Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Exemple: [Gryffondor] Faust Acubens - 2ème année (12 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faust Acubens
Personnage Inactif
Faust Acubens

Nombre de messages : 55
Maison : Gryffondor
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 19047
Date d'inscription : 09/12/2006

Exemple: [Gryffondor] Faust Acubens - 2ème année (12 ans) Empty
MessageSujet: Exemple: [Gryffondor] Faust Acubens - 2ème année (12 ans)   Exemple: [Gryffondor] Faust Acubens - 2ème année (12 ans) EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:06

1/ Identité:


Prénom: Faust
Nom: Acubens
Sexe: Masculin
Année d'intégration désirée: Plutôt dans la tranche 2-5ème année
Nationalité/ville: Anglaise
Parents (moldus, sorciers, cracmols…?): Père biologique et Beau père Sorcier, Mère Sorcière.


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner.




Le quai 9 ¾. Un bloc de granite, posé là, devant tout le monde. Je regardes cette masse imperturbable, l’air ahuri.

« C’est une blague, ça… Il doit y avoir quelque chose comme deux milles moldues qui passent par ici, chaque jour… Et personne n’a remarqué qu’on pouvait passer au travers ? »
Je me retournes doucement vers une élève, de poufsouffle d’après son badge, qui s’avance sereinement et traverse le pylône de ciment sans hésiter…

« C’est une blague … C’est vraiment une blague, c’est pas possible ça … Personne n’a rien vu ? Aucun moldue soupçonne ce truc ? »
Je ne comprends pas comme cela se fait… Les gens ne font pas attention. C’est comme si ils ne regardent pas le monde qui les entoure… « Foutues moldues, vous n’avez pas intérêt à me regarder ! » Je ferme les yeux et me laisse aller.


J’agrippe alors fortement ma lourde valise, prends une grande inspiration, et avance tout droit vers le ciment. Le dos droit comme un piquet, l’air crispé et apeuré, je finis le chemin me séparant du mur en courrant, serrant fortement ma mâchoire en imaginant le choc phénoménale de mon frêle petit corps sur le muraille de béton.

Ce fut comme plonger dans la mer, le mur n’est pas plus solide que de l’eau… je m’immerge dans ce qui serra mon prochain lieu de vie pour les sept années à venir. Sept très longues années… Le Poudlard Express, magistral, sonne ses derniers avertissements de départ, devant moi. J’ai perdu du temps devant le pylône, et du temps, j’en ai pas tellement en rab à la base. Je cours précipitamment jusqu’à la première porte du train et m’y engouffre sans attendre.

Voilà, c’est finis, pendant un ans je n’allais plus revoir ma mère. Elle va se remarier avec un grands astrologue, m’avait-elle dit, la veille, et on allait tous habiter dans une grande demeure, dans la banlieue de Londres.

Je suis impatient de les rencontrer, ce futur beau-père dont elle me parle tant …et ses deux enfants. Ils sont plus vieux que moi, et sont à Poudlard… C’est tous ce que je sais. C’est tous ce qu’on m’avais dit.


La porte se referme, je me trouve là, perdu, au milieu de temps de visages, de mouvements, de sons. Tant de choses inconnues s’agitent devant moi. Je regarde rapidement la porte que je viens de prendre.
« Voiture 2 , Comment je suis sensé savoir dans quel voiture je dois aller ? »

J’avance dans cette masse informe de visages excités, essayant de me frayer un chemin à travers les valises qui bougent, les élèves qui se lèvent, les foutues animaux domestiques qui se déplacent dans tout les sens.
– Quel idée de ramener des animaux domestiques… Vive Poudlard allias trente millions d’amis-

Les sièges défilent à grande vitesse, tantôt chantant, tantôt rigolant. L’humeur de cette année semble plutôt festive, les élèves se laissent aller à la bonne humeur…


« Serpentard, Poufsouffle, Serpentarde, Serdaigle, Poufsouffle sur Serpentard, Gryffondor sur Serpentarde, Serdaigle, Gryffondor… Il y a une bonne mixité des maisons, on m’avait dit que c’était la guerre froide, groupes cloisonnés, discrimination immédiate sur les appartenances… ça n’en a pas l’air. Les élèves m’ont l’air plutôt en harmonie, moi qui croyais que mon affiliation allait désigner mon entourage… »


Je bouscule quelques élèves, souvent des Serpentards, mais ils ne m’en tiennent pas rigueur… Je ne sais pas trop pourquoi … Je remarque un siège vide, une bonne aubaine, il ne risque pas d’y avoir des passagers supplémentaires, le Poudlard Express ne fait pas l’omnibus.

Je dépose ma valise sur le casier placé au dessus de moi et m’installe à la place vide. Une poufsouffle étaient assises à côté de moi, la poufsouffle que j’avais vu à la gare King’s Cross. Les cheveux blond/châtains tressées en deux nattes égales, le teint clair, les yeux bleus foncés, qui semblaient s’éclaircir juste à la vue du soleil…

L’année commence bien, je n’avais pas remarqué qu’elle était si belle. J’aurais tout souhaité pour avoir une belle-sœur qui lui ressemblait…

Si je savais…




3/ Quelles qualités doit avoir un étudiant de Poudlard pour se montrer digne sorcier ? (3 lignes environ)


Un étudiant de Poudlard doit se montrer intransigeant sur sa conduite, adopter un objectif de travail et s’y tenir. Les efforts sont toujours récompensés !
Être perspicace et pertinent, ne pas s’arrêter aux apparences des choses, toujours aller plus loin dans l’étude intrinsèque d’un élément. Rechercher la maîtrise de l’abstrait pour dompter le théorique et lui apporter une valeur intellectuel.
Edifier un savoir empirique couplé à un savoir encyclopédique. Pouvoir donner le maximum de soi dans n’importe quel situation. Voilà les qualités nécessaires pour faire un bon parcours à Poudlard, d’après moi.


4/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?


En premier : Mes préceptes moraux
En second : Le bonheur de ceux que j’aime
En troisième : Mon bonheur


5/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...? (compléter cette phrase)

…métamorphoser quelque chose.

6/ Votre personnage en quelques lignes

Description physique: Taille moyenne, yeux gris-or et cheveux noir ébène. Silhouette fine et athlétique.

Principales qualités: La compassion et la perspicacité.

Principaux défauts: L’impulsivité et la conviction.

Hobbies magiques: Quidditch et Designer de figure sur Farfadet

Hobbies non magiques: Boxe et Taï-chi-chuan, Dessin de Bande déssiné.

J'aime: L’honneur, la morale, la science-fiction et le fantastique.

Je déteste: Le désespoir, l’injustice, les polars et les documentaires.

Situation familiale (frères, sœurs, parents, job des parents...): Mère Astrologue remariée avec Albénubi Kaïtos ceti, directeur du Département des Editions solaires. demi-frère de Deneb et Baten du même nom. Faust les connaît que depuis peu, La mariage se passa peu de temps avant.

La vie avant Poudlard: Faust était un enfant chouchouté par sa mère. Il a eu le droit à une éducation attentive et efficace. Il est empli de désir de justice et d’équité. Il alla à l’école moldue, où il fut très tôt initié aux arts du combats.

Il accrocha particulièrement à la Boxe et au Taï-chi-chuan. Il fut éduqué dans le monde moldue en parallèle au monde magique. Il comprit dès les premiers temps les nécessités de cacher l’ambiguïté de son existence. Pour protéger son entourage, il apprit à mentir et cacher son apparence.

Son enfance se passa sans écueils, il se mit aussi à dessiner, à la fois avec un crayon de papier et une feuille, et à la fois avec des farfadets en représentation dans le volume. Son but final était de créer des parades de farfadet, comme lors de la coupe du monde de Quidditch d’il y a quelques années.

La vie à Poudlard: Arrivé à Poudlard, il apprit rapidement les joies du vol en balais. Il aimais beaucoup jouer au quidditch entre amis. Il acheta des livres de théoriques en Taï-chi-chuan et en boxe afin de continuer son apprentissage en quasi-autodidacte. Il s’entraînait les soirs dans le parc de l’école.

Il prit goût particulièrement au cours de métamorphose. Le principal de sa vie fut dirigée dans la dissimulation de son identité à ses amies, Les apparences étaient donc son outil de jeu principal. Il rêvait un jour de pouvoir être métamorphomage.

Mes matières préférées
: La métamorphose, Le cours des sorts et enchantements, La Défense Contre les Force du Mal.




7/ Comment avez-vous connu le forum?


Un membre de ma famille y joue un personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Administrateur
Choixpeau Magique

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20065
Date d'inscription : 06/01/2006

Exemple: [Gryffondor] Faust Acubens - 2ème année (12 ans) Empty
MessageSujet: Re: Exemple: [Gryffondor] Faust Acubens - 2ème année (12 ans)   Exemple: [Gryffondor] Faust Acubens - 2ème année (12 ans) EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:13

Mon cher Faust je te souhaite la bienvenue dans la maison qui t’accueillera pour les sept années à venir : Gryffondor ! Ton dynamisme et ton enthousiasme, ainsi que ton envie de préserver au plus ta vie privée sauront y trouver écho, c’est certain. Tu peux aller rejoindre tes nouveaux camarades.


HJ : tout est bon pour te voir poster dès à présent.
Juste une petite remarque : attention à tes fautes sur les accords, c’est rien de bien grave mais bon^^
Bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple: [Gryffondor] Faust Acubens - 2ème année (12 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: