Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Isis Kitlee (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15202
Date d'inscription : 15/02/2006

Isis Kitlee (terminé) Empty
MessageSujet: Isis Kitlee (terminé)   Isis Kitlee (terminé) EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:58

Le cours enfin terminé, Isis se leva et s'attacha les cheveux avant de mettre ses gants puis ses lunettes de protection. Elle avait précédemment placé son protocole de TP bien devant elle. Il était figé dans les airs et mettait en évidence les points qu'Isis devait faire et ceux qu'elle avait déjà fait. Ce qui avait un avantage certain de ne pas se perdre dans sa manip.


Après toute cette préparation, elle entama les manipulations.


1er point :

Elle récupéra un pot de Belladone. Les baies noires se nichaient dans le calice composé de 5 sépales (sépales = pétales internes d'une fleur) de la fleur violette en clochette.

Isis prit un petit sécateur pour détacher les fleurs de la plante. Elle coupa au niveau des nœuds ou se rejoignait la tige et les pétioles (pétioles = petite tiges des feuilles) des feuilles. Après avoir récupéré soigneusement 3 fleurs, Isis les posa délicatement sur la table.

A l'aide d'un brumisateur, elle nettoya les fleurs pour leur enlever toutes les impuretés qui se trouvaient être de la poussière et de la terre. Il fallait comme pour toute manipulation que la plante soit propre à défaut d’être stérile.



Mais Isis se demandait ce qu’etait un antialcaloïde. Elle savait que son traitement contenait de la Belladone et Piterski avait déjà employé le mot d’alcaloïde. Mais jamais d’antialcaloïde. D’ailleurs c’est bizarre d’utiliser un antialcaloïde parce qu'un alcaloïde etait une sorte de molécule que les plantes fabriquait. Mais Piterski avait l'air de dire que c’était cet élément qu’on récupérait et qui avait un intérêt médicinal. Alors pourquoi utiliser un antialcaloïde, car le mot anti signifie qu’on se bat contre l'alcaloïde. Mais Isis ne connaissant rien en médecine laissa tomber cette affaire suspicieuse et continua son TP tranquillement.



2ème point :

Donc Isis venait de nettoyer les fleurs. Elle s’assit sur son tabouret pour être à l'aise pour commencer le deuxième point très délicat. A l’aide d’une pince fine et d’un scalpel très bien affûté, elle commença délicatement à récupérer la baie sans abîmer la fleur. La fleur étant toxique, si celle-ci s’abîmait pendant le détachement de la baie il pourrait y avoir une contamination de la toxicité de la fleur à la baie. Ce qui reviendrait à dire que le TP était fichu et qu’il faudrait tout recommencer.

Ce qui arriva à la première fleur d’Isis. Par mégarde, la pouffsouffle trancha une des sépales alors qu’elle venait de réussir à détacher la baie du calice de la fleur. Elle etait bonne pour tout recommencer. Elle prit la baie et la fleur éventrée pour les placer dans un bocal poubelle réservée à ses ingrédients toxiques. Ensuite elle alla se rasseoir et reprit sa ma manipulation.

Il n’y eu aucun problème pour les deux fleurs restantes. Isis posa les fleurs dans le bocal qui leur étaient réservée. Elle le ferma les bocaux au maximum. Et elle fit de même pour les deux baies.
Ensuite elle nettoya sa paillasse de manipulation avec un DUM (détergent Universelle Magique) qui avait pour avantage de détruire toutes les particules dangereuses qui pouvait s'y trouvait.



3ème point :

Quand son temps de nettoyage fut terminé, elle prit le pilon soigneusement mis à sa place. Elle récupéra ses deux baies et commença à les moudre directement dans le bocal. Le jus qui sortait avait une couleur violette alors qu’Isis pensait que cela allait donner du jus noir. Au bout de 5 minutes d’effort Isis avait fini de moudre les baies. Il n’en restait rien à par un jus peu ragoûtant.


4ème point :

Isis prit un système de filtration dans les armoires annexe pour récupérer le jus. Isis avait prit un filtre grossier qui permettait de débarrasser le jus des plus gros déchets végétaux qui comprenait entre autre la peau, les pépins et les grosses particules identifiable. Sur un entonnoir fixait à une petit erlenmeyer Isis y mit le filtre grossier et y déversa le jus du bocal.


Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15202
Date d'inscription : 15/02/2006

Isis Kitlee (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Isis Kitlee (terminé)   Isis Kitlee (terminé) EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:32

Durant le temps d’attente, Isis prit un parchemin ou elle y annota tous les trucs qu’elle trouvait bizarre dans le TP et elle y annota des éléments qu’elle avait appris et qu’elle ferait part à sa médicomage.

Pense : J’hallucine, elle me fait boire un truc toxique, une vrai dingue celle-là ! ! !



Sur son parchemin on pouvait voir d’écrit :

Citation :
Alcaloïde : molécules intéressantes pour les chercheurs ?
Alors pourquoi antialcaloïde. Bizarre…
Anti : contre.
Donc antialcaloïde est contre les alcaloïdes, donc contre la molécule intéressante. Enfin, si le produit agit sur la toxicité de la fleur et pas celle de la baie, ca pourrait aller. Mais dans la baie, c’est pas un alcaloïde qu’on récupère également ?



Pense : je hais les notions moldus qu’on utilise Le Nanda .


Ensuite il y a avait plein de question sans réponse :

Citation :
Que fait-on aux fleurs utilisées ? Quels traitements leur fait-on subir après les récupérations des déchets ?
Leur commercialisation est-elle réglementer ?
L’INMMa (Institut National de Médecine Magique) oblige-t-elle à des cotations de produit ? La belladone est-elle une plante de référence ? Y a-t-il des normes sur son utilisation ?

Poudlard est-il référencer chez AMSSaRF (Agence Magique de la Sécurité de Sanitaire et de la Répression des Fraudes) ?


Pense : C’est ce qu’ils disaient dans mon Bouquin « Règles à savoir sur les recherches médicomagiques ».

Isis renvoyait les paragraphes dans sa tête :


L’IBMMa est un organisme qui régule les recherche dans le monde Magique. Tous les grand chercheurs sont obliger de suivre ses cotations et ses lois. L’INMMa a pour rôle de délivrer une autorisation de recherche, sans son accord aucune recherche sur le médicomagie peut se faire. De plus, il est obligatoire de rendre un compte rendu de toute manipulation pour n’importe quels organismes de recherches (Hôpitaux, Ecole de médecine…).

[…]

L’AMSSaRF permet de réguler toutes les fraudes parvenues sur des substances organiques ou minérales de provenances magiques. Tous les ingrédients doivent avoir une autorisation d’utilisation, toutes les potions sont obligatoirement référencer dans leur dossier. Seules les personnes accréditées (Médecin, Pharmaciens ou professeur de Potion et Botanique à tous niveaux) peuvent utiliser leur création sur le grand public […].



De ce fait, on pouvait se questionner sur la légitimité de Sacha à faire le prof. Malgré tous ses pouvoirs, Isis doutait qu’il ait suivit une formation spécifique pour faire son cours et pour être autorisé suivant la loi Magique à laisser des élèves à faire une réserve d’une lotion dangereuse.

Pense : D’ailleurs, pourquoi il a accepté Sacha scratch . Même s’il aime autrui, je ne pense pas que de donner un cours etait pour lui un signe d’amour envers les autres. Il y a un truc qui ne tourne pas rond.


Isis n’avait pas terminé son bric à brac d’idée. Mais toute la solution avait été filtrée. De ce fait elle continua son TP tranquillement. En plus, elle avait envie d’en finir avec ce cours.


Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 36
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14502
Date d'inscription : 30/10/2006

Isis Kitlee (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Isis Kitlee (terminé)   Isis Kitlee (terminé) EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:39

Mais vu que son grand ami décida de se pencher un peu plus sur son cas, il semblait que la jeune Poufsouffle n'était pas encore sortie.


Tandis que je passe dans les rangs en croisant les doigts pour que personne n'ait besoin de mon concours, j'arrive à la table d'Isis.

Je soutire un tabouret à la paillasse qui se trouve devant la sienne et m'asseois en face, croisant mes bras sur le haut de son plan de travail, coude posé qui retient ma tête souriante. Un peu trop souriant pour être honnête.

"D’ailleurs, pourquoi il a accepté Sacha? Même s’il aime autrui, je ne pense pas que de donner un cours etait pour lui un signe d’amour envers les autres. Il y a un truc qui ne tourne pas rond."

"Hum... intéressant."


Je me demande bien quoi... lui fais-je tout sourire.
Tu m'a l'air tellement inspirée que j'ai hésité à venir vers toi.
Puis, je me suis dis: "après tout, pouquoi pas? On ne sait jamais, je peux peut-être me rendre utile pour une fois."


Diplômé
1ère année
Unicorn Ring
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15202
Date d'inscription : 15/02/2006

Isis Kitlee (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Isis Kitlee (terminé)   Isis Kitlee (terminé) EmptySam 21 Avr 2007 - 14:56

Un écho à ses pensées se fit entendre. Isis qui s'était de nouveau relevé pour continuer sa manipulation avait eu la chance, si on pouvait dire de la chance, d'avoir un sourire goguenard en face d'elle.

Isis lui esquissa une espèce de sourire crispée ressemblant à une moue de dégoût tout en épiant la salle.

pense : trouvons un truc pour se débarrasser de cette plaie, je veux partir le plus vite possible là, ca devient urgent...

Mais rien. Il y avait des personnes qui avait à peine débuter leur TP mais semblait pas avoir encore besoin d’aide, et d'autre qui... Isis se demandait bien ce qu'elles faisaient. Quand tout à coup son regard tomba sur la serpentard au bureau du prof. Isis toute contente d'elle, avança sa tête vers Sacha et lui murmura.


Dis, je crois que Charlotte elle a presque fini son TP, tu peux l'aider à tout ranger ? Et puis elle a un super décolleté aujourd'hui... sinon, il y à la petite Lucille qui a aussi un très jolie aujourd'hui...

pense : mauvaise tactique Isis Le Sacha , il s’en fiche comme de son premier balai, il veut vraiment t'embêter...

Sinon, vu qu’elles n’ont pas l'air de t'intéresser, tu peux répondre à mes questions.

Isis lui tendit son parchemin avec tout son pêle-mêle d'interrogation.


5ème point :

Laissant le temps à Sacha de déchiffrer ses hiéroglyphes, Isis récupéra le jus filtrer et reflitrat avec un filtre beaucoup plus fin. Les derniers déchets dit fins se séparèrent de la solution sans trop de difficulté.
Maintenant, la solution etait limpide, violette foncé et translucide, c’est à dire qu’on pouvait y voir à travers.


Au fait, tu as déjà répondu au tout premier paragraphe. Pas besoin de recommencer, j’ai compris à quoi ca servait les antialcaloïdes.

Pense : même si, je reste persuadé que le nom il existe pas


Puis replongeant les yeux sur son liquide et contente de ses résultats, elle la transvasa dans le flacon adéquat. Apres, avoir rempli le flacon, et comme il lui restait encore pas mal de solution (elle pouvait en remplir au moins la moitié d’un autre à son humble avis). Elle fit léviter à l’aide d’un accio un autre flacon qu’elle remplit au trois quarts.

Son TP terminé, Isis nettoya de nouveau sa paillasse avec le DUM. S’assit faisant face à Sacha.



Dis-moi, à quoi peux bien servir cette nouvelle réserve de Belladone Sacha. Tu dois bien imaginer quelle potion Alexandrei pourrait faire avec ou tu en as aucune idée ?

Isis rangea ses affaires puis baissa le ton à aller jusqu’à un murmure à peine audible. Sa curiosité avait pris le dessus.

En faite, je m’en fiche de ses réponses. Pourquoi tu fais ce cours… Je sais que tu apprécie d’aider les autres, l’orchidée en est une preuve, mais pourquoi ce cours ? Une fleur n’est pas un cours, et bien que j’ai accepté de ne plus avoir d’à priori sur toi, j’ai du mal à voir l’intérêt que tu peux avoir à faire un cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 36
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14502
Date d'inscription : 30/10/2006

Isis Kitlee (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Isis Kitlee (terminé)   Isis Kitlee (terminé) EmptySam 21 Avr 2007 - 16:21

HJ: Wow, beaucoup d'informations à intégrer et à gérer! Je vais plutôt faire efficace que RPG... désolé, il y aura beaucoup de dialogues afin de pouvoir réagir au plus de choses.

Quand Isis essaye de faire de l'humour sur Charlotte et Lucille, je lui souris plutôt courtoisement pour ne pas la vexer. Quand elle sera grande, je lui apprendrai à savoir utiliser son verbiage.

La cinquième année fait glisser vers moi un parchemin sur lequel elle a pris la peine d'écrire quelques notes que je parcours vitesse éclaire. Elle ne sait pas ce qu'est un antialcaloïde mais semble connaître les alcaloïdes. Je ne lui ai jamais demandé - car il me paraît toujours très mal venu de demander aux gens s'ils sont moldus. C'est une forme de racisme que je n'aime pas. - Néanmoins son scepticisme me fait clairement comprendre qu'elle doit l'être de l'un ou de l'autre de ses défunts parents. Bien qu'elle me précise que j'ai déjà répondu à sa question, j'insiste pour expliquer encore, pour une fois qu'une question m'intéresse.


Citation :
Alcaloïde : molécules intéressantes pour les chercheurs ?
Alors pourquoi antialcaloïde. Bizarre…
Anti : contre.
Donc antialcaloïde est contre les alcaloïdes, donc contre la molécule intéressante. Enfin, si le produit agit sur la toxicité de la fleur et pas celle de la baie, ca pourrait aller. Mais dans la baie, c’est pas un alcaloïde qu’on récupère également ?

L'anticalaloïde est une potion sorcière qui permet simplement de neutraliser les alcaloïdes contenus dans la plante. Le brumisateur est composé d'eau claire dans laquelle on a fait trempé une pierre de bézoard (comme je suis certain que tu n'es pas aussi stupide que tu essayes de me le faire croire, je me doute que tu connais les propriétés du bézoard); eau claire, donc, ainsi qu'une autre plante dont les propriétés permettent de créer une sorte de membrane autour des molécules d'atropine. Le but est d'amoindrir le danger quant à la manipulation de la plante. Il faut que tu ouvres plus ton esprit aux techniques sorcières... tu es trop terre à terre et ce qui existe dans le monde moldu n'a pas les mêmes propriétés ici, Isis.

Note: La Belladone est citée dans les ouvrages de JKR et fait partie du nécessaire à potion d'un étudiant de Poudlard. Son utilisation en milieu sorcier n'est pas expliquée mais l'imagination ne sert-elle pas à cela? Imaginer.

Citation :
Que fait-on aux fleurs utilisées ? Quels traitements leur fait-on subir après les récupérations des déchets ?
Leur commercialisation est-elle réglementée ?
L’INMMa (Institut National de Médecine Magique) oblige-t-elle à des cotations de produit ? La belladone est-elle une plante de référence ? Y a-t-il des normes sur son utilisation ?

Poudlard est-il référencé chez AMSSaRF (Agence Magique de la Sécurité de Sanitaire et de la Répression des Fraudes) ?

Pour cette question, je profite qu'Isis poursuive son TP pour écrire quelques notes en écho aux siennes. Peut-être que ça pourra lui servir plus tard ou simplement compléter ses connaissances:

Citation :
Fleurs: toxique on les utilise comme poison pur, ou dans des potions diverses, mais rarement dans une potion médicamenteuse; ou on en récupère les pistils et on manipule leur culture.
Réglementation: plante commune qui pousse partout en Europe, on peut la cultiver librement. La manipulation est toutefois règlementée. Son utilisation autre que médicinale est très légiférée et je ne m'y connais pas assez en droit sorcier pour t'apporter plus de réponses. Mais si cela t'intéresse, consulte "Magiculture et législation de l'agromagie en Europe" ou "Classification générale des Potions"
AMSSaRF: Si des inspecteurs de l'AMSSaRG viennent, Poudlard étant un lieu d'études et de recherche, si la Belladone est correctement conservée, ils devraient rien avoir à en dire.

......................................................................................


La jeune fille termine de nettoyer son plan de travail et se réinstalle face à moi pour me questionner sur le TP en lui-même.

"Dis-moi, à quoi peux bien servir cette nouvelle réserve de Belladone Sacha. Tu dois bien imaginer quelle potion Alexandrei pourrait faire avec ou tu en as aucune idée ?"

Là, je lui souris encore comme si j'étais benêt et que je n'avais pas compris la question. Evinçons.
Je préfère imaginer le dos sculptural de l'infirmier assistant plutôt que de répondre à cette question directe.
La suivante me plaît bien plus.


"Pourquoi tu fais ce cours… Je sais que tu apprécies d’aider les autres, l’orchidée en est une preuve, mais pourquoi ce cours ? Une fleur n’est pas un cours, et bien que j’ai accepté de ne plus avoir d’à priori sur toi, j’ai du mal à voir l’intérêt que tu peux avoir à faire un cours."

Je lui réponds en imitant son ton secret et me penche de même vers elle:

Tu sabotes ma réputation.
Ne vas jamais dire que j'aime les autres, je n'aime que moi. Penser le contraire serait une fausseté naïve. Je t'ai donné l'orchidée parce que... hum...? je m'ennuyais. Voilà. J'avais envie que tu vois mes beaux pouvoirs, j'avais envie de me la raconter. Le reste, c'est ton interprétation.

Ceci étant clair.

Ce cours est une aubaine pour l'Armée des Ombres.


Je marque un temps. Je n'ai rien à cacher sur ce sujet-là. Au contraire.
Voix posée qui reprend son timbre naturellement grave.


Et détrompe-toi, la botanique est la botanique. Une fleur est un végétal. Ce végétal a des propriétés très intéressantes. Il faudrait arrêter de te vanter de savoir mieux que les autres, jeune Isis. Toi, peut-être que tu sais ce qu'est la Belladone, peut-être n'as-tu rien appris aujourd'hui, peut-être que cela te dérange qu'un type comme moi puisse avoir envie de partager des choses avec des gens, peut-être que tu te fous de tout ce qui se passe autour de toi et qui n'est pas conventionnel et correctement codifié pour saillir à ton petit monde parfait... peut-être, oui... ou peut-être pas.

Moi, je crois que l'enseignement sur le traitement de cette plante servira à beaucoup de monde dans le futur. Que beaucoup seront très content de savoir ce qu'est un antialcaloïde, de savoir où les trouver, de pouvoir neutraliser... je ne sais pas... en cas d'incident, les effets de la Belladone. D'autres aussi...

Je m'arrête. Une boule dans la gorge et je me force à ne pas regarder vers Charlotte qui est actuellement en train de subtiliser des feuilles de Belladone du sac que j'ai bien entendu fait exprès de poser à côté d'elle pour qu'elle se serve dans mon dos; mais je poursuis et reprends le dessus en forçant mon coutumier sourire:

D'autres comprendront peut-être que cette plante peut les sauver de situations délicates. Bref, la botanique est très souvent mise de côté et sous-estimée au profit de matières comme la DCFM ou la métamorphose. Pour ma part, je ne sous-estime rien tant que cela peut servir mes intérêts.

Je double hausse les sourcils malicieusement en me levant et repousse le tabouret à la place d'où je l'ai soutiré.

Et surtout, Isis Kitlee... continue d'avoir des a priori à mon sujet plutôt que de vouloir agir avec une sagesse qui ne te convient pas et qui ne fait de toi qu'une hypocrite. Il n'y a aucun bon sens à avoir dans ses relations sociales: ou on aime bien, ou on n'aime pas. Je préfère que tu me détestes ouvertement plutôt que tu essayes de faire la fille compréhensive. Je t'en voudrais toujours moins de me mépriser ou de provoquer ton indifférence que t'attirer ton hypocrite sens des valeurs. Moi, ça ne me touche pas... toi par contre... Hum. Tu pourrais t'en passer et tu serais une fille bien.

Dernier sourire.
Mais je ne m'en vais pas. Sait-on jamais, elle aura peut-être d'autres questions.


Diplômé
1ère année
Unicorn Ring
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15202
Date d'inscription : 15/02/2006

Isis Kitlee (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Isis Kitlee (terminé)   Isis Kitlee (terminé) EmptySam 21 Avr 2007 - 18:43

Isis écouta Sacha faire son grand orateur. Il y avait une chose qu'on ne pouvait pas dénier c'etait son sens de la bonne tournure de phrase.

Isis accepta ses remarques désobligeantes sans trop broncher. Mais le coup de : "arrête de faire ta mademoiselle je sais tout" passait très mal. S’il souhaitait la vexer, il avait touché en plein dans le mille.
Isis voulait être responsable de recherche car son niveau de potion était trop faible pour lui permettre d'être chercheuse. De ce fait, elle avait fait pas mal de recherche dans différents bouquins, à la fois sorciers et moldus, enfin plutôt moldus (elle avait trouvé plein de renseignement dans les livres de son défunt père). De ces connaissances nouvellement acquises, elle essayait de les mettre à profits dans ses différents cours. Mais ses connaissances se rapportaient surtout aux droits juridiques, elle n’avait aucune idée des effets des potions et effets référencés. C’est pourquoi Sacha lui avait donner toutes les indications de la Belladone qui lui manquait car pour elle cette plante se résumer à faire partit du lot des ingrédients de son traitement, un point c'est tout.
Et voilà que maintenant elle se sentait obligé de ce justifier pour une raison obscure. Enfin cette raison était son ego. Il lui semblait important de se justifier car elle ne se sentait pas comme ça. Bien que son jugement subjectif devait sûrement être erroné… enfin elle était persuadée du contraire.


Ensuite il fit une petite parenthèse sur les ombres. Mais Isis ne faisait ni partie des ombres, ni partie des pas ombres ou contre ombre ou… enfin elle ne savait toujours pas leur nom. Mais des qu’elle connaîtra une personne qui en ferait parti de cet contre-Ombre, elle lui donnerait l’information.


Et enfin il termina sur un long monologue relatant l’hypocrisie d’Isis. Isis en leva les yeux au ciel.

pense : Je ne peux pas te détester et je ne t'aimerai jamais... alors je serais à jamais une hypocrite à tes yeux. Mais au moins dans mon for intérieur je te considère comme je le trouve normal. Je ne vais pas changer ma façon d'être pour tes beaux yeux...


Alors je ne suis pas une fille bien... à tes yeux. De ce fait peu importe, c'est ceux de Jon qui m'importe.

Isis ramassa son parchemin, parcourus des yeux les notes de Sacha.

Merci, ca non plus je ne le savais pas... vois-tu j'ai loin d'avoir la science infuse.

Elle se leva puis repartit après avoir poser une dernière question.

Tu vas encore donner un autre cours de botanique ?

Mais la question pouvait rester dans le vide, Isis était déjà sortie de la serre je-sais-pas-combien pour se rendre directement dans sa salle commune, puis son dortoir, puis son lit et enfin elle dormit à point fermer, mal de tête aidant.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 36
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14502
Date d'inscription : 30/10/2006

Isis Kitlee (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Isis Kitlee (terminé)   Isis Kitlee (terminé) EmptySam 21 Avr 2007 - 19:03

Très content d'avoir fait mouche et de la voir vexée, Sacha regardait Isis s'agiter en arborant son plus large sourire. Elle récupéra ses notes en lui expliquant qu'elle n'avait pas la science infuse, ce qui rassura grandement le Serpentard qui avait cru le contraire en observant la façon dont elle se comportait et dont elle contrecarrait tout ce qui émanait des autres ou des façons dont elle n'aurait pas procédé.

Bien entendu, en prince des sans-gênes et des montagnes-défauts, il était loin d'être à bannir de la caricature qu'il venait de faire d'elle. Mais au contraire de la Poufsouffle, Sacha vivait très bien son hypocrisie et ses mauvais penchants.

Elle cita le prénom de son petit ami dans une phrase qu'il ne comprit pas et sur laquelle il ne rebondit pas.


"Hun? Que vient faire Jonathan dans tout ça?" s'interrogea-t-il.

Elle lui demanda s'il comptait donner d'autres cours de botanique tandis qu'elle avançait déjà dans la rangée de la serre-personne-ne-sait-combien. Il eut à peine le temps de lui répondre pour elle et pour les autres qui restaient encore:


Non... ceci est mon seul et unique cours de botanique.

Bonne fin de journée très agréable Isis.


Diplômé
1ère année
Unicorn Ring
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 36
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14502
Date d'inscription : 30/10/2006

Isis Kitlee (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Isis Kitlee (terminé)   Isis Kitlee (terminé) EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:31

Isis Kitlee:

RP/imagination: 5/5
Suivi des instructions: 5/5
Orthogram: 4/5
Présentation: 4/5
TOTAL TP: 18/20

PDM du cours: 0 points
PP cours commun: 10.5 arrondi à 11
Bonus participation: 1

Total Botanique: 30 points


Diplômé
1ère année
Unicorn Ring
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Contenu sponsorisé




Isis Kitlee (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Isis Kitlee (terminé)   Isis Kitlee (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isis Kitlee (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: