les mers... Désigne aussi la matière d’une chose, son essence. Désigne le devenir d’une chose dans sa spontanéité.

V :Une plante ligneuse, c'est-à-dire qui produit des parties dures appelées communément bois, pouvant atteindre des dimension et un âge considérable.

W :Organes foliacés qui compose la corolle d’une fleur.

X :Elément atomique, métal jaune brillant, inaltérable, inoxydable,qui selon la légende est détectable par les femmes.

Y :Partie d’une plante qui assure leur pérennité.

Isis Kitlee [Botanique, Potions et Etudes des Moldus] Botaniqueexamsnoirez3







Puis Marla retourna s’asseoir, pour s’endormir, sa tête aux cheveux bruns violacés entre ses bras. Elle fut réveillée un peu plus tard par un de ses propres ronflements et durant le reste de l’épreuve, fixa un pied de table d’un air morne. Elle n’aimait pas du tout ce job.
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MessageSujet: Re: Isis Kitlee [Botanique, Potions et Etudes des Moldus]   Isis Kitlee [Botanique, Potions et Etudes des Moldus] EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:49

Isis regarda avec appréhension l’intituler du sujet et souffla intérieurement de soulagement en voyant le questionnaire.

Elle avait passer une nuit épouvantable, se réveillant toutes les heures. Ensuite elle se força à avaler un petit déjeuner qui avait consister à mâcher distraitement et anxieusement n bout de croissant. Puis, elle était aller attendre devant la salle puis sur sa chaise. La pression montant toujours avec l’attente. Donc c’était avec soulagement qu’elle regarda le sujet et surtout qu’elle mit fin à mal de ventre. Tout était chambouler, un truc affreux.

Elle commença d’une traître.






Maudit parchemin de Botanique a écrit:


Le comité d'examen de Poudlard vous présente l'examen de
Botanique


1 - Définir les termes ci-dessous: Sur 6 points 3 Points
manque de précision


A :Tailler : C'est l'action de couper ou de trancher un objet, en l'occurrence une plante ou un arbre, pour lui donner une forme particulière

B :La plante de Pipaillon [ Flutterby bush ] : Cette plante à pour caractéristique de frémir et de trembler

C :La botanique : C'est la matière et plus particulièrement la science de l'étude des végétaux.



2 - Trouver le terme qui correspond à la définition et remplir de tableau. Chaque bonne réponse Sur 1 point 20 points

D :Terme générique qui désigne l’ensemble des espèces végétales présentes dans un espace géographique ou un écosystème déterminé. Désigne aussi désigne l'ensemble des micro-organismes présents en un lieu donné. On parle de * Marine, de * du désert, de * intestinale... FLORE

E :Grand arbre à feuilles lobées et pétiolées, dont le fruit est muni d’une longue aile membraneuse. Son feuillage est rouge en automne. Sont sirop accompagne merveilleusement les crêpes pancakes. ERABLE

F :Arbre conifère à fruits rouges, décoratifs. Il peut avoir une durée de vie très longue. Mesurant 5 à 8 m et pouvant atteindre 20 m de haut. Le tronc dressé est recouvert d'une écorce rouge, les feuilles en forme d'aiguilles plates sont d'un vert foncé avec lequel tranche les arilles rouges.Son bois précieux et rare est utilisé pour fabriquer des baguettes. IF

G :Plante herbacée, aux feuilles composées de trois folioles, aux fleurs groupées en capitules ou en épis, qui pousse dans les prairies des régions tempérées. Lorsque cette plante herbacée donne des feuilles composées de quatre folioles, on lui attribut des caractères magique de l’ordre du porte bonheur. TREFLE

H :Désigne la branche professionnelle de l'agriculture consacrée à la production intensive de plantes pour l'alimentation ou la plantation d'agrément dans les jardins publics ou privés. HORTICULTURE

I :Longue barre de bois aplatie à une extrémité, qu’on manoeuvre à la main dans une embarcation pour la propulser et la diriger, particulièrement utile sur le lac. RAME

J :Arbre ou arbuste aux feuilles coriaces à bords épineux, aux fleurs blanches, aux baies rouges globuleux, persistant tout l’hiver. Un coutume moldue veut qu’on s’embrasse dessous. HOUX

K :Onomatopée imitant le bruit d’un moteur qui accélère. VROUM

L :Pousse d’une plante que l’on insère dans une autre plante pour que celle-ci produise les fruits de la première. Ce terme désigne aussi une opération chirurgicale moldue. GREFFE

M :Vaste étendue de terrain peuplée principalement d’arbres, d’ensembles de ces arbres, de plante, de créature et autres élément de la nature. FORET

N :Répandre sur une surface ou mettre en terre afin de cultiver. Désigne aussi une tentative de se débarrasser de la compagnie malvenue d’un individu. SEMER

O :Tige ou armature de bois, de résine, ou d’une autre matière charger de soutenir, de redresser et de guider les plantes lors de leur pousse. TUTEUR

P :Acte d’aspirer par le nez pour sentir. HUMER

Q :Onomatopée la plus souvent utilisée dans toutes les circonstances dramatiques. AH

R :Plante herbacée aussi appelée ache des montagnes, vivace, à graines dépuratives utilisée comme condiments alimentaires. LIVECHE

S :Production colorée, parfois odorante, de certains végétaux. Il est considérer comme l’organe caractéristique des végétaux supérieurs. Cette production comprend notamment des pièces protectrices et des pièces fertiles. FLEUR

T :Instrument se composant d’un long bout de bois surmonté d’une pièce de fer formant des dents séparées, utilisé pour des activités agricoles ou de jardinage. Sert principalement à ramasser les feuilles, le herbes, les brindilles sans ôter la terre, à égaliser la surface du sol. Désigne, dans le langage juvénile, un acte raté au commencement d’une relation. RATEAU

U :Ensemble du milieu et des forces qui l’habitent, les êtres humains, les forêts, les airs, les mers... Désigne aussi la matière d’une chose, son essence. Désigne le devenir d’une chose dans sa spontanéité. NATURE

V :Une plante ligneuse, c'est-à-dire qui produit des parties dures appelées communément bois, pouvant atteindre des dimension et un âge considérable. VIGNE

W :Organes foliacés qui compose la corolle d’une fleur. PETALE

X :Elément atomique, métal jaune brillant, inaltérable, inoxydable,qui selon la légende est détectable par les femmes. OR

Y :Partie d’une plante qui assure leur pérennité. FRUITS

Isis Kitlee [Botanique, Potions et Etudes des Moldus] Botaniqueexamsnoirez3qx5



Quand elle eut fini, elle se relut au moins deux fois pour tout vérifier. Puis, posa la copie sur le bureau de Marla avant de partir. Il ne lui restait plus que deux épreuves.
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Professeur Rogue
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MessageSujet: Re: Isis Kitlee [Botanique, Potions et Etudes des Moldus]   Isis Kitlee [Botanique, Potions et Etudes des Moldus] EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:35

L'épreuve de Botanique avait pris fin, il y a de ça 45 minutes précisément. Les élèves avaient tous rendu leurs copies et témoigné de leurs présences dans la salle d'examen par leurs signatures sur un truc officiel de Mr. Aminator.
Une heure de pause séparait chaque épreuve et les élèves ne devaient déjà plus tarder à arriver...


Le Professeur Rogue fit les cents pas dans la salle d'examen. Non pas inquiet, plutôt terriblement exaspéré, il rechignait toujours à faire cette tache -surveiller- qu'il jugeait de bas étage. Il ne cernait pas non plus tout à fait l'intérêt d'accueillir un membre du Ministère de la Magie au sein de l'école si celui-ci ne prenait pas en charge l'intégralité des épreuves de fin d'année. Il l'admettait sans gêne ; il n'appréciait pas le moins de monde ce Lex Aminator et sa prétention à deux noises.
Autant dire que Severus n'était pas à la fête et que d'autres allaient devoir en pâtir.


Quand les élèves firent enfin surface, le Professeur Rogue indiqua:

- Vos places vous sont assignées. Vos noms, prénoms et numéros d'anonymat, étiquetés sur chaque table, vous permettront de retrouver vos chaises respectives.
Le parchemin, les plumes et l'encre sont entièrement fournis par la commission pour contrecarrer la fraude.



Il balaya du regard la salle, se retourna, fit un mouvement de baguette sec et strict en direction du tableau et sur celui-ci apparût le sujet.





_________________________________________________________


Le comission d'examens de Poudlard vous présente l'épreuve de
Potion
Epreuve écrite de nature individuelle



1/ Répondre à ces questions, en développant si nécessaire :

    1. Citer au moins deux potions connues ayant pour un ingrédient de la sangsue :
    2. Quel est l’autre nom pour l’aconite ?
    3. Pourquoi le filtre du Singe s’appelle-t-il ainsi ?
    4. La Potion d’Artémis n’agit que sur les filles ? Vrai ou faux ?
    5. Les filtres d’Amour sont des potions légalement utilisables les jours de Saint Valentin ? Vrai ou faux.

(Exercice sur 5 points)



2/ Travaux pratiques :

    Réaliser un antidote au sortilège du crache limace.

(Travaux pratique sur 25 points)


Contraintes pour tous :
    Vous glisserez une anecdote ou un souvenir libre de quelques lignes concernant votre personnage cette année sur le thème suivant : "beurk, c’est visqueux"


Pour gagner des points :
    - Descriptions, imagination, orthographe et vraisemblance (les potions dont le protocole vous a été donné).
    - Invention, imagination, orthographe et présentation (les potions à inventer).



Document annexe


Citation :
Antidote crache limace :

Ingrédients :

    - Deux limaces.
    - De la poudre de bicorne.
    - Six brindilles d’Herbe du Kazakhstan.
    - Un nerf de chèvre.
    - 150 cl de lait de Helm des tropiques


Fabrication :

    - Dans un chaudron standard verser le lait d’Helm.
    - Faire chauffer à feu doux – ne surtout jamais faire bouillir le mélange.
    - Ajouter les brindilles de la main gauche en récitant l’incantation suivante d’une voix claire et audible sans vous tromper : « Brindespace et tournegru de feu / Un et un font deux / Jusqu’à six Kazakh / Herbéd’or w’né deviendra six sacs. »
    - Touiller doucement dans le sens des aiguilles d’une montre
    - Ajouter le nerf de chèvre et la poudre de bicorne puis mélanger de nouveau pendant deux minutes.
    - Augmenter le réchaud jusqu’à 98°C – ne surtout pas faire bouillir – le l’éteindre aussitôt dès que la première bulle de vapeur éclate.
    - Verser les deux limaces que vous aurez préalablement découpés en six morceaux à peu près égaux (retirer les têtes).
    - Tourner le mélange dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la potion devienne jaune et qu’une odeur d’herbe fraîche s’en dégage.
    - Filtrez l’ensemble dans une fiole en verre, fermez bien à l’aide d’un bouchon en liège et étiquetez-là de vos noms et prénoms.


Note :
    Si à l’ouverture de la fiole par l’examinateur une petite détonation se fait entendre, c’est que votre potion a été correctement réalisée.


Suivant les ingrédients, servez-vous librement dans l’armoire.
________________________________________________________
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MessageSujet: Re: Isis Kitlee [Botanique, Potions et Etudes des Moldus]   Isis Kitlee [Botanique, Potions et Etudes des Moldus] EmptySam 23 Juin 2007 - 15:44

Corrigé.

Après la botanique c'était à tour d'aller en examen de potion. Bien que plus rassurée par sa première épreuve, Isis sentit son tient blêmir de panique en voyant Rogue être leur examinateur. Même si il n'était présent que pour surveiller, il avait quelques chose de flippant à être dans la salle. Flippant.

C'était donc d'une main toute tremblante et stresser qu'elle commença à répondre à son questionnaire


Citation :
Potion
Epreuve écrite de nature individuelle



1/ Répondre à ces questions, en développant si nécessaire :

    1. Citer au moins deux potions connues ayant pour un ingrédient de la sangsue : Le polynectar et la potion de ratatinage
    2. Quel est l’autre nom pour l’aconite ? On l'apelle aussi le "tue-loup"
    3. Pourquoi le filtre du Singe s’appelle-t-il ainsi ? Il se nomme ainsi car au départ, le filtre à été créé pour permettre à un homme quel qu’il soit de devenir très agile, aussi agile qu'un singe.
    4. La Potion d’Artémis n’agit que sur les filles ? Vrai ou faux ? Vrai, elle n'agit que sur les jeunes filles vierges.
    5. Les filtres d’Amour sont des potions légalement utilisables les jours de Saint Valentin ? Vrai ou faux. Les filtres d'amours sont contraires au réglements de Poudalrd mais ne sont pas illégales. Donc, on peut les utiliser à la saint valentin.


Note de l'examinateur: Les potions et les filtres d'amour sont illégaux.

(Exercice sur 5 points)


Points: 4/5 points


2/ Travaux pratiques :

    Réaliser un antidote au sortilège du crache limace.

(Travaux pratique sur 25 points)


Contraintes pour tous :
    Vous glisserez une anecdote ou un souvenir libre de quelques lignes concernant votre personnage cette année sur le thème suivant : "beurk, c’est visqueux"


Pour gagner des points :
    - Descriptions, imagination, orthographe et vraisemblance (les potions dont le protocole vous a été donné).
    - Invention, imagination, orthographe et présentation (les potions à inventer).



Document annexe


Citation :
Antidote crache limace :

Ingrédients :

    - Deux limaces.
    - De la poudre de bicorne.
    - Six brindilles d’Herbe du Kazakhstan.
    - Un nerf de chèvre.
    - 150 cl de lait de Helm des tropiques


Fabrication :

    - Dans un chaudron standard verser le lait d’Helm.
    - Faire chauffer à feu doux – ne surtout jamais faire bouillir le mélange.
    - Ajouter les brindilles de la main gauche en récitant l’incantation suivante d’une voix claire et audible sans vous tromper : « Brindespace et tournegru de feu / Un et un font deux / Jusqu’à six Kazakh / Herbéd’or w’né deviendra six sacs. »
    - Touiller doucement dans le sens des aiguilles d’une montre
    - Ajouter le nerf de chèvre et la poudre de bicorne puis mélanger de nouveau pendant deux minutes.
    - Augmenter le réchaud jusqu’à 98°C – ne surtout pas faire bouillir – le l’éteindre aussitôt dès que la première bulle de vapeur éclate.
    - Verser les deux limaces que vous aurez préalablement découpés en six morceaux à peu près égaux (retirer les têtes).
    - Tourner le mélange dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la potion devienne jaune et qu’une odeur d’herbe fraîche s’en dégage.
    - Filtrez l’ensemble dans une fiole en verre, fermez bien à l’aide d’un bouchon en liège et étiquetez-là de vos noms et prénoms.


Note :
    Si à l’ouverture de la fiole par l’examinateur une petite détonation se fait entendre, c’est que votre potion a été correctement réalisée.


Suivant les ingrédients, servez-vous librement dans l’armoire.
________________________________________________________


Isis venait de terminer son écrit. De ce fait, elle débarrassa sa table pour pouvoir manipuler sans être encombrée.
Elle nota sur un bout de brouillon tous les ingrédients qu’elle avait besoin et muni d’un panier elle alla les chercher tous avant de manipuler dans l’armoire ou ils étaient rangés.

Revenu à sa paillasse, elle les disposa de manière à ce que tout lui tombe sous la main. Puis elle vérifia tous les points à proprement parler de la manip.
Avant tout chose, elle s’évertua à murmurer distinctement l’incantation pendant 5 minutes au moins.
« Brindespace et tournegru de feu / Un et un font deux / Jusqu’à six Kazakh / Herbéd’or w’né deviendra six sacs. »
« Brindespace et tournegru de feu / Un et un font deux / Jusqu’à six Kazakh / Herbéd’or w’né deviendra six sacs. »
« Brindespace et tournegru de feu / Un et un font deux / Jusqu’à six Kazakh / Herbéd’or w’né deviendra six sacs. » …

Quand elle put le dire sans souci, elle commerça sa manipulation.

Elle mesura avec une burette les 1,5 L de lait d’Helm puis les versa dans son chaudron. Elle alluma le feu juste après, trop fort à première vue mais le fit abaisser à une température moindre. Elle ne s’en inquiéta pas trop, le lait n’avait pas bouillit.
D’ailleurs, Isis était plus à l’aise en manipulation qu’à l’écrit. Elle le remarqua car ses mains tremblaient moins qu’à la rentrée en examen.

Quand elle considéra que le lait fut assez chaud, elle répéta une dernière fois l’incantation dans le vide.

Pense : parfait, je la tiens, cette phrase.

Alors, en tenant les 6 brindilles d’Herbe de Kazakhstan, elle la récita d’une traite et plutôt fort vu le regard courroucé de Rogue quand elle eut fini. D’ailleurs ça la mit tellement mal à l’aise qu’elle se mit à rougir et blêmir à la fois. Ce qu’il lui fit oublier de tourner son mélange. Heureusement qu’en baissant les yeux elle vu l’intérieur de son chaudron, ce qu’il lui fit instinctivement penser à le tourner.

Quand elle eut fini de touiller dans le sens de l’heure, elle prit le nerf de chèvre et la poudre de bicorne quelle déversa l’un à la suite de l’autre. Et pendant deux minutes elle remélageant le tout toujours dans le sens de l’aiguille de sa montre. Son petit sablier minuteur personnel déversait son sable pour connaître le temps restant durant lequel Isis devait encore tourner le liquide. Au bout des deux minutes, le sablier qui virevoltait devant ses yeux, se reposa docilement sur la table.

Ensuite elle augmenta la température de la source de chaleur à 98 °C.
En attendant que le mélange chauffe, elle prit les deux limaces. Elle ne put s’empêcher de sourire à la vue de ces deux être morts.

La dernière fois qu’Isis avait utilisé en cours de potion des limaces, Destiny, la petite peste de Pouffy, avait réussi à coller les siennes sur la tête de et comme seule excuse, elle avait murmurer :
Désolée, c’est parce que c’est beurk ces trucs là, c’est tout gluant.
Toute la classe avait bien rigoler vu le ton «angélique » que la puce avait utilisé.


Mais une bulle éclata violemment dans le chaudron ce qui fit sortir Isis de ses pensées. Une deuxième fit la même chose le temps qu’Isis éteignent le réchaud.

Elle versa donc les limaces qu'elle venait de pré découper sans la tête. Malheureusement elle constatait avec horreur qu’elle s'était lamentablement tromper dans ses comptes. Elle avait découpé les limaces en 5 bout sans la tête et non en 6 morceaux. Elle avait compté les têtes comme un morceau à part entière, alors qu’elle venait de les jeter avant même de les verser dans la mixture.

Pense : Faite que ça ne me fasse pas tout rater.

Stresser et anxieuse, elle continua son antidote. Toujours dans le sens des aiguilles d’une montre, elle tourna sa mixture. Elle fut rassurée en sentant les premières odeurs d’herbes fraîches. Par contre, quand la potion devient stable, la couleur tirer plus vers un marron ocre foncée que vers un jaune.

Pense : Oh non… bon, faut juste espérer que ca se vois pas... pas trop.

Mais peine perdue, on attendait un jaune plutôt soutenu, et la fiole d’Isis semblait être la seule marron.

Pense : Bon, j’aurai peut être pas un O, mais espérons le E

Après avoir filtré dans une fiole de verre, elle y nota son nom, prénom. Elle posa l’ensemble sur le bureau de Rogue.




Après, elle sortit de la pièce attendant sa troisième épreuve qui pour elle devait être du gâteau : l’étude des moldus.



Note de l'examinateur: Quelques petites fautes d'inattention et la couleur n'est pas celle attendue. Votre potion est instable mais utilisable car une détonation - plus violente qu'attendue - s'est faite entendre à l'ouverture de la fiole. Soyez moins distraite la prochaine fois. Bravo.

HJ: Contraintes: l'anecdote est discrèe et bien casée. C'est bien. Appréciable aussi le fait que tu ne perdes pas de vue le contexte de l'examens (et de l'examinateur, surtout); ça rend l'ensemble assez fluide, vraissemblable et agréable à suivre.

Points: 21/25 points


TOTAL POUR L EXAMEN DE POTIONS = 25/30 POINTS
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Pr. Ryffie Joketier
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MessageSujet: Re: Isis Kitlee [Botanique, Potions et Etudes des Moldus]   Isis Kitlee [Botanique, Potions et Etudes des Moldus] EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:34

Ryffie traversa les couloirs de Poudlard pour arriver finalement devant une salle de classe. Elle y trouva les élèves qui l'attendait et les fit rentrer d'un signe de tête. Ils étaient tous là pour passer leur épreuves d'Etdutes des Moldus, sa matière.
Elle laissa tomber ses affaires sur son bureau. Puis elle plaça les élèves. Quand tous furent là, installés, et près à commencer, Ryffie prit la parole :

- Bonjour à tous. Vous êtes ici pour passer une épreuve avec les règles des épreuves... Respectez les.


Ryffie revint vers son bureau et s'empara de l'enveloppe invialable qui trônait sur ses affaires. Elle l'ouvrit devant tous pour qu'ils puissent prendre note qu'elle était bien fermée. Elle en sortit les parchemins sur lequels se trouvait les sujets. Elle reposa l'enveloppe vide et paretit distribuer ses copies. Elle préférait toujours utiliser des manières de professeur moldu plutôt que de fair voleter par magie tous ces feuillets.

Quand enfin tout fut fait, Ryffie donna le top départ.

- Vous avez une demie-heure minutes.

L'épreuve était assez courte car elle servait surtout à vérifiée des compétences de base. Mais Ryffie jugeait que trop peu d'élèves ignoraient déjà ceci.
Elle revint ensuite à son bureau et laissa l'épreuve suivre tranquillement son cours.





Questions :

1 ) Quels sont les animaux de compagnie favoris des moldus ?

2 ) Quels sont les différents loisirs des moldus ?

3 ) Décrivez les diverses possibilités que vous auriez si vous vous trouviez dans une voiture devant un feu tricolore.

4 ) Comment prendre l'avion ou le train ? (acquisition du ticket, lieu...)

5 ) Comment devez-vous traversez une route ? (petite route de campagne, nationale, dans une ville, autoroute)

6 ) Paragraphe personnel : décrivez les défauts et qualités des moldus en les comparant aux défauts et qualités des sorciers
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Isis Kitlee
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MessageSujet: Re: Isis Kitlee [Botanique, Potions et Etudes des Moldus]   Isis Kitlee [Botanique, Potions et Etudes des Moldus] EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:16

Isis s'assit une dernière fois dans al salle d'examen.

pense : une demi-heure minutes, très space comme heure ça. Elle est rigolote cette prof.

Isis ne suivait pas l'étude des moldus car elle vivait dans les deux mondes et avait voulu étudier des matières plus magiques. Mais elle le regrettait presque avec la prof rigolote en face d'elle.
Enfin, Isis prit sa plume et commença à répondre aux différentes questions se disant qu'il n'y a pas plus facile comme épreuve.



Citation :
1) Quels sont les animaux de compagnie favoris des moldus ?
Généralement, les moldus choisissent comme animaux de compagnie les chiens ou les chats. Il y a aussi également les poissons en aquarium. Bien entendu, tous ses animaux ne présente pas d’aspect magique.


2) Quels sont les différents loisirs des moldus ?
Les moldus ont beaucoup de loisirs différents. Cela dépend de l'âge.
En règle générale, les jeunes jettent leur dévolu sur des loisirs qui bouge comme le sport. Le football est le sport le plus courant, mais ils font aussi du basket, du handball, du tennis ou du ping pong. Autrement ils vont vers des sports de combat comme le judo ou le karaté. Certains préfèrent s'orienter vers la boxe ou l'athlétisme.
Comme autres loisirs on retrouve aussi la musique. Beaucoup apprennent à jouer de la musique pour leur plaisir. Autrement, dans la continuité des loisirs dit "calme", les moldus lisent ou écoutent la télévision. Sinon, ils se passionnent pour le cinéma.
Toute fois, i existe des clubs de loisir ou ils font des concours de bridge ou de jeu de carte de tout style. Se sont souvent les personnes retraitées qui gèrent ce genre de rendez-vous. Mais ces personnes pour leur propre loisir s'investissent aussi bénévolement dans une ou des association(s) sportive(s) et/ou caritative(s).



3) Décrivez les diverses possibilités que vous auriez si vous vous trouviez dans une voiture devant un feu tricolore.
Comme l'indique son nom, le feu tricolore possède trois couleurs distinctes qui apparaissent alternativement. Ils servent à moduler la circulation des voitures moldus.
Tout d'abord, si le feu est rouge (tout en haut du feu), les voitures doivent s'arrêter devant lui.
Ensuite le feu passera au vert (tout en bas) et cela indiquera au conducteur qu'il peuvent redémarrer ou passer (si ils n'étaient pas arrêtés) sans danger.
Pour prévenir les conducteurs que le feu va passer au rouge et qu'ils doivent prévoir de ralentir, il existe un feu orange. Celui indique que le feu vert va passer au rouge dans les secondes à venir et que les conducteurs vont devoir d'arrêter donc qu'il ne doivent pas accélérer mais ralentir.



4) Comment prendre l'avion et le train ? (acquisition du ticket, lieu...)
Pour acquérir un ticket de voyage pour prendre le train ou l'avion il faut tout d'abord.
Pour les personnes qui n'ont pas d'argent moldus, passer à leur banque changer leur gallion en monnaies moldus.
Ensuite, ils doivent se rendre à un guichet dans une gare (pour prendre le train) ou un aéroport (pour prendre l'avion) où ils demanderont à la caissière un billet pour la destination de leur souhait.
Ils doivent payer le montant du billet comme quand les sorciers payent leur course.
Ensuite, il doivent se diriger vers les embarcadères (en aéroports) ou sur les quai (pour les train). Ils font contrôler leur billet par les employer.
Ensuite, il peuvent voyager en train ou en avion sans d'autre problème.



5) Comment devez-vous traverser une route ?
Pour une petite route de campagne, on doit vérifier qu'aucune voiture arrive des deux coté de la route. S’il n'y a pas de danger, c'est à dire pas de voiture on peu traverser.
Dans une ville, on doit traverser la route sur les passages piétons. S’il y a un feu tricolore à côté du passage piéton, on attends que le petit bonhomme vert s'allume pour indiquer le moment ou on peux passer. S’il n'y a pas de feu rouge, on vérifier comme pour les routes de campagne qu'il n'y ait pas de danger.
Aucun piéton ne peut traverser une route nationale ou une autoroute.



6) Paragraphe personnel : décrivez les défauts et qualités des moldus en les comparants aux défauts et qualités des sorciers.

Les moldus sont beaucoup plus débrouillard que les sorciers. Ils savent inventer beaucoup de chose sans utiliser de magie pour améliorer leur vie et les rendre plus facile. Toutes les machines du types voitures ou avions en sont la preuve. Il aide aussi dans leur tache quotidienne comme les inventions des machines à laver la vaisselle ou le linge etc. Les sorciers eux, ne créait rien sans la magie.

Mais inversement, les moldus détruisent leur monde avec toutes ses nouvelles technologies avec la pollution que cela entraîne. Bien qu'il existe des plans pour limiter celle-ci, la magie n'en créer pas.




Isis venait se poser sa plume et sortit de la salle. Elle était dépitée. Elle qui s'attendait à que tout se fasse les doigt dans le nez, cela c'était super mal passer. Les questions était évidente pour elle qu'elle ne savait pas quoi mettre. Et puis la dernière elle l'avait trouvé trop chelou, c'est vraiment qu'elle ne voulait pas rendre une feuille blanche, mais elle se dit que la prof va bien rigoler.
Elle n'aura pas sa buse, la seule chose qu'elle était sure.


Elle sortit du château pour profiter de ses vacances.



FIN


Edit : réponse claire et précise. Ecriture agréable. 16/20
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