Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 La rentrée annonce une nouvelle ère [public]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Dumbledore
Adulte
Professeur Dumbledore

Nombre de messages : 273
Age : 173
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20703
Date d'inscription : 06/01/2006

La rentrée annonce une nouvelle ère [public] Empty
MessageSujet: La rentrée annonce une nouvelle ère [public]   La rentrée annonce une nouvelle ère [public] EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:51

Le dernier élève de première année venait de se faire répartir par le choixpeau. Tous les élèves étaient donc à présent assis aux tables de leur maison respective et le brouhaha s'élevait crescendo de la Grande Salle.

Le professeur Dumbledore était assis à sa place habituelle, au centre de tous les professeurs, mais quelques élèves auraient pu remarquer qu'au lieu de trouver à sa droite le Professeur McGonagall, il y avait un sorcier d'un âge certain, les cheveux blancs et le regard noir qui échangeait discrètement quelques paroles avec le directeur de Poudlard.

Quelques minutes après que les différents plats soient apparus sur les tables, un bruit cristallin se fit entendre dans la pièce jusqu'à ce que celui-ci couvre les discussions animées des élèves.

Troublés par le bruit, les regards se tournèrent rapidement vers la table des professeurs et un silence total s'installa dès que le professeur Dumbledore arrêta de frapper son verre avec sa baguette magique.

Lorsqu'Albus jugea d'un regard avoir l'attention de l'ensemble de ses élèves, celui-ci se leva et retroussa rapidement les grandes manches de sa robe de sorcier.

"Avant de commencer notre repas de début d'année, il jeta un rapide regard amusé en direction de quelques élèves qui s'étaient déjà saisi d'une cuisse ou deux de poulet grillé, j'aimerais tout d'abord vous souhaitez un bon retour chez vous.

J'ai une information à vous communiquer avant de vous laisser poursuivre. Vous n'êtes pas sans savoir que les forces du mal qui rodent en dehors de Poudlard s'intensifient et offrent beaucoup de résistances à ceux qui veulent les voir disparaitre. Je suis également persuadé que certains d'entre vous ont remarqué que mon grand âge se faisait de plus en plus ressentir.
Albus regarda rapidement la table de Serpentard. Si tel n'est pas le cas, je peux vous garantir que cela est tout à fait vrai." Quelques murmures s'élevèrent de la salle et le professeur les fit cesser en levant la main.

"En toute modestie, je peux constater que de plus en plus d'institutions et de causes ont besoin de mon aide et je suis au regret de ne pouvoir répondre à toutes favorablement.

J'ai donc pris la difficile décision de cesser de vous accompagner...
Une nouvelle fois, Albus fit taire les discussions qui se soulevaient. ... car je préfère vous confier à une personne prête à assurer ces responsabilités et digne de confiance.

Mes chers élèves, je vous prie de vous lever et de réserver un accueil chaleureux à votre nouveau directeur : Le professeur Anatole Rosemont."


Dumbledore avait tendu sa main droite en direction du nouveau directeur qui s'était levé pour répondre à la présentation. Anatole s'inclina légèrement devant les élèves et devant les professeurs qui l'applaudissaient.

Lorsque le silence retomba sur la salle, Albus quitta Anatole des yeux et retourna à ses anciens élèves.

"Vous pourrez compter sur le professeur Rosemont comme s'il s'agissait de moi. Il sera à votre écoute et saura rendre à Poudlard ses honneurs."

Plus solennellement le vieux sorcier ajouta :

"J'ai été heureux de pouvoir accompagner tant de générations de jeunes sorciers et de jeunes sorcières. Chaque chose que vous faites, chacune de vos réussites ont été et seront pour moi les meilleurs instants de ma longue vie.

Désormais et sans attendre, je vais proposer à votre nouveau directeur d'échanger ma place avec la sienne et lui laisser terminer cette passation en bonne et due forme."


Albus commença à se déplacer pour échanger son siège de directeur avec la simple chaise sur laquelle était assise le professeur Rosemont, alors que l'on pouvait facilement lire sur le visage de ce dernier une certaine réticence.

Dans un premier temps, Anatole semblait ne pas accepter la proposition de l'ancien directeur, il resta debout, sans bouger et il se décida devant l'insistance du professeur Dumbledore.

Ceux-ci échangèrent leur place et le professeur Rosemont lança les applaudissements lorsqu'Albus prit sa chaise pour s'asseoir. Une salve d'acclamation s'éleva alors de la salle, les visages remplis de surprises disparurent pour de larges sourires sur certains visages alors que l'on pouvait facilement apercevoir quelques larmes sur d'autres, aussi bien chez les élèves que chez les professeurs.

Cet échange symbolique marquait la fin et le commencement d'une nouvelle ère. Après plusieurs années de bons et loyaux services, le professeur Albus Dumbledore venait de prendre congés auprès de l'institution qui l'avait vu débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Anatole Rosemont
Personnage Inactif
Anatole Rosemont

Nombre de messages : 16
Gain de Gallions : 18990
Date d'inscription : 01/08/2007

La rentrée annonce une nouvelle ère [public] Empty
MessageSujet: Re: La rentrée annonce une nouvelle ère [public]   La rentrée annonce une nouvelle ère [public] EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:52

Ses yeux noirs plongés sur le vieil homme, Anatole Rosemont continuait à applaudir avec conviction. L'un de ses maîtres à penser - même s'il lui était arrivé à plusieurs reprises de ne pas être d'accord avec le professeur Dumbledore - venait de lui céder dignement sa place.

Une légère appréhension se fit ressentir dans sa poitrine lorsque son regard retourna aux jeunes sorciers et sorcières de cette grande salle qui étaient devenus désormais ses élèves. Tous les regards étaient alors rivés sur lui et le professeur savait que c'était à partir de ce moment qu'il devait faire comprendre à ces élèves qu'il était le nouveau directeur de Poudlard.

- Merci professeur. lui dit-il en aparté.

- C'est une difficile mission pour moi que de prendre la succession de Poudlard qui a été mené depuis sa création par de très grands mages. Mais c'est avec un profond ravissement que je conduirai au mieux les jeunes sorciers et les jeunes sorcières vers la réussite.

Comme chaque sorcier possède sa propre personnalité, quelques modifications ont été apportées à l'organisation de Poudlard. Vous prendrez connaissance de ces modifications en temps et en heure. Pour le moment, je crois que nous devons rendre hommage à ce repas et commencer à manger.


Après une seconde d'hésitation, Anatole prit place sur le fauteuil du Directeur de Poudlard.

A ce moment-là, une aura de lumière blanche entoura le professeur Dumbledore et baissa d'intensité jusqu'à disparaitre complètement. Une fraction de seconde ensuite et le phénomène inverse se produisit autour du professeur Rosemont. Celui-ci semblait autant surpris que les quelques regards des élèves qui avaient toujours gardés un oeil sur la scène. L'illumination disparue une nouvelle fois et le professeur Dumbledore affichait un léger sourire de satisfaction.

Après la passation symbolique entre les deux hommes, la passation magique venait de se produire. Le professeur Anatole Rosemont avait été déclaré par la magie des lieux nouveau directeur de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan McAlistair
Nouvel élève
Sullivan McAlistair

Nombre de messages : 86
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18957
Date d'inscription : 11/08/2007

La rentrée annonce une nouvelle ère [public] Empty
MessageSujet: Re: La rentrée annonce une nouvelle ère [public]   La rentrée annonce une nouvelle ère [public] EmptyDim 2 Sep 2007 - 0:53

"Non... trop triste..." murmura doucement le Serdaigle avec une grosse boule dans la gorge qu'il ravala aussi tôt en buvant un verre d'eau.

Si on lui avait dit ça! Sully était encore bouleversé par la nouvelle. Il n'avait rien contre le nouveau directeur mais Dumbledore était une institution, depuis qu'il était en première année et même ses parents avant lui... toujours, le professeur à la longue barbe grise avait été leur directeur. Le vieil homme était un modèle pour Sullivan qui se servait de ses cartes chocogrenouille pour marque page de tous ses grimoires. Il se fichait assez que les cartes du professeurs soient les moins rares, lui, il les aimait.

Sully tourna sa tête vers la table des Poufsouffle pour capter un regard avec son frère qui, il en était certain, sentait lui aussi le vide. Il hocha la tête en sa direction....


¤ Au fait, il lui est pas arrivé des bricoles à lui cette année...? ¤

La passation magique avait provoqué une sorte de voile lumineux qui avait englobé tour à tour les deux hommes. Le procédé avait beaucoup attiré l'attention de Sullivan qui prévoyait déjà de réserver pour la 98ème fois depuis sa première année, le grimoire sur l'histoire de Poudlard.

Il se demanda ce qu'entendait Rosemont par "changements"... la dernière fois qu'on leur avait annoncé du changement, ils avaient vu débarquer une femme de 900 ans avec un grand chapeau et des manières étranges. Sullivan imagina Rosemont avec un grand chapeau et des manières étranges puis il secoua vivement la tête avant de demander à son voisin le plus proche:


"De quels changements tu crois qu'il parle? Peut-être à cause de l'année dernière... les Ombres avaient mis un sacré désordre... j'espère que le règlement ne va pas être plus rigide!"

¤ L'année commence bizarrement... ¤
Revenir en haut Aller en bas
Aaron McAlistair
Adulte
Aaron McAlistair

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18957
Date d'inscription : 11/08/2007

La rentrée annonce une nouvelle ère [public] Empty
MessageSujet: Re: La rentrée annonce une nouvelle ère [public]   La rentrée annonce une nouvelle ère [public] EmptyDim 2 Sep 2007 - 8:57

Une nouvelle année qui démarre et je suis assis au banquet sans qu'il ne me soit rien arrivé, c'est chelou ça! La salle était bondée, comme d'habitude. Les élèves commençaient à bavarder joyeusement tandis que le corps professoral se congratulait d'être de retour pour dresser ces charmants bambins. Une rentrée ordinnaire somme tout.
Mais non. Un nouvea personnge se tenait à la place de Mcgo. Tiens, elle est où la vieille? Un homme d'un certain âge, barbu, l'oeil vif et noir... Mais cela ne me tracassa pas plus que ça. Affamé et heureux d'être en entier, je pris une cuisse de poulet et commençai à la mordre à pleines dents... jusqu'à ce que Dumby prenne la parole. La cuisse de poulet tomba dans mon assiette en attendant la fin des palabres habituelles.
Ah ah, t'as vu papy Dumby? Je suis au top de ma forme, cette année, il ne m'arrivera pas de bricoles!!!! Le Mowana

Et le discours commença. clown mouais (aux serpentards qu douteraient des qualités de papy Dumby Le Mowana ) Le Nanda humpf Mad ...

- Non...

Hein?

- Il peut pas partir comme ça...

Le Destiny

Au fil de mes mésaventures de début d'année, j'avais développé une grande affection pour Dumbledore et pour Fumseck. Un an que j'avais passé à nettoyer sa fiente, alors pensez donc, des liens se créent. Malgré toute la virilité et les hormones mâles qui régnaient en moi, je ne pus empêcher quelques maudites larmes de couler. C'est pô juste.

Le nouveau Directeur fut introduit par Dumbledore. Je croisai les bras sur ma poitrine un air maussade sur le visage. Impossible de l'applaudir. je ne pensais pas qu'il soit foncièrement mauvais, mais Dumbledore, c'était Dumbledore quoi! En plus, il a l'air aussi franc qu'un goblin vous offrant un gallion...

Un coup d'oeil vers mon brother et je sortis ma baguette en composant un textotisme.

- Et en plus à peine il arrive, déjà il change les règles. C'est bien un technocrate celui-là.


Citation :
" McFlury,
hors de question que Dumby s'en aille sans que je n'aie pu lui dire au revoir (et à Fumseck aussi). Rendez-vous devant la gargouille dès la fin du banquet. Avec un peu de chance, le Rosemont sera occupéavec les profs et Dumby n'aura pas encore fait ses bagages.
McAaron"
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 20124
Date d'inscription : 02/10/2006

La rentrée annonce une nouvelle ère [public] Empty
MessageSujet: Re: La rentrée annonce une nouvelle ère [public]   La rentrée annonce une nouvelle ère [public] EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:45

Entre le réjouissement que lui procurait l'arrivée éminente du festin de début d'année et la vague de nostalgie qui commençait déjà à pointer son nez -la septième et dernière année, le dernier banquet, tout prenait déjà une allure sinistre de dernière fois-, Mélusine tenait difficilement sa place à la table des Gryffondor. Les premiers plats apparaissaient dans un bruissement qui faisait joliment écho à son gargouilli intérieur. Mais déjà Dumbledore se levait pour son discours de 'bienvenue-à-vous-les-petits-nouveaux-et-les-anciens-aussi-d'ailleurs'. Ce ne fut qu'à ce moment que la jeune fille nota l'absence de son directrice de maison, remplacé par un homme d'un âge certain. Merlin! Que se passait-il ENCORE à Poudlard?

Quelques phrases empreintes de son habituelle bienveillance, un regard vers les Serpentard... Et quelques larmes dans les yeux de McEwan. En sept ans de scolarité à l'Ecole de Sorcellerie, c'était la première fois que ses comparses pouvaient voir les yeux de Mélusine se mouiller, elle qui prenait tellement garde à dissimuler ce genre d'émotions. Mais là, c'était trop. Dumbledore. Sa sagesse teintée de folie. Sa douceur et sa force. Les petites étincelles qui éclairaient ses yeux. Son humeur et sa fermeté... Lui quoi. Il partait... Poudlard sans Dumbledore, c'était comme un repas sans jus de citrouille.

Alors, si Mélusine applaudit à la passassion de pouvoir, ça n'était pas tant pour souhaiter la bienvenue à leur nouveau directeur -certes, elle n'avait rien contre lui, mais son coeur ne lui était pas encore acquis, pour le moment et bien qu'elle s'en défende, c'était encore un usurpateur-, non, c'était le dernier hommage qu'elle pouvait rendre à celui pour qui elle avait une admiration sans borne. Un merci. Un salut. Le dernier; Le reverrait-elle seulement un jour?

Un peu perdue. Un peu déboussolée. Encore un peu plus de nostalgie. Ces dernières années n'avaient pas toujours été faciles mais IL était là. Elle aurait aimé lui rendre hommage mais il était déjà parti. Et elle s'étonnait que personne n'ait rien prévu pour son départ. Peut-être était-il tous aussi surpris qu'elle. Elle se tourna brusquement vers les autres rouge-et-or, en quête de quelqu'un qui partagerait ses pensées.


'Rien ne sera comme avant...'
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 10/08/2006

La rentrée annonce une nouvelle ère [public] Empty
MessageSujet: Re: La rentrée annonce une nouvelle ère [public]   La rentrée annonce une nouvelle ère [public] EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:44

La fin des vacances…enfin ! le retour à Poudlard ! Léa n’avait attendu que ça, les deux derniers mois avaient été pour elle, un enfer. Jamais elle n’aurait pu penser un jour, être en froid avec ses parents qui pour seule réponse à ses questions lui sortaient: "C’est pour te protéger !". Alors Poudlard, c’était le paradis !

Lorsque Dumbledore se lança dans son discours, Léa fut gagnée par la tristesse générale mais pas par la surprise. Elle, elle savait déjà. Dumbledore le lui avait dit en personne dans son bureau l’année précédente. Elle s’en rappelait. Cela lui avait fait un choc, mais à ce moment elle n’avait pas réalisé vraiment l’ampleur de ses paroles. Peut-être parce qu’elle avait espéré au fond d’elle-même, qu’il changerait d’avis entre temps, peut-être parce qu’au fond d’elle-même, elle n’avait pas voulu y croire. Elle ne se souvenait pas avoir parlé de cela à qui que ce soit, justement parce qu’elle n’avait pas voulu l'admettre.

L’émotion était grande, à ce moment même. Léa vit même Mélusine verser quelques larmes, et cela était communicatif. Une boule dans la gorge, elle laissa échapper deux larmes, retenant à grand peine le reste. Elle imita les autres et applaudit chaleureusement le nouveau directeur, mais surtout Dumbledore. Le début d’année commençait bien, la moitié des élèves étaient en train de pleurer, et le festin n’avait même pas encore débuté. C’est que ça coupait l’appétit des annonces comme cela.

Et maintenant ? qu’est-ce qui allait se passer ? est-ce que tout allait suivre son cours, comme à l’accoutumée. Est-ce qu’il y allait avoir des changements ? De l’avis de tous, Dumbledore était irremplaçable, mais il restait au fond du cœur de tout le monde et laissait sa marque de passage dans le château, malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Sullivan McAlistair
Nouvel élève
Sullivan McAlistair

Nombre de messages : 86
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18957
Date d'inscription : 11/08/2007

La rentrée annonce une nouvelle ère [public] Empty
MessageSujet: Re: La rentrée annonce une nouvelle ère [public]   La rentrée annonce une nouvelle ère [public] EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:10

Tandis que chacun prenait la nouvelle avec plus ou moins de tristesse... en fait seuls les Serpentard semblaient réjoui de cette nouvelle, les autres étaient mitigés mais pour le moins touchés... McAlistaire le Bleu reçu un message de McAlistair le Jaune.

Citation :
"McFlury,
hors de question que Dumby s'en aille sans que je n'aie pu lui dire au revoir (et à Fumseck aussi). Rendez-vous devant la gargouille dès la fin du banquet. Avec un peu de chance, le Rosemont sera occupé avec les profs et Dumby n'aura pas encore fait ses bagages.
McAaron"

Il saisit le petit papier au vol et savait avant même de l'ouvrir que c'était le préambule à la prochaine trollerie Macaaronnienne.

¤ Ca se sent d'ici. ¤ songea-t-il en dépliant le papier.

Son sourire confirma sa pensée. Il releva la tête vers Fesse de Troll et la hocha en sa direction pour adhérer.


Sullivan tapota sa baguette au-dessus du parchemin et les lettres changèrent de sens pour dessiner un nouveau message à partir de l'ancien:

Citation :
" Face de Sombral, j'espère que t'es conscient qu'il va t'arriver des bricoles mais comme c'est la dernière année, je te lâche pas d'une babouche. Tu risquerais de faire quelque chose d'irraisonné et de vraiment dangereux. Et surtout n'oublie pas: un pied devant et pas de précipitation dans l'escalier. J'en ai pas l'air mais tu me désespères, Bro. A toute! "

Il l'envoya et se tourna vers son voisin qui était en train de lui répondre (tu parles, ils sont tous noyés dans le Lac dans ma maison ou quoi? lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La rentrée annonce une nouvelle ère [public] Empty
MessageSujet: Re: La rentrée annonce une nouvelle ère [public]   La rentrée annonce une nouvelle ère [public] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée annonce une nouvelle ère [public]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Grande Salle-
Sauter vers: