HJ : Comme je suppose que je n'aurais pas de partenaire, j'ai fait comme Althea et prit l'initiative ^^'
Qui aurait cru que la divination était loi d’être aussi simple ? Tous ces chiffres, toutes ces interprétations, il y avait de quoi devenir dingue. Assise sur sa chaise recouverte d’un voile bordeaux, Jade, quasi en léthargie, fixait de ses yeux bleus le jeu de tarots posé sur la table devant elle. L’ambiance mystique voulue par le professeur, l’encens qui montait à la tête, la fatigue, tout cela faisait que la Gryffondor n’écoutait que d’une oreille distraite les informations du professeur Trelawney, quand soudain l’élève assis en face d’elle la sortit de ses rêveries :
~Elève~ Alors Jade, tu tires les cartes ?
~Jade~ Hein, quoi ? Heu, oui …
La Gryffondor secoua la tête, ouvrant d’avantage ses yeux pour se réveiller, et s’empara du jeu de carte qu’elle brassa avec douceur. Pourquoi pas tenter de deviner son avenir proche après tout, cela pourrait s’avérer être intéressant . Jade posa les cartes une à une sur la table, en forme de croix, en les énumérant tout haut une à une.
~Jade~ Bon…Pour Lundi, voyons…le Pendu, la Lune, la Papesse et le soleil… Bon heu…
12+18+2+19 = ….heuuu…51... 5+1...= 6
~Jade~ Ok alors l’amoureux, dit-elle en plaçant la carte dotée du chiffre VI au centre. Alors pour Lundi, voyons…Ca doit donner que je suis dans une situation figée que je dois franchir avec prudence ? Mais apparemment tout va s’éclaircir d’après la carte du Soleil. Et l’amoureux me dit que je vais sans doute prendre la bonne décision…
Heu … Bon si les cartes le disent …
La Gryffondor continua alors de tirer les cartes l’une après l’autre pour chacun des jours de la semaine, tentant de ne pas s’embrouiller les pinceaux avec une telle masse de nombres.
Mardi : le fou, l’étoile, la tempérance, la roue de la fortune.
22+17+14+10 = 63
6+3=9
Carte IX : L’hermite
Je serai dans une période de transition a terme positif. Mais cette évolution devra se faire doucement et avec prudence.
Mercredi : le Bateleur, le chariot, la justice, le monde
1+7+8+21 = 37
3+7=10
Carte X : la roue de la fortune
Je prendrai des initiatives qui auront de bonnes répercussions et qui aboutiront à la réussite. La résultante me dit que ce devrait être signe d’une grande chance.
Jeudi : Le diable, la mort, l’Hermite, le Pape
15+13+9+5 = 42
4+2 = 6
Carte VI : l’amoureux
Apparemment je vais vouloir envie de quelque chose à tout prix, peut être un manque de contrôle de moi-même qui va me mener à un profit si j’en vois les cartes de la Mort et du Pape toutes les deux côte à côte.
Vendredi : la Papesse, la Maison Dieu, la tempérance, la force
2+16+14+11= 43
4+3 = 7
Carte VII : le chariot
Un bouleversement apparemment pour Vendredi, qui m’invitera à la réflexion et à la prudence … Mais avec de la confiance en moi je pourrais parvenir à une issue positive…
Samedi : la lune , le fou, l’Hermite, l’amoureux
18+ 22+9+6= 55
5+5 = 10
Carte X : la roue de la fortune
Apparemment une arrivée va modifier mes relations dans l’entourage, qui vont devenir néfaste. Je vais sans doute m’isoler par la suite, mais il va falloir que je prenne une décision assez vite pour m’en sortir.
Dimanche : l’empereur, la force, le soleil, le jugement
4+ 11+19+20 = 54
5+4 =9
Carte IX : l’hermite
Bon , alors apparemment Dimanche, ma force de caractère va me permettre une grande réussite. Je risque d’avoir une pleine contrôle de la situation ce jour-ci quoique je fasse.
Ravie de son dernier tirage, Jade reposa les cartes sur la table, affichant un grand sourire. Même si la semaine ne s’annonçait pas fameuse, au moins elle n’avait pas vu l’ombre du sinistrose dans les cartes…