Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chamboulade dans les couloirs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan Franco
Personnage Inactif
Jonathan Franco

Nombre de messages : 48
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18579
Date d'inscription : 15/04/2007

Chamboulade dans les couloirs ! Empty
MessageSujet: Chamboulade dans les couloirs !   Chamboulade dans les couloirs ! EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:41

[pitit hs : bon, j'veux pas en faire tout un plat, mais bon, vu ma trèèèèèès longue absence, bah, dû aux problèmes d'ordi, je ne peux que revenir sur D.P. ! Donc, voilà, passons les détails, et place au DS !]

Il était 5 : 00 P.M. à l'école de Sorcellerie Poudlard, et déjà la cloce sonnait, annonçant la fin des cours. Imaginez déjà le brouahaha de dingue ! Tous les élèves se bousculaient, et aucun ne s'excusaient ! C'était vraiment des actes de barbaries ! Mais cette après-midi, un seul élève, l'élu, the boss parviendra à vaincre cette menace pesant sur la tète des Poudlardriens ! Et cet élève n'est autre que le très grand ( ou p'tit pour la taille Le Enki ) Jonathan F R A N C O !

Ce dernier sortait préssé de son cours over passionant de métamorphoses. Il commençait tranquillou à marcher le long des coouloirs, esquivant les gestes brusques des autres élèves, et paré à la contre-attaque. Il allait arriver enfin au but du couloir du 5 ème étage lorsque : BAOUM!

Oui. Vous devez sûrement l'avoir deviné. Comme un imbécile de service, Jonathan a foncé vers une armure sans gêne ! Imaginez un peu les dégâts ! Bobo à la tête et tout le tralala ! Menfin, se ne fut rien jusqu'à ce que Caîd ( on le surnommait ainsi car il faisait son beau ) arriva et le "racketta" ses parchemins bourrés de notes ! ( non, pas les O, les E... les notes prises en cours quoi ! ) Alors Jonathan s'assit tout triste. Non pas parce que il lui avait légué ses parchemins, mais simplement parce que il ne lui avait pas dit qu'au lieu de prendre des notes, il avait glandé à s'écrire des mots à son voisin. Caîd verrait donc qu'il n'était pas très aimé ! Ange

Mais qui ne temtre rien..... ... ... .... n'a rien !

Un élève surgit alors d'un couloir, visiblement en retard à un club, et peinard, Jonathan glissa légèrement son pied dans la trajectoire de ce quelqu'un.....
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Lawrence
Elève trouvant ses marques
Adrian Lawrence

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18387
Date d'inscription : 19/06/2007

Chamboulade dans les couloirs ! Empty
MessageSujet: Re: Chamboulade dans les couloirs !   Chamboulade dans les couloirs ! EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:45

Double roulade avant et triple salto. Paf! Arrivée rocambolesque dans le mur. C'est quoi ça? Un pied qui traîne mais trop tard, Adrian courait dans le couloirs, courir dans le couloir est interdit alors au moment où il sent son nez saigner avec l'impression qu'on lui a enfoncé un tambour dans les narines, il comprend enfin pourquoi courir dans le couloir est interdit.

- Aiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!! crie-t-il en se tenant le nez fontaine.

Il se retourne et cherche le pied, puis l'être qui se trouve au bout du pied qui l'a fait tomber. C'est un Serdaigle du nom de Jonathan. Un tout petit Serdaigle. Adrian le connaît de vue mais n'a jamais eu l'occasion de lui parler car il parle rarement aux années inférieures à la sienne. L'occasion fait le laron, c'en était une bonne. Sauf que là Adrian était plutôt tenté par une discussion virile.

Il lâche son nez et le laisse saigner sur ses vêtements puis attrape violemment Jonathan au col pour le plaquer contre le mur:

- C'est quoi ton problème? En plus t'as l'air vachement heureux! Tu l'as fait exprès! l'accuse-t-il en relâchant l'habit de son camarade pour récupérer ses affaires éparpillées sous le coup de l'impact contre le mur.

Adrian maintient sa tête en arrière et redirige ses yeux vers Jonathan en lui tendant amicalement la main pour le saluer:

- Salut, moi c'est Lawrence - personne n'appelait jamais Adrian par son prénom - tu viens de gagner le droit de m'accompagner dans les toilettes des garçons pour que je puisse me passer de l'eau sur le visage. Vu que tu es la cause de ma ô combien grande douleur, tu ne peux pas dire non et sur le chemin, tu vas devoir m'expliquer pourquoi tu m'as fait un croche pied.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18449
Date d'inscription : 10/06/2007

Chamboulade dans les couloirs ! Empty
MessageSujet: Re: Chamboulade dans les couloirs !   Chamboulade dans les couloirs ! EmptySam 30 Juin 2007 - 1:08

"Quatre-vingt six, Quatre-vingt sept"

Derek marchait dans les corridors, tout lentement, en comptant les portraits représentant un personnage habillé de bleu -on s'amuse comme on peut quand on ne connaît personne!-, ce qui restait un défi assez peu aisé, étant donné que certain malins se déplaçaient de tableau en tableau! Il était finalement parvenu à trouver quelques moments pour faire un peu d'exploration, et s'en servait à des activités fort utiles -vous l'aurez constaté...-, mais voilà qu'il tourne le coin d'un couloir

"Quatre-vingt huit, neuf et dix!"

Le gros lot! Trois de ces personnages sur le même coin! Cependant, il perdit rapidement son compte en entendant ce qui se disait plus loin :

Adrian Lawrence a écrit:
- C'est quoi ton problème? En plus t'as l'air vachement heureux! Tu l'as fait exprès!

Un grand élève tenait un plus petit contre le mur et le relâcha au moment où Derek tourna la tête vers eux, estomaché. Le plus jeune des serdaigle avait bien peur d'être victime à son tour de Bullying, et il tenta d'estimer en quelle direction il devait courir -sur ses petites jambes- pour semer le semeur de trouble rapidement...

Adrian Lawrence a écrit:
- Salut, moi c'est Lawrence, tu viens de gagner le droit de m'accompagner dans les toilettes des garçons pour que je puisse


"Non! Il va aller le défigurer dans la salle de bain! Il faut que je prévienne un professeur, vite"
Drôle de ton pour faire des menaces, cependant...
Et alors que Derek tournait vers la gauche, il entendit la fin de la phrase, projetée en écho sur les murs de pierres.


Adrian Lawrence a écrit:
- me passer de l'eau sur le visage. Vu que tu es la cause de ma ô combien grande douleur, tu ne peux pas dire non et sur le chemin, tu vas devoir m'expliquer pourquoi tu m'as fait un croche pied.


-Hein?Ne put-il s'empêcher de murmurer. D'abord, il était impossible qu'un serdaigle fasse quoique ce soit de méchant, et ensuite le grand rouge ne semblait plus -ou pas- vouloir dévisager le bleu. Il se retourna pour observer la scène de loin, sans se rendre compte qu'il s'était arrêté à un mètre de la porte de la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Lawrence
Elève trouvant ses marques
Adrian Lawrence

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18387
Date d'inscription : 19/06/2007

Chamboulade dans les couloirs ! Empty
MessageSujet: Re: Chamboulade dans les couloirs !   Chamboulade dans les couloirs ! EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:56

En tête, Jonathan se met en marche silencieusement et Adrian lui emboite le pas mais à peine deux secondes plus tard, le Serdaigle prend la poudre d'escampette et plante le Gryffondor devant la porte des commodités. Le rouge éclate de rire. Il n'a jamais vu quelqu'un courir aussi vite depuis cette fois où le Bison, son camarade de dortoir le plus robuste, avait pris en chasse Minus, le plus jeune et le plus maigrelet des garçons de l'orphelinat. A l'époque, il y avait une histoire de dentifrice volé qui était l'origine de la chasse à l'homme. Aujourd'hui, Adrian avait plutôt l'impression que Jonathan avait pensé qu'il lui arriverait malheur. Loin de nous cette idée. Le Gryffondor était un pacifique... occasionnel. Il ne frappait pas plus petit. Il ne frappait pas non plus sans raison.

Il calme son rire et inspire en pressant plus fort son pouce contre sa narine quand paf! un autre Serdaigle. Tout petit. Encore plus petit que le précédant.

"C'est impossible? Je suis dans un territoire gardé ou quoi? Des schtroumpfs partout!"

Celui-là avait une drôle de petite tête rondouillarde.

Adrian se penche vers lui et le dévisage en travaillant ses mimiques les plus grotesques pour le décontenancer:

- C'est payant? Tu prends des mornilles sur les entrées? demande-t-il en désignant la porte devant laquelle il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18449
Date d'inscription : 10/06/2007

Chamboulade dans les couloirs ! Empty
MessageSujet: Re: Chamboulade dans les couloirs !   Chamboulade dans les couloirs ! EmptyJeu 5 Juil 2007 - 5:02

Derek regarde son camarade de maison détaler en cinquième vitesse, ahuri. Apparemment, Jonathan avait eut la même intuition que lui quant aux intentions de Adrian.
"On oublie les professeurs, il n'en a plus besoin..."
Mais maintenant que Franco est porté disparu, Lawrence vient de perdre sa cible numéro un. Lui reste la deux. Grogan comprend sur le tard que si Adrian ne peut plus embêter Jonathan, ce sera lui qui en pâtiera. Encore une fois, il serait le dindon de la farce. Comment faisait-il, non pas seulement pour toujours s'attirer ce genre d'ennuis, mais en plus pour hériter des ennuis des autres. Il devait avoir un don. Terrible, comme don!
"Mmmh... je fais quoi maintenant? Je pourrai jamais courir vite comme celà! Saperlipopette! Quel lâche de m'abandonner seul ici. Il va me le payer... Un jour?"

Le radar du gryffondor venait de se braquer sur le serdaigle, qui sentait son pauvre petit coeur se débattre à l'intérieur de son torse, comme si il voulait prendre ses jambes à son coup et abandonner le pauvre corps de Derek seul en cette compagnie.

Surprise, Adrian fait des simagrés à Derek. Derek, qui ne comprend plus rien, hausse les sourcils, les fronce, regarde dans le couloir. Devant. Derrière. Personne. Lawrence finit par parlé, devant un schtroumpf transi, comme stupéfixé dans une attitude trop neutre pour être agréable.
Payant? Automatiquement, le jeune homme, les yeux ronds comme des bouchons de bièrraubeurre, répond sèchement


-Non.



Une idée lui traverse l'esprit. L'autre veut jouer au comique... pourquoi pas jouer à deux? Oui, mais ce serait de l'arrogance. Il l'aura cherché, tiens! Comprimanant son poitrail, Derek trouve le courage de lancer, d'un ton presque naturel, et sérieux, un réponse plus élaborée.



-Non. Je ne prend pas de mornilles, que des gallions.

Une seconde.

Puis une autre.

Une troisième.

Derek sourit, nerveusement. Un sourire coupable, avec le regard d'un enfant pris la main dans le sac. Une expression comme seul un gamin de son âge sait en faire lorsqu'il vient de commettre une bêtise. Il a fait raté sa farce? Oui, et puis?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Lawrence
Elève trouvant ses marques
Adrian Lawrence

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18387
Date d'inscription : 19/06/2007

Chamboulade dans les couloirs ! Empty
MessageSujet: Re: Chamboulade dans les couloirs !   Chamboulade dans les couloirs ! EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:10

La réponse ne se fait pas attendre et c’est tant mieux car pendant ce temps, le lectorat n’aura pas oublié que le nez du Gryffondor saigne toujours. Des gallions? Adrian pique un nouveau fou rire devant le vaillant petit Serdaigle mais n’attend pas plus longtemps pour passer entre lui et le mur et s’embarquer nez en l’air vers les toilettes.

- C’est du raquette, lance-t-il dès qu’il a passé le petit homme, je marche pas. Encore, une mornille, je t’aurais donné… t’es trop gourmand.

Lawrence s’accoude au lavabo et laisse son nez goutter dedans, en regardant un instant la toile aléatoire que dessinent en tombant le sang vermillon. Il s’amuse de voir les drôles de petits cercles rouge spinelle. Ressemblant à des têtes de chardons, elles finissent par s’entremêler et par couler vers le siphon. Il ouvre alors le robinet et place son nez dessous en se frottant le bas du visage.

- Hé! Interpelle-t-il le Serdaigle dont il sent toujours la présence derrière-lui. Adrian maintient son visage au-dessus du lavabo et entonne sérieusement. Tu peux faire venir la serviette jusqu’ici? Sinon, je vais mettre de la flotte et du sang partout…

Sa baguette était apparente dans sa poche arrière mais le jeune Lawrence voulait voir le premier année à l’œuvre, à son âge, il se souvient qu’à la moindre occasion, il était très friand de pouvoir utiliser sa baguette.

- Et si tu me demandes des mornilles ou des gallions pour ce service, je dirais que c’est plus du raquette, c’est de l’inconscience!
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18449
Date d'inscription : 10/06/2007

Chamboulade dans les couloirs ! Empty
MessageSujet: Re: Chamboulade dans les couloirs !   Chamboulade dans les couloirs ! EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:36

Adrian lui rit à la figure. Il n'avait peut-être pas si mauvais caractère, finalement. Ou bien il pense au châtiment que devra subir Derek pour son arrogance? Cette idée inquiète Derek, qui laisse passer, en s'en rendant plus ou moins compte, le gryffondor dans la salle de bain. De toute façon, il aurait bien finit par passer, étant donné la largeur du couloir -sans parler du fait que Grogan n'était pas réellement intéressé à bloquer le passage... Le commentaire que laissa Adrian à son entrée dans les toilettes surpris le jeune serdaigle. Il aurait vraiment été prêt à le payer pour pouvoir seulement entrer dans la salle de bain. Il est vrai que le nez en sang et le risque de voir Rusard leur coller une retenue en découvrant les marques de sang sur le sol vallaient bien la peine de payer une mornille pour se les épargner.

Derek ne dit rien et fit mine de partir, mais lorsque la porte se referma, il la retint avec son pied et observa l'autre garçon. Était-il si gravement blessé? Était-il aimable ou non, finalement?

Pas le temps de trouver des réponses : Derek Patrick se fait interpeller par Adrian. L'a-t-il vu dans un miroir, ou s'est-il fié sur l'absence de claquement de la porte pour déterminer sa présence? Toutefois, il n'en reste pas moins qu'il lui quérit la serviette. Et si le serdaigle refuse, il sent qu'il le paiera pour vrai. De toute façon, il ne lui coûte rien de rendre ce petit service, et il pourra continuer d'épier le vieux.


Il s'approche donc de Adrian, serviette en main, la maintenant devant lui, à la hauteur de son visage. Mais la dernière phrase de Lawrence le pique au vif dans son orgueil et la serviette s'en retourne pendre au bout de son bras boudeur.


-Non mais hé! J'n'ai pas b'soin d'ton argent! On a toujours vécu humblement chez nous et j'm'abaisserai pas à d'mander la charité!

Non mais franchement, il y avait de ces gens insultants, parfois...


Derek lui retendit néanmoins -sèchement- la serviette, commençant à en avoir assez de ce sang. Il n'avait même pas pensé qu'une minute plus tôt, c'était lui qui avait blagué sur son salaire...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Lawrence
Elève trouvant ses marques
Adrian Lawrence

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18387
Date d'inscription : 19/06/2007

Chamboulade dans les couloirs ! Empty
MessageSujet: Re: Chamboulade dans les couloirs !   Chamboulade dans les couloirs ! EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:48

Le petit bleu se vexe et ne comprend pas la blague. Pourtant Adrian aurait juré qu’il était à l’origine de la première blague à ce sujet. Il se contente de hausser un sourcil en souriant étonné et de prendre la serviette pour se sécher et y engouffrer son visage.

Quand il est sec, il répond :

- T’inquiète pas, c’est pas moi qui te ferais la charité même si c’était pour de vrai.

Même s’il ne connaît pas la vie de ce petit garçon, Adrian a de plus en plus de mal à croire que quelque part dans la château quelqu’un ait pu vivre une enfance aussi pauvre et désolante que la sienne. Il respecte toutefois la vie et le parcours de chacun et ne pose pas de question au petit qu’il trouve sur la défensive.

Pour remédier à ça, il tend la serviette devant lui et d’un coup de baguette la métamorphose en bulles de savon énormes et colorées qui volent dans toute la pièce. Quand elles s’éclatent contre un mur ou contre le sol ou un lavabo, elles disparaissent en faisant un petit son de quelques notes de musique et à l’endroit où elles ont disparue, il reste une petite tache de couleur phosphorescente de colorie diverse à chaque fois. Plus les bulles éclatent et lâchent leurs notes, plus en en rassemblant les morceaux, cela donne une petite mélodie printanière. Le spectacle fait sourire le Gryffondor, même s’il se dit que le ménage sera encore plus large maintenant. Il s’adresse au Serdaigle en lui tendant la main avec franchise:

- Lawrence, je suis en sixième année. Tu sais lancer des récurvite?
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18449
Date d'inscription : 10/06/2007

Chamboulade dans les couloirs ! Empty
MessageSujet: Re: Chamboulade dans les couloirs !   Chamboulade dans les couloirs ! EmptyMer 11 Juil 2007 - 3:40

Le sourire étonné, facilement identifiable par le sourcil levé, du gryffondor ne changea pas réellement l'attitude du Serdaigle, qui se tenait à présent les bras croisés, raide comme le saule cogneur. Lorsque Adrian se fut séché de toute l'eau et qu'il n'y avait plus réellement de trace de sang sur son visage, Derek se dit "enfin, je commençais à en avoir marre de ce sang!" et Adrian lui fit comprendre qu'il avait blagué.
"Oups, il va me traiter de fillette, à m'emporter aussi facilement..."

Mais le jeune adulte fit une toute autre chose pour briser la tension qu'avait établie l'enfant -parce que Derek pouvait dire ce qu'il voulait, il restait un enfant...- entre eux.

Oh!

Sans aucune retenue, ni orgueil -pour une rare fois-, il se mit alors à gambader dans la salle de bain dans le but unique de toucher aux bulles magiques. La seule qu'il parvint à toucher, du bout de l'index, lui éclata dessus et le teint en jaune pamplemousse avec un petit son flûté. Malgré la texture huileuse et la couleur qui était à présent répandue sur lui, le jeune garçon riait.

Moi c'est Derek!

Oui, je sais un peu...


Ne voyant pas du tout où Lawrence voulait en venir -pas que la tâche de nettoyage l'effraie, loin de là, simplement qu'il avait l'inconscience de son âge-, Grogan continua son idée.

Mais j'aimerais bien mieux savoir faire ce truc! Tu veux bien me l'apprendre?

Il s'était arrêté devant le gryffondor, les yeux brillants et le sourire joueur. Finalement, ce Lawrence était réellement chouette! Il n'avait pas été méchant avec ni lui ni l'autre serdaigle, il était drôle et il faisait même des tours de magie géniaux! Si Derek avait eu un grand frère, c'en était un comme lui qu'il aurait voulu!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Lawrence
Elève trouvant ses marques
Adrian Lawrence

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18387
Date d'inscription : 19/06/2007

Chamboulade dans les couloirs ! Empty
MessageSujet: Re: Chamboulade dans les couloirs !   Chamboulade dans les couloirs ! EmptyVen 13 Juil 2007 - 13:28

C’est magique pour Adrian de voir le premier année danser sous les bulles. Il se met lui aussi au chantonner en valsant sur la musique, en se fichant pas mal d’être trop grand pour ces bêtises. On n’est jamais trop grand pour rire avec légèreté. Derek s’est détendu et demande maintenant à apprendre ce sortilège plutôt que de nettoyer les dégâts dans le couloir et ici. Le Gryffondor réfléchit et émet une sorte de contrat avec le Serdaigle:

- Derek, je suis enchanté de faire ta connaissance, bonhomme. Pour le sortilège, c’est un peu compliqué car ce sont trois enchantements entremêlés et jetés à la suite mais je peux essayer de te l’apprendre, ensuite tu pratiqueras. Mais en échange, tu viens m’aider à nettoyer tout le bazar que j’ai mis ici et là-bas?

Pour convaincre le jeune garçon, Lawrence s’approche et se penche vers lui, il lui prend la main et la positionne tendue devant lui. Ensuite, il pose la pointe de sa baguette sur sa paume et prononce la formule à haute voix:

- Bull’encre in coloris cantare.

Une bulle rose apparaît dans la main du Serdaigle. Elle frétille légèrement avant d’éclater et de libérer deux ré et un mi.

- On nettoie et je t’apprends ça? Marché conclus?
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18449
Date d'inscription : 10/06/2007

Chamboulade dans les couloirs ! Empty
MessageSujet: Re: Chamboulade dans les couloirs !   Chamboulade dans les couloirs ! EmptyLun 16 Juil 2007 - 5:30

Le petit bonhomme était impressionné par Lawrence. En effet, au fur et à mesure qu'il parlait, Derek ouvrait des yeux de plus en plus grands, et écarquillés. Ce type était réellement génial. Il aquiesça rapidement lorsque Adrian lui demanda de l'aider à nettoyer. Quoi de plus naturel maintenant que la salle de bain était... joliement colorée. Mais probablement pas au goût du concierge, malheureusement. Derek ne comprit pas ce que le gryffondor entendait par là-bas, mais en voyant son nez dont quelques reliques de son problème étaient encore présentent, il se douta que du sang était partout sur le carrelage du corridor et qu'ils devraient aussi le nettoyer. Mais ça aussi, c'était naturel. Sa mère ne lui avait-elle pas toujours dit "Si tu salies, tu nettoies. Et ce que nous salissons tous ensemble, nous le nettoyons ensemble. Ou à tour de rôles." Elle devait le lui avoir répété des milliers de fois, bien qu'il ait compris et appliqué la théorie dès la soixante-treizième d'entre elles.

Mais avant de commencé, il avait eu droit à une démonstration du sort. La petite bulle avait éclaté dans sa main en une petite mélodie qui lui plaisait bien. Tout sourire, le serdaigle répondit

Pour sûr que c'est marché conclus! Tout en s'empressant à chercher une vadrouille et un sceau. Jusqu'à ce qu'il se rappelle qu'il était sorcier et qu'il fasse le lien avec la question que lui avait posée son compagnon quelques minutes plus tôt. Il sortit rapidement la baguette de sa poche et, de toute la vitesse à laquelle sa bouche pouvait articuler, lança trois récurvites accompagnés chacun d'un mouvement sec de sa baguette en direction de la tache visée. Puis il clama, d'un ton presque chantant
On fait un concours! J'en ai déjà trois!
Tout en sachant fort bien que Lawrence gagnerait ou ferait semblant de perdre, ce qui revenait, dans la tête du serdaigle, au même. Peu importait, il continuait de lancer les sorts à une cadence endiablée. ll ne réussissait pas toujours à lancer le sort, ou n'atteignait pas forcément sa cible, mais il n'en faisait pas de cas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Lawrence
Elève trouvant ses marques
Adrian Lawrence

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18387
Date d'inscription : 19/06/2007

Chamboulade dans les couloirs ! Empty
MessageSujet: Re: Chamboulade dans les couloirs !   Chamboulade dans les couloirs ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:32

Derek met du cœur à l’ouvrage et c’est sautillant avec gaîté que ses pas le font valser en long en large et en travers des toilettes des garçons. Un concours pour se motiver et nettoyer plus vite? Adrian adhère en souriant, commence à chantonner la 5ème symphonie de Mozart et à agiter sa baguette sur la cadence. Il ne bouge pas et se contente de tourner son buste vers les tâches les plus grosses afin de les faire disparaître. A chaque fois qu’il hoche le bout de bois, une tâche disparaît. Bientôt l’endroit reconquit sa première clarté mais à aucun moment Adrian compta vraiment le nombre de récurvite qu’il prononça. Il s’en amusait même exprès en comptant parfois à toute vitesse jusqu’à soixante, mitraillant l’air même quand il ne lançait pas de sortilège. Parfois encore, il comptait à rebours en marchant à reculons et au ralenti en imitant un automate. Au bout de d’un quart d’heure d’artifices grimaçant et de sortilèges enfantins, tout était propre.

L’orphelin se tourne vers son cadet avec un visage qui marque toute sa reconnaissance et sa satisfaction:

- Mission réussie camarade! Chose promise choses due, je vais t'apprendre à tout salir maintenant mais en musique!

Le Gryffondor regarde autour de lui croise les bras en plongeant dans une profonde réflexion; on voyait qu'il en faisait trop. On aurait dit qu'il devait trancher si oui ou non on devait couper la tête d'un patient pour le soigner. Un truc de ce genre.

- Mouais... on devrait plutôt aller dehors, se ravise Adrian qui visiblement n'a aucune envie de refaire un tour de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18449
Date d'inscription : 10/06/2007

Chamboulade dans les couloirs ! Empty
MessageSujet: Re: Chamboulade dans les couloirs !   Chamboulade dans les couloirs ! EmptySam 28 Juil 2007 - 20:30

S'emportant parfois trop, Derek manque à quelques occasions de se retrouver par terre, mais il parvient toujours à reprendre son équilibre au dernier moment. Il lance ainsi ses sortilèges, le plus rapidement possible, en essayant de ne pas suivre la mélodie que chante Adrian, ce qui s'avère être un réel défi, mais ô combien plaisant! Derek s'efforce de ne pas sourire, ni même sourciller aux pitreries de Lawrence durant tout le temps que dure le ménage. Finalement, au bout de quatorze minutes et une quarantaine de secondes, il se retourne vers son aîné, les poings sur les hanches fans une attitude évoquant vaguement un parent colérique.
T'as triché!
Mais il est aussitôt trahi par son sourire qui craquela sa bouche à partir des extrémités de ses lèvres avant de la fendre. Décidément, il était un piètre comédien...
"Si on resalit tout, il faudra tout renettoyer, non?" Songea-t-il sans avoir le temps d'exprimer sa pensée que le Gryffondor résolvait le problème. Il alla ouvrir la porte à Adrian, le laissa sortir puis le rattrapa dans le corridor pour lui demander, avec un air caricaturalement songeur :
On va dans le parc? Dans les potagers du Professeur Chourave? J'ai entendu dire qu'il y avait un passage secret des serres à une salle commune, mais je pense qu'on s'est moqué de moi, tu sais si c'est vrai?
Derek croyait dur comme fer que les gens se plaisaient à l'embêter ou à se moquer de lui. Comme si ils n'avaient rien de mieux à faire. Mais pour l'instant il s'en fichait un peu, puisqu'il allait apprendre un super tour de magie!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Lawrence
Elève trouvant ses marques
Adrian Lawrence

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18387
Date d'inscription : 19/06/2007

Chamboulade dans les couloirs ! Empty
MessageSujet: Re: Chamboulade dans les couloirs !   Chamboulade dans les couloirs ! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:43

- Je ne connais pas l'existence d'un tel passage secret, confia Adrian, en se grattant la tête pour remuer ses souvenirs, mais c'est fort possible. Il y en a beaucoup à Poudlard. Il parait même qu'un d'eux mène directement à Pré-au-Lard.

Adrian fait l'innocent pour ne pas révéler à Derek qu'il sait où se trouve le passage secret menant en dehors de l'école. Ses nombreuses fugues, il les doit à ces chemins de la liberté. Mais s'il révèle à Derek leur emplacement exact, il se fait complice d'une tentation à laquelle le Serdaigle ne tardera peut-être pas à céder pour ensuite aller dénicher le chemin secret de ses propres yeux. Quant au passage menant aux serres du professeur Chourave, le Gryffondor ne le savait pas. Il commence donc à se mettre en route pour sortir de l'endroit, ils aviseraient sur le chemin.

- Viens, on va voir si on trouve tout ça. C'est pas une mauvaise idée les serres et au moins on sera tranquille.

Le Gryffondor attendit que Derek le rejoigne et ils allèrent, marchant doucement, vers un endroit où s'entraîner joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18449
Date d'inscription : 10/06/2007

Chamboulade dans les couloirs ! Empty
MessageSujet: Re: Chamboulade dans les couloirs !   Chamboulade dans les couloirs ! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:18

"Chouette! On va aller chercher le passage secret des serres aussi!" pensa Derek tout en suivant le Gryffondor. Il marchait à ses côtés, le rythme de ses pas beaucoup plus rapides que ceux de Adrian étant donné la courtesse de ses jambes. Il ne put retenir longtemps ses impressions quant à la révélation sur les passages menant hors du château.
Ils doivent être longs, ces passages! Le village est loin, non? Et ce doit être tout sombre et humide! Et plein d'araignées! Et puis, c'est peut-être même dangereux! imaginait-il, harcelant son tuteur de paroles telles un torrent inarrêtable! Mais la dernière idée suffit à le calmer et à lui enlever l'idée de se rendre dans ces passages lugubres sans une meilleure connaissance du monde et de la magie. Mais si il y allait avec un grand, comme Lawrence, celui-ci pourrait le protéger. Enfin, il y penserait plus tard, pour l'instant il allait s'entraîner à faire de la vraie magie : celle qui est belle!

Il passa le reste du trajet relativement muet, souriant en observant les tableaux, qu'il connaissait encore si mal mais souhaitait un jour apprendre à reconnaître. Ce ne fut qu'arrivé à l'extérieur qu'il s'exclama
Woao!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chamboulade dans les couloirs ! Empty
MessageSujet: Re: Chamboulade dans les couloirs !   Chamboulade dans les couloirs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chamboulade dans les couloirs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Couloirs et les Escaliers-
Sauter vers: