Pr. Ryffie Joketier Modérateur
Nombre de messages : 99 Maison : Aucune Gain de Gallions : 19422 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Description de la salle Lun 5 Mar 2007 - 18:56 | |
| Ryffie était arrivée dans sa salle de classe, la toute première dont elle prenait possession. Elle posa ses maigres affaires sur le première table après la porte. Elle regarda devant elle. Elle remonta ses lunettes sur son nez et toussa. - Pouahh, quelle poussière !! Depuis combien de temps, n'y a t-il pas eut d'élèves ici ?, s'écria-t-elle. Il faut que je change tout cela !! Il faut que cette pièce me représente : HABITUS CORPORIS ! (ma façon d'être) Elle commença par ranger l'ensemble : Puis elle s'attela à la décoration. Elle devait enseigner à ses élèves l'étude des moldus. Donc elle décida de les mettre un peu dans le contexte en les entourant de reproductions de tableaux les représentant dans différentes époques.
Elle prit sa baguette et dit : Apparitius
A ce moment, apparurent comme sortis de nulle part quelques tableaux. Ryffie les avait préalablement choisis mais ne pouvant les transporter facilement, elle avait décidé de les laisser dans sa chambre puis de faire un sortilège d'apparition. Ce qui lui enlevait beaucoup de tracas ! Elle accrocha sur le mur à droite : un tableau de Jan Lievens faisant parti du cercle de Rembrandt nommé Prince Charles Louis de Palatine avec son tuteur Wolrad von Plessen en tenue historique datant de 1631 et le deuxième représentant une bataille de la guerre franco-allemande de 1870 : la charge de Reichshoffen par Aimé Morot : ............................... Puis sur le mur en face, elle accrocha deux des tableaux montrant des époques un peu plus lointaines : le premier était une reproduction de Pompéi nommé ARS CONVIVIALIS qui datait donc de l'époque romaine, et le deuxième était Saint Georges terrassant le dragon, Bréviaire de Martin d'Aragon datant du début du XV ème siècle : .............................. Enfin, elle fixa sur le mur au fond de la classe un tableau de guerre nommé Neuville-Vitasse de Alfred Bastien qui représentait l’assaut du 22e Bataillon sur la ligne de Drocourt-Quéant, en août 1918 puis elle posa sur une petite table à coté un masque africain d'environ 22 cm provenant de Cote d'Ivoire, de l'ethnie Dan ou Yacouba : ............................ Ryffie soupira : "une bonne chose de faite ! "
Elle remonta pensivement ses lunettes. Maintenant, il lui restait une dernière chose à accrocher. Elle répéta son sort d'apparition et une sorte de banderole apparut. L'inscription qui était dessus lui semblait si vrai, si importante qu'elle avait jugé nécessaire le fait de la mettre dans sa classe.
Elle la pendit au dessus du tableau pour que tous puissent bien la voir : Aimer c'est se féliciter du bonheur des autres. |
|