Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Narrateur
Administrateur
Le Narrateur

Nombre de messages : 63
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 14513
Date d'inscription : 17/08/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 2:32

Poste après ce message, qui le souhaite.

Le but: La Narrateur propose une situation de base autour de laquelle des personnages vont improviser une situation selon les contraintes proposées.

star Contraintes sujet:

Nombre de participants: quatre maximum (arrangez l'histoire selon le nombre de protagonistes que vous serez au final)
Maisons des participants: plusieurs couleurs différentes dont un Gryffondor
Sexe des participants: minimum un garçon
Modérateur participant: non
Lieux possibles: Sous-sols et cachots seulement en direction du Grand Hall + passage secret
Ambiance générale du sujet: Angst (peur, frisson, angoissant, suspens...)

star Contraintes de jeu:

Les joueurs auront chacun une action, un objectif, un obstacle différent, qui devra dès le premier post démontrer leur choix (cela n'empêche pas d'avoir d'autres actions, action signifiant attitude et/ou façon d'agir)

Joueur 1: Léa Baldwin
Action: Rassurer
Objectif: Sauver ses camarades
Obstacle: La peur

Joueur 2:
Action: Tourner en dérision
Objectif: Retourner dans sa salle commune
Obstacle: Aider ses amis

Joueur 3: Destiny Blood
Action: Questionner
Objectif: Décourager ses camarades
Obstacle: L'indifférence à tout ce qu'il se passe

Joueur 4: Maude Anderson
Action: S'étonner de tout
Objectif: Garder tout le monde groupé
Obstacle: La timidité

star Contraintes littéraires:

Attention - Champs lexicaux: Utiliser beaucoup les champs lexicaux des animaux magiques.
- Temps de la narration: Narration au présent
- Taille des posts: entre 5 et 15 lignes.

star Situation:

Temps: 19h30 - vendredi 1er décembre
Passé immédiat (= ce que les personnages ont fait avant le début du sujet): regroupés plus ou moins au hasard, les protagonistes marchent dans les cachots pour rejoindre la Grande Salle et prendre leur repas avant qu'elle ferme. Arrivés devant un cachot d'où se dégage subitement une lumière blanche très forte, ils entendent un cri de femme: le professeur Bennett et sa voix si reconnaissable.


______________________________



Tous en route pour aller dîner, ils sentirent que le repas, ils n'étaient pas prêt de le voir. L'un d'entre eux proposa d'aller voir ce qu'il s'était passé et d'où provenaient ce cri et cette lumière mais au moment d'ouvrir la porte, une ombre encapuchonnée dans sa cape, le bouscula et s'en alla en courant vers le fond du couloir.

Tandis que deux d'entre eux s'étaient lancés à la poursuite de l'ombre, les deux autres entrèrent la baguette à la main dans le cachot pour se rendre compte de ce qu'il s'était passé. A l'intérieur des ténèbres, il n'y avait rien ni personne et aucune source de lumière. En allumant leur baguette, ils trouvèrent sur le sol les lunettes de leur professeur d'Histoire.

C'est à ce moment-là que revinrent les deux autres qui s'étaient lancé à la poursuite de la silhouette étrange:

[i]"L'ombre a disparu derrière un passage secret qui s'est refermé sur notre nez ! Venez voir !"


....


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14361
Date d'inscription : 04/10/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 6:33

Maude sursaute. Elle reconnait la voix du professeur Bennett. 'Oh! Mais c'est Professeur Bennett qui crie!' D'ailleurs, son cri d'augurey en détresse a donné des frissons dans le dos de Maude.'Mais par Merlin... qu'est-ce qu'il lui arrive?!' s'étonne-t-elle en entendant encore le cri retentir dans les méandres de ses conduits auditifs.

Maude, tel un niffleur zèlé qui cherche autre chose que des gallions, se surprend soudain à vouloir aller vérifier à l'intérieur du cachot ce qui se trame pour ainsi faire crier leur professeur d'histoire. Toutefois, elle ne veut pas y aller seule; on ne sait jamais. Être en groupe et le rester est toujours la meilleure solution. C'est ce qu'elle croit. En regardant autour d'elle, elle se demande bien à qui elle pourrait proposer d'y aller... Aucun Poufsouffle à l'horizon. Elle se sent mal à l'aise, pour ne pas dire gênée, de le demander au premier venu. Elle a toujours eu du mal à surmonter sa timidité lorsqu'elle était en présence de plusieurs personnes. Toutefois, sa curiosité l'emporte et, s'étonnant elle-même, elle lance à trois élèves tout près:


"On devrait peut-être aller voir." dit-elle d'un air concerné.


Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 4:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 14919
Date d'inscription : 01/04/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:31

*Il est déjà 19h30, pourtant Destiny ainsi que Maude et deux autres de ses camarades n’ont pas encore mangé. Ils sont sur le chemin de la grande salle, mais encore dans les cachots lorsqu’un crie se fait entendre. C’était le Professeur d’histoire de la magie, sont crie était facilement reconnaissable. La peur s’empare alors de tous, des vols venait d’être commit dans le château. Le doute arrive. Maude, que la deuxième année ne connaît guère propose d’aller voir. L’insigne représentant Poufsouffle que Destiny possédait avait été volé par quelqu’un quelques heures avant. On ne peut donc connaître la maison de la jeune fille.
Tendit que Maude est un autre élève part suivre cette ombre si effrayante, Destiny sort sa baguette et surveille les environs. Elle est d’une nature plutôt imprudente, mais pour une fois elle reste à sa place en ce posant des questions.
L’une des deux personnes qui ont suivit la personne vêtue de noir s’écrit alors « "L'ombre a disparu derrière un passage secret qui s'est refermé sur notre nez ! Venez voir !" »
Destiny cours pour arriver à leur hauteur. Une fois sur place elle parle.*


-Qui c’est à votre avis ? Sa doit être quelqu’un de dangereux. Vous vous rendez compte ? C’est quoi se passage secret ? Vous le connaissez ? Il vaudrait mieux faire demi-tour on pourraient mourir ! Ca serait plus sage que tout le monde parte manger !

*La petite jeune fille est un peu indifférente à tout se qui ce passe même si ça lui fait un peu peur. Elle préfère décourager ses camarades, si quelques choses de grave arrive elle se sentirait un tout petit peut coupable de n’avoir rien fait.*

Pense/Il faut que tout le monde partent manger. Oui, je pense que tu as raison. J’ai toujours raison de toute façon ! Ce n’est pas le moment Destiny ! Oui, un crie c’est fait entendre et le professeur a disparu, mais justement il faut absolument aller voir Dumbledore ! Les autres ne doivent pas penser comme toi malheureusement./
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14550
Date d'inscription : 10/08/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 16:40

Léa en compagnie de Maude, Destiny et une autre personne parcourent les dédales des cachots, se rendant à la grande salle pour le moment le plus important de la journée: prendre son repas! Quand tout à coup un cri se fait entendre, celui du professeur Bennet. Léa sursaute et se rapproche de ses camarades. Maude propose d'aller voir, et une ombre sort subitement. Maude s'élance à la poursuite de l'ombre accompagnée de l'autre personne. Trop effrayée pour bouger Léa reste avec Destiny.

" on va oublier un instant ce qu'elle ma fait en astronomie, c'est pas le moment d'être rancunière."

L'une des personnes qui s'est élancée à la poursuite de l'ombre, les appelle. Destiny s'élance, et Léa part aussitôt à sa suite.

" pas question de rester seule, après ce qui vient de se produire."

- aucune idée de qui ça peut-être, et je ne connais pas du tout ce passage secret, je viens tellement rarement dans les cachots.

Léa observe le passage secret, la curiosité est encore une fois en train de l'emporter, même la faim semble lointaine, seule la peur reste dominante dans cette situation.

- bien on se calme, il ne nous est rien arrivé.

Léa essaye de rassurer ses camardes tout en se rassurant elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14361
Date d'inscription : 04/10/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 21:13

--oh, je suis désolée Destiny de t'avoir "barré la route", j'étais certaine que c'était obligatoirement des élèves de quatre maisons différentes, j'avais mal lu... tu t'en es bien sortie! par contre, ne fais pas bouger mon perso stp, sans rancune!
pour un site où on peut trouver quelques noms (+descriptions) d'animaux magiques, voici: http://membres.multimania.fr/legrimoirehp/


Maude ne s'attendait pas du tout à ce qu'une ombre sorte du cachot... Elle ne peut pas réprimer son cri de surprise lorsque ladite ombre la bouscule et s'enfuit vers le fond du couloir. 'Elle... il... ça pourrait au moins s'excuser...' s'étonne-t-elle à penser. Mais les convenances ne sont certainement pas de mise dans la situation. C'est trop louche. D'abord un cri, puis une ombre qui s'éloigne.

Elle ne réfléchit pas davantage et, comme si elle avait du sang de vivet doré en elle, elle se précipite comme un éclair à la suite du fuyard. Un des trois autres élèves l'accompagne dans sa poursuite. Elle est stupéfaite par sa propre réaction spontanée. Surtout qu'elle vient de séparer le groupe en deux. Elle n'aurait peut-être pas dû, et maintenant qu'elle est engagée dans sa course, pourquoi s'arrêterait-elle? D'autant plus que l'ombre lui semble des plus suspectes. Puis, l'ombre disparait derrière un passage secret, ce qui n'est pas sans laisser Maude complètement abasourdie. Elle regarde l'entrée du passage... elle ne le connait pas. D'ailleurs, elle ne connait pratiquement aucun passage secret du château. Pendant qu'elle l'examine, l'autre élève qui était avec elle appelle les autres.

D'abord arrive Destiny suivie de près par Léa. Un vrai moulin à paroles cette... Poufsouffle!
'Si! C'est bien une Poufsouffle! Mais où as-t-elle mis son insigne?!'. Destiny pose tout plein de questions auxquelles Maude ne sait pas trop quoi répondre. Elle émet également l'idée d'aller manger. 'Mais Professeur Bennett elle?' Non, ils devaient bien savoir ce qui s'était passé. Maude prend timidement la parole:


"J'en sais trop rien...
fait-elle simplement pour répondre à toutes les questions de la Poufsouffle de deuxième. Mais est-ce que vous avez vu Professeur Bennett? Elle va bien?"

Maude, trop timorée pour dire ce qui l'effraie vraiment, garde en elle l'idée funéraire que le cri de leur professeur d'histoire pourrait bien être comme le cri du jobarbille... Elle essait de chasser cette pensée sordide et veut se convaincre que ce n'était qu'un cri anodin. Pourtant, il avait sonné tout autrement à ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 14798
Date d'inscription : 13/05/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:22



Léa, Destiny et Maude sont accompagnés de Jonathan, qui leur avait fait prendre un racccourci par les cachots sans se douter qu'ils seraient arrêtés dans leur quête ultime vers la nourriture par le cri angoissant de leur professeure, ancienne ou actuelle, d'histoire de la magie. Évidemment, tous s'arrêtent devant la porte qui s'ouvre à la volée et laisse passer une ombre. Ombre assez pressée qui heurte Maude avec la délicatesse d'un strangulot.
"Hého! Mais il va où?"
Jonathan fonce derrière Maude, elle-même derrière l'ombre. Ombre qui traverse un passage secret jusqu'alors inconnu de Jo. Il appelle alors les deux jeunes élèves (d'ailleurs, pourquoi avoir laissé les deux plus jeunes seuls ensemble?) en pouffant légèrement devant l'absurdité de la situation :

-Héhé! L'ombre a disparu derrière un passage secret qui s'est refermé sur notre nez ! Venez voir !

Jonathan était hilare. Visiblement, il était le seul. Ses trois comparses affichaient un air d'augurey particulièrement moribond. Il faut préciser que Jo avait la tête légère suite à l'action des focifères sur son système. Étant sortit de l'infirmerie à peine une demi heure plus tôt, il ressentait encore les effets du chants de ces drôles de canaris africains. Lorsque leurs deux cadettes les eurent rejoints, Destiny débita un flot imperturbable de questions, comparable au flot de jurons du chartier. Tous semblaient s'inquiéter et cette atmosphère lugubre qu'ils avaient installé commença à atteindre Jo. Pour ne pas tomber dépressif, il tenta de tourner l'événement à la blague.

-Je ne le connais pas non plus, ce passage...
Mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter : il s'agit sûrement d'un sort du professeur qui a mal tourné...


Maude semblait plutôt s'assurer que le professeur allait bien. Pourquoi pas? En autant que Jo puisse bientôt manger, ou dormir. Ou chanter un l'hymne de Poudlard à tue-tête. Ah non! Ce n'était pas le temps!


Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14550
Date d'inscription : 10/08/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 13:15

Léa écoute Maude et Jonathan et s'étonne devant la réaction de celui-ci.

" mais comment peut-il prendre la situation à la légère alors que moi je suis morte de trouille"

Elle s'indigne devant la réaction de Jonathan tout en répondant à la question de Maude:

- un sort du professeur qui a mal tourné! Je ne crois pas non, dans le cachot il n'y avait personne, Destiny et moi avons trouvé ceci.

Elle brandit une paire de lunettes qui appartient à leur professeur d'histoire.

- je ne crois pas qu'elle aille très bien, sans ses lunettes, le professeur Bennet est miro comme une taupe.

Destiny propose d'aller manger, mais Léa aussi curieuse qu'un Dirico, s'approche du passage, la peur se saisissant de nouveau d'elle.

- je pense qu'il n'y a pas de danger à observer les alentours, nous ne risquons rien à observer ce passage, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14361
Date d'inscription : 04/10/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 18:55

'Mais pourquoi il a cet air hilare lui?' Maude est franchement surprise par l'attitude de Jo. Non, il ne doit pas véritablement être un Poufsouffle. Les Poufsouffles ne rient pas du malheur des autres. Mais pourquoi est-elle aussi certaine que c'est d'un malheur qu'il sagit?

- un sort du professeur qui a mal tourné! Je ne crois pas non, dans le cachot il n'y avait personne, Destiny et moi avons trouvé ceci.

Les lunettes du Professeur Bennett. 'Quoi? Ses lunettes?!!' Maude n'en revient tout simplement pas. Elle ne peut s'empêcher de penser qu'il est vraiment arrivé quelque chose de grave à l'enseignante. D'ailleurs, cette ombre n'avait-elle pas des allures de jarvey? Maude frissonne, mais se raisonne: comment un jarvey aurait pu entrer dans Poudlard et attaquer la professeur d'histoire?

Léa semble proposer d'observer dans les alentours... Pour voir quoi? Ça effraie un peu Maude, mais elle n'y voit pas d'inconvénient. Ils doivent tout de même réagir un peu: leur professeur semble avoir disparu nom d'une goule!


"Tant qu'on reste tout le monde ensemble." expose-t-elle simplement.


Dernière édition par le Lun 1 Jan 2007 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 14919
Date d'inscription : 01/04/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:03

*Destiny prend déjà Jonathan pour un fou vu qu’il sort avec Isis Kitlee, la lesbienne. Mais maintenant se devient encore pire. Il semble aussi détendu que Phénix en plein vol. Pourtant le professeur d’histoire de la magie viens d’être kidnappé comme un Boursouflet d’élevage. Là on drogué ? Est-il peut être dans le complot de tous ces enlèvements. Il connait peut être cette ombre qui provoquait la même peur que un Détraqueur.*

-Non d’un troll pourri, pourquoi tu es si heureux ? Je pense que on devrait vraiment retourner dans la grande salle. On pourraient prévenir Dumbledore, il aurait plus de chance que nous pour la sauver, vous ne croyait pas ? Et si on retrouve cette ombre, on fera quoi ? Nous n’avons que entre 12 et 17 ans. On ne va pas lui sortir « La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur. » Sa serait complètement et aussi stupide que un géant.

*Les lunettes de Mademoiselle la prof d’histoire son un peu cassées. Elle a sans doute effectuer un duel et s’est battu comme une harpie. Par contre, elle a obligatoirement perdu…*

-Aller, on va prévenir Dumby le Zombi. Oups, ne lui dite pas il va me mettre une fessé. Toute façon, moi je refuse de mourir ! Jo, pour ta chère et tendre, fait un geste. Suis moi et je ne l’embêterais plus pendant 1 semaine et demie !

*Destiny fait quelques pas en arrière au fur et à mesure espèrent qu’ils la rejoignent. Malheureusement, ils ne semblent guère décider.*

Pense/ Ils veulent tous mourir dans se château ou quoi ! Encore, la Gryffondor je comprends, elle est soi-disant courageuse, mais Maude…Que veux tu, tout le monde n’est pas aussi froussard que Dobby chéri. En parlant de lui, sa fait un baille que je ne l’ai pas vu, il passe peut être trop de temps dans les cuisines avec Winky. On se demande se qu’ils font…Qu’est que tu as les idées mal placé toi…Oui, on me la toujours dis ! Enfin surtout Mowana !!!


Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 14798
Date d'inscription : 13/05/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 2:34

Jonathan observe Destiny-harpie-Blood, après les paroles des deux autres élèves. Toutes trois semblent le prendre pour un taré. Et puis, cette tension qui sortd'on ne sait trop où... on croirait qu'il y a de la brume dans le cachot, tellement il y fait sombre. Peut-être est-ce un tour d'un pitiponk? Il reprit la parole d'un ton exaspéré, en comptant sur ses doigts.

-Mad'moiselle Blood.
Petit un, Je ne suis pas heureux. Je dis simplement que vous vous en faîtes trop pour rien, il doit s'agir d'une mauvaise plaisanterie...
Petit deux, la grande salle sera fermée avant qu'on y arrive...
Petit trois, t'es au courant que Dumbledore à disparu?
Petit quatre, pourquoi chercher une ombre? C'est pas comme si c'était dangereux, de l'absence de lumière...
Petit cinq, pour ma chère et tendre, ça ne te regarde pas... Mais le geste que je ferai, c'est d'aller la rejoindre dans la salle commune.


Il se tourna vers Maude, avec un sourire complice, car il croit anticiper sa réaction :


-On restera tous ensemble : On a qu'à raccompagner Léa dans sa salle commune puis aller tous les trois à la notre...

Et puis, je suis d'accord avec Léa qu'on ne risquerait rien à observer les alentours, mais à quoi bon? Vous croyez vraiment qu'il a là une énigme à résoudre?? Héhé...
Moi je préfère ne pas perdre mon temps dans les cachots, j'ai autres choses à faire!


Il s'avance derrière Destiny et l'arrête en mettant la main sur son épaule. La crise de folie passagère de Jo est de toute évidence passée. Il raisonne comme il a toujours raisonné, quoiqu'il soit plus craintif qu'à son habitude, sans vouloir le montrer. C'est peut-être pour cela qu'il tente de ne pas prendre leurs craintes au sérieux... Comme un fangieux qui prend donne l'impression d'être ce qu'il n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14550
Date d'inscription : 10/08/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:21

Léa qui regarde le passage irrésistiblement attirée par celui-ci comme un hippogriffe l'est par sa proie, écoute d'une oreille distraite ce que dit Destiny. Elle s'apprête à lui rappeler que le professeur Dumbledore a disparu, mais Jonathan répond à sa place. Destiny ajoute qu'ils pourraient tout simplement remonter à la grande salle, mais Léa n'est pas de cet avis et Jonathan explique que de toute façon elle sera fermée quand ils voudront y aller.

" façon, ça m'a coupé l'appétit!"

Jonathan au grand agacement de Léa, rajoute qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter, il ajoute une chose en s'adressant à Maude qui agace encore plus Léa, qui va finir par devenir aussi agressive qu'un chien tricéphale.

" mais c'est dingue ça, un professeur disparaît, on retrouve ses lunettes dans un état épouvantable alors que la pauvre femme ne peut s'en passer, et lui il nous sort qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter!"

Léa détourne son regard du passage pour regarder les autres.

" en plus, il est hors de question qu'on décide pour moi, à ma place"

Léa s'est bien aperçue que Jonathan ne plaisantait plus, elle n'est pas rassurée par la situation, mais l'idée qu'une personne malfaisante rôde à l'intérieur du château la rend encore plus malade.

" ben c'est vrai, imaginons qu'elle vienne dans nos dortoirs pour nous zigouiller!"

Aussi farouche qu'une licorne Léa répond d'une voix entêtée:

- hors de question! je ne bougerai pas d'ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14361
Date d'inscription : 04/10/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:31

Maude reste bouche-bée devant Destiny qui parle comme une vraie petite peste de Doxy. Mais pourquoi parle-t-elle de Dumbledore comme s'il pouvait intervenir? Qu'est-ce qu'il pourrait bien changer alors qu'il n'est même pas dans le château? D'ailleurs, Maude reste toujours stupéfaite du fait qu'il ne soit plus à la direction de Poudlard... Et qui s'est présenté pour le remplacer? Un basilic... ou presque... La Juge Lara Impartial. 'Impartial? Ah oui?' Maude trouve surprenant qu'on la nomme ainsi.

En ce moment, la jeune Poufsouffle aimerait être un demiguise. Elle pourrait s'effacer du groupe où elle se trouve présentement et où elle se sent terriblement gênée. C'est qu'elle n'est de l'avis de personne. Enfin... pas en entier.

Quelle surprise a Maude lorsque Destiny fait un mouvement pour rejoindre la Grande Salle!
'Cette petite a du cran.' Maude, bien qu'étonnée, est bien contente de sa constatation. Mais elle ne croit pas que ce soit la meilleure solution. Surtout que Dumbledore risque fort de ne pas y être. En fait, c'est certain qu'il n'y sera pas, et comme le souligne si bien Jo, la Grande salle risque d'être fermée d'ici le temps qu'ils l'atteignent.

Le côté positif de la situation est que Jonathan n'a plus l'air d'avoir été atteint par le chant d'un fwooper! Il a une réflexion qui se tient, mais semble cependant prendre un peu trop à la légère ce qui vient de se passer. Néanmoins, Maude ne peut s'empêcher de sourire à son apprenti couturier. Au moins, il est de son avis qu'ils doivent rester groupé. Toutefois, son sourire ne se maintient guère longtemps... Devait-elle faire le nogtail et chambranler les idées trop calmes de son collègue poufsouffle ou garder le silence? C'est alors qu'elle se questionne que Léa prend la parole et résoud le dilemme de Maude en affirmant fermement qu'elle ne veut pas bouger des cachots. Mais est-ce vraiment la bonne solution? Maude n'en sait rien. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'ils doivent rester ensemble. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 14919
Date d'inscription : 01/04/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:16

« Petit un, Je ne suis pas heureux. Je dis simplement que vous vous en faîtes trop pour rien, il doit s'agir d'une mauvaise plaisanterie... »

-Une mauvaise plaisanterie ? Un professeur viens juste d’être kidnapper c’est vrai…Ce n’est pas la fin des Centaures… Si c’est arrivé une fois, sa peu bien continuer. Et quand plus aucun professeur ne sera présent, l’ombre enlèvera les élèves aussi rapidement que un dragon !

« Petit deux, la grande salle sera fermée avant qu'on y arrive... »

-La grand salle sera peut être fermer. Mais en tout cas, il ne faut certainement pas rester là ! Imaginé que ils nous arrivent quelques choses vous êtes complètement fou aujourd’hui ! Vous avez mangé un Doxi ? Il faut aller voir Dumby le Zombi je vous répète !

« Petit trois, t'es au courant que Dumbledore à disparu? »

*Destiny a la même mémoire que un troll. C’est-à-dire très petit. Elle a complètement zappé que leur directeur à tous, que elle traite de Zombi depuis toute à l’heure a lui aussi disparu ! Si lui c’est fait enlever alors que c’est le plus grand sorcier de tout le temps, tout peu arriver.*

-Et justement petit Noueux ! Le plus grand sorcier de tout les temps a disparu, certainement car il a été enlevé. Nous, nous ne sommes rien à côté de lui ! On ferait bien d’aller voir McGonagall ! Ou bien peut être Hagrid ? Ou encore Vector !!! Sa se trouve eux aussi vont être enlever dans un avenir proche !

« Petit quatre, pourquoi chercher une ombre? Ce n’est pas comme si c'était dangereux, de l'absence de lumière... »

-On a tous une ombres non ? Tu es un Chaporouge ou quoi ? Voldy-Pue-Des-Pieds ? Oui sa doit être lui. Ahhhhhhhh ! On va tous mourir ? Si je meurs vous ramèneriez mon corps ? Promis ?!

« Petit cinq, pour ma chère et tendre, ça ne te regarde pas... Mais le geste que je ferai, c'est d'aller la rejoindre dans la salle commune. »

-Oui, il vaut mieux aller dans sa salle commune, tu as raison ! Mais d’abord il faudrait vraiment aller voir un professeur nom d’un Gnome ! Prévenir quelqu’un de la disparition de Mlle la prof d’histoire est important non ?

*Léa prit ensuite la parole. Elle souhaite vraiment rechercher des indices. Mais d’abord aucun des quatre ne connaît se passage secret. Elle est de Gryffondor, donc automatiquement courageuse à mettre sa vie en péril, mais Destiny, elle, aussi courageuse qu’une grenouille, préférer prévenir quelqu’un puis se rendre dans sa salle commune pour dormir.
Pour le cas de Maude, cette jeune fille voulait juste que tout le monde reste ensemble, pour ne courir aucun risque.*


-Léa, espèce de Chimère ! Tu es aussi égoïste qu’un Serpentard ! Tu veux peut être mettre ta vie en péril, la mienne je veux la garder très précieusement ! Maude, Jonathan, sa vous dit de voté ? Au moins, on sera quoi faire !
Qui vote pour que on parte prévenir quelqu’un, puis que ensuite nous rentrons gentiment dans notre salle commune, en sécurité ?


*Destiny leva la main d’un air fière.*

Pense/ Si elle veux mourir elle le fera en tout cas sans moi ! Si ils votent comme cette Chimère, c’est-à-dire courir se risque, je repars toute seule dans ma salle commune, en faisait un détour vers chez McGonagall ! Sa serait risquer Destiny, comme Maude le dis, il faux rester grouper ! Je m’en fiche de se qu’elle pense, pareille pour toi ! J’veux dormir !!!/


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 14798
Date d'inscription : 13/05/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 4:04

Jonathan leva la main droite, puis la gauche, puis la droite de nouveau. Un vote? Drôle d'idée en pareilles circonstances! Ce qui prouvait qu'il avait raison : aucune raison de s'en faire.
Aucune?
Vraiment?
Voyons voir?
Pourquoi alors une petite voix dans la tête de Jo lui disait que sa salle commune était bien plus sécuritaire que les cachots, sombres, lugubres, infectes, comme des veracrasses. Volubile comme un pinson, Destiny opposait des arguments sans queue ni tête (un peu comme des scroutts à pétârds jouvenceaux) à ses collègues. Jo ne les dénota pas. Le silence s'écoula quelques instants, alors que les mains flottaient à la lueur des lampes au-dessus de leurs têtes. Jo murmura alors, presqu'inaudiblement.


-Nous avons perdu trop de temps à nous obstiner, Léa. L'ombre est déjà bien loin. Et puis, aucun de nous n'a un visage de flaireur... Il nous sera difficile de retrouver cette louche personne!

Ses yeux se posèrent ensuite tour à tour sur chacun des protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14550
Date d'inscription : 10/08/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 16:43

Léa attend que les autres réagissent, Destiny leur demande de ramener son corps au cas ou elle mourrait.

"À mon avis, avec le caractère impossible qu'elle a, la personne qui la tuera sera tellement énervée qu'il la réduira en morceaux"

Destiny, ce sale petit farfadet réagit immédiatement à son obstination de manière agaçante.

"Si ça continue c'est moi qui vais l'abattre..."

Léa lui jette un regard noir, celle-ci propose un vote.

" elle a de ces idées parfois!!"

- je ne prendrai pas part à ton vote stupide Destiny.

Léa baisse les yeux découragée quand Jonathan lui exprime le fond de sa pensée.

- mais... mais... si cette ombre se balade dans nos dortoirs cette nuit et qu'elle nous tue... et... et...on est pas obligés de chercher l'ombre, je veux dire c'est quand même le professeur Bennet qui a disparu.

Léa regarde ses camarades d'un air de petit niffleur battu.

- je sais bien que vous n'en avez pas envie, je veux dire... pensez au professeur Bennet, si ça trouve elle est enfermée dans un placard derrière le passage secret! Et Destiny, Jonathan l'a dit, à l'heure qu'il est l'ombre doit être loin et de toute façon si elle avait voulu nous tuer elle l'aurait fait en sortant du cachot.

Léa est à court d'argument, ça lui colle des frissons dans le dos, mais c'est plus fort qu'elle, elle ne dormira pas de la nuit sachant ce qui vient d'arriver.

- je suis désolée, mais contrairement à toi Destiny je pense qu'il n'y a pas de danger, du moins pour le moment et tu m'excusera mais c'est toi qui est égoïste en voulant sauver ta vie, non tu ne pense même pas au professeur.


" quel sale gnome, celle là, je vous jure, on perd du temps en plus"


Voyant que Destiny est prête à repartir, Léa lui répond de manière ironique.

- mais oui bonne idée Destiny, part toute seule! Si on arrive à retrouver ne serais-ce qu'un de tes doigts après ce que l'ombre t'aura fait, au cas ou elle te tomberai dessus. On l'apportera à tes parents, promis!
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14361
Date d'inscription : 04/10/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 5:40

Maude n'est pas de ces personnes qui aiment prendre des décisions. Surtout dans des cas comme ceux-ci. Un vote pourrait alors être intéressant puisque Destiny le propose. Pourtant, pour voter, il faut d'abord discuter et la discussion étire le temps de réaction, ce qui n'était pas pour arranger la situation. 'Non d'une goule! Mais qu'est-ce qu'il faut faire?' D'abord rester calme.'Je suis déjà calme.' Maude n'est certainement pas en possession de tous ses moyens puisqu'elle ne réagit à peine. 'Pourquoi je suis aussi gênée?' Et elle tremble.

Elle écoute chacun parler.

Jo a raison, l'ombre doit être rendue bien loin. Mais une non-intervention reste inconsidérable.

Ce qui amène à dire que Destiny a raison. Il faut prévenir quelqu'un et rentrer aux salles communes. Toutefois, elle parle d'aller voir Hagrid, ce qui est un non-sens; qu'est-ce qu'il pourrait bien faire? Et puis c'est le plus long à rejoindre puisqu'il n'est même pas à l'intérieur du château... il faudrait qu'ils s'aventurent (tous groupés!) dans le parc. Et puis l'égoïsme, n'est-ce pas justement ne pas vouloir mettre sa vie en danger?

Bref, Léa a donc raison aussi. Le Professeur vient apparemment de disparaître, ils ne peuvent pas rester plantés là à ne rien faire. Mais Léa se contredit. Un moment, apeurée comme un elfe de maison devant son maître qui le gronde, elle parle de l'ombre qui pourrait les tuer dans leurs dortoirs, le moment d'après, elle affirme qu'il n'y a aucun danger.

Maude ne sait plus quoi penser. Elle a l'impression que des Focifères ce sont emparé de son cerveau... quoiqu'elle ne se sente pas tout à fait joyeuse. Elle a même un peu peur. Lorsque le regard de Jonathan s'arrête sur elle, elle se surprend à le dévisager intensément. Ils sont les deux plus vieux, ils doivent prendre les choses en main, mais Maude est figée par la gêne... et par l'angoisse même si l'ombre doit déjà se trouver bien loin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 14798
Date d'inscription : 13/05/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 23:06

Léa ne voulait pas voter, Destiny et Jo votaient semblablement et Maude semblait trop confuse pour s'abstenir. Jonathan croisa alors le regard de Maude, qui semblait vraiment dépassée par les événements, et compris qu'il devait prendre une décision, en tant qu'aîné et pour ne pas manqué de temps. Il eut un sourire ironique et déclara :

-Bon, la majorité l'emporte! Nous sommes deux à voter pour, et vous êtes 2 à annuler vos votes... Alors, si vous ne vous êtes pas enracinés, ni n'avez les orteils mangés par des niffleurs, je vous conseille de me suivre. Pour faire plaisir aux plus peureuses d'entre nous, je suggère qu'on ramène d'abord Léa à son dortoir, puis on va dans le notre avant. Si on croise un prof, on l'avertit. Si Léa n'est pas d'accord, qu'elle reste seule! De toute façon notre salle commune est bien plus proche que la sienne!

Sur ce merveilleux discours, Jo leva le pied, un peu à la manière d'un Re'em particulièrement confiant. Il se dirigea vers ce qui lui semblait être la direction de la salle commune des gryffondors, où il avait déjà rencontré Hermione Granger. Ils n'auraient pas le choix de passé devant ce passage secret emprunté par l'ombre, si ils ne voulaient pas faire un détour énorme. Il espérait seulement que ses amies, comme de dociles boursoufs, le suivent docilement. Ou que quelqu'un d'autre prenne le groupe en charge, ce qui ne risquait pas d'arriver...


-Vous venez, petites fées? C'est le temps d'affronter vos craintes, on dirait!


Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Maude Anderson
Personnage Inactif
Maude Anderson

Nombre de messages : 259
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14361
Date d'inscription : 04/10/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 18:38

Rêve-t-elle où il la traite de peureuse?'Sale petit gnome!' Mais il a raison: Maude a réellement peur. Toutefois elle pense qu'ils ne doivent pas rester groupé que pour lui faire plaisir à elle. C'est simplement d'une logique implacable: un groupe est toujours plus fort qu'une personne seule. Toujours? La somme des masses égale... égale plus qu'une simple masse sans les autres.'Et comment il sait que j'ai peur lui? s'étonne-t-elle. Maude est naïve... Il le sait peut-être par son teint livide de fantôme ou alors par ses tremblements ou même l'effroi dont ses yeux transpirent?'Je ne pleure même pas.' Jamais été fait mention de larmes...

-Si on croise un prof, on l'avertit.

Seulement SI? Non, ça ne fonctionne pas. Un point pour l'idée de rester groupé, moins quatre points pour le SI. Score de Mateo: -3. Mauvais, très mauvais le SI. Une réaction serait de mise. Mais Maude a presque autant de difficulté qu'un elfe de maison à émettre son opinion. Pourquoi n'a-t-elle pas voté quelques instants plus tôt alors que la situation s'y prêtait si bien? Elle sera toujours stupéfaite par son manque de confiance en elle. Ou plutôt par la différence marquante entre sa confiance en elle et celle des autres. Mais cette fois, elle ne va pas suivre Jo comme un bon petit puffskein alors qu'elle croit qu'ils devraient avertir quelqu'un sans nécessairement le croiser tout bonnement sur leur chemin.

-Vous venez, petites fées? C'est le temps d'affronter vos craintes, on dirait!

Petites fées?

"Minute papillon! dit Maude, elle-même surprise de sa répartie, mais sentant une certaine satisfaction... On se fit au hasard pour décider si on avertit quelqu'un de la potentielle disparition de miss Bennett? C'est complètement absurde."

Évidemment, le teint de Maude passe à ce moment de livide à cramoisi. Elle a laissé sa timidité de côté pour parler, mais l'a reprise tout de suite après.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 14550
Date d'inscription : 10/08/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:18

Léa écoute les autres répondre.

" non mais je rêve! il nous traite de trouillarde, mais c'est pas possible... euh Léa c'est la vérité quand même! M'en fou il a pas besoin de me le rappeler!"

Léa ne bouge pas lorsque Jonathan s'avance pour partir, elle ne sait plus quoi faire, quoi penser.

" ha ben bravo, il a même réussi à cafouiller mon esprit!"

Elle n'a pas besoin de réfléchir longtemps, Maude conteste sa décision. La situation amuse Léa.

" on ne s'en sortira jamais! Youhou!! Ya pas quelqu'un pour venir nous sortir de ce nid de cafards? Savent pas ce qu'ils veulent! He ben toi non plus Léa!"

Léa qui commence à avoir mal aux jambes et dont la faim se fait ressentir, s'assoit par terre et sort un morceau de chocolat.

- bon ben quand vous aurez décidé de ce qu'on doit faire, puisqu' apparemment mon avis ne compte pas vraiment, vous me le direz!

" et ben le professeur Bennet l'est pas près de sortir de son trou à rats!!"

Léa mange tranquillement son morceau de chocolat, attendant des réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 14798
Date d'inscription : 13/05/2006

[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:24


Jonathan commençait à être exaspéré, voir terriblement exaspéré, de voir la situation en pas avancer. D'abord, personne n'aurait ce qu'il veut, si ils continuaient ainsi. Léa n'attrapera pas cette ombre diabolique, Maude ne parviendra pas à garder Jon avec le reste du groupe et Destiny ne pourra pas manger. Sans compter qu'ils restent tous en ce lieu très précis, à attendre on ne sait trop quoi, comme quatre boullus aux jambes nouées...

Dans un soupir exacerbant, Jonathan lâcha, en fermant ses yeux qu'il leva au ciel sous ses paupières :


-D'accord, on passe devant le bureau des profs, si tu y tiens... ce n'est pas un si énorme détour... juste de quoi se faire kidnapper, ou je ne sais quoi, trois ou quatre fois en chemin...
Pour l'instant, ce qui est absurde, c'est de perdre notre temps et nos énergie à ne rien faire ici, je te signale...


Il ignora la remarque de Léa et lança un regard mauvais aux trois jeunes filles qui avaient autant de colonne qu'un bandimon, avant de faire quelques pas en direction d'une tapisserie qu'il releva sèchement. Il commença à monter l'escalier qui se trouvait derrière en se disant que si elles ne le suivaient pas, il retournerait à sa pièce commune, seul. Il entendit la tapisserie frotter le mur derrière lui et reprendre sa place initiale, mais n'en fit guère de cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2   [Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Narrateur] L'Ombre d'un crime? 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Sous-Sols et Cachots-
Sauter vers: