|
| Les Sortilèges d'Attaque - 1ère à 5 ème année | |
| Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | Auteur | Message |
---|
Eldrile Aerilirien Personnage Inactif
Nombre de messages : 42 Maison : Poufsouffle Année : 4ème année Gain de Gallions : 19737 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 1ère à 5 ème année Mer 31 Jan 2007 - 16:35 | |
| L'arrivée d'Eldrile était passée inapercue, elle avait jeté un coup d'oeil, essayant de repérer Mélusine, Lizzie, Sylvia ou Xaël avec qui elle avait l'habitude de trainer, quand elle se rappela que ce cours était reservé aux élèves jusqu'aux 5ème années.
C'est seulement alors qu'elle s'aperçu que la salle ne contenait aucunes tables ni aucunes chaises. Sortilèges d'attaque...salle vide...Eldrile commencait à s'inquiéter. En soi elle n'était pas mauvaise en sortilège, mais elle avait tendance à être un peu dans la lune, ce qui donnait des fois des résultats étonnants.
Les discussion portaient principalement sur des histoires de coeur, ce qui proche de la St Valentin n'avait rien d'étonnant. Eldrile avait toujours aimé les histoires, quelles soient réelles ou imaginaires, elle s'imaginait les vivres, mais elle ne savait pas vraiment si elle aimerait les vivre pour de bon.
Après avoir posé son sac près du bureau, elle se dirigea vers Althéa qu'elle avait aperçu quelques instants plus tôt, et lui fit signe discretement. Elle aimait bien les groupes mais ne savait pas toujours y prendre sa place, surtout quand elle ne connaissait pas bien tous les participants. |
| | | Destiny Blood Elève incontournable
Nombre de messages : 418 Age : 30 Maison : Poufsouffle Année : 3 éme année Gain de Gallions : 20427 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 1ère à 5 ème année Mer 31 Jan 2007 - 21:17 | |
| *La Poufsouffle n’était plus que dans son petit univers, sombre et triste à la fois mais aussi heureux. Lorsqu’elle se trouvait dans les bras de son amoureux, la catastrophe disparaît un peu…Avant de revenir encore plus forte. Mais la chaleur que dégager le jeune homme et sa douceur rendait Destiny bizarre. Elle pleurait, elle pleurait encore et toujours mais son Serpentard la rassurait. Il la rassurait sans le vouloir, mais seul sa présence et son attention suffisait.
Evangile pensait visiblement que c’était par jalousie que la seconde année c’était jeté dans les bras de son chéri. Destiny n’oserait jamais avouer que sa en faisait parti. Mais en tout cas, deux minutes avant que la Serdaigle ne mette sa main sur l’épaule de Icare, celui-ci avait dit à la seconde année qu’il allait la protéger. Et cela comptait énormément à ses yeux. Même que Poesy l’aime, même que la Poufsouffle sois jalouse, même qu’elle lui ai jeté un sort, il l’aimait toujours…Desty avait l’impression que tout était comme au début.
Elle se détacha de Serpentard, ses larmes coulaient toujours mais son écharpe avait glissé jusqu’à son coup. Du cou, on pouvait remarquer facilement qu’elle pleurait. Mais après tout elle s’en fichait. Tout le monde pouvait bien savoir qu’elle était faible, tout le monde pouvait bien dire se qu’ils voulaient d’elle. Mais en tout cas, Icare était là, et Diego aussi. Bien qu’elle l’avait grondé et qu’il lui faisait la tête, elle savait que si il la voyait triste cela n’allait durer encore guère longtemps. Il avait un cœur ce chat, et un grand.
Destiny reprit sa baguette vu que lorsque Evangeline lui avait donner elle l'avait rebalancer par terre. La Poufsouffle la cacha dans l’une de ses poches. Althea avec qui elle c’était disputer durant la cours de vol parlait avec Isis, l’une de ses pires ennemie, ainsi que à Lionel et Léa. La jeune deuxième année avait aussi remarquer la présence de Poesy près du professeur. C’est pour ça que la Poufsouffle restait près de son amoureux. C’était vraiment l’un des pires jours de sa vie et il ne fallait pas qu’il se passe l’a même chose que auparavant. Parce que si aujourd’hui la Gryffondor y arrivait, Desty ne survivrait pas. Non, elle avait déjà beaucoup trop mal avec lui pour être qu’il la laisse tomber.
Le cours n’était toujours pas commencé et la deuxième année n’avait pas répondu à ce qu’avait dit Evangéline. Peut être que pour le moment elle n’avait pas le courage. En tout cas, elle murmura à l’oreille de Icare quelque chose.*
-Si j’ai été dans tes bras, ce n’était pas par jalousie. Pour une fois…
*La jeune fille de 13 ans remit son écharpe en place. Les goûtes d’eau circulait sur son visage comme les sorciers marchaient dans prè-au-lard. Elles n’allaient pas très vite et parfois se rencontraient. Destiny avait froid, très froid. Les larmes lui donnaient des frissons, par contre les spasmes s’étaient arrêtés. Elle jeta un regard furtif au professeur, ce demandant si il ne voulait pas commencer vu que la Poufsouffle souhaitait en finir au plus vite.*
Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 22:02, édité 1 fois |
| | | Icare Di Fanterio Personnage Inactif
Nombre de messages : 322 Maison : Serpentard Année : 3ème année Gain de Gallions : 20640 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 1ère à 5 ème année Mer 31 Jan 2007 - 21:23 | |
| Icare, interrompant son étude poussée des différentes issues possibles au cours, aperçu des petites taches rouges autours des yeux de Destiny. Elle était visiblement un peu tr…
Une main se posa sur l’épaule d’Icare. Icare sursauta, une fille plutôt âgée se tenait contre lui… à lui murmurer des mots à son oreille. Une fille plutôt jolie en plus. Icare ne se souvenait absolument pas du nom, son badge lui indiqua qu’elle était de Serdaigle. - Citation :
« Bonjour.. Icare c’est cela ? Pourquoi tu as ta main aussi crispé sur ta baguette ?Tu aurais peur ? Ou tu réfléchis à un plan d'action»
Icare trembla légèrement, il remarqua qu’il avait effectivement la main crispé sur sa baguette. Il ne s’en était pas rendu compte… Il sentait le souffle chaud de la Serdaigle sur sa nuque. Il frissonna. -Euh … Nan je n’ai pas peur… C’est juste que je suis de nature… assez stressé ! dit-il, arborant un magnifique rictus ridicule de sourire. Il ne garda pas longtemps cette expression béat sur son visage. Destiny venait de le prendre dans ses bras et de le serrer fort. Elle lui dit ces mots tendres, propre à faire fondre n’importe quelles cœurs de glace. Une rivière de tendresse irriguait alors ses pensées sèches. Il passa ses bras autour du cou de la Poufsouffle, instinctivement. -N’ai pas peur, n’ai pas peur… souffla-t-il machinalement. Il embrassa son front, « …C’est juste le cours qui l’a met dans cet état là ? …Je sais bien qu’elle est émotive… mais à ce niveau là… » Icare n’eut pas vraiment le temps de réfléchir plus profondément au problème. Il entendit son nom. Icare leva la tête, regardant de droite à gauche.
Il n’avait pas reconnu la voix, mais il était sûr qu’on l’avait appelé. Il vit que pas mal de gens le regardait d’un air suspect. « Je… C’est quoi cette ambiance… ? » Icare se senti mal à l’aise, à la fois la présence de la serdaigle et aussi cette impression d’avoir été appelé le rendait anxieux.
Il observa plus intensément la classe et avait l’impression d’être observé. « C’est parce que je fais partie de l’armée … Ils le savent maintenant… Mais ils me savent protéger par Juge Lara donc personne ne fait rien … »
La main de la serdaigle se détacha. Icare était quand même effrayé par cette excès de sympathie ou en tout cas de promiscuité. Il était plutôt du genre froids, donc du genre à ne pas attirer les foules.
La serdaigle s’en alla, proférant des paroles particulières. - Citation :
«En fait je dois dire même que je suis jalouse de lui…»
« Jalouse de moi ? Je n’ai rien de spécial… à moins qu’elle ne veuille faire partie de l’armée des ombres… à moins qu’elle ne veuille Imure… Nan … elle ne peut pas connaître l’existence d’Imure… » Icare détacha son regards de la serdaigle, tout en serrant un peu plus fort la poufsouffle.
Mais celle-ci se détacha de lui et alla ramasser sa baguette, qu'elle n'avait pas repri des mains de la serdaigle.
Il crut entendre un sanglot, venant de sa petite Destiny. Il la regarda plus attentivement. Des larmes dessinaient de longues courbes sur ses joues de porcelaine. Elle lui murmura des petits mots. -Je …Je sais que ce n'est pas parce que tu étais jalouse... Tu ne pleurerais pas pour ça... Qu’est ce qui se passe ? … Icare la repri dans ses bras et recula vers le coin du moins. Cette atmosphère de suspicion et ces étranges petits regards qu’il semblait apercevoir aggravait la situation. « Ils la voient pleurer et admire le spectacle de loin, comme si de rien n’était… Classe de monstres. » Il embrassa de nouveau son front puis son petit nez, il fit glisser sa main droite derrière sa nuque, tout en gardant sa main gauche autour de son dos fermement.- Qu’est ce qui se passe… Ne pleure plus … Racontes moi… chuchota-t-il. |
| | | Ehlana Kalten Lèche-Botte Préférée de JLI
Nombre de messages : 852 Age : 35 Maison : Serdaigle Année : 5ème année Gain de Gallions : 20380 Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 1ère à 5 ème année Dim 4 Fév 2007 - 12:26 | |
| Le cours de Sortilège et enchantement réservait décidemment de drôle de surprise. Entre une Destiny qui pleure et qui se colle à Icare et la Serdaigle qui lui demandait de garder le silence … Elle posa son regard sur elle avant de détourner la tête. Sixième sens ? Poesy venait d’entrer dans la salle. Elle reporta son attention sur Evangeline. Pourquoi ne parvenait elle pas à l’apprécier ? A la « réunion » de la SC elle avait eut l’air de s’y ennuyer à périr alors que le but avait tout de même été de resserrer les liens entre eux et maintenant … Que cherchait elle à faire ça avec Icare ? Elle ne comprenait pas et ne voulait de toute façon pas comprendre. Elle ne dirait rien, Evangeline était une Serdaigle et la jeune préfète n’était pas comme ça, surtout que d’autre s’en chargerait surement à sa place.Indigne de toi ? Je ne te connais pas vraiment, je ne saurais pas te dire si ce serait indigne de toi mais tu n’as pas de souci à te faire je ne dirais rien.Elle la laissa ensuite là sans un mot de plus pour se diriger vers Poesy. Et elle, pourquoi n’était elle pas venue la voir ? Cela faisait un moment déjà qu’elles n’avaient toutes les deux pas pris la peine de parler, simplement se retrouver. La dernière fois c’était plutôt mal passé avec l’arrivée de Mowana lors de la soirée de Halloween et l’utilisation de la potion faîtes en cour. Mauvaise soirée et depuis plus rien … Elle s’arrêta en mi chemin, elle venait d’aborder le prof. Elle parcourut les derniers mètres qui la séparer d’elle, sourire d’excuse pour Enym de couper la conversation, elle se tourna vers Poesy.Ca va ?Question basique, peut être pas la meilleure. Mauvais souvenir que ce cour, même chose que le précédent : Destiny, Icare, Poesy. Seuls différence : cette fois ci c’était Evangeline qui avait le rôle qu’avait la Gryffondor … avec une fin moins dramatique. |
| | | Poesy Magic Elève modèle
Nombre de messages : 568 Age : 33 Maison : Gryffondor Année : 3ème année Gain de Gallions : 20666 Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 1ère à 5 ème année Dim 4 Fév 2007 - 12:58 | |
| *Ehlana. Poesy n’avait même pas eu ce déclic d’aller vers elle, ce déclic qui faisait que leur amitié était l’une des plus belles qui puisse y avoir dans ce château. Elle avait l’impression que tout sur cette terre était d’une futilité navrante, la pluie dehors, la douleur, l’amour, l’amitié, la vie. Mais tout changea brutalement lorsque son amie lui demanda comment elle allait. Leurs yeux se fixant, semblant répondre pour elles, semblant dévoiler et mettre à nues leurs âmes. Poesy crut voir de la rancœur, de l’amertume, de la déception et jugea nécessaire de lui en parler plus tard. D’ailleurs, la dernière fois qu’elles s’étaient parlé remontait à la période d’Halloween, dont Poesy gardait un souvenir assez clair mais qui en ce moment même lui semblait d’une extrême floudité[Comment ça ça veux rien dire ?!].Ses pensées, embuées, ne semblaient lui permettre que de se servir de la parole qui leur avait été accordée, trop d’efforts lui étaient demandés pour réfléchir. Alors, avec un automatisme presque mécanique, elle répondit d’une voix enrouée et terne :
-Ca va …
Soupire. Grande inspiration. Soupire. Voix émiettée et tremblante :
-Non ça ne va pas en fait…Et le pire, c’est que je ne sais même pas pourquoi !
Sentant les larmes arriver, elle donna à sa fierté une trop grosse part d’elle-même qui freina catégoriquement les pleures. Jamais elle ne pleurerait plus en publique, jamais elle ne soulagerais plus son cœur comme le fait un enfant, jamais elle ne blesserais et ne laisserais blesser son égaux, elle souhaitait juste allez mieux. Après avoir longtemps baissé e leva les yeux vers sa camarade silencieuse et immobile, elle se décida à poser une question qui lui brûlait les lèvres même si elle savait qu’Ehlana n’avait peu être pas la réponse :
-Comment se fait-il que nous ressentions des émotions, que nous nous sentions vivre, que l’on ne puisse pas être quelqu’un d’autre ou … Tout simplement ressentir ce que ressentent les autres. Bien sûr qu’il existe des dons et pouvoirs qui le permettent, mais pourquoi nous as-t-on crées prisonniers de nous même ?
Les mots ne venaient pas aussi facilement qu’ils devraient, elle avait atteint un niveau de saturation qui la forçai à ne pas chercher de réponse à ses questions qu’elle savait avoir mal formulées.*
Edit Merwick: Verrouillé le temps que je lise tout ça. |
| | | Enym Merwick Administrateur
Nombre de messages : 169 Age : 47 Maison : Serdaigle Année : Aucune Gain de Gallions : 20418 Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 1ère à 5 ème année Mar 6 Fév 2007 - 14:20 | |
| Destiny: il pleut à l'extérieur de la classe. Pas dedans. Evangéline et Icare: il n'y a pas de 6ème et de 7ème année dans la classe. Evangéline: ta signature n'est pas à jour.[HJ: A partir de maintenant: plus d'intégration en cours, pas de retardataire.]Après un sourire condescendant pour Poesy, Enym répondit à Althéa: - Oui, nous allons commencer. Mettez vous par deux, suivant la liste qui apparaît au tableau.Poesy - Eldrile Ehlana - Destiny Lionel - Icare Léa - Dorothy Ginny - Evangéline Althéa - Isis - Selon la couleur de votre groupe, vous travaillerez les sortilèges suivant: - Citation :
- Le groupe bleu : (Gèle flamme) Bloque jambes - Rictusempra
Le groupe rose : (Gèle flamme) Chauve-Furie - Lashlabask Le groupe blanc : (Gèle flamme) Pétrificus Totalus - Jambencoton Imperturbable, le professeur lève alors sa baguette et prononce une formule du bout des lèvres, dont le bribes inaudibles pourraient faire penser à un sortilège de magie noire. Soudain la classe est plongée dans le noir le plus complet. Puis, une ligne de feu apparaît au milieu, éclairant le lieu à nouveau. Les flammes ne montent guère plus haut que vingt centimètres de hauteur et une petit pont les surmonte pour traverser la classe dans la longueur. Dans la partie gauche de la classe, un petit courant d'eau qui semble prendre source nul part et finir de même, coule dans le miroitement des flammes. Des sortes de petits rondeaux de bois sont posés de façon transversale sur toute la longueur du petit ru. Dans la partie droite de la classe, rien de spécial à vue d'oeil. Les murs, le sol, tout se recouvrent soudain d'une fine couche transparente et pailletée qui apporte encore un peu plus de lumière à la classe. La pièce semble s'être transformée en boîte de nuit pour sorciers. L'ambiance est plutôt amusante et part les fenêtres, on ne peut plus voir la pluie tomber. - Les bleus mettez vous dans la partie droite, les roses au milieu et les blancs devant les flammes.Le professeur de sortilèges attendit que les élèves s'effectuent puis leur expliqua longuement à chacun la façon d'utiliser chaque sortilège pour qu'ils soient efficaces. Lorsqu'il eut terminé les explications théoriques*, il leur soumit de nouvelles règles pour la mise en place de l'exercice: - Les flammes ne sont pas dangereuses, vous pourriez même marcher dedans, elles ne brûlent pas, rassurez-vous. Toutefois, si le sortilège gèle flamme fonctionne, elle ne seront plus jaune mais bleue, cela vous permettra de savoir si vous avez réussi votre sortilège.
- Le scintillement sur le sol et les murs sont un Sortilège d'Assouplissement. Si vous tombez sur le sol ou êtes expulsés contre un mur, vous rebondirez avec souplesse... faites attention de ne pas vous cogner et de vous réceptionnez correctement.
- Vous êtes deux binômes par groupe de couleur. Chaque binôme est une équipe. Les deux autres sont des adversaires.
- Je vous préviens dores et déjà qu'au moindre conflit, je vous expulse de classe sans explication. Ceci est un exercice. J'exclus formellement l'utilisation de tout autre sortilège que les six que je viens de vous donner.- Pour vous défendre, rappellez vous du cours de désarmement. Je n'accepterai que les sortilèges de Désarmement (Expelliarmus) et du Bouclier (Protego), ainsi que le Gèle Flamme pour le groupe concerné.
- Le but est le suivant: Ceci est un parcours du combattant: pendant qu'une des équipes doit traverser la classe et les obstacles, l'autre doit l'en empêcher et vice et versa pour le retour. Vous ne devez donc ni tomber l'eau, ni tomber dans les flammes, ni passer la Porte... l'espace que vous croyez vide est une Porte derrière laquelle se trouve le vide, en vous approchant plus vous en verrez les contours de verre. En marchant dans les alentours de la Porte, vous sentirez des vents étranges se lever et vous attirer vers elle. Si vous la passez, vous réapparaitrez dans trente minutes... alors évitez d'aller perdre votre temps là-dedans.
- Comme chaque groupe est cantonné aux deux sortilèges d'attaque que je lui ai donné. Faites un premier aller-retour, ensuite nous échangerons d'agrés pour que vous puissiez au moins faire deux parcours chacun.
- Allez-y.*Vous appliquez ces sortilèges comme vous l'entendez, en prenant soin de bien décrire au moins une fois la façon dont vous tenez la baguette, dont vous envoyez le sortilège.
Pour uniformiser les effets, merci de consulter: http://www.encyclopedie-hp.org/spells/spells.php et de ne pas inventer n'importe quoi. Pas de création du style "Un jet de lumière bleue sort de ma baguette" si l'Encyclopédie ne le suggère pas. Amusez-vous bien et évitez les blocs pour que je n'ai pas dix pages à lire quand je reviens. Maximum de lignes: 20 pour 5 points de participation.
Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 23:30, édité 1 fois |
| | | Ehlana Kalten Lèche-Botte Préférée de JLI
Nombre de messages : 852 Age : 35 Maison : Serdaigle Année : 5ème année Gain de Gallions : 20380 Date d'inscription : 26/05/2006
| | | | Poesy Magic Elève modèle
Nombre de messages : 568 Age : 33 Maison : Gryffondor Année : 3ème année Gain de Gallions : 20666 Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 1ère à 5 ème année Mer 7 Fév 2007 - 20:58 | |
| *Lorsqu’Ehlana lui tendit le mouchoir, Poesy la fusilla du regard et lui poussa le bras pour faire en sorte qu’elle range ce morceau d’étoffe très beau certes mais d’une inutilité sans pareil !
-Gardes le ton mouchoir !
Puis, le professeur les mit en groupe, pourquoi ne les avait-il pas mises ensembles ? Il savait pourtant bien qu’elles formaient une équipe soudée et complémentaire… Mais il en avait décidé autrement. La pièce devint soudainement sombre, puis, quelques secondes plus tard, la lumière revint, moins intense, moins, soutenue qu’auparavant, mais suffisante pour les laisser distinguer les couleurs et les formes qui les entouraient. Ehlana après, avoir agrippé le bras de la jeune fille, la tira en direction de Destiny encore dans les bras d’Icare. Puis, elles s’arrêtèrent lorsqu’Enym se mit à expliquer le principe de ce cours.
Pense : « Enfin ! On va s’y mettre et je pourrais me concentrer sur autre chose que ce qui me perturbe en ce moment… »
Après les explications du professeur, elle attendit Eldrile qu’elle n’avait pas vu entrer dans la salle de classe, la cherchant du regard, se demandant pourquoi certaines personnes pouvaient passer inaperçues alors que d’autres, comme elle-même, devaient développé des stratégies, souvent inefficaces comme ç’avait était le cas aujourd’hui, pour pouvoir ne serait-ce que ne pas attirer les regards…
Pense : « Ne suis-je pas narcissique de penser cela ? »
Elle haussa les épaules et balaya encore une fois la salle des yeux avant d’apercevoir enfin sa camarade, lui faisant signe de la rejoindre. » |
| | | Althea Belrin Personnage Inactif
Nombre de messages : 858 Age : 33 Maison : Gryffondor Année : 6ème année Gain de Gallions : 19711 Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 1ère à 5 ème année Jeu 8 Fév 2007 - 17:18 | |
| Enfin, pensa Althéa, tout commence... Elle ne fut pas rassurée lorsque la pièce tomba soudainement dans le noir. Mais il en fallait plus pour l'effrayer. Elle était bie en Gryffondor ! Elle sourit quand elle entendit : - Citation :
- Je vous préviens dores et déjà qu'au moindre conflit, je vous expulse de classe sans explication.
Il l'avait peut-être entendu et l'avait cru. Mais elle était assez grande gueule, plutôt parler que agir... Pourtant, maintenant l'action allait commencer. Le professeur proposait un premier tour d'échauffement pour qu'ils connaissent un peu le terrain. Elle se demanda de quel coté du feu elle devait aller. Pour l'instant, elle était vers le bureau... Devait-elle passée de l'autre coté ? Elle jeta un coup d'oeil inquiet à Isis pour savoir ce qu'elle faisait. D'ailleurs comment pouvait-elle traverser le feu ? Elles ne pouvaient pas utiliser le gèle flamme, ce n'était pas juste. La seule solution qu'elle trouva, autre que le pont, consistait à sauter par dessus : 20 cm. Ce n'était pas très haut fort heureusement. Mais il lui vint très vite une autre question, Pétrificus Totalus, elle pouvait deviner ce que c'était. Mais elle ne parvenait pas à se souvenir de Jambencoton : Jambe-en-coton ?? Les sorts que Pr. Enym Merwick avait cité, ils étaient sûrement cencés savoir les apliquer et surtout les connaître. Elle s'approcha d'Isis: - Je ne me rappelle plus, jambencoton, cela consiste bien à rendre les jambes de l'adversaire en coton ? Puis, elle enchaina directement, pas trop perturbée de son ignorance : - Si j'ai bien compris, nous faisons d'abord un tour juste pour s'habituer, sans adversaire ? Afin de répérer les obstacles. Si c'est cela je te propose d'y aller, les autres n'ont pas l'air très motivé. Cela te laissera le temps après de m'expliquer le Jambencoton, et à moi de le tester... sur toi par exemple ??Althéa lui fit un grand sourire. Elle avait hâte d'aller jeter un coup d'oeil aux installations du professeur, surtout la porte du vide qui l'intriguait énormément. |
| | | Isis Kitlee Préfète
Nombre de messages : 1141 Age : 38 Maison : Poufsouffle Année : 7ème année Gain de Gallions : 20629 Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 1ère à 5 ème année Jeu 8 Fév 2007 - 20:31 | |
| Isis s'était approcher d'Althéa et la laissa parler. Elle avait complètement oublié le reste de la classe car elle se rendit compte qu'elle n'avait pas enfermé Daïmon et qu'elle était sure qu'il préparait un mauvais coup.
pense : qu'elle idiote, je suis sur qu'il va faire encore le boxon partout...
Je ne me rappelle plus, jambencoton, cela consiste bien à rendre les jambes de l'adversaire en coton ?
Isis revient sur terre et se reconcentra sur le cours, distraitement d'abord puis plus enclin au travail elle fit oui de la tête à sa coéquipière.
Ca fait trembler les jambes plus exactement. Et tu peux plus bouger, enfin bizarrement.
Isis commença à faire les alentours du mur de flamme. Elle remerciait intérieurement le prof de lui avoir donné les flammes... enfin c'est bien ce qu'elle avait compris.
Dis, nous on doit bien traverser le mur de flamme ? Ou la porte de chez pas quoi ? Ou le truc d'eau ?
pense : Non mais va-y Althéa j'ai rien suivit, tu peux m’engueuler... enfin je dis que tu as tirer le boulet de ce cours.
Isis fit un petit sourire qui voulait dire, j’ai rien comprit au cours, par contre je connais bien les sorts, si tu as besoin je suis là.
Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 15:17, édité 1 fois |
| | | Eldrile Aerilirien Personnage Inactif
Nombre de messages : 42 Maison : Poufsouffle Année : 4ème année Gain de Gallions : 19737 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 1ère à 5 ème année Ven 9 Fév 2007 - 17:26 | |
| Ca y est le cours allait commencé... comme on pouvait s'en douter en arrivant dans la piece se serait un cours pratique et en équipe!!! Le proffeseur venait d'énoncer les équipes et les sort à utiliser. Elle allait faire équipe avec Poesy et devait pratiquer rictusempra et bloque jambe... Bloque jambe la formule de ce sort était bien Locomotor mortis, non? Il lui sermblait bien mais elle avait un doute tout à coup, par contre pour rictusempra pas de probleme elle avait toujours adoré ce sort, enfin le jeter sur quelqu'un s'entend, elle apreciait beaucoup moins de le recevoir!
Pendant ces quelques reflexions la salle avait changé d'aspect, Eldrile revint alors à ce que disait le proffesseur. Il leur expliquait l'exercice, un parcours du combattant... Ca pouvait etre interessant et même drole si elle reussissait à se concentrer suffisament.
Eldrile cherchait Poesy du regard, quand celle ci lui fit signe. Elle allait la rejoindre quand elle se rendit compte que sa baguette était toujours dans son sac. Elle fit alors demi tour pour aller la chercher. Elle espéra que cet oubli passerait inapercu ca n'était vraiment pas serieu que de laisser sa baguette dans son sac pour le cours de sortilège.
Une fois sa baguette bien en main elle alla enfin rejoindre Poesy.
"Salut. On va faire équipe on dirait... euh la formule du bloque jambe c'est bien Locomotor mortis, j'en suis presque certaine mais je voulais verifier...Desolée ,en fait c'est bon, maintenant que je l'ai dit à voix haute j'en suis sûre c'est forcément ca !!!"
Ca commencait bien, elle se ridiculisait des son arrivée, mais bon dire les choses à vois haute l'aidait souvent à faire le point, et il vallait mieux ca que faire n'importe quoi une fois l'exercice commencé. |
| | | Althea Belrin Personnage Inactif
Nombre de messages : 858 Age : 33 Maison : Gryffondor Année : 6ème année Gain de Gallions : 19711 Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 1ère à 5 ème année Dim 11 Fév 2007 - 9:01 | |
| Althéa vit que Isis préférait répondre à sa question tout de suite. C'est pour m'empécher de m'entrainer sur elle, pensa-t-elle en rigolant !! C'est trop méchant. Elle avait donc un grand sourire aux lèvres. Isis continua : - Citation :
- Dis, nous on doit bien traverser le mur de flamme ? Ou la porte de chez pas quoi ? Ou le truc d'eau ?
Elle se gratta la tête un moment et dit : - Très bonne question. La seule réponse que je peux te donner sont des suppositions. A part, si le cours ne t'interresse pas du tout, ne traverse pas la porte ! En disant cela, elle s'approcha de l'entrée sentant un léger vent qui l'attirait. - Sinon, tu risque de revenir dans une demie-heure et j'aurais eu le temps de me faire saucissonner par tous les autres groupes une bonne demie-douzaine de fois !!! Autrement, je n'ai pas tout compris. Puisque nous sommes proche du bureau je pense que l'on doit traverser les flammes et l'eau... mais c'est pas sûr du tout !!Althéa rendit à Isis son sourire genre moi-aussi j'ai pas tout compris. Bref, pas un boulet mais deux... mais comme on dit jamais deux sans trois, il ne faut pas se sentir seules. Il doit y en avoir au moins un autre : - Je te propose de poser la question au professeur, il faut bien qu'il serve ! Elle s'approcha de lui : - Monsieur, j'ai pas tout compris. Est-ce que vous pourriez rexpliquer un peu s'il vous plait ? Nous devons faire quoi là tout de suite : traverser la salle sans adversaire pour repèrer les dangers ou ....??? |
| | | Léa Baldwin Elève modèle
Nombre de messages : 528 Age : 34 Maison : Gryffondor Année : 6ème Année Gain de Gallions : 20058 Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 1ère à 5 ème année Dim 11 Fév 2007 - 15:28 | |
| Léa observa la liste des groupes que le professeur avait donné, elle se retrouvait avec Dorothy une serpentarde qu'elle ne connaissait que de vue. Elle resterait sur ses gardes, car chat échaudé craint l'eau froide. Le pourcentage de chance qu'elle avait de rencontrer une serpentarde sympa avec elle était minime. Elle ne mettait pas tout le monde dans le même sac, mais en l'espace d'un mois, toutes ses rencontres avec des serpentardes lui avait laissé une drôle d'impression. Le professeur donna ses instructions qui laissèrent Léa dans le noir, déjà qu'il ne faisait pas fort clair dans la classe.
" bon déjà, c'est sécurisé! pas de bleu et de bosses"
elle se pencha vers Isis et Althéa pour écouter ce qu'elles en avaient compris. Apparemment autant de choses qu'elle! Elle s'adressa aux deux filles:
- euh... je suis d'accord avec Althéa , je pense qu'on doit faire un tour pour du beurre! Euh je veux dire pour repérer le parcours mais par contre je comprends pas bien ou est-ce qu'on doit se mettre!
" faudrait peut-être que je rejoigne ma partenaire là! Mais avant..."
Althéa posa une question, et Léa jugea bon de rajouter la sienne.
- Juste une question, moi aussi. les roses se mettent au milieu, mais le milieu c'est les flammes et vous avez dit que c'était les blancs devant les flammes, alors on se mets ou exactement?
Léa avait beau retourner le problème dans tous les sens, et elle avait beau avoir un sens de l'orientation horrible, il n'en était pas moins qu'elle ne voyait vraiment pas ou aller. |
| | | Dorothy Koro Personnage Inactif
Nombre de messages : 189 Maison : Serpentard Année : 4ème année Gain de Gallions : 20007 Date d'inscription : 19/08/2006
| | | | Icare Di Fanterio Personnage Inactif
Nombre de messages : 322 Maison : Serpentard Année : 3ème année Gain de Gallions : 20640 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 1ère à 5 ème année Dim 11 Fév 2007 - 20:04 | |
| Icare serrait toujours Destiny dans ses bras… mais des élèves se dirigèrent vers l’endroit où ils étaient. Icare souri à Destiny avant de lui murmurer quelques mots.
-On en reparle après le cours, tu veux bien… ?
Il l’embrassa furtivement et se détacha d’elle, serrant à présent sa baguette et se dirigeant vers le milieu de la salle. Il écoutait les instructions du professeur avec attention mais quelques points de l'exercice lui échappa.
« On doit se situer au milieu de la salle, malgré les flammes. En binôme avec Lionel et contre les autres équipes. » Il regarda rapidement Lionel en lui faisant un signe de sympathie et de gène mêlé. Puis il pointa sa baguette sur une partie du feu proche du mur.
- Sortilège de Gèle-flamme.
Dans la lueur chaleureuse de la salle vint s’installer une légère tonalité froide. Le bleu avait remplacé l’orange. Les petites flammes vivaces semblaient plus rassurante, bien qu’elles ne fussent jamais dangereuses.
-Lionel, on doit se placer au milieu de la classe, non ? lui dit-il, tout en sautant dans les flammes bleutés. Par contre, si les flammes ne font pas mal à la base, à quoi ça sert d’appliquer des sortilège de gèle-flamme dessus ? continua-t-il, trouvant son propre geste précédent inutile et déplacé.
-Bah… c’est pas bien grave… On a le droit qu’à un seul sortilège offensif, notre boulot et d’empêcher les gens de passer il me semble, non ? Lashlabask n’est pas un sort très efficace dans notre position, on ne peut se défendre que de la deuxième équipe rose, avec…
Icare regarda Lionel d’un regards interrogateur, il s’attendait à ce qu’il commente lui aussi l’exercice. |
| | | Enym Merwick Administrateur
Nombre de messages : 169 Age : 47 Maison : Serdaigle Année : Aucune Gain de Gallions : 20418 Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 1ère à 5 ème année Lun 12 Fév 2007 - 0:14 | |
| Devant la confusion de ses élèves, Enym comprend qu'il a fait un lapsus pour les roses et les blancs: - Désolé... reprenons: le groupe bleu va devant l'eau, le groupe rose est au milieu et le groupe blanc devant la porte.Au tableau les modifications s'opérèrent en conséquence. - Citation :
- Eau:
Poesy - Eldrile: (Gèle flamme) Bloque jambes - Rictusempra Ehlana - Destiny: (Gèle flamme) Bloque jambes - Rictusempra
Les flammes: Lionel - Icare: (Gèle flamme) Chauve-Furie - Lashlabask Léa - Dorothy: (Gèle flamme) Chauve-Furie - Lashlabask
Porte: Ginny - Evangéline: (Gèle flamme) Pétrificus Totalus - Jambencoton Althéa - Isis: Evangéline: (Gèle flamme) Pétrificus Totalus - Jambencoton - Je rajoute à toute la classe la possibilité d'utiliser le sortilège Gèle Flamme lorsque vous vous retrouverez face aux flammes.
- Léa, ce tour ne compte pas pour du beurre donc, excusez-moi si je me suis mal exprimé, je suis fatigué aujourd'hui, mais quand je vous dis de faire un premier aller-retour avant de changer d'agré, cela signifie que vous faites le parcours devant lequel vous vous trouvez avant de changer de parcours et d'en prendre un autre. On y va directement, pas de tour de chauffe.Après un un temps, il reprend: - Eclaircissements sur les autres agrés puisque j'ai manqué de clarté visiblement:Vous vous mettez tous devant les agrés que je vous impose. Mettez vous d'accord avec l'autre binôme, par exemple, pour décider de qui fait le parcours en premier. Le premier binôme doit alors aller de l'autre côté, se diriger vers mon bureau (HJ: c'est à dire vers le bas du graphique) sans tomber dans le "piège" qu'il doit passer et le second doit tout faire pour l'en empêcher. Pour le retour vous pouvez imaginer que vous inversez: Le binôme qui était sur le parcours doit à présent empêcher l'autre d'avancer etc... L'eau: vous devez vous déplacer sur les bouts de bois posés de travers. La porte: vous devez passer à côté sans vous faire haper par les vents qui s'en dégagent pour vous attirer à l'intérieur. Pour cela marcher contre le mur peut-être une solution mais j'imagine que vos adversaires s'y placeront pour vous obliger à passer au plus proche de la porte. Le feu: il y a pont, vous marcherez sur le pont pour rejoindre l'autre côté. Les équipes qui restent sur le côté doivent simplement empêcher les équipes qui traversent de le faire sans tomber.
J'espère que c'est plus clair.- Icare revenez au début du parcours, nous allons recommencer si vous n'avez pas de questions...[HJ: je reporte ici un passage qui a peut-être échappé à Althéa] - Le prof a écrit:
- Le professeur de sortilèges attendit que les élèves s'effectuent puis leur expliqua longuement à chacun la façon d'utiliser chaque sortilège pour qu'ils soient efficaces. Lorsqu'il eut terminé les explications théoriques*, il leur soumit de nouvelles règles pour la mise en place de l'exercice:
Je suppose donc ici, dans cette élipse, qu'Enym a expliqué à tout le monde ce qu'étaient ces sortilèges. Je ne me suis pas embarrassé à vous en faire un énième cours théorique supposant que les joueurs que vous êtes auraient la curiosité d'aller par eux-mêmes regarder le lien que je vous mets en bas de page si vous manquiez d'informations pour remplir l'élipse de votre imaginaire. Je préfère que vous fassiez du DJ "physique"... si vous préférez un cous théorique " de tiens ta baguette comme ceci et dit cette formule à haute voix tournicoti tournicota " je peux aussi en faire mais j'en suis moins passionné ^^ [HJ: Pour les sortilèges dont vous ne connaissez pas les formules, en général dans les RPG Harry Potter on se contente de reprendre le nom du maléfice: Jembencoton = "Jambencoton", Gèle Flamme = "Gèle flammes", "Chauve-Furie = "Chauve-furie" etc... etc...] - Althéa a écrit:
- Pourtant, maintenant l'action allait commencer. Le professeur proposait un premier tour d'échauffement pour qu'ils connaissent un peu le terrain.
Non, le professeur a dit "faite un aller-retour avant de changer d'agré", c'est à dire "avant de changer de parcours". - Citation :
- Elle se demanda de quel coté du feu elle devait aller. Pour l'instant, elle était vers le bureau... Devait-elle passée de l'autre coté ? Elle jeta un coup d'oeil inquiet à Isis pour savoir ce qu'elle faisait.
Autant j'ai fait un gros lapsus autant je pensais le dessin plus clair lol Si tu es près du bureau, tu traverses la classe et tu vas vers le mur du fond où il est écrit: "Vous commencez ici". - Citation :
- D'ailleurs comment pouvait-elle traverser le feu ? Elles ne pouvaient pas utiliser le gèle flamme, ce n'était pas juste. La seule solution qu'elle trouva, autre que le pont, consistait à sauter par dessus : 20 cm. Ce n'était pas très haut fort heureusement.
Quant au côté du feu, si Enym écrit qu'il y a un pont qui surmonte la ligne de flamme, j'imagine que c'est sur le pont qu'il faut marcher tandis que vos adversaires vous en feront tomber. Le pont est symbolisé par la ligne noire sur le dessin. Mais étant donné qu'après rectification, tu dois désormais aller devant la porte, tu feras cela au tour prochain, quand je vous dirai de changer d'agré. Excusez-le lapsus, pour le reste je comptais plus sur vos déductions et votre DJ pour vous mettre en place. Il y a des règles de base, trois parcours et des sortilèges à utiliser. Vous avez l'imagination pour créer vos règles et vos tactiques à l'intérieur de votre groupe de quatre Si vous préferez ouvrir un sujet pour chaque agré afin que tout soit pas plus clair, alors faites. |
| | | Isis Kitlee Préfète
Nombre de messages : 1141 Age : 38 Maison : Poufsouffle Année : 7ème année Gain de Gallions : 20629 Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 1ère à 5 ème année Mer 14 Fév 2007 - 17:32 | |
| Isis écouta attentivement le prof qui reprenait ce qu'il venait de dire.
pense : Je ne suis pas la seule qui a pas assez dormit .
Apres avoir entendu les instructions elle prit par le bras Althéa et l'emmena directement vers le fond de la salle, juste en face de la porte du vide ou quelque chose dans le genre. D'ailleurs elle avait écouter jusque là, trouvant la voix de son prof soporifique. Alors on fait quoi maintenant.Isis regarda par-dessus son épaule pour voir ou en était l’autre binôme Ginny et Evangéline. Ne les voyant pas, et ne voulant pas trop se fatiguer à "combattre" _ parce qu’elle serait plutôt aller en DCFM qu’en sortilège _ elle regarda et affirma à Althéa.Bon, on commence la première traverser, on se protège, et Ginny avec Evangéline doivent nous faire tomber.Elle leur fit un petit signe, c’est à dire qu’Isis se mit à sauter dans la salle, bras battant, en criant leur nomEvangééééééééééééééééééééééliiiiiiiiiiiiiiiiine….. Giiiiiiiiiiiiinnyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy…. On commence à traverserPense : on ne peut pas faire plus discret, si elles m’ont pas vu là, je me jette sur Enym chou et l’embrasse. A part ça, je ne vois pas comment je pourrais mieux attirer leur attention.Isis fit un clin d’œil à Althéa et lui murmura.Viens, on débute, comme ca on a une chance de passer sans trop de difficultés. De ce fait, Isis se dirigea vers le mur qui se trouvait à sa gauche, vu qu’à sa droite se trouvait le pont de flamme qui lui plaisait mais alors pas du tout. Elle commença à s’y coller avec toute la force qu’elle pouvait et se regretta amèrement de ne pas pouvoir se métamorphoser en gecko, ca aurait été mille fois plus facile pour faire l’exercice. D’ailleurs elle se trouvait coincé à se moment là.Althéaaaaaaaaaaaaaaaaaaa vient m’aider, je suis bloquée… |
| | | Ginny Weasley Personnage Inactif
Nombre de messages : 396 Maison : Gryffondor Année : 5ème année Gain de Gallions : 20649 Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 1ère à 5 ème année Dim 18 Fév 2007 - 17:11 | |
| Ginny avait écouté le professeur du mieux qu'elle avait pu, mais la distraction était trop présente. Les flammes, l'eau, les murs et planchers coussinés. Ça, c'était une bien bonne idée. Elle allait en parler à Hermione, à savoir si elle pouvait réussir à faire cela. Ça aurait été pratique pour l'AD, mais...
La Gryffondor s'était approché de sa partenaire, Evangéline, qu'elle ne connaissait pas beaucoup. Elle était un peu déçue, Petrificus Totalus et Jambencoton n'étaient pas ses sortilèges favoris. Enym avait eu l'AUDACE (ou la brillance d'esprit) de ne PAS la mettre dans l'équipe des chauves-furies... dommage, c'était sa spécialité... En même temps, pour la sécurité et le bon fonctionnement de l'exercice, vallait mieux pas.
Cela dit, elle n'avait pas très bien comprit le fonctionnement, mais apparement, elle n'était pas la seule. Le professeur réexpliqua au bénéfice d'Isis et d'Althea, qui aida également Ginny. Elle observait le parcours lorsqu'elle entendit la voix d'Isis l'appeler, démontrant qu'elles étaient prêtes.
Très bien! Ginny se retourna en remontant ses manches (et replaçant ses cheveux derrière ses oreilles), prête à démontrer ses talents (enfin, elle espérait). |
| | | Althea Belrin Personnage Inactif
Nombre de messages : 858 Age : 33 Maison : Gryffondor Année : 6ème année Gain de Gallions : 19711 Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 1ère à 5 ème année Lun 19 Fév 2007 - 9:39 | |
| Althéa devint rouge comme une tomate quand le professeur la reprit car elle n'avait pas compris grand chose. Elle n'avait pas aussi du tout écouter... Elle maugréa quand même : il n'avait qu'à être plus clair, non ? Mais avant qu'elle aille plus loin dans cette réfléxion, Isis lui prit le bras et l'emmena au fond de la salle. Avant qu'elle eut put parler, Isis avait déjà décider que c'étaient elles qui commençaient le parcours. Ce qui n'était pas pour lui déplaire loin de là ! Elle gesticula dans tous les sens pour prévenir les autres de leur départ. Mais elle partit même avant d'être sûre que Ginny et Evangeline soit prête. Althéa sourit, non rit en la suivant de près. Elle jeta un coup d'oeil à leur adversaire et vit Ginny remonter ses manches. Soudain, elle entendit Isis, elle se retourna vivement. Elle semblait bloquée dans le mur. - Citation :
- Althéaaaaaaaaaaaaaaaaaaa vient m’aider, je suis bloquée…
Althéa la regarda lui lançant un regard d'incompréhension : mais qu'est-ce qu'il arrive ? Cela ne pouvait pas être déjà la porte ? Celle-ci était censée être plus au milieu de la pièce ? Elle secoua la tête pas le temps de s'occuper du pourquoi du comment il fallait l'aider à sortir de là. Elle la tira de toutes ses forces. Pourtant, Isis ne sembla pas bouger. Elle regarda de nouveau vers Ginny et Evangeline mais heureusement elles n'avaient pas encore bouger. Quels navets, pensa-t-elle. Le problème était qu'elle n'avait le droit d'utiliser que Protego et Expelliarmus. Il fallait absolument qu'elle la sorte de là !! Elle se pencha alors vers Isis : - Je fais un essai.Elle prit Isis dans ses bras en les glissant comme elle pouvait autour d'elle. Elle monta ses jambes pour prendre appui sur le mur. (Drôle de position !) Puis elle poussa le plus possible sur ces deux pattes arrières. Elle entendit un grand bruit. Elles se retrouvèrent toutes les deux éjectées par terre. Althéa était écrasée par Isis. Elle avait du mal à reprendre sa respiration, à cause de l'effort brusque qu'elle venait de faire. |
| | | Isis Kitlee Préfète
Nombre de messages : 1141 Age : 38 Maison : Poufsouffle Année : 7ème année Gain de Gallions : 20629 Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 1ère à 5 ème année Mer 21 Fév 2007 - 16:55 | |
| Isis ne savait pas trop comment, mais elle se retrouva sur Althéa alors que celle-ci devait supposer l'aider. Même si les deux jeunes filles étaient dans une position incongrue et qu’Althéa était un très bon coussin, Isis en profita pour débloquer la fermeture de sa poche où se trouvait rangé sa baguette. Oui car Isis n’était pas bloquée sur le parcours, mais avait tout bêtement pas sortit sa baguette ou plutôt l'avait rangée avant de faire l'exercice... qui nécessité une baguette. Faut pas chercher la jeune fille est atteinte. Quand elle sortit enfin son trophé, elle se remit debout et aida Althéa à se relever.
Ca y j'ai débloqué ma baguette, on peut continuer.
Donc Isis continua le parcours, se collant près du mur. Voyant que ni Ginny ni Evangéline avaient bougé, elle s’acolla contre le mur, le plus loin possible de la porte aux bourrasques. Les vents forts qui emmenaient de ce trucs étaient ahurissant et un véritable frein à leur avancée.
pense : heureusement qu'aucune de me petites BECASSEs a à faire cet exercice, leurs permanentes n'auraient pas tenu et ca aurait été le drame... surtout pour moi à les entendre à la prochaine réunion.
Donc entre les mistrals et ses pensées, Isis avait vraiment du mal à avancer. De ce fait, elle fit un
protego
Qui s’avéra efficace, car elle ne ressentait plus les menaces venteuses. Ce qui lui permit d'approcher et d’arriver à l'extrémité de la porte, prés du bureau sans trop de soucis. Elle pris la peine de se retourner vers Althéa laissa ainsi l’espionnage du binôme adverse à personne ou peut être à Althéa. Ce qui valait mieux pour la pouffy et la gryffon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Sortilèges d'Attaque - 1ère à 5 ème année | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |