Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [TM Février]Voter pour vos sujets préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel sont vos sujets préférés de Février !?
Faust Acubens et Destiny Blood
[TM Février]Voter pour vos sujets préférés Vote_lcap42%[TM Février]Voter pour vos sujets préférés Vote_rcap
 42% [ 10 ]
Isis Kitlee et Lionel Scott
[TM Février]Voter pour vos sujets préférés Vote_lcap8%[TM Février]Voter pour vos sujets préférés Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Héphaïstine Némée, Mélusine McEwan, Jo Mateo
[TM Février]Voter pour vos sujets préférés Vote_lcap4%[TM Février]Voter pour vos sujets préférés Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Loic Exeter et Sakura Haruno
[TM Février]Voter pour vos sujets préférés Vote_lcap29%[TM Février]Voter pour vos sujets préférés Vote_rcap
 29% [ 7 ]
Professeur Trelawney et Elinor Redgrave
[TM Février]Voter pour vos sujets préférés Vote_lcap4%[TM Février]Voter pour vos sujets préférés Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Purdey LaRoche Elda et Charlotte Leonhart
[TM Février]Voter pour vos sujets préférés Vote_lcap13%[TM Février]Voter pour vos sujets préférés Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19734
Date d'inscription : 18/04/2006

[TM Février]Voter pour vos sujets préférés Empty
MessageSujet: [TM Février]Voter pour vos sujets préférés   [TM Février]Voter pour vos sujets préférés EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:11

Vous pouvez maintenant voter pour votre TM de Fevrier préféré.

N'oubliez pas que vous pouvez poster vos avis, remarques ou explications à la suite de ce message.
Essayez de choisir le topic que vous aimez le plus, et pas d'en choisir un pour faire gagner des points à votre maison, ou parce que vous aimez bien l'élève qui s'est inscrit.
Pour voter pour un topic, lisez-le, c'est bien aussi de savoir ce que vivent les autres, ça donne des idées.
Je précise que la fin des votes sera le 10 Mars.
Les points tomberont le 11 Mars environ.

Rappel des Gains:
- Plus de 8 TM inscrits pour le mois : vous aurez la possibilité de gagner de 10 à 50 points
- De 5 à 8 TM inscrits pour le mois : vous aurez la possibilité de gagner 25 à 10 points
- De 2 à 5 TM inscrits pour le mois : vous aurez la possibilité de gagner de 10 à 20 points






Je rappelle que les votes sur les TMs sans commentaires ne sont pas comptabilisés. Il vous ait demandé de donner votre opinion sur le (ou les TMs) que vous avez choisi Wink
Aller faites pas les timides Le Théo





Nous vous invitons donc à cliquer sur les liens ci-dessous.
_______________________________

LES INSCRITS
_______________________________


Sujet 1 a écrit:

Lien menant au sujet: Aller voir ici
Titre du sujet: Un journée pas si malheureuse que ça?
Nom des protagonistes: Faust, Destiny
Lieux du sujet: Pré-Au-Lard
Catégorie (voir ici): Chouchou (CC)

Sujet2 a écrit:

Lien menant au sujet :Aller voir ici
Titre du sujet : Mon meilleur ami
Nom des protagonistes : Isis Kitlee et Lionel Scott
Lieux du sujet : La grande salle
Catégorie : Chouchou

Sujet 3 a écrit:

Lien menant au sujet: Aller voir ici
Titre du sujet: Sourire noir, dans les couloirs
Nom des protagonistes: Héphaïstine Némée, Mélusine McEwan, Jonathan Mateo
Lieux du sujet: Couloirs et escaliers
Catégorie : Chouchou, il me semble... je vais vérifier... CC donc...

Sujet 4 a écrit:
Lien menant au sujet : Aller voir ici
Titre du sujet : Le festival de la neige
Nom des protagonistes : Sakura Haruno & Loïc Exeter
Lieux du sujet : Le parc du château
Catégorie : CP

Sujet 5 a écrit:
star Lien menant au sujet: Aller voir ici
star Titre du sujet: Ô Merlin, qu'ai-je fait pour mériter cela?
star Nom des protagonistes: Professeur Trelawney et Elinor Redgrave
star Lieux du sujet: Salle desirerata (Salles vides et inconnues du château)
Arrow Catégorie: Chouchous (nous avons déjà gagné des points, mais jamais gagné un TM.

Sujet 6 a écrit:

Lien menant au sujet : Aller voir ici
Titre du sujet : La provocation n'est pas un mal
Nom des protagonistes : Purdey LaRoche Elda et Charlotte Leonhart
Lieu du sujet : Un couloir
Catégorie : Chouchou apparemment.


Attribution des points autour du 10 Mars
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Administrateur
Choixpeau Magique

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20041
Date d'inscription : 06/01/2006

[TM Février]Voter pour vos sujets préférés Empty
MessageSujet: Re: [TM Février]Voter pour vos sujets préférés   [TM Février]Voter pour vos sujets préférés EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:24

Je viens de passer l'après-midi à lire les différents TM que nous avons ce mois. J'aurais deux remarques à faire : une moitié des sujets présentés sont trop court à mon gout, et plus de la moitié ne mériterait pas, toujours à mon avis, de figurer ici.

Donc, mes avis concernant le TM de :

- Destiny/Faust

Le sujet est plaisant à lire, certains passages sont quand même assez kitch je trouve.
Cependant j’ai apprécié le fait que Destiny soit aussi déstabilisée par cette rencontre et c’est bien rendu. Ses réactions sont un peu trop excessives une ou deux fois mais dans l’ensemble je trouve ça pas mal.
Pour Faust je dois dire que j’aime bien comme il écrit, il a de bonnes idées (même petites) et il les utilise bien, elles sont bien exploitées. Reproche que je ferais à Faust, son coté philosophe un peu trop développé pour son âge.

J’ai donné un vote pour eux.


- Isis/Lionel

C’est le sujet que j’ai trouvé le moins intéressant, non pas que le sujet traité ne donne pas envie de lire mais la façon dont c’est construit est un peu trop…bretonne on va dire.
On d’abord une intervention extra-terrestre d’Althéa, sans aucun doute due à des édits qui n’étaient pas en accord entre elle et Isis. Ensuite il n’y pas grand chose qui s’y passe je trouve, c’est assez figé et le peu auquel on a droit est pour le moins décousu.
Enfin les fautes finissent par plomber le sujet. Je ne sais pas si le sujet va encore être continué mais il peut être "sauvé" vu les qualités de posteurs des deux participants actuels.


Mélusine/Héphaïstine/Jonathan

Héphaïstine avait de bonne idées et faisait bien bouger les choses qui se contentaient un peu trop de description diverses au lieu de plus de mouvements. Dommage qu’elle lâche aussi vite l’affaire, sans prendre plus le temps de jouer le jeu.
La suite est bien écrit mais c’est trop descriptif à mon gout, on s’embourbe dans l’inactivité. De plus il y’a des incohérences quand aux pensées, comme Mélusine qui devine à quoi pensait Jon le post précédent…
De manière général c’est plaisant à lire mais sans plus je trouve.


- Sakura/Loïc

Le sujet qui m’a le plus fait plaisir à lire.
Même si Loïc à son style, un peu particulier, c’est très intéressant à lire ! Cependant s’il pouvait bous éviter les remarques redondantes comme celles dans son 2ème post ça serait bien, c’est un peu fatiguant à force.
Sakura a bien emmené le sujet au départ, de sorte qu’on arrive à quelque chose de plus en plus intéressant au fur et à mesure.
Texte attrayant où les réactions et pensées sont bien mises en place et surtout bien dosées. Je trouve l’arrivée des sentiments de chacun pour leur camarade respectif assez bien faite.
On notera cependant une petite baisse de régime sur les derniers posts. J’attends avec impatience la suite !

J’ai donné deux voix à ce topic.


Elinor/Sybille

Le sujet abordé est pour le moins original mais la fin est peut être un peu brutale. Certaines choses sont "zappées" un peut trop vite, comme la claustrophobie d’Elinor qui s’efface d’un coup.
De plus bien que le sujet soit plaisant à lire, je ne pense pas qu’il mérite de gagner dans le sens où il ne s’y passe en fin de compte pas grand chose. Je pense que le sujet aurait gagné à être plus développé.


Purdey/Charlotte

Un pavé un peu inutile de Charlotte (2ème post) peut un peu rebuter les autres à lire le sujet dans la mesure où cette longueur est inutiles puisque servant uniquement à répéter ce qu’avait dit précédemment Purdey.
Sujet intéressant, altercation entre deux fortes personnalités, deux Serpentard, qui donne de l’intérêt à la suite de cette rencontre.
Charlotte a un bon niveau d’écriture, quant à Purdey elle a de bonnes idées pour aider le sujet à bouger.

Deux petites remarques :
*Réaction curieuse venant d’une Serpentard que celle de Purdey après avoir lancé son sort.
*Répétition des « sourires narquois, en coin, de type Serpentard, moqueur » et autres « sourcils arqués et froncés ». Un peu plus d’imagination serait agréable.

J’ai voté une fois pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19992
Date d'inscription : 20/01/2006

[TM Février]Voter pour vos sujets préférés Empty
MessageSujet: Re: [TM Février]Voter pour vos sujets préférés   [TM Février]Voter pour vos sujets préférés EmptySam 3 Mar 2007 - 21:23

J'ai voté le TM de Destiny/Faust ( et pas seulement car Destiny est ma petite amie... au contraire, vu qu'elle me trompe avec un gryffy, je devrais faire un blocus anti-TM)

Faust est inventif, Destiny est délicieusement spontanée comme toujours. Les relations ont l’air réels, il y a des mal entendues, des rattrapages, ça fait un peu Real Topic ( à la place de Real TV). Le sujet m’a semblé naturel et simple. Un peu kitch avec la chanson sous la pluie, mais c’est tellement vrai ( enfin ça m’est arrivé en vrai à moi)

Le post est facile à lire( en tout cas, à mon goût), le sujet de discussion ou d'action change souvent, comme la scène, c’est énergique, on ne s'attarde pas, c’est le genre de topic que j’aime beaucoup !


Commentaires des autres TMs:


Isis/ Lionel : Très émouvant, la douleur est presque palpable au début. Mais… Sad …C’est très triste… ça vient à point avec le départ de la juge et d’une grande partie des Maîtres chouchous…

Heureusement que vers le milieu ça devient un peu plus joyeux ( quand vous parlez des relations de
Lionel) mais ça ne dure pas longtemps… ( et voilà qu’on remet une couche de tristesse avec le mensonge de Lionel … j’ai cru avoir une dépression en lisant votre TM )

Héphaïstine/Mélusine/Jonathan :

Héphaïstine est époustouflante de vitalité, mais elle part rapidement ( pour des raisons que je ne soutiens pas… la chasse au Serpy n’est pas un sport légiféré par le ministère de la magie.)
Le topic sinon est sympathique, une petite discussion, pas beaucoup d’action ni de dynamique…
Topic qui serait peut-être plus sympathique à lire en mode Msn (désolé, j’ai oublié le nom) car il se base principalement sur la discussion et quelques pensées, quelques attitudes.


Sakura/Loïc :
Le registre du dialogue est original… c’est presque du langage soutenu, ça m’a fait bizarre pour deux élèves de la même école et presque du même age. Enfin, ça illustre bien le désarroi chronique de Loic Exeter avec les filles, ça reste vrai.

Un point un peu négatif à mon goût : à presque tous les postes, vous répétez ce que dis la personne avant vous… Presque 50% de vos posts sont des descriptions des postes précédents, des reprises des paroles… ça limite un peu vos possibilités d’actions dans la scène, et ça force le lecteur à revoir deux fois de suite les même choses, sachant que ni vous, ni le lecteur n’ont besoin de les entendre une deuxième fois.


Elinor/Trelawney :

C’est inventif aussi, situation très original et sujet bien tourné ( c’était mon second choix)
Pas beaucoup de descriptions de pensée ni de geste et c’est très bien ! ça rends la discussion active et dynamique, très lisible, très clair.

Elinor et Trelawney sont très actives, elles changent rapidement l’orientation du topic, ne s’attardent pas. Elinor y poste très bien ( mais elle poste toujours très bien aussi…) et Trelawney y est très efficace aussi, c’est rare de voir plus de dialogue que de narratif et c’est très plaisant !
Un peu dommage que cela se finisse rapidement. Mais les bonnes choses ont une fin !

Charlotte/Purdey :

A l’instar d’Elinor/Trelawney : peu de dialogue mais des murs de narration qui ralentisse un peu le dynamisme du texte. Il y a un certain esthétisme à la narration ( j’en suis un grand fan, mes posts sont, moi aussi, malheureusement fortement penché sur cela)…
L’histoire est amusante, des harpies qui se chamaillent… des situations très sympathique, et sûrement très réel ( qui sait ce que font les filles quand nous, les garçons, ne sommes pas là) Très agréable à lire si on passe rapidement les premières parties du post, où on redis ce qui s’est passé avant…
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19026
Date d'inscription : 08/12/2006

[TM Février]Voter pour vos sujets préférés Empty
MessageSujet: Re: [TM Février]Voter pour vos sujets préférés   [TM Février]Voter pour vos sujets préférés EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:32

Deux voix à Faust et Destiny

Je trouve que le kitsh dont parle Choixpeau a quelque chose de totalement déconnecté avec la réalité et ça me plaît. C'est invraissemblable mais ça donne un moment illogique, surnaturel, qui manque beaucoup dans le sujets que je trouve souvent sérieux.

Je regrette que le sujet ne soit pas plus avancé. Les deux protagonistes se découvrent, Destiny fait le point sur sa vie de façon assez mélancolique et se laisse entrainer par cet inconnu un peu "magique", un peu "intemporel" sans trop se poser des questions relativistes qui auraient fait couler le topic. Et c'est sans doute pour ça que cela fonctionne - à la lecture du moins.

C'est plaisant à lire. Faust est un personnage intéressant bien qu'il soit difficile de l'idenfier en tant qu'élève de 13 ans. Les rôles de personnages plus jeunes ne sont pas évident à jouer; je l'imagine mais dans le futur àa peut en devenir déconcertant s'il ne se bride pas.


1 voix pour Sakura et Loïc:

Le Enki
Je suis le sujet depuis qu'il a été lancé. Je ne connaissais pas le personnage de Loïc avant ça. Ce que j'apprécie le plus ici, ce sont les détails, les descriptions d'instant, de pensées, d'un contexte bien à eux. L'écriture de Loïc est très surprenante et très agréable à lire. Parfois trop long sur quelques descriptions ou instants; instants qui font ralentir l'instant mais les tableaux sont si bien décrit que je comprends ce besoin de le préciser. Ca participe sans doute au trip personnel/intime dont on a besoin lorsqu'on écrit.

Lorsque je lisais vos messages, j'avais vraiment des images très précises du contexte, les couleurs, la sensations du froid, ce mélange bleu et rose. très sympathique, très délicat, mûr et pas prétentieux. Se laisse lire sans contrainte.

Beaucoup aimé le coup du gant rose lol
Cela m'a rappelé une scène dans un film qui s'appelle "Sur les quais" où Marlon Brando improvise avec le gant de sa partenaire à l'écran.


Sacha n'a pas voté pour Mimoune, il considère que de se promerner en bikini dans l'école est honteux, il ne veut pas encourager ce type de comportement indécent. Je sais, c'est Sainte Mangouste qui se fout de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19734
Date d'inscription : 18/04/2006

[TM Février]Voter pour vos sujets préférés Empty
MessageSujet: Re: [TM Février]Voter pour vos sujets préférés   [TM Février]Voter pour vos sujets préférés EmptySam 10 Mar 2007 - 16:51

Résultat des Votes


Dans la catégorie Grand Chouchous :

Y a personne !

Dans la catégories Chouchous (5 participants)

Gagnent 30 points chacun pour leur sujet Une journée pas si malheureuse que ça? :
Faust Acubens et Destiny Blood Le Enki

Gagnent 20 points chacun : Purdey LaRoche Elda et Charlotte Leonhart

Gagnent 10 points chacun : Isis Kitlee et Lionet Scott


Dans la catégorie Choupinet (1 participant x_x )


Gagnent 30 points chacun pour leur sujet : Un festival de Neige
Loic Exeter et Sakura Haruno Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TM Février]Voter pour vos sujets préférés Empty
MessageSujet: Re: [TM Février]Voter pour vos sujets préférés   [TM Février]Voter pour vos sujets préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM Février]Voter pour vos sujets préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Gestion du forum :: Contact avec un administrateur ou un modérateur :: Topics du Mois (TM) et Classement professeurs-
Sauter vers: