Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 27
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 15145
Date d'inscription : 24/01/2006

Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé) Empty
MessageSujet: Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé)   Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé) EmptyDim 22 Avr 2007 - 2:10

*Purdey commençait à en avoir gros sur le Gallion d'attendre sa soeur. Vous ne pouvez imaginer à quel point cela est pénible d'avoir un gnome sur patte à vos trousses.
La tête entre ses deux mains, elle écoutait les autres prendre la parole. Elle apprit, enfin utiliser le verbe "apprendre" n'est pas celui qui traduit le mieux, parce que Purdey l'avait bien remarqué que la fillette de Serdaigle ne pouvait avoir une poitrine si volumineuse à son age. Sauf par enchantement bien sûr, mais bon ... ça en devenait trop poussé.

Le TP allait donc commencer. Purdey était en train de regarder Mark, quand Hailley la sortie de sa rêverie devenue si douce. Purdey grimaça et gémit quelque chose ... un truc ... qui semblait donner ça :
"Gné ?!"
C'était le genre de chose que Purdey disait pour désespérer sa soeur. Stupide, mais efficace.
Sa soeur répéta donc sa phrase, qui, Purdey en était sûre, Hailley le faisait à contre coeur, et sur une voix lourde.


"Je me mets avec toi pour le TP"

Pense : Magnifique, manquait plus que ça pour plomber ma journée ... Hailley merci

A contre coeur, elle se redressa, et soupira. Elle fixa Hailley, avec une tête de pas réveillée.

Soit, elle allait faire ce T¨P avec sa soeur, mais elle devra respecter certaines choses.*


"Hailley je te préviens, tu ne cries pas si il y a un jet qui t'arrive à la figure, je ne veux pas finir sourde. Tu vas aussi arrêter de me poser pleins de questions, ça en devient lourd. Et puis comme je suis la plus grande, c'est moi qui dirige les opérations, toi tu ne fais que suivre mes instructions."

*Purdey passa ses gants, qui avait déjà fait un peu de leur vie. A force de lutter contre les plantes carnivores de chez elle, ses gants n'était plus tout jeune, et puis les gants de la jeune demoiselle avait certainement vécu bien d'autres aventures, sans qu'elle soit au courant.

Elle rapprocha la plante d'elle. L'apparence de la Belladone ne plaisait pas à la jeune femme. Non, elle n'était pas très belle. Elle leva ses mains, pour recueillir l'essence de la Belladone, mais elle avait oublié la petite bassine, qui se trouvait à l'autre bout de la table.*


"Hailley passe moi la petite bassine... Hailley ! Mais qu'est ce que tu fiche ?!"

*Hailley était en train de papoter avec une Gryffondor.

Pense : Nan mais elle je te jure ! Elle va finir dans le fond d'un chaudron un de ces jours ! *
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 14523
Date d'inscription : 18/08/2006

Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé)   Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé) EmptyDim 22 Avr 2007 - 2:57

*C'était plus fort qu'Hailley, pour une fois qu'elle tenait sa soeur, elle ne pouvait résister à lui poser diverses questions, des plus bêtes aux plus intelligentes.
Mais la jeune Serpentard avait le sentiment de parler à un mur de marbre. Même un troll sourd et vieux serait plus réceptif.
Sacha annonce le début du TP.


Pense : Cool, enfin de l'action. Mais je ne suis avec personne moi ?

Elle regarde sa soeur. Elle va se mettre avec elle. Même pas une question, même pas un "je peux", rien. Dans la famille LaRoche Elda on demande pas, on fait.*

"Je me mets avec toi pour le TP"

*Purdey ne réagissait toujours pas, elle était perdue dans ses pensées, comme toujours. Hailley regardait discrètement là où se posait le regard de sa soeur, et se trouva étonnée de constater qu'il était posé sur Mark, un élève de Serpentard. Elle regarda de nouveau sa soeur, et répéta sa phrase.

Elle venait enfin de réagir, par une grimace certes, mais elle avait réagit. A peine avait-elle eu le temps de demander quelque chose à sa soeur, que celle-ci l'assomma de contraintes.


Pense : Elle me court vraiment sur le chaudron elle !
A chaque fois c'était comme ça : Purdey disait, et Hailley devait faire. La petite Serpentard se sentait un peu comparé à un elfe de maison par moment. C'était désagréable, mais un jour Purdey aura le retour de ses sales coups.

Purdey s'embarqua dans l'épreuve d'enlever l'essence de la Belladone. Un cauchemar allait commencer. Hailley s'était écarté, et repéra Léa Baldwin, toute seule.*


"Hey ! Baldwin, vient donc avec nous !"

*Mais quelques secondes après, la voix de sa soeur lui était parvenue à ses oreilles. Elle frémit, et se retourna, avant de faire les yeux rond en voyant sa soeur à l'oeuvre. Elle avait oublié le brumisateur. Catastrophe ! Elle courra vers sa soeur, attrapant le brumisateur au passage, et poussant Purdey. Tout en vaporisant la plante, elle expliqua à Purdey.*

"Purdey ! Tu dois utiliser le brumisateur avant de retirer l'essence de la Belladone. Léa, viens m'aider à retirer l'essence, je vais pas pouvoir tout faire toute seule là."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14550
Date d'inscription : 10/08/2006

Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé)   Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé) EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:33

Léa qui avait observé les catastrophes en chaîne du cours de botanique, vit Althéa partir avec Ehlana pour le TP.

"bah ça y’est elle m’a encore oublié ! pauvre Althéa tête en l’air ! bon avec qui je vais me mettre moi de ce fait-là !"

Pendant qu’elle cogitait à chercher un partenaire, avec bien du mal puisque tout le monde ou presque était déjà en groupe de TP, elle entendit son nom. Elle se retourna et vit la jeune Hailley qui l’appelait. Elle aperçut Purdey plus loin, sa soeur devant la plante qu’ils devaient étudier. C’est alors qu’Hailley se précipita vers celle-ci pour éviter une catastrophe et elle appela à nouveau la jeune gryffondor.

"bon de toute façon, je ne vais pas rester là, à prendre racine avec les ex-plantes à Chourave, j'espère que ça ne dérangera personne..."

Léa se dirigea vers les deux sœurs et écouta légèrement amusée, la plus jeune faire la leçon à la plus âgée. Elle enfila ses gants et attacha son tablier. Elle attrapa deux bocaux pour séparer les fleurs des baies et entreprit d’aider les deux sœurs.

- allez ! c’est parti !

" je sens que ça va promette ce TP !"
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 27
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 15145
Date d'inscription : 24/01/2006

Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé)   Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:56

*Comment ça Hailley lui faisait une leçon ? Ça ne va pas du tout ça, ce n’est pas normal. En plus la dernière des LaRoche Elda parlait à sa soeur comme à un elfe de maison. Purdey était vexée, mais aussi très humilié. Sa soeur ne c'était pas ennuyé de savoir et de prendre en compte qu'une Gryffon était à côté, qui plus est allait faire le TP avec elles. Purdey avait prit la mouche. Elle ne supportait pas que sa petite soeur lui fasse la morale et prenne des décisions sans son avis.

Pense : Elle va trop loin cette gnomette* [*= féminin de gnome]

En plus de voir Baldwin faire le TP avec elle, cela l'insupportait. Elle ne supportait pas les Gryffondors, elle ne pouvait pas les toucher, encore moins les sentir. Elle aurait bien aimé qu'une plante carnivore la mange toute crue, mais ce n'était pas la bonne serre.*


"Hailley, continues comme ça et c'est du haut de la tour d'astronomie que je vais te balancer."

*Hailley venait de séparer les fleurs des baies, elle ne laissa pas le temps à Baldwin de les prendre, qu'elle attrapa les deux bocaux, ferma celui des fleures, et commença à moudre les baies avec un pilon qu'elle avait prit auparavant sur la table. Elle écrasait les baies énergiquement, et quelques morceaux giclèrent même sur les tabliers des deux autres. Elle avait bien remarqué, mais ne dit rien pour s'en excuser.

Agacée par le fait de répéter toujours ce même geste qui consister à moudre quelques baies, elle balança le bocal à sa soeur, poussant Baldwin au passage. Purdey venait d'allé chercher une passoire, parce que même si il y en avait une sur la table au début de l'heure, elle l'avait malencontreusement faite tomber dans la terre ce qui rendait l'étape suivante du TP impossible à faire.

Elle passa juste devant la table où se trouvait Mark, elle le regardait, il ne souriait pas, il n’avait pas une tête joyeuse, mais elle le regardait quand même ... jusqu'au moment où celui-ci tourna la tête en sa direction. Enfin sa direction ou non, elle ne le saura jamais parce qu'elle a justement accéléré le pas à ce moment pour allé prendre une autre passoire. En revenant elle passa devant de nombreuses tables pour voir où en étaient les autres.

Pense : Nom d'une bouse, ils sont tous en avance sur nous ...

De retour à sa table, elle donna violement la passoire à Baldwin en prenant bien soin de ne pas la toucher directement, et ce même si elle avait des gants la protégeant.*


"Tient Baldwin, je ne supporte plus de te voir rien faire."

*Elle alla voir Hailley. Elle avait un règlement de compte à faire, et déjà depuis bien longtemps. Depuis que Hailley était entrée à Poudlard, la vie de la jeune femme était devenue mouvementé.*

"Hailley, t'es bien gentille par moment, mais faut bien que tu te mettes en tête que c'est plus comme avant. C'est plus comme il y a 5 ans. J'ai grandi, toi aussi. Honey n'est plus là. Maman et Papa sont distant avec moi. Toi tu es la dernière de la famille, et tu es encore bien jeune pour comprendre certaines choses. J'ai d'autres choses à ne faire que de m'occuper de toi, alors si t'as besoin d'une nourrice ce n’est pas à moi que tu dois t'adresser.
Et nom d'une bouse, arrête de me poser pleins de questions sur la mort d'Honey, j'en sais pas plus que toi ! Arrête de toujours vouloir me coller, de vouloir faire plus que moi, arrête tout simplement de me considérer comme ta soeur ! Une soeur c'est bien la dernière chose dont j'ai besoin aujourd'hui !"
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 14523
Date d'inscription : 18/08/2006

Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé)   Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:53

*Hailley était en train de recueillir les fleurs et les baies. Aidée par Léa, Elle réussit à en récupérer quelques unes en assée bon état. Le travaille demandé de la patiente et de l'adresse, quelque chose que Purdey ne possédait pas du tout. Ce qui était bien dommage. Dos à sa soeur, elle l'entendit grommeler. Hailley savait pour quoi : parce que mademoiselle sa grande soeur ne supportait pas les reproches. Et c'est de dos qu'elle entendit une menace. Elle ne dit rien, répondre serait tomber dans son piège et se montrer faible.*
Elle avait finit de récupérer quelques fleurs et baies, mais à peine avait t-elle eut le temps de poser les bocaux, que sa soeur se jeta dessus. Hailley lui laça un regard noir. A cause d'elle, elle avait faillit tomber sur la Belladone.


Pense : C'est un danger pour tout sorciers cette fille

Elle lança un regard à Léa, pour savoir ce qu'elle en pensait de la réaction de Purdey. Mais le bruit que faisait son aînée la perturba, et lorsqu'elle retourna son regard sur celle-ci, elle lui balança brusquement le bocal avec les baies que Purdey avait écrasé. Elle attrapa du bout des doigts le bocal, et manqua de le faire tomber par terre. Elle réussit à le rattraper, et resta sans mot dire.
Purdey avait bousculé Léa.

Regardant la mixture que sa soeur avait faite, elle remarqua encore quelques morceaux, et entreprit de les éliminer avec le pilon.

Sa soeur revenait à la table et balança une passoire à Léa. Elle était méchante avec elle. Léa n'avait rien fait, c'était injuste, mais en même temps Purdey était naturellement méchante, et surtout égoïste. Elle donna le bocal à Léa, mais elle l'évita du regard.
Hailley était impuissante devant le monstre de sa soeur.

Pense : Finalement c'était une mauvaise idée de vouloir faire un TP avec elle.

Après s'en être prit à Léa, c'était à elle que Purdey s'en prenait. Elle l'écouta, le regard droit, face à celui de sa soeur. Le début de son discourt était déjà dur, mais plus les mots sortaient de la bouche de Purdey, plus Hailley avait mal au coeur. Ses yeux commençaient à lui piquer. Les derniers mots de Purdey étaient trop douloureux, ils résonnaient dans sa tête ...

arrête tout simplement de me considérer comme ta soeur !

arrête tout simplement de me considérer comme ta soeur !

arrête tout simplement de me considérer comme ta soeur !


Les poings d'Hailley se resserraient comme une huître qui se ferme quand elle sent le danger. Des mots sortirent alors de la bouge de la jeune Serpentard, sans en prendre réellement conscience.*

"Comment veux-tu que je grandisse si on ne veux rien m'expliquer ! C'est facile à dire pour toi, t'es plus grande que moi, tu te croix bien plus intéressante que tous le monde, tu fais pas attention aux autres, pour quoi tu crois que t'as pas d'amis ? Tout le monde te déteste ici ! Je pensais être la seule à te connaître vraiment, à savoir qu'il y a du bon en toi, mais je me trompais, pendant toutes ses années ...
Tu veux plus que je te considère comme ma soeur ? D'accord, mais tu t'en mordras les doigts d'être devenue seule, parce que à partir de maintenant tu seras pour toujours seule !"


*Les yeux brillant, un flot de larme coulaient sur ses joues. Le visage décomposé, elle regarda fixement sa soeur, pendant une minute, puis devenant trop dure de voir ce visage d'une fille qui était sa soeur il y a encore quelques minutes, maintenant elle avait envie de vomir en le voyant.

Elle s'est retourné, et s'est mise à courir vers la sortit, laissant Léa et Purdey pour la fin du TP.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14550
Date d'inscription : 10/08/2006

Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé)   Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé) EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:14

En effet il promettait ce TP, Purdey ne lui adressait pas la parole, de toutes façons les regards méprisants qu’elle lui jetait de temps à autres, en disaient long. Léa haussa les épaules.

"ce n’est qu’un TP, dans 20 minutes au pire, elle est tranquille…et moi aussi… "

La serpentarde prit alors les devants et Léa resta les bras ballants, un peu prise de court. Purdey écrasa assez violemment les baies, dont quelques morceaux atterrirent sur le tablier de Léa et également sur celui de Hailley. Ne trouvant rien à dire et rien à faire pour faire avancer le TP, Léa passa sa main sur son tablier pour le débarrasser des saletés.

"c’est quand même utile un tablier, enfin surtout quand l’un de vos partenaires ne peut pas vous voir en peinture pour on ne sait quelle raison… ha les préjugés… "

Purdey balança la mixture à Hailley et bouscula Léa en allant chercher une passoire.

" Ouf un peu de répit ! Si ça continue, je vais faire partie du décor, moi ! "

Léa laissa Hailley finir d’écraser les baies avec soin. Décidément aujourd’hui la plus jeune était plus attentive que la plus âgée, quoique seulement aujourd’hui ? Léa n’eut pas le temps de réfléchir à cela, Purdey était revenue avec sa passoire et la lui donna violemment.

"Eh beh ! Elle devrait se calmer, à être trop énervée comme ça, elle va finir par attraper mal au crâne ! "

Hailley lui tendit le bocal avec les baies écrasées et Léa filtra le tout au-dessus d’un autre bocal. Elle répartirait la totalité du mélange équitablement dans leurs trois flacons. Pendant ce temps Purdey s’en prit à sa sœur. Léa n’intervint pas, ces histoires ne la concernaient pas. Mais elle éprouvait de la pitié pour la jeune Hailley.

" ça ne doit pas être rose tous les jours, la vie avec une sœur comme ça "

La filtration touchait à sa fin, et Hailley s’enfuit en larmes après avoir répondu à sa sœur. Léa releva la tête vers la porte que venait de franchir la jeune fille. Elle brûlait d’envie de la rejoindre pour la consoler, mais Purdey se trouvait toujours présente et Léa se contenta de finir le TP. Elle versa de manière égale le filtrat dans les trois flacons et les reboucha avec soin. Enfin sans un regard pour Purdey elle quitta la serre. Elle trouverait peut-être Hailley sur son chemin.

[hj: merci!]
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 36
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14421
Date d'inscription : 30/10/2006

Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé)   Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé) EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:34

LaRoche Elda Big Size:

RP/imagination: 4/5
Suivi des instructions: 3/5
Orthogram: 2/5
Présentation: 3/5
TOTAL TP: 12/20

PDM du cours: 0 points
PP cours commun: 2
Bonus participation:
/
Total Botanique: 14 points

LaRoche Elda Small Size:

RP/imagination: 4/5
Suivi des instructions: 3/5
Orthogram: 2/5
Présentation: 3/5
TOTAL TP: 12/20

PDM du cours: 0 points
PP cours commun: 3
Bonus participation:
/
Total Botanique: 15 points

Léa Baldwin:

RP/imagination: 2/5
Suivi des instructions: 4/5
Orthogram: 5/5
Présentation: 3/5
TOTAL TP: 14/20

PDM du cours: 0 points
PP cours commun: 12
Bonus participation:

Total Botanique: 26 points

Remarque: Seuls les posts de Léa font avancer le TP, et ce sujet reste un TP. Mais les messages des deux soeurs sont intéressants car ils alimentent autrement ce simple TP. Toutefois, ce que vous faites toutes les deux serait presque hors sujet car vous n'utilisez quasiment aucun des éléments de la Serre ou du contexte pour avancer. C'est dommage, sachant que des RP hor classe vous pouvez en faire tant que vous voulez. Les messages de Léa sont plus succints mais tout au moins efficaces (et sans fautes d'orthographe).

C'est donc plutôt pas mal dans l'ensemble mais ça frôle le hors sujet pour les raisons expliquées.


Diplômé
1ère année
Unicorn Ring
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Contenu sponsorisé




Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé)   Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soeurs LaRoche Elda et Léa Baldwin (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: