Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Serdaigle] Loïc Exeter - 5ème année (15 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loïc Exeter
Personnage Inactif
Loïc Exeter

Nombre de messages : 34
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19047
Date d'inscription : 09/12/2006

[Serdaigle] Loïc Exeter - 5ème année (15 ans) Empty
MessageSujet: [Serdaigle] Loïc Exeter - 5ème année (15 ans)   [Serdaigle] Loïc Exeter - 5ème année (15 ans) EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:03

1/ Identité:

Prénoms : Loïc Jack Alexander
Nom : EXETER-KERBRAN
Sexe : G
Année d'intégration désirée : 5ème
Âge : 15 ans (né le 3 septembre 1991)
Nationalité : Anglaise, Londres
Parents : Sorciers





2/ Arrivée à Poudlard...

Deux ans plus tôt...

La clarté à peine éclose nimbait les montagnes. La fraîcheur matinale s'insinuait à travers portes et fenêtres, poussant les habitants à reporter leur lever. La brume louvoyait encore entre les bâtisses, s'enroulant autour des réverbères à présent inertes. La cri d'un oiseau retentit au lointain. Un chat traversa la rue sans un bruit et alla se perdre dans l'herbe haute. Un frisson. Loïc resserra les pans de sa veste. Reprit sa marche. Le bruit étouffé de ses souliers sur le chemin de terre rythma à nouveau ses pas.

À quatorze ans, il était le dernier représentant d'une famille constituée, aussi loin que l'on puisse remonter, de sorciers. Ses arrière-grand-pères paternels avaient tous deux occupé des postes importants au ministère, l'un dans les finances, l'autre grâce à son génie des potions. Son grand-père de la même branche fut un homme de loi renommé. Son père enfin avait été un brillant diplomate. Brillant, certes, mais à l'image de cette famille aristocratique anglaise : froid et distant, presque un étranger pour son propre fils. Loïc s'était toujours demandé ce qui avait poussé sa mère à l'épouser. Douce et aimante, elle ne pouvait offrir un contraste plus saisissant. Ses propres parents, tous deux orphelins, s'étaient vus quitter leur Bretagne natale pour Paris, afin de suivre les enseignements de Beauxbâtons. Leurs liens se resserrèrent et ils se marièrent peu après leur sortie de l'école, retournant vivre en Bretagne. Là naquit la mère de Loïc, qui devint médicomage de grand ta
lent. Elle rencontra son futur mari lors d'un voyage d'affaires de celui-ci. Ils vécurent un temps à Londres, puis à Paris peu après la naissance de Loïc.

À mesure qu'il suivait le sentier, le jeune homme creusait la distance entre lui et pré-au-Lard. Se retournant brièvement, il put encore apercevoir les toits noyés dans la brume. L'astre du jour fendait les nuages à présent, et la nature entièrement réveillée bruissait de toutes parts. Un vent revigorant faisait ondoyer les herbes éparses. Ôtant son manteau, Loïc continua son parcours autour du lac.

Penser à sa famille lui laissait un goût doux-amer en travers de la gorge. Il lui suffisait de fermer les yeux et il contemplait jusque dans ses moindres détails l'arbre généalogique que son père avait fait exécuté pour lui...

Arbre généalogique…

Pourtant la plupart des noms qu'il y lisait ne représentaient pour lui rien de plus que des statues anonymes dans une galerie d'art... Les rares qui lui étaient chers ne faisaient que lui rappeler leur absence. Irrémédiable. Définitive...

Son manteau sur le bras, Loïc atteignit le portail, flanqué de ses deux colonnes surmontées chacune d'un statue de sanglier ailé. De l'autre côté des grilles de fer forgé attendait une silhouette toute de noir vêtue. Le nez crochu, le teint jaunâtre, les cheveux noirs graisseux tombant devant deux yeux perçants. La voix était froide et tranchante.

"Monsieur Exeter, je présume ?"

Il pointa sa baguette vers le portail, dont les battants s'ouvrirent dans un faible grincement. Avant même que l'autre ait eu le temps d'ouvrir la bouche, Loïc prit la parole.

"Et vous êtes ?"

L'autre parut légèrement agacé par cette formulation et cette question à brûle-pourpoint.

"Je suis le professeur Rogue, directeur de la maison Serpentard. Je suppose que vous avez connaissance de l'organisation des élèves, n'est-ce pas ?"

Loïc se contenta d'approuver de la tête, franchissant d'un pas détaché l'entrée du domaine. Rogue referma le portail qu'il scella, avant de se tourner de nouveau vers le jeune homme.

"Bien, suivez-moi. Je vous emmène chez le directeur."


Ils traversèrent le parc, passant non loin d'une cabane en bordure de forêt. Tout en marchant, Loïc contempla le lac en contrebas, puis la forêt. Assurément il y avait là d'intéressantes explorations à faire... Puis il reporta son attention sur le château. Fidèle à toutes les illustrations qu'il avait mémorisées, il détenait un charme indéniable qui devait en faire une résidence agréable. Grimpant quelques marches, ils franchirent une imposante porte de chêne massif et pénétrèrent dans un grand hall, décoré d'armures médiévales et illuminé par une multitude de torches. Leurs pas résonnaient sur le sol dallé. Ils empruntèrent un large escalier de marbre puis une série de couloirs et de passages. Loïc dressait mentalement leur parcours.


"Je suppose que vous avez dû venir me chercher à cause des nouvelles mesures de sécurité."

"En effet, Exeter. Dumbledore tient très à coeur la sécurité de ses élèves – et de ses professeurs également. Avec la menace du retour du Seigneur des Ténèbres et de ses serviteurs, des mesures draconiennes ont été prises."


Loïc fronça imperceptiblement les sourcils.

"De plus, je vous demanderai à partir de maintenant de m'appeler professeur."

"Bien sûr, professeur, répondit le jeune homme d'une voix calme et posée."


Ils arrivèrent bientôt, après avoir monté d'autres escaliers, dans un passage nu à l'exception d'une hideuse gargouille. Rogue s'arrêta devant, aussitôt imité par Loïc.

"Couine-souris !"

Tandis que le professeur proférait le mot de passe, un rictus déforma ses traits et ses yeux s'étrécirent. La statue de pierre libéra le passage dérobé en souriant.

*Il ne doit pas avoir beaucoup d'humour* songea Loïc en se référant à Rogue.

Il le suivit le long d'un escalier en colimaçon qui s'élevait au centre d'une haute tour ronde. Une fois les marches gravies ils firent face à une impressionnante porte ouvragée en chêne. Rogue saisit le heurtoir en forme de griffon et toqua trois coups.

"Entrez !"

La voix était douce et pourtant pleine d'autorité. Rogue poussa la porte et fit signe à Loïc d'entrer.

"Je vous amène le jeune Exeter, professeur."

"Bien, Severus, je vous remercie. Vous pouvez nous laisser."


Rogue salua Dumbledore et disparut derrière la porte qui se referma. Pendant ce temps Loïc étudia la pièce dans laquelle il venait de pénétrer. Le bureau du directeur était étonnant : c'était une vaste pièce circulaire percée çà et là de fenêtres arrondies. Les portraits de tous les anciens directeurs de l'école étaient accrochés aux murs. Il y avait plusieurs étagères ainsi qu'une table couverte de fragiles instruments en argent. Un splendide phénix dévisageait paisiblement le jeune homme depuis son perchoir.

"Je vois que tu as remarqué Fumseck."

Loïc se tourna brusquement vers l'occupant de l'énorme bureau, honteux de s'être laissé aller à la contemplation du mobilier avant même de saluer son nouveau directeur.

"Bonjour professeur. Excusez-moi, je suis distrait."

Le vieil homme à la longue barbe argentée lui souriait derrière ses lunettes en demi-lune. Il portait une robe de chambre lavande mais bizarrement gardait sa main droite recroquevillée contre son ventre.

"Nul besoin de t'excuser, Loïc. Il est tout à fait normal que tu portes un intérêt particulier à toutes les étrangetés de cette salle. Je t'avoue même que le contraire m'eût étonné. Bien, assieds-toi, que nous puissions discuter un peu."

Loïc s'éxécuta en silence. La glace d'une étagère lui renvoya son reflet. De taille respectable, svelte, tout de noir vêtu. Une peau pâle, presque grise. Des cheveux blancs coupés courts. Des yeux fins d'un bleu presque gris. Il détourna la tête et reporta son attention sur Dumbledore.

"J'ai reçu des lettres de tes anciens directeurs m'informant de ton parcours scolaire et de tes ennuis familiaux. Mme Maxime m'a raconté le début de tes études à Beauxbâtons. Il est très vite apparu que tu étais doué dans chacune des matières qui y étaient enseignées. Tu semblais y être heureux et bien intégré, malgré une certaine tendance contestataire vis-à-vis des professeurs... Est-ce exact ?"

"Oui mais..."

"Et puis a eu lieu l'accident qui a coûté la vie à ta mère. Il semble que cela t'aie beaucoup marqué. Ton père en a été bouleversé. Il ne voulait plus rester à Paris. Aussitôt il fut muté dans les pays de l'Est selon son désir. Ainsi tu quittas Beauxbâtons en plein milieu de ta première année, contre ton gré. Et tu intégras l'école Durmstang, alors sous la direction de Karkaroff. Ce qui te métamorphosa. Tu devins distant, ombrageux, taciturne. Tu fuyais la compagnie des autres, préférant celle des livres... Personne n'arrivait à t'approcher, tu te réfugiais dans l'étude, à la recherche de la moindre parcelle de connaissance, devenant insatiable. Cependant tu était toujours solitaire. Tu n'arrivais pas à accepter cette école dont tu ne voulais pas. C'est bien cela ?"

"Oui... Quand je n'étudiais pas je ne pouvais m'empêcher de penser à ma mère... Vous comprenez, c'était la seule véritable famille que j'avais... Les rapports avec mon père ont toujours été distants, teintés de formalisme. Lorsque ma mère mourrut... J'ai été victime d'un choc intense. Je devenais en quelque sorte orphelin."


L'émotion étreignait la voix de Loïc.

"En effet, on m'a dit que c'est consécutivement à cette perte que tes cheveux ont blanchi. Sache que je compatis. J'espère que Poudlard saura t'apporter la joie et l'affection qui t'ont manqué durant ces années... Malgré les temps sombres à venir... Reprenons. Karkaroff a finalement laissé sa place, reprise par le professeur Gregorovitch. Il lui a semblé entrevoir une légère amélioration dans ton attitude, un peu plus ouverte envers les autres. Mais les vieilles habitudes ont la vie dure. Enfin cet été un groupe de Mangemorts a assassiné ton père alors qu'il revenait de son travail. N'ayant plus aucun membre de ta famille en vie, ton cas relevait du ministère de la magie britannique. Que tu aies aussitôt accepté d'être scolarisé à Poudlard nous a beaucoup facilité la tâche, mais il fallait également qu'un adulte soit responsable de toi. Je me suis porté volontaire. Qu'en dis-tu ?"

"C'est très généreux de votre part. Je ne sais comment vous remercier."

"Contente-toi d'être sérieux et de ne pas t'attirer trop d'ennuis, ce sera parfait.
Il faudra également faire tes achats. Tu es autorisé à suivre les cours de Potions, d'Astronomie, de Sortilèges et Enchantements, de Métamorphose, de Défense contre les Forces du mal, de Botanique, d'Histoire de la magie, d'Etude des moldus, d'Arithmancie, de Soins aux Créatures magiques et d'Etude des runes. Bien entendu, il est possible que tu veuilles abandonner un ou deux cours facultatifs. Deux seulement sont obligatoires."


"Surtout pas ! Je ne supporterais pas de laisser ne serais-ce qu'un cours de côté ! Ne vous inquiétez pas pour les fournitures."

"Bon, si cette affaire est réglée, il ne reste plus qu'à te répartir dans l'une des maisons. Je ne crois pas me tromper en supposant que tu connais plus que le nécessaire à ce sujet, n'est-ce pas ? Bien, allons-y."


Dumbledore se leva et prit le vieux Choixpeau magique tout rapiécé sur une étagère, et en coiffa Loïc.
Étant plus âgé que les autres élèves à répartir il trouvait le chapeau presque à sa taille.
Ce dernier se mit à lui parler à l'oreille...




3/ Quelles qualités doit avoir un étudiant de Poudlard pour se montrer digne sorcier ?
Selon Loïc, un étudiant doit pour être digne de l'école respecter les règlements mis en place et être capable de s'investir dans son travail. Travailler dur pour faire honneur à sa maison est également un élément requis. Qui plus est, il faut être animé d'une forte volonté d'étendre ses connaissances.


4/ Quelles sont les trois choses les plus importantes dans votre vie ?
Ce qui a le plus marqué Loïc est bien sûr la mort de sa mère. Et ce qui a rythmé ses dernières années avant son entrée à Poudlard est sa recherche de la solitude, loin des tourments du monde. La magie en elle-même, et ce qu'elle apporte, revêt également une importance curciale à ses yeux.


5/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans... Tenter d'acquérir de nouvelles connaissances.


6/ Votre personnage en quelques lignes

Description physique :
Loïc est assez grand, fin sans être trop longiligne. Sa peau tire vers le gris de par sa pâleur. Il a un visage pointu, percé par deux yeux fins de couleur bleu-gris.
Principales qualités :Intelligent, il possède une très bonne mémoire et sait manier les mots avec aisance même s'il y répugne bien souvent. Il possède une soif d'apprendre insatiable. D'autre part s'il n'a pas une force physique exceptionnelle, il est agile et rapide, et sait passer inaperçu lorsque le besoin s'en fait sentir.
Principaux défauts :Solitaire, il est mal à l'aise en présence d'autres personnes. Il a une tendance contestatrice assez marquée, et méprise la médiocrité. En présence d'autres personnes il est ombrageux et distant, sans que cela soit de la timidité. Il a une vision très noire du monde en général et n'attend rien de bon de sa vie.
Hobbies magiques : Inventer de nouveaux sortilèges est le passe-temps favori de Loïc, ainsi que d'en apprendre de nouveaux. Il aime également voler sur un balai de par la sensation de libération que cela lui apporte.
Hobbies non magiques : Il lit énormément, cherchant à en apprendre toujours plus dans les livres. Quand il ne s'adonne pas à cette activité il se promène, perdu dans ses pensées...
Situation familiale : Orphelin depuis peu.
La vie à Poudlard : Durant les deux années précédentes passées à Poudlard, Loïc s'est mêlé avec plus ou moins de succès aux autres élèves, gardant malgré tout une certaine distance et préférant ne pas se faire remarquer que rechercher la gloire à tout prix. Il est ainsi resté ignoré de la plupart des autres élèves, y compris au sein de sa maison.
Matières préférées : Il aime par-dessus tout les cours de Sortilèges, et apprécie également fortement ceux d'Arithmancie. Cependant il apprécie tous les cours, à part ceux de Divination, qu'il considère avec mépris.


7/ Comment avez-vous connu le forum?

Par Sakura Haruno


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Administrateur
Choixpeau Magique

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20065
Date d'inscription : 06/01/2006

[Serdaigle] Loïc Exeter - 5ème année (15 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Serdaigle] Loïc Exeter - 5ème année (15 ans)   [Serdaigle] Loïc Exeter - 5ème année (15 ans) EmptyDim 17 Déc 2006 - 11:16

La volonté d'apprendre est une très bonne chose… du moment que tu ne t'y noies pas pour oublier les dures réalités de la vie ! Ta recherche de solitude et de savoir devrait pouvoir être comblée dans la maison de Serdaigle qui t'accueillera jusqu'à la fin de ta scolarité à Poudlard. Cependant saches que l'ouverture sur les autres peut aussi être source de savoir et connaissances et pourrait te permettre de te forger un esprit critique vis à vis de tout ce que tu peux collecter dans les livres…
J'en ai finis cher professeur Dumbledore.



-hj : il te reste toujours à lire et signer le règlement avant de poster. Pour le reste tout est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Serdaigle] Loïc Exeter - 5ème année (15 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: