Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Interview pour le journal de Sacha De Lansley.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Lovegood
Elève assidu
Luna Lovegood

Nombre de messages : 232
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15063
Date d'inscription : 23/02/2006

Interview pour le journal de Sacha De Lansley. Empty
MessageSujet: Interview pour le journal de Sacha De Lansley.   Interview pour le journal de Sacha De Lansley. EmptySam 3 Fév 2007 - 19:36

Luna se tenait depuis un moment assise devant un large bureau, son fidéle calepin et sa plume prête à commencer l'interview du mystérieux Sacha de Lansley. Mystérieux, mais pourtant séducteur, on pouvait dire qu'il avait un certain passif. Quand Sacha arriva dans la salle de classe, elle le pria de s'asseoir et d'écouter toutes ses questions avant d'y repondre une par une. S'il le voulait toujours bien sur... Wink

"Bonjour, Sacha de Lansley, Serpentard, 7éme année."


- Vous faites partie du mouvement des Ombres, je crois, pouvez vous un peu m'en parlez?
- Qui est le chef des ombres qui vous a nommé?
- Comment avez vous été nommé?
- Quel est votre pouvoir exact en tant que chef des ombres?
- Est- il supérieur à ceux des autres membres des ombres?
- Est ce que c'est votre coté méchant garcon qui vous rend si attirants pour toutes les filles? Sachant que je ne suis pas attirée, oh non pas du tout! tongue
- Est ce que vous avez prévu de me faire du mal à la fin de l'interview?Sad
- La juge s'est revélé incapable malgré son grand âge de dire qu'elle avait déjà vu un Enormus à babille... Est ce votre cas?
- Est ce que vous avez eu le coup de foudre en me regardant? Est ce que c'est comme si un éclair vous traversait? Si vous ne ressentez rien, c'est que vous n'avez jamais connu l'amour... Le Nanda
- Pourquoi les ombres sont si méchants? Et il est interdit de me répondre: Parce que... On me l'a déjà faite celle là. Le Egon
- Que pensez vous au sujet des rumeurs qui disent que le Directeur Dumbledore pourrait revenir?
- Profitez vous des nouveaux pouvoirs qui vous ont été accordés pour faire des choses, euh... Plutôt interdites d'habitudes?
- Est ce que cet article va être censuré, si je pose des questions trop critiques et d'ailleurs, je le ferais... Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 36
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14445
Date d'inscription : 30/10/2006

Interview pour le journal de Sacha De Lansley. Empty
MessageSujet: Re: Interview pour le journal de Sacha De Lansley.   Interview pour le journal de Sacha De Lansley. EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:17

Je reçois une sorte de message codé. A moins que cela soit un nouveau type de hieroglyphe... à moins que cela ne soit une blague. Après une bonne demi-heure je finis par déchiffrer qu'une Luna Lovegood m'invite à répondre à un questionnaire pour le journal de l'école.

"Qu'est-ce qu'elle me veut?... et puis d'abord c'est qui?"

Il me revient un vague souvenir d'elle en salle de rédaction... ou était-ce son nom en bas d'une précédente interview qu'elle avait organisée.

"Est-ce que ma mémoire défaille ou il s'agit de la blondinette extravagante?"

Comme je ne regarde pas plus beaucoup assez les filles depuis mon engagement auprès d'Elinor, je me suis habitué peu à peu à effacer leur visage du tableau de mes envies. Je ne sais de Luna que trois choses: blonde, petite, dans la lune.

Bref, je me rends mains dans les poches à ce rendez-vous dans une salle de classe, trouve la classe, entre, la salue avec distinction...


"Ah? C'est elle..."

Bonjour, Luna.

...m'assois, lis comme elle me le propose sans montrer encore ce que j'en pense, puis je prends ses questions une à une:

Bien... allons-y.

- Vous faites partie du mouvement des Ombres, je crois, pouvez vous un peu m'en parlez?

Indifférent.

Oui, j'en fais partie. Mais non... je ne peux pas t'en parler pour des raisons évidentes.
Tu vas me dire pourquoi tu vouvoies?


- Qui est le chef des Ombres, qui vous a nommé?

Le chef est malheureusement moi. Je ne suis pas fourbe en disant que c'est un malheur.
C'est surmenant d'être chef.
Et moi qui pensais que j'allais seulement avoir un peu de pouvoir pour donner des ordres, et toutes les filles à mes pieds. Rien de tout ça. Il est terriblement ennuyeux de commander et on me déteste encore plus qu'avant.


- Comment avez vous été nommé?

Quelqu'un m'a dit: "Sacha soit" et je fus.

- Quel est votre pouvoir exact en tant que chef des Ombres?

Exactement ce que tu ne peux pas imaginer, Luna. Me croiras-tu si je te dis que je n'ai toujours pas essayé d'en profiter?

- Est- il supérieur à ceux des autres membres des ombres?

J'aimerais savoir ce qui te fait croire que les membres des Ombres ont des pouvoirs quelconques? Si tu parles de pouvoirs moral: nous sommes tous égaux. Si tu parles de dons particiluers, je réitère ma question car jusqu'à preuve du contraire, à part Noé et moi, personne n'a été reconnu. Noé, s'il avait des pouvoirs, les auraient certainement utilisés d'une façon ou d'une autre. Je ne vois pas donc pas de quoi tu parles. Ta question n'est pas maligne et je te conseille d'aller prendre des cours de journalisme auprès de Rita Skeeter cet été au lieu de partir à la conquête de l'Enormus à babilles.
Mais ton père est journaliste, n'est-ce pas?
Emmène-le avec toi chez Skeeter.


"Hum, je suis un peu dur...
Tant pis... je me rattraperai plus tard."


Sourire.

- Est ce que c'est votre coté méchant garçon qui vous rend si attirants pour toutes les filles? Sachant que je ne suis pas attirée, oh non pas du tout!

Tu te trompes. Les filles ne sont pas attirées par moi. Ce sont elles qui m'attirent. Il en va de même pour les garçons. Je n'ai pas de secret à ce sujet.
En outre, puisque nous sommes dans les confidences, sois rassurée, tu ne me plais pas non plus.


- Est ce que vous avez prévu de me faire du mal à la fin de l'interview?

Déconcerté:

Luna... Qu'est-ce que tu racontes? Je n'ai jamais fait de mal à une mouche. Je ne vais pas commencer maintenant.

- La Juge s'est révélée incapable, malgré son grand âge, de dire qu'elle avait déjà vu un Enormus à babille... Est ce votre cas?

Je suis plus jeune que le Juge et mon imagination est plus fraîche. Pourtant, je me permets de corroborer son ignorance: je ne sais pas ce qu'est cette chose-là à part que tu l'as déjà cité avant. Par contre as-tu déjà entendu parler des Morpionsis Lovegoodinia? Bêtes très rares. Parasites qui collent à la peau et dont ne peut se défaire qu'avec des lotions drastiques très puissantes.

- Est ce que vous avez eu le coup de foudre en me regardant? Est ce que c'est comme si un éclair vous traversait? Si vous ne ressentez rien, c'est que vous n'avez jamais connu l'amour...

La regarde longuement.
Très longuement.
Une minute entière de silence passe.
J'approche doucement mon visage du sien et la regarde dans les yeux.
Silence toujours et une deuxième minute passe.
Je me recule prestement:


Considérons alors tous les deux, d'un commun accord, que je n'ai jamais connu le grand amour.

- Pourquoi les Ombres sont si méchants? Et il est interdit de me répondre: Parce que... On me l'a déjà faite celle là.

J'ai juste une question à te retourner dans ce cas. Quel acte des Ombres prouve que nous sommes méchants? Les méchants ne seraient-ils pas plutôt ceux qui nous poursuivent en se faisant passer pour la sainte justice. Ceux qui nous prêtent des actes pour lesquels nous ne sommes pas responsables? Qui, persuadés d'œuvrer pour le bien, se permettent de ne coller une image? Les jaloux, les curieux, les aveugles semeurs de vertu? Au grand nom du professeur Dumbledore et parce qu'il est bon et parce qu'il est vieux, il aurait forcément raison de tout? Je ne dis pas que le professeur Dumbledore est diabolique. Je ne dis pas non plus que nous le sommes. Du moins, comme toi, tu sembles le prétendre. Entre parenthèse j'applaudis l'intégrité d'opinion de la presse de l'école. Alors, Luna... A quel moment, jolie Serdaigle? Cite-moi un seul exemple, à quel moment les Ombres ont fait acte de vilenie? Les professeurs, peut-être? Oui? Et alors? Que sais-tu à ce sujet? J'attends réponse, Luna. Dis-moi en quoi les Ombres sont forcément mal intentionnées.

- Que pensez vous au sujet des rumeurs qui disent que le Directeur Dumbledore pourrait revenir?

Je n'en pense rien. Son bureau est toujours inoccupé. Il aura un peu de ménage à faire...

- Profitez vous des nouveaux pouvoirs qui vous ont été accordés pour faire des choses, euh... Plutôt interdites d'habitudes?

Une fois encore: quels pouvoirs? Tu es la pire journaliste que je n'ai jamais croisée, jeune fille. Puis-je t'aider? Nous allons reprendre l'interview avec des questions pertinentes, intéressantes, plausibles et qui feront avancer les gens qui s'intéressent à l'histoire.

Sacha de Lansley, le bruit court que le Juge serait à l'origine des Ombres et qu'elle t'aurait nommé Chevalier des ombres, qu'as-tu à dire à ce sujet?

Je dis que cela est vraisemblable. Mais je me demande aussi ce que cela apporte.

Sacha de Lansley, comme je sais que vous ne pourrez rien me dire de précis sur les Ombres, pourrais-tu au moins me dire si les élèves qui les craignent ont raison de les craindre?

Je crois que le mot "crainte" est de trop. Les Ombres sont malicieuses et joueuses mais elles ne sont pas là pour faire le mal... pas toutes en tout cas.

Sacha de Lansley, sais-tu ou as-tu une vague idée de ce qui est arrivé aux professeurs?

Oui, je le sais mais comme à ce stade de l'interview, pour m'y plaire un peu, je suis obligé de me poser mes propres questions, je sens comme une lassitude qui m'envahit et je ne vais pas tarder. Devoir de Potions... Comme quoi, être parmi les Ombres n'exclut pas que l'on doive rendre ses dossiers à l'heure.

- Est ce que cet article va être censuré, si je pose des questions trop critiques et d'ailleurs, je le ferais...

"Je devais me rattraper... c'est le moment."

Sourire franc:

Non. Pas de censure. Je suis pour la liberté de la presse.
Même si celle-ci est très mal représentée.


"J'étais censé me rattraper... Le Baten "

Mais, tu es une très bonne journaliste Luna.
Enfin, j'espère. Le Sacha


"C'est mieux je crois. Le Enki"


Diplômé
1ère année
Unicorn Ring
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
 
Interview pour le journal de Sacha De Lansley.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Salles de classes Vides et autres inconnues du Château-
Sauter vers: