Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Imprévisions... [PV Adel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19431
Date d'inscription : 10/08/2006

Imprévisions... [PV Adel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprévisions... [PV Adel]   Imprévisions... [PV Adel] - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:29

Léa réflechit à ce que vient de dire Adel, elle n’a pas pensé à cette éventualité. Mais c’est un drôle de déjà-vu. Elle a immédiatement pensé à la vision, parce qu’elle ne définissait pas ça autrement. Encore fallait-il bien faire la différence entre les deux.

"Un déjà-vu, c’est quelque chose de passé, mais là ça s’est produit à l’instant même, et puis non c’était trop flagrant !"

- je ne sais pas, mais…

Léa marque une pause, se confier à cœur ouvert comme ça… Léa n’est pas tellement secrète, alors après une hésitation, elle décrit la scène :

- c’était un peu spécial, j’en ai déduit que c’était une vision, mais après je me trompe peut-être… c’était un peu comme une scène de famille, mais je ne connaît pas le lieu.

Léa se retient de partir dans les détails, elle n’oublie pas qu’il la prend peut-être pour une folle à l’heure qu’il est.

- et puis ça s’est produit à l’instant, je… je ne me suis pas vue tomber… j’ai vu…

Blocage, Léa se stoppe, elle n’arrivera jamais à s’expliquer comme ça. Et tout à coup, elle a besoin d’un soutien, elle a besoin qu’il la croit.

"de toute façon, s’il me prend pour une folle, que j’en rajoute ou pas, ça ne changera plus… autant avouer "

- je t’ai vu avec ta… sœur dans une sorte de véranda… c’est complètement fou, mais pourtant c’est la vérité.

Léa le regarde, pas loin derrière ses yeux se cache le désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19047
Date d'inscription : 08/12/2006

Imprévisions... [PV Adel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprévisions... [PV Adel]   Imprévisions... [PV Adel] - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:54

Retour à la case départ. Il m'est plus difficile que je ne pensais de savoir séparer chez elle le vrai du faux. Rassameblant mes idées pour me montrer moins incroyant, j'affiche un regard passablement sceptique. Alors qu'elle me parle de la véranda, je tilte.

Beaucoup de sorciers, beaucoup de maisons possèdent une véranda. Il en va de même pour nous. Et la nôtre était le refuge particulier de Mai-Lan et de nos jeux d'enfants. N'est-ce qu'une coïncidence?


- Qu'est-ce qui te fait dire que c'est forcément ma soeur? Une autre fille lui ressemblant... Il y a beaucoup de filles qui pourraient lui ressembler...

Ramenant mon attention dissipée par mes pensées sur le visage de Léa, je la considère en essayant de calmer mon incrédulité. Il ne faut pas qu'elle s'en aille. Rares sont les personnes qui m'ont fait parler de Mai-Lan ou qui s'y sont essayées. Alors, si Léa a un don de visionnaire, ce qui serait une possibilité, si elle est sincère et ne comprend pas ce qui lui arrive, je ne dois pas mettre de côté l'opportunité de pouvoir comprendre à travers elle certaines choses.

* Le regard désespéré qu'elle me jette... Est-ce possible et croyable? *

- Donc, reprends-je, tu penses qu'il ne s'agit pas d'une impression de déjà-vu. Et à mon contact tu as eu accès à une partie de ma vie. Ravi d'avoir en face de moi la fille de Trelawney. Ne t'inquiète pas, c'est qu'une blague mais j'ai envie d'en avoir le coeur net. Il faut savoir si cela n'était que ponctuel ou si c'est quelque chose qui pourrait être à nouveau provoqué...

Et sans la prévenir, gardant mes yeux dans les siens pour déceler tout geste ou toute variation dans sa pupille, j'attire Léa vers moi en la saisissant au poignet et la fait avancer jusqu'à quelques centimètres. Risquant de lui faire mal si je la garde trop longtemps sous l'emprise de ma main énervée, je relâche la pression sensiblement mais garde le contact tactile avec la Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19431
Date d'inscription : 10/08/2006

Imprévisions... [PV Adel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprévisions... [PV Adel]   Imprévisions... [PV Adel] - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 23:04

- quelqu’un d’autre ? tu connais une autre fille qui ressemble à ta sœur ? car c’est bien toi que j’ai vu avec elle, à moins que vous ayez tous deux des doubles…

Léa reste tendue, un peu perdue, elle a du mal à imaginer qu’encore quelques minutes auparavant, elle souffrait d’une migraine. Là aussi, pas d’explications à cette guérison miraculeuse. Adel se met à plaisanter légèrement.

"moi la fille de Trelawney ? certainement pas !ma grand-mère était plus…plus… "

Au fond Léa doit admettre que sa grand-mère avait une passion commune à Trelawney, les arts divinatoires. Mais Léa ne s’attarde pas sur ce détail, Adel vient de prononcer des paroles étranges et saisit ses poignets. Léa surprise, frémit et le regarde intriguée. Elle ne comprend pas immédiatement ce qu’il a en tête et se sent un peu gênée. Lorsqu’elle comprend son geste, elle lui dit doucement :

- désolée, il ne se passe rien…

Elle détourne la tête et baisse les yeux.

"que cherchait-il en essayant de m’en provoquer une nouvelle ? pas une preuve j’espère… "
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19047
Date d'inscription : 08/12/2006

Imprévisions... [PV Adel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprévisions... [PV Adel]   Imprévisions... [PV Adel] - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:48

Je lâche instantanément le poignet de Léa. Plus aucune raison d'être en contact avec elle. Mais qu'est-ce qui m'a pris de la croire...

* Peut-être que j'avais envie que ça marche pour que Mai-Lan existe aussi dans la tête de quelqu'un d'autre. Pas seulement dans la mienne ou celles des miens... Qu'ainsi, elle soit un peu à Poudlard. *

Le regret de ne pas avoir vécu ma scolarité sorcière aux côtés de ma soeur est un manque que je ne devrais pas chercher à combler. Quand je regarde Léa maintenant, elle a l'air déçu ou désolé, je ne sais, je ne lui en veux pas. Je m'en veux à moi de m'être fourvoyé. La déception rejoint la perte de ma curiosité. Savoir si Léa a un don ou pas... Mais qu'est-ce qu'il m'a pris? Pour quoi faire? A quoi ça me sert à moi? Elle peut bien me mentir, ça ne changera pas mon lendemain.

Je recule encore de la Gryffondor et récupère mon sac pour rebrousser silencieusement chemin et continuer ma route.


- Très bien je lui dis en atteignant le coin du couloir, si tu as des maux de tête, à l'infirmerie il y a des potions très efficaces. A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19431
Date d'inscription : 10/08/2006

Imprévisions... [PV Adel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprévisions... [PV Adel]   Imprévisions... [PV Adel] - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 16:40

Léa ne bouge pas lorsqu’il lâche son poignet. Il récupère son sac et s’éloigne, il la laisse dans le noir le plus complet.

"Allez encore un mystère pour Léa, on n’arrête pas le plaisir. Quand tout cela cessera-t-il enfin ? "

Adel lui parle de l’infirmerie. L’infirmerie ? Sûrement pas ! Il faudrait vraiment qu’elle se casse une jambe ou un bras pour qu’elle s’y rende, l’infirmerie…seulement en cas d’extrême nécessité. Puis il s’en va sans que Léa puisse dire quelque chose.

"qu’aurais-je eu à dire de plus de toute manière…rien qui puisse me sortir de là…rien qui ne puisse m’aider…rien "

Et maintenant que va-t-il se passer ? Est-ce que ce n’est que ponctuel ou cela se reproduira-t-il à nouveau comme se l’est demandé Adel. Sur le coup de la surprise, elle n’a pu cacher ses émotions, mais à l’avenir si cela se reproduit, il vaudra mieux cacher cela. Et après ? A quoi cela sert-il ? Plus elle cherche des réponses moins elle en trouve. Faut-il continuer à chercher des réponses ou abandonner et subir ce qui arrive ?

- entendu… à bientôt…

"A bientôt… et encore si jamais j’arrive à croiser son chemin sans me sentir gênée "
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Imprévisions... [PV Adel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprévisions... [PV Adel]   Imprévisions... [PV Adel] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprévisions... [PV Adel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Couloirs et les Escaliers-
Sauter vers: