Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Gryffondor] Jade Hetwood - 6ème année (16 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade Hetwood
Personnage Inactif
Jade Hetwood

Nombre de messages : 17
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19032
Date d'inscription : 06/12/2006

[Gryffondor] Jade Hetwood - 6ème année (16 ans) Empty
MessageSujet: [Gryffondor] Jade Hetwood - 6ème année (16 ans)   [Gryffondor] Jade Hetwood - 6ème année (16 ans) EmptyJeu 7 Déc 2006 - 0:15

1/ Identité:

Prénom: Jade
Nom: Hetwood
Sexe: Féminin
Age: Entre 15 et 17 ans
Nationalité/ville: Ecossaise par sa mère, australienne par son père. Habite à Edimbourg
Parents : Mère sorcière, père moldu


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner.


Jade s'étira de tout son long dans son lit, la couverture déjà à terre, et resta là à contempler le plafond de sa chambre, rêveuse comme toujours. Le chant du rossignol qui était perché à l'arbre situé en face de sa fenêtre lui parvint jusqu'à ses oreilles, tandis que la jeune fille fixait de ses yeux bleus déjà bien ouverts les rayons du soleil qui entraient timidement à travers les rideaux pourpres de sa chambre. Elle tenta un regard vers sa fenêtre fermée seulement par un voile et plissa les yeux sous l'effet de la lumière assez agressive dès le matin. Jade émit un baillement, puis se redressa, passant un rapide geste de la main dans ses longs cheveux, qui même au réveil étaient déjà bien coiffés et lissés... A croire qu'elle n'avait pas le sommeil agité comme son petit frère Hayden. Jade retomba lourdement sur son lit, son bras sur ses yeux fermés, n'étant pas d'attaque pour se lever, quand soudain quelqu'un frappa avec force contre sa porte, avant de l'ouvrir en trombe. Hayden, son petit frère de 8 ans était déjà au pied de son lit à la secouer, prêt comme à son habitude à venir embêter sa soeur.

~Hayden~ Hé Tinkerbell ! Lève toi ou je vais dire à maman que tu fais ta feignasse encore !

~Jade~ Lache moi espèce de gnome...

Jade tira sa couverture à elle, planquant sa tête brune sous celle-ci. Certes pour une personne arrivant ainsi dans la chambre, il aurait été aisé de dire que la jeune fille n'avait aucun respect pour son petit frère. Et pourtant c'était hélas le contraire. Hayden avait réussi tout au long de ses quatres dernières années, c'est à dire depuis qu'il savait parler correctement, à pousser à bout la jeune fille, elle qui était pourtant réputée pour sa douceur extrême. Tout était calculé par ce petit monstre pour que quoi qu'il fasse ou qu'il dise, la faute retombe à chaque fois sur sa soeur ainée... Qu'il affublait du surnom de "Tinkerbell" en référence au livre préféré de Jade, Peter Pan, qu'elle avait lu et relu sans jamais s'en lasser, un bouquin offert par son défunt père. Aux premiers abords cela aurait pu plaire à la jeune fille, si sa mère n'arrêtait pas de souligner que comme la fée clochette, Jade était d'une susceptibilité à fleur de peau, ce qui amusait son petit frère. Celui-ci s'empara de ce même livre posé sur la table de chevet de Jade, sautillant dans tous les sens. La jeune fille se leva d'un bond, tentant de rattraper Hayden, le fusillant d'un regard noir.

~Jade~ Rends moi ça petit morveux !

La jeune fille s'empara alors de sa baguette posée sur une étagère là où Hayden ne pouvait l'atteindre, et le menaça en la pointant sur lui. Soudain pétrifié, le regard presque apeuré, il sortit alors de la chambre à vive allure, le livre toujours à la main, en criant un "maman" résonnant dans toute la maison.

"Quel idiot ..."

Jade poussa un long soupir d'exaspération avant de reposer sa baguette là où elle l'avait prise. Jamais elle n'avait jeté de sort à son petit frère, car aussi invivable qu'il pouvait être parfois, elle l'adorait. La famille était pour la jeune fille quelque chose de sacré, autant que d'autres valeurs comme le respect, la loyauté, et le courage. Peut être était-ce aussi pour cela que bien souvent elle acceptait sans mot dire les remontrances de sa mère alors que généralement-pour ne pas dire toujours- la faute qui lui était reprochée venait de Hayden.
Jade enfila une robe de chambre par dessus sa chemise de nuit, puis sortit de sa chambre nonchalemment, en direction de la cuisine. Elle y vit alors Hayden manger tranquillement ses céréales avec gloutonnerie, tandis que sa mère, prénommée Ellen, la fixa d'un air réprobateur, le livre de Jade à la main. La jeune fille resta sur le seuil, un léger sourire aux lèvres qui s'effaça aussitôt. Elle alla pour s'expliquer quant à son geste lorsque sa mère la coupa soudain.

~Ellen~ Jade, je t'ai maintes et maintes fois dit de ne plus jouer avec ta baguette.

~Jade~ Mais je ...

~Ellen~ Et plus de promenade le soir au parc lorsqu'il commence à faire nuit. Je n'aime pas te voir trainer là bas, avec tes amies ou non. Je sais que tu y es retournée hier.

~Jade~ Ca me fait pas peur de trainer là bas, et on s'amuse c'est tout... dit-elle dans un haussement d'épaule tandis qu'elle s'asseya à la table.

~Ellen~ Là n'est pas la question.... Tu es comme ton père pouvait l'être, un vrai casse-cou... Allez dépêche toi tu vas être en retard.

Sa mère se leva, déposa un baiser sur le front de sa fille, puis mit le livre sur la table, à la droite de Jade, avant de sortir de la pièce. A peine leur mère avait-elle disparu de leur champ de vision que Hayden fredonnait déjà :

~Hayden~ Tinkerbell est casse-cou, Tinkerbell est casse-cou...

~Jade~ Arrête de chanter ou on va se ramasser l'océan sur la face.

La jeune fille se leva de table, ayant peu d'appétit en ce matin de rentrée. Son jeune frère en profita pour lui tirer la langue, mais la douceur de Jade l'emporta sur sa colère, et elle se dirigea vers Hayden pour lui ébouriffer les cheveux d'un geste tendre avant de regagner sa chambre. Jade s'empressa de s'habiller, se coiffa très rapidement devant sa coiffeuse de bois blanc, et enfin chose primordiale, fourra son livre dans son sac. Jade se redirigea vers sa coiffeuse, et prit dans ses mains le cadre dans lequel contenait une photo mouvante de son père et elle, âgée de sept années. Tous les deux souriaient grandement et respiraient la joie de vivre, et Jade n'avait toujours pas changé depuis le décès de son père. Elle restait toujours aussi chaleureuse, aussi rêveuse, avec cependant un défaut quasi ingérable : sa fierté et son sens du courage qu'elle jugeait essentiel, et qui lui demandaient d'accepter n'importe quel défi. Pas toujours un avantage en soit...
Jade sourit de nouveau en observant la photo, la tristesse n'avait pas accaparé le visage de la jeune fille depuis tout ce temps. Elle embrassa la photo avant de la reposer et de murmurer en repensant aux dires de sa mère :

~Jade~ J'y retournerais si je veux à ce parc....

Tête de mule, une vraie... Soudain la voix de sa mère l'interpella, et Jade sortit en trombe de sa chambre, son sac sur le dos. Direction la voie 9 3/4, tandis que dans le couloir résonnait la voix de Jade, toujours prête à embêter sa mère par amusement :

~Jade~ M'maaaaaaaaan ! Et la forêt interdite de Poudlard, j'ai le droit ?

3/ Aujourd'hui, le professeur Flitwick a donné un devoir de dernière minute à la classe à rendre pour le lendemain matin. Mais ce soir-là, votre capitaine d'équipe de Quidditch a donné rendez-vous à tout le monde car il a une stratégie secrète à faire pratiquer avant le match du lendemain après-midi. Que faites-vous?

a) Je vais au Quidditch, je trouverai bien une excuse à donner à Flitwick.
b) Je vais au Quidditch, je supplie mon meilleur ami de faire le devoir à ma place.

c) Je fais mon devoir à la va vite, en rentrant du Quidditch quitte à faire baisser ma moyenne. (heu....enfin en copiant un peu sur Hermionne XD )
d) Je fais mon devoir me disant que les autres joueurs auront peut-être du temps avant le match pour m'expliquer cette nouvelle technique
.



4/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?

- Les proches (amis et famille) Il faut dire que c'est sur eux qu'elle a pu compter le plus lors du décès de son père. Pour Jade il est impossible de pouvoir renier sa famille, et encore moins ses amis, qui sont à ses yeux une chose essentielle...Sûrement la principale.
- Le Quidditch... C'est un sport qu'elle admire, et ne loupe jamais un match de rencontre internationale. Jade se débrouille très bien sur un balai, sans doute est-ce du implicitement à son gout pour la liberté. Elle n'a encore jamais osé se présenter à une équipe de quidditch de Poudlard, mais cela pourrait sans doute bientot se faire.
- Le gout du risque... C'est une chose tout aussi primordiale que le reste. Pour Jade la vie vaut le coup d'être vécue, rien ne doit être laissé de côté. Tout tenter pour tout vivre, quitte à se mettre en danger. Mieux vaut vivre intensément plutot que finir centenaire et n'avoir rien vécu ...



5/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...?

... Sans aller faire un tour dehors


6/ Votre personnage en quelques lignes

Jade est une jeune fille joyeuse et très spontanée. Elle croit profondément en la chaleur humaine, et pour elle le contact avec les autres est primordial. En bref ce n'est pas une jeune fille timide, elle est au contraire très sociable, et à besoin des autres pour se sentir bien. Jade en apparence aime la vie, elle aime et sait profiter de tout, un simple rayon de soleil entrant dans sa chambre peut lui esquisser un sourire. "On a qu'une seule vie", c'est d'ailleurs la phrase qu'elle sortira le plus souvent. Malheureusement ce gout prononcé pour la vie fait qu'elle aime se risquer à tout. Braver les interdits est surtout pour elle un amusement, le gout du risque est particulièrement aiguisé chez cette jeune fille. Dites lui "tu n'as pas le droit de faire ceci", et soyez certains qu'elle fera le contraire. Rebelle aux influences, elle n'aime pas se sentir obligée de faire telle ou telle chose. Ce qui allié à sa force d'âme et à sa persévérance n'est pas forcemment un avantage en soit.. Jade est aussi douce qu'elle est pétillante, c'est elle qui amena le plus de vie dans la maison lorsque son père décéda d'un accident de travail. Celui-ci était un moldu journaliste d'origine australienne, envoyé à sa demande dans un pays en guerre afin de pouvoir y mener son travail. Il ne revint pas vivant de son excursion, et pourtant Jade depuis ce jour n'afficha pas une once de déprime. Ce n'est pourtant qu'une façade, car la jeune fille tente de cacher sa tristese derrière un excès de joie de vivre, sans doute pour ne pas blesser d'avantage sa mère qu'elle adore. Jade est déterminée, et baisse très rarement les bras, autant dire que lorsqu'elle veut quelque chose, elle ne lâche pas l'affaire, tant elle peut être convaincante. La jeune fille laisse dans son esprit une grande partie à la rêverie également, cela lui arrive de se poser dans un coin et de se complaire dans ses songes l'espace d'une petite heure. Elle est également susceptible, même beaucoup, mais il en faut énormément pour la mener à bout, et sa colère s'estompe facilement même après quelques critiques. Au niveau des études, Jade s'en sort relativement bien. Elle n'est pas d'une assiduité extraordinaire, et il est vrai qu'elle a tendance à rêvasser en cours ou à chahuter avec ses amis, mais lorsque les examens approchent, elle peut se mettre à travailler jour et nuit, ce qui au final fait d'elle un bonne élève. Sans tomber dans l'excès de l'étude, Jade aime se cultiver lorsque le sujet l'intéresse. Lorsqu'on apprend à la connaitre, on voit que derrière cette façade de jeune fille toujours gaie se cache une personne fragile et sensible, qui tente de dissimuler sa tristesse bien déguisée en un sourire qu'elle considère comme une faiblesse. Perpétuelle mélancolie cachée derrière un beau sourire pourrait-on dire...


7/ Comment avez-vous connu le forum?

Top forum
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Administrateur
Choixpeau Magique

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20041
Date d'inscription : 06/01/2006

[Gryffondor] Jade Hetwood - 6ème année (16 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Gryffondor] Jade Hetwood - 6ème année (16 ans)   [Gryffondor] Jade Hetwood - 6ème année (16 ans) EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:37

Je sens beaucoup de courage chez toi ma petite Jade… Et un gout prononcé pour enfreindre les règles ! Saches qu’il n’est pas très conseillé d’outrepasser tes droits en tant qu’élèves mais que si telle est ta philosophie alors tu pourras parfaitement la mettre en valeur à Gryffondor ! Tes qualités nombreuses et ton caractère bien trempé feront des merveilles parmi tes nouveaux camarades et amis ! Sois la bienvenue !


-hj : Ouahhh ! cheers J’ai adoré ta répartition ! Certes ce n’est peut être pas la plus originale que j’ai pu lire mais je dois dire que j’apprécie beaucoup ta façon d’écrire et tes idées ! C’est facile à lire, il n’y a pas ou peu de fautes et tu arrives à rendre ton texte ainsi que ton perso très intéressant. Je t’encourage vivement à doter Jade d’une biographie afin que les autres élèves puissent mieux te connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Gryffondor] Jade Hetwood - 6ème année (16 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: