Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Gryffondor] Dan Solveig - 5ème année (15 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dan Solveig
Personnage Inactif
Dan Solveig

Nombre de messages : 51
Age : 30
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18534
Date d'inscription : 21/05/2007

[Gryffondor] Dan Solveig - 5ème année (15 ans) Empty
MessageSujet: [Gryffondor] Dan Solveig - 5ème année (15 ans)   [Gryffondor] Dan Solveig - 5ème année (15 ans) EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:17

1/ Identité de votre personnage:

Prénom : Dan
Nom : Solveig
Sexe : G
Année d'intégration désirée : quatrième, cinquième ou sixième de préférence
Nationalité/ville : Irlandais/ Dublin
Parents : sa mère est moldue, son père sorcier.


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois.

Dan n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, bien trop excité pour pouvoir dormir...ce n'est pas tous les jours qu'on intègre la célèbre école de Poudlard. Le petit garçon, les yeux grand ouverts, regardait la lune décroitre à travers la fenêtre de sa chambre. Bientôt ce serait le matin et son père viendrait le réveiller avec un verre de jus d'orange, comme tous les jours. Mais ce ne serait pas un jour comme les autres...il allait devenir un élève de Poudlard... un sorcier.
Quand il avait reçu sa lettre il y a de ça quelques semaines, son père avait paru manifestement très soulagé. C'est vrai que le petit garçon n'avait manifesté juque là aucune aptitude particulière à la magie...mais il avait bien reçu sa lettre par la cheminée du salon et le soir, toute la famille avait fait la fête. Sa mère lui avait confectionné son gateau préféré et il avait même pu gouter quelques gorgées de champagne.

Et donc, en ce jour de septembre, Dan s'apprétait à faire sa rentrée. Ses valises étaient prêtes et Tommy, son petit chat blanc, dormait, roulé en boule contre les flancs du jeune garçon, attendant d'intégrer la petite cage qu'il occuperait durant le voyage en train.

Dan n'était jamais parti aussi loin de Dublin. A cause de sa maladie, ses parents le couvaitun peu trop et le voyage en train en direction de Poudlard lui apparaissait comme la plus grande des aventures.
Le garçon ressentait donc un mélange d'excitation, de peur et de joie en cet instant. Quitter ses parents lui faisait un peu peur mais il n'avait jamais manqué de courage, sans doute l'héritage de sa maladie...

Le petit garçon soupira. Comme la nuit pouvait être longue! Il sourit en jetant un regard sur ses valises, posées dans un coin de sa petite chambre. A l'ntérieur sa robe de sorcier était soigneusement pliée aux cotés de ses livres et de sa baguette. Il avait hate de s'en servir et de montrer à sa cousine qui elle avait treize ans et qui connaissait plusieurs sorts, que lui aussi pouvait faire de la magie...un sourire naquit sur ses lèvres à l'idée d'épater sa cousine avec un sort des plus compliqué.

Dan ne s'endormitqu'au matin et quand son père le réveilla quelques instants plus tard, un verre de jus de fruit à la main, il bailla à s'en décrocher les machoires....

....deux heures plus tard, le train en direction de Poudlard démarrait. Dan envoya un dernier geste de la main à ses parents restés sur le quai. Il s'assit dans un compartiment, se sentant très anxieux. Arriverait il à faire honneur à sa famille?


3/ Quelles qualités doit avoir un étudiant de Poudlard pour se montrer digne sorcier ?
Un étudiant à Poudlard doit se montrer assidu à ses cours mais surtout, il doit savoir faire preuve de curiosité à l'égard de tout ce qui l'entoure. Faire ses devoirs est une chose importante mais surtout, un bon sorcier doit apprendre à pratiquer la magie à bon essient, dans un but louable.

4/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?
Ma famille, mon piano et mon chat.


5/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans... mon médicament pour le coeur, malheureusement.


6/ Votre personnage en quelques lignes

Description physique: Dan est plus petit que la moyenne des garçons de son âge. Il est brun, a des yeux marrons très sombres et le teint pâle, voir maladif. Il est de constitution fragile et semble prêt à s'envoler au premier souffle de vent. Ses traits sont très fins, d'ailleurs il en les aime pas trop.
Principales qualités: Dan, malgré son aspect chétif, a une grande force de caractère. Souffrant d'une grave malformation cardiaque, il est en instance de greffe et a subi de nombreuses opérations dans son enfance. Il ne pleurniche jamais, ne se plaint jamais et dévoile rarement ses faiblesses. Très désireux de faire ses preuves, il est opiniatre et débrouillard. Il sait ce qu'il veut et se donne tous les moyens pour y arriver.
Principaux défauts: il se dévoile peu et peut sembler taciturne. Mais c'est surtout car il est timide. Son envie d'être comme les autres le pousse parfois à faire des choses stupides et irraisonnées.
hobbies magiques: il aime regarder le quidditch mais ne le pratique pas à cause de son coeur.
Hobbies non magiques: le piano, il en joue très bien.
J'aime: mon chat, la musique, le silence, la pluie, le chocolat blanc, les gens qui disent ce qu'ils pensent
Je déteste: ma maladie, ma faiblesse, les regards de pitié, les hôpitaux, les insectes
Situation familiale : fils unique. Un père sorcier qui tient une animalerie magique et une mère moldue qui est médecin.
La vie avant Poudlard: écolier dans une école moldue, il n'a pas montré d'aptitudes à la magie avant d'intégrer Poudlard. Peu sociable et introverti, il a peu d'amis et préfère passer son temps avec sa mère et son père. Il a séjourné de nombreux mois à l'hopital.
La vie à Poudlard: Dan est quelqu'un de secret et de peu loquace. Il ne parle à personne de son problème au coeur qui devient pourtant de plus en plus préoccupant, au fur et à mesure des années qui passent. Il se sent différent des autres et à du mal à s'intégrer.
Mes matières préférées: potion et soin aux créatures magiques




7/ Comment avez-vous connu le forum? sur un top forum. Je recherchais depuis un petit bout de temps un forum Poudlard vivant et sérieux.

HJ : je suis en train de faire ma bio, je la publierai un peu plus tard Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoon.skynetblogs.be/
Choixpeau Magique
Administrateur
Choixpeau Magique

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20041
Date d'inscription : 06/01/2006

[Gryffondor] Dan Solveig - 5ème année (15 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Gryffondor] Dan Solveig - 5ème année (15 ans)   [Gryffondor] Dan Solveig - 5ème année (15 ans) EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:31

Tu possèdes déjà une grande force moral petit bonhomme. La droiture semble être ta ligne de conduite et je suis sûr que Gryffondor te permettra de poursuivre dans cette voie. Peut être y trouveras-tu des amis sur qui t’ouvrir un peu…


hj :
-une jolie répartition et un personnage qui peut être intéressant à suivre. A voir par la suite…
-rien d’autre à ajouter, bienvenu Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
 
[Gryffondor] Dan Solveig - 5ème année (15 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: