|
| Les Sortilèges d'Attaque - 6ème et 7 ème année | |
| Aller à la page : 1, 2 | Auteur | Message |
---|
Terence Orphens Adulte
Nombre de messages : 536 Maison : Serdaigle Année : 7ème année Gain de Gallions : 20451 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 6ème et 7 ème année Mar 20 Fév 2007 - 14:37 | |
| Tu crois que je travaille pour le prof, répondit, Terence du tac au tac à Draconia en dissimulant qu'il était vexé, et je suis un garçon très sérieux, figure-toi.
Il baissa sensiblement son bras et regarda la classe autour de lui, tout en maintenant son rythme de marche. Xaël ne les avait pas encore rejoint et quoi qu'il se passât pour le Poufsouffle, Terence ne s'en alarma pas. A trois, c’était souvent plus difficile, il en restait parfois un, les mains vides, sur le côté.
"Je fais suffisamment confiance à Xaël pour savoir comment nous rejoindre quand nous aurons terminé le premier tour."
Les Féelioles éclairaient moins la pièce qu'il n'aurait pensé. Ils étaient presque plongés dans le noir et il était vrai qu'à cette distance, il ne pouvait pas voir le professeur. Bientôt, Terence, à force de marcher en rond à regarder le sol lumineux n’éclairant qu’au raz du sol, ne sut plus à quelle distance se trouvaient les murs, les autres élèves... il ne sentait que la présence de Draconia à côté de lui.
Il s'arrêta un instant pour tester ce manque de luminosité, s'habituer à l'obscurité.
Les autres se mettaient peu à peu en place, il le sentait ; dans l'épaisseur enténébrée, on ne pouvait pas entendre le froissement d’un vêtement, une main effleurer une peau, un sourire s'étirer, ni même un soupir. Mais on pouvait entendre des chuchotis et des bruits de pas aller, s’arrêter, repartir. On ne pouvait pas voir à plus d’un mètre devant soi mais Terence pouvait voir le visage de Draconia face au sien, ses paupières subitement fermées sous l’impulsion de sa main qui la retenait :
Attention, tu vas tomber, murmura-t-il à un moment, en souriant avec tendresse.
Mais il fallait continuer d’avancer au sein de ce cercle. Bientôt le mur. Les Féelioles si petites ne pouvaient pas éclairer mais la réflexion sur cet obstacle illuminerait un temps leur parcours. Le Serdaigle en profita pour chercher sa baguette qui n’était plus dans sa main. Il l’avait stockée un instant dans sa poche arrière. Son autre main ne lâchait pas Draconia qu’il gardait étrangement serré contre lui depuis qu’ils étaient sortis de l’ombre. Ca l’aurait embêté qu’elle tombe avant même que ne débutent les festivités. Il ne lâcha pas plus son emprise lorsqu’ils passèrent une première fois le muret. A cet instant, il fut bien obligé de la laisser grimper l’obstacle, s’enfonçant un peu plus dans leur parcours. Ils étaient les premiers à l’avoir passé dans la classe alors qu’il commençait à peine à se dresser. Le cercle ne cessait pas d’avancer et les deux adolescents s’habituaient peu à peu à l’exercice ; ils seraient prêts pour le grand moment. En tout cas, Terence semblait suffisamment échauffé pour pratiquer ses sortilèges ou même en recevoir.
Le premier tour de chauffe allait bientôt s’arrêter. Il ne fallait pas s’arrêter en si bon chemin.
Les Féelioles devenaient plus pressantes, elles voletaient de partout, s'insinuant malicieusement dans les vêtements du jeune homme, ses cheveux, son cou, comme pour le faire craquer avant le véritable début de l’exercice ; il n’y avait plus un endroit où elles ne s'étaient pas glissées. Terence n’en pouvait plus s’il avait pu, il aurait crié mais il ne voulait pas attirer l'attention sur lui.
L'atmosphère comminatoire et exaltante que créait le contexte du professeur Merwick donnait à Terence plus qu'une simple impression de se sentir en danger. Il ne manquait plus que la pratique des sortilèges. Il en avait inventé de très adaptés et d'autres complètement stupides comme "Piépourri Stradivarius", "menottesempra" ou "anulingus pétrificus" qui pourraient le mener tout droit à Azkaban ou en conseil de discipline s'il osait les lancer dans le cadre d'un cours. De plus, tout cela n'en était qu'à l'état de prototypes. Il subirait les foudres de son directeur de maison, la fureur de ses amis et la menaçante déception de ses parents pour de pauvres sortilèges réalisés un peu pour plaisanter, un peu pour faire rire Draconia. Afin d'éviter cette éjaculation de remontrances acides – excusez l'image mais Terence n'en vit pas d'autres quand le torrent de frayeur vint le submerger s'il se faisait prendre à faire le clown – pour éviter, il se devait d'être discret. Il se l'était promis en début de cours: "plus de punition avant le mois d'avril".
Ca va, Dragon? Chuchota-t-il en passant discrètement sa main libre sur son flanc, on s'est pas mal débrouillés mais pour la suite, ça va être plus difficile... |
| | | Draconia Darkus Adulte
Nombre de messages : 410 Maison : Ancienne élève de Serpentard Année : 1ère Année - Unicorn Ring Gain de Gallions : 20415 Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 6ème et 7 ème année Mer 21 Fév 2007 - 13:11 | |
| -Ne t'en fais pas, murmura Draconia en serrant un peu plus fort la main de Terence qui la retenait. On maîtrise.
Elle n'aurait pas rêvé d'un meilleur partenaire que lui et ne s'était pas imaginée une seule seconde passer cette épreuve avec quelqu'un d'autre. Un sentiment d'exaltation intense s'était emparé d'elle lorsqu'elle s'était aperçue qu'il avait été le premier de la classe à passer la première étape, celle de la pénétration dans le cercle, avec succès. Ce n'était pas toujours chose aisée, surtout lorsque la pièce était plongée dans un tel degré d'obscurité. Il fallait prendre garde à où on mettait les pieds et à ne pas se laisser entraîner dans un autre cercle au risque de se faire éliminer dès le premier tour.
Le tout, pour réussir un tel exercice, était de réussir à trouver un rythme qui convienne à tous les partenaires, sans se laisser devancer par le cercle, qui lui n'attendrait pas que l'on soit prêt pour commencer sa petite promenade à travers la salle de cours. Fort heureusement, Terence et Draconia avaient fini par accorder leurs mouvements une fois le muret franchi. Par ailleurs, si la Serpentard était parvenue à grimper sur l'obstacle, c'était surtout grâce à la présence de Terence sans qui elle ne se serait jamais aventurée si haut. De même, Râleur pouvait toujours compter sur un coup de main de la part de sa Relou en cas de besoin même s'il n'avait jamais eu le moindre problème pour se hisser au sommet.
Et oui, c'était ça le travail d'équipe : pouvoir compter les uns sur les autres.
Il y avait également le problème de la confiance. Ils se trouvaient dans un espace clos où la visibilité était extrêmement réduite. Dans ces moments là, où la vision dépérie, ce sont tous les autres sens qui prennent le dessus à l'affût du moindre bouton qui se défait, son de deux corps qui s'entrechoquent ou souffle qui s'accélère. Il fallait donc s'assurer de ne pas se faire entendre et encore moins remarquer au risque de perdre la partie. Et pour l'instant, Draconia estimait qu'ils ne s'en sortaient pas si mal que ça et qu'ils pourraient entamer la suite sereinement. Le problème de la confiance ne se posait donc pas entre les deux élèves. Terence avait en général la baguette facile en ce sens qu'il était toujours volontaire et enthousiaste pour s'en servir et tester de nouveaux sortilèges de son propre cru. Il était ce qu'on pouvait appeler un chaud de la baguette mais Draconia restait confiante et persuadée qu'il ne lui ferait pas un coup en traître, par derrière, sans la prévenir avant ou qu'il ne la laisserait pas tomber. En effet, n'y voyant plus rien, elle avait préféré fermer ses yeux pour se concentrer sur son environnement. De ce fait, elle s'agrippait férocement à Terence parce qu'il était le seul à pouvoir la guider pendant toute cette excursion et pouvoir la conduire là où tous les deux, elle n'en doutait pas, devaient se rendre pour atteindre leur but.
Pourtant, Draconia espérait tout de même que l'épaule de Terence, dans laquelle elle enfonçait douloureusement ses ongles à mesure que le sentiment d'alarme qui la tiraillait s'accentuait, n'en ressorte pas trop meurtrie. Mais ce n'était pas de sa faute. Non, c'était de la faute de ces Féelioles. Elles avaient pris d'assaut son corps tout entier, n'épargnant aucune parcelle et prenant un plaisir non dissimulé à s'insinuer là où elle était la plus sensible. Certaines s'étaient mises à virevolter dans sa chevelure si bien qu'elle était certaine de s'en sortir totalement décoiffée. Elles allaient rendre Draconia complètement folle si elles n'arrêtaient pas leurs attaques effrénées. D'ailleurs, la Serpentard s'était vue contrainte de mettre son poing dans bouche et de le mordre si elle ne voulait pas risquer de se faire attraper dans une telle position pour s'être laissée aller à pousser un cri.
Draconia sentait, à défaut de pouvoir le voir, qu'ils arriveraient très prochainement au bout du tour. Il arrivait un moment où les mouvements devenaient un peu plus désordonnés et où chacun se perdait un peu plus dans le cercle mais il fallait poursuivre au risque de rendre vains tous les efforts fournis. Et Draconia serait vraiment très déçue de ne pas arriver au bout et d'avoir fait tout ça pour rien. En plus de cela, elle commençait à se demander si elle ne souffrait pas de claustrophobie si l'accélération de son rythme cardiaque et les quelques gouttes de transpiration qui perlaient sur son front étaient une quelconque indication. En effet, elle avait l'impression que le cercle rétrécissait alors qu'ils continuaient toujours leur progression. Et cela l'effrayait grandement. Il parait que la peur, c'est très excitant, un peu comme l'instant avant l'orgasme. Pardonnez la comparaison mais Draconia se trouvait dans un tel état de contraction musculaire qu'elle n'en vit pas d'autre. C'était tout juste si l'effroi ne la paralysait pas entièrement et si ce n'était grâce à Terence qui la maintenait toujours en position, ses jambes n'auraient jamais pu la retenir davantage. Et ce cercle qui lui semblait devenir de plus en plus étroit… S'il continuait comme ça, Terence ou elle voire les deux s'en retrouveraient éjecté surtout que Terence était plutôt épais et qu'il pouvait remplir à lui seul tout l'espace.
*Pas étonnant avec toutes les cochonneries qu'il mange… Mais en même temps, c'est ça qui lui permet de garder la forme.*
- Tu vois, ce n'est pas si compliqué, lui chuchota-t-elle en posant une main encourageante sur son épaule, encore un effort, on y est presque… |
| | | Terence Orphens Adulte
Nombre de messages : 536 Maison : Serdaigle Année : 7ème année Gain de Gallions : 20451 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 6ème et 7 ème année Mer 21 Fév 2007 - 15:50 | |
| J'en peux plus... murmura-t-il sur un souffle dans l'oreille de Draconia, je vais pas tenir plus longtemps.
Rien n'était facile dans ces conditions-là mais, dans le fond, la situation amusait et excitait vertueusement les deux partenaires. Dans un cri étouffé, Terence dégagea une Féeliole des cheveux de Relou dont il sentait ses ongles s'enfoncer dans sa peau à mesure qu'ils avançaient dans les ténèbres. La chaleur leur montait aux joues et la fin de cet exercice les laissa chambardés. Ce n'était pas évident de se retenir d'avoir des gestes trop expansifs, de parler haut, d'accepter l'idée de se laisser aller hors du cercle à la moindre menace de leurs camarades de classe ou même du professeur. Etre confinés dans un coin d'obscurité. Le plus difficile avait été d'aider Draconia à grimper l'obstacle. Heureusement que la jeune fille était frêle, de ce fait le jeune homme n'eut aucun mal à la soulever pour l'y poser, la retenant toujours auprès de lui. Elle fit le reste: "comment fait-elle pour rester aussi gracieuse en toute occasion?" se demanda-t-il. C'était bien le genre de réflexion qu'il ne lui partagerait jamais.
Ils étaient incontestablement très attentifs aux sortilèges. Etant en 7ème année, Terence maîtrisait tout à fait les informulés, de même que sa Relou. Il s'était montré d'une grande maîtrise car s'il avait été un moment où il ne pouvait se permettre de rater un sortilège, c'était bien celui-ci. Les sortilèges d'entraves restaient parmi ses préférés et il avait profité de ce tour d'échauffement pour en essayer quelques uns sur sa Relou. Plus fort que lui mais il avait l'assurance qu'elle n'irait pas s'en plaindre à Merwick. Après un Menottesempra et un Incarcerem dont il la délivra presque aussitôt en lui souriant, il s'excusa silencieusement en tâchant de se rattraper sur la distance qu'il leur restait à parcourir pour atteindre le final et de se montrer à la hauteur.
Par la suite, tout alla crescendo au point qu'il se sentit des fourmis dans les jambes à force de rester ainsi debout tous les muscles en fonction et sa baguette magique dressée avec assurance. Arrivés au bout du parcours, le Serdaigle en avait presque oublié cette histoire de cercle. Accoutumé à ces déplacements et à l'exercice, c'est comme s'il avait fait partie intégrante. Une sorte de fusion. La confiance avec laquelle Draconia avait accepté de se laisser guider, gonflait la sienne d'un sentiment d'aisance qu'il souhaitait garder en lui pour toute la fin du cours.
"Je remercie Enym d'avoir eu la brillante idée de nous donner le temps de faire un tour de chauffe"
Ce n'était pas très sage, mais avant qu'ils ne rejoignent les autres élèves qui avaient sans doute terminés leur propre échauffement, Terence souhaita profiter de l'obscurité. Cette quasi-osmose qu'il y avait eu avec Relou l'avait subjugué.
Je sais que ça n'est pas sage, lui murmura-t-il pour commencer, en arrangeant les cheveux de sa Serpentard chamaillés par une nuées de malicieuses Féelioles.
Il attendit un court moment de plus, arrangeant mécaniquement ses vêtements puis rangeant sa baguette, sans quitter Dragon des yeux. Maintenant, que la première partie de l'exercice était censée avoir été accomplie, il pensait qu'ils auraient tous un peu de répit avant de le reprendre en bonne et due forme, en pratiquant les sortilèges d'Entrave sur les autres. Envers et contre tout, Terence se pencha alors vers Draconia, souriant car il sentait encore ses ongles imprimés dans sa peau. Il se moquait royalement que le professeur ou les autres élèves les surprennent... il se pencha, posa sa main sur la joue de la jeune fille et sa bouche au coin de la sienne pour un premier baiser, avant de déplacer légèrement ses lèvres sur celles entrouvertes de Draconia. Les presser avec délicatesse, mêlant un moment le souffle de leurs respirations calmées et ces lèvres amoureuses. Le baiser n'avait pas duré longtemps mais le Serdaigle n'avait pas d'autre expression à lui partager pour répondre à ce sentiment qui l'avait surpris. Complété par trois mots à peine prononcés, il se détacha d'elle et se redressa pour faire face aux regards qui les auraient peut-être surpris.
Je sais que ce n'est pas sage mais j'en avais envie maintenant, se reprit-il avant de se mettre à chercher Xaël, "pour une fois", je suis content que nous soyons dans le même groupe de travail... tu te rends compte qu'on ne s'est pas disputé pendant 20 minutes, se moqua-t-il gentiment. |
| | | Enym Merwick Administrateur
Nombre de messages : 169 Age : 47 Maison : Serdaigle Année : Aucune Gain de Gallions : 20430 Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 6ème et 7 ème année Lun 26 Fév 2007 - 16:09 | |
| Raz le bol d'attendre Ce cours n'avançant pas et moi devant partir, j'ai le grand plaisir d'en résumer la fin: Dans l'obscurité croissante de la salle de cours, Enym essayait de suivre du regard ses élèves réaliser l'exercice. Tout se passa bien. Ils étaient vraiment de bons élèves, discrets, assidus, humbles, prêts à tout pour devenir de grands sorciers. Ca faisait plaisir à voir. C'était terriblement encourageant. Il ferma les yeux et sourit intérieurement à la réalisation personnalisée de cet exercice par le couple de ces élèves qui s'étaient déjà illustrés quelques semaines auparavant dans une échappée belle récompensée par une suite de punitions qui dureraient certainement jusqu'à la fin de l'année. "Comment peuvent-ils penser qu'avec aussi peu d'élèves, je ne vérifie pas ce que font chacun d'entre eux...?" Il ne les interrompit pas et préféra même leur faire toute confiance en préférant suivre du regard leurs autres condisciples. Cela lui rappelait sa jeunesse, avec Serena. Alors adolescent, ils avaient eux aussi cette assisuité relative dans certains cours. Les découvertes, les explorations, construire sa confiance, trouver de nouvelles positions au sein d'une école très rébarbative. Pour vivre heureux vivons cachés. La fin de l'heure sonna. Seul le couple s'était jeté à l'eau et lors de la notation, Enym s'en souviendrait. Il ne récompenserait pas leur "échauffement" mais leur ingéniosité. Les deux élèves verraient apparaître comme commentaires sur la remise de leur bulletin: - Citation :
- Terence Orphens: Vous sembliez tellement concentré dans vos exercices que je n'ai pas osé ni vous regarder, ni vous interrompre. Félicitation: on ne me l'avait jamais faite celle-là. Bonne continuation. Vous êtes l'un de mes meilleurs élèves... le plus ingénieux certainement.
Draconia Darkus: Je suis enchanté de constater qu'avec le temps vous avez fait de grands progrés dans ce cours. Je ne sais pas d'où vous vient cette nouvelle motivation mais dans votre jeunesse proftez bien de ses ressors, plus tard la vie sera plus difficile. Bonne continuation. Enym ferma la classe derrière les derniers élèves. Il se rendit à l'étage et glissa sa démission sus le bureau du Juge Lara Impartial. Désormais, il s'occuperait de sa femme et de leur enfant nouveau né. FIN POUR ENYM
Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 18:02, édité 2 fois |
| | | Enym Merwick Administrateur
Nombre de messages : 169 Age : 47 Maison : Serdaigle Année : Aucune Gain de Gallions : 20430 Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 6ème et 7 ème année Lun 26 Fév 2007 - 17:55 | |
| Les notes de PP:
2 points seulement aux posts d'entrée en cours des personnes se voyant "assises" "ou les jambes croisées" quand je décris la salle nue.
Serpentard
Elinor Redgrave: 2 - 2 - 3 - moins 10 = - 3 Purdey Laroche Elda: 2 - moins 10 = - 8 Draconia Darkus: 5 - 4 - 10 = 19
Gryffondor
Hermione Granger: 3 - 2 - 1= 6 Melusine McEwan: 3 - 5 - 4 - 7 = 19 Harry Potter: 3 - 2 - moins 10 = - 5
Serdaigle
Terence Orphens: 3 - 5 - 10 - 10 = 28
Poufsouffle
Xaël McEwan: 4 - 15 = 19 Maude Anderson: 4 - moins 10 = - 6
Les notes d'exercice:
Draconia Darkus: 30 Hermione Granger: 5 Mélusine McEwan: 5 Terence Orphens: 30 Xaël McEwan: 11
Les autres zéro. |
| | | Enym Merwick Administrateur
Nombre de messages : 169 Age : 47 Maison : Serdaigle Année : Aucune Gain de Gallions : 20430 Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 6ème et 7 ème année Ven 2 Mar 2007 - 15:16 | |
| A l'attention de Xaël et des autres:
Les moins dix sont pour ceux qui n'ont pas fait l'exercice pas pour cette histoire de places assises.
Je conçois qu'on ne soit pas tout le temps "connecté" mais si vous regardez la date du post mettant en place l'exercice (aussi long soit-il) ça fait quand même un bail. Et je me laisse penser que si 2 d'entre vous sont parvenus à faire l'exercice, c'est que c'était possible.
Maintenant si vous voulez essayer de profiter de l'instant pour répondre malgré tout, je corrigerai les notes en conséquence. |
| | | Mélusine McEwan Administrateur
Nombre de messages : 1655 Age : 39 Maison : Ancienne Gryffondor Gain de Gallions : 20115 Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 6ème et 7 ème année Ven 2 Mar 2007 - 17:39 | |
| Après un vague regard en direction de Terence et Draconia, Mélusine décida de se secouer un peu les pattes. Après tout, elle avait une baguette magique, deux bras, deux jambes et ce qui pouvait passer pour un cerveau. L'handicap dû au choix -ou plutôt au non-choix d'une de ses coéquipières- ne devait justement pas l'handicaper. Elle était une sorcière par les robes de MErlin! Pas une petite fille solitaire, parachutée dans un monde de brute.
Déjà, l'exercice se mettait en place. Et les ronds se mirent à tourner. Sans prêter plus attention à sa collègue, Mélusine fixa toute son attention sur son propre cercle. Ce n'était peut-être pas malin de se désolidariser de son groupe mais en même temps trop de proximité tue la proximité. Et de ce qu'elle avait compris à l'exercice -c'est-à-dire pas grand chose-, elle avait au moins retenu que le but n'était pas d'agresser les membres de son équipe. Dur, ça allait être vraiment dur... Sans compter tout le reste...
Elle se positionna donc dans un centre de relatif du cercle -ça serait plus difficile pour l'autre de la virer- et se mit à marcher en rythme, au rythme d'une horloge. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on avait pas la vie banale à Poudlard, Ecole de Magie. Ce n'était pas vraiment désagréable, non, si l'on omettait ces petites bêtes que le prof avait appelé 'féioles', 'fémolles' ou quelque chose du genre.
Baguette en main, elle continua à marcher en rythme, prenant toujours garde à ne pas frôler la serpentard? Pas la peine de provoquer son ire si tôt dans l'exercice. Non, elle fixait son attention sur le muret qui s'abaissait et remontait maintenant sur un autre rythme. merlin... Comment allait-il faire? |
| | | Pr. Xaël McEwan Modérateur
Nombre de messages : 276 Age : 37 Gain de Gallions : 19764 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: u Dim 4 Mar 2007 - 10:23 | |
| hj: merci professeur, c'est vraiment sympa. Mais comme vous le soulignez, tout le monde n'a pas l'adsl illimitée, n'est pas un/e pro du web au point de devenir admin et n'a pas un temps illimité pour venir poster sur destination ... donc ... merci encore Xaël s'était vu se faire attribuer pour compagnons, le non moins célèbre couple Terence et Draconia ... Partagé entre la pensée qu'au moins ils allaient faire du bon boulot et celle qu'il allait devoir tenir la chandelle sans qu'on ne remarque ses perfomances ( ce qui ne le tenait pas vraiment, cela dit en passant ), il mit un moment avant de se joindre aux deux tourtereaux . Terence lui paraissait être un chic type : les rares fois, où il lui avait parlé, il s'était montré vraiment aussi cool que les jumeaux Weasley tout en étant aussi respectueux que le professeur Lupin l'avait été avec lui il y avait quelques années de cela . Non, le problème venait plutôt de la fille, Draconia. Elle n'avait beau ne rien lui avoir dit, il sentait sourdre son mépris . Oh, il savait bein que beaucoup de personnes le prenait pour un rigolo, voire un doux rêveur ... Il se rappelait même des rires que certains avaient laissé échappé quand il avait déclaré vouloir être professeur de Runes. Il avait donc tendance à fuir les gens qui ne l'estimaient pas à sa juste mesure ... L'ennui, c'est que s'il s'en était tenu à ce principe, il n'aurait pas fréquenter beaucoup de sorciers, et encore moins de moldus ... Laissant ses remous intérieurs de côté, il se lança à la suite du couple Serdaigle-Serpentard. Glissant sur le sol avec douceur, il veilla à ne pas rompre l'intimité qui unissait ces deux êtres . Discret mais décider à ne pas servir de bouclier, il pénétra dans le cercle pour le premier tour de chauffe. Visiblement Terence semblait guetter sa présence mais Xaël préféra rester de côté : s'il l'estimait suffisamment, il lui ferait confiance pour se débrouiller . Les féelioles ne cessaient de venir le titiller à tel point qu'il manqua de lancer un patronu contre elles - chose stupide évidemment puisque sans effet sur les féelioles ... Ce fut lors de l'escalade du mur que les choses se corsèrent véritablement . Pendant que ses camarades l'escaladaient, il tenta de sauter par dessus mais dû se rendre à l'évidence : s'il le faisait il serait éjecté du cercle en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire ... Après plusieurs foolspedum destiné à éparpiller ces petites bestioles, Xaël parvint à franchir le mur sans trop d'encombre, tout en restant à l'intérieur du cercle avec Draconia et Terence . Draconia ... finalement, au fur et à mesure que le cercle se resserait et que l'exercice progressait, il s'aperçut que sa présence ne le dérangeait plus. En même temps que l'espace physique, la distance émotionnelle semblait elle aussi s'aténuer. A présent, il percevait plus sa beauté et ses qualités morales que sa froideur et son mépris, il comprenait mieux pourquoi Terence l'aimait. En même temps que son appréciation de Draconia grandisait, celle de Terence suivait le même cours ... Etbien que de plus en plus oppressé par l'espace étroit qui les contenait, Xaël se sentait plus léger, plus heureux de faire cet exercice avec ces deux êtres . Après quelques litres de sueurs échangés et les souffles courts s'entrecroisant, après les multiples trébuchements et très peu de jurons, après des magnectum, des friserio, des exopulsium et autres sorts appris, découverts ou improvisés, ils parvinrent à la fin de l'exercice . Xaël se sentait vraiment épanouis, reconnu dans son intégrité . Si bien qu'avant de partir, il alla serrer chaleureusement la main du professeur ( qu'il savait proche du départ ), s'exclaffa à une boutade de Mélusine, adresa un grand sourire aux Serpentards, un large geste de la main à ses ami(e)s et connaissances. Il finit en serrant avec amitié la main de Terence et fit même la bise à Draconia - par prudence il ne s'attarda pas malgré tout - et partit joyeusement en direction de la Forêt ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 6ème et 7 ème année | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |