Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19389
Date d'inscription : 02/10/2006

Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.) Empty
MessageSujet: Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.)   Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.) EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:45

Bon, j'ai mis ça, parce qu'Eldrile s'est pris une remarque la dernière fois qu'elle a parlé de ce dont je vais parler maintenant...

Bref... En fait, c'était juste pour vous rapporter un extrait que j'avais lu dans un livre et qui me fait étrangement penser à... enfin, vous verrez bien....


Glenna McReynolds (La coupe et l'Epée) a écrit:

"Llynya hurla elle aussi, mais il était trop tard. Avec un grâce mortelle, le corps arqué au-dessus de l'abîme, le Voleur de Cardiff tomba à trvaers le portail..."

Et ensuite, on trouve aussi, ça et là:...
Citation :
"Veritas... Il était le voleur de Cardiff et il était en route vers les étoiles..."
"Une mort étrange..."
"C'était le voyage à travers le temps..."

Personnellement, je trouve que le parallèle avec la disparition de Sirius à la fin du tome 5 est évident... Vous en pensez quoi...?
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 13/05/2006

Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.) Empty
MessageSujet: Re: Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.)   Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.) EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:34

Je suis d'accord, il y a un certain parallèle à faire... mais en même temps, ce n'est pas surprenant que JKRowling se soit inspirée à certains moments (si tel est le cas ici)!

Même que mon prof d'anglais, au secondaire, il nous disait deux choses :
1. La vraie invention est rare. Habituellement, toute oeuvre est inspirée plus ou moins consciemment par une autre.
2. Aucune oeuvre n'est jamais vraiment achevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19935
Date d'inscription : 17/01/2006

Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.) Empty
MessageSujet: Re: Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.)   Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.) EmptyVen 20 Avr 2007 - 3:27

Mais c'est certain, et c'est même normal de s'inspirer de ceux que l'on admire... Chuis d'accord avec ton prof, Jo.

Flood totalement gratuit et sans aucun smilies... My apologies, mais vous savez que j'ai pas ce talent.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19389
Date d'inscription : 02/10/2006

Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.) Empty
MessageSujet: Re: Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.)   Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.) EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:10

Mais mais mais... Je suis carrément d'accord en fait<;.. C'était pas du tout pour critiquer JKR... (je suis même pas sûre que le bouquin en question soit antérieur à Hp...).
En fait, c'était juste pour dire que c'était peut-être une piste pour expliquer ce qui c'était passé au Département des Mystères...Je déteste attendre la suite sans rien faire, alors je cogite, j'élabore des théories et j'aime bien en papoter avec les gens...


Donc, que pensez-vous de cette hypothèse comme quoi l'arcade ouvrirait sur un voyage dans la temps...?
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 13/05/2006

Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.) Empty
MessageSujet: Re: Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.)   Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.) EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:53

Si c'était le cas, il me semble que cette arcade aurait été dans la salle du temps, non? Parce qu'il est évident que chaque salle possède comme thème l'un des mystères de la nature... l'intelligence, le temps, l'amour, la voyance (reliée au temps... à noter) et la mort (une salle de pierre grise, désertique, pas très accueillante, avec des paliers comme pour un jugement, qu'est-ce que ça peut être d'autre!)
Et pis, je ne pense pas que JKR considère la magie comme assez puissante pour voyager dans le temps, non plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19389
Date d'inscription : 02/10/2006

Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.) Empty
MessageSujet: Re: Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.)   Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.) EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:47

Hmmm... c'est pas faux ce que tu dis... d'un autre côté... le temps est irrémédiablement lié à la mort et reste un mystère, donc... pas étonnant que l'arcade puisse être dans la chambre de la mort, surtout si son enigme n'a toujours pas été résolue... Et que tous ceux qui y ont pénétré n'en sont jamais revenus...
D'un autre côté, effectivement, la Magie pourrait ne pas être assez puissante, mais bon, il y a quand même les retourneurs de temps...
Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.) Empty
MessageSujet: Re: Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.)   Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parallelium... (beware: spoiler... ! AVoir lu le tome cinq.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Flood et Hors Jeu-
Sauter vers: