Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Stephen Harrigton et Licinius McRine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19456
Date d'inscription : 21/02/2007

Stephen Harrigton et Licinius McRine Empty
MessageSujet: Stephen Harrigton et Licinius McRine   Stephen Harrigton et Licinius McRine EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:19

Après avoir traversé le parc sur ses antiquités volantes, la joyeuse troupe arriva sur le terrain de Quidditch. Ce n'était pas par hasard que leur Professeur avait choisi ce lieu. La veille ausoir, il était venu préparer le terrain au sens propre du terme: il avait passé une bonne heure à tranformer le sol en un épais tapis qui amortirait leurs probables chutes.

James mit pied à terre le premier. Les différents binômes se formèrent et le Professeur finit par prendre la parole.

- Voilà ce que j'attends de vous pour ces travaux pratiques. Je vais venir ensorceler un balai par groupe. Tout d'abord vous apprendrez à maîtriser le ducare inverto. Un élève devra essayer de tenir au moins deux minutes sur le balai ensorcelé. L'autre attendra obligatoirement la fin des deux minutes pour lancer le contre-sort. Lorsque le balai regagnera son état normal, je viendrai pour ensorceler le second balai avec un sort de confusion poussé, et vous inverserez les rôles.

Le Professeur lança un regard à son auditoire et marqua une pause.

- L'herbe du terrain a été transformée, et bien qu'elle ait gardé son apparence habituelle, je l'ai changée en un tapis amortisseur, autrement dit, vous ne pourrez pas mourir... tout juste vos casser quelques os.

Après avoir terminé son discours, toujours aussi sérieux, il s'avança vers un groupe.

- Alors, qui veut commencer?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
Stephen Harrigton

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19449
Date d'inscription : 21/02/2007

Stephen Harrigton et Licinius McRine Empty
MessageSujet: Re: Stephen Harrigton et Licinius McRine   Stephen Harrigton et Licinius McRine EmptyJeu 15 Mar 2007 - 7:34

Stephen avait suivi le groupe, sur l'un de ces vieux balais miteux. La vitesse assez réduite et la prise au vent supérieure par rapport à son propre balai l'avait amplement surpris mais il devait se contenter de monter ces antiquités nauséabondes.

Tout comme le professeur, il avait posé pied sur le sol moelleux du stade de Quidditch. Un petit sourire vint fendre ses lèvres quand il regarda les trois anneaux d'or au loin, lui rappelant la si évidente victoire de Serpentard lors du dernier match contre Gryffondor. Il s'était senti tellement bien sur son balai lors de cette partie, malgré le pot de nutella de Purdey reçu...

Soudain, le professeur prit la parole. Enfin, le vrai cours pouvait commencer. Deux minutes... Tel était l'échéance du premier sort, en loccurence le
ducare inverto.
Stephen n'avait jamais tenté de monter sur un balai qui aurait été ensorcelé avec ce sortilège mais, comme tenté par l'idée que Draconia pût venir le voir à l'infirmerie mais aussi désireux de gagner d'autres points pour sa maison qui se situait en dessous de Gryffondor, il s'avança légèrement et, en levant la main légèrement, il dit :

-Je veux bien essayer, Professeur.

Le Serpentard s'avança vers son balai, et resta planté devant celui-ci, prêt à l'enfourcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-generation.superforum.fr
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19456
Date d'inscription : 21/02/2007

Stephen Harrigton et Licinius McRine Empty
MessageSujet: Re: Stephen Harrigton et Licinius McRine   Stephen Harrigton et Licinius McRine EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:37

- Excellent Harrigton. Décollez précisezment à Trois mètres du sol. Si vous dépassez les cinq mètres, toute chute pourra se révéler potentiellement très dangereuse malgré toute la souplesse du sol.

Le Professeur laissa décoller l'élève et attendit qu'il soit stabiliser avant de sortir sa baguette. Une fois que ce fut le cas, il dirigea sa bauette vers le balais et ferma les yeux prononçant en informulé le maléfice. Il n'avait pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir que son sort était parfait, évidemment. Il tourna les talons et ouvrit enfin les yeux.

Nonchalamment il partit vers un second binôme. Il ne se retournerait que plus tard vers Harrigton. " Pour un Serpentard, il ne manque pas de cran."

- Si dans l'absolu deux minutes vous semblent ridiculement courtes, en l'espèce, je suis prêt à parier que vous allez trouver celles-ci particulièrement longues... J'oubliais, si vous tombez, le balai s'immobilisera et attendra que vous soyez à nouveau dessus pour se déchaîner.
Bonne chance Harrigton.



hj: Vous avez droit tous les deux à autant de posts que vous souhaitez avant que ce ne soit au tour de McRine de faire mumuse. Vous m'enverrez un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20138
Date d'inscription : 13/07/2006

Stephen Harrigton et Licinius McRine Empty
MessageSujet: Re: Stephen Harrigton et Licinius McRine   Stephen Harrigton et Licinius McRine EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:54

Licinius avait suivi, comme ses camarades, le professeur de vol au-delà du parc du château jusqu'au terrain de Quidditch.
Il était vrai que ne pas voler avec son propre balai lui faisait un peu drôle mais les antiquités que le Pr. Alhambra leur avait donné étaient loin d'être difficile à maîtriser.

"Je n'essaierai quand même pas de faire un match avec ce machin... Au niveau souplesse, je préfère cent fois mon Nimbus 2006." commenta-t-il, plus pour lui-même que pour les autres, en cour de vol.

La troupe arriva aux abords du terrain de Quidditch et Licinius eut une étrange impression. A moins quene soient ses yeux, l'herbe du terrain était étrangement verte. Non pas qu'elle n'ait pas cette couleur habituellement, le vert de l'herbe était un vert différent de celui qui tapisait d'ordinnaire le terrain.
Licinius comprit rapidement, en posant le pied au sol, la raison du changement de couleur. Il ne s'agissait plus de l'herve habituelle mais d'une espèce de mousse, ou de tapis, sur lequel Licinius eut, au premier abord, du mal à trouver un équilibre parfait. Il avait l'impression de marcher sur de l'eau.

Il ne fallut que quelques secondes au jeune Serdaigle pour s'accomoder à ce nouvel environnement et le professeur donna ses instructions.
Stephen, enthousiaste, commença. Licinius sortit sa baguette, prêt à intervenir à la fin des deux minutes pour désensorceler le balai.
Le Professeur Alhambra s'éloigna alors vers d'autres élèves pour leur donner les instructions de la tâche qui les attendait et Stephen décolla.

"Oh Zut!!!" s'exclama alors Licinius quand il vit son camarade fendre l'air. "J'ai oublié de lui demander s'il était ami avec Purdey... Parce que si oui, ce sera peut être plus de 2 minutes que je le laisserai sur son balai." ajouta-t-il avec un léger sourire amusé.
Il se reconcentra, regarda sa montra et observa son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
Stephen Harrigton

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19449
Date d'inscription : 21/02/2007

Stephen Harrigton et Licinius McRine Empty
MessageSujet: Re: Stephen Harrigton et Licinius McRine   Stephen Harrigton et Licinius McRine EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:08

Stephen avait rapidement décollé, montant assez haut, comme à son habitude. Mais dès qu'il entendit ce que le professeur avait dit sur les chutes "potentiellement très dangereuses", il avait affiché une mine douteuse avant de redescendre légèrement, par simple prudence.

Quand il vit la baguette du professeur se pointer dans la direction du balai, Stephen éprouva une sorte d'anxiété. Il se rappelait l'aventure du joueur qui avait dû résister à ce sort... Il n'avait pas tenu longtemps. Très peu de temps et avait très mal fini. Il n'avait d’ailleurs pas pu jouer au Quidditch pendant trois ans...

Mais le jeune Serpentard n'eut pas le temps de penser à autre chose que le balai se mit à tanguer légèrement avant de s'immobiliser. Stephen s'y cramponna solidement et regarda en bas. Il n'était pas très haut, environ trois mètres, comme le professeur l'avait conseillé, mais son anxiété grandissait. Alors, le Serpentard bougea légèrement le manche vers la droite mais, comme attendu, celui-ci n’en fit qu’à sa tête et partit immédiatement vers la gauche.

Stephen, dans sa profonde volonté, tira fort sur le manche pour qu’il parte vers la droite. Mais le balai fit un tour sur lui-même, par la gauche. Lorsque le sort était lancé, le balai devenait une toupie infernale qui ne faisait que ce que le sorcier ne lui indiquait pas de faire. Et bien souvent, même conscient du maléfice, le sorcier en question perdurait dans sa volonté, voulait que le balai fît ce qu’on lui ordonnait, alors on tirait plus fort, encore plus fort, on manquait de tomber.

Stephen perdit l’équilibre, glissa et se cramponna au manche pour ne pas tomber. Il se cramponna d’ailleurs un peu trop, baissant le devant de celui-ci. Malheureusement, le balai monta en piquet et Stephen, prêt à glisser dut serrer les jambes, les pieds frôlant la paille du balai, pendus dans le vide. Comprenant sa bêtise, il monta légèrement mais surtout avec peine le manche de son balai, qui s’immobilisa. Le Serpentard observa sa montre : cela faisait à peine une vingtaine de secondes qu’il était sur son balai.

Il soupira, puis, le balai arrêté, parfois remué par des coups de vent rebelles, il tira fort sur ses bras, pour se rasseoir correctement sur le coussin abîmé. Il était dorénavant droit sur le bout de bois et il pouvait essayer d’entamer une descente. Il se concentra, ferma les yeux et souffla. Mais quand il les ouvrit, il se rendit compte qu’il se trouvait déjà loin de Macrine et qu’il lui faudrait longtemps avant de parvenir à poser pieds près du Serdaigle.

S’armant de patience, il tourna le manche vers la gauche. Celui-ci, comme il l’avait prévu, partit vers la droite. Il y allait doucement, mais sûrement. Arrivé enfin à la hauteur de Macrine, il regarda sa montre : il restait environ une minute et une vingtaine de secondes. Stephen désespérait. Le temps ne passait pas assez vite. Alors, il voulut entamer sa descente, mais une forte bourrasque le déstabilisa de nouveau et il tira sans s’en rendre compte, le balai vers la gauche. Celui-ci se dirigea immédiatement vers la droite, déstabilisant Stephen qui, dans sa panique, pointa le balai vers le bas, l’entraînant justement vers le haut. Le balai était devenu incontrôlable, Stephen ne tarderait pas à tomber. Il n’était plus à trois mètres mais plus à une ou deux dizaines et la chute serait fatale s’il n’arrivait pas à redescendre.

Le balai tanguait, virevoltait, tournait sur lui-même, entraînait le jeune Serpentard paniqué. Stephen réussit à pointer le balai vers le haut avant que celui-ci ne redescendât, déstabilisant cette fois-ci pour de bon le Serpentard qui tomba lourdement sur le sol, non loin de Macrine.

Stephen, allongé sur le bras, ne disait rien. Il avait mal, il ne savait pas si son bras gauche était cassé et il ne voulait pas le savoir. L’idée qu’il pût aller à l’infirmerie le répugnait plus que tout. Il détestait profondément les hôpitaux et tout ce qui s’y rapportait. A la place, il regarda le balai volant qui tanguait toujours légèrement. Stephen n’avait tenu qu’une minute et une dizaine de secondes… Très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-generation.superforum.fr
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20138
Date d'inscription : 13/07/2006

Stephen Harrigton et Licinius McRine Empty
MessageSujet: Re: Stephen Harrigton et Licinius McRine   Stephen Harrigton et Licinius McRine EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:07

L'exercice venait de commencer. Licinius prit une profonde inspiration, son visage ayant prit un air grave et sérieux.
La baguette à la main, le jeune Serdaigle se tenait paré à toute éventualité. Il pointa sa baguette sur Stephen au cas où il aurait fallut agir vite et son bras suivait les courbes, les virages et les accélérations du balai. Un chef d'orchestre n'aurait pas pu agir autrement. La seule différence résidait peut être en le fait qu'au lieu de rester le regard fixé sur une quelconque partition, les yeux de Licinius suivaient les péripécies de Stephen comme s'ils suivaient du regard une mouche devenue folle.

"Si j'ai pas la tête qui tourne après ça..."

Ce fut alors que le Serpentard s'éloigna. Licinius, pour ne pas rompre le lien visuel et pouvoir rester à porter de sortilège, courut derrière Stephen, le bras toujours tendu vers le ciel.
"Mais qu'est-ce qu'il me fait maintenant?"
Licinius courut dans un sens, puis dans un autre, se mit sur la pointe des pieds quand le balai monta plus haut vers le ciel et retomba sur les talons quand il reprit une altitude plus raisonnable.
"Mais qu'est-ce que c'est que ce cirque?
Et en plus, c'est peut être un pote à Purdey... Le Egon "


Le bras de Licinius était pointé vers le ciel, son regard fixé en direction du balai qu'il venait de perdre quelque peu de vue, étant passé en contre-jour.
Tout à coup, il entendit un bruit lourd à moins d'un mètre de lui. Tournant légèrement la tête, la baguette fixée vers le soleil, il aperçut Stephen, tout juste tombé de son balai comme pourrait l'être un pigeon plombé à la carabine lors d'une partie de chasse.
Licinius regarda le ciel ensoleillé, le Serpentard, le balai ivre voletant quelques mètres plus loin, le Serpentard, son bras tendu vers le ciel, le Serpentard, ...
Sans changer de position, il observa plus spécifiquement Stephen et lui dit, d'une voix la plus sérieuse du monde:

"Tu tombes bien... J'avais peur de t'avoir perdu."

Il abaissa sa baguette et aida son camarade à se relever.
"Ca va... Rien de cassé, brisé, broyé, déchiqueté, foulé, éclaté, à rapiécer,... ???"
Mais visiblement Stephen n'était pas homme à se plaindre d'une petite blessure et se releva.
"Dis-moi, tu veux remonter sur le balai? Il te reste un peu de temps encore si tu veux." dit-il en regardant sa montre.
"A moins que tu veuilles allez à l'Infirmerie..."

Licinius gardait toujours son sérieux et sembla réfléchir quelques instants.
Il se demandait si c'était vraiment le bon moment pour poser ce genre de question mais osa tout de même.

"Dis-moi, tu serais pas un pote à Purdey par hasard?"
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Stephen Harrigton
Personnage Inactif
Stephen Harrigton

Nombre de messages : 58
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19449
Date d'inscription : 21/02/2007

Stephen Harrigton et Licinius McRine Empty
MessageSujet: Re: Stephen Harrigton et Licinius McRine   Stephen Harrigton et Licinius McRine EmptyDim 25 Mar 2007 - 12:15

Le Serdaigle jouait sur l'humour mordant... Et il en faisait profiter Stephen. C'était une chose que ce dernier n'appréciait guère, car il était d'une susceptibilité innée incomparable qu'il se tuait à ne surtout pas cacher. Non, il détestait qu'on s'attaquât à sa dignité, ou à quoi que ce soit d'autre qui le touchait directement ou indirectement.

Ce pourquoi il jeta un regard profondément assassin à Licinius qui lui tendait sa main. Malgré tout, il accepta qu'on l'aidât à se relever sans se plaindre de son bras qui le faisait atrocement souffrir. Il ne voulait pas le faire savoir à ce Serdaigle horripilant qui voulait déjà l’envoyer pourrir à l’infirmerie.
Quand Stephen fut debout, il répondit sur un ton particulièrement sardonique :


-Non, je te rassure, rien de "cassé, brisé, broyé, déchiqueté, foulé, éclaté, ou encore à rapiécer"… Mais ça ne saurait tarder!...

Le Serpentard ancra méchamment son regard dans celui du Serdaigle quelques temps, avant de cacher son bras sous sa cape, retenant un soupir de douleur et sans prendre la peine de répondre à la question de Licinius quant au fait de remonter sur le balai. Certes, il aurait pu, mais son bras le faisait tellement souffrir qu’il ne saurait comment tenir le manche en ces conditions. Bien entendu, la douleur passerait… Il pourrait poursuivre le cours…
Enfin, le Serdaigle lui parla de Purdey… C’était une fille qui faisait partie de la noble maison qu’était Serpentard et qui pratiquait le Quidditch avec lui. Voilà tout. Il n’avait pas pour habitude de passer des journées avec elle, mais il ne la trouvait pas non plus infréquentable.

Il se contenta donc de répondre, sur un ton de défi :


-Où as-tu vu que mes fréquentations te regardaient, Macrine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-generation.superforum.fr
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 20138
Date d'inscription : 13/07/2006

Stephen Harrigton et Licinius McRine Empty
MessageSujet: Re: Stephen Harrigton et Licinius McRine   Stephen Harrigton et Licinius McRine EmptyVen 30 Mar 2007 - 23:01

"Oh!!!" s'exclama Licinius en levant légèrement les bras en signe d'innocence.
"Je ne voulais pas de froisser."
Il attrapa un des balais que le Pr. Alhambra avait mis à leur disposition et ajouta :
"Cool Raoul, c'était juste histoire de discuter."

Il jeta un coup d'oeil vers le ciel et dit :
"Bon, j'imagine que cette chute t'as un poil refroidit alors j'vais y aller."
Il tapa du pied sur le sol et le balai prit rapidement de l'altitude.
Licinius se stabilisa à quelques mètres au-dessus du sol et attendit quelques instants, se prépara à subir à chaque instant les foudres du balai fou.
Le manche vibra quelque peu. Les vibrations s'intensifièrent. Licinius sentit que le moment était proche et resserra son emprise sur le balai. Le vibrations se transformèrent progressivement en légères ondulations. Le manche du balai tournait de plus en plus. Licinius avait l'impression d'être en train de remuer une potion dans son chaudron. C'est alors que le balai s'embala. Sautillant de haut en bas, Licinius riait aux éclats en levant une main en l'air et en criant :

"Tayo, Tayo.... Olé..."
Mais son amusement fut de courte durée. Rapidement le balai partit tout droit en vrille. Il se déplaçait maintenant à une vitesse fulgurante, toujours habité de sursauts violents. Le jeune Serdaigle avait raccroché ses deux mains au manche du balai et écrasait le plus possible son corp pour ne pas être emporté par le souffle de l'air qui lui fouettait le visage. Licinius ne repérait plus le haut du bas, le sol du ciel, tellement le balai vrillait rapidement.
Mais ce dernier s'immoblisa d'un coup, ce qui faillit faire chuter le Serdaigle emporté par la synergie de la course. Le balai monta à angle droit vers le ciel et, une fois arrivé à une hauteur plus qu'impressionante, fondit en piquet vers le sol.

"Sans danger, sans danger... J't'en mettrais des "sans danger" moi." pensa-t-il en se rappelant ce que le Pr Alhambra avait dit quelques minutes plus tôt.
Le vent fouettait de plus belle son visage. Le sol s'approchait de plus en plus vite. Licinius sentait les cheveux partir en bataille. Le sol se rapprochait toujours plus. Le Capitaine de Serdaigle commençait à douter de son propre courage et de l'issue de cette exercice. Le sol n'était plus qu'à quelques mètres. Licinius ferma les yeux, s'imaginant déjà se réveiller à l'infirmerie, les os cassés et un morceau de balai coincé dans la machoire, avec un reste de touffe d'herbe. Mais il sentit que le balai venait de se redressait. Il ouvrit les yeux et s'aperçut que le balai frollait le sol. Licinius, plus confiant tout à coup, se redressa mais c'est ce moment que le balai choisit pour pivoter de 180 degré. Le balai continuait toujours sur la même ligne mais c'était maintenant les cheveux de Licinius qui frolaient le sol. La tête vers le bas, Licinius faisait semblait d'admirer le paysage mais n'emmenait pas large.
Le balai ondula de haut en bas, la tête du Serdaigle cognant à interval régulier le sol qu'il trouvait tout à coup extrêmement dur. Jusqu'au moment où, à bout de force ou à bout de courage, il lâcha le balai, embrassant lamentablement le sol dans un soupir de desespoir.

Licinius se releva en faisant attention e ne rien s'être cassé et regarda Stephen qui lui faisait face.

"On s'en fait une autre ?"


[HJ] Désolé pour l'absence

EDIT Alhambra: McRine quand vous aurez fini de faire l'andouille vous lirez peut-être les consignes. Vous deviez m'envoyer un MP pour que je vous donne le contre sort et que j'ensorcèle le balai pour le second exercice. Quel mépris pour les règles, on aurait dû vous mettre à Gryffondor! Le Egon Continuez maintenant

Désolé Professeur, je croyais que le MP c'était pour mettre fin à l'exercice, une fois que les deux seraient passés sur le balai.
Je m'excuse. Mais je vais tout de même vous envoyer un MP...
Et merci pour le compliment sur Gryffy... C'est la première fois qu'on me dit que j'aurais pu aller dans la maison de la superbe et talentueuse Granger.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19456
Date d'inscription : 21/02/2007

Stephen Harrigton et Licinius McRine Empty
MessageSujet: Re: Stephen Harrigton et Licinius McRine   Stephen Harrigton et Licinius McRine EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:02

James s'approcha des deux vedettes du jour et alla vérifier qu'ils allaient bien, en termes Alhambriens, cela signifiait qu'ils n'vaient pas plus de quelques fractures. Apparemment, quelques plaies et bosses, rien de bien méchant, d'ailleurs, aucun d'eux ne se plaignait vraiment.

- C'est bon les gars, c'est fini pour vous. Vous devriez aller faire un tour chez Zagora, non pour vous faire soigner, puisque vousâvez l'air bien, mais pour voir ce que font Charlotte et Elhana.

Evidemment qu'ils avaient besoin de quelques soins, mais ils avaient l'air tellement fiers... Autant les y envoyer sous un faux prétexte.

- Par contre dites à Charlotte qu'elle se dépêche, elle va terminer le cours avec la malédiction du sombral.

James se gratouilla la barbe en réfléchissant à ce que donnerait Leonhart sur un balai aussi méchamment ensorcelé... Puis il se reprit et récupéra les balais utilisés par les deux garçons.

HJ: Revenez dans le cours théorique que je déverrouillerai pour assister au spectacle donné par Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stephen Harrigton et Licinius McRine Empty
MessageSujet: Re: Stephen Harrigton et Licinius McRine   Stephen Harrigton et Licinius McRine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen Harrigton et Licinius McRine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: