Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1058
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 15228
Date d'inscription : 06/01/2006

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle EmptyLun 1 Jan 2007 - 21:38

Règles du jeu en DJ


- Aucune restriction n'est imposée à l'altitude que peut atteindre un joueur durant un match ; en revanche, il lui est interdit de dépasser les limites du terrain. Si l'un des joueurs franchit ces limites, son équipe doit aussitôt donner le Souafle au camp adverse.

- Le capitaine d'une équipe peut demander un " temps mort " en s'adressant à l'arbitre. C'est le seul moment où les joueurs ont le droit de mettre pied à terre au cours d'un match. Le temps mort peut atteindre deux heures si le jeu a déjà duré plus de douze heures. Si l'une des deux équipes ne revient pas sur le terrain à l'issue de ces deux heures, elle est aussitôt disqualifiée.

- L'arbitre peut imposer des penalties à l'encontre de l'une des équipes. Le Poursuiveur qui tire le penalty devra voler depuis le cercle central vers la surface de but. Tous les joueurs autres que le Gardien de l'équipe adverse doivent se tenir à l'écart pendant le tir du penalty.

- Le Souafle peut être arraché des mains du joueur qui le tien mais on ne peut en aucun cas saisir un joueur adverse par quelque partie du corps que ce soit.

- En cas de blessure, il n'y aura pas de joueur remplaçant. L'équipe poursuivra le match sans le joueur manquant.

- Il est permis de détenir une baguette magique sur le terrain à la condition qu'il n'en soit fait aucun usage, en quelque circonstance que ce soit, contre un joueur de l'équipe adverse, ou contre son balai, contre l'arbitre, contre l'une des balles, ou contre un spectateur.

- Un match de quidditch prend fin lorsque le Vif d'or a été attrapé, ou par consentement mutuel des capitaines des deux équipes.

- Il existe 700 fautes possibles au Quidditch et elles ont toutes été commises au cours d'un match de la Coupe du Monde en 1473.


Règles du jeu en HJ


Terrain n°2


Les deux équipes sont attendues sur le terrain.

@Juge Lara Impartial a écrit:
Fonctionnement des matches
au propre et simplifié



Arrow But du jeu

Marquer le plus de points possible.


Arrow Quand et comment le match commence-il?

Quand? Lorsque les deux arbitres assistants seront prêts et qu'il n'y aura plus de questions.

Comment? L'arbitre lance le souaffle, les cognard et le vif d'or.

Chaque personne de chaque équipe doit impérativement utiliser ce code de couleurs lorsqu'elle manipule l'une de ces balles ou y fait référence, afin qu'on les situer dans l'espace et pour qu'on sache toujours où sont les balles:

    Cognard 1
    Cognard 2

    Souaffle
    Vif d'Or

Il s'agit de toujours savoir où sont les balles et de mener un jeu logique.

star Ce sont les arbitres assistants qui attribuent les points au fur et à mesure sur le tableau des points. L'arbitre principal (Juge Lara Impartial) reportera ces points attribués dans un édit à la fin de chaque message des joueurs pour qu'ils puissent suivre leur progression.

star Contenu des messages: Dans les messages, tout est possible: hors sujet (pensée, anecdotes n'ayant aucun rapport avec le match) du moment que le match et les actions du match s poursuivent.


Arrow Comment gagner des points?

- Par la qualité des messages
- Grâce aux buts marqués
- Grâce à trois messages consécutifs des trois Poursuiveurs
- Grâce à un Sept
- En attrapant le Vif d'Or


Arrow Barème des points:

Pour les messages:
star Poursuiveur fait gagner de 1 à 5 point par post selon l'ortho, la présentation et l'originalité.
star Batteur fait gagner de 1 à 5 point par post selon l'ortho, la présentation et l'originalité.
star Gardien fait gagner de 1 à 10 point par post selon l'ortho, la présentation et l'originalité.
star Attrapeur fait gagner de 1 à 10 point par post selon l'ortho, la présentation et l'originalité.

Notes: Points établis au rapport du nombre de ces postes dans une équipe et du fait que normalement les poursuiveurs et les batteurs posteront plus dans un match que le gardien et l'attrapeur.

Pour les buts: 10 points par but

Pour le Vif d'Or: 150 points et fin du match.


Arrow Les joueurs en présence:

star Arbitre principal: Juge Lara Impartial

Son rôle:

- Lance les balles au début du match.
- Editer les messages des matches pour y inscrire les points rapportés grâce à la qualité du message.
- Editer les messages "Cognard" en cas de touche d'un joueur.
- Editer un message pour symboliser l'envoi du Vif d'Or.
- Pose la question Vif d'Or pour l'Attrapeur.

star Les arbitres assistants: Maude Anderson pour le match Serpentard/Gryffondor et ?? pour le match Poufsouffle/Serdaigle

Leur rôle:

- Distribuer les points pour la qualité des messages tout au long du match en tenant à jour le tableau des points (Le Juge reporte ensuite ces points attribués dans les messages des joueurs).
- Surveiller que les joueurs respectent les règles.
- Vérifier la logique du jeu.
- Vérifier que les codes couleurs sont bien utilisés.
- Valider avec le Juge les réponses Poursuiveurs/Gardien posée par une équipe désireuse de mettre un but.
- Décident des touches des Cognards.

star Les joueurs de l'équipe:

Rôle de l'Attrapeur: attraper le Vif d'Or quand il est lancé, c'est à dire répondre à la question du Juge. Si le Juge est satisfait, le Vif est attrapé, le match s'arrête.

Rôle des Poursuiveurs: mener actions, c'est à dire poster des messages, dont la finalité est d'arriver devant le gardien pour marquer un but.
Lorsque les joueurs d'une équipe se sont suffisemment organisés pour arriver devant les anneaux, le poursuiveur souhaitant marquer doit mettre cette image dans son message.

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Quafflesb7


Marquer un but ou tenter d'en marquer un se traduit en HJ par une question que l'équipe souhaitant marquer devra poser au gardien de l'équipe adverse.

Citation :
Les actions permettant de marquer ("Action menée à bout"):

Les Poursuiveurs ont différentes possibilités pour marquer:
un seul poursuiveur mène une action (c'est à dire écrit un message où il explique qu'il va tirer),
deux poursuiveurs mènent une action (peut-être parce que le 3ème tarde à se connecter pour jouer),
les trois poursuiveurs mènent une action.

...La finalité restant de placer DJ un des poursuiveurs devant le gardien.

Attention Si trois messages à la suite de chacun des trois Poursuiveurs fait gagner un bonus de 50 points.

Rôle des Batteurs: gêner les joueurs de l'équipe adverse, empêcher les Poursuiveurs de poster leur trois posts à la suite ou les joueurs de poster sept messages à la suite, c'est à dire de faire un Sept.

Pour gêner les joueurs de l'autre équipe, les Batteurs ont une seule vraie possibilité: Envoyer les Cognards sur eux, poster, poster, poster...

Les batteurs sont les seuls à manipuler les Cognards, c'est-à-dire à dire qu'aucun autre joueur qui n'est pas batteur ne peut décider d'où ces balles viennent, où elles se trouvent sur le terrain ou vers qui elles volent. Ils ne peuvent que les éviter.

Par exemple: si un Batteur de Serpentard envoie un Cognard sur un Poursuiveur de Gryffondor, le Gryffondor ne pourra qu'écrire qu'il l'évite. Ou alors un Batteur de Gryffondor intervient et dévie le Cognard.

Un cognard touche vraiment un joueur si l'arbitre principal fait apparaître dans le message de cette personne l'image suivante:

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Bludgermr8


Ce sont les arbitres assistants qui décident si un Cognard touche ou pas un joueur. Pour cela, sur le tableau d'arbitrage, ils préviennent l'arbitre principal en postant un message:

Par exemple: Le Batteur de Serpentard, Mistigri Duchemin, touche le Poursuiveur de Gryffondor, Paulette Machin.

Alors, le Juge éditera un message où elle fera apparaître l'image du cognard.

N'oubliez pas que les Batteurs peuvent aussi viser l'Attrapeur, voire le gardien.

Rôle de l'Attrapeur: attraper le Vif d'Or quand il est lancé (cela sera symbolisé par une question à laquelle l'équipe devra répondre en HJ), être sur le coup pour réaliser un Sept (voir plus loin la définition).

L'Attrapeur peut poster des messages dans le match autant de fois qu'il veut, meme s'il ne participe pas directement à une action des autres joueurs. L'Attrapeur ne doit pas oublier qu'il risque les Cognards et qu'il est en compétition avec l'autre Attrapeur.

Lorsque l'arbitre principal le décidera, il (l'arbitre) postera cette image dans l'un des messages ou créera un message spécialement à cet effet:

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Snitchpd9


Rôle du Gardien: repousser les buts (c'est à dire répondre convenablement aux questions posées par l'équipe adverse lorsqu'elle souhaite marquer), être sur le coup pour réaliser un Sept.

Attention, les questions du Juge peuvent porter sur n'importe quel sujet, être présentées de n'importe qu'elle façon et contenir plusieurs réponses possibles ou plusieurs questions auxquelles il faudra apporter réponse.


star Les supporters, en HJ et sur les gradins:

Leur rôle en HJ: lorsqu'une question sera posée au moment des volontés de tirer un but, les supporters des maisons sont inviter à venir soutenir ou gêner l'organisation des joueurs de Quidditch en balançant des réponses ou des mauvaises réponses dans le sujet des vestiaires.

En dehors de ces aparté, il est strictement interdit aux supporters de poster dans les Vestiaires. Pour poster DJ, il y a les gradins.


Maillet
Jugette est pô gentille Evil
Fan des couples Jörgni O'Scheffer, McBogoss/Kitlee, Cul-Nu/McCanine et JLI/OrlandoBloom I love you


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1058
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 15228
Date d'inscription : 06/01/2006

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle EmptyLun 1 Jan 2007 - 22:00

Informations concernant le match:


Arbitre: Adel Iscarioth Slytherin

Météo: Temps clément et température agréable sauf dans les très grandes hauteurs: grande froideur.

Les professeurs sont présents.
Les élèves dans les tribunes sont assis par maison.
Les invités (élèves en dehors de poudlard et adultes du hors poudlard) sont les bienvenus dans les tribunes qu'ils souhaitent pour soutenir qui ils veulent.

COMPTEUR DE POINTS


Poufsouffle: 10 (595)
Serdaigle: 150 (132)


Maillet
Jugette est pô gentille Evil
Fan des couples Jörgni O'Scheffer, McBogoss/Kitlee, Cul-Nu/McCanine et JLI/OrlandoBloom I love you


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1058
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 15228
Date d'inscription : 06/01/2006

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle EmptySam 27 Jan 2007 - 15:19

Après le match des Gryffondor et des Serpentard, celui des Poufsouffle et des Serdaigle était très attendu. En cette fin de journée, le temps était clément, le soleil brillait faiblement à travers les nuages blancs et la foule qui se pressait dans les gradins faisait à elle seule se chauffer l'atmosphère.

Dans une tenue toujours aussi peu appropriée pour l'arbitrage, robe noire et volants et de mousseline bordés de dentelles, Juge Lara Impartial, suivie du jeune Adel Iscarioth, foulaient le sol du stade de Quidditch en direction de la malle de balles qui y avait été déposée.

- Iscarioth, ne t'endort pas sur le terrain et essaye d'être juste (mais pas trop). Je te laisse arbitrer ce match seul mais en cas de problème, il te suffit de penser très fort à ce que tu veux me dire, je l'entendrai. Selon le problème, je m'en chargerai à coup de maillet.

Plus bas pour que personne ne puisse entendre ou lire sur ses lèvres:

- Si tu fais le troll, je te renvoie en première année.

Bien qu'elle soit la marraine des Serpentard, Juge surveillait d'un oeil très attentifs les débordements dont ils pouvaient faire preuve, surtout face aux Poufsouffle. Elle ne connaissait pas beaucoup Adel mais il pouvait être plein de surprises. Elle tolérait quelques écarts sur le terrain de Quidditch mais pas dans l'arbitrage. Si elle sentait trop de favoritisme, elle ferait pencher la balance de l'autre côté.

Après un moment, elle attendit que tous les joueurs entrent sur le terrain sous la foule des appaludissements de leurs camarades de maison. Elle leur laissa le temps de se faire accueillir par les leur puis siffla entre ses dents (Juge ne mettrait jamais un sifflet dans sa bouche mais à entendre le sifflement strident dont elle faisait vibrer le décor pour faire césser un moment la cohue des gradins, elle n'en aurait pas besoin):

- Cher Poudlard, professeurs, élèves, personnel et squatteurs, le match opposant Poufsouffle et Serdaigle va s'ouvrir.

Le Souaffle vole jusqu'à elle. Elle siffle à nouveau et l'envoie sans plus de discours en direction des joueurs qui se sont mis en position.

- C'est parti, Iscarioth. Ne trahis personne**...

Juge laissa le petit Serpentard libérer les Cognards puis le Vif d'Or. Elle planta le jeune arbitre assistant sur le terrain pendant qu'elle-même alla se mettre sur le côté pour suivre d'un oeil attentif ce premier match dont elle espérait beaucoup.


Maillet
Jugette est pô gentille Evil
Fan des couples Jörgni O'Scheffer, McBogoss/Kitlee, Cul-Nu/McCanine et JLI/OrlandoBloom I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Deneb Kaïtos
Fondatrice
Deneb Kaïtos

Nombre de messages : 327
Maison : Ancienne Poufsouffle
Année : Décédée
Gain de Gallions : 15183
Date d'inscription : 06/01/2006

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle EmptySam 27 Jan 2007 - 16:12

Deneb entra sur le terrain de Quididtch, balai en main, entourée de son équipe de nouvellement recomposée. Il s'agirait avant tout d'être sur le coup et quelque chose lui disait qu'elle allait avoir du mal à rendre leur jeu cohérent.

Pense: Nous manquons d'entraînement mais faut y croire !

Malgré ses doutes, la Capitaine souriait et sentit avec ravissement le soutien (timide) de leur camarades de maison. Elle leva une main vers eux et vit Egon et Enki qui suivaient la compétition. Elle leur sourit mais se concentra à nouveau sur le terrain.

Elle avait dit ce qu'elle avait à dire à ses joueurs avant d'entrer:

"Les Pouffyz, quelle que soit la façon dont se déroule le match, qu'on mette l Souffle ou pas, la seule chose qui compte, c'est que là haut, pour nous et pour tout le monde, on se fasse plaisir et qu'on fasse du beau Quidditch. Je voudrais seulement vous dire d'être attentif et d'être là pour les autres. De toujours savoir ce qu'il se passe sur le terrain et de ne pas être timide d'essayer de nouvelles choses Le Enki On y va !"

Tadam tadam tadam...


- Tous sur nos balais !

Dit Deneb en souriant à son équipe avant se prendre son envol pour se placer sous forme de V au milieu du terrain, à quelques quinzaine de mètres du sol.

Elle salua les joueurs de Serdaigle qu'elle avait en face d'elle et espéra que son équipe serait assez fair play pour faire de même. Par contre Stonebridge, elle lui tira la langue gentiment pour le narguer ^^

Pense: C'lui-là, mérite que ça ^^

Un nouveau coup de sifflage-made-in-Juge retentit. C'était le signal !!!! Le Souaffle était lancé et pas de chance pour les Serdaigle (on se demande bien pourquoi...) mais Deneb fut la première à s'élancer pour rattraper la balle.

Pense: Ca a du bon ^^ Vi, ça a du bon... Evil

Se dit-elle sans vraiment préciser ce qui avait du bon mais songeant que d'autres sauraient peut-être.

Elle se pencha sans plus attendre sur son balai pour aller de l'avant, sans hésitation et de façon peut-être un peu trop éfrontée, vers les anneaux des Serdaigle. Pour faire participer ses joueurs, elle passa le Souaffle à Jonathan.



HJ: Post d'intro. Pouffyz a la main... mais c'était seulement pour lancer le jeu, rassurez-vous. Mon post ne compte pas pour les points ou pour savoir qui a la main. Les posts qui compteront seront ceux qui viendront ensuite.


17 ans - DCD en février de sa 7ème année
La folie des grands coeurs
Fondatrice de Destination Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 14798
Date d'inscription : 13/05/2006

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle EmptySam 27 Jan 2007 - 21:02

Jonathan s'avança sur le terrain, avec le restant de l'équipe, derrière Deneb. Il faisait beau. Il salua l'équipe de Serdaigle d'un hochement de tête, appuyé d'un sourire sincère envers ses amis. Ce manque de compétitivité de la part de Jon serait son plus gros problème lors d'un match, si il n'avait pas Deneb comme capitaine. En effet, elle avait sa manière bien à elle de le stimuler. D'abord, il voulait lui faire plaisir et la rendre fière de leur équipe. Ensuite il ne voulait ni se faire renvoyer de l'équipe, ni quoi que ce soit d'autre... Voilà que le match était lancé. Les sifflets de la juge résonnaient encore dans les oreilles de Jon, jusqu'à son cerveau, lorsqu'il s'élança sur la droite de Deneb, qui se dirigeait vers le souaffle. Leur jeune capitaine étant plus prompte que n'importe lequel autre élève de Poudlard, elle avait bien entendu saisi la balle avant que quiconque ne s'aperçoive que celle-ci était en jeu.
Jon tenta de rester environ à la hauteur de Deneb, vérifiant régulièrement qu'il ne foncerait sur aucun joueur ou cognard...
Le jeune poufsouffle se démarqua, un peu plus en hauteur que Deneb, dans un trou que les serdaigles négligeaient de surveiller. Lorsque Deneb lui passa le souaffle, il murmura un faible

-Mici!
Que probablement personne n'entendit, en raison du vent qui vibrait dans leurs oreilles... Toutefois, il n'avait pas encore attraper la balle, mais comme Deneb jouait dans l'équipe depuis fort longtemps, elle faisait généralement de très belles passes, précises, et Jon n'eut presque pas à s'étirer pour attraper la balle rouge de sa main droite.
Il tourna aussitôt vers la gauche, en descendant, cherchant un de ses coéquipier qui se démarquerait. En zigzaguant ainsi sur le terrain, en direction des anneaux dorés de Serfaigle, Jon décida finalement de passer le souaffle à Zenosa.


Points HJ: 3
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Zenosa Gray
Elève assidu
Zenosa Gray

Nombre de messages : 244
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 14693
Date d'inscription : 20/06/2006

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle EmptySam 27 Jan 2007 - 21:25

Première fois...C'était la première fois qu'il montais sur le terrain devant autant de monde. La pression montait. Zenosa pouvait sentir son coeur battre la chamade. D'un Bref signe signe de tête il souhaita bonne chance aux Serdaigles se trouvant devant lui. C'est Deneb qui attrapa la balle en première,
elle la donna ensuite à Jo. C'était amusant de voir Jo jouer...Il semblait un peu absent mais jouait fort bien. Peut être que Jo lui ferait une passe il resta donc à sa hauteur. Le jeu de jo était vraiment beau à voir...Précis, des esquives digne d'un pro. Des fois il pourrait même m'effrayer! Fascinant...
Zenosa avait bien fait de se mettre à ses côtés. En effet la balle rouge appellée aussi le souaffle volait dans sa direction. Surpris, zenosa l'attrapa vivement...Il restait à portée des autres poursuiveurs tout en essayant de distancer les serdaigles et d'éviter ce qu'il detestait le plus...Les fichus cognards, d'ailleur il venait presque de s'en prendre un en pleine figure...
Rien ne semblait entraver le tir qu'il s'appretait à effectuer...En effet.
Il lanca avec précision le souaffle vers les buts adverse en fesant une petite pirouette. Il poussa un cris digne d'un joueur de tennis, un sport moldus.

-haaaaaaa

Il continua d'avancer regardant si la balle allait se retrouver entre ces anneaux et peut être rapporté 10 points à Poufsouffle.
La pression n'était plus présente chez zenosa.
Si le souaffle était stoppé il tenterait tout pour de nouveaux en être le possesseur.

Points HJ: 2
Revenir en haut Aller en bas
Deneb Kaïtos
Fondatrice
Deneb Kaïtos

Nombre de messages : 327
Maison : Ancienne Poufsouffle
Année : Décédée
Gain de Gallions : 15183
Date d'inscription : 06/01/2006

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle EmptySam 27 Jan 2007 - 22:07

Deneb regarda son équipe – qui déchire – tout en continuant sa lancée vers les anneaux du Gardien de l'équipe des Serdy. Jo venait de réceptionner le Souaffle et de le passer à Zenosa. Leur formation en bec d'aigle était une véritable tuerie !

Pense: pourvu qu'on perde pô la balle !

- Les Batteurs aller !! Au travail !! Zen a faillit se bouffer un Cognard !

Criait-elle à vers ses deux Batteuses. D'un coup d'œil furtif vers Licinius, Deneb s'aperçut que le chemin était presque libre en direction des anneaux. Les pouffyz avaient filés dur sur ce coup-là !

Dans les gradins, on entendait Isis encourager Jonathan et cela fit sourire Deneb qui ne lâcha pas pour autant le déroulé du match. Elle se rendit compte qu'elle gigotait un peu trop sur son balai et perdit de la vitesse à force de vouloir repérer tout le monde.

Xaël, par exemple...

Pense: Ouais ! Où qu'il est mon Attrapeur ?!

Emylune par exemple...

Pense: Ouais, où qu'elle est l'autre Batteuse ? Si je me bouffe un Cognard, je lui fais payer mes frais de dentiste !

- Alleeeeer les new, montrez leur ce que vous savez faire, s'égosillait la Capitaine, bien plus heureuse d'être sur son balai à donner délivrer des encouragements de toute sa voix que dans les vestiaires, tout à l'heure à s'inquiéter pour le match.

Pense: Si c'est parti comme ça, à la fin du match, j'ai pû de voix mais on aura pit-être gagné ! Number 1

HJ: J'ai peut-être pas bien préciser: en couleur les balles qui sont en mouvement pour le jeu Wink
Points HJ: 3


17 ans - DCD en février de sa 7ème année
La folie des grands coeurs
Fondatrice de Destination Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 849
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14869
Date d'inscription : 26/05/2006

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle EmptySam 27 Jan 2007 - 22:12

Devait elle dire « enfin ! » ou « non pas déjà ! » ? Question difficile digne d’un « Qui veut gagner des millions ? » après utilisation du joker 50/50 ! Mais elle n’avais pas l’âge de jouer à ce jeu alors elle s’abstiendrais d’y répondre maintenant et laissera le futur en décider comme un grand. Comme à son habitude, elle était derrière tous les Serdaigles de l’équipe réunit. Elle était la benjamine du groupe avec son petit 12 ans presque 13. Aurait-elle droit à un traitement de faveur ? Hum …

Balai entre les jambes, un coup sur le sol pour décoller et c’était partit. Comment définir la sensation que le quidditch procurait ? Encore une question à la « Qui veut gagner des millions ? » mais peut être ce premier match officiel lui permettrait de mettre des mots sur ces sensations.


Coup de sifflet ( … ) et voilà que le match débutait réellement avec la main pour les Poufsouffles. Volant autour du terrain, elle observait. Jusque là rien d’extraordinaire pour elle qui devait justement observer et tenter de voir et attraper le Vif d’or. Pour l’instant elle se contentait d’avoir un œil sur le terrain en général et l’autre sur l’action qui se déroulait. Les Poufsouffles avec Zenosa était beaucoup trop proche des buts de Serdaigles pour sa tranquillité d’esprit … Elle avait lu elle ne savait plus où que pour qu’une équipe ne perde pas sa combativité dès le début du match, il fallait qu’il montre dès le commencement leur supériorité et quoi de mieux que de prendre la balle aux Pouffy et de leur marquer un but à eux ? Mettant sa timidité au placard au moins pendant la durée du match, elle chantonna des paroles décousus pour motiver les poursuiveurs de Serdaigles. Sa voix montait crescendo jusqu’à ce qu’elle soit presque entrain de crier comme les supporters des gradins.

Allez Mickael, Marvin, Scott !!!!!!

Points HJ: 5
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
Pr. Xaël McEwan

Nombre de messages : 276
Age : 32
Gain de Gallions : 14244
Date d'inscription : 17/11/2006

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle EmptyDim 28 Jan 2007 - 10:42

En entrant sur le terrain, Xaël ne su pas ce qui lui faisait touner le ventre à une vitesse si folle que si on lui avait demandé de donner un cours d'anatomie, il aurait sûrement décrit la configuration inverse de ce que l'on rencontre normalement chez un être sainement composé . Il hésitait encore entre la peur de se planté, l'ivresse prochaine du vol, la présence de ce nombre - indécent - de personnes venues assister aux matchs ... Il était vrai qu'en tant que supporter, on se rendait bien moins compte du nombre spectateurs qui étaient présents alors .

Décidant que finalement ce sentiment, était plutôt agréable, il enfourcha son balai, et avant que le coup de sifflet soit donné il lança un sourire éblouissant à ses partenaires . S'avisant qu'il y avait aussi l'équipe adverse en présence de la leur, il agita la main vigoureusement, pour leur montrer combien il était content de jouer avec eux ... enfin, plutôt contre eux ... Il chercha des yeux la personne qui occupait son poste dans l'équipe des Serdaigles ... Ce n'est qu'en relevant la tête qu'il la découvrit - il avait encore oublié que les joueurs occupaient la même place quand ils avaient le même poste ... Il lui lança un de ses sourires les plus lumineux - le 81 à en croire Méluzsine ...

Un sifflement strident retentit alors, pris de panique, XAêl s'éleva dans les airs comme une flèche .
Il se rappela soudain que ce n'était que le coup d'envoi . Soulagé, il chercha du regard le Vif d'or . Celui-ci filait à vive allure en direction des gradins ...

Il cherche à se cacher le petit malin !

Entendant un autre sifflement caractèristique, il compris qu'il ferait mieux de déguerpir en quatrième vitesse . A ce moment, son pied dérapa - chose qui n'arrivait normalement jamais ... Pour ne pas tomber, il dû abaisser le manche de son balai et partir en vrille en direction du sol .

Enchainant les figures acrobatiques, il jeta un bref coup d'oeil en arrière : plus rien . Ramenant son regard devant lui, il feina du mieux qu'il pu pour ne pas heurter sa capitaine qui ne l'avait pas vu arrivé ... Arrivant à son niveau, il lui sourit :

-Salut Deneb, ça se passe bien de ton côté ?

Au moment même où il terminait sa phrase, il aperçut un éclat doré à 270 mètres au-dessus de lui . Adressant à Deneb un petit signe de main, il fendit l'air en direction de l'objet tant convoité . L'ivresse de l'air ajouté à celui de la vitesse le fit exulter . Ravi de ce sentiment, il sentit son pouvoir monter en lui, en même temps que sa vitesse de vol augmentait .

Hum, je vais un peu trop vite, si ça continu, je vais le dépasser avant d'avoir essayé de me mettre à son niveau .

Points HJ: 7
Revenir en haut Aller en bas
http://xaelmcewan.deviantart.com/
Deneb Kaïtos
Fondatrice
Deneb Kaïtos

Nombre de messages : 327
Maison : Ancienne Poufsouffle
Année : Décédée
Gain de Gallions : 15183
Date d'inscription : 06/01/2006

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:32

Oh ! Que les Serdaigle étaient loin du compte. Dans son champs de vision Deneb surpris Ehlana qui gigotait sur son balai en criant des choses que la Capitaine ne pouvait entendre à cause du vent qui sifflait dans ses oreilles.

Pense: Serdaigle ils puent dans leur chaudron ! Evil

Zen venait de lui renvoyer le Souffle et elle dû faire une embardée à droite assez clownesque pour éviter un oiseau (le pire ennemi de Deneb pour l'instant vue qu'elle avait une place royale en direction des anneaux de Pompom Licinius et que Poursuiveur adverses se tournaient la baguette):

Pense: Oiseau de malheur !!!

S'insurgea-t-elle en se rattrapant in extremis, un genou encore accroché au balai, une main sur le Souaffle et l'autre trop avancée. Elle devai rétablir l'équilibre car à présent elle ne se trouvait plus qu'à quelques mètres des anneaux.

Elle opéra une boucle pour éviter un Cognard qui passait devant elle et prendre le temps de se repositionner. Opération terminée.

- A nous deux POmpOm !

Murmura-t-elle en lui souriant narquoisement.

Arrivée à deux mètres de Licinius, elle ne tira pas. Elle aurait pu, mais elle ne le fit pas. A la place, Deneb s'aventura à faire une chandelle et monta à plus de six mètres au-dessus de la tête du Gardien pour le forcer à lever la tête. Quand elle fut suffisemment haut et bien placée, repérant un espace vide entre Licinius et l'anneau central, elle tira le Souaffle.

Pense: J'espère que Jonathan ou Zen récupéront pour pousser la Balle au cas où Liciniu la repousse !


[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Quafflesb7


Points HJ: 3


17 ans - DCD en février de sa 7ème année
La folie des grands coeurs
Fondatrice de Destination Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr
Emylune Kylawe
Personnage Inactif
Emylune Kylawe

Nombre de messages : 50
Maison : Poufsouffle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 14181
Date d'inscription : 03/12/2006

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle EmptyDim 28 Jan 2007 - 14:50

Le match a commencé. Ces mots résonnent dans sa tête. Le match a commencé.

Lentement Mimy s'élève au milieu des joueurs de son équipe, au milieu de ses amis. Au milieu des siens. Pourtant ils ne sont pas aussi liés qu'ils devraient l'être. On sens une barrière invisible qui les empêche de ne former qu'un. Ils manquent d'entraînement aussi. Mais elle sais que la barrière, fragile s'effondrera bientôt. Elle en a la certitude. Elle regarde les autres. Elle connaît chacun de leur exploits et pourtant ils lui semblaient soudain étranger. Comme si chacun d'entre eux attendait son heure, pour réveiller la bête qui sommeil en lui.

C'est son premier match. La première fois qu'elle est ici, dans les airs. D'habitude elle est de l'autre coté du miroir., dans les gradins en train de s'égosillait. Emylune sais qu'elle n'auras pas d'autres chance. Elle doit faire ces preuves aujourd'hui, maintenant...

Ca y est, elle l'aperçoit. Son ennemi à elle, mais aussi son allié. C'est sur lui qu'elle doit se concentrer, lui seul... et son frère. Le cognard 1 se dirige vers un pouffy. Elle sais que si elle ne devis pas la balle, un des siens seras touché. Et jamais Deneb ne lui pardonnerais...

Alors elle laisse le vent jouer avec ses cheveux. Elle laisse ce doux courant d'air lui rapporter les cris des supporters. Elle reconnaît presque certaine voix, imagine des visages....

Elle fonce. Comme une flèche jaune, un éclair doré. Elle fonce

Le cognard 1 n'est plus qu'a quelques mètres du joueur. Elle accélère, devient son balais. Devient la bête grondant, galopant presque sur le bleu du ciel.

Sa batte frappe. Elle n'a rien vu. Rien entendu. Juste senti le souffle de sa batte fendant l'air. Elle regarde au loin le cognard 1 qui s'en va. Elle sens un frisson la parcourir, Une bouffée d'adrénaline la réchauffe. Un vertige... rassurant... amical.... familier.

Elle s'élance a la poursuite de la balle. Elle est sa maîtresse, sa gardienne. Elle le détient. Son balais la rapproche de l'objet qui semble la narguer. Il est la. A quelques centimètres. Elle frappe a nouveau. Juste au bon moment. Enfin elle l'espère. Ce coup ci elle a visé et elle vois la balle filer vers un joueur adverse, Mickael Stonebridge.

Elle sourit, détourne les yeux, cherche le second cognard. Il n'est pas dans son champs de vision. Emylune peste, reprend de l'altitude. Malgré le froid qui règne dans les hauteurs, Emy préfère être au sommet pour tout voir. En dessous d'elle sa s'agite. Elle regarde le match. Pouffy et Serdy s'animent. D'en haut ils ressemblent aux pions d'un échiquier géant. A des pions volant grouillant, comme une fourmilières d'insectes ailés...


Points HJ: 4
Revenir en haut Aller en bas
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 849
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14869
Date d'inscription : 26/05/2006

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle EmptyDim 28 Jan 2007 - 15:47

Sa voix avait repris une intonation normale. Elle avait repris ses paroles décousues qui ne voulaient rien dire ou plutôt qui ne voudraient rien dire pour eux. L'exaltation que lui procurait le vol devait sûrement lui avoir retourner le cerveau à l’envers… Elle continuait ses tours un peu plus au dessus de ses coéquipiers pour avoir une vue d’ensemble. Mais …

Quoi déjà ? [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle 00000005 Même pas le temps de profiter de la vue et du match que le poursuiveur de Poufsouffle était déjà partit à la poursuite du
vif d’or et à quelle vitesse. Pas le temps de partir qu’il avait presque foncé dessus. C’est en poussant un petit soupir mais sourire aux lèvres tout de même qu’elle partit en direction de l’attrapeur des Pouffys. De petite corpulence, elle ne pesait presque rien et elle filait comme si rien ne la retenait, comme si la gravité n’existait plus.

* 200 … 180 … 120 …. *


Elle n’allait pas attraper le vif d’or. Il fallait qu’elle bloque avant tout Xaël et le temps qu’elle y arrive, le vif aura sûrement déguerpis autre part. Ca serait pour plus tard, les autres joueurs pourraient aussi profiter du match un peu plus longtemps que les 10 petites minutes qui venaient de s’écouler.

* 80 … 50 … 20 … *


Elle talonnait de près le Poufsouffle, plus que quelque mètre et elle ferait un mini sauvetage.

* Idea *


Il fallait qu’elle le double, passait juste devant son nez pour le faire changer de trajectoire si il ne voulait pas entrer en collision avec elle et par la même occasion faire fuir le vif d’or.

A moitié couché sur le balai pour gagner un maximum de vitesse, elle parcourut les 20 petits derniers mètres qui la séparait du Poufsouffle, le doubla et mit quelque distance entre lui et elle. Elle opéra un demi tour, resta en position quelque seconde (elle avait perdu de vue le vif d’or pendant la manœuvre) puis juste à temps pour ne pas se faire foncer dedans, elle releva le manche de son balais pour se mettre hors de portée.

Elle tourna la tête à gauche et à droite pour être sûre que le vif n’était plus dans le secteur, quand même légèrement peiné de ne pas avoir pu l’attraper par la même occasion. Elle reprit son poste d’observation en hauteur, cette fois ci scandalisé. Que faisait Deneb devant leur but ?! affraid Que faisait leurs poursuiveurs ?!? Hein? Le Sakura


Points HJ: 8
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Allevine
Personnage Inactif
Ambre Allevine

Nombre de messages : 45
Maison : Serdaigle
Année : 5ème Année
Gain de Gallions : 14529
Date d'inscription : 09/08/2006

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:58

Quand Ambre entra sur le terrain, elle n’en croyait pas ses yeux.

Pence : Enfin sur le terrain de Quidditch.

Anxieuse comme elle était, son ventre n’arrêtait pas de gargouiller. Elle n’avait rien pu avaler à midi, car son esprit était bien trop occupé par le match qui l’attendait.
Elle salua l’équipe des Poufsouffles et monta sur son ballai pour s’élancer dans les airs.
Tout le monde était en place et le match commença, les Poufsouffles avait pris la main.
Elle chercha du regard l’autre batteuse de Serdaigle et l’aperçu de l’autre coté du terrain.
Quand Haruno la regarda, Ambre lui fit un petit clin d’œil en guise d’encouragement. Et partie à toute vitesse en direction des cognards sans même attendre une réponse à son clin d’œil.
Elle se plaça de façon à voir tout le monde, surtout les joueurs de Poufsouffle, pour pouvoir attaquer sans perdre de temps.
Le souaffle était passer des mains de Deneb à Jonathan puis Zenosa pour retourner dans les bras de Deneb.

Pence : les Poufsouffles sont en forme aujourd’hui, mais où son passer nos poursuiveurs.

Elle chercha du regard, les joueurs de son équipe quand tout d’un coup le cognard 2 arriva en sa direction :

- C’est maintenant ou jamais.

Regardant Deneb se diriger vers les buts, elle s’agrippa à sa batte et se dirigea à toute vitesse dans l’angle de Deneb de façon à que le cognard 2 la fouette de plein fouet. Elle frappa de toute ses forces, lui faisant faire 2 tours sur son balai.

Elle s’arrêta nette et regarda la cognard 2 se diriger vers Deneb :

- Aller Aller Aller…..

Elle vit le cognard 2 se rapprocher de plus en plus de Deneb, qui à la dernière minute virevolta en boucle pour l’évité.

- Et B…… grrrrrrr.

Furieuse, elle reprit son élan à la recherche d’un autre cognard et surtout d’un autre joueur de Poufsouffle à faire tomber de son balai.

Points HJ: 3
Revenir en haut Aller en bas
Emylune Kylawe
Personnage Inactif
Emylune Kylawe

Nombre de messages : 50
Maison : Poufsouffle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 14181
Date d'inscription : 03/12/2006

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:19

Emylune regardait les petits insectes de son équipe avec attention, et elle compris une chose. Si elle avait passer moins d'heure a espionner sa petite bande ou du moins si elle avait espionner les Serdaigle elle aurait eu une raison de ce sentir utile.
Elle grimaça. Le vent vif le fouetta et la contraint a redescendre. Elle se décida a observer la façon de jouer des Serdaigle quand son regard s'accrocha sur une batte. La batte adverse. Elle leva les yeux et remarqua une jeune Serdaigle. Un léger sourire se peint sur ses lèvres. Elle essaya de percevoir le regard de la jeune batteuse, d'anticiper ses gestes. Et ce qu'elle vit la glaça sur place.

Le cognard 2 filait vers Deneb. Elle croisa les doigts en une muette prière et s'autorisa a regarder lorsqu'elle s'aperçut qu'il avait évité la balle. Elle félicita mentalement son capitaine consciente qu'elle venait de perdre une minuscule escarmouche. Elle secoua sa tête faisant valser sa chevelure et reporta son attention sur son actuelle adversaire.
Celle ci sembla râler en silence puis repartit silencieuse, cherchant des yeux le premier cognard qu'Emylune avait eu le soin d'envoyer. Emy chercha du regard son allié-ennemi et le repéra, apparemment sa cible avait sut l'eviter. Elle râla a son tour puis parti le chercher

-On va voir qui va faire le malin petit cognard!!

Elle piqua vers le sol bien décidé a débusquer la balle avant Ambre.


Points HJ: 2
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 14798
Date d'inscription : 13/05/2006

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:45


Deneb se moquait manifestement de l'équipe adverse. D'abord, elle volait sous le nez du gardien, puis montait en piqué sans tirer, tout en évitant un cognard. Mais à quoi elle jouait? Au Quidditch, c'est évident... Jon ne comprenait pourtant pas sa tactique, jusqu'à ce que le gardien se voit forcer de regarder en l'air. Jon sourit, tout en se rapprochant aussi des buts, rapidement. Sa capitaine était maline, stratégique et brillante. Aussi, Jon se plaça à une certaine distance des buts, au cas où le souaffle ne score pas et que le gardien le dévie. Il était assez loin pour le rattraper facilement, peu importe la direction dans laquelle le souaffle s'en irait, ou presque, mais assez près pour ne pas être interféré par l'équipe adverse. Du moins, pour l'instant.
En jetant un coup d'oeil par-dessus son épaule, Jon vit que Zen était plus loin derrière et que Jon était le seul en mesure d'intercepter le souaffle si interception il y avait à faire. Il se mit donc à faire des ovales verticaux et irréguliers (histoire de ne pas laisser aux batteurs adverses une chance de prévoir sa trajectoire!) tout en observant Licinius et Deneb. Du coin de l'oeil, il vit Emylune frapper un cognard, les cheveux dans le vent. Pourquoi ne les attachait-elle pas? Ne risquaient-ils pas de nuire à sa concentration? Bah, c'était elle qui savait. Il reporta son attention vers Deneb qui tirait. Il s'agrippa sur son balai, tendu, prêt à aller dans n'importe quelle direction, le plus vite possible.

Jon n'entendait pas les encouragements ou les huées provenant des gradins. Il n'entendait personne. Peut-être que si quelqu'un s'était jeté le sortilège Sonorus, il l'aurait entendu, mais pour l'instant, il était bien trop concentré sur sa partie...


Points HJ: 3
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 33
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14630
Date d'inscription : 13/07/2006

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:55

Le Souafle était dans les airs. Licinius le voyait s'approcher dangereusement des anneaux de Serdaigle. Un sourire malicieux naquit sur son visage.
"Enfin un peu d'action." s'exclama-t-il d'une voix forte, comme pour exorciser la tension qui brûlait dans ses veines.


Tout s'était passé si vite qu'il lui semblait que quelques secondes plus tôt il était encore assis dans les vestiaires en train de se concentrer.

La nuit qui avait précédé le match, le jeune Capitaine n'avait tout simplement pas fermé l'oeil. Il avait observer la lune suivre sa course à travers le ciel. Peut être elle aussi courait après un quelconque Souafle ou Vif d'Or. Et lorsque le soleil pointa à l'horizon, réveillant ses camarades de chambre, tous purent le voir, assis sur le rebord de la fenêtre, les yeux fixant d'un regard vague les rayons de lumières illuminer les lointains gradins du terrain sur lequel, dans quelques heures, la question qui les avait fait transpirer pendant tant d'heures d'entraînement, son équipe et lui, allait enfin trouver une réponse.

Descendant à la Grande Salle, nombreux furent ceux qui l'encouragèrent. Visiblement, Serdaigle croyait en lui, plus que Licinius ne l'aurait espéré. Mais il n'avala rien. Son estomac n'était pas noué, il n'avait tout simplement pas une onde cérébrale dirigée sur autre chose que le match qui allait se dérouler.
Il quitta la table, sous les yeux bienveillants de ses camarades, et se dirigea vers les vestiaires du terrain de Quidditch réservés à sa maison.

Il ouvrit le casier qui portait son nom, en sortit un cintre sur lequel pendait son uniforme de Gardien, l'insigne de Capitaine et un sac de papier.
Il s'assit alors sur un banc, déposant ses affaires à ses côtés et retira sa chemise. La jetant négligemment à côté de lui, il s'accouda sur ses genoux, prit sa tête entre ses mains et ferma les yeux. Tout ce qu'il avait enduré jusqu'à lors pour le Quidditch lui revint. Ses premiers vol sur un balai dans les champs de Bradford, ses débuts dans l'équipe de Serdaigle, la convocation qu'il avait reçu le jour où on l'informa de sa nomination au poste de Capitaine, la joie de ses parents qui lui offrirent son Nimbus 2005, les séances d'essais pour recruter l'équipe, les entraînements sous tous les temps, les nuits passées à lire et noter des stratégies toujours plus audacieuses et farfelues...
Ragayardi, il s'était levé d'un geste, piocha dans le sac de papier, sortit deux patacitrouille qu'il avala en vitesse et enfila son uniforme.
Il rangea ensuite sa chemise dans son casier, sortit son balai et commença à l'astiquer en attendant ses co-équipiers.

Tous étaient arrivés sur le terrain, le balai à la main, le coeur battant et, à l'unisson, avait enfourché leur balai pour monter vers le ciel. Tous à l'exception de Licinius qui regarda son équipe s'envoler et se mettre en place. Il attendit que chacun ait pris sa place puis il empoigna son balai et, sans même attendre de l'enfourcher, tapa du pied au sol. Le balai fendit l'air, sans même attendre son propriétaire. Si Licinius n'y avait pas était préparé, le balai se serait sûrement envolé tout seul, lançant le jeune Capitaine cloué au sol. Mais Licinius était à l'origine de cette technique et se laissa décoller du sol par la force du balai avant de se positionner dessus. Comme quelqu'un qui monte sur un vélo alors que celui-ci roule déjà.
Il n'était pas mécontent de cette petite technique qu'il avait mis au point durant l'année précédente. Il enfourchait d'ailleurs maintenant toujours son balai de la sorte, comme s'il n'y avait pas d'autres manières possibles. C'était devenu une habitude qui sonnait un peu comme sa marque de fabrique. Une spécialité qui le caractérisait. Il voulait signifier à tous les Serdaigles et à ses adversaires qu'il était là.


Tout s'était passé si vite.
Le
Souafle fendait l'air et Licinius le voyait s'approcher dangereusement des anneaux de Serdaigle.

[HJ] Pardon Serdaigle, j'ai un peu tardé... Pas facile d'être dispo le week end quand on a une famille à s'occuper.
Mais maintenant je suis là et ON VA GAGNER...


Points HJ: 9+
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14166
Date d'inscription : 08/12/2006

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:29

Pas de double post.
Les règles qui fonctionnent pour les autres sujets sont les mêmes ici.
Je rappelle aussi (suite à l'incident avec Poesy) qu'on n'édite pas un post non plus.


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 608
Age : 33
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 14873
Date d'inscription : 18/04/2006

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:04

Du haut de son balai, la jeune Serdaigle suivait attentivement le match. Non, elle n’était pas spectatrice cette fois. Elle avait été acceptée au rang de batteuse de l’équipe de Quidditch.
Personne n’aurait pu croire, que la jeune fille ait le tempérament pour tenir un tel poste, mais Sakura avait beaucoup de ressources.

Dans les vestiaires avant de rentrer sur le terrain, la demoiselle aux cheveux roses, avait pris le temps de se concentrer et de ne penser qu’au Quidditch. Quand elle était entrée sur le terrain, un pic de panique l’empoigna, se rendant compte du monde qui allait assister au match.
Son premier match.
Plus une seule place ne semblait libre dans l’assistance.
Un peu de nervosité, mais dès que le coup de sifflet fut donné par la magnifique juge Lara Impartial, tout s’envola pour ne laisser place qu’à l’envie du jeu, et le plaisir de voler.

Serdaigle n’était pas à son avantage, la motivation des Poufsouffles paraissait plus grande que celle de son équipe. Pratiquement toutes les actions qui s’étaient déroulées au cours des dernières minutes, venaient de l’équipe adverse.

Sakura venait même à se demander ce que faisait l’équipe des ‘Eagles’. Aucun des poursuiveurs ne semblaient en forme, depuis le début du match. Ils apparaissaient comme peu combatifs pour le moment, mais viendrait l’heure où ils se réveilleraient…



"Aller les poursuiveurs, c'est à vous de jouer et de marquer des buts..."


D’ailleurs, Deneb avait profité de ce cours instant de relâchement pour mettre à profit une technique de bluff et ainsi essayé de marquer un but au travers des anneaux de son capitaine.

Sakura en profita pour se diriger vers le
cognard 2 que Ambre avait tenté d’envoyer sur la capitaine des Poufsouffle. Mais la chance ne lui avait pas permit de la toucher.
Elle voyait très bien que Jonathan attendait en renfort près de Deneb pour la soutenir en cas d'échec pour le tir au but, mais Sakura avait l’intention d’aller plus vite que lui et de le mettre hors jeu pour cette action.

Prenant de la vitesse, la fille aux cheveux colorés partit en direction du
cognard 2, et la frappa de toute ses force sur Jonathan qui était de dos à elle. Elle espérait qu’il n’aurait pas le temps de se rendre compte de son attaque, ou qu’elle le déstabiliserait assez pour faire échouer les tactiques de jeu.

Licinius était très en forme et plus concentré que jamais. Il avait réussit à faire dévier le souaffle. Voilà qui arrangeait l’affaire des Serdaigles pour cette fois-ci…


Points HJ: 5
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 33
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14630
Date d'inscription : 13/07/2006

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:13

Le Souafle fendait l'air et Licinius le voyait s'approcher dangereusement des anneaux de Serdaigle.

Deneb, qui s'était quelque peu amusée en passant en chandelle devant lui, avait enfin décidé de tirer.

"Enfin !" s'exclama le jeune Gardien.
Mais cette attaque ne fut guère une surprise. Il s'agissait en effet de la technique le l'Abat-Jour, mise au point par Artemus Jurdin, Poursuiveur et Capitaine de l'équipe des Hollows Monkeys de Westport en 1856.
Elle consistait tout simplement à perturber le Gardien, comme elle venait de le faire en se retenant de tirer quand elle en avait eu l'occasion, puis de se mettre dos au soleil pour aveugler le Gardien tout en l'obligeant à lever la tête, ce qui permettait à un second joueur de l'équipe adverse de se positionner, sans que le Gardien ne le voit, au cas où ce dernier renverrai la balle.

Mais Licinius ne se laissa pas abusé par la ruse et feignit de mordre à l'ameçon. Seulement, alors que le
Souafle parcourait à une vitesse folle la distance qui séparait Deneb des buts, Licinius braqua son balai. Les réactions stupéfaites du public face au fait que le Gardien venait de s'écater des buts alors que le Souafle avançait toujours résonna à travers le stade. Le Souafle n'était plus qu'à quelques mètres de permettre à l'équipe de Poufsouffle d'ouvrir la marque quand Licinius fit vriller son balai et tournoya dans l'air avec l'élégance d'un goëland voguant au-dessus des flots. Le Souafle s'enfonça légèrement dans les brins du Nimbus 2005 du Gardien de Serdaigle qui le rejeta d'un coup de balai vers le centre du terrain, évitant si possible de l'envoyer vers Jonathan, qu'il avait vu venir.

Points HJ: 5
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 14798
Date d'inscription : 13/05/2006

[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:27

La technique de Deneb avait beau être brillante, elle ne semblait pas avoir fonctionné : en effet, Licinius avait fait dévier la balle par une manoeuvre très gracieuse -digne d'une pom-pom girl, quoi- et habile que Jon n'avait pas prévue, bien qu'il l'ait observé monté dans les airs, sans trop comprendre pourquoi, il va de soi. Jonathan s'était repositionné suite à cette montée et avait négligé un trou dans le jeu, par lequel Licinius renvoya directement le souaffle. Abasourdi, Jonathan mis quelques secondes à se remettre du choc. Au bout de ces quelques secondes, il entendit le sifflement caractéristique d'un cognard derrière lui. Pestant contre son lunatisme et se rappellant une fois de plus pourquoi Deneb leur disait sans arrêt de toujours rester en mouvement, Jon tenta un looping de Scoop. Manoeuvre permettant de tourner en une boucle verticale lorsque le joueur est à l'arrêt. Il empoigna donc le bout de son manche de ses deux mains et tira vers le haut tout en rappochant le plus possible son centre gravitationnel du bout du balai, dans le but de l'accélérer. Si il réussissait sa manoeuvre, il reviendrait à son point de départ avec assez de vitesse pour pourchasser le souaffle ensuite. Mais pour l'instant, il ne pouvait qu'avertir Zenosa :

-Zen! C'est à toi de l'attrapper! T'en es capable!, hurla-t-il commençant sa manoeuvre.

Points HJ: 3
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle   [Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terrain N°2] Poufsouffle vs Serdaigle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4 -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Terrain de Quidditch-
Sauter vers: