Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours IV... Pour finir l'année en beauté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20664
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:35


Dans le couloir glacial résonnait les voix fluettes des élèves. Mais leurs pensées vinrent vite brouiller le tout pour créer une véritable cacophonie d'événements, de sensations, de sentiments et d'opinions superficiels de ces misérables.
Pour mettre fin à cet incessant brouhaha chaotique, ils n’y avait qu’une solution.

Le professeur apparut dans l’ombre qu’encadrait la porte. Aussitôt, il put profiter du clapotis d’une goutte lointaine qui s’écrasait sur le sol, après avoir doucement ruisseler sur les parois humides des cachots.

Un sourire satisfait vint orné l’angle de sa bouche. Mais ça ne réchauffa pas le ton de son :


-Entrez...

Les têtes défilaient toujours sous son regard, une fois à l’intérieur, ils purent découvrir un aménagement singulier de la salle. Effectivement, toutes chaises et tables de cours avaient disparu pour laisser place à un long podium étroit, feutré de vert. Et oui, quelle autre couleur pour ce maître.

Les élèves sont entrés, le professeur les suit de près en laissant la porte se refermer derrière lui.


-Orthosiphon et Hydromel, vous commencez. Posez vos sacs et saisissez-vous de vos baguettes.

Pendant que les élèves s’installent, et que l’ensemble de la classe semble s’interroger, le professeur continu.

-Vous êtes sensé avoir révisé vos cours de sorts. Nous allons pouvoir constater l’étendu de votre assiduité lors de ce duel.

Il conduit les élèves dans la tradition de cette épreuve:


-Le salut.

-En garde.

Il croise les bras sur la poitrine. Pas besoin de prendre des notes pour noter les élèves sur ce cours. L’évaluation se fera en fonction du nombre de bleus ou de côtes cassés.

hj: Je compte sur vous pour être actif afin de pouvoir faire passer tout le monde, avant le 25 Mai. Ca ne vous empêche pas, ceux qui sont pour l’instant spectateurs, de laisser vos commentaires et autres foutaises que vous maîtrisez bien.)
Revenir en haut Aller en bas
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 19362
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Re: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:49


Si on lui avait dit, lorsqu'elle s'était inscrite au cours du professeur Rogue qu'elle allait devoir se battre en duel, Lucille aurait probablement laisser le parchemin blanc... Mais hélas, en ce mercredi (ou jeudi), il était trop tard pour faire demi tour. Pas le temps d'entrer dans la salle que déjà l'enseignant l'interpèle. Ce qu'il lui veut ? Rien de bien compliquer, c'est elle qui va devoir lancer les hostilités.


" - Arf, vous êtes sur m'sieur Rogue... Vous devriez demander à des septième année déjà, ils ont davantage l'expérience, moi je saurais pas m'y prendre... " bredouilla-t-elle tout en déposant son sac, et en saisissant sa baguette.

Certes elle contestait, mais elle savait aussi qu'elle n'avait pas vraiment le choix. Et puis, après tout, tant qu'à se battre autant en finir au plus vite. Lucille, donc, considéra un peu plus son adversaire. Une jeune fille de sa maison, qu'elle ne connaissait pas... Dommage ou tant mieux, elle hésitait encore. Une seule chose était sure, sa "partenaire" avait deux ans de plus qu'elle et devait par conséquent s'y connaître en combat.

" - Hydromel, tu es prête ?? YALLLLAAAAAAAA !!! " hurla-t-elle pour se donner confiance.

Affolée par cette joute magique, la bleue espéra masquer ses angoisses par un cri de guerre. Les mains tremblantes, elle ne savait pas vraiment quoi faire. Rester sérieuse ? Jouer au troll ? Pleurer et appeler sa maman ? Tout dépendrait de la demoiselle face à elle... Au pire, elle allait perdre, et après ? A 11ans on lui pardonnerait, personne n'allait l'insulter, la critiquer, la... Donc, elle ferma les yeux, attendant un sort qui allait mettre fin à ses angoisses.

Mais, en même temps, elle devait apporter des points à sa maison. Elle ne pouvait pas rester là immobile et espérer qu'Aurore la massacre en douceur... Au contraire, elle devait se battre, prouver à Rogue et aux autres qu'elle pouvait se défendre, avec les deux pauvres malheureux sorts qu'elle maîtrisait.

" - Euh, au fait, professeur, on a l'droit à n'importe quel sort ? " chercha-t-elle à retarder l'échéance.

N'espérant aucune réponse, car sa question était des plus stupides, Lucille tendit sa baguette face à elle, visant l'autre jeune fille.

" - Tu me fais pas peur ! Je vais t'écraser !! " continua-t-elle de dire, histoire de se convaincre qu'elle avait encore des chances.

Et, avant qu'il ne vienne à sa rivale l'idée de débuter le combat, elle baissa son bras. En même temps, elle tentait de se remémorer un sort simple mais efficace, pouvant déstabiliser la brune aiglonne. D'humeur joyeuse le plus souvent, Lucille opta pour un sortilège comique... Elle en connaissait bien un mais ne se souvenait plus vraiment du nom, ni de la formule... Elle regretta de ne pas avoir davantage étudié, et voulu, encore une fois gagner quelques précieux instants. Elle tourna sur elle-même, comme elle le faisait régulièrement ; au moins, il ne viendrait pas à l'idée d'Aurore de l'attaquer ; et profita de cet intermède pour réviser mentalement.

*Un sort, vite, un sort... Rah... Un truc simple... Je sais !* pensa-t-elle arrêter sa ronde.

" - Rictusempra ! " dit-elle en visant Aurore de sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20649
Date d'inscription : 17/01/2006

Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Re: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:27

Duel??? Quelqu'un avait parlé de duel??? Chouette chouette chouette! Ce devait bien être la seule manière de rendre le cours de DCFM (par Rogue) intéressant. Bon... elle manquait certe un peu d'entraînement cette année, mais elle saurait sans doute y faire. Restait à voir qui elle aurait comme adversaire. Tant que ce ne soit pas Rogue lui même (ou un de ses étudiants tricheurs qui n'hésiterait pas à utiliser les coups bas), ça ne devrait pas être si terrible.

Elle était donc entrée dans la classe d'un bon pas, avait déposé son sac dans un coin, avait sorti sa baguette et s'était croisé les bras, attendant son tour. Elle espérait avoir un adversaire ni plus fort, ni plus faible. De taille. Pour que ce soit intéressant et où elle apprendrait quelque chose. C'était peut-être irréaliste, connaissant la non-préférence de Rogue à l'égard ET de sa maison, ET de sa famille ET de son (ex?) petit ami. Peu imorte, elle verrait bien.

Cela dit, il commença fort, en envoyant une petite de première année. La pauvre. Elle n'avait pas l'air très confiante. Ginny avait envie de lui souffler une formule, mais c'était difficile de lui faire le bon geste en même temps, et en plus, elle serait accusée de tricherie, et il n'était pas question qu'elle fasse perdre des points à Gryffondor!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 20103
Date d'inscription : 02/10/2006

Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Re: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:17

Yeah... Un cours de duel... A part la tentative plus ou moins avortée de Lockhart lors de sa deuxième année -elle-même avait tenté un Charme du Bouclier qui s'était révélé un fiasco total (à moins que ce sort ait été réformé et que l'apparition de poils bleus sur le visage de son partenaire -Xaël en l'occurence- n'ait été alors un effet secondaire normal...)-, bref, hormis augenter la pilosité schtroumphienne des élèves de Poudlard, Mélusine n'y avait pas appris grand chose... C'est donc presque avec le sourire que la jeune fille pénétra dans la salle de Rogue (un presque sourire par an, c'était une bonne moyenne, non?).

Elle constata avec plaisir que Ginny était également présente au cours, s'avança vers elle, déposa un ptit bisou sur sa joue:


"Salut miss... Ca va bien...? Ultime cours de DCFM cette année, on fête ça après...?"

En deux mouvements, elle lança un 'Wingardium Leviosa ' à son sac (la classe!) pour l'envoyer valdinguer contre le mur, et baguette en l'air, elle attendit les instructions... Déjà un premier duel, hop, comme ça... Sans instruction... C'était du Rogue tout craché ça... Choisir des petites bichounourses de première et troisième année en plus... Pfff... Vraiment... Mais Orthosiphon ne sembla pas se dégonfler, enfin, pas trop... L'aurait dû être à Gryffy cette fille...

Wathc... Un
Rictus sempra... C'était pas ce qu'il y avait de plus méchant mais c'était quand même sacrément handicapant... A moins d'être un pro en informulé (en troisième année, elle avait des doutes..), l'adversaire se révélait incapable de prononcer correctement une formule pour se défendre... A condition que le sort soit bien éxécuté...
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous


Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Re: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:58

*Bon. Cours de duel... Contre toute attente, Sachiko ne préférait pas vraiment les duels. Elle préférait les cours de découverte, et bien que la pratique et ses avantages comme ceux de découvrir les leçons en vraie situation, mais elle préférait apprendre, toujours plus... Et puis les duels, ça faisait jaser. On se moquait, admirait... Enfin bref. Lorsque le professeur avait dévoilé l'objet du cours, Sachiko était placée au fond de la classe, à son habitude. Elle jeta un regard aux deux élèves qui avaient été désignées. Une première et troisième année... pas très équilibré tout ça... mais la petite avait l'air de garder son calme...

Sachi' carressa le bois de sa baguette, se demandant à qui elle allait être confrontée. Dans tous les cas, le cours s'annonçait...spécial. Jusque là, ses duels n'étaient pas vraiment à retenir, le résultat était plus ou moins mitigé. Dans tous les cas, elle reconnaissait bien là Directeur des Serpentards. Le combat s'annonçait inégal, mais peut-être la dénommée "Orthosiphon" était -elle douée... Sachiko remua dans son siège, s'installant confortablement pour suivre l'évolution du duel.*


Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19711
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Re: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:06

Althéa avait pris une grande décision : pointer le bout de son pauvre nez dans le dernier cours de Rogue. Elle s'était levée de trop bonne humeur ce matin !! Elle avait même chantonné ! C'est dire si elle était atteinte !

Elle déjeuna tranquille et partit en direction du cours. Elle rentra et miracle, elle dit en souriant à Rogue :

- Bonjour monsieur le professeur !!


Elle partit s'installer au fin fond de la classe. Elle n'avait pas encore posé son arrière chaudron que Rogue lançait déjà le cours !
Ouahhh, il est motivé Rogounet ce matin ! Il est peut-être aussi de bonne humeur ? Après tout pour lui aussi, c'est le der des der cours de l'année.

Duel... cela promettait d'être intéressant !! Mais contre qui Rogue allait-il la faire jouer ? Allait-elle affronter un serpentard pour qu'il montre la supériorité de sa maison ou contre un autre gryffon pour mettre un peu de ... Bon, de toute manière les voix de Rogue sont impénétrables...

Elle arrêta sa reflexion. Elle posa enfin son arrière-train puis elle regarda Lucille qui commençait. Elle s'en sortit plus ou moins bien ce qui tira un sourire d'Althéa. Dans le duel, elle était pour la jeune serdaigle. Sans qu'elle ne puisse rien faire, elle se mit à dire très fort :

- Ouaihhhh ! Vas-y, Lucille !! Mets-lui la paté !!

Elle s'était déjà relevée. Elle faillit se mettre debout sur sa chaise mais se retint. C'est vrai qu'elle verrait mieux de plus haut mais il y a des limites à tout...


Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19713
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Re: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:53

Evangeline croyait qu’elle n’avait plus cour et s’apprêtait à fêter dignement cela en descendant chercher un beau chou à la crème. Quand soudain la mémoire lui revient en pleine face elle avait encore un cour de défense contre les forces du mal.. Avec Rogue.. Sa bonne humeur retombât comme un flan trop cuit. Et c’est avec regret qu’elle utilisât sa baguette pour changer ses habits noire comme l’ébène. Et son pantalon qu’elle préférait portait pour jouer au quidditch avec son frère. Ses avec regret qu’elle prit son sac sur les épaules tout en se dirigeant vers les cachot aussi sombre que l’humeur qu’elle cultivait en son sein.. Elle se demandait intérieureemnt ce que serait le sujet de la leçon d’aujourd’hui.. Quand enfin elle arriva devant le cachot Rogue était entré elle entra elle n’était heureusement pas en retard. Elle vit 2 élèves de sa maisons et Althéa ainsi que Ginny et Melusin, mais aucune présence masculine à part Rogue et une Serpentarde qu’elle avait rencontré..

*Super !*

Pensât Evangeline quand elle remarqua qu’il aurait le droit à un duel dans les règles de l’art..

*Youpi connaissant Rogue il serait capable de nous autoriser à tuer des élèves.. Mais non les professeur ne peuvent pas autoriser cela !Quoi que*

Pensât Evangeline avec Rogue à qui elle dit dès son arriver dans la salle :

« Bonjour monsieur »

Et alla s’asseoir non loin de Ginny de Melusine et d’Althéa pour pouvoir écouter leur conversation et y participer qui ait… Mais la perspective d’un duel l’excitait assez elle avait hâte de combattre… Le mieux sa serait des duels à deux.. 4 contre 4.. Sa serait marrant..
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20666
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Re: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. EmptySam 12 Mai 2007 - 11:28

*Poesy entra dans la salle de classe à la suite d’Evangeline, une élève de serdaigle qu’elle ne connaissait pas vraiment et qui semblait avoir développé un certain don de gentillesse compte tenu de la douceur avec laquelle elle avait prononcé son « Bonjour monsieur », son ton différent en tout point de celui avec lequel le professeur avait parlé. La jeune gryffondor s’avance pour balayer d’un regard la salle, s’éloignant de Rogue pour ne pas avoir à se faire remarquer ni même lui adresser la parole, elle remarqua que plusieurs personnes de sa maison étaient présentes, mais celle qu’elle désirait voir n’avait toujours pas pointé le bout de sa baguette dans cette salle, viendrait-il seulement ?
Elle alla s’installer dans un coin de la salle, près d’une fenêtre, à l’écart des autres, tandis que le professeur expliquait brièvement le déroulement du cours d’aujourd’hui, il nomma deux élèves que Poesy n’avait encore jamais vu, et exigea d’eux de se mettre en garde pour le duel à venir.

Pense : « Je sens que ça va être extra ! Avec qui il va me mettre ?...J’aimerai bien être avec … »

Raïssa : « Chut ! Ne l’dit pas ! Il lit dans tes pensées j’te signal ! Gardes le pour toi et espère en secret ! »

Elle sourit, et sans aucune hésitation, si on l’aurait laissé choisir, elle aurai opté pour son Prince aux yeux étranges, Faust…Elle ne devait pas prononcer son nom, elle devait cesser de penser à lui, et comme pour le chasser de son esprit, elle secoua la tête et revint à la réalité, attirée par les cris de l’une des deux duellistes. La partie s’annonçait mouvementée.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous


Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Re: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. EmptySam 12 Mai 2007 - 14:27

Aurore s'etait avancée comme les autre élèves et decouvrait avec surprise l'amenagment de la salle.
Puis sans ceremonie, le professeur la désigna pour commencer une certaine activité.

A peine remise de cet ordre intimidant, le podium vert se connecta à l'autre élève designé et au "saisissez-vous de vos baguettes".
Elle posa sons sac, les yeux élargis par la surprise.
Pensée : "Ha non d'un goblin moisi un duel !
Et en plus je passe en première ! "


Elle monta alors posément sur le podium, salua puis regarda son "adversaire" qui lancait un "Hydromel, tu es prête ?? YALLLLAAAAAAAA !!! " puis un " Tu me fais pas peur ! Je vais t'écraser !! ".

La jeune fille tournait maintenant sur elle même.

Pensée : " Mon dieu, elle est zinzin ou elle s'est lancé un sort contre elle même ??"

Aurore, qui la regardait attentivement apercu alors dans un tourbillon d'etoffe le blason de la maison Serdaigle.

Pensée : "Ho mais c'est une Serdaigle !! Ce manège doit être une ruse ! Saugrenue tout de même ..."

Ses pensées furent prises de court par un retantissant "Rictusempra " .
Instinctivement elle se jeta de côté mais le podium, vicieusement etroit, se deroba sous elle et Aurore tomba en contrebas poussant par la même occasion deux élèves qui suivaient le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 19362
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Re: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. EmptySam 12 Mai 2007 - 14:59

Aurore s'était jeté dans le vide pour échapper à l'attaque de Lucille... Drôle d'idée, mais après tout pourquoi pas. Voyant son adversaire à terre, la petite Serdaigle leva les bras en V en criant.

" - Yalllllla, je l'ai eu ! "

Biensur, elle avait bien vu qu'elle ne l'avait pas touché, mais bon malgré tout elle était fière d'elle. Elle se tourna vers Althéa qui dans la salle de classe l'acclamait, et la salua d'une révérence. Puis, se rappelant que la maison des aigles n'était pas réputée mauvaise, elle demanda à la demoiselle sous l'arène si elle n'avait rien de cassé, si elles pouvaient poursuivre.

*J'espère qu'elle va dire non, parce que là moi je suis mal, je ne sais rien comme sort... Ah si j'en connais un autre... Mouais bon on verra.*

Elle croisa les bras attendant la réponse-décision de sa camarade. Elle en profita pour observer les spectateurs, ou plutôt les élèves présents... Comme l'aurait dit Evangeline, à part UNE Serpentard, il n'y avait que Rogue comme représentant masculin*...

Elle hôcha la tête, après tout c'est pas vraiment du public qu'elle devait se soucier mais bien de l'aiglonne contre qui elle se battait.



Toutefois, elle ne patienta pas longtemps, Rogue devança Hydromel en déclarant Lucille gagnante... Un peu surprise mais fort ravie, elle sauta du podium et s'en alla rejoindre ses (ou plutôt sa) supporters.


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien Vogel
Personnage Inactif
Julien Vogel

Nombre de messages : 9
Maison : Serdaigle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19212
Date d'inscription : 11/05/2007

Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Re: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. EmptySam 12 Mai 2007 - 15:28

Marchant à travers les couloirs de Poudlard, une personne marchait, lentement, avec une démarche particulière, presque...féminine. Julien Vogel marchait dans les couloirs silencieux de Poudlard, vêtu de sa tenue vestimentaire, accompagné de son habituel cravate bien attaché autour de son cou ainsi que sa veste avec dessus son écusson de Serdaigle cousu par magie dessus. Son sac était mis sur l'un de ses épaules, contenant tous ses livres nécessaires à une nouvelle journée de cours parmi tant d'autres.
Ses cheveux blancs lui tombaient devant le visage par petit attroupement de mèche, cachant légèrement son visage indifférent ainsi que ses yeux de couleur saphir qui fixait le sol. Il ne regardait pas devant lui, il laissait ses pas le guider vers la salle de défense contre les forces du mal afin d'assister à son cours. Cependant, au bout d'un moment il redressa la tête pour constater qu'il venait de se perdre, heureusement pour lui il était parti en avance comme toujours afin de ne pas être en retard en cours.
Il s'adressa au tableau pour retrouver son chemin, mais plus il avançait tout en demandant son chemin au tableau plus il comprit que les portraits semblait se contredire entre eux et semblait vouloir le faire tourner en rond dans les cachots de ce grand château de sorcellerie qu'était Poudlard. Il décida de retrouver son chemin par lui-même. Après plusieurs détours, escalier monter et descendu ainsi qu'une majeur partit à râler dans sa tête Julien vit au bout d'un couloir, la salle de défense contre les forces du mal.
Il pressa le pas afin de ne pas être en retard et pus constater avec soulagement que certains élèves étaient devant la porte en train d'attendre que le cours débute tout en discutant entre eux. Il déposa son sac sur le sol froid avant de s'appuyer contre la paroi aussi froide que le lieu en lui-même. Il se trouvait un peu éloigné des autres afin de ne pas attraper leur maladie d'immaturité. Il ne saurait dire combien de temps il resta là à attendre que le professeur daigne venir les chercher pour démarrer le cours mais ce qu'il sait c'est qu'il avait envie de faire fermer le bec de certains élèves.
Au bout d'un moment le professeur ouvrit la porte assez silencieusement et Julien du faire un effort considérable pour ne pas sursauter, certes il était habitué d'entendre des paroles, froide étant donné que lui aussi était comme cela.


''Entrez...'' Ordonna le professeur d'une voix froide, Julien s'empara de son sac avant de le mettre sur son épaule et de ce diriger vers la porte, il prit un visage neutre et démunie d'émotions. Cependant, à chaque fois qu'il passait devant ce professeur il était troublé intérieurement. Tous les professeurs savait pour sa condition et il ce demandait si son de défense contre les forces du mal le considéré comme une créature maléfique étant donné que les loups-garous sont classé dans cette catégorie. Il ne salua pas son professeur, il ne l'avait jamais et ce n'était point demain que cela changera. Il remarqua que toutes les tables ainsi que les chaises avaient disparu pour laisser place à une estrade qui était normalement destiné aux duels et Julien comprit rapidement le pourquoi de cette estrade dans ce cours.

''-Orthosiphon et Hydromel, vous commencez. Posez vos sacs et saisissez-vous de vos baguettes.'' Annonça le professeur Rogue en fermant la porte. Cette simple phrase confirma les pensées de Julien qui n'avait en aucune façon envie de ce battre dans un duel, il savait certes ce défendre mais il n'était pas pour la violence...la violence engendre la violence.
Pendant que les deux jeunes filles étaient sur l'estrade en train de ce saluer, Julien lui était allé dans un coin de la salle, isolé des autres en observant le duel en silence, espérant que son professeur l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20664
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Re: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. EmptySam 12 Mai 2007 - 18:52

Admirez l'habilité d'Hydromel!
Orthosiphon, vous gagnez puisque votre adversaire a quitté le podium prématurément.
C'est pas très brillant, un sort pour Orthosiphon qui passe à côté...


Un silence pesant vint déstabiliser les premières adversaires, il en disait long sur leur note.

-Cinq et zéro.
Pendragon et Mélusine McEwan contre Weasley et Sharrows, montez sur le podium.


Il avait lancé ça sans ciller, du même ton. Il n'était pas surpris de l'issu de ce duel. A croire que les élèves n'avaient jamais lu aucun code de conduite.

Pense: "Yalla" ??? Un cri de guerre ?... et incapable de toucher son adversaire. Il ne valait peut-être mieux pas, parce qu'un sort prononcé comme ça, ça fait des dégâts, et l'autre qui tombe.

Serdaigle rimait avec sagesse, aussi bien qu'avec maladresse. Evil

Voyons-voir ce qu'allait donner ce magnifique duel.

Pense: Bleu et rouge face à jaune et rouge, équité sur les années, pas sur les caractères.Cool

Le professeur continuait d'observer.

HJ: Hydromel: mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisine Chevalier
Personnage Inactif
Ambroisine Chevalier

Nombre de messages : 46
Maison : Gryffondor
Année : 7ème Année
Gain de Gallions : 19275
Date d'inscription : 20/04/2007

Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Re: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. EmptySam 12 Mai 2007 - 19:23

*Comme toutes les fois où elle avait cours de défense contre les forces du mal, Ambroisine était inquiète. Ce n’était pas sa matière de prédilection, loin de là…D’ailleurs, elle avait du décupler ses forces pour obtenir un acceptable lorsqu’elle avait passé ses BUSES. Son goût pour les sortilèges lui avait permis d’en inventer quelques uns mais elle doutait fortement qu’ils puissent être utiles face à des créatures maléfiques.
A l’entente du sujet de ce cours, son sang ne fit qu’un tour…Un duel…Elle regardait autour d’elle en se demandant qui serait son adversaire….Valait-il mieux un élève plus jeune qu’elle ou au contraire un élève de sa promotion ? Dans le premier cas, elle serait plus sûre d’elle mais toute défaillance serait plus humiliante que face à un élève de son âge. Valait-il mieux un représentant de la gente masculine ou une valait-il mieux se retrouver confrontée à une duelliste ? A ces question, elle n’avait pas vraiment de réponse…. Elle espérait de tout cœur que les premiers duels seraient interminables et qu’elle n’aurait pas à passer. Mais elle savait que le professeur Rogue ferait en sorte que tout le monde ait la « chance » de passer.
Ambroisine n’avait pas réellement suivi l’échange des premières qui étaient de corvée trop occupée à fouiller dans son esprit pour trouver le sortilège qui ferait mouche, passant en revue ses sept années de cours. Elle vit cependant que la plus jeune semblait avoir pris le dessus, ce qui ne la rassura guère et que d'autres élèves se dirigeaient vers le podium, *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Re: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. EmptySam 12 Mai 2007 - 22:20

Aurore se relevait tranquillement, le sourire aux lèvres.
Le professeur Rogue avait repris la parole "Orthosiphon, vous gagnez puisque votre adversaire a quitté le podium prématurément".

Les cheveux encore plus en bataille qu'à l'ordinaire elle le regarda abasourdi, ainsi que son "adversaire".

D'une voix neutre et lointaine elle dit :
- Il ne s'agit pas d'une victoire ...
Me voila ravie de ma chute, ca m'evite la penible responsabilité de blaisser une première année toupie ...


Aurore n'etait ni enviheuse, ni humilliée, ni sûre d'elle.
L'affaire était bouclée et s'etait tant mieux.
Elle n'avait que faire de briller aux yeux d'inconnus et d'un professeur se mettant constament en scène.

Pour dédommager les deux élèves à terre par sa faute elle leur donna une "reglissegonflecerveau" de sa fabrication à chacun et s'eloigna tout en regardant de temps à autre un garçon au visage partiellement masqué par des méches de cheveux et à l'allure distinguée.


HJ : Ravie de vous faire marrer, professeur Rogue : )
Revenir en haut Aller en bas
Julien Vogel
Personnage Inactif
Julien Vogel

Nombre de messages : 9
Maison : Serdaigle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19212
Date d'inscription : 11/05/2007

Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Re: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. EmptySam 12 Mai 2007 - 23:13

Julien était toujours dans son coin, éloigné des autres à observer le déroulement du duel qui était hors du commun, unique, incomparable…ennuyeux à mourir ! Julien resta cependant de marbre devant le duel pour le moins…inutile et Julien se demandait comment son professeur faisait pour garder son calme à longueur de journée à supporter ce genre de chose, à moins que intérieurement il ait des envies meurtrières. Cette pensée fit sourire Julien à l’idée de voir son professeur avoir ce genre de pensées ce qui ne l’étonnerait point, vu le sadisme qu’il avait envers les élèves. Il effaça rapidement se sourire de ses lèvres avant de reprendre un visage neutre. Les deux jeunes filles avaient une assez grande différence d’âge mais étaient de la même maison, en l’occurrence la sienne, malheureusement pour lui.

‘’Hydromel, tu es prête ?? YALLLLAAAAAAAA !!!’’ Dit la petite fille, Julien trouva cette attitude puérile, débile, il se demandait quel été l’intégré de dire ce genre de chose, surtout qui n’avait aucun sens propre…Il ne pus s’empêcher de lever les yeux aux ciel devant une telle immaturité, même lui à son âge était plus mature que cette jeune fille…

*Et après on dit que les Serdaigles représente la sagesse…mon œil !* Pensa Julien devant le comportement idiot en regardant la jeune fille tournée sur elle-même, il leva un sourcil d’incompréhension en voyant cela, ce prenait elle pour un super héros ?

*Mais enfermé la, elle est complètement sénile, pire que l’autre timbré de directeur !!* Pensa Julien qui n’en revenait absolument de voir cela, il croyait avoir tout vu au niveau stupidité et trollerie, mais ce qu’il venait de voir au travers de ses yeux saphir lui confirma le contraire, comme quoi, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre dans cette école.

’Rictusempra " Dit enfin la jeune fille après avoir fait son numéro devant tout le monde, son numéro arrogant, elle aurait du aller à Gryffondor pour avoir la grosse tête étant donné qu’elle ce donnait en spectacle.

*…Pince moi je rêve, alors je résume, cette fille devant moi, est : Hystérique, folle, arrogante, dénué d’intelligence c’est obligé, et…pour combler le tout elle lance un sort aussi minable en fin d’année ? ...Ta oublié immature mon petit loup* Pensa Julien qui avait depuis sa morsure une petite conscience qui mettait un commentaire de temps en temps et cela l’avait aidé à ne pas sombrer dans la folie dans sa jeunesse d’avoir quelqu’un avec qui parler…même si c’était lui-même.

*Franchement mon petit loup, y’en a vraiment pas une pour rattraper l’autre, elle se croit sur une scène et que son public va l’accueillir à bras ouvert et le sortilège du bouclier c’est pour les chiensReste à savoir si elle sait ce que c’est.* Pensa Julien en voyant la deuxième jeune fille ce jeter littéralement par terre afin d’éviter le sortilège, certes elle aurait pus ne pas avoir le temps de répliquer avec un sortilège du bouclier, elle aurait pus également se jeter par terre, mais devant elle et non sur le côté…mais tout de même, ne pas attaquer pendant toute la réflexion d’une première année, Julien trouvait cela totalement débile.

Cependant, pendant que la sauteuse d'estrade s'éloigner de l'estrade il croisa son regard, elle était en train de le regarder lui. Il appuya son regard dans celui de la jeune fille, sauf que le sien était neutre, presque froid. Il lacha la prise afin de regarder le prochaine duel, qui serait peut être plus
passionant.

[HJ: tes marrante avec ta cascade Hydromel ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19713
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Re: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:42

Evangeline avait regardé avec attention le duel des deux Serdaigle Lucille et Aurore, c’était Lucille qui avait gagner. Car Aurore qui avait essayé d’éviter un sortilège c’est retrouver en dehors du podium pas de chance.. Evangeline soupirat la pauvre 3 »me années évincer par une première année de tout ce qui a de plus banal.. Evangeline leva les yeux vers Rogue qui annonçât le score. Elle se remémorât la scène dans la tête et se rendis compte quand réaliser ce n’est qu’un simple reflex qui l’a fait perdre.. Si Evangeline devait passer elle devrait faire gaffe à cela.. Elle espérait que se serait un tournoi quand Soudain Rogue pris la parole et leur dit que c’était à son tour et qu’elle travaillerais avec Mélusine.. Gryyfondor et Serdaigle vs Gryffondor et Poussoufle des frisons d’excitation la parcourait.. Elle allait pourvoir rentre en action. Et montrer ce qu’elle valait et en plus ramener de points à sa maison si c’est pas trop bien cela ! Mais avant elle se remémora tout les sortilège qu’elle savait sa baguette dans la main elle se leva et se dirigea vers le podium monta et attendis sa partenaire et ses adversaire.. Elle se mit soudain à penser :

*Tient et si Rogue n’avait l’intention au départ de faire que des match un contre un ? Et si c’est moi qui lui avait donné l’idée sans faire gaffe ? J’avais oublier qu’il était occlumentien. Mais bon pour une fois qu’il l’utilise dans le bon sens.. On ne peut pas le blâmer. *


Elle regardât autour d’elle posât son regard sur les trois Serdaigle présent et sur ces adversaire Ginny et une autre quelle ne connaissait pas une Poussouffle.. Sa baguette lever et son poing serré. Elle s’apprêta à affronter ses adversaires et surtout à ne pas tomber du podium.. Et montrer que Serdaigle en rimait pas avec maladresse !


hj:merci proffeseur!
edit pr. Rogue: il ne me semble pas avoir lu quelsues parts que l'intégralité des élèves de Poudlard. Seul quelques préiviligiés sont au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 20103
Date d'inscription : 02/10/2006

Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Re: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:32

Toujours au bon endroit au bon moment la McEwan... En plein sur la trajectoire chutale de ladite Hydromel... Boum..aïe.. ça fait mal au pied... Mais pour un 'réglissegonflecerveau' et un sourire, tout est pardonné... Rogue, en fier représentant de la race verte-et-argent, ne put pas ne pas le remarquer (la chute sur le pied de la demoiselle McEwan). Et Mélusine savait fort bien que c'était pour cette raison que le professeur l'avait tout de suite nommée avec Evangéline pour prednre la suite du duel... Mais deux orteils blessés n'avaient jamais arrêté une McEwan, s'il pensait le contraire, eh bien, il se trompait...

Non, ce qui embêtait vraiment Zyn, c'était de devoir se battre contre Ginny... Son amie ne lui en voudrait sans doute pas d'un petit duel, elles avaient eu l'occasion de s'entraîner ensemble pas plus tard qu'une semaine auparavant contre quelques Serpentard dénués d'humour... Mais la jeune fille craignait un sort mal réussi, qui, se connaissant bien, pourrait avoir des effets... inattendus. Elle décida donc intérieurement de se contenter de sortilèges mineurs contre sa collègu, du genre niveau troisième année... Avec ça... pas de risques...


'Bien dit, Plucky... Maintenant, si tu te bougeais un peu... T'as beau avoir des scrupules, jsuis pas sûre que Rogue en aura à te mettre un deuxième deux sur vingt...'

En moins de temps qu'il n'en faut pour un scroutt pour exploser avec vigueur, Mélusine sauta sur l'estrade avec souplesse, se rangea aux côtés d'Envangéline, jeta un regard à 'ses adversaires' et se pencha vers sa collègue, murmurant:

"Bon...Plan d'action... Votre mission, si vous l'acceptez est de... Bref... En gros... on s'arrange pour perturber la première, s'occuper du deuxième avant de finir avec la première...Ou on s'occupe chacune d'un seul élève? Si c'est le cas... Je te laisse Ginny et je prend l'autre...Année contre année... C'est plus correct... Bon... Sinon, on se lance et on voit ce que ça donne... ACTION..."

Mélusine prononça ce dernier mot un ton plus haut, pas pur fair play... Elle avait beau avoir envie de gagner ses points, il n'en restait pas moins que se lancer dans un combat sans avertir son amie lui apparaissait comme ... eh bien... comme quelque chose de pas très correct... Des Serpentard, OK... mais entre Gryffy, on était loin de ces basses considérations.

Hop et un petit mouvement de baguette pour la gallerie et:


"Petrificus totalus...!"

Celui-là, au moins, elle était sûre de ne pas le rater... Il datait de sa première année... La baguette prête, elle restait sur ses gardes, prête à lancer un 'Protego' salvateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19713
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Re: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. EmptyDim 13 Mai 2007 - 13:18

Evangeline vu que c’était Mélusine qui avait reçut Aurore sur les doigts de pieds qui ouvrit le bal. Mais avant elle lui exposa son plan de bataille.. Année contre année. Amie contre ennemies. Et surtout ne pas les laisser gagner ! Evangeline sourit elle avais eu la même idée prendre les devants désarmer les deux filles et les envoyer dans le décors avec un petit sortilège..

*Youpi on va bien s’amuser !* tongue

Pensat Evangeline alors levât sa baguette fixa Ginny et cria :

« expelliarmus! »


Elle allais lancés en autre sort quand soudain elle senti une présence derrière elle referma sa main sur sa baguette près à lancer un protégo ou un rectusempra.. Pour faire tomber Ginny.. Mais elle devais quand même garder un œil sur la Poussoufle on sait jamais quoi que vu le sortilège que Mélusine lui avait jeté elle ne devrait pas bouger avant 5 bonnes minutes. Mais bon Evangeline en pensant cela avait dans sa main gauche la baguette de Ginny qu’elle avait ramassé.


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19711
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Re: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:59

Le duel des deux Serdaigles battaient son plein. La première, Aurore, qu'elle ne connaissait pas très bien venait de dégringoler de l'estrade. Pendant ce temps Lucille se tourna vers elle et la salua d'une révérence. Althéa eut un grand sourire : alors comme cela elle l'avait remarqué ! Tant mieux ! Le seul bémol était que Rogue l'avait sûrement entendu aussi... Mais bon, on ne se changeait pas.
D'ailleurs, leur professeur mis fin au duel et proclama Lucille vainqueur. Elle commença à applaudir même si elle s'arrêta vite en pensant que ce n'était quand même pas le meilleur lieu pour le faire. Elle fit un grand sourire à la jeune serdaigle en agitant le pouce vers le haut. Elle entendit alors les noms des personnes suivantes.
Le duel était maintenant à deux contre deux... avec un gryffondor dans chaque équipe. Comment choisir qui acclamer ?

Le choix lui était impossible : d'un côté il y avait Mélusine et Evangeline et de l'autre Ginny et elle-ne-savait-plus-bien-qui. N'y pouvant plus de ne rien dire, elle lança à la volée :

- Allez les filles ! Vous êtes les meilleures !


Puis le combat débuta et le premier groupe commença à attaquer avec un plan béton... Bin oui : c'était battre l'adversaire ! Althéa avait hâte de voir la réaction des autres... Elle restait accroché à la scène qui se déroulait devant elle.
Ginny ne semblait plus avoir de baguette et le Pouffy devait être complètement pétrifié... Comment allaient-ils faire ? Tadadadada : la suite dans le prochain épisode...

hj : désolé ! ^^'


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Re: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:13

HJ : C'est LE Pouffy, merci. Ange

DJ : Mathis Sharrows aimait les cours de défense contre les forces du mal, le seul problème, c'était le professeur Rogue. C'est donc calmement que Mathis était entré dans la salle, rejoindre sa discrète place. À peine que les élèves étaient assis, certains étaient même encore en train de préparer leurs affaires que le professeur de défense contre les forces du mal décida d'interroger immédiatemment deux élèves... Le Professeur Rogue avait toujours été ainsi, comme si son temps était compté et qu'il ne voulait en aucun cas perdre une minute... Au moins, il prenait son rôle de professeur à coeur mais différemment aux autres : Il aimait enseigner mais il n'aimait pas enseigner à des adolescents. Du moins, c'est ce que pensait l'élève de Poufsouffle. D'habitude, le cours était calme pour Mathis, le professeur Rogue préférant calmer ses nerfs sur les élèves de Gryffondor mais là, il avait décidé de s'en prendre aux Poufsouffles. Mathis devait donc monter sur le podium pour commencer le duel. Etant donné que l'élève de sixième année ne se plaint jamais, il se dirigea donc vers le podium... De toute façon, il faisait ça pour ses études, non pour satoisfaire les désirs du professeur aux cheveux gras. À peine eut-il le temps de monter sur le podium qu'une élève de son âge, de Gryffondor cependant, l'attaquait avec un Petrificus Totalus. Cette méthode de suprendre l'adversaire alors qu'il était juste en train de se préparer, Mathis la connaissait bien et ayant de bons réflexes mais le sortilège lui toucha tout de même la jambe. Vu la rapidité de l'effet de ce sortilège, Mathis décida de pointer rapidement sa baguette sur sa jambe avant de prononcer distinctement :

"Finite !"

Ayant échappé de peu à une paralysie, Mathis décida, à son tour, de mettre au point sa méthode, qui consistait à déconcentrer son adversaire et de lui gêner la vue et de profiter de ce court instant pour exécuter le sortilège. Ainsi, il pointa et prononça très rapidement :

"Avis !"

Mathis savait bien qu'étant donné qu'il s'agissait d'un sort non offensif, ni même offensif, son adversaire ne pourrait rien faire pour se défendre. Ainsi, une volée de petits oiseaux apparut, ce qui gêna quelque peu la vue de son adversaire. Profitant de cette agitation animale, Mathis décida d'envoyer à son tour un sortilège offensif, le premier qui lui vient et donc, pas forcément le meilleur à la situation :

"Tarantallegra !"

Ce sortilège devait faire danser frénétiquement son adversaire mais peut-être que Mathis aurait dû utiliser ce sortilège ultérieurement, par exemple, quand son adversaire devait envoyer un sortilège nécessitant une grande précision : Difficile de le faire quand les jambes de la personne l'entraînent dans une danse folle.


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty
MessageSujet: Re: Cours IV... Pour finir l'année en beauté.   Cours IV... Pour finir l'année en beauté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours IV... Pour finir l'année en beauté.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: