Prénom complet : Terence
Nom : Orphens
Surnom : Terry, parfois ou Théo
Année : Septième
Maison : Serdaigle
Statut : Deux parents moldus
Baguette magique : 22 cm, bois de charme, un cheveu d'Artémis
Balai : Kiltran 2007
Pouvoirs spéciaux : Peut bouder trois heures d'affilée sans se fatiguer
Animagus : aucun
Patronus : Un ours blanc
Quidditch : aucun
Langues parlées : Anglais, français
Vie de l'école : Tranquille
Loisirs
sports: hockey, planche à voile
culturel: lire, écrire, la mode et les vêtements, la déco, les études, les voyages
musical: Piano, la musique en générale
Etant issu d'une famille moldue, mes loisirs sont principalement moldus et ils sont très difficiles à assouvir dans le château, alors quand je suis à Poudlard à part lire ou écrire j'en profite rarement.
Je pratique le hockey et le patinage à haut niveau car la seule chose d'intéressante qu'il y avait dans mon quartier dans l'Essex était une patinoire. Môme, j'ai commencé à y aller et ça m'est resté. A Poudlard dès que l'hiver arrive et que le lac est gelé, je suis dans les premiers à profiter du verglas pour aller y patiner.
Le Quidditch me plaît beaucoup parce que, d'une façon générale, j'aime tous les sports extrêmes.
Ensuite, je suis passionné de mode bien que moi-même je ne suis pas une fashion victim. J'ai habillé quelque fille de l'école après avoir trafiqué une machine à coudre que Sakura m'a offerte à Noël. En général, je dessine sur mes parchemins mes idées de vêtements et au marché, chez moi, ou sur le Chemin de Traverse, j'achète des tissus et j'élabore mes propres créations. Pour l'instant, des t-shirts et des chapeaux de sorciers, ainsi que des vêtements pour les femmes. La première femme que j'habille, c'est ma mère qui aime bien ce que je fais.
Quelques créations: Ecko 1,
2,
3,
4 Elinor 1,
2 Charlotte 1 Draconia 1,
2,
3 Lara 1,
2 Purdey 1 Saku 1 Isis 1 Terry 1Défauts et Qualités Je peux être prétentieux parce que je parle souvent comme je pense et que je prends rarement le temps d'y mettre les formes mais ce n'est jamais dans un but de méchanceté, c'est juste que je suis comme ça. Mon humour peut aussi passer pour un gros défaut. Pas que j'en manque mais qu'il est spécial, étant donné que je suis du genre à vanner sans sourire pendant la blague, alors les gens hésitent: "il délire ou il le pense?" Je pense jamais mes vannes, c'est plutôt pour parler qu'autre chose.
A part ça, je souris souvent, je suis assez 2nd degré, je râle autant que je respire et je déteste qu'on prenne pour un âne.
Mais dans le caractère, je suis plutôt à classer dans la catégorie des mecs normaux (ça ne se voit pas forcément sur les photos -_-') J'ai pas de qualité plus fortes que mes défauts ou plus fortes que d'autres. On ne peut pas me dissocier de la masse commune par mon courage, je n'en manque pas mais il ne m'étouffe pas non plus. On ne peut pas dire de moi que je suis particulièrement sociable mais je parle facilement et je ne rougis pas souvent. Plutôt authentique et terre à terre, il m'arrive cependant d'être un fieffé macho. C'est plus pour taquiner que parce que je le suis vraiment. Je sais pas... je me pose la question...
Je ne supporte pas les gens étouffant, égocentriques et bornés, par contre j'apprécie chez les gens leur originalité, la façon dont ils peuvent se départir des autres sans forcément faire d'eux-mêmes des "rebelles". J'aime autant les défauts que les qualités des gens qui m'entourent et si on gagne mon intérêt, j'ai tendance à prendre les gens dans leur ensemble.
J'apprécie aussi la culture ou l'application que l'ont met à partager les choses qu'on a apprise, qu'on sait ou qu'on a lu pour en discuter avec des amis, pas forcément de l'intelligence - qui veut tout et rien dire - mais plutôt de la culture, une identité du goût.
Récapitulons: Sûr de lui, taquin, sensible à la culture et aux différences, macho, authentique.Les Cours J'aime bien les cours. J'adore étudier et découvrir de nouvelles choses. Pour moi les cours et les études sont le meilleur moyen de percevoir les buts qu'on se fixe dans la vie. Ensuite on décolle et on vit sa vie.
Cette année je me suis inscrit en DCFM, en Arithmancie, en Potions et en Sorts et Enchantements.Les cours de
Sorts et Enchantements sont la matière où j'ai le plus de facilité. J'invente même mes propres sortilèges que je pratique longtemps avant de pouvoir les maîtriser. Depuis quelques temps, j'ai trouvé une sublime assistante qui m'aide à travailler mes créations. La plus part sont malheureusement interdites dans l'école.
En
DCFM, j'apprécie tout particulièrement faire le cancre, sécher, faire tourner le prof en bourrique. J'aurais pu choisir n'importe quel cours plutôt que celui-ci pour faire l'école buissonnière car le professeur Rogue ne pardonne pas facilement mais voilà: c'est là que j'aime faire n'importe quoi.
Je travaille plus que les autres car je double mes heures de cours en
heures de colle à force de bévues, mais la jeunesse vaut bien ces excitations passagères, alors vive les heures de colle (que je ne ferai jamais de toute façon!)
Les Maisons et mes connaissances à Poudlard Je suis très content d'être à SerdaigleJe n'en ai pas l'air mais je suis bosseur et bien que quelque fois Gryffondor quand il s'agit de s'enuir d'un cours, Serpentard quand je veux en arriver à mes fins par tous les moyens, ou Poufsouffle lorsqu'on a besoin de moi je répondrai toujours présent, c'est à Serdaigle que je me sens le mieux.
Je déteste mon préfet, Mickael StonebridgeC'est comme ça. Je le trouve prétentieux, distant et faussement sage. C'est tout ce que je déteste chez les gens. La préfète,
Ehlana Kalten, est plus sympathique.
Mes deux chouchous sont Sakura Haruno et Poesy MagicLa première, Saku, est dans ma maison et bien malgré son jeune âge, elle est venue à mon secours à plusieurs reprises pour me conseiller au sujet de ma petite amie; de mon côté je lui donne des leçons de piano de temps en temps.
La seconde, Popo, est minuscule, fofolle, sur les nerfs, intenable, prétentieuse, chipie, rigolote, sensible, schizo. J'aime son énergie. Elle est une petite fille entière et rêveuse qui manque de points de repère et de crédibilité aux yeux des autres personnes de l'école. Je déteste le regard que certains porte sur elle car à mes yeux, elle est le symbole de l'enfance et j'aimerais protéger ça. Nous avons une partie de nos origines en commun: la grèce.
Ecko Sagamenti et June Tinypenny, deux Poufsouffle surnaturelles devenues mes meilleures amiesEuh... avec elles, c'est très compliqué. Toujours est-il qu'Ecko est devenue ma meilleure amie. Elle est complètement folle, surprenante, douce et intelligente qui peut basculer en une fraction de secondes dans la plus profonde folie. Sa soeur est pire. Ce que j'aime énormément chez elles et qu'elles ont en commun, c'est qu'elles ne passent pas par quatre chemins pour faire ou dire les choses. Je ne sais pas comment décrire ces deux jeunes filles qui me semblent des extraterrestres au milieu de Poudlard. Ecko est la fille pour laquelle je préfère dessiner des vêtements; elle m'a beaucoup aidé quand j'ai eu quelques petits problèmes d'identité...
________________ Et comme dans toutes les histoires, il y a La Fille: Draconia Darkus, celle que j'aimeElle est à Serpentard. Pour moi, c'était le genre de fille challenge: si tu arrives à la faire sourire une fois, t'es content parce que tu te dis que c'est le genre de choses impossibles à réaliser. Je n'avais aucune ambition vis à vis d'elle quand je lui parlai pour la première fois en cours de Potions. Et au moment où j'écrivais cette biographie, je ne savais pas encore qu'elle serait ma Relou et l'une des plus belles choses qui me soient arrivée en cette septième année.
Nos débuts ont été difficiles. Autant dire que nous nous détestions. Pourtant, suite à une aventure que seul mon journal peut narrer sans rougir, Draconia et moi sommes devenus inséparables. Elle est ma Relou, je suis son Râleur. Il n'y a aucune autre fille qui puisse attirer mon regard.
Puis, il y a
Jonathan Mateo que je seconde au BDE, sa copine,
Isis Kitlee,
Licinius Macrine, le Capitaine de Quidditch de Serdaigle,
Baten Kaïtos, qui a force de me voir à l'infirmerie a fini par me connaître par coeur,
Elinor Redgrave, une Serpentard qui m'aimait bien et qui maintenant me déteste,
Sacha de Lansley qui me donna son appui plus d'une fois en échange de créations pour ses conquêtes. Et, je ne leur ai encore jamais parlé mais pour ce que j'ai vu d'elles, j'apprécie les personnalités de
Mélusine McEwan et
Althéa Belrin, deux Gryffondor très dynamiques dans l'école.