Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Cours Commun: La Belladone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 36
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14421
Date d'inscription : 30/10/2006

Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:11

Un vendredi du mois d'avril. 11 heures. Le temps est clément, il pleut de la lumière dans toute serre où je me trouve. Une caisse en bois flotte dans les airs et me suit à quelques centimètres du sol partout où je vais. Elle contient les flacons dans lesquels chacun devra recueillir l'essence sécrétée par la Belladone et les pots de fleurs où sont plantés les végétaux. Je dispose ainsi maximum quatre flacons par table et deux pots. Ils partageront.

Je n'ai pas encore terminé quand j'entends les premières personnes arriver. Ma présence ici en tant qu'intérimaire va susciter quelques remous. Je m'y attends. Et bien que j'accorde autant d'importance à ce qu'on peut penser de moi qu'à la couleur des sous vêtements de Dumbledore, je tiens à garder la maîtrise sur ce cours... ou alors si ça dégénère, j'espère au moins que je pourrais retirer des points. J'en ai toujours rêvé depuis que je suis à Poudlard.

Je lève la tête vers les arrivants alors que je pose le dernier pot sur une paillasse du premier rang. D'un mouvement de baguette, je fais transiter la caisse vide dans le fond de la classe et garde le silence en les laissant s'installer.


"Pourvu que les moches et les premières années restent dans le fond..." me dis-je en les accueillant d'un regard Sachesque.


Diplômé
1ère année
Unicorn Ring
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Arabella Finch
Personnage Inactif
Arabella Finch

Nombre de messages : 8
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13782
Date d'inscription : 15/04/2007

Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:44

Arabella entra dans la serre en premier, suivie de près par d'autres élèves de Serdaigle et autres maisons. Elle se mis au premier rang, observant Sacha. Elle ne se demandait même plus ce qu'il faisait là, à la place du professeur Chourave, qui ne pouvait pas non plus arriver puisqu'elle avait disparu depuis belle lurette... Il avait sans doute proposé ses services pour faire gagner des points à sa maison, ou, plus raisonnablement, il s'était fait coller pendant ses heures de potion, comme si c'était une punition d'être privé d'un cours dont on était le chouchou?

Sans faire de commentaire, donc, elle s'installa, sorti sa blouse de son sac qu'elle enfila bien vite, n'aimant pas trop faire ça devant tout le monde, mais c'était là un effet de ses manies qu'elle ne pouvait s'empêcher de trainer derrière elle comme un boulet noueux et gluant... Elle sorti ses gants qu'elle posa sur son plan de travail, ne sachant si ils en auraient besoin ou non, et elle s'assit enfin sur son tabouret.

-Toc Toc-

Raaah, mince, encore un tabouret bancal, quel poisse!

Arabella sorti de son sac un bout de parchemin froissé, le plia de façon à ce qu'il soit épais et le coinça sous le pied qui lui faisait défaut. Se rasseyant sur son siège, elle parut satisfaite du résultat.

Edit Sacha: Points de participation: 3


Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://expecto-patronum.frbb.net
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13854
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:16

Vendredi, dernier jour de la semaine, Lucille s'était levée de bon matin, pour se faire la plus belle pour aller danser en cours. A 11heures, il y aurait botanique avec l'énigmatique Sacha de Lansley.

Sacha... Elle ignorait qu'un jour il serait son professeur... Il n'y a pas longtemps, lors d'un cours, il avait failli se mettre vers elle ; enfin si elle n'avait pas rêvé... D'ailleurs depuis elle y pensait beaucoup, c'est pourquoi elle voulait qu'il la remarque, qu'il ne voit qu'elle !!

*Mmh, il veut des femmes, pas des bébés* pensa-t-elle en s'admirant devant la glace...

" - Roh et puis zut hein, j'm'en moque moi si il veut pas de première année à son cours !" dit-elle à son reflet.

Elle se coiffa, s'habilla du mieux qu'elle le pouvait, et se regarda à nouveau ! Il lui manquait un truc, un p'tit détail qui ferait d'elle autre chose que le petit gnome de première année...

" - J'ai pas de maquillage moi !"

Dans sa chambre, elle chercha vainement un habit pouvant la rendre resplendissante. Elle ne trouva rien ! Un sort ? Elle n'en connaissait que très peu et risquait de tout faire rater !

*Qu'est-ce qui pourrait me rendre plus vieille ??* ne cessait-elle de se demander !

Puis soudain son regard se posa sur un paquet de coton quee sa maman lui avait donné.

" - Tu sais, lorsque tu rentres le soir et que tu es fatigué, pour reposer ton visage met un peu d'eau de rose sur un coton et passe le sur ta figure !" avait dit Lou, en posant un flacon et du coton dans une valise, lorsqu'elles avaient préparé les bagages de Lucille.

" - Naaaan... J'vais pas faire ça..." se raisonna la petite bleue. "Je peux pas ça va faire bizarre..."

Mais, ses mains n'écoutaient pas ses mots, et déjà s'emparaient du paquet. La fillette fit deux boules de taille identique, enfin plus ou moins, grosses comme ses poings, attrapa un ruban qu'ellle passa autour de son inexistante poitrine, et y glissa le coton. De retour devant la glace...

" - Ouaouuuuu ! C'est génial ! J'crois que finalement je vais rester comme ça !"

A 10heures, Lucille sécha le cours de métamorphose, elle ne voulait pas râter le début de la botanique... L'heure approcha. Déjà elle se rendait vers les serres, croisant ses bras sur sa poitrine pour qu'on ne la remarque pas - la poitrine hein pas la fille !

11heures, voilà, c'était maintenant ou jamais. Elle laissa passer devant elle quelques personnes, faudrait pas non plus qu'on s'aperçoive qu'elle attendait cet instant avec impatience...

Au premier rang, Sacha voulait de belles personnes...

*Je ne suis pas moche donc, je peux !* pensa-t-elle en franchissant le seuil.

Justement à une table du premier rang se trouvait Arabella Finch, avait qui elle voulait s'installer ; avec elle ou Mark Resnald, mais bon la table étant assez grande pour eux trois si il voulait venir rien ne l'en empêcherait !

Elle adressa à sa camarade de Serdaigle son plus grand sourire, et s'installa donc à ses côtés.

" - Coucou, ça va ? Je ne t'ai pas vu ce matin, j'ai trainé un peu au parc ! T'as vu c'est Sacha le prof de botanique !"

Edit Sacha: Points de participation: 7 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 31
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 14425
Date d'inscription : 29/10/2006

Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:41

~†~ Il était 11h, et Charlotte avançait dans les couloirs l'esprit encore brumeux. Elle sortait de Métamorphose, où elle avait terminé sa nuit. Elle s'était réveillée en retard ce matin. Elle avait juste eu le temps de passer à la salle de bain et de mettre son sac sur l'épaule pour ne pas être en retard. Elle avait même pas mangé. Elle avait faim, et elle savait même pas quels cours elle avait. Elle allait avancer au radar aujourd'hui... Elle avait quoi maintenant ? Au même moment, elle entendit deux élèves qui annonçaient qu'elles allaient en botanique. Ah, ben elle avait botanique alors...

Botanique ? Botanique ?!! Mais Chourave avait disparu depuis fin septembre !!! Qui allait leur faire cours alors ?! Parce-qu'évidemment, la jeune Serpentard était toujours au courant de ce genre de choses en dernière... Elle se dirigea alors vers les serres, d'un pas lent. Ouais, enfin ses pieds l'emmenaient vers les serres plus précisément. Elle arriva dans le parc. Le soleil brillait. Tellement qu'elle fut obligée de plisser les yeux et de mettre sa main en casquette. Elle arriva finalement dans les serres, où le soleil brillait tout autant. Il faisait chaud là-dedans... Charlotte dessera vaguement sa cravate verte et argent.

Il y avait déjà deux élèves, deux Serdaigle, et... Sacha... Elle se stoppa à l'entrée des serres. Elle entendit un vague murmure d'Orthosiphon, qui avait les seins anormalement disproportionnés et pas de la même taille, annoncer à Finch que c'était le Serpentard qui... QUEWA ?!!!! C'était Sacha qui allait faire le cours ?! Oh Merlin, qu'est-ce qu'elle faisait ici... ? Plus le choix maintenant de toute façon... La jeune brune retint de justesse un soupir et alla prendre place à une table libre, au fond, tout au fond. Elle posa son sac sur le sol, ne sortant pas ses affaires pour le moment. Elle attendrait que le cours débute.

Bah... Au moins... Ce cours, c'était une bonne excuse pour voir le jeune homme sans qu'Edelweiss puisse rien lui reprocher. Elle ne faisait qu'aller en cours. Non, Charlotte n'avait plus le droit de voir Sacha, elle avait passé un pacte. Et Mimoune était triste, parce-qu'elle n'avait pas revu son Sachanichou depuis... plus d'un mois. Et la dernière fois... Ah, pardon, je ne peux pas en dire plus, je risquerai de choquer les plus jeunes... Bref, Sacha manquait à la jeune Serpentard. D'ailleurs, elle avait eu un petit pincement au coeur en le voyant. Bon... Il suffirait de ne pas se faire remarquer et de ne pas faire attention à lui. Ca allait être dur. Très dur... Elle tourna son visage vers le parc, pour se distraire l'esprit. ~†~


Edit Sacha: Points de participation: 6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Casey Call
Adulte
Casey Call

Nombre de messages : 202
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 13942
Date d'inscription : 28/02/2007

Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone EmptyLun 16 Avr 2007 - 3:39

On devait pouvoir entendre depuis la serre, les bruits de pas trainant du jeune Serpentard mêlés avec celui de son sac, qu'il tirait derrière lui et qui semblait ne pas vouloir plus que son maitre a allé participer à ce premier cours de la journée, alors qu'au dehors, un soleil radieux inondait le parc.


Plutôt dans la journée, Casey avait préféré omettre sciemment d'aller à son cours de métamorphose, préférant de loin la perceptive de rester dormir plus longtemps. Mais son sommeil fut écourté par la venue de son directeur de maison, la mine encore plus sombre qu'à l'habituer et qui tira le jeune homme de ses songes pour l'assener de remarques acerbes. Celui-ci, d'après ses propres paroles, semblait en avoir plus qu'assez de compter sur un élève aussi feignant dans sa maison et que ses absences répétées commençaient à peser lourd sur le glas d'un renvoi de l'école. Severus Rogue lui ordonna de surveiller son comportement et qu'il avait tout intérêt à se lever pour reprendre le cours normal de son planning scolaire.

A peine réveillé, il s'extirpa contre son gré de son lit et chercha dans son sac un morceau de parchemin froissé où était griffonné ses cours de la semaine.

- Botanique ! Super ! Je continuerai ma nuit là-bas.

Sans se poser aucune question quant à l'identité d'un éventuel remplacement pour ce cours, Casey ne put s'empêcher de penser qu'il devait très certainement avoir un quelconque problème existentiel pour donner des cours dans une discipline aussi intéressante que celle du jardinage.

Casey se prépara donc pour cette palpitante journée. Sous le coup de la fatigue encore présente sur ses sens, il se perdit plusieurs fois avant de trouver la serre en question.


Les yeux mi- clôt, il traversa le sombre couloir avec à son extrémité la salle de classe baignée dans une luminosité agressive pour un réveille contraint. Il progressait lentement et arriva enfin sur le seuil de la salle de classe.

Son regard, encore trouble, ne parvenait qu'à distinguer des silhouettes informes très peu nombreuses. Il s'arrêta à quelques mètres de la porte essayant de faire une mise au point de ce qu'il voyait.

Au premier rang, quelques jeunes filles, qui semblaient impatientes que le supplice commence, firent décrocher au jeune homme une mine de total incompréhension de se complaire ici de si bonne heure.

Quand il tourna la tête sur sa droite pour apercevoir l'éventuel visage hideux d'une Professeur Chourave qui aurait finalement décidé de revenir de sa fugue, Casey fut surpris d'y découvrir le faciès impassible de l'un de ses compères de maison.

Son incrédulité disparut rapidement pour laisser place à un large sourire qui se transforma en une fraction de seconde en un rire franc et sec.

- On m'a fait lever pour cette blague, j'y crois pas !

Tout aussi mollement que comme il était arrivé jusqu'ici, Casey fit un demi-tour sur lui-même en marmonnant des paroles incompréhensibles saccadées par ses rires.

Il franchit une nouvelle fois le pas de la porte, décidant de laisser faire cette comédie sans lui et de retrouver Morphée qui devait s'impatienter de lui.

Avant de disparaitre dans l'obscurité du couloir, il fit un petit signe d'au revoir du revers de sa main sans se retourner.

Quelques mètres plus loin, il se stoppa une nouvelle fois et ferma les yeux.

Monsieur Call ! Je ne doute pas qu'une grasse matinée soit plus appréciable qu'un cours de métamorphose avec le Professeur McGonagall, mais je vous conseille de ne pas oublier les couleurs que vous portez si vous ne voulez pas vous retrouver à Sainte Mangouste ! Vous avez tout intérêt à aller en cours et ne plus en manquer un seul, sans quoi, une petite discussion plus ... animée nous attendra. Levez-vous !

La voix nasillarde de son directeur de maison résonnait encore dans son crane et contre toute attente, malgré qu'il ne soit pas du genre à se laisser facilement dicter une conduite, le jeune homme fit une nouvelle fois demi-tour pour rejoindre l'endroit qu'il venait à peine de quitter.

Il entra une seconde fois dans la salle de classe, la mine sombre et bougonne, et sans un mot, il se dirigea vers le fond de la pièce et aperçu un visage familier.

- Salut ! Je m'assois là hein ?! dit-il d'une voix absente sans même attendre une réponse de Charlotte.

- Tu connais pas un truc pour pouvoir dormir tout en paraissant attentif ? Parce que là ... ça va vite devenir urgent !" termina-t-il en croisant les bras sur la table et en y faisant reposer sa tête.

Edit Sacha: Points de participation: 7
Revenir en haut Aller en bas
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 635
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13935
Date d'inscription : 01/03/2007

Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:42

Vendredi matin, très tôt... Non, rectification très tard et ronflements désordonnés ainsi qu'une posture défiant la décence... Mark était "endormi" à moitié dans les draps blancs. Il prenait toute la place et ne sentait pas le retard poindre son nez sur sa propre personne. Morphée était plus attractif et de ce fait il l'avait suivi. Il n'avait pas dormi quitte à relire tout les volumes sur les plantes pour se remettre un peu à jour. Et de se conforter dans son idée qu'il était une bille dans ce domaine. Donc un petit cours ne serait pas de refus pour se remettre dans le bain.
Mais il semblerait qu'il ait oublié qu'un tel cours commencerait ce même matin à 11 heures. Le cours d'avant, il l'avait loupé, tout ceci pour ratrapper son sommeil disparu dans d'autres sphères. L'heure défilait rapidement et Mister ne s'en souciait point... 10h et quelques et toujours en train de faire des pieds de nez à son futur cours. Il s'était inscrit, il devrait bien faire bonne figure en s'y présentant. A ce qu'il savait, le Professeur Chourave avait disparu depuis belle lurette et une personne intérimaire le remplaçait, quant à savoir qui. Il le découvrira bien assez tôt.
Le soleil commençait à faire son apparition dans le dortoir sombre et Mark consentit à ouvrir les yeux. Sa montre à gousset posée négligemment sur le sol, lui désignait une heure totalement...incongrue ! Il allait être en retard ! Et pas qu'un peu en plus ! Le temps d'émerger, de s'extirper et de s'habiller.... Tant pis il ne passera pas prendre une collation dans la Grande Salle. Il tiendrait avec ses réserves, confiant, il sauta d'un bond sur le sol et se dépêcha de chercher ses habits dans tout le capharnaüm qu'il avait déclenché....

Trouvé ! Après un bon quart d'heure de fouilles intensives. L'uniforme, sa robe de Sorcier il venait de la mettre dans son sac en bandoulière. Déjà 10h45 et impéccablement non-coiffé, non habillé et non-vêtu. Mais il venait de faire tout ceci en un laps de temps hyper court, il ne préférait pas se regarder dans la glace, tant il était affreux.
Habillé tel un As de Pique, il gicla du dortoir, sa cravate faisant office de collier très large. Pas le temps de savoir si tout les boutons étaient à leur place. Courrant dans les couloirs en sachant pertinemment que tout cela était interdit, il priait intérieurement pour ne pas croiser Rogue qui lui ferait des remarques sur sa tenue vestimentaire et lui tiendrait le crachoir pendant un bon moment en lui faisant bien glisser à ses chastes oreilles des remarques cinglantes. Mais Mark Resnald navait point oublié d'enfiler ses gants. Un point de plus pour lui.
Les grandes jambes avalaient les distances jusqu'à ce qu'elles s'amoindrissent considérablement. Il savait que le cours était dans une serre, et que c'était à l'extérieur. Encore des soupirs de lassitude, mais il ne pouvait s'en prendre qu'à lui. Le regard trouble encore, de sa nuit écourtée, il évita tout de même dans sa course effrénnée bon nombre d'élèves, qui accessoirement lui jetait un regard noir. Regard que Mark était adepte, mais pas en ce moment, le Temps était trop précieux ! Dévalant les derniers mètres, il venait d'arriver à la destination tant convoitée.

La Serre.

Reprenant son souffle, comme un phtisique il allait cracher ses poumons. Il regarda sa montre, pile 11 heures. Il avait fait vite. Un pas puis un autre dans la Serre, mais son regard chercha le Professeur apte à prendre cette place... Son regard buta sur Sacha de Lansley. Un court instant, il resta bouche bée et l'envie de repartir se faisait croissante à chaque pas qu'il faisait. Mais il devait venir, c'était dans le contrat. Il y avait déjà bon nombre d'élèves présents dans cette Serre. Deux Serpentards au fond : la Préfète et Casey. Se tâtant pour aller au fond, mais il ne le fit pas...
Au rang de devant, il reconnut la jeune fille qui était avec lui quand Purdey avait révélé le secret d'Hermione à uen assemblée... Purdey, en espérant qu'elle ne soit pas là. Mais on peut toujours rêver. Soit, il restait deux places devant à côté de la jeune Orthosiphon. Son nom lui était revenu en mémoire. Le Serpentard de 5ème année remarqua un léger changement chez sa voisine, quand il vitn à s'asseoir. Mais il ne saurait dire quoi...
Son tabouret n'était pas grand luxe, mais il n'était pas de guinguois déjà. Un point en plus pour lui. Son sac, il le mit sur le dernier tabouret. En espérant que personne ne vienne polluer son espace vital. Mais là encore, on peut toujours rêver. Mais Mark Resnald lui fera bien comprendre, non pas par des mots, mais par son regard doré qui parvenait à tout expliquer.
Remettant ses mèches auburn en place, et regardant là aussi, s'il n'avait pas boutonné Mardi à Mercredi...Non, encore heureux ! Pas autant As de Pique que cela... Tournant son regard vers Lucille, il vit que son corps avait "forci", étrangement et à un seul endroit. Les orbes dorées s'étrécirent afin de contempler ma merveilleuse supercherie qui s'offrait au Serpentard...
Mark tourna rapidement la tête pour prétexter une quinte de toux, mais derrière ceci, un grand éclat de rire se profilait. Qu'avait-elle donc fait ?! C'était pour plaire à de Lansley c'était évident. Elle avait usé d'artifices assez cotonneux mais tout de même mignons en soi. Resnald se retiendrait de rire, et ce jusqu'à la fin, même si cela sera dur... Se mordant les lèvres jusqu'au sang, il s'en empêcherait.

Mais intérieurement, il était hilare au possible. Ce Serpentard de 7ème année, fait vraiment des émules et ce dans tout les rangs ! Mark y jeta tout de même un regard à ce Sacha, et il se mit à sourire légèrement en repensant à la poitrine faussée de Lucille. D'ici un moment, il s'effondrera sur la table, de faim et mort....de rire comme jamais. Une remarque, il devait en lâcher une ! C'était obligé ! Lucille lui avait tendu une merveilleuse perche....qu'il prit bien évidemment. Susurrant à la jeune Serdiagle de sa voix grave et froide qui plus est :


- Comme c'est mignon. D'un minable petit 85 A et encore je m'avance en disant cela...tu es passée à un 90 C... tout ceci pour plaire à de Lansley ! Mais soit !


Il s'occuperait de son cas, quand elle serait plus vieille. Patientant sur son tabouret, il attendait le début du cours avec une certaine appréhension. Car il était convenu que la Botanique, n'était pas son Violon d'Ingres...et se languissait aussi de savoir ce que ce Professeur intérimaire leur avait prévu.


* Voyons voir... *


Edit Sacha: Points de participation: 7
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Jonathan Franco
Personnage Inactif
Jonathan Franco

Nombre de messages : 48
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13782
Date d'inscription : 15/04/2007

Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:18

Aujourd'hui est un jour important ! Oui, même très important, car Jonathan va voir son premier cours de Poudlard..oui, bon, ce n'est certes pas la meilleure matière ( loin de là ) mais il faut quand même y aller car c'est très important de travailler ! Plus tu travailles, plus t'es riche ! Et ça, c'est ce qui motive notre ami Jonathan ! Il courrait donc dans le parc car il voulait être le premier en cours parmi d'autres. Arrivé´s aux serres, il resserra son sac et rentra. Il passa devant le professeur, lui fit un bref :

-Bonjour Professeur !

Et alla s'asseoir vers le fond de la classe. Car plus on est devant, moins on est interrogé, plus on est au fond, plus on a l'air c** plus on est interrogé !

Il déposa son sac par terre, sortit ses gants, ( on n'est jamais trop prévoyant ) et attendit le début du cours en observant le comportement des divers élèves qu'il y avait. Pour la plupart, ils avaient l'air sympa, pour les autres...ouais ça va, bof...mais vu leur accoutrement...ils sont déjà mieux que Jonathan ! Ce qui le frappait le plus par contre, c'est que le prof était très jeune et qu'il y avait beaucoup de Serpentards...

Edit Sacha: Points de participation: 2
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14203
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:55

Althéa savait très bien que ce vendredi matin était réservé au cours de botanique. Elle savait aussi que ce cours était interdit aux gryffondors et que Sacha allait leur réserver un rien que pour eux. Ils étaient très chanceux à Gryffondors tout le monde le sait Rolling Eyes !!!
Le problème c'est que tout cela, elle le savait très bien la veille !!

En effet, le soir précédent, elle était allée faire un tour en douce au cuisine. Elle avait ramené ... des bierraubeurres. Peut-être un peu trop ... Elle les avait fait passé en douce jusqu'à son lit. Puis elle avait invité quelques autres personnes. Ils avaient passé une super soirée. Ils avaient papoté, rigolé... Ils avaient joué aux cartes, fait des mimes... Et ils avaient bu. A la fin, toutes les bouteilles étaient finies. Ils n'étaient pas complètement ronds, ils n'y avaient pas assez à boire pour cela. Mais ils étaient très joyeux.

Ils n'avaient donc absolument rien à faire de la journée du lendemain. Ils se consacraient à celui qui dirait, ou ferait la trollerie jugée la plus drôle. Ils s'étaient donc couchés avec le levé du soleil.

Dringgggg
Dringggggggggggggg
Dringggggggggggggggggggggggg


Althéa tappa sur son réveil. Elle se demanda quel heure il était ... Elle parvint à jeter un coup d'oeil à l'heure : 8 heures. Bon sang de bonsoir, cela faisait à peine deux heures qu'elle dormait.

Oui, mais il y avait les cours... Elle était dans les vappes... cours de botanique à 11 heures. D'un geste de main mal assuré, elle règla son réveil pour s'éveiller un quart d'heures avant : cela devrait suffir.

Elle était en train de se brosser les dents avec la brosse à dents de Mélusine.
Beurk, affraid vite il faut que je la pose. Il ne faut pas qu'elle s'en rende compte. Pouahh, c'est ragoutant. Mais qu'est ce que ce bruit ??

Dringgggg
Dringggggggggggggg
Dringggggggggggggggggggggggg


Althéa émergea de nouveau. Quel heure était-il ? Ah oui 10h45 !!!
Elle grommela :

- Oulala, j'ai pas beaucoup de temps.

Elle enfila sa salopette à toute vitesse. Elle fouilla dans un de ses tiroirs, attrapa trois chocogrenouilles. Cela ferait l'affaire pour le déjeuner. Elle mit ses chaussures. Elle se saisit de son sac et se mit à courir.
Elle était maintenant très éveillée. Elle ne pensait qu'à une chose : ne pas arriver en retard.

Elle dévala les escaliers, courut dans les couloirs les cheveux en bataille. Elle ralentit un peu histoire de passer une main dans sa tignasse et de reprendre son souffles. Elle arriva enfin. Elle était à l'heure, trop classe.
Elle s'arrêta alors, prennant enfin une vraie pause et sourit. Le Enki

Elle ouvrit la porte et commença à rentrer. Elle jeta un coup d'oeil aux élèves. Il y avait, il y avait ... il n'y avait pas un gryffondor !!! Cours Commun: La Belladone 00000005

Et là, ce fut la lumière. Idea Elle n'avait pas cours !! Sacha avait dit qu'il ne voulait pas un Gryffondor. Et elle comme une troll, elle se tenait comme stupéfiée devant tout ce monde.
Elle était rouge tel une pivoine encore plus rouge que la pivoine de Lucille. Elle avait la langue collée au palais, trop génée. Embarassed
Puis elle secoua la tête et se reprit assez vite :

- Bonjour, monsieur Sacha. Coucou tout le monde ! Je vous souhaite un très bon cours. Moi pendant ce temps je retourne dormir. Big Grin


Elle fit un sourire ironique à tous et surtout au "professeur intérimaire". Elle détourna les talons et sortit. Elle ferma la porte derrière elle et elle soupira.
Et bien dis donc...

Puis elle commença à repartir.
Et bien dis donc, la journée commence bien !!

Edit Sacha: Points de participation: 6


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 36
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14421
Date d'inscription : 30/10/2006

Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:01

"Que dois-je faire devant leur incrédulité?" me dis-je en regardant Belrin sortir sans rien faire pour la retenir.

Je vais au bureau de Madame Chourave, sort la feuille des présences et en face du nom d'Althéa, j'écris le nombre de points qu'elle vient de perdre: 50 points pour absence injustifiée en cours de Botanique. Je souris. Ca commence très bien, je peux cartonner tous ceux que je veux. Heureux que cela soit l'une des valeureuses qui perde ces points. Je relève la tête vers tous. J'avais dit que je voulais les plus beaux au premier rang et les moches dans le fond. Pour l'instant, c'est assez équilibré, sauf Mimoune, cette idiote, qui est allée s'asseoir dans le fond.


"Aller, que le jeu commence."

Mademoiselle Leonhart, dis-je en braquant ma baguette vers elle, étourdie que vous êtes, vous vous êtes trompée de place.

Je fais léviter toutes ses affaires jusqu'à moi. J'hésitais à faire pivoter la classe entièrement pour que le dernier rang soit devant, mais je crains de briser les fioles qui se trouvent sur les plans de travail. Les affaires de Charlotte atterrissent sur le bureau de Madame Chourave. Elle sera assise à côté de moi. Cain ne pourra pas venir mettre sa truffe de chien galeux: nous sommes en cours après tout. D'un regard amplement calme mais insistant que je dirige vers l'emplacement de ses affaires, je fais signe à ma princesse de changer de place immédiatement.

Quant à toi Casey, si t'as envie d'aller dormir, vas-y, rejoins Belrin. Mais apporte cette note à Rogue de ma part...

Je fais léviter jusqu'à Casey une note que j'ai écrite pendant que tout le monde s'installait:

"ATTN: Pr. Rogue
Sujet: Casey Call
Msg: Pr. Rogue, veuillez permettre à cette feignasse de Call de rejoindre son dortoir;
il semble aussi apte à réfléchir et utiliser ses deux mains qu'un manchot réparti à Poufsouffle. SDL"


A tous:

Bonjour. Jonathan, ne m'insulte pas: je ne suis pas professeur.
Je ne me formaliserai sur aucune de vos présences. Si vous n'avez pas envie de travailler, ce n'est pas mon problème. Suite à la disparition de Chourave, j'ai accepté de donner un coup de main, si cela déplaît à certains, qu'ils sortent. Je partagerai les points que vous auriez été censés gagner avec ceux qui restent. Le cours portera sur la Belladone. Des questions avant de commencer?


"Mais qu'est-ce que...?" Le Dwi

Un instant, je me laisse déconcentrer par Lucille... qu'est-ce qu'elle a sous sa robe de sorcière? Je lui souris perplexe. Les filles sont dingues.

Edit Sacha: Je plafonne les PP à 7 quel que soit le nombre de lignes.


Diplômé
1ère année
Unicorn Ring
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Alice Logan
Personnage Inactif
Alice Logan

Nombre de messages : 101
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 13797
Date d'inscription : 10/04/2007

Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:09

PEeeevvves !!!!!!!!!!! C'est pas le moment de me lancer tes trucs dégoûtants au moment même où je me rend en cours ! Triple bouse de dragon !

§ Alice avait évité de justesse les bombes à eaux que Peeves lui avait balancé au dessus de ça tête. Les poings serrés elle jure, pointant son doigt vers le fantôme farceur qu'elle ne supportait plus depuis plusieurs semaines. D'un mouvement elle retrousse sa manche et regarde l'heure sur sa montre magique. Il ne lui restait que 10min avant que le cours ne commence ! Elle prit son sac d'une main et courut vers la sortie, dévalant les escaliers qui la menaient au parc. Dans un tournant brusque vers la droite elle aperçu les serres. Alice s'arrêta brusquement, perdu.§

Pense:
" ... C'est quelle serre? scratch Maudit Sacha ! Il n'a même pas dit dans quelle serre il fallait qu'on aille ! ... Bon réfléchissons ... Les serres 1 à 3 sont pour les plantes qui servent aux premières et secondes années je dirai ... La 4 c'est pour les troisièmes années avec la 5 sans doute ... sans oublier qu'ils peuvent très bien aller dans la 1, 2 ou 3 ... La 5 est aussi pour les 4ème années je pense ... Bon aller la 5! "


§ Alice regarde autour d'elle, il n'y a personne, tous les élèves sont déjà dans la serre. Elle regarde ça montre pour la seconde fois et prise de panique elle court vers la serre numéro 5. Elle pousse la porte et manque de trébucher, elle ouvre la bouche en grand §

- Ex ... Excuser moi d'être ... HEIIIINN ?! C'est pas la bonne serre?! affraid Triples bouse de scrout à pétard Mad !

§ Il ne restait que 1min avant le début du cours, elle sortie vite fait et se dirigea vers la serre numéro 6, pas le temps d'aller plus loin. Elle ouvre la porte et aperçois quelques élèves déjà assis, mais visiblement il en manquait tout de même une grande partie. Alice avança vers le second rang et s'assit à la table du milieu. Elle pausa son sac sur le sol à coter de son tabouret et regarda discrètement la montre d'un élève pas très loin.
Il n'était que 10h55 ... Le compteur d'Alice avançait de 5min. Soulagée elle respira calmement et regarda le nouveau professeur, si on peut appeler CA un professeur Le Dwi . Pourquoi le professeur de botanique ne pouvait pas assurer son cours? Et pourquoi est ce qu'il n'y à pas de gants sur les tables pour se protéger même si la plante est inoffensif ? Pourquoi est ce qu'on est sur des tabourets alors que normalement on est censé être debout? Et ils sont où nos tabliers ??? J'ai même du donner mes mensurations pour ça !! No §


- Raaah c'est quoi ce bordel d'organisation?! scratch ...

§ Alice sortie un rouleaux de parchemin et une plume à papote. Cette plume prendrait des notes du cours sans que Alice soit perturbée pendant son TP, ce qui était bien pratique. Elle préférait toujours avoir quelque chose, même quelques lignes sur les cours aux quels elle assiste. La tête entre ses mains, les coudes sur la table elle fixe le fond de la serre, attendant les derniers arrivants pour que le cours puisse enfin commencer. Les secondes passent, lentement, elle imagine alors ce qu'elle fera après le cours. §

Pense:
" Bon après le cours il sera 13h normalement, je me demande ce que l'on va manger de bon aujourd'hui ... Jespers que les elfes de maison aurons bien fait leur boulot de serviteur cette fois si ...
Hum ... Je préfère tout de même avoir un garçon de 17ans comme professeur de Botanique que cette veille folle de Directrice des Poufsouffles ..."


Edit Sacha: Points de participation: 6
Revenir en haut Aller en bas
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 849
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14869
Date d'inscription : 26/05/2006

Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:33

* Cours Commun: La Belladone 00000005 *


Alors là c'était vraiment, mais vraiment !, le bouquet !!

La journée avait commencé comme toutes les autres: lever, laver, manger, étudier. Le cours de Bota allait commencer et qu'est ce qu'elle voyait ? Son fantôme de la biblio qui faisait le cours ! Si on cherchait à perdre des élèves par crise cardiaque c'était le bon moyen Le Egon

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Elle entra dans la serre le plus lentement possible sans que cela passe pour une non-envie de participer. Oui elle craignait le pire pour ce cours, suffisait juste de voir le sort réserver à Althéa qui avait préféré tourner les talons ... Et comme elle tenait aux points de Serdaigle, qu'elle s'était inscrite et bien elle allait y aller, serrer les dents et tenter de sortir vivante sans passer par la case infirmerie. Comme elle avait une poisse folle depuis un moment elle craignait pour ses membres ou même ... sa vie !!

Le livre de Bota sous le bras, un sourire accorchée aux lèvres dû aux souvenirs qui maintenant le faisait sourire oui, elle s'installa à une table près de ces Serdaigle: une petite nouvelle avec qui la Préféte n'avait pas encore eu le temps de faire connaissance et une ancienne avec qui elle n'avait jamais pris le temps de parler.


* Au moins ce cours servira à quelque chose Le Mowana *


Salut les filles !

Sans un regard pour le Serpentard qu'elle avait croisé dans les couloirs et qui avait osé la traiter de gourgandine, elle prit son sac et le posa à terre pour libérer le dernier tabouret et tout cela sans réel ménagement. Ce n'était qu'un sac après tout

Edit Sacha: Points de participation: 4
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15121
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:52

Isis sortit de sa rêverie quand Sacha ouvra la bouche. Sa voix légèrement douce et sarcastique la fit revenir sur terre.

pense : tout ca pour voir ramener les affaire de l'Autre, pouvait pas se taire un peu... hum j'aurais du rester couché moi.


Isis avait très mal dormi, préférant loin jouer avec Jon. Malheureusement elle devait se lever alors que lui etait tranquillement en train de finir sa nuit en SDD. Le monde était injuste.

Des questions, elle n'en avait aucune pour le moment. Mais elle venait de se rappeler qu'elle avait oublier ses affaires dans la salle commune. Tout ça à cause de Desty qui avait trouvé le moyen d'inonder la salle commune de son parfum... ce ne faisait que la sixième bouteille depuis le début d'année qui passait par-là.


Edit Sacha: Points de participation: 0,5 Le Egon
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 31
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 14425
Date d'inscription : 29/10/2006

Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:55

* QUEWA ?!!! *

~†~ Elle n'avait même pas eu le temps de répondre à Casey, qui venait de s'asseoir, pardon de s'affaler, à côté d'elle, qu'elle vit du coin de l'oeil ses affaires se sauver. Elle se pencha vainement en avant, tentant de les rattraper, mais ses doigts effleurèrent le tissu sans parvenir à l'agripper. Elle suivit du regard son sac qui fila droit vers Sacha, tandis que celui-ci lui annonçait qu'elle était étourdie, et qu'elle s'était trompée de place. QUEWA ?!! Bien sûr que non, elle ne s'était pas trompée de place. Mais qu'est-ce qu'il racontait ?! ~†~

* Et d'où je suis étourdie d'abord ?! *

~†~ Humpf... A son grand désespoir, elle vit ses affaires se poser sur... le bureau. Uh ? Non, il ne pouvait pas lui faire ça tout de même ! Si.. ? Mais non ! Elle détestait le premier rang !! Elle ne s'y asseyait jamais d'ailleurs, c'était bon soit pour les petits intellos qui souhaitaient gagner des points, soit pour les petites greluches qui bavaient sur le prof... Ouais bon, elle allait se retrouver à côté de Sacha. C'était un argument de poids tout de même... S'il n'y avait pas eu ce fichu pacte, elle y aurait même été avec plaisir. Mais là... Bah, c'était un bon, voire même excellent, prétexte. Voilà tout.

Bon, mais quand même. C'était même pas le premier rang, c'était carrément le bureau là. Il abusait... Elle se leva, retint un soupir, et traversa la salle, la tête haute et l'allure digne alors que le "professeur" conseillait à Casey d'aller dormir ailleurs. Elle passa devant une table bien remplie, voire même complète, où se trouvaient trois Serdaigle et un Serpentard. Qu'est-ce qu'il faisait là lui, il s'était perdu ou il ne reconnaissait même plus un blason ? Humpf... Et pis elle, là. Elle croyait que ça se voyait pas qu'elle avait rembourré son soutif ? Elle les avait même pas fait de la même taille. Humpf... Elle rejoignit alors sa place et, lorsqu'elle passa près de Sacha, elle lui murmura vaguement à l'oreille quelques mots, pour qu'il soit le seul à les entendre, avec un petit sourire provoquant et prédateur sur les lèvres... ~†~


" Tu me le payeras... "


Edit Sacha: Points de participation: 5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Arabella Finch
Personnage Inactif
Arabella Finch

Nombre de messages : 8
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13782
Date d'inscription : 15/04/2007

Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:21

Arabella était un peu dans les vapes, en attendant que les autres élèves entrent de la serre. Les tabourets commençaient à se remplir, certains se ravisaient en voyant Sacha.

Mais c'est quoi ce travail? On va encore avoir un cours totalement délirant ou quoi?

La petite Lucille (huhu ^^ ) vint s'assoir à côté d'elle en l'informant que Sacha tenait lieu de remplaçant à Mme Chourave. Plus rien n'était étonnant, le collège partait en sucette, les profs étaient remplacés par les élèves... La Juge ne se rendait pas compte de ce que ça pourrait entrainer? Heureusement que Sacha avait une certaine autorité qui pouvait faire qu'on le choisisse comme prof... Mais qu'en serait-il des élèves de 7ème année? Il ne savait tout de même pas tout sur tout et un peu plus que tout en botanique!

"J'espère qu'il a bien étudié le sujet, sinon il est dans la m..." commença-t-elle à chuchoter à sa voisine.

Mais juste à ce moment là, son regard se posa sur la poitrine de cette dernière et elle eut un sursaut d'horreur.

Non, mais Qu'est-ce qui lui a pris?!


"Lucille... t'as mis quoi dans ton...?"


A ce moment là, Mark arriva et se posa à côté de Lucille en lui faisant une remarque des plus désagréables sur sa poitrine. Arabella, sous le choc, ne releva même pas la méchanceté de Mark à l'égard de sa camarade, ni le fait qu'un serpentard à la table de deux serdaigles, ça fasse un drôle de mélange...
Elle n'osa plus rien dire jusqu'à ce que Sacha change Charlotte de place. Voilà, le Nawak commençait, les cours de botanique allaient peut-être bientôt devenir une ressource de nouvelle récréation serpentardesque ou par miracle ce changement de place allait-il être bénéfique à l'apprentissage de certaines personnes au sujet des racines de Bégonias? Seul le temps saurait en dire d'avantage sur le sujet...
Perdue dans ses pensées, elle ne sentit pas Ehlana s'assoir à côté d'elle, mais c'est uniquement lorsque que celle-ci les salua sans aucune retenue qu'Arabella fut une fois de plus offusquée par la tenue de ses camarades en cours.

"Salut Ehlana, j'espère que tu vas bien! Mais fais attention, baisse d'un ton sinon Mr de Lansley nous enlèvera des points..." chuchota-t-elle encore, d'un ton ironique...

Edit Sacha: Points de participation: 5
Revenir en haut Aller en bas
http://expecto-patronum.frbb.net
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 13854
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:14

[HJ. J'ai fait le plus court possible...]

La joie d'être enfin une femme se lisait sur le visage de Lucille. Le regard des autres, bah les filles seront jalouses et les garçons envieux... En aucun cas, elle ne pourrait soupçonner que le developpement soudain de sa poitrine pourrait être suspect...

D'abord, Arabella sembla perplexe quant au fait qu'un élève donne des cours.

" - De toutes façons ce sont ses cours et ses devoirs, tant qu'il ne nous dit pas que le colza sent aussi bon qu'une rose, c'est qu'il est pas nul ! " se contenta de répondre la Serdaigle à sa camarade.

Soudain, la sus-nommée camarade remarqua le decolleté de la petite Lucille, et s'en étonna. Arabella n'eut pas le temps de finir sa phrase que surgit un Serpentard : Mark.

*Comment ca qu'est-ce que j'ai mis ? Qu'est-ce que j'ai mis où ? Elle a quand même pas remarqué que c'était pas des vrais ?? Non, elle doit parler d'autre chose ! Euh, de mon parchemin surement...*

La demoiselle avait en effet jugé original de décorer son parchemin en y collant des pétales de rose. Avant que Resnald n'est le temps de s'installer totalement, Lucille glissa dans l'oreille de sa voisine :

" - Bah c'est des roses, je les ai faites avec maman ! "

Mark, un solitaire vert [attention j'ai pas dit ver solitaire Wink], avait donc pris le pli [merci Victor, encore que c'est du détournement de signification] de s'installer devant, la place des beaux, ou des modestes...

Il s'inspecta rapidement, surement qu'il voulait être sur d'avoir le droit d'être là, et se mit à tousser.

" - Ca va pas Mark..., je crois ? T'es malade ? Si tu veux, j'ai des remèdes dans ma chambre... " s'empressa-t-elle de répondre. Elle ne voyait le mal nullepart...

Le Serpentard, sembla se ressaisir, et murmura quelques paroles obcènes à la chaste oreille de la Serdaigle.

*Nan mais oh, qu'est-ce que tu racontes, ça va pas ?* se contenta-t-elle de penser.

Elle le regarda, haussa des épaules, et se tourna à nouveau vers son amie bleue.

*Les garçons, tous les mêmes ! Plaire à Sacha, mais qu'est-ce qu'il raconte lui ! C'est un vieux, un prof en plus ! Pffffff* rougit-elle comme une pivoine [VOLEUZ C'EST MA PIVOINEUH !] d'être ainsi surprise dans sa tentative de séduction !

Elle tourna la tête vers le serpent assis pres d'elle ; mais pas le temps de s'attarder sur lui, la préfète de Serdaigle entra à son tour dans la serre de classe et s'installa sur le dernier tabouret de leur table, non sans avoir viré les affaires de Mark.

*Bien fait, sale langue !! Roh, on est complet ! Encore une belle plante devant, mmh, j'espère que Sacha ne verra que moi... Nan mais qu'est-ce que je dis, graa c'est malin ça, l'autre il m'a mis des truc bete dans la tete !*

Elle regarda Sacha, lorsqu'il prit la parole, le cours commençait...

" - Salut, préfète ! " rendit-elle avec timidité le salut de la jeune fille.

De nouveau ses yeux se posèrent sur Mark puis sur Sacha...

" - Il m'a sourit ! " murmura-t-elle.

*Roh il m'a sourit, j'ai pas rêvé cette fois !!* explosa-t-elle intérieurement de joie, se mordant la lèvre pour ne pas être surprise.

Edit Sacha: Points de participation: 5

Et il aurait pas dit que j'parlais pas français Rah...


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Franco
Personnage Inactif
Jonathan Franco

Nombre de messages : 48
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13782
Date d'inscription : 15/04/2007

Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:51

Jonathan avait écouté le discours de son "Professeur"... enfin, il ne voulait pas l'irriter, alors il préférait ne rien dire, mais en tout cas, il n'0avait pas l'air commode ! Il remplaçait une professeur, enin...la professeur de Botanique, avait un ton assez...."mystérieux" et en plus...Jonathan vût qu'il avait le Blason des Serpentards !

il n0avait encore jamais parlé à un Serpentard. Mais il avait déjà eu l'occasion d'en croiser 1 ou 2 et ils ne se privaient pas de lancer des sarcasmes en tout genre contre les élèves, ou à les bousculer...

Enfin, il remarqua aussi Lucille, une fille de 1ère année qui s'était...pour ne pas être vulgaire "rembourré" ses seins. Elle devait chercher à plaire à celui qui s'appellait "Sacha" sans aucun doute. D'ailleurs, ce dernier avait eu un regard...assea idiot quand il avait remarqué lui aussi ce que Miss Pipelette avait fait.

Les filles sont vraiment bizarres ! D'ailleurs, Jonathan voulut faire une remarque à Lucille, mais celle-ci était beaucoup trop loin, envoyer une biulette de papier ? Nan ! Trop risqué ! L'appeller '? Il ne voulait pas prendre le risque de faire perdre des points à sa fidèle maison ! Plus qu'une solution ! Attendre la fin du cours, et tenter de se faire le plus discret possible vis-à-vis de Sacha qui l'avait déjà fâché pour un rien....

Pense : Bon, on le commence ce cours, ou alors on va attendre la St Glinglin encore ?

Edit Sacha: Points de participation: 3
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 36
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14421
Date d'inscription : 30/10/2006

Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:10

Charlotte passe à coté de moi en me délivrant un message qui me fait chaud au coeur.

//Chiche?// lui fais-je simplement en la laissant s'installer.

Mimoune s'assoit, les autres font les cakes. Tout va bien. Je peux commencer.


Pas de chance pour Jonathan, j'ai décidé d'utiliser l'intégralité de mes pouvoirs aujourd'hui. La légilimancie me permet de lui voler cette pensée: "Bon, on le commence ce cours, ou alors on va attendre la St Glinglin encore ?" J'ignore totalement ce qu'est la Saint Glinglin mais puisqu'il est si pressé que le cours commence, il va l'introduire:


Nous allons commencer, dis-je d'une voix posée en venant me placer au mieux pour les avoir tous dans l'oeil.
Jonathan, je te sens bien impatient. Que peux-tu dire sur la Belladone pour commencer?


Diplômé
1ère année
Unicorn Ring
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Jonathan Franco
Personnage Inactif
Jonathan Franco

Nombre de messages : 48
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 13782
Date d'inscription : 15/04/2007

Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:24

Jonathan rougit à l'appel de son nom, et ne sachant comment répondre, il se leva, et commença à répondre :

- Je vous en pris professeur, alors, la Belladone fait de 1 à 1,5 mètre, cest une plante herbacée...DSes feuilles sont tout simplement ovales, groupés par deux, et alternés. D'après les histoires que l'on raconte, cette plante a été crée par la déese Hécate. Les prophètes, ces .... enfin, les prêtres de la déèse....

pense : Comment qu'elle s'appelle déjà ? Ah oui.. )

donc, les prêtres de la déese Bellone, une déese de la guerre, duvaient une infusion crée à partir des fruits de cette plante pour l'invoquer. Mais aujourd'hui elle est reconnue plante très toxique lorsqu'on en prend trop. Les risques sont mortels...La plante est des fois utilisées en médicomagie pour sogner les patients, en extrayant ses propriétés magiques. Mais quand on l'tuilise, il faut toujours avoir des gants avec soi, car même si on ne touche pas ses fruits, ben ça peut ètre dangereux quoi ! La belladone, a aussi d'autres noms..les voici : Dwale (Déception), Banewort (fléau), Cerises du Diable, Cerises du Méchant Homme, Cerise Noire, Herbe du Diable, Grande Morelle et Dwayberry ! Voilà prof...m'sieur ! J'ai terminé ma petite présentatioN !


Il commençait à gravement suer, son coeur battant à tout rompre...il se demandait comment aller réagir Rachel après ce court résumé, mais réusmé quand même !

Edit Sacha: Points de participation: 2 + 5 PDM
Revenir en haut Aller en bas
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 635
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13935
Date d'inscription : 01/03/2007

Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:12

Trop de monde dans un espace foncièrement clos. Des nouvelles têtes qui ne revenaient pas au Serpentard de 5ème année qu'était Mark Resnald. Son Esprit embrumé l'avait porté à s'asseoir à côté d'une tripotée de Serdaigle. Toutes filles qui plus est...
Un Professeur de sa propre maison, d'où le simple fait de lui parler ne serait pas nécessaire pour Mark qui n'en avait cure mais qui tenterait de suivre le cours assidûment comme un "bon" élève qu'il se trouve être. Ce qui ne serait pas chose aisée, sûrement pas... Bon avoir de Lansley en face de soi incitait à la concentration la plus méticuleuse. C'était décidé, le jeune Sorcier serait concentré.
Il vit l'entrée d'un autre Serdaigle ce qui le renfrogna, heureusement il avait fait en sorte de ne pas s'asseoir à leur table. D'où un demi-soulagement de la part de Mark. Mais ensuite, ensuite ! Althéa la Préfète des Gryffondors qui avait peut-être abusé d'une quelconque boisson alcoolisée venait de faire son apparition. Ce qui fit faire à Mark des yeux aussi ronds que des soucoupes... Là encore, l'envie de rire était trop palpable ! Lucille, ensuite elle...Que de tentations pour l'Esprit taciturne de Mark.
Ensuite au tour du Professeur intérimaire de lâcher son discours, aucune remarque pour le Serpentard de 5ème année. Tant qu'à faire, c'était bien normal il n'avait rien dit....Déjà, un certain Ennui trahissait les gestes du Serpentard qui commençait à tapoter d'une main la table dans un excès de fastidiosité. Pas le temps de rester dans son abattement qu'une autre Serpentard faisait son apparition. Alice Logan : 4ème année. Elle aussi avait déserté la place à côté de Resnald au premier rang... Parfait encore seul pour l'instant...

Mais et voilà qu'elle venait d'arriver ! La petite Bleue qu'il avait rencontré dans els couloirs lors de ses échappées nocturnes. Mark la fixa d'un oeil torve quand il la vit, débarasser l'autre tabouret du sac de son propriétaire. Propriétaire qui était agacé, par un tel geste. Elle se croyait où la naine ? Chez elle apparemment, et la voilà qui posait sa petite taille sur le tabouret. Énervement du seul Serpentard à la table remplie de filles. Encore en train de pouffer de rire derrière ses gants en pensant à l'Orthosiphon. D'un oeil aguerri il avait pu capter auparavant le sourire perplexe de Sacha, ce qui avait encore rajouté à l'hilarité du jeune Resnald qui ne pensait pas qu'un cours de Botanique serait si....prenant dès les premières minutes.
Oublions la Préfète irrespectueuse des Serdaigle, ce qui amena à la remarque de l'une d'entre elles. Tiens et paf dans la petite tête de la sale prétentieuse. Enfin une bonne nouvelle qui ravissait Mark au plus profond de lui-même. Isis qui sort de ses Songes, décidément c'était vraiment la foire d'empoigne dans ce cours. Le de Lansley y mettra un terme, cela était si évident à trouver ! Charlotte la Préfète de sa propre maison venait d'être déplacée....Pour aller où ? Mark suivit de ses yeux jaunes la trajectoire empruntée par la Leonhart...
Comme cela était d'un prévisible ! Au bureau avec le Professeur intérimaire... Mark eut un rictus sur son visage fin et hâlé. Il s'énervait sans en connaître la raison. Impatient que le cours commence, peut-être....
La Serdaigle à sa table, fit une remarque. Pas de gestes du jeune Serpentard trop occupé à regarder derrière le Professeur.... Pensif, il devait vite se rappeler de ce qu'il avait relu hier au soir, car si par malheur Sacha lui posait des questions, il serait dans l'incapacité de répondre. Et donc de faire perdre des points ! Mais en même temps Sacha, est bien un élève de Serpentard, donc il ferait perdre des points à sa propre maison !



* Connaissant un tant soit peu l'animal, il s'en ficherait.... *


Le voilà sorti de ses pensées par Lucille qui l'avait vu tousser... Et sa naïveté était de telle sorte qu'elle lui demandait gentiment si il se sentait bien. Et tout ceci débectait l'Héritier Resnald au plus haut point...
D'un ton tranchant il répondit à la séductrice improvisée qu'était la jeune Orthosiphon...mais d'ici la fin du cours elle n'en ressortira pas comme dans son tout premier état..


- Hum hum....je fus déconcentré par un artifice étrange ma charmante Lucille.


Apparemment l'un des comparses de la Bleue s'impatientait, ce qui n'avait pas échappé au Professeur. Enfin ! Le cours allait dplante... Toxique qui plus est. Charmant pour un premier cours de Botanique, ébuter et Mark fit de son mieux pour ne pas manifester son contentement. Restant stoïque du mieux qu'il pouvait sur son tabouret. Il entendit le Sacha poser la question à un million de Mornilles à l'élève impatient.
Tout ceci dans le but d'une introduction au cours ?! Au vu de la réponse du Serdaigle, il connaissait au moins les diverses particularités d'une telle mais subtilement intéressant.
Quant à savoir si la réponse va satisfaire le Professeur. Généralement, et même Mark n'y faisait pas exception, il préférait aller loin dans le sujet. Préférant se taire afin de ne pas subir une autre question, oui mais d'un côté il serait à même d'apporter certains points. Il verra.
Les yeux dorés firent le tour de toutes les filles assises à la table de 4. 3 c'était bien trop, pour Mark qui commençait à saturer ! Une qui voulait plaire à de Lansley, une autre aussi sympathique que sa propre tante et la dernière la Préfète qu'il ne parvenait pas à encadrer. Le cours serait fini dans deux heures, et comme l'avait dit Althé avec son ton ironique : "bon cours"...



* Vite qu'on manipule un peu ce Poison... *


Faisant craquer machinalement ses doigts gantés, il se mit à regarder son supérieur autant hiérarchique que niveau années à Serpentard avec un sourire dévoilant ses dents bien blanches pour une fois.
Enfin u ncours qui vaudrait son pesant d'or et dont Mark Resnald noterait toutes les choses qui se seraient passées dans son carnet de cuir noir présent dans son sac....


Edit Sacha: Points de participation: 6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14550
Date d'inscription : 10/08/2006

Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:48

Léa était un peu en retard. Non elle ne s’était pas cassé la figure en chemin, non elle n’avait pas fait la fête la veille, non elle n’avait pas eu de panne d’oreiller, non... elle avait juste oublié qu’elle avait cours. Comment elle avait fait son compte, elle ne le savait pas elle-même ! Donc c’était tranquillement qu’elle avait déjeuné à la table des gryffondor et tout à coup elle avait eu le déclic. Elle était sortie à une vitesse phénoménale de la grande salle et avait pris la direction de l’extérieur. Oui parce que c’était cours de botanique en cette belle matinée d’avril, qu’avait Léa.

"Tiens botanique ! J’avais pas quelque chose à me souvenir à propos de ce cours déjà ?"

Elle courait assez vite parce qu’avec la poisse qu’elle avait, elle allait arriver en retard. Elle croisa Althéa qui remontait en direction du château. Elle continua sa course et s’arrêta violemment.

"Althéa ?? Ben qu’est-ce qu’elle me fiche ? Elle va être en retard ? Pourquoi elle va par-là ?"

Léa remonta rapidement à la hauteur d’Althéa et lui empoigna le bras.

- Eh Althéa ! On a cours là ! Qu’est-ce que tu fabrique !! Déjà que moi je suis un petit peu en retard !

Sans lui laisser le temps d’ouvrir la bouche pour répliquer, Léa entraîna à sa suite dans sa course folle la jeune préfète.

- C’est dingue, tu sais quoi, je me dis qu’il y a quelque chose que je dois me rappeler, tu ne pourrais pas me dire quoi par hasard ? Non ? en plus je suis sûr que c’est en rapport avec le cours de botanique…

Althéa ne pouvait pas en placer une puisque Léa débitait ses phrases aussi vite qu’elle courait. Elle allait finir par avoir un point de côté.

- …Et en plus je ne me souviens même plus de quelle serre il s’agit, c’est dingue ! On dirait que j’ai un peu de mal aujourd’hui ! Ah si attends j’ai une idée ! c’est peut-être la serre au bout…


Elles arrivaient en vue des serres et Léa tirait derrière elle Althéa.

- … au fait, faudra que tu m’explique pourquoi t’étais en train de retourner au château ! Quelle drôle d’idée ! C’est pas bien de sécher les cours ! Ha la la c’est fou mais je suis sûr que tu m’as dit quelque chose à propos du cours de botanique. Ha c’était peut-être à propos du remplaçant du professeur Chourave ? Tu m’excuseras mais je n'ai pas du tout écouté un seul mot de ce que tu as pu me dire !

Léa approcha de la porte et avant d’ouvrir se retourna vers Althéa qu’elle n’avait pas lâché et dans un grand sourire lui dit :

-… mais je suis sûre que tu vas me pardonner, n’est-ce pas ?

Et Léa poussa la porte et entra avec à sa suite la jeune préfète qui devant le flot de paroles de la brunette n’avait rien pu dire. Léa se dirigea au beau milieu de la salle et s’installa tranquillement. Elle releva les yeux vers le bureau du professeur et ouvrit des yeux ronds.

"Pristi ! Je me rappelle maintenant, c’est Sacha qui devait remplacer Chourave ! Je me disais aussi ! "

Elle se retourna vers Althéa l’air "ben pourquoi tu me l’as pas rappelé avant ! "

"enfin, bon moi je m’en fiche ! ça va pas changer grand chose, je crois… ha si on est que deux gryffondors !"

[hj: pour le retour d'Althéa je me suis arrangée avec elle, si il y a un problème, elle me dira quoi!]

Edit Sacha: Points de participation: 5
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Cours Commun: La Belladone Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Commun: La Belladone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: