Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Charlotte Leonhart [Soins Aux Créatures Magiques]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 31
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 14425
Date d'inscription : 29/10/2006

Charlotte Leonhart [Soins Aux Créatures Magiques] Empty
MessageSujet: Charlotte Leonhart [Soins Aux Créatures Magiques]   Charlotte Leonhart [Soins Aux Créatures Magiques] EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:39

N° : 160 000 62 2205L

Matière évaluée : Soins Aux Créatures Magiques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Pr. Edith Weltz
Personnage Inactif
Pr. Edith Weltz

Nombre de messages : 41
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 14172
Date d'inscription : 06/12/2006

Charlotte Leonhart [Soins Aux Créatures Magiques] Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Leonhart [Soins Aux Créatures Magiques]   Charlotte Leonhart [Soins Aux Créatures Magiques] EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:37

*Edith est assis sur sa chaise, le regard froncé, visiblement anxieux. Il a l'impression que cela ne fait que peu de temps qu'il est devenu professeur, et le voilà qui se prépare à faire passer déjà ses premiers examens. L'anxiété qui se lit sur son visage ne doit pas rassurer ses élèves, mais il est malgré tout temps de commencer. Il tapote sa baguette et annonce le sujet au tableau.* "Il ne peut lui dire que bonne chance Big Grin "


__________________


Le comission d'examens de Poudlard vous présente l'épreuve de
Soins aux créatures magiques
Epreuve écrite de nature individuelle






Charlotte Leonhart [Soins Aux Créatures Magiques] C_documents_and_settings_arnim_belgur_my_documents_my_pictures_pikatchu


D'après le protocole d'étude des créatures magiques, étudiez cette créature niponne. Vous en déduirez les soins qu'elle nécessite.

Vous pourrez ensuite développer votre commentaire de connaissances personnelles et/ou de suppositions.

Votre texte doit comprendre une introduction et une conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 31
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 14425
Date d'inscription : 29/10/2006

Charlotte Leonhart [Soins Aux Créatures Magiques] Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Leonhart [Soins Aux Créatures Magiques]   Charlotte Leonhart [Soins Aux Créatures Magiques] EmptySam 23 Juin 2007 - 23:21

~†~ Charlotte était assise à la table qui lui avait été assignée, en milieu de rangée, vers la droite de la salle. Salle de Métamrphose. Salle qui regroupaient tous les élèves qui n'avaient pas de BUSEs ni d'ASPICs à passer. Autrement dit, à part les élèves de son année, elle était entourée de gnomes. Tout pour la charmer.... Elle soupira doucement et regarda le premier sujet, déjà sur sa table, pendant que les autres commençaient déjà à s'installer. Un questionnaire à choix multiples. Bon, ça, ça allait encore... Elle se mit au travail, tandis que d'autres étaient déjà en train de gratter comme des malades sur leurs parchemins...

QCM terminé. Le professeur de Soins aux Créatures Magiques lui distribua son sujet puis alla s'asseoir au bureau. Il avait bientôt l'air plus stressé que les élèves. Mouais... Enfin, plus angoissé que les élèves dans le même cas que la jeune Serpentard, à savoir : qui se fichait un peu de ces examens. Elle avait d'autres choses en tête en ce moment, et n'avait d'ailleurs pas beaucoup révisé. Mais elle s'en fichait. Ce n'était qu'une note qui était en jeu, pas un diplôme. L'année prochaine, ce ne serait pas la même chose... Elle regarda les documents annexes, le sourcil droit arqué. ~†~


* C'est quoi cette bestiole ? Une blague ? Non mais ça existe vraiment ? Le Egon *

~†~ Bon et bien, allez Charlotte, au boulot... De toute façon, elle n'avait que ça à faire, Sacha n'était pas dans la même salle qu'elle. Elle ne pourrait même pas dire de l'observer secrètement lorsqu'elle aurait fini, attendant la fin des épreuves. Oui, parce-qu'elle finirait en avance, comme toujours... ~†~



Citation :
N° 160 000 62 2205L


Epreuve écrite individuelle de Soins aux Créatures Magiques



D'après le protocole d'étude des créatures magiques, étudiez cette créature niponne. Vous en déduirez les soins qu'elle nécessite.

Vous pourrez ensuite développer votre commentaire de connaissances personnelles et/ou de suppositions.

Votre texte doit comprendre une introduction et une conclusion.





_____Les Soins aux créatures Magiques est une matière permettant aux élèves d'étudier le cycle de vie d'une variété de créatures magiques, d'apprendre à s'en occuper, les nourrir, ou encore apprendre à les utiliser à des fins magiques, sachant que certaines d'entre elles peuvent parfois être dangeureuses, . Comme l'indique le sujet, nous étudierons ici une créature venant du Japon. Pour cela, dans une première partie, nous verrons ses caractéristiques morphologiques, et dans une seconde partie, les soins qu'elle requiert.


_____Nous allons donc tout d'abord étudier son apparence. Cette créature pourrait être comparée à une souris, mais elle doit probablement mesurer une trentaine de centimètres. Les documents fournis ne permettent pas d'être vraiment très précis puisqu'il n'y a pas d'échelle sur la photo. Cependant, dans le premier document, la créature se trouve durant quelques secondes au côté d'une humaine endormie, ce qui nous permet d'avoir une idée approximative de sa taille.
_____Elle possède un pelage jaune très voyant, approchant de la couleur d'un vif d'or, bien que beaucoup moins étincelant. Elle a deux longues oreilles pointues au bout desquelles le pelage devient noir. Peut-être la couleur des oreilles est-elle spécifique à chaque animal. Ceci n'est qu'une supposition puisque nous n'avons qu'un seul spécimen de cette variété de créatures magiques à étudier. Elle possède deux "tâches" marron dans le bas de son dos. Peut-être la couleur de ces tâches ou leur forme n'est-elle pas la même pour toutes les créatures.
_____Elle possède également deux petits yeux et deux tâches rouges sur ce qui pourrait ressembler à des joues. Cette créature n'est pas un quadrupède, mais bien un bipède. En effet, bien que possédant quatre membres, elle ne se sert que de deux d'entre eux pour pouvoir marcher. En cela, elle ressemble aux humains.
_____Cet animal est également capable de communiquer avec ses semblables, et même avec d'autres espèces. En effet, le document 1 nous montre la créature nippone en train de "discuter" avec une autre, qui ressemble à un croisement entre un ver et un veracrasse. Notre créature a toutefois un vocabulaire très limité. Elle est capable d'articuler des sons, mais ce sont toujours les mêmes. Il est possible de reconnaître trois "mots" : "pi", "pica" et "picadjou". Ce sont certainement ses cris.
_____Enfin, et c'est probablement là la plus grande particularité de cette créature, sa queue est très grande, faisant d'ailleurs pratiquement toute la hauteur de son corps, et a une forme très particulière. La forme de cette queue est-elle la même pour toute les créatures de cette espèce ? Cette forme a-t-elle un sens ? Les queues de toutes ces créatures nippones débutent-elles par un pelage marron, avant de virer au jaune ? Pour ce spécimen, elle a une forme étrange que l'on pourrait qualifier d'éclair.

_____Après avoir fait plus ample connaissance avec cette créature, nous allons voir comment nous en occuper.

_____La scène que nous pouvons observer dans le premier document se déroule la nuit. Nous pouvons donc supposer que cette créature japonaise est nocturne. Elle ne serait alors visible que de nuit, et non en plein jour. Voilà un paradoxe qui serait intéressant pour un animal presque aussi jaune que le soleil lui-même.
_____En revanche, ni l'un ni l'autre de ces documents ne nous permettent d'en savoir plus sur son alimentation. De quoi se nourrit-elle ? Est-elle herbivore ? Carnivore ? Omnivore ? Mange-t-elle des insectes ? Peut-être a-t-elle une nourriture qui lui est propre ? Comme les MiamHiboux, qui ne sont réservés qu'aux chouettes et hiboux. Nous ne pouvons pas non plus déterminer si elle mange beaucoup ou peu. Si elle a besoin d'être nourrie régulièrement ou non. Il faudrait l'étudier plus profondément pour en savoir plus sur ses besoins alimentaires.
_____Mais il y a une chose que nous pouvons affirmer, c'est que cette créature est affectueuse. En effet, elle semble très expressive, lorsqu'elle "discute" avec l'espèce de ver. Notamment, une dizaine de secondes avant la fin du document 1 : le ver a l'air d'être attristé, et notre petit animal s'avance vers lui, peut-être pour le réconforter, pour lui montrer sa présence ? C'est en tout cas ce qui se dégage du document.
_____Nous pouvons également dire qu'étant affectueuse, cette créature réclame un intérêt constant et beaucoup d'affection. le premier document nous le montre d'ailleurs très clairement. En effet, au début de celui-ci, nous pouvons voir notre créature nippone observer l'humaine endormie d'un air presque déçu. D'autant plus si l'hypothèse qu'elle soit nocture s'avère être juste, il est compréhensible que cet animal soit triste, puisque la plupart des humains dorment la nuit. D'ailleurs, nous pouvons noter que le ver tente de distraire notre sujet, et cela semble plutôt bien fonctionner puisque notre animal fait des bonds en l'air et pousse de petits cris que l'on pourrait qualifier de joyeux.


_____Pour conclure, nous pouvons donc dire que cette créature reste tout de même un mystère pour nous, et que nous avons encore beaucoup à apprendre d'elle. Néanmoins, suite à l'étude qui vient d'être réalisée, nous pouvons avancer que cet animal originaire du Japon semble être nocturne et se caractérise physiquement par une très grande queue de forme plutôt particulière. Il est très affectueux et réclame beaucoup d'attention, d'affection. Peut-être est-il d'ailleurs considéré comme un animal de compagnie dans ce pays asiatique ?

~†~ Eh bien voilà, Charlotte avait fini. Quelle heure était-il ? Ah, il lui restait encore une dizaine de minutes. Elle soupira doucement, c'était bientôt fini. Elle en profita pour se relire, une ou deux fois. Cela ferait l'affaire. Elle rendit sa copie au professeur puis sortit de la salle. Probablement irait-elle se promener dans les couloirs par la suite... ~†~

Excellent: 29/30
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Contenu sponsorisé




Charlotte Leonhart [Soins Aux Créatures Magiques] Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Leonhart [Soins Aux Créatures Magiques]   Charlotte Leonhart [Soins Aux Créatures Magiques] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte Leonhart [Soins Aux Créatures Magiques]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: