Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours Commun: La Belladone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19281
Date d'inscription : 30/10/2006

Cours Commun: La Belladone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:54

Mélusine sort enfin de son deux de tension et participe pour une raison que j'ignore étant donné qu'elle m'a l'air d'avoir supporté le cours. Je l'aurais cru dans le camps des silencieuses: attendre que l'heure s'achève, faire son TP à reculon et s'en aller en courant pour retrouver sa petite semaine normale de cours normaux avec de profs normaux. Pas du tout. Mélusine parle. Et je lui réponds normalement, en cherchant moi-même à travers ma scolarité ce que j'ai pu apprendre des Révélateurs d'ingrédients.


Il faut utiliser un Filtre Inhibiteur. Ceux-ci sont conçus à partir de fèves de Calabar pour la détection de plantes comme la Belladone, du Datura Stramonium ou de la Jusquiame noire mais de façon générale la base du Filtre Inhibiteur restera la même: Sisymbre, Poils de Re'em, Bicorne en poudre et Eau de Pervanche.

Il y a aussi des Filtres Révélateurs qui sont assez semblables aux Filtres Inhibiteurs mais qui ont la particularité de séparer clairement les éléments dans le fond d'un chaudron par exemple... ensuite, les connaissances de chacun fait qu'on reconnaîtra ou pas ces éléments.

Quant à un sortilège... franchement, je ne sais pas. Je n'en ai jamais entendu parler encore. La question n'est pas mauvaise en soi, mais elle est posée dans le mauvais cours. Ici nous sommes en Botanique et non pas en cours de Potions. Demande à SuaDok ou au professeur Rogue, ils doivent en savoir long sur la question. Mes connaissances s'arrêtent à certaines plantes. Mais surtout à leur traitement.

J'espère que la réponse te satisfait; elle est incomplète mais c'est tout ce que j'ai à ton service pour un cous de Potions.

Je vous lasse terminer vos TP... faites attention à ne pas oublier de porter vos gants...


"Je radote..."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20016
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours Commun: La Belladone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 2:20

Le professeur pénétra dans cette serre suffocante. Un nombre d’élèves réjouissant c’était réuni pour participer à cette expérience : un des meilleurs élèves, et il était de Serpentard, donnait un cours à Poudlard.
Un vrai cours, et non un club sur la connaissance de petits cailloux.

Il examina de l’entrée les quelques élèves qui s’afféraient à leur travail.

Sans plus s’attarder, il traversa la salle pour rejoindre Sacha Théodore de Lansley.

-Monsieur De Lansley,
lança-t-il pour « bonjour » dans son habituel ton insipide. Il continua,
C’est un succès.

Ce constat fait, il s’en retourna.

En longeant l’allé, il reconnut Collins, qu’il avait sorti du lit plus tôt, dans un état peu différent de leur première rencontre matinale : amorphe.
Il soupira, mais ne s’arrêta pas. Les remontrances d’un Serpentard n’ont pas à être le lieu d’un spectacle burlesque. Encore moins à une assemblée, et ça se sentait, aussi agitée.

On ne changera pas De Lansley, pensait le professeur en quittant la serre, après avoir inspecté le bon déroulement du cours de cet apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Commun: La Belladone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: