Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 E3: Melusine invite le Professeur de Vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13948
Date d'inscription : 21/02/2007

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:49

C'était la seconde soirée de James à Poudlard. L'ambiance rose bonbon et mièvrerie bon marché ne collait pas du tout à son image de séducteur: l'ambiance était déjà propice à la profusion de sentiments. Il préférait largement la difficulté. Malheureusement pour lui, sa notoriété redait ses relations avec les femmes beaucoup trop aisées à son goût: quasiment aucune femme ne lui résistait.

Comme il n'avait personne dans sa vie, il préféra rester dans ses quartiers ce soir là. Cependant, au milieu d'un ennui mortel, James s'aperçut qu'il n'avait rien de bien spécial à boire. Il s'habilla donc simplement et descendit aux serres se chercher une bonne bouteille.

Tout dégoulinait de bons sentiments dans cet endroit et il lui tarda de vite regagner le château. Malheureusement pour lui, quelque chose s'aggripa à sa cape... quelque chose ou plutôt quelqu'un: une élève. Gryffondor? melusine McEwan lui semblait-il. Que voulait-elle? Il n'avait certainement pas envie de faire un détournement de jeune sorcière. Il venait d'arriver, ce n'était pas pour se créer de sombres ennuis.

- Mademoiselle, vous vouliez?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14593
Date d'inscription : 02/10/2006

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:54

Spoiler:
 

Mélusine esquissa un immense sourire, contente de son coup.. Elle se leva, se livra à quelque chose qui pouvait passer pour une révérence et déclara d'un ton calme:

"Cher professeur, permettez-moi de vous inviter à jouer Antislate avec moi... Hop, en scène..."


Sans lui laisser le temps d'ajouter quoi que ce soit ou de protester -girl power, les mecs se soumettent-, elle saisit le prof par la manche de sa robe de sorcier pour le tire vers le lieu de représentation. Elle se tourna ensuite vers lui, l'air un peu inquiet malgré tout -qu'est-ce qui lui avait pris d'inviter un prof. Ok, c'était moins pire qu'un élève devant lequel elle aurait rougi tant et plus, mais quand même... Antislate n'était pas une pièce naïve-... Tant pis... Il était trop tard pour reculer, les yeux de la moitié de Poudlard étaient tournés vers eux (les autres les avaient sans doute tournés vers leur chère et tendre moitié). Zyn finit par lui murmurer:

"Bon, je voudrais quelque chose de très sobre, avec de l'émotion, un peu de pathos..; C'est juste un rôle. Vous et moi savons que ce que nous allons dire n'est pas destiné à l'autre mais à son personnage, pas de sous-entendu... C'est bon..."

S'assurant du regard que le professeur Alhambra était prêt, elle se positionna sur scène, lui fit signe de sortir, lui glissant au passage le texte dans les doigts. Son regard se fit plus sombre, son expression moins chaleureuse. Elle prit un air déterminé, celui de la jeune fille amoureuse qui allait dire un adieu définitif à son fiancé, réprimant ses larmes, vopulant montrer son courage et sa force. Quand à savoir comment elle parvenait à prendre une expression de ce genre, ma foi, les chansons des autres lui avaient suffisament fait chavirer le coeur, faisant monter des larmes dans ses yeux bleus, alors...

Puis, elle respira un grand coup et se lança, bien consciente qu'une Antigone rousse en kilt devait produire un effet des plus curieux. Mais cet effet de décalage sembal s'estomper dès qu'elle prit la parole. Il y avait dans sa voix une maturité qui en était d'habitude absente, il y avait dans son regard plus de douleur, d'amour et de souffrance que jamais, il y avait dans sa posture quelque chose de totalement non-mélusinien...

McEwan la rouge Antislate lança un infime regard au prof-Hémon pour qu'il s'avance et déclara d'une voix sourde:


"Pardon, Hémon, pour notre dispute d'hier soir et pour tout. C'est moi qui avais tort. Je te prie de me pardonner."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13948
Date d'inscription : 21/02/2007

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:38

" Question Pardon Question C'est quoi ça Question Elles'imagine pas quand même que Exclamation Ah si Exclamation Mais elle est malade cette gamine, elle veut ma mort!

Je peux la comprendre quand même... Ce n'est pas tous les jours qu'on a la possibilité de jouer aux amoureuses transies avec une personne comme moi... Bon, de toute façon, c'est dans le règlement, je n'ai pas le droit de refuser. C'est d'accord."


Dans un coin du décors, les dialogues étaient affichés ce qui permet à James de rattraper l'ignorance dont il faisait preuve en matière de tragédie classique. Ignorance tout court d'ailleurs. Les livres et lui n'étaient pas trop bons amis.

Il jeta un coup d'oeil à la feuille de papier en question. Fort heureusement les dialogues étaient écrits en gros! Il n'avait jamais autant eu peur de se tromper qu'en ce moment précis. Il risquait sa réputation là!

Hémon/James s'avança vers Antislate. Il émanait d'elle une maturité exceptionnele. Cette fille avait dû suivre les cours du célébrissime Sorcerer's Studio. La boule dans la gorge, il passa une main sur son visage, puis la prit dans ses bras. Il ne voulait rien de plus que la mettre en confiance. Dans le regard de James apparaissait quelque chose qui devait ressembler à du doute et de l'humilité, concept pourtant étranger à cet homme.

- Tu sais bien que je t'avais pardonnée, à peine avais-tu claqué la porte. Ton parfum était encore là et ... il prononça ces paroles tout doucement, en chuchotant presque à l'oreille de sa dulcinée. Je t'avais déjà pardonnée.

James plongea dans son regard dans le bleu profond des yeux d'Antislate, puis lui sourit.


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14593
Date d'inscription : 02/10/2006

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:51

Mélusine avait oublié toutes les considérations externes. Son univers se résumait à celui d'Antislate. Disparu le prof de vol, les élèves qui la regardaient. Il n'y avait qu'Hémon. Hémon et Antislate. Et elle s'efforçait de penser, d'être ANtislate. D'ailleurs, elle n'essayait pas seulement.

Elle ETAIT Antislate. Petite princesse, fille d'Oedipe et de son complexe, fille de celle qui était à la fois sa mère et sa grand-mère, soeur de deux hommes qui s'étaient entretués, soeur de la belle Ismène, petite fiancée d'Hémon dont le choix avait surpris tout le monde, future et jamais belle-fille du roi de Thèbes. Un beau destin, cette Antislate...Condamnée à mourir avant d'avoir aimé...

Mais l'heure n'était pas à la mort, elle était aux adieux. Adieu à l'homme qu'elle aimait. Sorte d'adieu à la vie... Il fallait qu'elle dise ce qu'elle avait à dire. Et après ce serait fini.

Elle frémit lorsque Hémon la prit dans ses bras, goutant ce contact, esssayant par-dessus tout d'oublier que ce serait le dernier. Rien n'était pus vrai à ce moment que le Carpe Diem, Carpe Horam. Cueille le jour, cueille l'heure.. QUi avait dit cette grande sentence...? Déjà, sa voix vibrante lui répondait.


"- Tu sais bien que je t'avais pardonnée, à peine avais-tu claqué la porte. Ton parfum était encore là et ... Je t'avais déjà pardonnée."

Ces mots semblaient résonner en elle, petite silhouette frêle au coeur d'un océan... Elle s'accrocha à son bras, avant de murmurer à son tour:

"A Ismène... comme le rouge à lèvre, la poudre, la belle robe...

Elle se serra un peu plus fort contre lui, contre cet homme était allé vers elle, tout simplement, un soir de bal, cet homme qui l'avait choisi, elle, parmi tant d'autres filles beaucoup plus belles, beaucoup plus tout. Il avait osé, lui seul, porter son choix sur la petite Antislate.

Elle respira une nouvelle fois avant de continuer... Il fallait qu'elle le fasse...


"Oh! Mon chéri, comme j'ai été bête! Tout un soir gaspillé. Un beau soir.....Ne ris pas ce matin. Sois grave....Et serre-moi. Plus fort que tu ne m'as jamais serrée. Que toute ta force s'imprime dans moi...

Elle se tut à nouveau, cherchant dans ce contact la force de continuer, la force de dire ce qu'elle avait à dire. ANtislate n'avait pas imaginé que ce serait si difficile. Tant qu'il était loin, tout paraissait plus simple, sans le coeur qui se mettait à faire des siennes. Doucement, dans un souffle:


"Ecoute, Hémon... Je voulais te dire ce matin... Le petit garçon que nous aurions eu tous les deux...Tu sais, je l'aurais bien défendu contre tout...."

Sa voix s'éteignit une fois de plus... Elle puisa dans son regard la force de continuer. Elle vacilla un instant puis rafermit sa position:

"Oh! Je l'aurais serré si fort qu'il n'aurait jamais eu peur, je te le jure. Ni du soir qui vient, ni de l'angoisse du plein soleil immobile, ni des ombres... Notre petit garçon, Hémon! Il aurait eu une maman vraiment et mal peignée -mais plus sûre que toutes les vraies mères du monde avec leurs vraies poitrines et leurs grands tabliers. Tu le crois, n'est-ce pas, toi?"

Ses yeux levés vers lui reflètaient toute son angoisse intérieure, mais aussi toute sa détermination, même si 'Hémon' ne pouvait en comprendre toute l'ampleur.

hj: j'ai fait des petits raccourcis... Zyn a un véritable monologue... Tu n'as qu'à poster quelques mots et hochements de tête divers... mais le temps presse et ce moment est important pour moi... Cette histoire du petit garçon, c'est le moment que je trouve le plus touchant... Pardon, Anouilh pour avoir coupé un si beau texte et pour les petites modifications......
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13948
Date d'inscription : 21/02/2007

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:03

Pendant tout le monologue son amour imaginaire, James se demand comment une petite chose comme ça pouvait bien faire ressortir cette palette d'émotions. Lorsqu'elle se serra dans ses bras pour appuyer son texte, James ne ressentit rien de particulier si ce n'est une envie de bien faire et de rentrer dans son jeu. Elle le méritait tant son visage exprimait ces sentiments auxquels il avait eu affaire maintes fois et auxquels il avait toujours répondu par la négative.

Il parvint donc à se concenter et surtout à se décontracter suffisamment pour pouvoir ne pas jouer faux.

Alors qu'Antislate parlait, il se contentait de dire oui fébrilement en hochant la tête et en murmurant timidement ce simple mot. Il finit de l'écoutant, interdit, puis enfin il prononça sa courte réplique:

- Oui, mon amour...

Etant donné qu'il mesurait mal la douleur qui luisait dans les yeux d'Antislate, Hémon scella sa réponse en l'embrassant sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14593
Date d'inscription : 02/10/2006

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:07

Etrangement attentive aux réactions d'Hémon, Antislate/Mélusine puisait du courage dans son regard et dans ses hochements de tête. Chaque mot était à la fois plus difficile à prononcer, et venait aussi plus aisément. C'était étrange.

- Oui, mon amour...

Hémon semblait l'encourager par ces quelques mots. Mais avant qu'elle ait pu répondre, quelque chose dans son attitude sortit Mélusine de son personnage. Il l'embrassait sur le front.. ! Hé...! Ce n'était pas dans le texte ça...! Qu'est-ce qu'il lui prenait....?

'Du calme, McEwan, du calme... tu improvises...lui aussi... Et il gère bien son rôle...Alors ne te plains pas... Et puis, le front, c'est pas une tragédie... Ce n'est pas comme s'il t'avais embrassé sur ...'

Elle réprima un tressaillement et se contenta de se serrer un peu plus fort contre lui, tentant de retrouver Antislate dans son corps et dans son attitude. Pas si évident... La suite allait être un peu plus difficile à débiter... Ca devait quand même un peu trop...intime...

'STOP... Tu es Antislate... Il est Hémon...point barre..pas de pensées supplémentaires... Si tu pouvais arrêter de cogiter sur tout pour une fois dans ta vie....'

Elle capitula, reconnaissant la victoire à sa voix intérieure. Elle leva son regard vers Hémon et continua, le plus naturellement possible -un peu de tension dans la voix malgré tout:

"Et tu crois aussi, n'est-ce pas, que toi, tu aurais eu une vraie femme?" savoix se fit soudain, plus forte tandis qu'elle continuait: "Oh! Tu m'aimais, Hémon, tu m'aimais, tu es bien sûr, ce soir-là? Tu es bien sûr qu'à ce bal où tu es venu me chercher dans mon coin, tu ne t'es pas trompé de jeune fille? Tu es sûr que tu n'as jamais regretté depuis, jamais pensé, même tout au fond de toi, même une fois, que tu aurais plutôt dû demander Ismène?......Tu m'aimes, n'est-ce pas? Tu m'aimes comme une femme? Tes bras qui me serrent ne mentent pas? Tes grandes mains posées sur mon dos ne mentent pas, ni ton odeur, ni ce bon chaud, ni cette grande confiance qui m'inonde quand j'ai la tête au creux de ton cou?"

Antislate se tut soudain, haletante... avec tant d'interrogations dans le regard. Elle avait besoin qu'il la rassure. Besoin d'entendre sa voix lui dire et lui redire ses mots. Plus que jamais, ce matin-là, elle avait besoin qu'il lui parle, qu'il lui dise qu'il l'aimait....
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13948
Date d'inscription : 21/02/2007

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:22

Le Xaël "Du calme James, le calvaire sera bientôt terminé. Merlin, je déteste ce genre d'amusements publics. Si un jour je trouve avec qui j'ai envie de passer ma vie, ce qui est loin d'arriver, jamais je ne l'obligerai à subir ce genre d'inepties. Courage, c'est quand même moins difficile que d'éviter une double attaque de cognards..." Le Xaël

A force de se serrer contre lui de la sorte, James se demandait s'il arriverait à s'en défaire à la fin de la scène. L'épreuve commençait à durer un peu trop à son goût et il se sentait mal à l'aise avec cette jeune fille dans les bras. Et en plus, il fallait qu'il lui dise... " Non... Jamais je ne pourrais. Jamais je ne l'ai dit, à aucune femme que ce soit. Je ne peux pas..."

Et à nouveau, les yeux implorants de Melusine éloignèrent toute réticense de la part du professeur. Il soupira et la regarda le plus tendrement possible, ce qui n'était pas simple à simuler pour lui. Il défit ses bras et porta ses mains sur les joues de la jeune fille.

- Oui Antislate, je t'aime comme une enfant. sa voix était faible, à cet instant c'était le plus enfant des deux, un petit garçon qui n'arrive pas à dire à sa maman qu'il l'aime plus que tous les hommes du mondes ne pourront l'aimer... Cette situation avait un air de déjà-vu pour James.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14593
Date d'inscription : 02/10/2006

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:57

Un peu perdue, Antislate avait le coeur qui battait. ALlait-il le dire? Et la part de Mélusine qui sommeillait en elle -en mode off- se le demandait également. elle y avait été un peu fort sans doute, de demander comme ça à un quasi-inconnu de ce joindre à elle pour une scène de ..;ce genre. d'un autre côté, Mélusine savait fort bien que si elle avait convié quelqu'un de son âge, elle aurait été incapable de sortir la moindre réplique sans rougir ou bafouiller. Ce n'était peut-être pas judicieux mais son choix d'un prof plus âgé qu'elle, enlevait tout risque d'amourette dans son esprit...

Et étrangement, elle se sentit soulagée lorsque le prof de vol prit une nouvelle liberté par rapport au texte. Il lui aurait sans doute été difficile de s'entendre dire qu'on l'aimait commeune femme. Et d'une certaine manière, elle trouvait cette déclaration beaucoup plus touchante. C'était le coeur de Mélusine qui parlait, mais pour elle, les seules personnes que l'on aimait d'un amour inconditionnel étaient encore les enfants.

Le silence qui s'ensuivit et pendant lequel les pensées de Mélusine et d'Antislate se mélangeaient passait fort bien pour un moment d'attendrissement de la jeune thébaine ( Question ).

Mais Antislate se reprit. L'amour n'était pas tout dans la vie. Elle avait fait un choix, et ce choix avait été d'honorer son frère et d'accepter d'en mourir. Et elle en avait des choses à faire et à dire avant. Ca va tellement vite la mort... Et il le fallait. Il fallait qu'elle le fasse.


"Je suis rousse et maigre. Ismène est rose et dorée comme un fruit. elle continua doucement: "Oh! Je suis toute rouge de honte. Mais il faut que je sache ce matin. Dis la vérité, je t'en prie. Quand tu penses que je serai à toi, est-ce que tu sens au milieu de toi comme un grand trou qui se creuse, comme quelque chose qui meurt?

Elle se tut à nouveau un instant... rejetant les larmes qui lui montaient aux yeux:

"Moi je sens comme cela. Et je voulais te dire que j'aurais été très fière d'être ta femme, ta vraie femme, sur qui tu aurais posé ta main, le soir, en t'asseyant, sans penser, comme sur une chose bien à toi."

Soudain, elle se détacha de lui, comme si elle en avait peur, comme si...Mais surtout, pour arriver à dire ce qu'elle avait à dire. Pour le voir. Pour pouvoir regarder son beau visage encore une fois. Enfin, dans un souffle, elle ajouta:

"Voilà. Maintenant, je vais te dire encore deux choses. Et quand je les aurai dites il faudra que tu sortes sans me questionner. Même si elles te paraissent extraordinaires, même si elles te font de la peine. Jure-le moi."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13948
Date d'inscription : 21/02/2007

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:20

Lorsqu'elle s'était détachée de lui, il lui sembla regagner un peu de liberté, d'indépendance. mais visiblement, elle l'avait fait par nécessité de jeu. Une fois cette impression passée, il ressentit un certain froid l'envahir. La petite chose qu'il avait tenue contre lui dégageait une telle chaleur qu'il se sentit vide et inutile.

Hémon prit un regard curieux. La gravité de la situation seule l'empêchait de sourire à sa bien aimée.

- Qu'est-ce que tu vas me dire encore? demanda-t-il en ayant regagné un peu de calme et de détachement vis-à-vis de la situation.

Effectivement, il y en avait encore pour combien de temps?

James qui n'avait jamais lu ce livre - et qui ne le lirait sans doute jamais- ne savait rien de ce qu'avait accepté de faire le personnage joué par Melusine. pourtant, il s'employait à être le plus en rapport possible avec le texte qu'il avait lu. Ses répliques n'étaient pas bien longues à prononcer, elles l'étaient bien plus dans tout le côté suggéré de la gestuelle face à l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14593
Date d'inscription : 02/10/2006

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:18

La fin approchait... Elle allait lui dire adieu à sa manière, lui offrir ce qu'elle aurait voulu lui dire plus tôt, plus souvent mais aussi lui laisser sa part de mystère. Elle était comme ça ANtislate, petite fille devenu grande, perdue dans ce monde trop immense, voulant maîtriser son univers.

Elle allait partir.. Partir pour toujours mais pas tout de suite. Il lui restait encore à dire quelques mots. Elle ne pourrait pas partir sans les lui avoir offert -ou jeter à la figure, elle ne savait pas trop comment le prendre-.

Soudain impatiente, elle lui lança:


"Jure-moi d'abord que tu sortiras sans rien me dire. Sans même me regarder. Si tu m'aimes, jure-le moi..."

Antislate rit un visage bouleversé, incapable de contenir ses émotions. N'était-il pas capable de se rendre compte qu'elle lui disait adieu? Ne prenait-il pas conscience, ne sentait-il pas que c'était la dernière fois qu'ils se verraient ici bas....?

""Tu vois comme je te le demande, jure-le moi, s'il te plaît, Hémon... C'est la dernière folie que tu auras à me passer."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13948
Date d'inscription : 21/02/2007

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol EmptySam 3 Mar 2007 - 13:03

Hémon attendit un peu interrogeant du regard sa compagne pour savoir ce qu'elle préparait. Etat complètement fou d'elle, il savait pertinemment qu'il ne pouvait rien lui refuser.

Avant de lui répondre verbalement, il pencha sa tête au niveau d'Antislate et lui répondit physiquement en l'embrassant tendrement...

Rembobinage, et précisions:
James s'approcha de Melusine et la prit à nouvea dans ses bras. Il appuya son front contre le sien glissa sa main cachée du public sur la bouche de la jeune fille. Le Dwi Fallait pas plaisanter avec le règlement!! Il voulait bien rentrer dans le jeu de la jeune fille, mais il y avait des limites. Ce qu'il embrassa en définitive, ce fut sa propre main, mais pour le public, l'illusion était bonne.

Il se recula légèrement et finit par dire:

- Je te le jure...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14593
Date d'inscription : 02/10/2006

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:04

Antislate fixait Hémon de ses grands yeux bleu. Attendant. Et s'il disait non? S'il refusait de jurer? S'il se montrait aussi entêtée qu'elle l'était elle-même? Mais c'était mal connaître Hémon, sa douceur, son calme et son amour pour elle. Oui, vraiment, elle le connaissait mal et le voklà qui s'apprêtait à lui répondrrrrrrrrrrrrrre...

Quoi....? Hé....! QU'est-ce qu'il faisait, là? Il s'approchait beaucoup trop d'elle... Hmmmm... Professeur Alhambra? QU'est-ce que vous faîteeeeeeeeeeeeeeeeees.....?

Impossible pour Mélusine de rester dans son rôle.. Même en posant sa main sur les lèvres de la jeune fille... Enfin, quand même... Il allait l'embrasser...! Avec pour seule séparation quelques centimètres de chair... Et vu leur position dans l'espace, ils étaient les deux seuls à savoir qu'il ne l'embrassait pas VRAIMENT. Tout le monde allait croire que... Oh, Merlin! Dans quoi s'était-elle embarquée. Même... enfin, tout le monde pourrait voir ça.

Même sans ça... mélusine aurait été extrèmement gênée et mal à laise. 1. C'était un prof. Mais surtout 2. elle ne l'aimait as et elle n'avait jamais embrassé un garçon de sa vie, et embrasser James Alhambra même si c'était un faux baiser semblait soudain réduire tous ces rêves de jeune fille à néant. Et puis, même... Embrasser quelqu'un devant tous ces gens...

Elle eut donc un mouvement de recul involontaire, captant par là-même l'image du public qui les regardait. Topinambour! Elle ne devait pas oublier qu'elle était sur scène et qu'elle avait un rôle à jouer.

Allez, continue McEwan.... elle tenta donc de faire passer son propre mouvement de recul pour celui d'Antislate et essaya de reprendre contenance. Rien que la pensée de ce qu'elle devait dire ensuite la faisait rougir jusqu'aux oreilles.

'Continue McEwan... Tu es une lionne... Tu es une Gryffy... Montre pourquoi le choixpeau t'a envoyé dans la maison des "plus hardis et des plus forts" pour une fois.... Continue, petite lionne... Montre-leur...'

Plus facile à dire qu'à faire.... Surtout après ça... Bon, elle allait devoir faire une ou deux petites coupes dans son texte, quand ça devenait trop...

"Merci. Alors, voilà. Hier d'abord. Tu me demandais tout à l'heure pourquoi j'étais venue avec une robe d'Ismène, ce parfum et ce rouge à lèvres. J'étais bête. Je n'étais pas très sûre que tu me désires vraiment et j'avais fait tout cela pour être un peu plus comme les autres filles, pour te donner envie de moi."

Zut, c'était sorti tout seul... Zut, zut et rezut... Bon, encore quelques phrases et elle pourrait mourir de honte dans son coin, seule et abandonnée...

"Et tu as ri et nous nous sommes disputés et mon mauvais caractère a été le plus fort, je me suis sauvée.j'étais venue chez toi pour que tu me ...euh..., pour que je sois ta femme avant." dans quoi s'embarquait-elle ou plutôt, dans quoi s'était-elle embarquée? "D'ailleurs, je vais te dire. Je voulais être ta femme quand même parce que je t'aime comme cela, moi, très fort, et que -je vais te faire de a peine, ô mon chéri, pardon!- que jamais, jamais je ne pourrais t'épouser."

Alors qu'Hémon faisait mine de s'avancer vers elle (c'est Hémon, Mélusine, pas le prof...!), Antislate se mit à crier de toute la force de son maigre corps:

"Hémon, tu me l'as juré! Sors. Sors tout de suite sans rien dire. Si tu parles, si tu fais un seul pas vers moi, je me jette par cette fenêtre. Je te le jure Hémon. Je te le jure sur la tête du petit garçon que nous avons eu tous les deux en rêve, du seul petit garçon que j'aurais jamais. Pars maintenant, pars vite. Tu sauras demain. Tu sauras tout à l'heure."

Le désespoir perce dans sa voix plus que jamais auparavant dans la soirée, les larmes lui viennent aux yeux:

"S'il te plait, Hémon. C'est tout ce que tu peux faire encore pour moi, si tu m'aimes. "
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14593
Date d'inscription : 02/10/2006

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol EmptyMar 13 Mar 2007 - 9:05

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Epr2b10

test et vous



Mélusine était donc apparement condamnée à passer le reste de la soirée- ou du moins un bon moment- avec le prof de vol... Zeus qu'elle aurait aimé partir... La soirée avait bien commencé pourtant...

Mais bon, puisqu'il le fallait... elle libéra donc un espace suffisament grand à ses côtés pour qu'une famille nombreuse de scroutts à pétard puisse y élire domicile, et adressa un vague geste de la main accompagné d'un sourire tout aussi vague au dénommé James Alhambra pour qu'il prenne place à côté d'elle... Puisqu'ils devaient passer l'épreuve quatre ensemble... Autant que ce soit dans la bonne humeur -d'où le sourire vague-, avec tout de même une certaine réserve au cas où il aurait décidé de lui réserver d'autres surprises de son cru -d'où la famille de Scroutts-. De toute façon, cela n'avait l'air de n'enchanter ni l'un ni l'autre...; Alors ...

Zyn lui lança un regard avant d'ajouter, hésitante....:


"Bon... Ben , je commence...."

Locace la fille quand même.... Le coup d'oeil qu'elle jeta aux tests lui donna l'impression qu'une vague de fond l'emportait... Elle était fichue... Fichue... Morte... Finie... C'était le mot....

Avec un élan de courage qui ne venait que de sa volonté de montrer son appartenance aux Gryffondor, Mélusine saisit une plume et commença... Comment pouvaient-ils s'imaginer qu'elle connaissait les réponses à ce genre de questions? Comme s'il l'intéressait... Enfin, pas qu'elle s'en fichait de lui... Mais quand même, c'était un prof... Elle n'avait pas forcément envie de connaître les détails intimes de sa vie privée... Et elle n'avait pas non plus envie qu'il connaisse les siens;... Mais bon, quand il faut, il faut....Elle jeta un vague regard -encore- à James Alhambra, lui tendit une plume et se lança dans sa rédaction, après avoir jeté les ortilège 'Essemesse' sur son parchemin auparavant...



Citation :
Question 1 :
Chaque époque a ses charmes, pendant laquelle auriez-vous aimé vivre ?

A : A l'époque de la chasse aux sorcières... Cette ridicule idée de Moldus devait être d'un amusant...
B : Vous vous sentez fort bien dans le présent, s'engager dans la guerre entre Vous-Savez-Qui et les autres....
C : Aucune idée. Peut-être à la limite dans le futur. Qui peut imaginer comment cela sera... Et vous avez toujours été curieux en la matière...


Question 2 :
Après avoir vu un spectacle de la 'Magic Compagny Theater', vous arrive-t-il de vous sentir bouleversé(e) par ce que vous avez vu ?
A: Oui très fréquemment, il m'arrive même de pleurer !
B : De temps en temps, mais c'est quand même plutôt exceptionnel.

C : Cela ne m'est jamais arrivé(e) et ne m'arrivera probablement jamais...

Ah... Ben ça.... Ca n'aurait rien eu d'étonnant... Elle n'en savait strictement rien mais il lui était difficile d'imaginer ce cher Alhambra pleurant comme une Madeleine... Hop... Réponse C.


Question 3 :
A l'approche des deux mois d'été, vous envisagez d'emmener votre moitié:

A : A Venise
B : une semaine à Pré-au-Lard
C : Dans une masure au fin fond de l'Ecosse


Question 4 :
Et quand arrive la fin des vacances, l'idée de rentrer à Poudlard vous rend:
A : Complètement nostalgique et déboussolé(e), deux mois entiers sans toutes ces têtes, sans prof, sans Rogue...
B : Cela vous pèse un peu, agiter votre baguette sans souci vous a un peu manqué

C : Plutôt content(e), l'inaction vous pèse rapidement et la saison de QUidditch s'annonce passionante...

Ca non plus, ça n'aurait rien eu d'étonnant... Etrangement, Mélusine avait du mal à l'imaginer inactif... Passer deux mois loin de tout, ça ne devait pas vraiment être à son goût... Encore une fois, elle se contentait d'imaginer...Et puis, s'il se vexait pour si peu...



Question 5 :
Le fait d'avouer à quelqu'un qu'on l'aime :
A : Est la plus belle des phrases parmi celles que l'ont peut avoir l'occasion d'exprimer.

B : Est quelque chose de délicat, mais qui ne demande qu'un peu de courage !
C : Est finalement d'un ridicule .

Sic


Question 6 :

Vous est-il parfois arrivé(e) d'échanger une mèche de cheveux ou autre relique avec la personne que vous aimez ?
A : Oui. Qui vous l'a dit ? J'ai effectivement beaucoup de souvenirs de ce genre dans mon coffret à trésors secrets !
B : Pas encore, mais qui sait, je n'y avais encore jamais pensé...

C : Pas question, même les photos ne sont pas votre tasse de thé !

Re-sic



Question 7 :
Vous arrive-t-il quelquefois d'échafauder des histoires abracadabrantes à partir d'une oeillade ou d'un hasard ?
A : Oui, souvent, et parfois, ça se confond avec la réalité !

B : Oui, mais seulement quand des idées libertines me trottent dans la tête.
C : Non, car les oeillades ne me sont jamais destinées.


Question 8 :
Tout le monde a un livre de prédilection, un livre de chevet. Le vôtre est :
A : "Un sortilège sur mon coeur" de M.J. Folamour

B : "Panique au ministère".
C : "La bible du batteur".

La simple idée de Monsieur James Alhambra en train de lire un roman d'amour fit naître un sourire qui se faisait rare sur les lèvres de Mélusine...


Question 9 :
Le remake d'un spectacle va être réalisé. Votre rêve est de jouer dedans, c'est :
A : "L'amour emporte tout".

B : "Un sorcier en Amérique".
C : "Martin Miggs, le Moldu fou".


Question 10 :
Une grande amie vous a tiré une belle épine du pied en vous rendant un service important :
A : Vous lui faites livrer un gros bouquet de fleurs accompagné d'un petit mot affectueux.

B : Vous l'invitez pour déjeuner dans le petit pub du Chemin de Traverse...
C : "Elle n'aura qu'à venir vous trouver pour que vous lui rendiez la pareille un jour ou l'autre. "


Question 11 :

Une grande promenade à la campagne est pour vous :
A : Un enchantement de tous les instants, loin de tout, tout près d'elle...

B : Rasante sans quelques copains et une bonne dizaine de sortilèges amusants
C : Une torture, après votre excursion dans la forêt interdite du mois passé, tout vous semble fade.....


Question 12 :
Une seule chanson vous communique d'agréables frissons dans la moelle épinière, et c'est :
A : "Love me tender" du chanteur moldu Elvis Presley
B : 'Un chaudron plein de passion" de la très appréciée Célestina Moldubec

C : le dernier tube des Bizzar'Sisters.


Question 13 :
Vous avez échappé au suicide lors d'une rupture particulièrement douloureuse en :
A : Vous emparant de votre plume
B : Multipliant les sorties à Pré-au-Lard et les aventures d'un soir...

C : Vous réfugiant au fond d'une ou plusieurs bouteilles d'hydromel de chez Rosmerta, vieilli en fût.

Aucun doute là-dessus...



Question 14 :
Nous avons tous un héros, un personnage dont on aimerait vivre les aventures. Le vôtre n'est autre que :
A : Roguéo

B : Dumbledore
C : Dobby


Question 15 :
Quand arrive l'anniversaire de votre moitié, vous lui faites un cadeau qui vous plaît aussi :
A : L'intégrale de Célestina Moldubec
B : Une édition luxueuse et reliée des grandes recettes de "Passion magique"

C : Une plume, un produit de chez 'Weasley, farces pour sorciers facétieux', histoire de marquer le coup...

Bien les mecs, ça...




Êtes-vous romantique ?
Vous avez obtenu un maximum de réponses B:

Pour vous, le romantisme n'est qu'ustensile, outil, arme dont vous usez pour faire tomber aisément vos proies dans vos filets . Vous ne pensez exclusivement qu'à assouvir vos troubles instincts et pour cela employez un romantisme aussi feint qu'efficace. Cependant, vous maîtrisez fort bien ce leurre, preuve que vous avez parfaitement assimilé les leçons déjà éprouvées par d'autres. Il ne tient qu'à vous de ne pas tomber dans un piège tendu par plus calculateur que vous.

Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13948
Date d'inscription : 21/02/2007

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol EmptyMar 13 Mar 2007 - 11:41

Assis à cette misérable table, James fulminait. Il en voulait énormément à McEwan de l'avoir invité, de lui avoir fait subir cette humiliation lors de l'épreuve scénique. Et maintenant, il fallait qu'il passe le reste de la soirée ici comme un collégien? Il était bien au-dessus de ça. Une immense fureur le consummait intérieurement. "Note mentale: Penser à faire payer McEwan." C'est dans ces moments là que James aurait tout donné, gloire et fortune, pour se retrouver sur une île déserte du Pacifique, loin de tout.

La pauvre jeune fille n'avait aucune idée de ce qui l'attendrait dans les jours à venir, James ne le savait que trop. D'ordinaire, il était réputé pour ne pas laisser trop longtemps dans son ombre les jeunes sorcières qui croyaient avoir décroché la timballe en ayant couché avec lui une nuit. Célèbres ou non, il avait tôt fait de s'en débarrasser pour en prendre une autre qui disparaîtrait presque assitôt. Les tabloïds sorciers, notamment celui de la vieille Skeeter en avait fait leurs choux gras. James était habitué à ce genre d'articles... "Mais là, elle, elle est très jeune, et surtout élève de cette école. Et quoi qu'en pensent les organisateurs de cette mascarade et leur personne ne repartirait seul, IL NE SE PASSERAIT RIEN! "

Pendant que McEwan s'activait pour remplir le test, James prit son temps et jeta un rapide coup d'oeil à quelques parchemins laissés sur leur table. Il y avait différents tests, et un papier original dont raffolaient les adolescents en ce moment: un révélateur de compatibilité des prénoms. Enchantés par de célèbres sorciers, ces tests ne pouvaient mentir.

Réconforté par son idée préconçue sur la question, James remplit les deux cases sur les prénoms et... " C'est quoi ça? Non mais je rêve?" ça, c'était le résultat annocé par le parchemin. .99% de compatibilité par le prénom entre lui et McEwan, difficile de faire mieux. Effrayé à l'idée que la jeune fille puisse seulement avoir l'idée de faire la même chose, l'ancien sportif fourra nerveusement le papier dans sa poche et en oublia bêtement qu'il ne s'agissait que d'une compatibilité de prénoms...

D'un air très dégagé, il se mit à remplir enfin le test qu'on attendit de lui. McEwan avait choisi le test du romantisme, soit, il prendrait celui de la tendresse ou de la fierté. Ici

Citation :
Des amours de terre, des aventures de feu

Etes-vous tendre et affectueux ou bien fier et passionné ? Découvrez par notre test quelle est votre façon d'aimer et quels sont les signes qui vous apprécieront le plus.
Il y a ceux qui aiment (et qui se font aimer) par leur caractère passionnel, ceux qui sont très affectueux, ceux qui privilègent le rapport intellectuel, ceux qui sont protecteurs, ceux qui s'amusent à taquiner le partenaire ou bien qui le rendent fou par leurs comportements contradictoires. Répondez aux questions de notre test et vous saurez non seulement quelle est votre façon d'aimer, mais aussi quelles sont les personnes qui ne pourront pas vous résister.

[color=darkred]Question 1 :
Vous rougissez si la personne qui vous plaît :

A :
Vous prend la main.

B : Vous dit "je t'aime".
C : Vous propose de faire l'amour.

"Réponse évidente, c'est une collégienne! Qui pourrait être assez sot pour se tromper?"

Question 2 :
Vous trouvez très excitant :

A : Le rock.
B : La musique soft.
C : La musique classique.

"Elle ne doit rien connaître à la musique classique qui est de loin la plus adéquate d'après ma propre et longue exérience en ce domaine. A cet âge, on aime le rock..."

Question 3 :
Après une dispute avec votre partenaire, vous avez envie de :
A : Faire tout de suite la paix.

B : Ne pas le (la) voir pendant un certain temps.
C : En parler avec un(e) ami(e).

"Vu ce qu'elle m'a fait subir durant la scène, je n'ai absolument aucun doute à ce sujet. En plus elle est Gryffondor comme je l'étais, elle doit forcément être fière et buttée. Tête de mule!"

Question 4 :
Les souffrances de l'amour guérissent :
A : Avec le temps.
B : Par un autre amour.

C : Par la force de la volonté. Une baguette de perdue, dix de retrouvées.

"Cette fille semble très déterminée, elle doit être forte."

Question 5 :
Aimer et être amoureux(se) :
A : C'est très amusant.

B : C'est la même chose.
C : Vous n'y avez jamais pensé.

"Summum du romantisme cette réponse"

Question 6 :
Vous aimeriez, avec votre amour, passer une nuit :
A : Sur une plage des tropiques.

B : Dans un chalet à la neige.
C : Dans une ferme à la campagne.

"La plage doit être trop classique pour elle, et avec la peau claire comme elle l'a, elle attraperait vite des coups de soleils et deviendrait vite insupportable. Mais pourquoi tu penses à ça toi? Non mais ça va pas la tête?"


Question 7 :
Parler longtemps par textotisme de baguette avec la personne que vous aimez :

A : Vous plaît beaucoup.
B : Vous paraît inutile.
C : Vous le faites seulement si l'autre le désire.


"Aucun commentaire, je ne supporterai pas ça moi"

Question 8 :
Ca vous ennuie si votre partenaire :

A : Vous critique.
B : Vous fait une scène de jalousie.
C : Cherche à forcer votre volonté.


"Gryffondor quand tu nous tiens..."

Résultat: Des amours de terre, des aventures de feu
Vous avez obtenu un maximum de
réponses A :

Cela signifie que vous aimez passionément et que vous accordez beaucoup d'importance au sexe, à toute implication émotive. Vous avez besoin d'un partenaire qui ne soit jamais détaché et souvent, vous vous amusez à le faire enrager pour le mettre à l'épreuve.


"Merlin, jamais de la vie je n'aurais pu supporter un tel comportement!"




James marqua un temps de pause et regarda McEwan à la dérobée. " Une vraie tigresse. Qui aurait pu croire? Son futur promis aura soit beaucoup de chance, soit marchera à la baguette selon son caractère. Je ne serai pas celui-là."

- Essemesse. Alors Miss McEwan, voyons voir si vous avez bien deviné qui je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14593
Date d'inscription : 02/10/2006

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:35

Les joues rouges de honte -comme si leur petite scène ne suffisait pas, il fallait en plus que tout le monde les voit en train de faire un questionnaire ensemble....? Foutue...Sa réputation était fou tue...-, Mélusine se concentrait uniquement sur un papillon qui voletait, inconscient du pétrin dans lequel elle s'était fourée...

Enfin, quoi...? Ils étaient là, tous les deux, assis en couple, répondant à un questionnaire comme tous les autres couples de Poudlard et ils voulaient faire croire qu'il n'y avait rien entre eux... Eux le savaient bien, qu'il y avait plus de chance de voir un elfe de maison nommé Ministre de la Magie que de les voir un jour en couple... mais qui d'autres le croiraient...

Son seul atout aux yeux de Mélusine était d'avoir été star mondiale du Quidditch... Elle-même était relativement ambitieuse en la matière, et de là à ce que les gens croient à du lèche-éclair de feu, il n'y avait qu'un pas. Elle poussa un gémissement de désespoir...

Elle jeta un coup d'oeil au test que son cher et tendre venait de remplir avec une mimique dédaigneuse -comment pourrait-il savoir comment elle était réellement?- et une vague appréhension -et si en plus, il avait juste, comment clamer son innocence aux yeux de tous?... Et le pire, c'est qu'il n'avait pas si tort que ça...

Mais, avant de corriger ce test, elle devait s'occuper de le remplir comme si elle était à sa place à lui... Pitoyable comme épreuve... Au pire, cela ferait d'eux un vrai couple et au mieux, cela ne ferait que les rendre ridicule... Génial...


'Alors, alors, Monsieur Alhambra;... Qu'est-ce que vous auriez répondu à ça?' pensa-t'elle alors que son regard ombait sur le thème du test... oui, vraiment génial...

Faisant danser sa plume, elle cocha les réponses, hésitant parfois brièvement mais se fichant au fond de se tromper. Qui lui en voudrait...? Certainement pas LUI... Il n'oserait pas....



Spoiler:
 



Et maintenant... Quelques rectifications....



Citation :
Question 1 :
Vous rougissez si la personne qui vous plaît :

A : Vous prend la main.
B : Vous dit "je t'aime".
C : Vous propose de faire l'amour.



Question 2 :
Vous trouvez très excitant :

A : Le rock.
B : La musique soft.
C : La musique classique.



Question 3 :
Après une dispute avec votre partenaire, vous avez envie de :
A : Faire tout de suite la paix.

B : Ne pas le (la) voir pendant un certain temps.
C : En parler avec un(e) ami(e).


Question 4 :
Les souffrances de l'amour guérissent :

A : Avec le temps.
B : Par un autre amour.
C : Par la force de la volonté. Une baguette de perdue, dix de retrouvées.



Question 5 :
Aimer et être amoureux(se) :
A : C'est très amusant.

B : C'est la même chose.
C : Vous n'y avez jamais pensé.


Question 6 :
Vous aimeriez, avec votre amour, passer une nuit :
A : Sur une plage des tropiques.
B : Dans un chalet à la neige.

[C : Dans une ferme à la campagne.

Au fin fond de l'Ecosse pour être plus précise....


Question 7 :
Parler longtemps par textotisme de baguette avec la personne que vous aimez :
A : Vous plaît beaucoup.

B : Vous paraît inutile.
C : Vous le faites seulement si l'autre le désire.

A quoi ça sert d'abord.....?


Question 8 :
Ca vous ennuie si votre partenaire :
A : Vous critique.
B : Vous fait une scène de jalousie.

C : Cherche à forcer votre volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13948
Date d'inscription : 21/02/2007

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:10

Pour la première fois de la soirée, le jeune professeur se détendit du chaudron. Il avait finalement plutôt réussi le test puisqu'il ne s'était trompé que deux fois sur les huit questions. Cette petite chose insignifiante lui redonna un peu de sa superbe. De plus, la jeune fille semblait s'être rendu compte de son erreur en invitant la "vedette" pour la soirée.

Il soupira d'aise et se pencha sur ce qu'elle avait écrit pour lui. Elle avait choisi un test sur le romantisme... "Quelle originalité." Il ne pouvait pas lui en vouloir pour autant, c'était une femme en devenir, et majoritairement, les femmes aiment le romantisme.

- A moi de vous corriger à présent.

James lut le parchemin et des flashes de souvenirs remontèrent à la surface. Il était obligé d'être honnête dans ses réponses, et il ne l'avait pas pensé. Au début, il pensait pouvoir s'en tirer en jouant les gros durs, et les asociaux. Malheureusement, l'exercice fut très pénible pour lui, pire encore.

Citation :
Question 1 :
Chaque époque a ses charmes, pendant laquelle auriez-vous aimé vivre ?

B : Vous vous sentez fort bien dans le présent, s'engager dans la guerre entre Vous-Savez-Qui et les autres....

Flash: Quand il était petit, James passait des heures à jouer au preux chevalier avec Nina, sa jeune voisine. Il était son Robin des Bois, son prince des voleurs... Ce n'était pas par hasard s'il avait été élève à Gryffondor. Il avait un profond sentiment du juste, une grande envie de servir à quelque chose.


Question 2 :
Après avoir vu un spectacle de la 'Magic Compagny Theater', vous arrive-t-il de vous sentir bouleversé(e) par ce que vous avez vu ?

A: Oui très fréquemment, il m'arrive même de pleurer !

Flash: Magic Company, il n'avait jamais vu avant sa vie de sorcier adulte. Mais lorsqu'il était enfant, sa mère l'avait abreuvé comme tout enfant moldu de grands classiques du dessin animé, du théâtre, et du cinéma. James pleurait le plus souvent parce que ça le rendait triste de voir sa maman pleurer. Comme il n'avait jamais connu son père, il se sentait responsable d'elle et essayait du mieux qu'il pouvait de la consoler sur son canaper en la couvrant de baisers.

Question 3 :
A l'approche des deux mois d'été, vous envisagez d'emmener votre moitié:

A : A Venise


Question 4 :
Et quand arrive la fin des vacances, l'idée de rentrer à Poudlard vous rend:

C : Plutôt content(e), l'inaction vous pèse rapidement et la saison de QUidditch s'annonce passionante...


Question 5 :
Le fait d'avouer à quelqu'un qu'on l'aime :

A : Est la plus belle des phrases parmi celles que l'ont peut avoir l'occasion d'exprimer.

Flash: Jamais il n'avait trouvé une femme lui ayant donné envie de prononcer ces trois mots. Mais dans toute sa sensibilité, Il ne pouvait pas s'imaginer mourant, et n'ayant jamais eu ce bonheur. Cette pensée était très difficile à contenir pour lui lorsqu'il imaginait que son père avait lâchement abandonné sa mère au bout d'une nuit... Jamais il ne lui pardonnerait, jamais. Son comportement avec les femmes était très paradoxal. Durant sa carrière professionnelle, les femmes s'étaient bousculées à son bras comme dans sa couche. Cependant, il n'avait jamais commis l'irréparable, personne ne viendrait jamais frapper un jour à sa porte en prétendant être son enfant.

Question 6 :
Vous est-il parfois arrivé(e) d'échanger une mèche de cheveux ou autre relique avec la personne que vous aimez ?

B : Pas encore, mais qui sait, je n'y avais encore jamais pensé...

"Il faut être amoureux pour cela..."

Question 7 :
Vous arrive-t-il quelquefois d'échafauder des histoires abracadabrantes à partir d'une oeillade ou d'un hasard ?

B : Oui, mais seulement quand des idées libertines me trottent dans la tête.

"No comment"


Question 8 :
Tout le monde a un livre de prédilection, un livre de chevet. Le vôtre est :
A : "Un sortilège sur mon coeur" de M.J. Folamour

- Un chef d'oeuvre de la littérature sorcière qui est très tristounette comparrée toute entière à ce monument. J'ai beau être sportif, je n'en suis pas pour autant inculte Miss Melusine, lui dit-il en appuyant bien son prénom.


Question 9 :
Le remake d'un spectacle va être réalisé. Votre rêve est de jouer dedans, c'est :

B : "Un sorcier en Amérique".


Question 10 :
Une grande amie vous a tiré une belle épine du pied en vous rendant un service important :
A : Vous lui faites livrer un gros bouquet de fleurs accompagné d'un petit mot affectueux.


Question 11 :
Une grande promenade à la campagne est pour vous :

B : Rasante sans quelques copains et une bonne dizaine de sortilèges amusants



Question 12 :
Une seule chanson vous communique d'agréables frissons dans la moelle épinière, et c'est :
A : "Love me tender" du chanteur moldu Elvis Presley


Question 13 :
Vous avez échappé au suicide lors d'une rupture particulièrement douloureuse en :
A : Vous emparant de votre plume

- La douleur est un étonnant stimulant pour la plume. Je ne vous souhaite pas de la connaître pour autant.

Flash: C'était du vécu. L'absence d'un père conjuguée au sentiment du devoir d'être un homme avant l'heure avait causé beaucoup de problèmes à James durant son adolescence. Seul son talent au Quidditch lui avait permis de s'en sortir, tout comme le besoin qu'il avait ressenti d'écrire sur sa blessure alors que l'envie pressante de quitter se monde se faisait sentir.

Question 14 :
Nous avons tous un héros, un personnage dont on aimerait vivre les aventures. Le vôtre n'est autre que :
A : Roguéo

- Ô Roguéo, pourquoi donc es-tu Roguéo... finit-il en souriant, ce qui n'était pas très fréquent non plus.

Question 15 :
Quand arrive l'anniversaire de votre moitié, vous lui faites un cadeau qui vous plaît aussi :
A : L'intégrale de Célestina Moldubec

- Il vaut mieux lui offrir l'intégrale musicale, et lui faire découvrir les méandres de la passion physique...




Êtes-vous romantique ?

Vous êtes un romantique, à l'âme écorchée vive, aux sentiments nobles et hautement respectables. Vous faites partie de ceux qui privilégient avant tout les rapports feutrés, quitte à ne vivre que des relations platoniques, vous tourmentant ainsi dans les affres des amours malheureux. Mais cela n'est peut-être qu'un cercle vicieux, en effet, les poèmes que ces situations vous inspirent vous allient l'affection de maintes créatures, mais que vous ne pourrez jamais vivre pleinement.


" Balivernes! Je suis persuadé que c'est faux..." Et pourant James... Pourquoi n'as-tu jamais aimé ou du moins n'as-tu jamais trouvé LA femme à aimer? Pourquoi idéaliser La relation que tu attends à ce point? Pour l'instant, ce qui t'entoure n'est que force, violence et passion sans sentiments. Pourquoi te protéger de la sorte.
Il y a beaucoup de sorcières dans ce monde qui te rendraient heureux, tu le sais. Cesse de "dévivre" et laisse-toi prendre au jeu de l'amour.

Ce discours, il l'entendit dans sa tête et afficha une triste mine lorsqu'il consentit à lever les yeux de ce miroir aux illusions perdues. Il le savait. Tout. Le sexe sans passion n'est rien. Il le savait. A présent il avait honte de lui-même devat cette jeune fille.

- Je vous serai gré de garder ce que vous venez de découvrir dans ma correction pour vous. Si quelque chose filtre, je quitterai l'école. Pouvez-vous me le promettre?

Avant qu'elle ne puisse répondre la moindre chose, l'heure de la cinquième épreuve avait sonné.

HJ: Je sais pas si tu as le droit de poster ta réponse donc. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14593
Date d'inscription : 02/10/2006

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:16

De la gêne, Mélusine passa à la stupeur... les yeux vaguement équarquillés, la bouche entre-ouverte, la jeune fille observait celui qui avait été son partenaire pour l'épreuve trois et quatre. Les apparences étaient parfois trompeuses, elle aurait dû sans souvenir, songeait-elle en cachant au mieux sa surprise.

Mais, à un moment donné, elle fut incapable de dissimuler sa stupeur. Monsieur James Alhambra, star de Quidditch et sorcier de son état, venait d'avouer qu'il lui arrivait: 1. de pleurer, et surtout 2. de lire les livres romantiques de JM Folamour (et qui plus est, qu'il en appréciait le contenu...!). Mélusine voulait bien ne pas se fier aux apparences, mais là... ENfin, quand même... Un homme comme lui qui avouait sans honte qu'il lisait ce genre de littérature soit-disant féminine...

Elle resta un long moment sans voix, trop occupée à essayer d'assimiler toutes ces informations... Soit elle était dans un rêve d'une réalité un peu étrange, soit.... Non? SI?.... Par la barbe de Merlin...!

Alors que sonnait l'heure de l'épreuve cinq, le professeur Alhambra se pencha vers elle. Qu'est-ce qu'il allait encore inventer? se demandait la jeune fille, bien décidé à prendre des mesures draconiennes s'il retentait quelque chose du même genre que durant la scène magique. Mais non, il se contenta simplement de lui souffler:


Citation :
- Je vous serai gré de garder ce que vous venez de découvrir dans ma correction pour vous. Si quelque chose filtre, je quitterai l'école. Pouvez-vous me le promettre?

La jeune fille cilla un instant. Elle était désormais en possession du secret d'un professeur de Poudlard. Nom de Zeus...! Elle se sentit soudain investie d'un grand poids. Alhambra l'ignorait, puisqu'il ne la connaissait somme tout que très peu, mais, quand bien même il se serait abstenu d'une demande de ce genre, la jeune fille aurait tout de même gardé ces paroles pour elle. C'est donc d'un ton relativement grave qu'elle lui répondit dans un murmure:

"Bien sûr... Vous pouvez compter sur moi...."

Elle se tourna ensuite vers les organisateurs qui expliquaient le principe de la nouvelle épreuve. Un cadeau... Génial... Et ils s'imaginaient peut-être qu'elle allait offrir un cadeau au prof de vol, cet inconnu... Sympa, mais inconnu....
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13948
Date d'inscription : 21/02/2007

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:11

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Valent11

je te donne


James fut soulagé de la réponse de McEwan. Il savait qu'il pouvait compter sur elle. Il n'était pas homme à faire aveuglément confiance à quiconque, il l'avait déjà prouvé. Néanmoins, en sachant que la demoiselle était Gryffondor, il fit confiance à son instinct.

Des cadeaux, ils n’en faisait que très rarement. Non parce qu’il était pingre ou qu’il n’aimait pas ça. D’habitude, les gens venaient le voir admiratifs et se contentaient de lui demander des autographes et parlaient Quidditch. James n’avait rien contre. C’était toujours très agréable et il était toujours facile de leur faire plaisir. « Ceux qui clament haut et fort qu’ils n’aiment pas la célébrité sont de fieffés hypocrites. »

Les vrais cadeaux, il les réservait plutôt à sa mère. Aujourd’hui, elle tenait un pub à Londres grâce à lui, et il en était très fier. Son opinion était la seule qui comptait à ses yeux. Aussi, la cinquième épreuve posait un énorme problème au fameux professeur… « Que faire ? Un cadeau, à elle? Je ne la connais même pas. Tout à l’heure elle semblait toute dans la compétition, à présent, j’ai dû la décevoir… »

Non, il ne ferait pas de cadeau à sa mère, il n'avait pas besoin d'un stupide concours pour cela. Il n'avait véritablement personne à qui faire de cadeau. Il se rabattit par dépit sur Miss Melusine.
L’épreuve des tests lui avait au moins permis de se faire une idée plus juste sur la jeune fille. Elle n’était pas si tarte que ce qu’il supposait, et en plus à présent, elle savait beaucoup de choses sur lui… C’était difficile comme épreuve, beaucoup plus que de faire rentrer un souaffle dans des buts gardés par Kenny Lauderdale ! Il réfléchit, réfléchit, réfléchit.

Sa chambre était un vrai barda, il y avait beaucoup d'affaires qu'il n'avait pas eu le temps de déballer. Sans doute y avait-il là-dedans quelque chose qui pourrait la satisfaire... Une babiole... Un petit rien du tout... Quelque chose qui... " Je sais."

- Attendez-moi quelques instants, je reviens.

Il la laissa cinq minutes et partit tranquillement dans ses quartiers. Il aurait pu la laisser plantée là et basta, mais ce n'était pas digne de James Alhambra ni de sa réputation.

Lorsqu'il revint, il fit un petit signe à McEwan de la porte. Il n'avait aucune envie que le reste de la salle voit quel était son cadeau et à qui il l'avait destiné. Aussi, même si les voir tous deux absents de leur table était dangereux, il estima qu'il vallait mieux ça que le reste. Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle vienne, elle était tellement bornée...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14593
Date d'inscription : 02/10/2006

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:45

Alors que Mélusine cogitait sur le pourquoi du comment du à qui du quoi exactement, une partie d'elle-même perçut soudain du mouvement dans son environnement proche. Monsieur le professeur de vol s'en allait. Comme ça... sans rien dire... Mélusine ne savait pas trop si elle en était soulagée ou vexée...

Citation :
"Attendez-moi quelques instants, je reviens."

Ah...? il revenait...? Pour le coup, la jeune fille penchait entre la déception et le soulagement.. Mais qu'allait-il donc faire....

'Hmmm... Excuse-moi, McEwan, mais tu n'es pas sensée trouver une idée de cadeau rapidement et efficacement... Il me semble que ce n'est pas avec ce genre de question que tu vas y arriver...'

La petite voix dans votre tête a toujours raison parait-il... Soit... Elle allait se concentrer sur son ultime épreuve.. Joie...! Ensuite, elle pourrait tranquillement aller se coucher pour cauchemarder sur la soirée en paix... Bonheur...!

Bon... Cette épreuve;.. il fallait vraimet trouver quelque chose. Ayant éliminer tout personnage masculin de sa liste de receveurs probables, la jeune fille n'hésita pas longtemps... Oui... C'était même une bonne idée... une façon de la remercier;.. pour tout...

Mais la jeune fille n'eut pas vraiment le temps de réfléchir outre mesure. James Alhambra venait de reparaître à l'entrée de la serre et lui faisait discrètement signe de le rejoindre. Que faire? Et surtout que voulait-il? Ira? Ira pas? Ira? Ira pas? Mais elle ne s'appellait pas mélusine pour rien et la curiosité l'emporta donc sur le dicernement.
Elle s'approcha donc, curieuse, mais malgré tout prudente, levant un sourcil interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13948
Date d'inscription : 21/02/2007

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:18

Sous le bras, James portait un étrange emballage. Un objet, apparemment assez gros attendait impatiemment d'être délivré du linge qui le protégeait. Qu'est-ce que cela pouvait bien être?
Le jeune professeur fut soulagé de constater que la demoiselle daigne le rejoindre. Il serra le précieux objet contre lui se demandant ce qu'en penserait la jeune fille.

- Ah, ravi de voir que vous ne vous êtes point dérobée. Voilà, ceci est pour vous. Je n'ai personne en particulier à qui destiner le cadeau de la dernière épreuve. Il est donc pour vous. J'espère qu'il vous plaira. Je suppose que demain, tout le château va ragoter derrière votre dos sur ce qui s'est passé ce soir depuis la troisième épreuve. Alors voilà...

Les contraintes de l'épreuve collaient parfaitement à l'objet, le but aussi... elle allait comprendre. James présenta le paquet devant le nez de la jeune demoiselle et retira le linge qui le protégeait.

E3: Melusine invite le Professeur de Vol Boite_10

- C'est une boîte à Melusine... pas très original. C'est une boîte à musique enchantée. Lorsque vous l'ouvrirez, une lumière apparaîtra. C'est le témoin de vos émotions, de votre moral. Bleu, Blanc, Jaune, Orange, Rouge. La boîte jouera automatiquement la musique correspondant à votre état d'esprit, puis, celle qu'il faut pour vous redonner le moral: cinq couleurs, cinq grands airs. Elle pourra vous aider à y voir plus clair dans votre vie.

C'est Medhi Senaoui qui lui avait fait cadeau de cet objet assez précieux. Mais comme James n'était pas du genre bibelots sur chaque étagère, il avait pensé qu'une jeune fille de 17 ans en aurait plus besoin que lui... L'attention était assez délicate.

- Vous pourrez entendre Rhapsody in Blue de Gershwin, L'ouverture du Mariage de Figaro de Mozart, La marche Hongroise de Berlioz, la Marche de Radetzky de Strauss, et La marche des Valkyries de Wagner. Autrement dit: la bonne humeur, le bien être et l'amusement, la curiosité, la colère, et la fureur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty
MessageSujet: Re: E3: Melusine invite le Professeur de Vol   E3: Melusine invite le Professeur de Vol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E3: Melusine invite le Professeur de Vol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Bals et soirées-
Sauter vers: