Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Qui es-tu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14184
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Qui es-tu?   Qui es-tu? EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:06

Il y a des journées qui s'éteignent comme des feux de cheminée mal entretenus: sans bruit, dans un nimbe noir que l'on aimerait faire disparaître. Il y a des journées qu'on vit dans le seul but qu'elles se finissent vite. C'était une de celles-là que je voulais terminer brillamment en traînant mes pattes en bas du château.

Cabane d'Hagrid. Porte ouverte.

J'avance en sortant ma baguette, intrigué de trouver la chaumière occupée alors que le professeur de Soins aux créatures magiques a disparu depuis presque deux mois et que le nouveau prof ne travaille pas aujourd'hui.


*Que se passe-t-il ici?*

Il m'est impossible de prétendre que je suis un être courageux. Casse-cou, un peu. Courageux, non. C'est la curiosité qui m'oblige à pousser doucement la porte de la bâtisse.

- Y'a quelqu'un? fais-je en tendant ma baguette droit devant moi pour contrer la première étrangeté qui me ferait face. Personne ne répond. Je n'ai pas parlé assez fort.

Il fait chaud et, bien qu'elle soit inhabitée depuis plusieurs semaines, l'ensemble est propre. Je m'avance plus encore dans la cabane, en prenant soin de frapper une fois ou deux mes chaussures sur le cadran de la porte pour ne pas y laisser des traces de pas sur le parquet dont je suis maintenant persuadé qu'il vient d'être nettoyé. Quelqu'un se tient prêt du poêle où brûle un feu. La personne est accroupie de dos: je ne vois ni chevelure qui dépasse de la capuche, ni main s'évandant des manches trop larges, ni rien qui me donne un indice sur le genre, l'âge ou le grade de l'inconnu. Je redresse plus encore ma baguette. Silencieusement. La resserre plus fort et avance avec précaution sans faire de bruit. A une distance où je suis certain de ne pas louper mon sort si la personne représentait un danger quel qu'il soit, je lance d'une voix mal assurée:


- Que faites-vous chez Hagrid?


HJ: N'importe qui sauf un prof... beurk.
Quelqu'un avec qui Théo n'a jamais posté.


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14877
Date d'inscription : 21/04/2006

Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu?   Qui es-tu? EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:43

Comme l'avait déjà constaté Jo lors de son dernier passage chez Hagrid, personne ne souciait des pauvres animaux enfermés dans les cages qui n'avaient ni eau ni nourriture. Jo était allée déjà plusieurs fois les nourrir mais cette fois si elle y retournait c'était pour autre chose.

Il faisait tellement froid dehors que Jo avait des courbatures dans le dos tellement elle crispait à chaque fois qu'elle faisait une petite promenade dans le parc. Elle avait prit une des robes d'Eden qu'elle lui avait emprunté qui était plus grande et plus chaude que les siennes et avait rabattu la capuche sur sa tête. En plus il y avait même l'écusson de Poufsouffle dessus. C'était une robe qu'il avait porté pendant sa dernière année. En l'enfilant, elle s'était enivré de son parfum encore présent après ses quelques semaines.

Jo se rendait donc dans la cabane de Hagrid. Lorsqu'elle y fut elle prit les cages habitée et les amena toutes dehors. Ensuite elle les ouvrit une à une sur les bords de la forêt interdite pour laisser les bestioles retrouver leur liberté. Le lézard violet de la dernière fois qui avait essayé de la mordre la regarda méchamment et après lui avoir tiré sa longue lange noire, il entra dans la forêt. Ça ne servait à rien que tout ces animaux restent là. Personne ne s'en occupait et ils ne servaient même pas pour les cours.

Jo s'assit sur les marches de la cabane quelque instant pour regarder le parc puis ayant trop froid elle rentra à l'intérieur et fit brûler un feu. Elle n'avait pas envie de rentrer... elle avait envie de rester seule un peu afin de vider son esprit et de se détendre. Elle ne se rendit pas compte que le temps avait filé et que ¾ d'heure s'était passé.

Elle sortit seulement de sa rêverie lorsqu'elle entendit la voix d'un garçon l'interpeller.

« Que faites vous chez Hagrid? »

Jo assise par terre, se tourna vers l'endroit d'où venait la voix et enleva sa capuche pour mieux voir car elle lui bouchait la vue. C'était Adel. Jo le connaissait surtout de vue. Il avait sa baguette tendue vers ele prêt à jeter un sort.

- Ce n'est que moi, dit elle calmement. Tu devrais l'abaisser, tu vas finir par blesser quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14184
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu?   Qui es-tu? EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:44

La silhouette se retourne surprise par ma question. C'est Jo C... Je ne sais plus comment. Cornwell. Oui, ça doit être ça. Dans la salle commune des Serpentard elle a tellement été appelée "la petite copine du prof en herbe" que j'ai de la peine à me remémorer son nom. Pourtant, elle ne m'est pas inconnue. Pas fan des rassemblements, je reste souvent en retrait à observer les gens, les choses qui vont et qui viennent Elle fait partie de l'amas des Autres. Si je me souviens de Jo, c'est qu'elle ressemble à Lana. Une de mes soeurs. Les qu'en dira-t-on ont peu d'effet sur moi et j'éviterai de lui infliger le couplet sur l'herboristerie.

Je range ma baguette, doucement. Content de n'avoir pas à m'en servir, déçu de n'avoir pas à m'en servir:


*Où en sont mes sortilèges?*

Je ne sais plus. A part en cours, ma baguette ne me sert à rien ces derniers temps.... alors je me dis pourquoi pas. Je ressors ma baguette, lentement. La pointe vers le plafond de la chaumière:

- Illumini, fais-je en suivant l'effet du sortilège. Une boule de lumière brille faiblement en tournoyant près des lattes de bois et éclaire un peu mieux la pièce. Je me sens satisfait bien que ça aurait pu luire plus intensément. Baguette rangée.

Sans parler je vais m'asseoir en face du feu et tends mes mains froides vers les flammes pour les réchauffer. Je ne dis rien. Je pense que je n'ai rien à dire. Eventuellement, j'aurais pu lui demander ce qu'elle fait là, réagir à ce qu'elle m'a lancé en prétendant que je pourrais blesser quelqu'un... non. Rien à dire. Juste à côté d'elle, impassible et silencieux, le feu réchauffant mes paumes, les yeux où se reflètent des pointes embrasées qui dansent déformées et noyées dans ma pupille verte.


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14877
Date d'inscription : 21/04/2006

Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu?   Qui es-tu? EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:43

Quand Adel éclaira la salle, Jo dut cligner plusieurs fois les yeux, vu l'agressivité de la lumière. Oui agressivité! Parce que quand il fait totallement noir ça fait mal aux yeux la lumière! ( Le Mowana )

Pense : Ben pourquoi il éclaire?! Il pourrait demander avant! Moi qui était en train de comater tranquillement!

Il abaissa finalement sa baguette et s'approcha.

Jo en mode psychote pense : Qu'est ce qu'il veut??

Mais Adel se contenta de s'asseoir non loin d'elle et le regarder le feu. Jo le regarda faire puis tourna elle aussi la tête vers le foyer de la cheminée. Il ne décrochait pas un mot.

Pense : pourquoi il est là s'il ne dit rien? Les gens en général, quand ils veulent parler, ils vont voir d'autre personnes mais dans le cas ou il ne veulent pas parler et bien ils ne cherchent pas spécialement à avoir de la compagnie. Enfin c'était souvent comme ça que ça se passait nan? Ben qu'est ce qu'il attend alors... En fait, il a seulement froid et il veut se réchauffer?!

Jo le regarda du coin de l'oeil pour voir ce qu'il faisait sans se faire griller. Sauf que le coin de l'oeil ce n'est pas une technique super terrible pour bien voir! Alors on oublie cette option et on fait comme s'il n'était pas là et on regarde le feu.

Mais bien que regarder les flammes danser fut une distraction très... prenante, Jo ne put s'empêcher de se sentir mal à l'aise. Cette situation la stressait un peu.


Pense : Pourquoi il ne dit rien??? C'est un test ou quoi???

Jo se mit à tripoter ses lacets : signe d'anxiété.

Pense : Bon je fais quoi là?? Je me lance??

Et euh.... sinon il fait froid dehors?

En 16 ans de vie, Jo n'avait jamais sortit un truc aussi débile de sa vie...

Pense : Ben oui qu'il fait froid dehors espèce de nouille à la citrouille!T'y est allé dehors!!!

Euh... oublie cette question... c'était une tentative pour engager la conversation qui était vraiment la plus niaiseuse qui puisse exister.

Jo re-regarda le feu et elle était pratiquement certaine que le fait qu'elle ait chaud aux joues n'était pas seulement dû à la chaleur qui émanait de l'âtre de la cheminée.

Elle eut soudain une idée. Mais elle devrait utiliser ses cours de métamorphose et le résultat risque de ne pas être terrible. Elle se leva pour chercher une petite cuillère dans le meuble de Hagrid. Elle prit sa baguette de sa poche et la pointa vers le couvert.

« transtabaguette! »

Résultat : essaye encore! Au lieu du résultat normal... la cuillère de Jo s'était transformée en aiguille... trop la honte....

deuxième essai : « transtabaguette »

Résultat : yeeeee!!! ça a marché cette fois!!

Jo revint près d'Adel et se rassit par terre. L'aiguille était cette fois transformée en bout de bois long et fin. Elle sortit un paquet de bonbon de sa poche, l'ouvrit et en piqua deux. Elle les approcha ensuite du feu et après quelque seconde se rassit à sa place.

- Tu en veux? dit elle à Adel en lui tendant le pic.
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14184
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu?   Qui es-tu? EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:56

Et euh.... sinon il fait froid dehors? Euh... oublie cette question... c'était une tentative pour engager la conversation qui était vraiment la plus niaiseuse qui puisse exister.

Elle pose sa question sans m'y laisser répondre. Mon visage n'affecte toujours aucun jugement, je me contente de tourner ma tête légèrement vers elle et de lui sourire poliment.

Si je ne parle pas, elle finira par me prendre pour un autiste pourtant ma vie est ainsi: une suite de silences tant que je ne connais pas. Elle se lève et ma curiosité ne me fait même pas tourner la tête. Je la laisse vivre sa vie, en partageant simplement la chaleur des flammes. Je l'entends lancer deux formules identiques... la première fois a peut-être été inefficace. Sobre silence. Toujours.

Doucement, je m'assoie en tailleur et m'adosse contre la banquette garnie de la couverture la plus laide que je n'ai jamais vue. Jo revient avec un morceau de bois. Invitation gastronomique: marshmallow? Cette fois-ci je lui souris vraiment en tendant ma main vers le paquet de friandises:


- Merci... Jo, lui fais-je pour lui indiquer tacitement que je connais son prénom.

Je l'interrogue du regard en tenant ma friandise à la main: "et maintenant? on fait des brochettes de bonbons?"

De ma main libre, à mon tour je sors de ma poche un petit carnet aux pages blanches. Je le lui tends sans esquisser la moindre expression:


- Tiens, je te le donne. Une de mes soeurs me l'a envoyé par hibou ce matin mais je n'en aurai pas l'utilité. C'est un carnet magique de jeux, lui dis-je sans autres explications.


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14877
Date d'inscription : 21/04/2006

Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu?   Qui es-tu? EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:29

Il lui avait dis merci! Il a parlé! Et en plus il connaissait son prénom! Jo était impressionnée! Elle lui avait donné le pic avec les bonbons fondus. Elle rechangea une cuillère en pic... oui parce que Jo était tête de linotte, un pic pour deux c'est pas chouette! Elle réussit du premier coup cette fois! Magnifique! Elle manquait peut être un peu de pratique en fin de compte.

Elle prit alors des bonbons et les planta sur son pic. Elle les fit chauffer quelques secondes et se réinstalla. Elle commença a les manger quand elle vit Adel sortir quelque chose de sa poche. C'était un petit carnet rouge. Il lui tendit :


Tiens, je te le donne. Une de mes soeurs me l'a envoyé par hibou ce matin mais je n'en aurai pas l'utilité. C'est un carnet magique de jeux.

Un carnet magique de jeux! Elle en avait entendu parlé ... c'était un deuxième année à Poufsouffle qui lu avait expliqué le principe. Et ce n'était qu'en vente à Londres, dans le magasin des frères Weasley. Jo hésita à le prendre. Après tout c'était un cadeau qu'on lui avait fait. Et pourquoi il lui offrait ça d'abord?! Elle regarda son visage, il n'exprimait rien... Jo avala ce qu'elle avait dans la bouche et prit le carnet.

Merci, c'est gentil.

Elle le feuilleta, il n'avait encore jamais servit.

ça te dit qu'on y joue ensemble?

Sans attendre de réponse et un peu excitée pour commencer le jeu, Jo se leva... encore une fois... pour fouiller dans la cabane de Hagrid afin de trouver une plume et de l'encre... Mais ça n'allait pas être évident .. Jo savait que Hagrid ne savait pas trop écrire donc trouver tout ça chez lui c'était quasi mission impossible. Elle fouilla dans un des tiroir du buffet et trouva une plume!! (pleine de poussière) et de l'encre!! (qui avait une couleur bizarre... elle devait sûrement être très vieille.) Elle souffla sur le tout pour enlever la poussière. Elle revint ensuite vers Adel et se mis assise.

Bon je commence.

Elle trempa sa plume dans l'encrier et chercha quoi faire. Une question? Mais poser quoi comme question... qui ne soit pas trop personnelle... un prénom... ben oui mais qui? A force de réfléchir, l'encre qui était sur la plume goutta sur le carnet.

Oh non!

Jo sortit un mouchoir de sa poche pour éviter que la tache imbibe les autres pages. Mais bien entendu... elle étala la tache tout e l'absorbant... super douée quand même! Elle regarda les dégâts... Bon, au moins ça n'avait gâché qu'un bout de page.

Je suis...

Elle ne termina pas parce que son regard fut attiré par le carnet. Quelque chose s'y dessinait... à première vue, on aurait dit... une chaussure... non pas une simple chaussure... un escarpin!

Pense : ben tant qu'il n'est pas rouge ça va!

Pas de chance, pour Jo... le dessin commençait à se colorer. Rouge!!!

Pense : non!!! ça veut dire quoi ce truc! Il ne marche pas c'est pas possible. Enfin... en réfléchissant... avec toute cette effervescence à propos de la Saint Valentin, ça semblait un peu normal... mais il était évident que la personne visée était Eden. Jo se découvrait frustrée... bien! Heureusement qu'Adel ne pouvait pas comprendre!

Je ne vois pas trop ce que ça signifie, mentit elle.

Elle espérait que ça passerait, surtout que ses joues étaient un peu plus chaudes que d'habitude.

Tiens, à ton tour, enfin, si tu as envie de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14184
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu?   Qui es-tu? EmptyMar 13 Fév 2007 - 0:54

Jo se fabrique une seconde tige de bois pour se faire sa propre brochette de sucre. Je la suis: je goûte le bonbon fondu qui a eu le temps de refroidir. Des bribes d'enfance joyeuse me reviennent et un sourire de ces réminiscences colore un peu plus mon regard.

Elle a proposé qu'on baptise ce carnet tous les deux. Jouer. Je ne pensais pas jouer ni en avoir envie, c'est la raison pour laquelle je le lui ai donné. Mais quand elle sourit ravie, je capitule et hoche la tête pour adhérer à son souhait.

Plongeant ma main dans le paquet de friandises, je profite que les siennes soient occupées au-dessus du carnet de jeux pour subtiliser la cuiller métamorphosée et lui faire une autre brochette.

Je lève à peine la tête quand son "oh non" résonne. Elle vient de faire tomber une goutte d'encre sur une page. Je suis ailleurs, toujours un peu... Les flammes frétillent et font déjà fondre les deux bonbons que j'ai piqués avec les pics de bois. Je lui rends sa brochette tout en regardant ce qu'est devenue la tache d'encre. Le carnet renvoie les vérités...

*Mais cette vérité là, je ne le comprends pas. Des escarpins rouges? Elle veut peut-être une nouvelle paire de chaussure.*

Sans son invitation, je prends à mon tour le carnet et le mets à l'endroit:

- Des escarpins... peut-être es-tu une cendrillon qui cherche le prince qui lui enfila ses escarpins rouges, dis-je d'une voix souriante.

Quand je lève les yeux vers elle, ses joues ont rosi. Gêne? Peut-être sait-elle ce que symbolise ce dessin et si elle le sait, elle ne veut pas que je le sache, alors je me tais. Je saisis la plume et fais la même chose qu'elle: délibérément, je fais goutter l'encre sur la page d'en face. Après un court moment l'encre est absorbée et la forme se modifie doucement:

*Une silhouette...? Un profil?*

Je ne reconais pas le profil que la tache d'encre a dessinée: ce n'est pas le visage d'une de mes sœurs, pas le visage d'une personne de mon entourage. Je regarde Jo, soupçonnant que cela soit le sien, mais là encore, cela ne correspond pas.

"Qui est-ce?" me mets-je alors à écrire à côté du dessin.

Au bout de quelques secondes le carnet fit apparaître ces lignes:

"Personne pour l'instant. A toi de trouver l'Autre qui te sortira d'où tu es."

Je me rassoies en tailleur, comme si cette phrase au langage sibyllin tenait de la normale. Pourtant, je ne comprends pas et ne montre pas que cela me trouble. J'avale le bonbon en silence:

- Ce carnet ne marche pas...


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14877
Date d'inscription : 21/04/2006

Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu?   Qui es-tu? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 0:41

Des escarpins... peut-être es-tu une cendrillon qui cherche le prince qui lui enfila ses escarpins rouges.

Sans savoir, il n'était pas loin de la vérité... ou peut être qu'il avait comprit et qu'il faisait mine de rien. A cette pensée Jo se mit à rougir deux fois plus... si c'était possible. Troublée, elle le laisse prendre le carnet. Elle ne fit pas tellement attention à ce qu'il faisait, se concentrant à retrouver un visage impassible. Mais le silence qui perdurait l'intrigua et elle tourna la tête vers Adel. Il regardait le carnet. Une silhouette y était dessiné. Adel ne semblait pas comprendre de qui il s'agissait car il semblait réfléchir. Il la regarda même un instant :

Pense : quoi qu'est ce que j'ai fais ? Je ne sais pas qui s'est moi!

Jo regarda ce qu'il se mit à écrire. La réponse du carnet était tout à fait charmante.

« Personne pour l'instant. A toi de trouver l'Autre qui te sortira d'où tu es »

Pense : tu parles d'une réponse... un peu plus de détails ça ne mangerait personne!

Adel se réinstalla et prétendit que le carnet ne marchait pas. Jo était certaine qu'il marchait... en tout cas pour elle il avait visé juste. Seulement dans le cas du Serpentard, ce n'était pas vraiment très clair mais Jo en avait comprit l'idée principale.

En fait, je pense que ce que le carnet veut dire c'est que tu vas rencontrer quelqu'un qui va ... comment dire ça... enfin cette personne va te faire sortir de ton mutisme... enfin ce que je veux dire c'est que... ben tu vas tomber amoureux quoi! Enfin je crois... Enfin en même temps ça écrit de façon énigmatique si bien que ça peut prendre plusieurs sens.

Jo piqua des bonbons et les fit chauffer. Elle les enfourna dans sa bouche et prit le carnet .

On va essayer quelque chose de plus simple au début. Comme ça on verra s'il marche vraiment. Alors...

Jo se mit à écrire sur le carnet.

« Quelle est la personne qui m'insupporte le plus? »

Alors ça c'est facile! Tiens!

Jo donna le livre à Adel.

Normalement, c'est Cain! Et là ça marque...

Jo se pencha à coté d'Adel pour voir ce qui allait s'inscrire. Les lettres apparurent comme si quelqu'un avec une plume invisible l'écrivait.

« L'assassin d'Adel. »

...

Jo ne s'attendait pas réellement à ça... l'assassin d'Adel... c'est quoi ce truc qui marche pas et qui marque des trucs bizarres. Jo réfléchit... c'est quoi le rapport?.... Et là ! Illumination! Idée

- Ah mais oui bien sure! C'est une référence moldue, je le sais grâce à mon grand père qui...oui enfin peut importe. Bref, dans un livre assez célèbre des moldus, Cain aurait tué son frère Adel. Donc ça veut dire que le carnet fonctionne. Vas y, à ton tour! Commence par quelque chose de facile tu verras!

Jo se refit une brochette de bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14184
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu?   Qui es-tu? EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:27

Afin de me prouver que ce carnet fonctionne, Jo essaye une autre question. La laisser faire m'évite de lui répondre qu'il y a plus de chance que je tombe amoureux en silence plutôt que je ne mette à débiter de grands discours.

*Parler, il y a peu de chance. Aimer, je n'en sais rien.*

Je ne lui objecte pas non plus qu'il peut simplement s'agir d'une personne clé qui me guidera vers l'oubli de Mai-Lan. Une moitié de moi est morte avec elle. L'amour n'a rien à voir là-dedans et je me sens peu à même d'aimer quand tout ce que je vois me semble loin, fade et irréel. Sans saveur et sans couleur. Je lui souris pour cacher ma véritable pensée. Peut-être que ce sourire emprunt de maladresse dissmule mal, mais au moins il ne dit rien que je ne souhaite confier.

La jeune fille demande au carnet s'il est apte à lui révéler la personne qu'elle méprise le plus. Une autre phrase énigmatique apparaît et il semble que Jo donne du crédit à ce que dit le carnet. En moi, je me dis alors que ces escarpins avaient donc une vraie signification qu'elle ne souhaitais pas me partager.

L'assassin d'Adel? Un livre moldu dont l'un des héros porte mon prénom. Cain. Adel et Cain. Cain et Adel. Jo déteste Cain. Cain tue Adel. Ce Adel, ce n'est pas moi car je connais Cain et jamais un minet comme lui n'aura raison de moi. Chez les Serpentard, il fait partie de la lie. Il n'a pas la classe de Drago mais se comporte de la même façon, mené par la voie du charnelle, il a oublié le chemin de la réflexion. Cain est un troll mais je le respecte pour ce qu'il est: un troll affirmé, une plante toxique qui pousse et s'inscruste dans le jardin des autres. Je ne l'en déteste pourtant pas car ses manières me sont égales. Le livre moldu n'est pas une prémonition, je ne ferai jamais de mal à un autre sorcier mais ne me laisserai jamais abuser, par ailleurs.

Cette histoire de livre moldu me marque. Je ne sais pas pourquoi.

La jeune Poufsouffle me propose d'essayer à nouveau. Je regarde le feu en réfléchissant à une question. J'ai déposé la baguette de bois pour prendre la plume qu'elle me tend. Je pense...à... je ne sais pas. Je la regarde comme pour trouver l'inspiration dans son visage, alors je trouve:


"De quoi ai-je envie maintenant?"

Cette question n'est pas si évidente car je crois que moi-même, je ne le sais pas. Je dépose la plume et regarde l'écriture disparaître pour laisser place à la réponse:

"Danser"

*!!?*

Depuis que je suis entré dans cette pièce, peut-être que c'est la première fois que j'arbore une expression colorée: je suis étonné et amusé. Comment puis-je avoir envie de danser maintenant? Le jour décline et il serait plutôt l'heure d'avoir envie de dîner.

Mes yeux se dirigent vers Jo, comme pour l'interroger. Comprend elle mieux que moi ce que le carnet insinue?


- Danser... là maintenant? je demande sans attendre de réponse.

Je repousse à nouveau le carnet et passe mes deux mains derrière ma nuque. Réfléchir un instant. Je ferme mes yeux, le visage dirigé vers le plafond de chaume. Pourquoi danser? Me connaitrais-je aussi mal pour être ainsi, derrière un vulgaire carnet, le dernier à savoir ce que je veux?

Allons bon, je me lève subitement, tape mes mains l'une contre l'autre pour retirer sucre et poussière et tend l'une d'entre elle à Jo pour l'inviter à se lever:


- Alors dansons...

*Elle, peut-être qu'elle ne le veut pas: il n'y a pas de musique mais ça, moi, je m'en fous. Voyons voir si c'est réellement ce que j'avais envie de vivre ou non.*


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14877
Date d'inscription : 21/04/2006

Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu?   Qui es-tu? EmptyVen 16 Fév 2007 - 2:43

Jo mangeait ses bonbons, laissant Adel écrire dans le carnet. Elle ne s'intéressa seulement à ce qu'il avait écrit que lorsqu'il laissa échapper :

Danser... là maintenant?

Pense : Hein? de quoi? Danser?... Pour quoi faire?

Adel repousse le carnet : superbe occasion pour voir ce qu'il y a d'écrit. Danser... il avait envie de danser... Vu son air, il ne semblait pas être au courant de cette envie... Mais bon, Jo non plus n'était pas au courant de son envie l'enfiler les escarpins rouges! Comme quoi ce carnet faisait ressortir les désirs les plus profonds. Des désirs qu'on ne soupçonnait même pas.

En tout cas, Adel n'avait pas l'air de se décider à danser. Il semblait perdu dans ses pensées. Il devait sans doute chercher la cause de ce désir. Jo elle se demandait s'il allait vraiment danser ou non... parce que si c'était le cas, il n'allait sûrement pas danser tout seul... et la seule personne présente dans cette pièce c'était elle. Plus les secondes passaient plus elle se disait qu'en fin de compte, il ne ferait rien. Elle mangea alors quelque bonbons et s'apprêtait à prendre le carnet pour jouer à son tour quand Adel se mit subitement debout et lui tendit une main.


Alors dansons...

Jo le regarda d'un air surpris : se demandant si c'était une plaisanterie ou si c'était vraiment vrai de vrai. Elle étudia son regard... non il avait l'air très sérieux là.

Tu veux dire... danser... danser? Enfin danser tous les deux? Là maintenant?

Danser ce n'était pas comme embrasser quelqu'un mais c'était tout de même quelque chose d'assez spécial et intime. Enfin tout dépendait du style de danse c'est évident mais Jo était quasi certaine que ce n'était pas de danse comme dans les boites de nuits moldues que Adel avait envie de faire. C'était, selon elle , quelque chose de plus traditionnel.

Et puis zut ce n'était qu'une danse, il n'y avait pas mort d'homme.

Jo saisit la main d'Adel pour se remettre debout tout en disant :


Bon allez, je suis partante!

Jo se mit en face du Serpentard mais ne put cacher quelque peu sa gène : en effet ses joues rosirent un peu... Elle fit alors un sourire gêné au jeune homme et lui prit un bras qu'elle passa autour de sa taille, elle prit la main libre d'Adel dans la sienne et celle qui restait à Jo elle la posa su l'épaule du Serpentard. Elle devait être raide comme un piquet... Le pauvre... certes elle savait danser mais... danser avec quelqu'un d'aussi tendu ça n'a rien de plaisant.

Jo ferma les yeux et se concentra.


Pense : respire... zen! A trois, tu adoptes la zen-attitude... 1...2...3

Jo regarda Adel et cette fois lui fit un sourire un peu plus sincère. Puis elle se remit en position initiale c'est à dire la tête au niveau de l'épaule du garçon, en train de regarder derrière lui.

- ça va? Tu n'as pas peur que je t'écrase les pieds? Dit elle pour détendre l'atmosphère.

Jo pouvait voir par la fenêtre que le soleil commencait à se coucher. Ce spectacle la détendit... allez comprendre pourquoi. C'était surement le fait que quelque part ce paysage la rassurait. La rasurait de quoi ça... ça reste un mystère. Elle posa alors son menton sur la main qui reposait sur l'épaule d'Adel. Cette fois là, elle était totalement zen! Elle se contentait seulement de faire machinalement les pas de danse. Elle n'avait pas besoin de réfléchir, elle se sentait bien. Elle s'était permit juste de penser une seconde que c'était Eden qui la tenait dans ses bras, seulement une seconde, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14184
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu?   Qui es-tu? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:01

Jo saisit la main qui l'invite et l'aide à se dresser sur ses deux pieds. Je hoche la tête poliment et souriant pour la remercier d'accepter l'invitation. Je la laisse m'approcher afin de se mettre en position pour danser. J'ai bien conscience que ceci n'est pas ordinaire. Je ne nie pas que cela nourrit en moi un certain amusement de me déstabiliser moi-même à cause d'un caprice proposé par un malheureux carnet de jeux.

Son teint d'abord empourpré me fait doucement sourire. Puis, elle reprend de la contenance et se ressaisit. Pour l'aider à effacer le problème que les arrières pensées laisse subtilement imprimé dans un coin de tête en de telles occasions, une barrière invisible se dresse entre nous. De tout mon corps, je voudrais qu'elle comprenne que je ne veux pas la séduire. Je n'ignore pas que c'est ce à quoi l'ont pense dans ces cas-là. Je n'ignore pas non plus qu'elle a Eden. Je n'ignore pas qu'elle vient de Poufsouffle et bien que d'autres exemples dans l'école ont illustré que les relations entre Poufsouffle et Serpentard ne sont pas toujours glaciales mais plutôt enflammées, je reste sur mes gardes.

star star star


Un pas en arrière. Je presse un peu plus fort sa taille et sa main dans la mienne.
Un autre sur le côté. Et quelques suivants plus petits et plus aériens qui nous amènent doucement vers le centre de la pièce. Je me détends un peu et commence à goûter la tranquillité de ce moment.
Pas presque imperceptibles sur place. Tours légers. Jo est douce. Je ne prends bientôt plus garde à ce fronton insensible que j'avais dressé en premier lieu.

La serrant un peu plus fort, je baisse un peu ma tête près de sa chevelure et chantonne un air aux notes sporadiques, chuchoté dans l'espace pour nous donner un semblant de rythme.


Pam... pam... tadam...

Silence, deux pas.

Huuum... padam, pam...

Silence, j'ai presque l'impression d'entendre cette musique inaudible. Une jolie voix, triste et enchanteresse.

Je m'arrête de chantonner car le rythme de nos corps trouve une cadence synchrone. Nous nous habituons au contact.

Je ne sais combien de minutes se sont écoulées dans le silence mais la danse cesse d'elle-même. Je me détache d'elle doucement pour ne pas créer de mouvements brisant trop violemment l'atmosphère devenue plus paisible.



Merci, lui dis-je.
Peut-être que le carnet de jeu fonctionne un peu.

*Car depuis plusieurs mois, je n'avais jamais approché quelqu'un à plus d'un mètre et que l'être humain a peut-être besoin de cette chaleur pour se ressourcer... je ne le savais pas.*

Et je ne le lui dirai jamais. En tout cas jamais plus que ce sourire que je lui envoie.

Maintenant, le carnet de jeu m'intéresse un peu plus. Qua-t-il encore à nous révéler?


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14877
Date d'inscription : 21/04/2006

Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu?   Qui es-tu? EmptyLun 26 Fév 2007 - 16:59

Adel se mit à chantonner un air que Jo ne connaissait pas. Elle essaya de deviner de quelle chanson il s'agissait mais elle abandonna au bout de quelques secondes afin de profiter pleinement de la danse. Jo enchaînait les gestes sans vraiment réfléchir. Tous les pas qu'Adel lui demandait de faire implicitement elle le faisait. La chanson de devint même plus nécessaire pour donner le rythme, chacun s'étant adapté à l'autre. Puis les pas devinrent de plus en plus lents. Ce fut seulement lorsqu'il se détacha d'elle qu'elle s'aperçut qu'ils s'étaient arrêtés. Jo leva la tête vers Adel.

Il la remercia et lui dit que finalement le carnet fonctionnait un peu et tout ça avec un sourire. Il avait sûrement dû apprécier dans ce cas. Et elle aussi avait apprécié et le sourire qu'elle lui fit à son tour le prouvait bien.


Bon et bien... c'est à mon tour alors!

Elle ne savait pas quoi dire! Ce fut la seule phrase qui put sortir de sa bouche. Jo revint vers la cheminée et se remit assise par terre. Elle prit le carnet et expira. Déjà il fallait qu'elle redescende du petit nuage où elle avait élue domicile pendant quelque minutes et ensuite il fallait qu'elle se concentre. Qu'est ce qu'elle allait bien pouvoir demander... Elle regardait le papier vierge et prit distraitement un bonbon. Ce fut seulement lorsqu'elle eut finit de le mâcher qu'elle écrivit ces mots.

« Que ça soit dans mes passions ou dans ma vie en règle générale, que dois-je faire pour évoluer et passer à l'étape suivante? »

La phrase s'efface, puis des mots commencent à apparaître. La jeune fille attend que les mots se forment avec appréhension. Évidemment cette question n'était pas anodine. Elle voulait arrêter de se morfondre dans son coin. Peut être qu'il était temps de passer à autre chose. Sa passion, à savoir le dessin souffrait lui aussi de son humeur. Elle avait cessé de se lancer des défis. Elle avait tendance à dessiner toujours les mêmes choses ou reprendre de vieux dessins. Les mots étaient à présent lisibles.

« Peut être qu'il est temps de mettre à l'écart le passé et d'avancer : mettre la nature morte de côté pour privilégier les traits du corps humain. »

Jo leva vers la tête, amusée par ce qu'elle venait de lire.

Faire le portrait de personnes changera le cours de ma vie... si le carnet le dis c'est que ça doit être vrai!

Ça semblait un peu trop facile... même assez dingue. Mais après tout... il avait dit corps humain... ça n'était pas aussi réducteur que portrait. Corps humain ... ça veut dire l'ensemble d'une personne... il voulait qu'elle dessine des gens nus?
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14184
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu?   Qui es-tu? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:06

Les réponses qu'apportaient le carnet de jeu paraissent toujours plus étrange à celui qui n'est pas concerné. Pour l'instant, revenu m'asseoir auprès de Jo après la danse, légèrement, je fronce des sourcils amusés: que voulait dire cette phrase? "mettre la nature morte de côté pour privilégier les traits du corps humain." et Jo de renchérir avec une phrase encore moins claire: "Faire le portrait de personnes changera le cours de ma vie... si le carnet le dit c'est que ça doit être vrai!"

star


Comment était-elle arrivée avec si peu d'éléments à en conclure une telle chose?

J'objecte en souriant avec malice:


- Le carnet reflète tes envies intérieures, tes secrets... si tu traduis l"a nature morte" et le "corps humain" dont il parle par le fait de te lancer dans des portraits afin de changer ta vie - carrément ta vie... il va falloir que tu m'expliques mieux. Surtout si c'est indiscret.

Tu dessines?


Je souris. Voilà ma première phrase complète depuis que je suis avec Jo. SI je compte bien, il y a plus de dix mots à ma phrase. C'est l'effet "danse".


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14877
Date d'inscription : 21/04/2006

Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu?   Qui es-tu? EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:04

Adel, ne semblait pas avoir comprit ce que venait de lui dire le carnet... en même temps c'était tout à fait normal... elle ne s'était même pas prit la peine de développer... elle oubliait même la politesse maintenant?! Mais du fait de son manque de manière, Adel fit une phrase... enfin une vrai phrase... une phrase de plus de trois mots. Peut être qu'il fallait qu'elle reste évasive sur tout pour titiller sa curiosité et pour qu'il parle.

Oui je dessine... enfin plus trop ces derniers temps. Disons que je recopie ce que j'ai déjà fait avant...

Puis elle regarda le carnet afin de chercher ses mots pour lui expliquer ce qui venait de se passer. Elle retourna la tête vers lui peu de temps après et lui expliqua.

En fait, depuis quelque temps, j'ai l'impression de stagner que ce soit dans ma vie ou... dans le dessin. Par exemple, ça fait une paire de mois que je m'amuse à dessiner la même rose perpétuelle sous tous les angles possibles et inimaginables... et je ressasse toujours les même choses dans ma tête... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... Enfin toujours est il que, je pense que, ce que ce carnet à voulu dire, c'est que d'une façon générale, je devrais commencer à m'ouvrir sur d'autres personnes, faire des rencontres, et que pour le dessin qu'il est temps que j'arrête de dessiner des citrouilles ou des feuilles mortes et que je me lance un nouveau défis : à savoir dessiner des gens.

Jo s'était laissée emportée par ses explications. Elle les avait données en faisant des gestes avec ses mains comme si elle était en train d'exposer une théorie en Arithmancie... Mais ça n'avait rien à voir... loin de là. C'est bon, maintenant il devait la prendre pour une véritable cinglée... échappée de Sainte Mangouste...

Enfin, dit elle se grattant derrière la tête gênée, tu vois ce que je veux dire? Et personnellement, je trouve que ce que dit ce livre est un peu trop simple mais bon...

De son autre main, elle fit glisser le carnet sur le sol vers Adel.
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14184
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu?   Qui es-tu? EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:53

Son éclaircissement m'est plus recevable. Je peux concevoir le fait d'avoir envie de passer à autre chose. Mais ce n'est pas aussi facile d'effacer le passé, ses fantômes et ces astuces du destin qui nous tracassent. Pour ne pas entrer dans ce débat sur lequel mon scepticisme pose une ombre de même que sur mes paupières plissées, je regarde ses mains qui me proposent à nouveau le carnet.

Elle trouve que ce qui ressort de lui est trop simple. Moi, je crois que ce sont nos explications qui le sont.

Je prends la plume et écris en cachant ma question à ma camarde:


"Est-ce Jo voudrait me dessiner si je ne représente pas à ses yeux une de ses natures mortes?"

Je souris en coin.
La regarde un instant et referme le carnet avant de le rendre à la jeune fille.

Dans le sachet de bonbons, j'en pique un vert et jaune et me prépare une autre brochette sucrée. Le temps de cette opération, je présume que la question aura disparu et que le carnet aura donné sa réponse.



- Lis-moi la réponse, si tu veux, lui dis-je en restant concentré sur la baguette de bois où commence à fondre le bonbon.


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14877
Date d'inscription : 21/04/2006

Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu?   Qui es-tu? EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:00

Quand Adel prit le carnet, il mit sa main pour cacher ce qu'il écrivait. Peut être qu'il avait quelque chose de très privé à demander au carnet. Jo n'y fit pas vraiment attention et regarda le feu tout en mangeant un ou deux bonbons... Elle sentait que sa faim était coupée. Elle n'irait sûrement pas au dîner ce soir.

Jo se demandait ce qu'elle pourrait dessiner... Enfin qui elle pourrait dessiner. Elle pourrait peut être commencer par reproduire des personnes dans des journaux ou des magasines et après elle verrait...

Elle tourna la tête vers Adel lorsqu'elle entendit le livre glisser par terre. Il avait un sourire en coin...
Il avait sûrement du lire quelque chose dans le carnet qui lui faisait plaisir. Mais non! Il lui demandait de lire la réponse...


Pense : qu'est ce qu'il mijote... En plus il fait sûrement exprès de ne pas la regarder...

Jo prit le livre et l'ouvrit. Elle lit à voix haute les quelques mots qui étaient inscrits dessus.

« Crois tu ressembler à une citrouille? A un verre vide? A un bouquet de pissenlits? Alors demande lui d'être sur son papier. » De quoi?

Jo regarda Adel totalement ahurie. Elle ne comprenait rien du tout. Et puis s'il cachait la question qu'il avait marqué, pourquoi voulait il qu'elle lise la réponse... C'était illogique! A moins que...

Adel, tu as demandé quoi exactement ? Si je voulais que tu sois mon modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14184
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu?   Qui es-tu? EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:58

- Oui.

Je ne fais pas semblant. Je n'essaye pas de lui faire croire que cela ne m'intéresse pas. Au contraire. Il y a des choses qui me rendent curieuses comme, par exemple, savoir ce qu'on ressent quand on est détaillé et repoduit sur un papier. A part par mes soeurs, j'ai l'impression de n'avoir jamais été regardé, de m'être défilé devant tous les yeux qui me demandaient: "qui es-tu, Adel?"

Jo parle et s'ouvre facilement. C'est tant mieux sinon le dialogue se serait arrêté il y a bien longtemps maintenant. Je la laisse faire ses suppositions, un peu par paresse, un peu par amusement mais dans le fond j'observe passivement la façon dont on se découvre l'un à l'autre. Il y a souvent les mêmes ressors sur lesquels on rebondit quand on apprend à connaître quelqu'un. Pour ma part, j'ai encore du mal à sauter sur les occasions, à demander, à aller vers l'autre. Mais je les saisis ainsi: en silence, dans un carnet de jeux d'enfants, dessine-moi qui je suis.

Je pose la baguette en bois et me déplace légèrement face à elle, en tailleur. Je dépose mes mains sur mes chevilles croisées l'une sur l'autre et attend d'elle qu'elle réponde, qu'elle réagisse.


- Si tu le peux.


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14877
Date d'inscription : 21/04/2006

Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu?   Qui es-tu? EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:17

Euh.. ben...

Jo ne savait pas trop quoi lui répondre. A vrai dire elle ne s'était pas attendu à ça. Il voulait qu'elle le dessine. Mais elle n'avait jamais fait ça avec quelqu'un. Elle s'était toujours entraînée avec des objets qui ne bougent pas, ne ressentent rien, n'ont pas une paire d'oeil et qui ne se sentent pas offensé lorsqu'ils sont ratés... Quoi que ça n'a pas l'air d'être le genre d'Adel.

Mais outre le problème de n'avoir jamais fait ça, c'était totalement différent d'observer dans les moindres détails une personne vivante. L'étudier, l'observer, coucher chaque traits de son visage sur du papier c'était comme... entrer dans l'intimité de l'autre... enfin en tout cas ce qu'il voulait en montrer.

Et puis, ça fait bizarre de faire ça avec une personne qu'on connaît à peine. Mais après tout, le jeu auquel ils étaient en train de jouer avait pour but qu'ils apprennent à se connaître... Et puis...il ne fallait pas qu'elle oublie ce que le carnet lui avait dit. Pour avancer, il fallait qu'elle face un effort aussi de son côté. Et puis ça ne pouvait être désagréable. Adel était assez sympa et c'était même lui qui le lui avait proposé.


D'accord. Par contre...

Elle se leva et alla fouiller dans les tiroir du buffet de Hagrid. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait ça... Le pauvre... Et ça ne la gênait même plus en plus. Elle se promit tout de même de lui rendre tout ce qu'elle lui avait emprunté. Après avoir recherché dans plusieurs tiroirs, elle trouva enfin un parchemin vierge. Après ça elle se retourna vers Adel et lui fit un petit sourire gêné.

Par contre... tu permets qu'on change de pose?

Sans vraiment attendre une réponse, elle jeta un coup d'oeil à la cabane. Elle se dirigea alors vers le vieux fauteuil de Hagrid et le poussa pour le rapprocher de la cheminée pour qu'elle ait plus de lumière. Elle s'approcha alors d'Adel et l'aida à se relever pour qu'il s'asseye sur le fauteuil. Elle le laissa se positionner comme il le voulait, après tout ce portrait devait le représenter et devait le refléter lui et sa personnalité au mieux, alors autant qu'il se mette assis comme il avait l'habitude de faire.

Par contre.. essaye de rester le plus immobile possible... et puis... excuse moi d'avance, ça risque d'être un peu long.. enfin plus long que d'habitude en tout cas...

Elle regarda Adel... il avait l'air d'être prêt... le parchemin, je l'ai ... la plume... Jo se baissa par terre et ramassa celle du carnet... je l'ai. Jo prit une chaise et se mit assise. Elle expira fort... comme pour prendre des forces et murmura :

C'est partit...

Elle regarda quelque secondes Adel... Par quoi allait elle commencer... Elle étudia ses yeux, son nez, ses joues, les plis qu'il avait sur le front, sa bouche. C'est seulement au bout de quelques minutes d'observation qu'elle commença à faire ses premiers traits...
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14184
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu?   Qui es-tu? EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:22

Jo était entreprenante. C'était le moins qu'on pouvait dire. J'ai à peine eu le temps de la regarder qu'elle est déjà debout, à collecter le matériel nécessaire.

* Oulà... avais-je précisé que ce n'était pas forcément pour maintenant? *

Je ne me sens pas prêt et ceci n'est pas une question de pudeur. N'y a-t-il pas des conditions favorables pour ce genre d'entreprise? Une lumière, un état d'esprit...? Je ne pensais pas qu'elle bondirait sur l'occasion aussi vite. Les filles sont très spontanées. Plus que moi.

Elle trouve ce qu'elle cherchait et quelques secondes plus tard me voilà assis sur un siège. Elle me détaille des yeux. Mon cœur bat... pas agréable. La première fois c'est souvent ça. Je me sens profané, plus investi que je ne le pensais. Heureusement qu'elle préfère faire ça assis. Allongé ou debout, je me serais retrouvé nigaud.

Je laisse ses yeux me parcourir sans oser croiser les siens. Mon regard se perd loin derrière elle et je divague dans des songes qui m'éloignent de cette réalité. Les battements de mon cœur cessent peu à peu de corrompre mon rythme intérieur. Je suis calmé... Je regarde les mouvements qu'elle fait sur son parchemin. Sa main balaye la feuille avec langueur... sa concentration m'épate. La mienne est détournée par la gêne... vite. Je file à nouveau dans mes rêves.

Elle voulait que je reste immobile pourtant, sans être un hyper actif, rester à ne rien faire m'est impossible. Je ne vais pas tenir très longtemps sans bouger. Sans parler, oui. Mais bouger, jamais.


Au bout d'un quart d'heure dans cette position, je lui demande:


- Tu crois que je peux bouger, maintenant? J'ai des fourmis dans les jambes...


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14877
Date d'inscription : 21/04/2006

Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu?   Qui es-tu? EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:46

Jo n'avait plus conscience du temps et de tout ce qui l'entourait. Pour le moment la personne qui l'intéressait le plus au monde était Adel... La moindre parcelle de peau était ancrée dans l'esprit de Jo. Les moindres traits de son visages étaient sur le parchemin et elle passait ses doigts sur les bras du jeune homme pour que le coup de plume soit moins agressif sur le dessin. Elle en venait à caresser son torse, remonta sur son cou, ses joues, ses yeux, son nez puis ses lèvres.

Elle sortit de sa transe made in Adel, lorsqu'il lui parla. Elle releva la tête et le regarda un peu troublée. Voilà quelque minutes qu'elle ne l'avait plus regardé, elle s'était attardé à peaufiner certains détails en abandonnant quelque parties de son anatomie. Et elle avait fait ça avec tellement de passion qu'elle en avait presque oublié sa présence. Il souhaitait un peu bouger. S'il le faisait elle se retrouverait avec un dessin un peu... inachevé... auquel il manquerait un bras... un peu de cheveux et une oreille... Il fallait qu'elle se dépêche avant qu'il ne perde patience.


Euh... juste un instant... je termine juste un ou deux détails... j'en ai pour quelque petites secondes.

Elle était gênée de s'être laisser prendre par le feu de l'action. Elle se reconcentra alors sur ce qu'elle devait faire. Ce fut au bout de cinq minutes qu'elle le libéra de son triste sort (^^).

- C'est bon... J'ai les bases... Tu peux te dégourdir les jambes si tu veux... Si tu en as assez on peut arrêter là pour le moment et remettre ça à plus tard. Ou alors... je me débrouillerais pour la fin si tu en as assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui es-tu? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu?   Qui es-tu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui es-tu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Cabane d'Hagrid-
Sauter vers: