Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Salle de cours : Chapitre I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aerith Menelith
Personnage Inactif
Aerith Menelith

Nombre de messages : 29
Maison : Serdaigle
Année : 6 année
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 10/01/2006

Salle de cours : Chapitre I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre I   Salle de cours : Chapitre I - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 17:29

*Aerith fit une moue désaprobatrice. Elle ne pouvait pas vraiment se considérer comme satisfaite et ne manqua pas d'en informer le Professeur Vector.*

- A la question 5, on doit juste se contenter de donner un chiffre. Mais après vous nous demandez pourquoi celui-là. Je comprends pas. Il faut vous donner un chiffre quasiment au hasard puisqu'il s'agit de celui qui est censé nous porter bonheur et vous nous demandez une explication. Dans ce cas, il n'y a pas d'explication.

J'arrive pas à visualiser la chose. Je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19986
Date d'inscription : 10/02/2006

Salle de cours : Chapitre I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre I   Salle de cours : Chapitre I - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 17:55

*Satisfaite de la demande d'avantage de précision, je pris un ton enjoué*:

-Bien, pour figuration, prennons ensemble un exemple annodin.

*Je m'approche du tableau à grands pas soulignés par le claquement régulier du bout de la canne sur le sol, je sors ma baguette, puis en regardant les élèves, je tendis énergiquement le bras devant le tableau avant d'en toucher délicatement la surface avec la pointe de ma baguette.

Des chiffres et des lettres apparaissent et grouillent sur le tableau noir.

Je fais trois pas en avant:*


-Bon, prennons, un inconnu quelconque
exemple: Allain

*au fur et à mesure, les signes s'organisent sur le tableau,*
HJ:ce qui est en blanc est noté sur le tableau

imaginons que ce garçon soit né le 28 Août 1988,
ce qui nous donne une naissance : 28-08-1988


Constatons la récurence du chiffre 8

Qui peut me donner l'étymologie du mot "chiffre"?
HJ:-la réponse se trouve dans le lien menant au cours de mon collègue Canadien, dans la rubrique pêle-mêle.
-le premier qui prend la parole par post est l'interroger
Revenir en haut Aller en bas
Shanty Bendla
Adulte
Shanty Bendla

Nombre de messages : 351
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 09/01/2006

Salle de cours : Chapitre I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre I   Salle de cours : Chapitre I - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 21:44

Shanty leva la main, puis dit

" Le mot " Chiffre " vient du latin médiévale "cifra", qui signifie zéro, mais aussi de l'arabe "sifr" qui lui signifie le vide. Le mot "Chiffre" désigne donc chacun des caractères qui représente un nombre. Comme par exemple 0, 1, 2, 3, 4, etc."

hj: J'ai compris que le premier qui postait pouvait prendre la parole, je m'excuse d'avance si ce n'ets pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19986
Date d'inscription : 10/02/2006

Salle de cours : Chapitre I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre I   Salle de cours : Chapitre I - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:31

- 2 points pour les poufsouffles

-Reprennons, notre cher Allain peut gagner un concours qui lui est cher le 18 avril, étonnant, n'est ce pas,
une date cher: 18-04

-on voit un 8 et un 8/2=4



-J'espère que c'est plus clair, toutes manipulations simples des chiffres sont autorisés, soustrayez, ajoutez, multipliez, divisez, mais restez cohérents et parfaitement logique.
*les symboles se sont imobilisez sur le tableau*

Est-ce qu'il y a d'autre intervention?


Dernière édition par le Ven 24 Fév 2006 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mowana Beckett Taylor
Adulte
Mowana Beckett Taylor

Nombre de messages : 522
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : Diplômée
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 04/02/2006

Salle de cours : Chapitre I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre I   Salle de cours : Chapitre I - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006 - 13:48

*Mowana ne comprenait rien au cours. Elle croisa les bras et fit semblant de comprendre. Elle n'avait pas répondu à la prof, se contentant de la regarder les yeux vides.*


HJ: vraiment excusez-moi, je n'étais pas là pendant plusieurs jours et je n'ai pas pu prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19986
Date d'inscription : 10/02/2006

Salle de cours : Chapitre I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre I   Salle de cours : Chapitre I - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 1:46

-Bien,
Est-ce que quelqu'un peut me faire une démonstration à propos de son nombre fétiche?
Revenir en haut Aller en bas
Armonie Lysoria
Personnage Inactif
Armonie Lysoria

Nombre de messages : 41
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19944
Date d'inscription : 24/02/2006

Salle de cours : Chapitre I - Page 2 Empty
MessageSujet: Chapitre I   Salle de cours : Chapitre I - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 12:40

Armonie arriva devant la porte de la salle d'artithmancie. Elle n'arrivait plus à trouver son chemin dans cet immense château. Elle frappa à la porte et la poussa. La elle fut génée face au professeur qui la regardait

Excusez-moi de mon retard dit-elle
Revenir en haut Aller en bas
Mowana Beckett Taylor
Adulte
Mowana Beckett Taylor

Nombre de messages : 522
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : Diplômée
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 04/02/2006

Salle de cours : Chapitre I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre I   Salle de cours : Chapitre I - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 19:37

*Mowana leva la main. Elle voulait bien savoir ce que la prof entendait par démonstration.*

- Madame, qu'est-ce que ça veut dire? Moi je suis incapable de faire une démontration de rien du tout avec aucun chiffre. Mon chiffre c'est le 1. Voilà c'est ce que je vous ai dit dans mon devoir.

*Mowana baissa la main tout en gardant sur le professeur des yeux déconcertés.*

"Qu'est-ce que je fais là? Le Sacha " pense t-elle pendant qu'elle voit les autres se tordre les méninges pour trouver une réponse à ses questions loufoques.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19986
Date d'inscription : 10/02/2006

Salle de cours : Chapitre I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre I   Salle de cours : Chapitre I - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 5:22

Mademoiselle, la ponctualité est l'un des piliers d'une société, vous viendrez me voir à la fin du cour.

-Miss Beckett, votre devoir n'est aps une référence, vous-souvenez vous de ce que j'ai annoté à coté de ce un. Je vous demande simplement de m'apporter des éléments qui justifient votre choix. Dans le but de comprendre l'influence du subjectif sur vos futurs prédictions.

Qu'est ce que le 1 Pour vous, Mademoiselle?
Revenir en haut Aller en bas
Armonie Lysoria
Personnage Inactif
Armonie Lysoria

Nombre de messages : 41
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19944
Date d'inscription : 24/02/2006

Salle de cours : Chapitre I - Page 2 Empty
MessageSujet: Salle de cours : Chapitre I   Salle de cours : Chapitre I - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:21

Armonie alla s'assoir à une table libre en silence. Elle devait aller voir le professeur après les cours. En plus pour une matière qu'elle détestait ! Elle sortit un parchemain et de l'encre sans faire de bruit en essayant de comprendre le cour. C'était perdu d'avance ! *J'ai rien à faire ici* Pensa-t-elle en essayant de se concentrer. Elle en avait déjà marre et avait envie que le cour touche à sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Mowana Beckett Taylor
Adulte
Mowana Beckett Taylor

Nombre de messages : 522
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : Diplômée
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 04/02/2006

Salle de cours : Chapitre I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre I   Salle de cours : Chapitre I - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:18

*Mowana réfléchit et répond au professeur.*

- Le un c'est le minimum, c'est moi. C'est le début de toutes choses et c'est aussi le nombre qui revient le plus dans ma vie parce que je ne dépasse jamais le un, dit Mowana sceptique.

*Pour elle le chiffre un c'était plutôt le symbole de sa vie.*
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Vector
Modérateur
Professeur Vector

Nombre de messages : 85
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19986
Date d'inscription : 10/02/2006

Salle de cours : Chapitre I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre I   Salle de cours : Chapitre I - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:54

*Elle traversa l'estrade en direction de son bureau sur lequel elle posa la main qui ne reposait pas sur sa canne impressionnante.*

-Bien nous arrivons alors à la symbolique des chiffres et des nombres.
Pour finir le cour, vous devrez me répertorier sur 4 pouces de parchemins les différentes significatives des chiffres dans une extrême concision.


*Elle tendit sa baguette sur le tableau et flaque d'écriture à la craie s'y répandit rapidement:*

"Etudier les chiffres de 1 à 9".


A la manière d'un chef d'orchestre, elle lança:

-Allez, au travail
N'oubliez pas de me rendre les copies en sortant



*Puis, elle s'assit impérieusement à son bureau en gardant un oeil sur ses élèves!*

HJ:-Ce devoir sera noté sur 10 points
-Vous avez jusqu'au 13 Mai
-Tous les élèves présents dans la salle sont priés de le faire (seul en sera exempt ceux qui en développerons les raisons par hiboux)
-Il y a plusieurs réponses possibles (ce référer au manuel), alors que je ne vous prenne pas à copier les uns sur les autres. (à moins que...)
-Le cours est terminé et les posts suivants ne compterons pas en point de participation mais en devoir.


EDIT:-Prolongation jusqu'à la fin du mois de mai, mais tout ceux qui posteront après la date limite qui est déjà dépassée, auront une pénalité minime, mais pour prendre ne compte l'effort et la ponctualité des autres, c'est à dire monis un point symbolique pour ceux qui rende à partir de maintenant


Dernière édition par le Jeu 18 Mai 2006 - 17:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 20072
Date d'inscription : 13/01/2006

Salle de cours : Chapitre I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre I   Salle de cours : Chapitre I - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 14:27

*Sandwi, qui n'attendait plus que la fin de ce sours, se dandinait sur sa chaise.*

Pense: Pourquoi est-ce que la cloche met-elle autant de temps à sonner?

*Et quand la prof annonçait que l'on pouvait sortir un tantinet plus tôt en lui rendant ce devoir, elle fut grandement soulagée et se dépécha de trouver dans le fond de son sac un morceau de parchemin. D'ailleurs elle tomba sur un fragment extrèmement froissé .

En tentant de l'applatir devant elle pour le rendre plus présentable, Dwi sortait une plume, et se mit à écrire rapidement dans une typographie fine, penchée et toute petite pour avoir la place de tout rentrée sur son parchemin.*

"Sandwi Nya, Serdaigle, 7ème année

1 : Le primaire
2 : Le duel
3 : La trinité
4 : La nature
5 : La ronde
6 : La création
7 : L'achèvement
8 : Infini
9 : Indestructible"



*Puis, elle rangea ses affaires, prit sa cape sous le bras, et descendit l'estrade dans une grande discrétion. Elle ne voulait pas être interpellée par le professeur quand elle déposerait sa parcelle de parchemin sur le bord de son bureau. D'ailleurs cette dernière, avait la tête ailleurs .(lol)

Sur ses pattes de velours, Dwi déposa son devoir, et fila, à toutes vitesses.*

Pense: direction les toilettes


not:
_présentation: -2
_extrêmes concisions:3/3
_perspicacité:2/3
_justesse:1/3
_justification:0/3
Revenir en haut Aller en bas
Mowana Beckett Taylor
Adulte
Mowana Beckett Taylor

Nombre de messages : 522
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : Diplômée
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 04/02/2006

Salle de cours : Chapitre I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre I   Salle de cours : Chapitre I - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 14:35

*Mowana sortit sa plume et la tourna longtemps entre ses mains avant de commencer à écrire. Elle lisait et relisait le cours. Elle laissa vite tomber le dernier paragraphe, onbscur paragraphe qui devait parler de quelque chose mais elle ne saurait jamais quoi, car elle ne comptais pas poser la question.*

"Alors... reprenons dans l'ordre, je vais devoir rattraper la lamentable note au devoir..." pensa t-elle en fronçant les sourcils.

"Mowana Beckett
7ème année
Serpentard

Devoir sur les symbolique des chiffres"



Citation :
I-Symboliques et significatives


1 : l'origine de tout, l'indivisible, l'unité, Dieu, la chose primordiale.

*Elle commença à écrire selon ce que le professeur au chapeau tordu racontait dans son cours.*

"UN: C'est le Principe, le lieu symbolique de l'être, source et fin de toutes choses, centre cosmique et ontologique. C'est rarement dit mais c'est aussi le symbole de l'homme debout, seul être vivant à jouir de cette faculté est le signe distinctif de l'homme et in extenso de la "raison" ce qui le différencie de l'animal et le rapproche du Dieu."

"Bon, je passe au deux, parce qu elà, j'écris plus que le cours de la prof."

Citation :
2 : la dualité, la complémentarité, les oppositions, le + et le -, le yin et le yang, le bien et le mal.

"DEUX: C'est le symbole de l'opposition et conflit, de la division (créateur/créature, blanc/noir, ying/yang, homme/femme...) C'est dualisme sur lequel repose toute dialectique, effort ou combat (thése/antithèse)"

Citation :
3 : le point de conséquence de la dualité, le symbole de la loi du triangle.

"TROIS: Symbole de la trinité, il exprime l'ordre intellectuel et spirituel. C'est aussi la conjonction du Un et du Deux. Le chiffre trois est chiffre premier qui symbolise dans plusieurs pays ou philosophies le nombre parfait car rien peut y être ajouté. Le chiffre ternaire doit êtr l'un des plus représentés dans l'univers collectif. Tout du Trois tient dans la symbolique du triangle."

Citation :
4 : la nature, les quatre éléments : l'air, l'eau, la terre, le feu. Les quatre directions : nord, sud, est, ouest. Nombre de la terre, de la matière.

"QUATRE: La symbolique du quatre c'est la symbolique du carré ou de la croix. C'est le solide, le tangible, le sensible. Si on va de Un à Quatre on en arruve à la totalité de ce qui est crée et révélé. Il m'inspire l'universalité, le tout."

"Ce qu'il faut pas aller chercher quand même..." Le Nanda

Citation :
5 : nombre sphérique, à chacune de ses multiplications il se restitue lui-même ou termine le nombre et commence un nouveau cycle : 5 x 5 = 25 - 9 x 5 = 45 - 5 x 2 = 10 - 5 x 4 = 20.

*Pour Mowana, le cinq devait être le symbole du partage en sucette de la prof mais elle n'écrivit pas ça. Elle continua sur sa lancée en faisant fi des multiplications.*

"Je comprends rien à ce qu'elle dit..." Hein?

"CINQ: Pour moi si on y réfléchit bien le Cinq c'est plutôt l'addition du premier chiffre pair (2) et du premier chiffre impair (3) mais aussi le chiffre du milieu des neuf autres. Donc c'est un chiffre d'Union, de l'harmonie et de l'équilibre. Si je suis ce que j'éai écrit avant, c'est aussi le mariage du principe céleste (3, trinité déique, spirituel) et du principe terrestre (2, homme femme). Il peut représenter les cinq sens, ca peut être le symbole de l'homme (les membres et la tête), le pentacle sorcier, les cinq doigts de la main..."

Partiellement Faux, le premier chiffre impair étant le 1 et le premeier chiffre pair étant le 2, alors l'addition nous donne le 3, et non le 5.

Citation :
6 : double triangle ou hexagone avec un sommet vers les choses spirituelles et un sommet vers les choses matérielles. Période de la Création du monde, jour de la semaine où Jésus mourut sur la croix.

*Mowana se souvenait avoir déjà entendu quelque chose au sujet du chiffre six et du sceau de Salomon mais ne s'en souvenait plus. Elle ne se risqua pas à expliquer quelque chose à ce sujet ou même l'énoncer.*

"SIX: Comme pour tous les chiffres impairs pour moi, le six est un symbole d'opposition (pas de contradiction, seulement d'opposition). Soit il réunit deux complexes d'activité ternaire (deux fois la trinité) qui peut pencher vers le bien ou le mal, vers une union à Dieu ou alors vers une révolte."

Partiellement faux, le six est un chiffre pair et non impair!

*Mowana commençait à s'amuser à trouver des significations aux nombres. Elle aurait bien aimé être encore plus obscur que la prof mais c'était quasiment impossible de battre Vector à son propre jeu. On avait toujours envie de tout comprendre ou tout expliquer. Elle imagina un instant comment ça devait être chez elle, dans sa vie hors poudlard. L'idée la fit frémir, elle se remit au travail.*

Citation :
7 : période sacrée, achèvement parfait de toutes choses, multiple des cycles de la vie de l'homme, nombre de jours de la semaine.


"SEPT: Après le chiffre un et trois, c'est mon chiffre préféré. Il symbolise le sacré les cycles répétitifs de la vie. On retrouve ce chiffre partout (7 jours de la semaine, sept péchers capitaux, sept vertus, les sept cieux, les sept pétales de la rose, les sept nains de Blanche Neige, une bonne femme moldue qui vivait au milieu de sept mecs qui étaient mineurs"

Citation :
8 : symbole de la régénération, de justice.

"HUIT: C'est un chiffre sacré dans mon payx, le Japon. Pour les sorcier occidentaux c'est le symbole de la justice mais pour nous c'est plus. C'est le chiffre qu'on rencontre le plus dans les anciens textes shintoïste sacrés avec un sens de "multiple". C'est pas le chiffre de l'indénnombrable indéfini et dispersé, ça serait plutôt le chiffre de l'innombrable constituant une entité qui s'exprime alors par le Huit. A Yokohama, un centre d'éducation spirituel a été édifié. Il est de plan octogonal et renferme les statues de huits sages du monde (Cakyamuni, Confucius, Socrate, Jesus, Shôtôku, Kôbô Daishi, Shinran et Nichiren). Ce chiffre signifie pour nous la sagesse infinie aux formes innombrables."

Citation :
9 : engendré par le triangle. Symbole de l'indestructibilité étant donné que multiplié par n'importe quel autre nombre il se reproduit toujours lui-même : 2 x 9 = 18 donc 8 + 1 = 9.

"NEUF: C'est le symbole de la force et de l'aboutissement. Je sais bien qu'on me demande pas ce que je pense mais je ne peux pas m'empêcher de le dire, alors Neuf, je dis que c'est le chiffre du ciel de la terre et des enfer, de la totalité du monde humain et cosmique. Les anges son divisés en neuf triades justement un 3x3: l'ordre dans l'ordre, la perfection dans la perfection, l'unité dans l'unité. C'est le contenant et le contenu car c'est le 3 par 3 pour en arriver à la fin."

"Et c'est aussi le symbole du chiffre qui marque la fin de mon devoir !!! Le Enki Je vais enfin pouvoir sortir d ecette prison !"

*Mowana ne fit pas long feu, ne relut même pas, se leva posa son devoir sur la table.*

- Au revoir, m'dame, magnifique chapeau !

not:
_extrêmes concisions:1/3
_perspicacité:2/3
_justesse:1/3
_justification:3/3
_originalité:+3
_problème des bases des notions d'arithmancie:-1
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20038
Date d'inscription : 15/02/2006

Salle de cours : Chapitre I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre I   Salle de cours : Chapitre I - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2006 - 18:41

Isis pris un parchemin vierge pour commencer à faire son exercice. Elle prit une plume et entrepris de feuilleter son livre jusqu'à la bonne page. Elle la lut complètement avant de commencer son exercice.



Isis Kitlee
4ème année
Poufsouffle

Symbolique des chiffres



Pour commencer, le chiffre un a pour signification première l'origine de tout. Ensuite viens l'indivisibilité, car on ne peut couper une unité en quoi que ce soit. Puis l'unité car le un représente l'"unique".

Le chiffre 2 a une consonance plus guerrière, on entend par-là que c'est un chiffre plus conflictuel, en opposition ou complémentaire. Ce chiffre est à la base de plusieurs symbolique universelle comme le Bien et le Mal, le Yin et le Yang, la femme et l'homme ou encore réel et l'irréel.

Contrairement au 2, le 3, en plus d'avoir une consonance guerrière apporte en plus une signification de triangulation. Il incarne à la fois la jonction entre le 1 et le 2 en rajoutant un sentiment de perfection (rien ne peut y être ajouté).

Le 4, quant à lui, a une symbolique plus spirituel et proche de la nature. On le retrouve dans les éléments (air, eau, feu, terre) ou dans les directions (nord, est, ouest, sud). Il symbolise aussi la force est la solidité. On le retrouve dans le carré, ce qui est à la base de tous édifices solides.


Le chiffre 5, contrairement au 4, représente la circulaire. Tout revient à lui, il est une boucle continuelle. Il montre aussi le milieu de toute chose, il se situe au centre des 9 chiffres et il fait pencher la balance d'un coté ou de l'autre, il ne peut pas y avoir de parité avec le 5.


Le 6 et le double de 3, cela signifie une fragilité que le 3 n'as pas. Le 6 représente l'hexagone, avec des sommets pouvant montrer la spiritualité de toutes choses ou le matérialisme de toutes choses. Il est à la fois le bien et le mal ou il ne peut qu'être le bien ou le mal.

Le 7 représente l'achèvement. Par exemple, dans la religion chrétienne, Dieu à finit de créer le monde en 7 jours. De plus, le 7 à une symbolique magique forte, il y a 7 vies, 7 péchés, 7 vertus...

Le 8 symbolise la régénération de toute chose. Il vient juste après le 7 qui est la fin de toute chose, donc il y a un renouveau. Il a un sens de justice et d'équité.

Pour terminer, le chiffre 9 est un multiple du 3. Il a une signification d'aboutissement. C'est un chiffre indestructible car il se reproduit à l'infini. Il équivaut à 3 x 3, ce qui peut signifier qui est la perfection dans la perfection même. C'est le suprême au plus haut point, la source indestructible et intouchable.




Isis relu son devoir, et voyant qu'elle ne pourrait pas faire mieux, elle alla le disposer sur le bureau de Vector. Elle sortit sans bruit de la classe, peu convaincu par ce qu'elle venait de faire.

not:
_extrêmes concisions:2/3
_perspicacité:3/3
_justesse:3/3
_justification:2/3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salle de cours : Chapitre I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours : Chapitre I   Salle de cours : Chapitre I - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de cours : Chapitre I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: