Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Poufsouffle] Josquin Tancredi - 3ème année (13 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josquin Tancredi
Personnage Inactif
Josquin Tancredi

Nombre de messages : 7
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18771
Date d'inscription : 03/03/2007

[Poufsouffle] Josquin Tancredi - 3ème année (13 ans) Empty
MessageSujet: [Poufsouffle] Josquin Tancredi - 3ème année (13 ans)   [Poufsouffle] Josquin Tancredi - 3ème année (13 ans) EmptySam 3 Mar 2007 - 18:15

1/ Identité:

Prénom : Josquin
Nom : Tancredi
Sexe : M
Année d'intégration désirée : 1ère à 5ème année
Nationalité/ville : anglaise
Parents (moldus, sorciers, cracmols…?): sorciers tous les deux


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner.

Josquin monta dans le Poudlard Express en essayant de porter sa malle tout seul. Il refusa l'aide de son grand cousin qui s'appretait à sortir sa baguette.
- Non, je le fais tout seul, tu m'aideras pas à la redescendre, autant que je m'y fasse.

Il embrassa sa mère et son père assez discrètement car il n'aimait pas trop les effusions d'amour devant ses futurs camarades. Il serra la main de son cousin et tira la grosse malle qui aurait pu contenir sa chambre jusqu'à une cabine.

Une fois assis, il essaya de ne pas se mettre à côté de la fenêtre tout de suite pour ne pas voir sa mère qui pleurerait. Elle était très sensible et c'était le premier de ses frère et soeurs à quitter la maison pour aller à Poudlard. Ils vivaient tous à Londres mais ses frères et soeurs étaient trop nombreux et trop jeunes pour venir sur quai de la gare. Sa famille était une famille de sorciers assez simple en apparence: un papa, Jack qui avait un emploi au Ministère. Une maman, Katarina, ancienne nurse à Sainte Mangouste mais femme au foyer depuis quelques années car elle venait de mettre au monde son quatrième enfant consécutif. Les Tancredi était une grande famille et Josquin la trouvait même trop grande. Il étouffait donc souvent il préférait aller se balader tous seuls avec son meilleur copain et sa meilleure copine.

Le train démarrait et Josquin s'approcha enfin de la fenêtre pour faire un petit signe d'adieu à ses parents. Comme prévu sa mère pleurait et un peu désespéré, il roula des yeux en faisant semblant d'être lui aussi très triste puis se rassit pour regarder ses compagnons de voyage et discuter avec eux pour avoir déjà quelques amis avant d'arriver à Poudlard. Pour son âge Josquin était un garçon très terre à terre et très réfléchit, il aimait bien penser qu'il était en avance sur son âge bien que pour la magie ses connaissances ne suivent pas encore.

Vers la milieu du voyage, Josquin fut surpris de voir entrer son grand cousin dans la cabine, d'habitude il l'ignorait et se satisfaisait du minimum. Son grand cousin avait un tempérament assez pénible et égoïste car contrairement à Josquin, il était fils unique et en plus un fils unique d'une famille qui manquait pas d'argent. Tout le contraire de lui. Mais il était aussi à Poudlard, chez les grands et il l'aidera peut-être à se sentir intégré. Le cousin s'assit et ne lui prononça pas un mot de tout le voyage parce qu'il était plus occupé à discuter avec une fille qui l'avait accompagné dans la cabine avec lui mais Josquin sentait malgré tout qu'il était surveillé.

"Ca doit être maman qui l'a obligé!! Nonnn!! Je veux pas qu'on me surveille, j'allais enfin pouvoir faire tout ce que je veux!"

Et encore fois, comme prévu quand le train arriva, son cousin ne l'aida pas à descendre sa malle et l'ignora très bien mais c'était pas la peine car il fallait les laisser dans le train parrait-il. Le château était très grand, toutes les premières années comme lui allaient dans des barques et les plus grands prenaient un autre chemin. Josquin se sentait en confiance même s'il avait demandé à tout le monde de pas lui expliquer ce qu'il allait devoir vivre. Il était comme ça, il préférait découvrir par lui-même.


3/ Quelles qualités doit avoir un étudiant de Poudlard pour se montrer digne sorcier ? (3 lignes environ)

Il doit être curieux, honnête et avoir ses propres idées pour devenir un sorcier personnalisé

4/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?

Mon indépendance, mes amis et apprendre de nouvelles choses

5/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...? (compléter cette phrase)

réfléchir ou chercher à découvrir des choses nouvelles

6/ Votre personnage en quelques lignes

Description physique: pas très grand

Principales qualités: curieux, autonome, gentil sans être naïf, tolérant, mature, respectueux

Principaux défauts: moqueur, tête en l'air quelque fois, irresponsable, il aime bien foncer tête baissée dans le mur et voir après si ca fait mal ou pas, quelque peu timide

Hobbies magiques: le Quidditch (mais si je suis en première année je pourrai pas en faire), les jeux magiques n'importe lesquels

Hobbies non magiques: lire et écrire mais pas pour les devoirs, le surf et le base ball

J'aime: organiser des bêtises, découvrir des nouvelles choses et des gens nouveaux, discuter avec tout le monde, être indépendant, ma famille même si je suis plutot renfermé et que je leur dit pas, le quidditch et l'école

Je déteste: c'est pas détester mais ca me tape sur les nerfs: les peureux, les rabats joies, les gens sérieux, les sang purs, la viande (je suis végétarien)

Situation familiale (frères, soeurs, parents, job des parents...):
mon père: Jack Tancredi, travail au Ministère au département des mystères
ma mère: Katarina Tancredi, travail femme au foyer
frères et soeurs: Louis (10 ans), Emma (8 ans), Emily (4 ans), Joséphine (3 ans), Joey (2 ans), Allie (1 ans)
Tout le monde vit à Londres et on a de la famille sorcière un peu partout dans l'anglettere

La vie avant Poudlard: Josquin a toujours vécu avec toute sa famille qui a très peu de relation avec le côté de son cousin plein aux as mais il aime tout le monde sans se poser de questions. Il a ses amis moldus et sorciers qu'il ne peut jamais voir en même temps a cause de la différence

La vie à Poudlard: je vais la découvrir mais je pense qu'a l'école Josquin est discret si ce n'est sa capacité a se mettre dans des situations délicates mais il n'embête personne, c'est un enfant qui grandit comme tous les enfants, il cherche a découvrir le plus de choses et le plus de gens pour se trouver. Il a la sensation d'avoir sa raison d'être et il la cherche en sautant la moindre occasion

J'arrive pas bien a imaginer puisque je sais pas encore

Mes matières préférées: aucune ou toute, il suit les cours de loin parce qu'il faut les suivre mais s'il devait choisir une matière les sortilèges et enchantement et la défense contre les forces du mal seraient en tête de ses choix


7/ Comment avez-vous connu le forum?

Un top site harry potter où vous étiez en haut
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Administrateur
Choixpeau Magique

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20041
Date d'inscription : 06/01/2006

[Poufsouffle] Josquin Tancredi - 3ème année (13 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Josquin Tancredi - 3ème année (13 ans)   [Poufsouffle] Josquin Tancredi - 3ème année (13 ans) EmptySam 3 Mar 2007 - 18:47

Que penses-tu de rejoindre Poufsouffle, jeune Josquin ? Cette maison t’aidera à t’épanouir au mieux et faire de ta scolarité à Poudlard une période des plus agréables mais aussi des plus prolifiques ! Sois le bienvenu !


hj : Bon courage avec ton parrain, c'est tout ce que j'ai à dire Evil

Edit Sacha: Son parrain est très bien, je ne vois pas ce que tu lui reproches? Le Juge
Revenir en haut Aller en bas
 
[Poufsouffle] Josquin Tancredi - 3ème année (13 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: