|
| [Filtre du Singe] Léa (G4) / Elinor (Sp6) | |
| Auteur | Message |
---|
Kite Byron Modérateur
Nombre de messages : 191 Age : 36 Maison : Ancien élève de Serdaigle Année : Aucune Gain de Gallions : 20319 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: [Filtre du Singe] Léa (G4) / Elinor (Sp6) Mar 28 Nov 2006 - 12:43 | |
| TP du Filtre du Singe Nom: Filtre du Singe Famille: Potion métamorphose, type 1. Galénique: Potion à administrer par voie orale. Temps de préparation: 1h Historique:La genèse de cette potion:Le filtre du Singe a été crée par un sorcier anglais, Sir Duke Pelgrim, au 17ème siècle après qu'il vécut six ans en Japon. Ce filtre devait servir à rendre un homme aussi agile qu'un singe durant quelques heures. Destiné aux sorciers missionnaires, il leur permettait de se déplacer dans la jungle, la forêt ou les montagnes, sans laisser de traces, avec la rapidité et la précision de cet animal éponyme. De nos jours, le filtre du Singe est une potion dont se servent principalement les Aurors en mission ou les éleveurs de Dragons. Matériel:-Une balance en cuivre -Un chaudron -Un réchaud -Un mortier et un pilon -Un couteau -Trois éprouvettes -Tout matériel personnel qui vous semle utile -Un tube à essai fermé par un bouchon en liège Ingrédients:Note du professeur: ce n'est pas parce que la potion s'appelle le Filtre du Singe qu'il a du singe dans la potion. 1) Trois globes occulaires de Chauve-Souris, 2) ½ bécher de taille 2 de sang d'antilope, 3) Ecailles de tortue 4) Bile de Kappa 5) Nerfs de grenouilles ou cervelle de grenouille 6) Essence de belladone 7) De l'Ellébore 8) De la dictane, 9) Sucre + un agrume Fabrication/protocole: - Citation :
- Phase première: La solution conservatrice
-Séparer tous les ingrédients de nature animale des ingrédients de nature végétale. -Faire tremper les ingrédients de nature animale dans une Solution concervatrice. -Aérer les ingrédients de nature végétale.
Lorsqu'un ingrédient animal doit être utilisé pour une potion, selon la façon dont-il a été conservé, il perdra plus ou moins ses propriétés dès que le bocal le contenant sera ouvert et que l'ingrédient sera à l'air libre. Pour cela, le sorcier doit faire tremper dans des coupelles, les ingrédients susceptibles de sécher le plus vite.
Dans la solution du singe, ces ingrédients sont: les trois globes occulaires de Chauve-Souris et les nerfs de grenouilles ou la cervelle de grenouille.
1)remplissez une coupelle d'eau claire. 2)Pilez la Dictane en quantité suffisante jusqu'à en faire une pâte huileuse. 3)Récupérez l'huile; ajoutez l'huile à l'eau claire. 4)Attendre que l'eau devienne bleue (environ trois minutes) puis posez délicatement dans chaque coupe l'ingrédient à conserver.
Attention: ne pas utiliser de matière minérale à proximité de la Solution ou des ingrédients à conserver.
Phase deuxième: Fabrication
Dans votre chaudron de taille standard:
Verser un fond de bile Kappa. Allumer le réchaud et faire frétiller la bile à feu doux. Une forte odeur doit s'en dégager. Vous pouvez vous accomoder d'un masque pour ne pas en être dérangé.
Déposer dans le fond du chaudron quelques fleurs d'Ellébore après avoir supprimé les fleurs tâchées ou abîmées. Laisser fondre les fleurs doucement. L'odeur du Kappa disparaît.
Ajouter trois béchers de 60 cl d'eau sucrée et augmenter la température du réchaud pour la stabiliser à 45 degrés.
Mélanger à l'aide d'une spatule de bois.
Tout en continuant de mélanger doucement dans le sens des aiguille d'une montre, ajouter les éléments suivants dans cet ordre très précisémment:
- Un globe occulaire de Chauve souris - Nerfs de grenouilles ou cervelle de grenouille - Un globe occulaire de Chauve souris - Le sang d'Antilope - Un globe occulaire de Chauve souris - Le fruit que vous avez choisi - Deux Ecailles de torutue
Le fruit doit avoir été au préalable: soit pilé, soit réduit en 'compote', soit pressé selon le fruit.
Attention: les peaux, pépins, noyaux... ne doivent pas être ajoutés dans le Filtre.
Eteindre le réchaud et verser une fine couche d'huile de Belladone qui devrait normalement rester à la surface de la potion.
Attendre que le mélange tiédisse.
Filtrer le tout à l'aide d'une passoire.
Ensuite, avec un entonnoir, verser le filtre dans les trois éprouvettes: - Une pour le professeur. - Une pour chacun des partenaires de travail.
Au final, le Filtre doit être bleu clair ou tirant sur le vert d'eau selon le fruit choisi; inodore. Si le filtre est de couleur violette, un ingrédient ou une particule y a été ajouté sans doute involontairement. La potion sera inefficace, elle n'accepte aucun corps étranger à part les ingrédients de base.Effets:Développement de la morphologie:- Les membres inférieurs s'affinent légèrement, les muscles s'étirent, le corps gagne en souplesse, permettant de grandes détentes. - Au niveau des membres supérieures, on constate l'allongement des doigts. Changement de couleur de l'iris. - Les canines se développent. Perte momentanée de la parole intelligible.Le sujet devient aussi agile qu'un singe, sa vision est plus précise (ceux qui portent des lunettes n'en ont plus besoin), le corps est souple et plus léger.Contraintes et recommendations:- Les effets s'estompent seuls mais aucun antidote n'est réellement efficace sur le filtre.
- Sans un entrainement préalable pour éduquer le cerveau, à trop forte dose, l'absorption du filtre peut provoquer des troubles du comportement: mimétisme, rire nerveux, besoin de grimper aux arbres...
|
| | | Léa Baldwin Elève modèle
Nombre de messages : 528 Age : 34 Maison : Gryffondor Année : 6ème Année Gain de Gallions : 20067 Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [Filtre du Singe] Léa (G4) / Elinor (Sp6) Sam 9 Déc 2006 - 22:57 | |
| Léa contente à l'idée de mettre en route un nouveau TP avait sourit à sa partenaire, mais par contre celle-ci n'avait pas l'air heureuse de se mettre avec elle.
" trop tard, il va falloir qu'elle me supporte quand même pour maintenant, pis c'est pas la mort de se mettre avec moi, ben c'est vrai ya pire quand même!"
Léa se pencha sur les instructions de la potion, elle pourrait au moins réunir le matériel en attendant.
" mais pourquoi, elle est aussi peu contente de se mettre avec moi, c'est vrai je me débrouille quand même en cours... ben ouais mais elle peut pas le deviner..."
Léa regarda à nouveau les instructions, avec une grande détermination qui s'écroula un petit peu en regardant la liste d'ingrédients.
" ha, mais c'est des trucs vraiment dégoûtants... bon ben va falloir faire avec... quelque chose me dit que ce TP ça ne va pas être de la rigolade."
Léa réunit le matériel laissant Elinor lire les instructions, quand elle eut finit elle se tourna vers celle-ci et lui lança d'un ton qui se voulait enjoué:
- bon et bien je croit qu'on va pouvoir commencer!
Elle lui fit un sourire légèrement crispé et attendit une réaction de sa part. |
| | | Elinor Redgrave Elève modèle
Nombre de messages : 665 Age : 34 Maison : Serpentard Année : 6ème année Gain de Gallions : 20143 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [Filtre du Singe] Léa (G4) / Elinor (Sp6) Mer 13 Déc 2006 - 19:00 | |
| - Super, oui!!!!!!!! C'est trop cool!!!!!!!! fit-elle à la manière d'une groupie des Weird Sisters en levant les yeux au plafond. Dire qu'elle n'avait aucune envie de travailler avec Léa ne reflétait pas le quart de ce qu'elle en pensait dans sa tête. Heureusement que je suis là pour censurer les horreurs qui pourraient parvenir jusqu'à vos oreilles de petit moldu sensible. Quoiqu'à bien y réfléchir, je ne sais pas ce que pourrait évoquer pour vous le croisement d'un focifère avec un elfe de maison... Enfin, quoi qu'il en soit, Elinot dut bien se résoudre à lire le protocole. * Pfffffffffffffffffff , deux phases. Je vais crever. Qu'elle soit rouge, je m'en fous, mais alors aussi niaise! * BIP * Je m'en veux d'être aussi vulgaire, Sacha me déteint dessus. Cela ne me ressemble guère? Get a grip. Bon alors...*- Je vais préparer la seconde phase jusqu'au stade de la stabilisation. Tu n'as qu'à préparer les ingrédients de nature animale.* je vais m'auser sans doute.*- Si ça te va, au boulot.Sans attendre la réponse de Léa, elle se mit à rassembler tout le matériel nécessair pour s'imposer. Elle mit de son cpoté de la paillasse les ingrédients, et attendit que Léa se bouge un peu. Avec un peu de chance, la potion une fois préparée pourrait s'avérer utile.
Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006 - 8:28, édité 1 fois |
| | | Léa Baldwin Elève modèle
Nombre de messages : 528 Age : 34 Maison : Gryffondor Année : 6ème Année Gain de Gallions : 20067 Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [Filtre du Singe] Léa (G4) / Elinor (Sp6) Mer 13 Déc 2006 - 21:48 | |
| Lorsqu'Elinor s'exclama, Léa la regarda d'un air incrédule.
" bon j'avoue, j'aurais mieux fait de me faire porter malade. Je me retrouve avec une malade qui veut pas faire le TP avec moi, trop génial!"
Lorsqu'Elinor répartit les taches sans lui demander son avis, Léa fut légèrement contrariée et encore plus lorsqu'elle s'aperçut de ce qu'elle lui avait demandé.
" non à bien y réfléchir, la prochaine fois je me casse une jambe et je reste coincée à L'hôpital pour un petit bout de temps"
- euh... bon d'accord...
Elle remplit deux coupelles d'eau claire comme indiqué, pila de la dictane afin d'obtenir le résultat demandé et mélangea les deux liquides. Elle attendit un moment que la solution prenne sa teinte bleue et à contrecoeur Léa se dirigea vers les bocaux d'ingrédients avec les coupelles. Elle ouvrit le premier pour récupérer les trois globes oculaires de Chauve-Souris. Sans cacher son dégoût elle fit rouler ceux-ci dans la coupelle pour ne pas avoir à les toucher, vint ensuite sans doute le pire moment, celui de se saisir de la cervelle de grenouille! Pas moyen de la faire rouler cette fois-ci. Dégoûtée, elle se pinça le nez d'une main, chose complètement inutile, mais allez savoir peut-être que ça la rassurait, et enfin elle se saisit de l'horreur légèrement visqueuse et la reposa bien vite dans l'autre coupelle. Elle ramena le tout à la table, espérant qu'Elinor ne lui demanderait pas à nouveau de s'occuper de ce type d'ingrédients.
" quelque chose me dit qu'elle ne va pas se gêner!" |
| | | Elinor Redgrave Elève modèle
Nombre de messages : 665 Age : 34 Maison : Serpentard Année : 6ème année Gain de Gallions : 20143 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [Filtre du Singe] Léa (G4) / Elinor (Sp6) Ven 15 Déc 2006 - 20:12 | |
| * Quelle chochote! *
Pendant que Léa était perdue dans ses simagrées, Elinor se mit en devoir de préparer son chaudron. Elle regarda unenouvelle fois la liste et le protocole. Elle prit ensuite son chaudron, bien brillant de propreté puisqu'elle le récurait elle-même sans magie, et le posa sur le feu qui n'était pas encore allumé.
Avant quoi que ce soit, elle prit une orange, le coupa en deux, et à l'aide de la pointe d'un couteau, elle ôta les pépins un à un. Une fois que cela fut fait, elle les garda précieusement sur la table, sortit un bol dans lequel elle reccueillerait le jus. Eli sortit sa baguette et...
- Agruma aquae excipio.
Le jus coula dans le bol. Il fallait maintenant le filtrer pour qu'il ne contienne pas de pulpe. Elle prit une petite écumoire et filtra le jus à travers. Il était à présent fin prêt. Elle le réserva pour le moment opportun et retourna à son chaudron.
La bile de Kappa était à côté de Léa. Elle l'observa faire, puis retourna à son travail avec une idée en tête. Elle alluma le réchaud assez fort pour que la bile frétille assez vite. Pendant ce temps, elle disposa les pépins en rangs, à environ un centimètre d'écart chacun. Piste de décollage. Elle surveilla son chaudron, et essaya de faire atterrir un pépin dans une des coupelles de Léa. Juste manière de voir si elle avait des nerfs. Lorsque la bile frétilla, elle s'arrêta. L'odeur était atroce. Elle enroula son écharpe vert et argent autour de son cou et de son nez surtout. |
| | | Léa Baldwin Elève modèle
Nombre de messages : 528 Age : 34 Maison : Gryffondor Année : 6ème Année Gain de Gallions : 20067 Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [Filtre du Singe] Léa (G4) / Elinor (Sp6) Sam 23 Déc 2006 - 12:11 | |
| Léa observait les réactions des préparations, elle s'aperçut que des pépins d'orange volait à proximité des coupelles. Elle regarda plus attentivement et vit que c'était Elinor qui les lui envoyait.
" comme si c'était le moment..."
Léa jeta à nouveau un oeil au protocole pour voir si elle n'avait pas oublié quelque chose, elle pâlit à la vue d'une indication laissée par le professeur.
" pas de matière minérale à proximité des coupelles!! Mais elle est folle!! Elle veut ma mort c'est sûr"
bien qu'elle ne savait pas quels effets et quelles conséquences cela pourrait avoir, elle dégagea les coupelles d'un geste rapide et repoussa les pépins, jetant un regard noir à Elinor. Elle ne dirait rien, non le message était clair, elle n'appréciait pas cette mauvaise blague. Elle eut à peine le temps de se remettre qu'une forte odeur s'empara d'elle. Elle avait envie de vomir et avant que la tête commence à lui tourner, elle se recula saisissant un mouchoir dans la poche de sa robe pour s'en couvrir le visage. Ayant une bonne excuse, elle s'en alla chercher les ingrédients de nature végétale dans le but de les aérer, laissant Elinor finir ce qu'elle avait commencé. |
| | | Elinor Redgrave Elève modèle
Nombre de messages : 665 Age : 34 Maison : Serpentard Année : 6ème année Gain de Gallions : 20143 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [Filtre du Singe] Léa (G4) / Elinor (Sp6) Mar 26 Déc 2006 - 15:24 | |
| * Quel regard elle aurait presque pu m'égratigner ! Décidément, les Gryffondor seront toujours une espéce intéressante à étudier. Tout dans le style, rien dans la cervelle.*Tout en continuant son travail, elle regarda Léa partir chercher quelque chose. Elle tria les fleurs comme on le lui demandait et garda les plus belles qu'elle incorpora au mélange. Chting! Idée géniale. et si elle mettait en application les leçons de Sacha? Pourquoi pas, ça rendrait le TP plus excitant. C'était une idée brillante. La Gryffondor allait sûrement se demander ce qui se passait et prendrait sûrement Eli pour une cinglée... * Heu, t'as pensé au cas où elle répondrait affirmativement? Hey, oh, parle pas de malheur toi!*Eli ajouta machinalement les trois béchers de 60 cl d'eau sucrée, et puis, elle éleva la température du réchaud. - 45°, parfait! Hauts les coeurs petite GryffElle se mit à mélanger le tout en attedant que Léa s'approche pour continuer la préparation. De son côté, tout était stabilisé, il ne manquait plus qu'à ajouter le reste.
Dernière édition par le Lun 1 Jan 2007 - 20:27, édité 1 fois |
| | | Léa Baldwin Elève modèle
Nombre de messages : 528 Age : 34 Maison : Gryffondor Année : 6ème Année Gain de Gallions : 20067 Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [Filtre du Singe] Léa (G4) / Elinor (Sp6) Dim 31 Déc 2006 - 14:10 | |
| "Haut les coeurs, mouais ben... cette fille est lunatique, un coup elle va pour te faire un sale truc, un autre coup elle t'encourage...bizarre..."
Comme Léa l'avait prévu, elle fut obligée d'ajouter les ingrédients, bien! elle essayerait cette fois de moins faire la dégoûtée.
"Puisqu'il le faut..."
Elle prit la relève et se mit à mélanger la mixture dans le sens des aiguilles d'une montre. De sa main libre elle plaça minutieusement les ingrédients dans l'ordre de passage pour la potion. Elle attrapa un globe oculaire de chauve souris et l'ajouta à la potion, continuant de mélanger la potion dans le sens demandé. Elle ajouta de même dans l'ordre la cervelle de grenouille, à nouveau un globe oculaire de chauve souris toujours en mélangeant. Elle attrapa le becher contenant le sang d'antilope et le versa lentement dans le mélange. Elle ajouta le dernier globe oculaire et prit le jus d'orange qu'Elinor avait préparé un peu plus tôt et enfin elle ajouta deux écailles de tortue. Elle mélangea bien pour que le tout soit homogène.
" super! j'en ai fini avec le musée des horreurs!"
- je verse l'huile de Belladone et je pense que ça sera bon.
Léa éteignit le réchaud et avec délicatesse versa sur le mélange la fine couche d'huile de Belladone. |
| | | Elinor Redgrave Elève modèle
Nombre de messages : 665 Age : 34 Maison : Serpentard Année : 6ème année Gain de Gallions : 20143 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [Filtre du Singe] Léa (G4) / Elinor (Sp6) Lun 1 Jan 2007 - 20:51 | |
| Pendant que Léa versait un à un les ingrédients, Elinor se glissa doucement derrière elle en l'observant. Dans sa main, elle tenait le matériel nécessaire à la dernière étape: petite passoire, entonoir, et éprouvettes.
Léa devenait enfin un peu plus elle-même. Ce faisant, elle se montra beaucoup plus intéressante pour Eli qui pouvait essayer de tirer profit des cours de Sacha. Bon, Léa n'était pas du "premier choix" pour reprendre une expression décadente qui collait au Serpentard, mais elle n'était pas détestable puisqu'elle ne rechignait pas devant le travail qu'on lui proposait.
* Bon, tu ne prends de ces leçons que le meilleur, le reste évacue, et vite! Bon courage, communication terminée. A vous de jouer Miss Psychorigide. *
Lorsque Léa finit le mélange, Eli ne se trouvait qu'à quelques centimètres de son oreille.
- Plus qu'une opération, lui dit-elle d'une voix suave.
Elle se glissa juste à côté d'elle en frôlant sa hanche et déposa tout ses outils sur la paillasse. Elle filtra le liquide bizarre à travers la passoire et en remplit les trois éprouvettes. C'était fini, ou pesque.
- Miss Baldwin vous m'avez impressionnée. Je ne vous savais pas si habile dans cette matière, je vous fais toutes mes plus plates excuses. Accepteriez-vous un verre à Pré-Au-Lard ce week-end? |
| | | Léa Baldwin Elève modèle
Nombre de messages : 528 Age : 34 Maison : Gryffondor Année : 6ème Année Gain de Gallions : 20067 Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [Filtre du Singe] Léa (G4) / Elinor (Sp6) Mar 2 Jan 2007 - 15:08 | |
| Tandis que Léa finissait ce qu'elle avait commencé, Elinor lui murmura à l'oreille. Comme elles n'avaient pas échangé beaucoup de paroles, Léa tressaillit, ne s'attendant pas à une intervention d'Elinor si près d'elle. Elinor se glissa derrière elle, en lui frôlant la hanche, Léa ne releva pas, le passage étant étroit. Léa reposa l'huile de Belladone sur la paillasse, observant ce que faisait la serpentarde du coin de l'oeil. Elles avaient enfin terminé la potion. Elinor prononça alors des paroles qui mirent Léa, plus mal à l'aise qu'elle ne l'était déjà. Tout d'abord elle lui présentait des excuses et la félicitait. Se moquait-elle d'elle ou était-elle sérieuse? L'ayant légèrement méprisé au début du TP, Léa avait des doutes sur la sincérité d'Elinor, d'autant plus que Léa ne faisait pas partie des plus brillantes élèves en potion, elle se débrouillait, c'est tout. Mais peut-être était-ce la trop grande méfiance de la jeune Gryffondor qui agissait en ce moment. Elinor lui proposa de boire un verre à Pré-Au-Lard.
"Alors là, je la comprend de moins en moins! Elinor est une personne vraiment trop ambiguë à mon goût"
Réfléchissant à une réponse et pesant ses mots, Léa s'affairait à ranger la paillasse, la débarrasser, mettre de l'ordre, comme lorsqu'elle était soucieuse.
- euh...et bien je te remercie pour ton compliment... mais...euh
Léa examinait la situation, elle trouvait Elinor un peu trop étrange pour la suivre à Pré-Au- Lard. Gentiment elle déclina l'offre.
- je suis vraiment désolée, mais j'ai beaucoup de travail à terminer pour les cours, et des lettres à écrire à ma famille, je ne peux vraiment pas accepter... vraiment désolée.
Léa en avait rajouté un peu trop, bien sûr qu'elle avait du travail, mais pas au point de ne pas pouvoir sortir, et elle avait déjà écrit à toute sa famille, puisque pour rester dans la volière et ne pas se démonter devant une autre serpentarde, elle avait écrit à presque tout le monde. Mais elle n'avait pas confiance en Elinor, et préféra inventer plutôt que d'avoir à l'accompagner. |
| | | Elinor Redgrave Elève modèle
Nombre de messages : 665 Age : 34 Maison : Serpentard Année : 6ème année Gain de Gallions : 20143 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [Filtre du Singe] Léa (G4) / Elinor (Sp6) Mer 3 Jan 2007 - 18:05 | |
| Attitude logique, néanmoins, la Serpentard était assez contente d'elle-même. Elle l'avait faite douter, et mise mal à l'aise. Que les choses soient dites: elle ne comptait pas l'embarrasser de cette façon là, elle n'était pas cruelle comme Sacha.
Son refus était plutôt logique, néanmoins, elle n'avait pas dit son dernier mot.
Eli prit les trois éprouvettes, en posa une sur le bureau de Byron, une à sa propre place, et une à côté de Léa. Elle resta tout à côté de la Gryffondor et se mit à nettoyer la paillasse.
- Récurvite. Tu peux y aller si tu veux, je m'occupe du rangement, je pense que j'ai bien mérité et je te comprends.
Un à un, elle prit les godets dans lesquels il ne restait plus que le liquide. Ensuit, elle alla ranger les instruments après les avoir nettoyés eux aussi. Elle ne se préoccupait plus de Léa, elle ne savait même pas si elle était sortie ou non.
Byron n'était pas encore intervenu, tant mieux. |
| | | Léa Baldwin Elève modèle
Nombre de messages : 528 Age : 34 Maison : Gryffondor Année : 6ème Année Gain de Gallions : 20067 Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [Filtre du Singe] Léa (G4) / Elinor (Sp6) Jeu 4 Jan 2007 - 16:56 | |
| Encore pensive, Léa s'affairait à la paillasse. La serpentarde la rejoignit et lui proposa de finir le nettoyage. En temps normal, Léa serait sans doute restée pour l'aider mais là elle n'en avait pas trop envie. Elinor alla ranger les instruments, Léa avait reposé l'éponge qui lui avait servi à récurer la paillasse. Elle attendit quelques minutes avant de se décider à partir. Elle saisit son sac, réunit ses affaires, les rangea et se dirigea vers la sortie. Elle s'arrêta brusquement.
" je ne vais pas m'enfuir comme une voleuse, tout de même..."
Léa se tourna alors vers Elinor, et lui dit gentiment.
- merci de t'occuper de tout ça... au revoir!
Léa parcourut les derniers mètres qui la séparait de la sortie et franchit la porte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Filtre du Singe] Léa (G4) / Elinor (Sp6) | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |