Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Même sans chercher je trouve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casey Call
Adulte
Casey Call

Nombre de messages : 202
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 14173
Date d'inscription : 28/02/2007

Même sans chercher je trouve Empty
MessageSujet: Même sans chercher je trouve   Même sans chercher je trouve EmptySam 10 Mar 2007 - 5:03

Depuis quelques temps, les activités scolaires à Poudlard étaient ralenties, ce qui permettait à Casey de naviguer librement dans le château sans ressentir la moindre culpabilité d'avoir manqué un cours. Même en temps normal d'ailleurs, il n'était pas du genre à éprouver ce genre de sentiment pour des heures entières passées à écouter les vanités de ses professeurs. Il portait finalement très peu d'attrait aux enseignements qu'il recevait, préférant de loin apprendre par lui-même. C'est ainsi qu'il voyait la vie en général. Découvrir par ses propres moyens au lieu de recevoir bêtement comme la plupart des autres élèves.

La journée calme qui s'offrait devant lui, lui avait permis de pouvoir s'octroyer une grasse matinée en plein connaissance du fait qu'il serait alors trop tard pour lui de prendre son petit-déjeuner.

Une fois décidé a émergé, Casey avait trainé des pieds quelques moments dans sa salle commune pour prendre la température au sein des membres de sa maison. La plupart affichait une mine grise, souvent visible chez les Serpentards, ce qui découragea rapidement le jeune garçon a resté une seconde de plus parmi eux.

Il se dirigea donc à l'extérieur de la salle et prit ensuite la direction du hall d'entrée. Il fit quelques pas au travers les différents cachots de l'école et stoppa sa marche.

Devant lui, sur le sol, un objet argenté brillait à la lueur des fanaux accrochés aux murs pétrés et humides. Le regard du jeune homme était comme attiré. L'objet en question devait très certainement appartenir à un élève peu soucieux de ses affaires, mais quelque chose d'insondable disait à Casey de ne pas poursuivre son chemin sans s'y intéresser.

Il s'avança encore vers la source, et se pencha pour mieux discerner ses détails.

De prime abord, il ne s'agissait que d'une simple chaine en argent enroulée sur elle-même, mais en regardant encore un peu plus, on pouvait remarquer d'un anneau y était accroché.

Casey, qui avait une oreille sélective, se rappela d'une information qu'il avait entendu en cinquième année pendant un cours de Défense Contre les Forces du Mal ou leur professeur de l'époque leur avait expliqué que beaucoup d'objet dans le monde magique avait des capacités surnaturelles bien souvent maléfique et qu'il fallait les manipuler avec précaution.
Le jeune homme tira alors sa baguette magique de sa poche et lança un informulé sur l'objet pour le faire léviter jusqu'à lui et le mettre au niveau de ses yeux.

L'objet quitta la surface crasseuse dans un léger bruit métallique en se déroulant. L'anneau pendait et se balançait lentement au bout de sa chaîne.
Des bruits de pas se firent alors entendre. Casey tourna la tête et regarda la personne s'approcher de lui, sa silhouette encore masquée par la pénombre des lieux.

Très certainement le propriétaire


Dernière édition par le Ven 16 Mar 2007 - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylan Pill
Personnage Inactif
Sylan Pill

Nombre de messages : 17
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 14118
Date d'inscription : 11/03/2007

Même sans chercher je trouve Empty
MessageSujet: Re: Même sans chercher je trouve   Même sans chercher je trouve EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:41

A son réveil, Sylan avait du s'accorder trois bonnes minutes pour se souvenir de la veille de sa rentrée au collège Poudlard. Pistache dormait encore à poing (euh..patte) fermé lorsqu'elle eut quittée le dortoir non sans s'habiller chaudement. Elle traversa la salle commune de Hufflepuff en s'étirant encore un peu les bras avant d'intégrer le grand couloir des cachots. L'air était bon, le soleil n'était pas encore tout à fait levé et le château semblait anormalement vide de bruit de pas et de brouhaha quotidien. Elle n'aimait pas vraiment l'atmosphère, ce qui la poussa à accéllèrer le pas, sa cape ne lui servait pas vraiment à grand chose vu que sa peau se couvrait de chair de poule. Pourquoi était-elle dont sortit de la douce chaleur qui émanait encore de la salle commune? Elle était si bien dans son lit tout de jaune or coloré! Elle se décida à ne plus y penser, et à se contenter d'avancer dans le dédalle de couloirs tous si semblable les uns que les autres... D'ailleurs Sylan remarqua avec effarement qu'elle s'était peut-être un peu perdu dans son empressement à sortir des cachots! Elle jeta un oeil alentour et remarqua un jeune garçon tout près. Elle soupira un peu pour lâcher l'air qui lui comprimait les poumons et s'approcha d'un pas certain vers ce dernier qui semblait complètement absorbé par quelque chose qu'elle ne pouvait pas identifier puisqu'il lui tournait le dos... Finalement celui-ci (surement à l'entente de ses pas sur les dalles) fit volte face et elle s'arrêta à sa hauteur...

_Bonjour! Que fais-tu là tout seul?

S'hasarda-t-elle à questionner sans détour. Elle avait un sourire galopin sur le visage et des yeux pétillants de curiosité visiblement non dissimulé!

Hj: Désolée pour le peu de lignes que j'y ai mis! J'espère que tu ne m'en voudras pas trop? Si?
Revenir en haut Aller en bas
Casey Call
Adulte
Casey Call

Nombre de messages : 202
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 14173
Date d'inscription : 28/02/2007

Même sans chercher je trouve Empty
MessageSujet: Re: Même sans chercher je trouve   Même sans chercher je trouve EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:58

La vision de Casey commençait à s'habituer à la pénombre des lieux, et il tentait de découvrir le visage de la personne qui marchait dans sa direction. Dans un premier temps, il n'aperçu rien. Il se convaincu alors de croire que son esprit avait très certainement dû lui jouer un tour, influencé par l'atmosphère lugubre.

Son regard retourna à sa découverte qui flottait toujours près de sa baguette quand son attention fut captée cette fois-ci par une petite voix enfantine presque stridente. Il tourna et abaissa sa tête pour enfin l'apercevoir.

Mais qu'est-ce que s'est que ça ?

Une jeune fille. Une première année très certainement vu sa petite taille et sa moue angélique. Casey se demande alors si lui aussi, avait été aussi insignifiant lorsqu'il fut intégré à Poudlard pour la première fois.

Certainement pas !

Encore surpris par l'aspect physique de son observatrice, il resta muet quelques moments. Partant dans la perspective que cette chaine et cet anneau devait lui appartenir, il commença à déplacer sa baguette pour lui tendre l'objet. Mais il arrêta son geste, il jeta successivement à rapide coup d'œil à sa découverte et ensuite à la jeune fille avant d'en conclure qu'il était très improbable qu'elle en soit la propriétaire. La taille de la chaîne aurait été démesurée par rapport au cou de la jeune fille, et sa longueur aurait amené l'anneau jusqu'au creux de son nombril.

Au lieu de rapprocher son geste, il l'écarta et utilisa l'éclairage de l'endroit pour dissimuler sa trouvaille dans l'obscurité.

- Et toi ? Que fais-tu ici ? Si tu cherches les cuisines pour préparer les petits-déjeuners, c'est que tu t'es trompé de chemin ! lui répondit-il posément.


HJ : Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sylan Pill
Personnage Inactif
Sylan Pill

Nombre de messages : 17
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 14118
Date d'inscription : 11/03/2007

Même sans chercher je trouve Empty
MessageSujet: Re: Même sans chercher je trouve   Même sans chercher je trouve EmptySam 17 Mar 2007 - 10:51

Tandis que le Slytherin la jaugeait de haut en bas (ou plutôt de bas en haut^^), elle ne pouvait se retenir de ce questionner sur l'objet qu'il cachait toujours derrière son dos... Quand enfin il lui retourna sa question en pensant qu'elle cherchait les cuisines pour faire les petits déj', elle fronça les sourcils de mécontentement...

_Pour qui me prends-tu?

Elle releva le menton avec dignité les mains sur les hanches. Son regard quitta un instant ceux de son interlocuteur pour ce qui flottait derrière lui. Elle se tordait la colonne vertébral dans l'espoir d'en savoir un peu plus sur le curieux objet avant de revenir à sa contemplation précédente...

_Et il me semble que c'est très impoli de répondre à une question par une autre question! Et puis c'est quoi que tu cache derrière ton dos?

Reprit-elle à la charge. Sylan ne passait jamais par quatre chemin pour demander ou faire quelque chose, elle voulait toujours tout savoir sur tout, et se fourrer dans des affaires qui ne la concernait pas! Une vrai tête de mule! Elle trouvait presque toujours ce qu'elle cherchait à savoir: un secret bien gardé, la cause d'une dispute, les cadeaux d'anniversaire bien cachés dans la maison... Il fallait qu'elle sache tout! Elle ne reculait devant rien et utilisait ces propres petits moyens de façon à connaitre tout ce dont elle avait envie de connaitre. Sylan était un vrai pot de colle!
Revenir en haut Aller en bas
Casey Call
Adulte
Casey Call

Nombre de messages : 202
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 14173
Date d'inscription : 28/02/2007

Même sans chercher je trouve Empty
MessageSujet: Re: Même sans chercher je trouve   Même sans chercher je trouve EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:31

La tête légèrement penchée, Casey regardait la jeune fille avec beaucoup d'attention, et la réponse qu'elle apporta à sa remarque lui provoqua un léger sourire narquois. Il observa ensuite rapidement son blason dans le but de trouver à quelle maison pouvait appartenir cet exemplaire particulier.

Poufsouffle !

Cette information ravit encore plus le jeune garçon. Contrairement à tous les Serpentards, il n'avait rien à reprocher en général aux élèves de la maison de Godric, mais préférait de loin celle d'Helga.

Il la laissa terminer sa phrase censée être une leçon de morale et changea son attitude pour reproduire une situation de confusion espiègle.

- Oh ! Tu m'en vois vraiment désolé ! Je t'avais confondu avec Winky, il lui arrive de trainer par-ci par-là. Depuis quelques temps, elle a laissé tomber la bierreaubeurre pour la réserve de potions.

Au fur et à mesure que Casey prononçait chacun de ces mots, il s'inclinait de plus en plus comme pour se mettre à la hauteur de la jeune fille. En fin de conversation, il se redressa alors et ramena à quelques centimètres devant lui, l'objet qu'il avait trouvé au sol. Son regard s'assombri alors, passant de l'anneau à Sylan, et l'on pouvait désormais voir le jeune homme comme quelqu'un d'hésitant entre ce qu'il devait faire et ce qu'il devrait faire.

Un léger soupir s'échappa alors de sa bouche transformée par une moue convaincue.

- Ce que je cache ? …

Oh ! Je peux te le montrer maintenant !
ajouta-t-il en approchant l'objet encore un peu plus.

- C'est un anneau d'Edryldil ! Je ne peux pas le prendre, car je suis un garçon, mais ce que je sais, c'est que les filles peuvent faire une montagne de choses avec. Ne me demande pas quoi, je ne suis pas assez pernicieux pour comprendre vos modes de fonctionnement.

Je ne sais pas ce que je vais en faire … Tu peux le prendre si tu veux !?
termina-t-il.

Bien entendu, Casey n'avait absolument aucune idée si l'objet était magique ou non, mais dans n'importe quel cas, si Sylan acceptait de ne le saisir rien qu'une seule fois, cela lui promettrait une bonne matinée en perspective. Soit l'anneau était magique et quelque chose se passerait, soit il ne l'était pas et la jeune fille pourrait tout de même croire qu'elle ait bénéficié de ces pouvoirs. Elle rentrerait alors d'elle-même dans le jeu de Casey.

Il comptait néanmoins sur deux choses, la première sans doute la moins évidente.

En la naïveté de la jeune fille. A onze ans, tout le monde sait que la plupart des enfants sont facilement influençables par n'importe qui, et que donc, ils croiraient en son histoire.

En sa force de conviction. Il était tellement habitué à parler avec les gens en utilisant des tonalités théâtrales de mieux en mieux réalisées, qu'il arriverait à convaincre un cracmol d'acheter une baguette magique.


Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylan Pill
Personnage Inactif
Sylan Pill

Nombre de messages : 17
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 14118
Date d'inscription : 11/03/2007

Même sans chercher je trouve Empty
MessageSujet: Re: Même sans chercher je trouve   Même sans chercher je trouve EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:14

Le jeune garçon était un vrai puit de mystère ! Malgré ces commentaires exaspérant envers elle, Sylan lui trouvait tout de même un air sympathique... Lorsque celui-ci mit à hauteur de ses yeux brillant d'une immense curiosité l'objet qu'il cachait quelques minutes auparavant, son regard ce fit émerveillé. Un anneau raccroché à un pendentif d'une seule et même couleur or ! Pourquoi le prenait-il pas entre ses doigts au lieu de le faire léviter de sa baguette? En effet, cela était des plus surprenants, les sorciers étaient-ils si fainéants que çà pour ne pas vouloir s'accroupir et ramasser de ses mains nus un objet se trouvant au sol? Lorsqu'il lui fournit une réponse à ses questions silencieuse, son regard fut empreint à une grande réflexion...

-Ce n'est pas normal ! Ce pendentif ne m'appartiens pas ! Bien qu'il soit joli, je suis sure qu'une jeune fille le recherche ! Il faut le lui remettre.

Clâmait-elle haut et fort (faisant ainsi répercuter sa voix aigu contre tout les murs des cachots). Elle finit par sans saisir et le regarda sur toute les coutures. Une gravure représentant un coeur enlacé d'un autre y trônait à l'intérieur de l'anneau. Sylan écarquilla les yeux avant de lancer dans un souffle.

-L'heureuse propriétaire de ce bijou doit avoir un petit-ami ! Tu as vu cette gravure ?

Lui demanda-t-elle en faisant en sorte de lui faire voir celle-ci

-Où l'as-tu découvert ?

Finit-elle par demander en alternant son regard du bijou au Slytherin postré devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
Casey Call
Adulte
Casey Call

Nombre de messages : 202
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 14173
Date d'inscription : 28/02/2007

Même sans chercher je trouve Empty
MessageSujet: Re: Même sans chercher je trouve   Même sans chercher je trouve EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:16

Casey ramena l'objet devant ses yeux afin d'examiner la marque que la jeune fille avait découverte. Si son apparence extérieure était étonnamment lisse, l'intérieur matifié par l'usure révélait une fine aspérité. Le jeune homme plissa du regard pour mieux discerner les formes de l'entaille. Sylan avait raison, il s'agissait bien d'un entrelacement de deux cœurs maladroitement gravés. Une impression laissait à Casey la possibilité que cette marque ait été fait par son propriétaire plutôt que par son fabriquant qui aurait très certainement produit un résultat plus convainquant.

Il reporta son attention sur la jeune fille qui était toujours postée devant lui en prenant un malin plaisir à l'assaillir de questions auxquelles il n'avait pas de réelles réponses, sans compter sur son esprit malin qui l'aiderait bien à trouver quelque chose de plausible pour la suite des évènements.

- Je n'ai absolument aucune idée de l'identité de son propriétaire et il est hors de question que je m'amuse à cavaler tout le château pour lui remettre ce truc.

Je préfère le garder pour moi, on ne sait jamais, il pourrait m'être utile un jour …


Avec sa main libre, il écarta la poche de sa robe et approcha sa baguette à son aplomb de manière à faire glisser l'objet à l'intérieur, tout en prenant le soin de continuer à faire croire à la jeune fille qu'il ne devait pas le toucher directement. Elle, elle l'avait fait, sans aucune appréhension, ce qui d'ailleurs avait fait remonter un bref moment la jeune fille dans l'estime de Casey avant que celle-ci ouvre à nouveau la bouche pour émettre ses sonorités stridentes qui chez les êtres humains normalement constitués s'appelle la parole.

- Mais au fait … lança-t-il en s'écartant d'un pas de la jeune fille. Tu as touché l'anneau ! Ne ressens-tu rien ? Quelque chose qui pourrait nous dire quelles sont ses propriétés magiques parce que … je trouve ton teint de peau étonnamment pâle … presque jaune !

D'un léger coup de baguette dissimulée derrière son dos, Casey lança un informulé sur la jeune fille qui vit sa couleur de peau passée du rose au jaune Poufsouffle. Il avait déjà utilisé ce sortilège indolore contre l'un des chats de sa voisine qui miaulait inlassablement sur le balcon de sa maitresse.

- Peut-être que la magie de cet anneau n'est pas compatible avec la tienne … ajouta-t-il dans un haussement d'épaule, sourire moqueur aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Sylan Pill
Personnage Inactif
Sylan Pill

Nombre de messages : 17
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 14118
Date d'inscription : 11/03/2007

Même sans chercher je trouve Empty
MessageSujet: Re: Même sans chercher je trouve   Même sans chercher je trouve EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:11

Sylan accueillit la réponse du garçon avec un léger haussement d'épaules, un sourire accrochée à son petit minois malicieux. Il voulait le garder pour lui (peut-être) dans un ultime espoir de pouvoir l'examiner à sa guise plus tard ? Libre à lui ! Elle l'observait d'un regard sondant ses moindres gestes jusqu'à ce que celui-ci ne se décale d'un pas...

*!!! Je vais tout de même pas me ballader dans toute l'école avec cette couleur sur ma peau !!! C'est peut-être un mauvais sortilège protégeant le bijou de voleurs ?? Comment vais-je faire pour m'en débarasser...*

Elle se recula d'un pas et manqua de trébucher ! Elle chercha le regard du Slytherin et y planta des iris suppliant...

"-Penses-tu que ce mauvais sort est dangereux ? Sinon, je devrai aller à l'infirmerie ? Aussi, il se peut qu'il ne s'agit juste d'un sortilège temporaire ?? Mais c'est plutôt indolore, ce qui n'est pas pour me déplaire..."

Frottant sa peau énergiquement (une tentative bien vaine), elle ne réussit qu'à rougir la peau de ses bras ! Elle tenta alors d'apaiser la douleur d'une main posée dessus et finit par dire désespérée...

"-Connaitrais-tu un sortilège pouvant m'être utile ? Ce n'est pas que le jaune ne soit pas de mes couleurs favorites, mais j'aimerai bien retrouver ma "belle" peau de naissance ( Razz )..."
Revenir en haut Aller en bas
Casey Call
Adulte
Casey Call

Nombre de messages : 202
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 14173
Date d'inscription : 28/02/2007

Même sans chercher je trouve Empty
MessageSujet: Re: Même sans chercher je trouve   Même sans chercher je trouve EmptyDim 8 Avr 2007 - 23:53

Le jeune homme regardait à présent, le visage de la jeune fille avec beaucoup plus d'intérêt. Sa mine était devenue sombre, et il se servait de sa main droite pour se frotter le menton en signe de réflexion. Il la jugea une fois de plus de haut en bas, et se félicita de la réussite de son sortilège tant au point de vue des changements physiques qui s'étaient opérés sur la poufsouffle que sur l'attitude qu'elle prenait face à cette problématique.

Il réfléchit quelque moment à l'idée de l'accompagner à l'infirmerie, mais choisit rapidement une autre alternative correspondant à l'optique de ce jeu. De plus, un infirmier, aussi inexpérimenté soit-il, aurait eu vite fait de se rendre compte que ce changement de couleur avait été provoqué par un simple sortilège qui devait être monnaie courante dans un lieu comme Poudlard.

- A l'infirmerie ? Tu veux vraiment aller là-bas ? Moi, je serais toi, j'y réfléchirais à deux fois … on raconte que depuis que ce Bulgare a pris les commandes, on ne voit plus beaucoup d'élèves ressortir en meilleur état de l'infirmerie … et encore … quand ils ressortent !


Je pense pouvoir t'aider … je ne suis pas un dieu en sortilège, mais je retiens assez bien ceux concernant les soins … je crois que je pourrais trouver quelque chose qui pourrait t'aider …


Il fit mine pendant plusieurs secondes de chercher ce sortilège salvateur en faisant les cents pas sur la largeur du couloir et en jetant de temps à autre des regards furtifs vers Sylan.

Il s'arrêta ensuite et souffla un soupir.

- Hum … Je crois m'en souvenir !

Il n'est pas évident … tout ce que je peux me rappeler, c'est qu'il requiert beaucoup d'énergie.

Si j'arrive à remettre la main dessus, tu me devras quelque chose en échange, je ne suis pas à Serpentard pour rien ! Es-tu d'accord ?


Il sonda la jeune fille avec un regard inquisiteur comme pour deviner d'avance sa réponse. Il sortit ensuite sa baguette magique qu'il avait entre temps rangée discrètement et se tapota la lèvre supérieure avec son extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Même sans chercher je trouve Empty
MessageSujet: Re: Même sans chercher je trouve   Même sans chercher je trouve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même sans chercher je trouve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Sous-Sols et Cachots-
Sauter vers: