Sacha de Lansley Administrateur
Nombre de messages : 739 Age : 41 Maison : Ancien Serpentard Année : 1ère année - Unicorn Ring Gain de Gallions : 19947 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Les excuses à Cain Edelweiss Mar 17 Avr 2007 - 20:04 | |
| La Grande Salle est comble. Je suis assis et entouré de quelques Serpentard qui discutent Quidditch, qui discutent des souvenirs de la Green Party et de mes cours stupides de Botanique.
Je n'ai pas ouvert la bouche depuis le début du repas. J'ai attendu qu'on en arrive à l'heure d'affluence. C'est bien cela qu'il voulait: des excuses publiques pour l'humiliation que je lui ai faite subir. Et ce lâche a utilisé Charlotte pour passer commande.
Je ne sais pas comment il est possible d'avoir pu nourrir en moi autant de haine que ce garçon l'a fait. Je ne sais pas. Mais je ne me cacherai pas. Je cacherai ma haine car elle me fait sentir bien faible, mais moi... l'image... ce qu'on peut bien en penser...? comme d'hab': rien à faire.
On pensera sans doute "c'est encore Sacha qui fait l'idiot", on regardera peut-être Cain en se disant "c'est rien qu'un règlement de compte entre Serpentard", on tournera probablement la tête en murmurant, on plaindra sans doute également ces deux gredins qui se font une guerre fratricide, on s'en foutra peut-être aussi et on retournera dans son assiette... c'est le mieux nier. C'est le mieux s'en foutre. Car lorsqu'on commence à s'intéresser, Merlin que ça fait mal dans le coeur...
Faisons-le. Faisons-le vite. Faisons-le bien.
Je me lève, les bras ballants, en attendant que la salle se demande ce qui peut bien m'arriver.
Quand le silence est à peu près venu et que quelques têtes se sont tournées vers moi, je commence mes excuses d'une voix posée qui doit porter sans crier et qui doit sembler un brin mélancolique malgré les mots que je profère:Traître à ton rang, ton sang et ta maison... Unijambiste spirituel, manchot de la raison Penchant et claudiquant sous ton nimbe bêtifié, Ecorché et balafré par ton manque de bon sens, Rature de mots dont tu ne connais pas l'essence, Idiot né, rat, crapaud, porc, vil animal grabataire, Rapace te nourrissant de la chair de ta mère, Assassin de ta maison, grotesque félon, Salazar te maudira et j'embrasserai ton front Parce qu'à l'instant de ta perte, dont je serai l'auteur, Assis près de ton corps à tes dernières heures, Répétant mes excuses, à mon tour, je te pardonnerai. Mes excuses les voici, je vais les formuler: A Cain Edelweiss, je m'excuse du tord que je lui ai fait. Mais si j'avais su toutes tes tares précédemment citées, Au grand jamais, Cain, je ne t'aurais publiquement humilié Il n'était pas dans mon but de rajouter à tes travers, Non. Si j'avais su que tu étais aussi pourri, je n'aurais pas insisté.
Donc pardonne à Sacha de n'avoir pas su tes débiles mystères. Terminé. En fait, je ne me sens pas mieux. Je ne me sens pas plus mal non plus. Je me sens vide. Envie de rien.
Il a ses excuses.
Je ne la regarde pas. Je ne regarde personne, même pas Cain... et je sors.Edit: Ce message n'attend pas de réponse, sauf peut-être des deux intéressés... ou un message unique de ceux qui dinent à ce moment-là. Mais le but n'est pas de faire un sujet. Ceci est pour répondre à la demande de Cain. |
|
Charlotte Leonhart Administrateur
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Maison : Ancienne Serpentard Année : 1ère année - Moon Shadow Gain de Gallions : 19952 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Les excuses à Cain Edelweiss Ven 20 Avr 2007 - 16:04 | |
| ~†~ Un brusque silence venait de s'abattre sur la Grande Salle. Pourquoi ? Charlotte releva légèrement le nez de son assiette et remarqua que la personne face à elle, ainsi que celles qui l'entouraient, regardaient toutes dans la même direction. Intriguée, elle suivit leur regard et apperçut... Sacha, debout, seul, au beau milieu de la salle. La jeune fille lâcha sa fourchette. Elle savait ce que cela signifiait. Elle savait ce que le Serpentard s'apprêtait à faire. Elle jeta un bref regard à Cain, puis laissa retomber sa fourchette sur la table tout en fixant son assiette alors que Sacha venait de prendre la parole.
En entendant les premiers mots, elle prit peur. Etait-il fou ? Il l'insultait, devant tout le monde ! Elle ne savait toujours pas ce qu'il avait bien pu faire à Cain pour que celui-ci veuille des excuses publiques, mais ce que le septième année était en train de débiter était tout, sauf des excuses. Avait-il mal compris ce qu'elle lui avait dit ? Oh Merlin... Edelweiss allait se montrer odieux après cela... Elle le voyait déjà venir vers elle, lorsque Sacha aurait terminé, et lui annoncer que ce serait ce soir, et qu'elle n'aurait pas le choix. Un frisson de dégoût la parcourut alors qu'elle relevait ses yeux bleu/vert vers Sacha qui continuait.
Le voilà en train de dire qu'il pardonnerait à Cain après avoir causé sa perte... Qu... Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir plus puisque le jeune homme enchaînait, annoncant ses excuses. La jeune brune retint de justesse un soupir de soulagement et l'écouta. Il s'excusait de n'avoir pas su qu'Edelweiss n'était qu'un troll. Puis il sortit. Dans d'autres circonstances, la jeune anglaise aurait peut-être été amusée mais... Pas là, non. Les discussions reprirent, au fur et à mesure, certaines portant sur ce que Sacha venait de dire, et Charlotte se reconcentra sur son assiette.
Elle savait pertinement que Cain n'apprécierait pas le discours de Sacha, même si ses excuses, il les avait... Elle reprit sa fourchette et la fit tourner lentement dans son assiette. Elle n'avait plus faim. Les paroles de Sacha résonnaient encore dans son esprit et elle redoutait un peu la réaction de Cain... Elle terminerait le repas là, silencieuse, et repartirait ensuite dans sa salle commune, avec un groupe de filles dont elle ne connaissait que les prénoms. Simple précaution pour éviter de se retrouver avec Edelweiss... ~†~ |
|