Levé une fois de plus encore d'un mauvais pied, Casey traversait lentement le parc du château en nouant une chaîne autour du cou d'une main tout en s'aidant de l'autre qui cherchait désespérément de trouver la manche de sa veste.
Il était plutôt habitué à mettre une robe de sorcier quand il était à Poudlard, mais aujourd'hui était un jour spécial qu'il espérait remplit d'action. Il avait donc décidé de s'habiller d'une façon décontractée, plus adapter à la situation qu'allait leur offrir cette chasse à l'œuf.
Sa participation avait été organisée quelques jours auparavant, dans sa salle commune, où il avait rencontré deux de compères qui semblaient être intéressées par ce que les professeurs de Poudlard organisaient.
Dans un premier temps, Casey n'étant pas un garçon qui se plie facilement aux mœurs et coutumes des autres, avait écouté d'une oreille distraite la conversation des deux jeunes filles sans imaginer une seconde à y participer.
Et puis une idée lui vient alors en tête, une idée qui lui fit vite changer d'opinion sur cette sortie organisée. La possibilité d'aller dans la forêt interdite, sans enfreindre aucun règlement - même si cette perspective ne le dérange guère habituellement - pour flâner. Le subterfuge dont il allait être l'auteur, était de faire croire aux deux jeunes filles - qui allaient bientôt devenir ses coéquipières - qu'il serait intéressé par cette compétition, mais ne voyant en réalité que la lisière du bois franchie.
Il s'était donc avancé encore de quelques pas vers elles et, progressivement, s'était immiscé dans leur conversation. Bien qu'il ait à faire à deux Serpentard, il se garda pour le moment de leur révéler son plan, et préféra de loin jouer une nouvelle fois de ses talents de comédien qui rapidement, le propulsèrent chef d'équipe. Ils s'étaient ensuite tous trois donnés rendez-vous dans le parc le jour de la chasse à l'œuf.
Lorsqu'il arriva près du petit groupe de professeurs et d'élèves qui attendaient que la compétition commence, Casey entendit le professeur Joketier prononcer son nom et appeler son équipe. Il se pressa le pas pour arrive jusque devant elle en terminant d'accrocher sa chaine. Il jeta ensuite un regard par-dessus son épaule pour localiser ses deux coéquipières qui ne semblaient pas être très matinale non plus.
Il écouta le professeur faire son monologue et il écarquilla les yeux lorsqu'il entendit la consigne de ne pas sortir du parc. Il était justement venu ici pour cela et il lui aurait fallu une bonne raison pour changer d'avis.
Sans se soucier de savoir si Charlotte et Sellina étaient arrivées, il répondit au professeur comme si ils étaient tous déjà réuni.
- Un nom ?? Pfff j'en sais rien moi ! Bon les filles elles font quoi là ? On y va ? On y va pas ?