Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Parc ] Pique-Nique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 13/05/2006

[Parc ] Pique-Nique - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Parc ] Pique-Nique   [Parc ] Pique-Nique - Page 1 EmptyLun 10 Sep 2007 - 4:47

-Tu penses vraiment avoir besoin de me le dire pour que je le saches, ma cocott'cinnelle en sucre d'érable?
Déclara un Jon triomphant, le visage illuminé d'un sourire taquin. Il avait réussi à réattirer Isis jusqu'à lui en utilisant ses défauts. Un brin culpabilisateur d'avoir dû être manipulateur, Jon devait à présent trouver une façon de retarder le moment inévitable auquel il n'avait pas envie d'arriver, car il savait que ce serait le coup de gong de leur retour à la réalité. Une idée, que son inconscient lui criait qu'elle était mauvaise sans qu'il ne l'entende, traversa son esprit et franchit ses lèvres à une vitesse ahurissante.

-Tu veux jouer à quelque chose avec moi? C'est un jeu qu'une fille très jolie et intelligente m'a montré un jour. Une fille merveilleuse, en fait. C'est réellement simple comme jeu! Il suffit que je te nomme un mot, et toi tu me dis à quoi ça te fait penser. Ensuite tu me dis un nouveau mot, et je te dit aussi à quoi ça me fait penser, et ainsi de suite. Je crois que tu devrais avoir compris le principe...

Il se rassit en tailleur, tout en lançant un clin d'oeil malin à Isis, les mains (pour une rare fois), vides de toute nourriture, puis il fit semblant de réfléchir un peu et lança bonnement :

-Je te donne potion!

C'était normal après tout, puisque c'était sa matière favorite!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19915
Date d'inscription : 15/02/2006

[Parc ] Pique-Nique - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Parc ] Pique-Nique   [Parc ] Pique-Nique - Page 1 EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:53

Isis lui fit un baiser dans le creux de sa joue. Se glissa tel un chaton dans les bras de son amour, s'adossant contre son torse, et s'enveloppant de ses bras doux.

Elle était heureuse, elle connaissait ce jeu... et au vu du regard et du clin d'œil de son amant, c'était elle la fille merveilleuse qui lui avait appris. Elle ne s'en souvenait plus. Ou elle avait appris ce jeu ? A quel moment elle l'avait fait connaître à Jon ? Rien. Elle ne savait pas, elle les avait perdus ses bouts de vie. Mais elle apprenait doucement à faire comme ci elle se rappelait, pour éviter des questions, pour éviter que Jon en soit triste. Il savait qu'Isis durant sa tentative de suicide avait perdu une panoplie de détail composant sa vie. Mais cela l'attristait de voir qu'elle ne s'en souvenait plus. Elle n'aimait pas le voir défait.



Alors, voyons voir potion. Cela me fait penser à mon avenir. Je veux faire de ma vie un Rogue féminin... Enfin non, mais bon tu imagines un Rogue au féminin, ça donnerait... ben Vector

Isis éclata d'un rire cristallin. Elle lui prit les main et s'amusa avec à la manière d'un enfant.


Bon sérieusement... Rogue, tu sais que c'est lui qui a surveillé mes BUSEs de potions. Il m'a trop fait flipper. Franchement quand j'ai dis la formule, oui parce qu'il y avait une incantation à dire en plein milieu. Donc quand je l'ai prononcé, j'ai cru qu'il allait me stupéfier sur place. Tout ça parce que je l'ai malheureusement dit un peu trop fort. Il est trop flippant ce prof... D'ailleurs en parlant de truc flippant, Daïmon et Comète n'ont pas trouvé de mieux à faire que de faire un sale coup à Rusard. Ils ont détruit son bureau, il y a des marques de griffes partout... et les deux chenapan on fait en sorte que ce gros matou croit que la fautive et sa miss Teigne chou.


Isis chipa dans le panier un peu plus loin une fraise et la grignota.

Sinon, pour en revenir à potion. Potion, ça me fait penser à Destiny. La sale teigne avait renversé toute sa potion d'Artémis que Byron nous avait appris à travers toute la salle. Avec Rhéna elles avaient fait un concours à celle qui allait finir le plus vite possible cette corvée. Autrement, Purdey elle avait fait une potion génial pour le Noël de Baten. Bon, au lieu de se retrouver avec deux infirmiers pour faire plaisir au BECASSEs on avait eu le droit à deux Byron, deux Youshenko et même deux Juges Le Baten .



Isis réfléchit.

Sinon, c'est ce que je veux faire de ma vie. J'aimerai posséder une boutique d'apothicaire... mais ça je vais devoir me battre avec Mallhou. Elle veut que je devienne chercheuse à Sainte-Mangouste. Elle m'énerve.


Elle replia ses jambes qui était tout ce temps tendu. D'ailleurs dans cette nouvelle position, il fallait que personne ne passe devant eux, sinon il aurait une vue dégagé sur son jardin.


Donc, mon cher et tendre amour, que penses tu de l'avenir.

Isis avait tourné la tête sur le coté pour avoir vu sur sa joue creuse, sa barbe naissante, son petit nez retroussé, ses yeux gris mais surtout sa bouche sensuelle.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 13/05/2006

[Parc ] Pique-Nique - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Parc ] Pique-Nique   [Parc ] Pique-Nique - Page 1 EmptyDim 30 Sep 2007 - 5:58

L'avenir? Jon pouvait bien avoir la bouche en demi-baboune. Quelle idée stupide, ce jeu! Il aurait dû se douter que sa cocott'cinnelle ne se gênerait pas pour lui donner les mots les plus difficiles. Maligne. Il était un troll. Il s'était fait avoir comme un novice... Comme un hamster, même. Un hamster fort coûteux mais totalement troll. Ils étaient tous crétins, les mecs. Des crétins qui ne demandaient qu'une chose, être des mecs. Mais bon, puisqu'un mec, c'est troll, tout allait bien jusqu'à maintenant dans la pause philosophique de Jon...
"Non, allez, dit-le... Non... tu ne veux plus jouer... non, tu ne sais pas quoi répondre, non ce mot ne te dit rien... Non je ne pense pas à l'avenir"
-Euh...

Vous noterez au passage que dans sa crétinerie, le personnage masculin ne sait pas dire non, et revendique le droit de dire non. Mais sa bouche a été déformée à coup de gifles depuis son plus jeune âge pour être dans l'incapacité de prononcer ce mot.
Les hommes sont des crétins, foi de Jon. Ils aiment bien trop facilement les filles. Et ils savent pas ce qu'ils veulent. À preuve :

-Hum... Ben... ca me dit insécurité, je sais pas... C'est vague, abstrait. Peut-être bien un ptit emploi tranquille, peut-être des études avancées. Ou un voyage, comme Enki a fait l'an dernier. Je pourrais aussi retourner vivre au Québec...
À noter, ceci était une blague de Jon à l'intention de Isis qu'il voulait taquiner. Mais comme les mecs ne savent faire que des blagues cruelles et ne s'en rendent même pas compte... Et puis vient la question. Celle à laquelle les mecs trouvent impossible de répondre, puisqu'ils ne sont que des crétins. Des crétins qui sont à deux doigts de se mettre les pieds dans les plats...
-Et si je dis "Un serpentard"?
Jon, trop stresser à s'efforcer de répondre non sans y parvenir, avait oublié la règle d'or : faire de soi ce que la fille veut que l'on fasse et donc agir en troll. Oui, parce que les crétins sont toujours les plus mignons, ou les plus sexys, des mecs. Et la fille aime les mecs mignons et/ou sexys. Les BECASSEs aiment les beaux mecs, donc la fille est une BECASSE... Et puisque la fille en est une, elle aime les crétins. Et comme les mecs sont des crétins, les filles aiment les mecs. Et parce que les mecs sont des mecs, ils aiment les filles, surtout les BECASSEs... donc... il est où le problème?
Fier de son raisonnement à deux sous, Jonathan lança un regard en coin sur l'amour de sa vie, attendant complètement innocemment (aucun sarcasme ici hein Le Nanda ... il a vraiment pas idée de ce bourbier...) sa réponse...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19915
Date d'inscription : 15/02/2006

[Parc ] Pique-Nique - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Parc ] Pique-Nique   [Parc ] Pique-Nique - Page 1 EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:58

Isis éclata de rire à sa réponse.

- Euh...

Mais ne dis rien. Elle attendait qu'il réponde avec plein de mots qui formeraient une phrase entière avec un minimum de sens. Un minimum, c'est pas la mort non plus. Mais elle cru patienter un long hiver avant d'avoir un balbutiement de réponse qui lui fit mal au cœur. Elle sentait prise par Ankou.

Retourner au Canada... toute une année...

Isis ne comprenait pas que cela était une boutade. Elle se sentait prise dans une tempête de neige au fin fond d'un enfer qui serait incapable de réchauffer son malaise.

Mais il fallait bien qu'elle se l'avoue. Jonathan avait fini ses études à Poudlard et n'allait pas intégrer l'université. Un an sans le voir. La Faucheuse avait volé ses espoirs. Ne plus y penser, passons à autre chose.

Isis réchauffa ses désirs au creux des bras de son amant. Vivant et non décédé. Alors elle en profitait. Profiter d'un des seuls êtres qu'elle aimait et qui était encore présent et non pas parti voler dans les cieux abyssaux.


Serpentard.

Pense : pas Ernest... pas lui, je ne veux pas parler de lui. Tu le sais, tu sais que je fuis cette conversation depuis cette période de froid. Tu sais que j'ai passé chaque seconde à me faire pardonner sans te faire souffrir. J'ai enterré ma bêtise dans un tombeau, je ne veux pas la faire resurgir au printemps... Jonathan je t'en prie.

Mowana. Elle est la serpentard par excellence. Drôle et amusante. Egon m'a donné de ses nouvelles, elle va très bien et Dimitri aussi. Il dit que Dim lui tient tête, c'est cool non. Qui aurait pu imaginer que cette dingue elle se marie avec le gentil Dim. Personne donnait cher de leur couple. Il voyait notre ancien préfet fusillé avant même la noce.

Pense : Je sais que tu veux l'entendre, mais non... moi je ne veux pas revenir la dessus. Laisse moi détruire cette escapade, je ne veux pas qu'elle ternisse notre histoire...


De Lansley aussi. Son procès va bientôt commencer. Je ne sais pas quoi en penser. On était deux ombres et pourtant... et pourtant je le déteste. Il avait un idéal magnifique... et il l'a toujours. Mais qu'est ce que c'est un troll. Il m'exaspère. Passons à autre chose.


pense : Tu veux que j'affronte mon malheur, mon désespoir... mais si tu savais à quel point je ne regrette en rien cette journée dans ses bras...


Ca me fait penser aussi à serpent. Je hais les serpents... enfin j'en ai peur. Pirate c'est moqué me donnant les titres honorables de Princesse Gobeline des Cabriole Glacée et Reine des froussardes. Tout ça parce que je suis tombée tête la première suite à une glissade sur du verglas durant ma fuite car j'avais vu un grand serpent... 2 secondes, elle a duré, le temps de glisser. Arrête de te moquer Jon. Tu sais même pas comment il était ce serpent, un truc encore plus imposant qu'un basilique, vraiment flippant... il devait bien au moins mesurer... peut être 10 centimètres en mesurant large... mais je t'assure, il était vraiment très impressionnant et c'est pas sa taille qui compte.

Pense : Son serpent sur sa main, à peine cachée qui se lovait sur...


Elle avait essayé de fuir le sujet avec son anecdote rigolote... selon elle. Mais les yeux de Jon n’avait plus de secret pour elle. Il voulait savoir, alors allons-y, lançons-nous dans cette plaine de désespoir. Ternissons cette belle journée ensoleillée avec un déluge d'agonie.

Ernest...

Isis ne regardait plus Jon. Elle était toujours adossée à lui, protégée par ses bras. Elle regardait devant elle, la rivière couler doucement au fil du temps. Les saisons ne l'empêchaient pas de couler sauf le gel dans la période hivernale. Ses mains qui tremblaient la fit revenir à la réalité, alors elle prit son courage à deux mains, affrontant la discussion morne qui l'attendait. Face à son jugement dernier il valait mieux pas qu'elle flanche.

Tu veux en parler, je suppose. Je sais très bien que tu le souhaite... et moi je la fuis cette conversation. Toujours.

Avec Ernest c'était une erreur. J'étais pas dans mon état normale, et je le regrette. Je regrette éperdument cette journée. Je t'ai fait du mal, je m'en excuse. J'aurais du tout te dire dés que cela était arrivé, mais... mais... mais j'avais peur de te faire souffrir. Et enfin de compte je t'ai fait d'autant plus souffrir en attendant.


Isis se retourna et lui fit face. Elle caressa sa joue et essaya d'esquisser un petit sourire.

Excuse-moi......

....

....

Je t'aime.



Ernest son amant d'une journée. Une erreur enterrée... mais le futur allait amener son lot de surprise et d'amour. William... puis Egon.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 13/05/2006

[Parc ] Pique-Nique - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Parc ] Pique-Nique   [Parc ] Pique-Nique - Page 1 EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:43

Elle riait de lui. De son hésitation plutôt. Pas grave, il se vengea (sans totalement le vouloir) un instant plutôt en générant plus de craintes qu'il ne l'aurait pensé.

Retourner au Canada... toute une année...

-Euh... ben, tu viendras cet été... puis je sais pas, je me trouverai un job quelque part ou bien je ferai le tour du monde. Ou de l'Europe. Ou de la Grande-Bretagne. Ou de l'Angleterre. Ou de Londres. On verra, selon mes moyens...
Ensuite, après une hésitation qui semblait ne jamais vouloir se terminer pour Jon. Hésitation qui, cette fois, ne généra aucun éclat de rire mais tendit un peu l'ambiance. Le poufsouffle (ou ex-poufsouffle, il ne savait plus trop comment se considérer) avait-il eu une mauvaise idée de poser ce mot?

Serpentard.

"Oui?"

Pense : pas Ernest... pas lui, je ne veux pas parler de lui. Tu le sais, tu sais que je fuis cette conversation depuis cette période de froid. Tu sais que j'ai passé chaque seconde à me faire pardonner sans te faire souffrir. J'ai enterré ma bêtise dans un tombeau, je ne veux pas la faire resurgir au printemps... Jonathan je t'en prie.

"Je. Je suis désolé, choupette. Il faut qu'on en parle, je sais que tu le caches, que tu ne veux pas en parler. Je ne veux pas non plus mais... On ne pourra pas continuer ensemble en se mentant toujours... En se voilant les yeux."

Mowana. Elle est la serpentard par excellence. Drôle et amusante. Egon m'a donné de ses nouvelles, elle va très bien et Dimitri aussi. Il dit que Dim lui tient tête, c'est cool non. Qui aurait pu imaginer que cette dingue elle se marie avec le gentil Dim. Personne donnait cher de leur couple. Il voyait notre ancien préfet fusillé avant même la noce.

"Oui, tant mieux pour eux si ils sont heureux. Mais... je me demande... Ils ne doivent pas se mentir, se cacher les choses, non? On n'est que des trouillards..."

Pense : Je sais que tu veux l'entendre, mais non... moi je ne veux pas revenir la dessus. Laisse moi détruire cette escapade, je ne veux pas qu'elle ternisse notre histoire...

"Je veux qu'on la détruise à deux. Ca nous fera du bien à chacun, j'en suis sûr... j'espère plutôt..."

De Lansley aussi. Son procès va bientôt commencer. Je ne sais pas quoi en penser. On était deux ombres et pourtant... et pourtant je le déteste. Il avait un idéal magnifique... et il l'a toujours. Mais qu'est ce que c'est un troll. Il m'exaspère. Passons à autre chose.

"De Lansley, c'est la personnification de l'ambiguité et du paradoxe. Tu peux pas demander plus contradictoire dans ce qu'il inspire aux gens! J'espère que ça n'ira pas trop mal pour lui. Il ne mérite pas de finir comme un meurtrier, ou comme un violeur. Je crois..."

pense : Tu veux que j'affronte mon malheur, mon désespoir... mais si tu savais à quel point je ne regrette en rien cette journée dans ses bras...

"Tu... mais... je suis mauvais? Il est meilleur que moi? Tu l'aimes vraiment? Tu m'aimes moins qu'avant?"

Jon sentit sa paupière inférieure se gonfler, tranquillement, mais il retint peu importe ce qui la remplissait d'en sortir... Isis ne regrettait même pas réellement de l'avoir trompé, malgré ce qu'elle disait.

Ca me fait penser aussi à serpent. Je hais les serpents... enfin j'en ai peur. Pirate c'est moqué me donnant les titres honorables de Princesse Gobeline des Cabriole Glacée et Reine des froussardes. Tout ça parce que je suis tombée tête la première suite à une glissade sur du verglas durant ma fuite car j'avais vu un grand serpent... 2 secondes, elle a duré, le temps de glisser. Arrête de te moquer Jon. Tu sais même pas comment il était ce serpent, un truc encore plus imposant qu'un basilique, vraiment flippant... il devait bien au moins mesurer... peut être 10 centimètres en mesurant large... mais je t'assure, il était vraiment très impressionnant et c'est pas sa taille qui compte.

"Oui. Bon, je demanderai sa version à Joz... juste pour savoir!!"

Un petit sourire venait de percer le visage de Jon, sans lui faire perdre son air anxieux pour autant...

Ernest...

"Enfin!"

Ils ne se regardaient plus, Isis était assise contre lui, et ils regardaient probablement le même point, ou presque, dans la rivière. Comme si ils observaient, ensemble, leur futur. Jonathan ne se rendait pas compte que ses mains tremblaient sur celles d'Isis, la pressant sans le vouloir à parler.

Tu veux en parler, je suppose. Je sais très bien que tu le souhaite... et moi je la fuis cette conversation. Toujours.

Il pressa tendrement son amour contre lui, l'entourant encore plus de ses deux bras en une attitude protectrice, pour lui donner du courage, la réconforter, lui montrer qu'il était là, ne jugeait pas (trop) et l'écoutait.

Avec Ernest c'était une erreur. J'étais pas dans mon état normale, et je le regrette. Je regrette éperdument cette journée. Je t'ai fait du mal, je m'en excuse. J'aurais du tout te dire dés que cela était arrivé, mais... mais... mais j'avais peur de te faire souffrir. Et enfin de compte je t'ai fait d'autant plus souffrir en attendant.

"Tu t'es probablement fait plus de mal qu'à moi... Je n'ai pas deviné il y a bien longtemps, en fait..."

Jonathan rendit un sourire aussi pitoyable que le sien à Isis. Ils devaient être marrants pour un observateur extérieur...

Excuse-moi......
....
....
Je t'aime.


Comment ne pas flancher? Avec ce regard, cet air piteux? Jonathan alla masser la nuque d'Isis et parla enfin. Après son silence angoissant, tel un juge à un procès, voilà qu'il donnait sa sentence.

-Et comment je ferais pour ne pas te pardonner? Je t'aime aussi et... je peux que te croire. Tu nous as fais souffrir, toi le plus, en gardant le silence, en attendant que je te tire les veracrasses du nez, en attendant d'être au pied de la muraille pour en parler. Tu avais peur que je me fâche? Que je... que nous... que je te laisse? Je n'ai pas voulu y faire face, moi non plus, au début. Mais je me suis rendu compte que ça me travaillait beaucoup l'esprit. Et encore plus à toi. Tu y penses sans arrêt depuis quelques temps.

Il marqua une pause, passant du banc du juge à celui des accusés, ou du moins à celui des confessions.

-Je... le sais parce que depuis les ombres je... j'entends tes pensées. Parfois. Quand tu es près de moi, et quand tu vies des grandes émotions, je pense... Au début, je pensais que tu m'entendais aussi, mais je me suis rendu compte que non. Et... euh... c'est comme celà que j'ai su pour Ernest. J'ai pas eu besoin que Joz ou n'importe qui vienne m'en parler. Tu l'as fait toi même, sans le vouloir.
-Je suis désolé, moi aussi j'aurais dû t'en avertir avant...


Et il la serra de nouveau contre lui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19915
Date d'inscription : 15/02/2006

[Parc ] Pique-Nique - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Parc ] Pique-Nique   [Parc ] Pique-Nique - Page 1 EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:30

Pas de parole gouailleuse* lui vint à l'esprit, au contraire, elle était affalée dans un désarroi sans fin. Elle se sentait prise dans un tourbillon d'aveu qu'elle haït de suite. Elle voulait revenir en arrière.
Revenir avant cet aveu qui la brisa.
Revenir avant de partir à ce pique nique
Revenir à son attachement aux ombres
Revenir à cette journée avec Ernest
Revenir à leur rencontre qui conclu leur amour.

Regrettait-elle ce qu'elle vivait ?





NON



Il lui avait pardonné ses écarts. Elle lui avait déjà pardonné sans se rendre compte ses cachotteries.
Ils lisaient dans ses pensées. Il... elle le savait déjà mais ce ne l'était jamais avoués.

Ses menottes* s'appuyèrent sur les épaules de son amant. Puis un claquement sonore vint retentir sur sa joue. Elle était rouge et marquer de la main d'Isis. Elle était aussi forte que les larmes qui vinrent aux yeux violacés de la jeune femme. La quintessence* de son esprit était accaparée juste sur ce geste. Pas de mot pour lui dire à quel point elle se sentait trahi. Trahi mais il était excusé.

Juste attendre. Attendre que son mal diminue. Mal à surseoir*. Attendre.

Dans la Tohu-bohu* de ce qu'elle ressentait, elle se détacha de Jon.


Tu entends tout ce que je pense.

Reniflement peu élégant qui montrait sa tristesse ainsi que les yeux rouges remplis de d'eau.

Depuis tout ce temps tu... tu ne m'as rien dit... tu...

Tu... quoi. On se fait souffrir l'un et l'autre. Revivre leur rupture de Noël. Jamais.
Alors la petit Isis mit de l'eau dans son hydromel.

Lui dire de haute voix. Non. Elle n'y arriverait pas. Mais si Jon lisait ses pensées, il savait qu'il était pardonné.

Elle l'embrassa. Doucement, tremblante, pris sur elle pour ne plus penser à leurs mensonges.


pense : On est deux imbéciles.

Elle se cloîtra dans ses bras. Boucla les aveux dans une oubliette de son esprit. Priant intérieurement qu'elle les oublie. Qu'il passe à le trappe comme bon nombre de ses souvenirs. Que sa malédiction serve à quelque chose que de lui faire du mal.





Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 13/05/2006

[Parc ] Pique-Nique - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Parc ] Pique-Nique   [Parc ] Pique-Nique - Page 1 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 1:30

Une gifle, une inondation sur la robe d'Isis, sur son visage. À quoi s'était-il attendu? Un simple "cool!", naïf? Un petit "Tu blagues?" enfantin? Un "Pourquoi tu m'as rien dit?", compassionné?
Résultat, il eut de la naïveté le choc du retour à la réalité, de la prise de conscience. Il eut de l'enfance la dureté du jugement, la vivacité des actes. Et il eut de la compassion la déception initiale et la pitié malsaine.

Sa joue l'élançait. Beaucoup. Il la sentait tendue comme ses gants en peau de dragon, après une dure journée de botanique. Il pouvait l'imaginer rouge, comme la tignasse Mélusienne. Il voyait mal les yeux rougis d'Isis, au travers la pellicule lacrymale qui s'était formée sans vouloir décoller. Il la savait pourtant pleurer et la rapprocha de lui, doucement, fragilement.

Il la bercait de ses gestes maladroits, en l'écoutant. Elle, son souffle, ses silences. Elle, ses hoquets, ses larmes. Elle, ses mots, ses reproches. Elle, ses mots, ses pardons. Il resta coi. Silencieux, jusqu'à ce qu'il entende encore la petite voix dans la tête de sa copine.

Un sourire pointa sur ses lèvres et...


-Oh que oui, et je peux me vanter de l'être plus que toi!

Il serra davantage son étreinte et pencha ses lèvres sur la gauche de la tête d'Isis, étirant du fait même son cou, et murmura, comme une berceuse pour une enfant qui se réveille d'un cauchemar :

Il était une fois une petite fille
Si charmante qu'aucun monarque ne rêvait
Infiniment, encore. Infiniment, et plus
Souvent à sa chevelure violacée.


Et comme il terminait, il cru sentir des fourmillements dans ses orteils, mais en les regardant, il se rendit compte qu'elles n'étaient pas engourdies, mais qu'elles grichaient comme une télévision mal ajustée. Le temps avait-il déjà filé si vite et ils retournaient dans la réalité, ou bien lui avait-on jeter un maléfice?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19915
Date d'inscription : 15/02/2006

[Parc ] Pique-Nique - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Parc ] Pique-Nique   [Parc ] Pique-Nique - Page 1 EmptySam 10 Nov 2007 - 22:22

L’effet de la potion arrivait à son terme.
Ils allaient repartir pour Poudlard. Ils se retrouveront dans le bureau du BDE, sans que les deux heures d’échappatoires se soient écoulées. Isis voyait déjà arriver en courant Althéa qui venait d’avoir une super idée et voulait à tout prix lui faire partager. Elle serait ensuite obligée de rendre la salle de répétition plus calme car on aurait pu être dans un poulailler à scrout à pétard. Elle serait ensuite assiégée par Cassandre qui voudrait se reposer et Ethan qui n’avait rien compris à son rôle. Elle devra par le suite gérer l’énergie débordante de Kali déguisée en Dan Solveig sans qu'elle le sache. Bref, elle sera de nouveau entourer de monde tout en étant seule. Bien seule.

Complètement seule.

Seule. Car elle avait été trahi. Jonathan pardonné, mais il l’avait trahi.
Seule parce que Jon sera occupé ailleurs. Il sera loin d’elle et elle avait tout de même besoin de le sentir près d’elle. Sa peau, son souffle, ses yeux bienveillant posé sur elle.
Seule car leur discussion quoi que finit restera en suspens. Parce qu'elle ne se sentira pas bien. Parce qu’elle avait envie d'être protéger et en même temps, elle lui en voulait tellement de ne lui avoir rien dit.
Il lisait ses pensées, il savait ce qu'elle rêvait, imaginait, voulait. Il avait gardé ce secret pour la rendre encore plus prisonnière de lui. Il lui avait même ôté la liberté de ses envies dans sa jalousie possessive. Cet aveu rendait sa cage dorée plus étouffante qu’elle ne l’était déjà.


Mais là, à cette dernière seconde juste avant de repartir dans la réalité, elle l'embrassa et lui murmura un je t'aime qui avait changé de signification.

Un je t'aime qui sonnait comme un tu m'as trahi, tu en payeras le prix.
Je t'aime, qui hurlait tu m'emprisonnes et tu me perds.

Un je t'aime qui lui avouer qu'elle n'en ferait plus qu'à sa tête.

Un je t’aime qui le menaçait continue et tu m’as perdu à jamais si cette cage devient trop étouffante.


Je t'aime.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Parc ] Pique-Nique - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Parc ] Pique-Nique   [Parc ] Pique-Nique - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parc ] Pique-Nique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: En dehors de Poudlard :: Pré-au-Lard :: Parcs, forêts et rues de Pré-au-Lard-
Sauter vers: