Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Techniques et Stratégies au Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 33
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14726
Date d'inscription : 13/07/2006

Techniques et Stratégies au Quidditch Empty
MessageSujet: Techniques et Stratégies au Quidditch   Techniques et Stratégies au Quidditch EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:58

Techniques et Stratégies au Quidditch.


Ce topic s'adresse principalement aux joueurs de Quidditch.
Il s'agit de Techniques et de Stratégies imaginées ou sorties des bouquins de JKR.
Ainsi, lors des matchs, les joueurs pourront mettre en place diverses Stratégies ou s'inspirer des Techniques présentes dans ce topic pour améliorer leurs posts.

Ce Topic est ouvert. Tout le monde peut y poster des Techniques ou des Stratégies (à condition de respecter la forme pré-établie), que vous fassiez partie de l'équipe ou non.
Je remettrai régulièrement à jour le tableau des Techniques et Stratégies.



PS: Pour les joueurs... Ce topic est fait pour que vous puissiez mettre en place des stratégies un peu moins ordinaires que les autres. Lorsque vous voudrez en mettre une en place. Criez-le, sur le terrain, à vos co-équipiers pour qu'ils sachent quel rôle ils vont jouer dans cette stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 33
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14726
Date d'inscription : 13/07/2006

Techniques et Stratégies au Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Techniques et Stratégies au Quidditch   Techniques et Stratégies au Quidditch EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:02

Techniques de Quidditch.


Le Canon.

Pirouette verticale du balai de manière à ce que la balle rebondisse et soit renvoyée par le balai.

La Tornade.

Pirouette horizontale du balai de manière à ce que la balle rebondisse et soit renvoyée par le balai.

La Catapulte.

Méthode de réception de la balle qui consiste à intercepter la balle entre ses mains, absorber le choc contre sa poitrine. Faire partir le balai dans une pirouette verticale et utiliser la force centrifuge ainsi gagnée pour renvoyer la balle encore plus fort.

La Catapulte Inversée.

Méthode de réception de la balle qui consiste à renverser le balai (le joueur est donc la tête en bas), intercepter la balle. Faire partir le balai dans une pirouette verticale et utiliser la force centrifuge ainsi gagnée pour renvoyer la balle encore plus fort.

La Catapulte et la Catapulte Inversée peuvent être envisagées avec une pirouette horizontale.

L’Abat-Jour.

Il s’agit d’aveugler l’adversaire en jouant à contre-jour (dos au soleil).

Revers de cognard

Mouvement pas lequel un batteur frappe un cognard d’un revers de batte, l’envoyant derrière lui et non pas devant comme il est d’usage. Difficile à réaliser avec précision mais très efficace pour jeter la confusion chez les adversaires.

Double huit

Figure de défense, le double huit est généralement exécuté par le gardien contre les penalties tirés par l’équipe adverse. Elle consiste à serpenter à très grande vitesse entre les trois anneaux de but pour repousser le Souafle.

Passe de Plumpton

Il s’agit d’un écart de trajectoire apparemment anodin exécuté par l’attrapeur pour saisir le vif d’or avec la manche de sa robe. Cette manœuvre doit son nom à Roderick Plumpton, attrapeur des Tutshill Tornados, qui l’expérimenta en 1921, battant le record de la capture du vif d’or. Bien que certains commentateurs critiques aient affirmé qu’il s’agissait d’un hasard, Plumpton a maintenu jusqu’à sa mort qu’il l’avait fait exprès.

Passe arrière

Cette figure consiste pour le poursuiveur à jeter le souafle par-dessus son épaule à un coéquipier placé derrière lui. Un tel lancer est très difficile à exécuter avec précision.

Roulade du paresseux

Mouvement d’esquive qui consiste à rouler soudain vers le bas pour éviter un cognard, en restant suspendu à son balai par les pieds et les mains.

Étoile de mer

Figure de défense au cours de laquelle le gardien met son balai en position horizontale et s’y accroche d’une main et d’un pied en tendant l’autre bras et l’autre jambe. Elle ne doit jamais être tentée en lâchant le balai.

Tacle transylvanien

Observé pour la première fois lors de la Coupe du Monde de 1473, il s’agit d’un faux coup de poing visant le nez d’un adversaire. Tant que le contact est évité, ce mouvement n’est pas interdit, bien qu’il soit difficile de s’écarter au dernier moment lorsque deux joueurs foncent sur des balais à tout vitesse.

Tremblante de Woollongong

Mise au point par l’équipe australienne des Woollongong Warriors, cette trajectoire en zigzag a pour objectif de désarçonner les poursuiveurs adverses.

Feinte de Wronski

L’attrapeur fonce en piqué, comme s’il venait d’apercevoir le vif d’or tout en bas, puis, arrivé presque au ras du sol, il remonte soudain en chandelle. Cette figure a pour objectif d’inciter l’attrapeur de l’équipe adverse à exécuter le même mouvement, mais en s’écrasant à terre faute d’avoir redressé à temps. C’est l’attrapeur polonais Josef Wronski qui a donné son nom à cette feinte.


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 33
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14726
Date d'inscription : 13/07/2006

Techniques et Stratégies au Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Techniques et Stratégies au Quidditch   Techniques et Stratégies au Quidditch EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:08

Stratégies de Quidditch.



Balai 2 Entre Poursuiveurs Balai 2



Un tour de Passe-Passe à 2 ou à 3.
Postes concernés : 2 ou 3 Poursuiveurs Balai 2

Poursuiveur 1 rattrape le Souafle et l’envoi à Poursuiveur 2, placé plus en avant du terrain. En attendant, Poursuiveur 1 avance encore sur le terrain. Poursuiveur 2 intercepte et renvoi le Souafle sur Poursuiveur 1. Ce dernier tire.

Cette technique permet de faire parcourir au Souafle une grande distance rapidement.
Le principe est le même quand 3 Poursuiveurs sont en présence.
(Inspirez-vous du Basket ou du Handball)


Attaque en faucon
Postes concernés : 3 Poursuiveurs

Les poursuiveurs sont disposés en triangle comme la pointe d’une flèche et volent ensemble vers les buts. Cette figure a généralement pour effet d’intimider les joueurs adverses et de les forces à s’écarter.

Pince de Parkin
Postes concernés : 3 poursuiveurs

Ainsi nommée en hommage aux fondateurs des Wigtown Wanderers à qui l’on attribue l’invention de cette figure. Deux poursuiveurs encadrent un poursuiveur adverse en le serrant au plus près tandis que le troisième poursuiveurs lui fonce dessus tête baissée.

Feinte de Porskoff
Postes concernés : 2 Poursuiveurs

Le poursuiveur qui tient le Souafle vole en chandelle, laissant croire aux poursuiveurs adverses qu’il essaye de leur échapper pour aller marquer un but, mais il lance alors le souafle au-dessous de lui, à un équipier qui attendait la manœuvre et n’a plus qu’à le rattraper. Cette figure, qui exige une parfaite coordination des trajectoires, doit son nom à la poursuiveuse russe Petrova Porskoff.


Baguette Entre Batteurs Baguette



Tennisman
Postes concernés : 2 Batteurs Baguette

Batteur 1 rattrape un Cognard et l’envoi à Batteur 2, placé plus en avant du terrain. En attendant, Batteur 1 avance encore sur le terrain. Batteur 2 intercepte et renvoi le Cognard sur Batteur 1. Ce dernier tire enfin sur un adversaire.

Cette technique permet de faire parcourir au Cognard une grande distance rapidement.
(Inspirez-vous du Basket ou du Handball)


Défense en double batte
Postes concernés : 2 Batteurs

Les deux batteurs frappent le cognard en même temps pour lui imprimer un surcroît de puissance. Le cognard lance alors sur l’équipe adverse une attaque plus vigoureuse.


Balai 2 Baguette Honneur Vif d'or Entre Plusieurs Postes Vif d'or Honneur Baguette Balai 2



La Garde Contre
Postes concernés : 1 Gardien et 1 ou 2 Poursuiveurs. Honneur Balai 2

Poursuiveurs 1 récupère le Souafle des mains de l’adversaire, la jette au Gardien. Ce dernier, soit par le Canon soit par la Tornade, renvoit la balle au loin, vers les buts adverses. Poursuiveurs 2 (ou Poursuiveur 1 si celui-ci est rapide) attrape la balle et tire.

La Mitraillette.
Postes concernés : 1 ou 2 Poursuiveurs et 1 ou 2 Batteurs Baguette Balai 2

Poursuiveur 1 intercepte le Souafle. Batteur 1 envoi un Cognard sur le Gardien. (On pose une question). Dès que le match reprend, Poursuiveur 1 tire.

Cette technique peut être couplée à toute autre technique (Tour de Passe-Passe, Tennisman, Garde Contre,…) selon les disponibilités du moment.
Le Gardien et l’Attrapeur peuvent intervenir pour faire des commentaires ou crier des conseils ou des mises en garde, donnant ainsi plus d’effets à l’action.





Sources : http://fr.wikipedia.org et "Le quidditch à travers les âges" de JKR


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 32
Gain de Gallions : 15063
Date d'inscription : 16/03/2006

Techniques et Stratégies au Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Techniques et Stratégies au Quidditch   Techniques et Stratégies au Quidditch EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:24

Joli travail Licinius !

Je propose aussi de vous reporter ici, on y trouve les techniques que JKR a inventé pour un petit livre sur le Quidditch (au passage si vous avez l'occasion de l'acheter n'hésitez pas, l'intégralité des droits d'auteur est reversé à l'association Comic Relief, dans le cadre de programmes d'aide aux pays pauvres. Plus d'info : www.comicrelief.com).


Sinon j'aimerais que TOUS les membres de l'équipe viennent poster ici, faut qu'on organise une vraie offensive ! Ca va pas nous avancer beaucoup de poster chacun un truc et de se faire prendre le souaffle le coup d'après.
Les batteurs faites en sorte que vos cognards soient le plus gênant possible, essayer de les mettre au maximum dans la bouse même si au final personne n'est touché, mais au moins le champ d'action est plus limité.
Les poursuiveurs faut préparer vos posts à l'avance ! Même si le texte précédent ne colle pas vraiment c'est toujours plus rapide de changer un post déja pret que d'en faire un neuf !


PS : désolé de "salir" ton topic Licinius, j'ouvrirais un autre topic dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 33
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14726
Date d'inscription : 13/07/2006

Techniques et Stratégies au Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Techniques et Stratégies au Quidditch   Techniques et Stratégies au Quidditch EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:37

Au contraire micka, laisse tout ici, ce sera aussi pratique...

Je vais ajouter les figures inscrites sur Wikipedia, tout en citant mes sources, je ne veux pas avoir d'ennuis avec les droits d'auteurs...lol...



Edit Mickael : si tu cites les sources, prends bien les deux, autant le bouquin de JKR que Wikipédia...je voudrais pas perdre le capitaine de l'équipe de Quidditch Le Enki
Pour ce qui est de mon intervention précédente, c'est comm tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 32
Gain de Gallions : 15063
Date d'inscription : 16/03/2006

Techniques et Stratégies au Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Techniques et Stratégies au Quidditch   Techniques et Stratégies au Quidditch EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:01

Pour donner un exemple sur le fonctionnement de ce topic... je pars sur le fait que dès que Licinius a posté la remise en jeu, j'interviens. Ce n'est qu'une esquisse de poste mais au moins les autres sont au courant.


Citation :
*Mickael récupéra tout de suite le souaffle, ne laissant aucune chance à Deneb, ni à aucun autre de ses coéquipiers de s’en saisir. Le calant bien avec son bras droit, il se pencha en avant pour prendre de la vitesse. Il avait vu que Evangeline était sur son flanc droit, prête à le soutenir quand le moment serait venu.*

-Marvin ! Tu me suis !

*Ayant un peu d’espace devant lui, il pouvait avancer sans risque de se faire prendre le souaffle et lui laissait le temps de réfléchir à la stratégie exacte qu’il pourrait mettre en place, tirant au maximum des avantages qu’offraient les positions de ses deux coéquipiers.
Le premier "obstacle" se profila alors devant lui : Jonathan.*

Tu te fichais un peu de nous avant…on va voir ce que tu dis de ça maintenant.

*Un large sourire éclaira le visage du Serdaigle tandis qu’il se voyait encore une fois filer entre les doigts de son ami, en tout cas hors du terrain. La plus rien ne comptait mis à part la victoire des siens.
Jetant un rapide regard en arrière pour voir si Marvin le suivait bien toujours, il se cramponna un peu plus à son balai et s’assura que la balle ne risquait pas de tomber.
Fonçant tête baissée, le vent sifflant dans ses oreilles, il s’approchait rapidement de Jon et amorça un tonneau juste avant d’être à sa hauteur, espérant ainsi le surprendre et le passer sans encombre.*


Je précise que vous ne pouvez aussi que poster des idées, pas besoin de faire un texte avec la forme et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Techniques et Stratégies au Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Techniques et Stratégies au Quidditch   Techniques et Stratégies au Quidditch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques et Stratégies au Quidditch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Salles Communes-
Sauter vers: