|
| [TP tarot]Scott Jahan(4serd)/Poesy Magic (2gryff) | |
| Auteur | Message |
---|
Professeur Trelawney Modérateur
Nombre de messages : 81 Maison : Aucune Gain de Gallions : 20661 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: [TP tarot]Scott Jahan(4serd)/Poesy Magic (2gryff) Dim 26 Nov 2006 - 15:31 | |
| Puisque vous n'êtes que deux inscrits et que je ne vais pas attendre que les autres se bougent pour s'inscrire, je vous propose de suivre ce cours sous forme de TP( les inscriptions restent ouvertes pour les autres ). Je vais donc vous donnez le mode d'emploi et les indications.
TP tarot
Ce qu'il faut faire:établir une prédiction pour chaque jour, pour une semaine ( lundi, mardi, ..., dimanche)
avec quoi ?: Vous disposez d'un jeu de tarot, d' arcanes majeurs. (Composé donc de 22 cartes), je vous laisse une liste d'interprétations pour chacune des cartes en dessous. (Vous pouvez voir les cartes dans le sujet "les cartes de tarot: arcanes majeurs")
le principe: tirage en croix vous mélangez vos cartes et vous les tirez l'un l'autre (Poesy prédit pour Scott et vice versa). Il faut tirer quatre cartes et additionnez les chiffres de ces cartes. ( exemple pour un lundi: le bateleur, la lune, le pendu, et la papesse ( 1+18+12+2= 33 )mais comme 33 ne fait pas partie de 22 on réduit encore: 33=3+3= 6) après cela on cherche la carte 6 qui est donc ici l'amoureux. Et avec les indications on fait une prédiction: " vous allez sans doute avoir à prendre une décision importante concernant vos relations amicales ou amoureuses" bien sûr à vous d'inventer ce que vous voulez avec les listes d'interprétations!
Remarque: -à chaque fois que vous vous tirez les cartes, vous devez précisez les cartes que vous tirez, pour que je vérifie vos calcul à la fin! - TP noté sur 100 - à la moindre question lever la main
le tarot interprétation des arcanes majeurs:
I le bateleur initiative, libre arbitre, beaucoup de possibilités, jeunesse, habileté, originalité, apprentissage, pouvoir de conviction.
II la papesse prudence, réserve, sagesse, prévoyance, lucidité et objectivité, savoir non révélé, femme d'âge mûr ou d'expérience.
III l'impératrice sentiments généreux et positifs, confort matériel, mère de famille, épouse, femme amoureuse.
IV l'empereur autorité, certitude, pouvoir matériel et moral, réalisme concret, force de caractère, père de famille, patron.
V le pape pouvoir intellectuel, moral, social, politique ou religieux. bienveillance, rigueur, stabilité, homme mûr, sage, d'expérience.
VI l'amoureux choix, décision, amour, affinités, échanges, relations, tentations, accord, alliance, contrat.
VII le chariot efforts positifs et fructueux, progrès, audace, foi, ardeur, combative, déplacement ,voyage, nouvelle.
VIII la justice rigueur, impartialité, droiture, équilibre, moralité, intervention ou décision.
IX l'hermite prise de conscience, solitude, recherche, évolution lente et profonde, lucidité, prudence, découverte.
X la roue de fortune changement, situation instable, en voie d'évolution, destinée, chance ou malchance, dénouement.
XI la force courage, volonté, énergie, confiance en soi, maîtrise de la situation, force morale et physique, exploit.
XII le pendu abandon, confiance ou laisser-aller, inconscience, situation figée, sans issue.
XIII la mort changement radical, conclusion logique, profit ou perte, fin qui annonce un nouveau commencement.
XIV la tempérance réflexion, régénération, relations agréables, négociations, compromis, opportunités.
XV le diable désir de se satisfaire à tout prix, désordre matériel et moral, attachements aux biens du monde, profits.
XVI la maison-dieu bouleversement, remise en question, choc, libération, soulagement, événement imprévisible et inévitable.
XVII l'étoile inspiration, espoirs, création, naissance, chance, plaisirs, bonheur, situation nouvelle et positive.
XVIII la lune sensibilité, popularité, rêves, illusion et désillusion, trahison, mauvaises influences de l'entourage, mauvaise santé.
XIX le soleil union, association, réussite, bonheur partagé, clarification, dévouement sincère, pureté des sentiments.
XX le jugement renouveau, réhabilitation, guérison, proposition, promotion, gratification, bonne nouvelle, arrangement.
XXI le monde accomplissement de ses voeux, joie, ambition, expansion, aspirations, idéalisme, réussite totale, voyage lointain
XXII le fou départ, arrivée, quête, instabilité, période de transition, impulsions, enthousiasme, démarche, déménagement.
bon courage ! |
| | | Scott Jahan Personnage Inactif
Nombre de messages : 33 Age : 33 Maison : Serdaigle Année : 4ème année Gain de Gallions : 20052 Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: [TP tarot]Scott Jahan(4serd)/Poesy Magic (2gryff) Ven 19 Jan 2007 - 22:51 | |
| Scott écouta le professeur Trelawney, en essayant de comprendre un maximum, tout en notant des détails sur le TP. Il alla donc s'asseoir a coté de Poesy, avec les cartes de tarot en main pour pouvoir commencer, il commença donc le tirage:
1ere carte: carte N°12 le Pendu 2eme carte: carte N°6 l'Amoureux 3eme carte: carte N°17 l'Etoile 4eme carte: carte N°20 le Jugement
Scott aussitôt fit les calculs suivant:
12+6=18+17=35+20=55
55 ne faisant pas parti de 22 il en deduit donc qu'il fallait faire un dernier calcul: 5+5=10 10 étant la Roue de Fortune, il imagina la prediction pour Poesy.
- Donc cela signifie que tu est dans une situation instable, mais cela va engendrer un chagement qui est sur le point d'évoluer vers ta déstinée avec un denouement, mais je n'arrive pas a voir si c'est vers la malchance ou vers la chance, c'est encore flou pour moi. |
| | | Poesy Magic Elève modèle
Nombre de messages : 568 Age : 33 Maison : Gryffondor Année : 3ème année Gain de Gallions : 20687 Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: [TP tarot]Scott Jahan(4serd)/Poesy Magic (2gryff) Sam 3 Fév 2007 - 1:50 | |
| *Poesy avait laissé l’honneur à Scott de se lancer en premier dans le tirage des cartes comme le leur avait demandé Mme Trelawney pour le TP qu’elle venait de proposer. Mais voyant que le Serdaigle ne savait pas vraiment s’y prendre, et estimant qu’ils devaient faire preuve d’un peu plus de rapidité, Poesy lui fit signe de la main et d’un sourire le remercia :-Ca va aller....Laisse moi te tirer les cartes en premier tu veux bien ?! …Merci !Elle prit les cartes en mains et les disposa sur la table de la même façon que le professeur leur avait montrée, les cartes retournées, face cachée. Puis, faisant glisser sa main sur l’air, survolant les cartes, la jeune Gryffondor se mit à choisir quatre cartes tiré dans l’ordre suivant : l'impératrice, le pape, le chariot et la tempérance. D’une voix timide elle fit les calcules, faisant bien attention à ne pas se tromper comme elle en avait l’habitude :-Alors pour Lundi…3+5+7+14 ça fait …ça fait 29…C'est-à-dire 2+9…11 ! Et c’est …Elle se pencha vers le morceau de parchemin que Mme Trelawney leur avait distribué pour interpréter les cartes et chercha la onzième carte qui correspondait à la fortune. Lorsqu’elle l’eut trouvé, elle trempa sa plume dans son encrier et inscrivit sur une feuille vierge.
- Code:
-
Lundi : La Force, la volonté, l’énergie te feront prendre confiance en toi, tu maîtrisera toutes les situations et ta force morale, comme physique atteindra le paroxysme. Tu pourras éventuellement réaliser des exploits. Elle recommença six fois le même rituel, mélangeant entre chaque tirage les cartes qu’elle disposait toujours de la même manière. Puis, elle inscrivait sur le morceau de parchemin les prédictions faites pour la semaine à venir sur Scott. Ainsi, lors du second tirage, elle retourna : le fou, le soleil, la maison-dieu, le bateleur.
Pense : « 22+19+16+1…Ouille …58 !...Bon maintenant 5+8 égale 13 ok donc… »
- Code:
-
Mardi : La mort, Grâce à une conclusion logique, tu fera un changement radical dont tu tirera profit ou pas. Ce sera la fin annonciatrice d’un renouveau. Troisième sélection : la justice, le pendu, la papesse, la lune.
Pense : « 8+12+2+18…Facile ! Euh…10+30=40 Donc là 4eme carte … »
- Code:
-
Mercredi : L’empereur, ton réalisme concret, ta force de caractère, ton autorité et ta certitude feront de toi un patron au grand pouvoir matériel et moral. Quatrième choix : l'amoureux, la roue de fortune, le diable, l'étoile
Pense : « 6+10+15+17…Heureusement que je m’améliore en calculs mentaux ! Ça fait donc …48 donc 8+4…C’est la 12eme carte… »
- Code:
-
Jeudi : le pendu, l’excès de confiance, le laisser-aller ou l’abandon te rendront inconscient et tu connaîtras une situation figée qui n’aura pas d’issue. Cinquième tirage : la force, le monde, l'impératrice, le jugement
Pense : « 11+21+3+20…55…5+5= 10 …Allez zou ! »
- Code:
-
Vendredi : la roue de fortune. Tu connaitra certains changements lors d’un situation instable en voie d’évolution. Le dénouement dépendra de ta destinée reponsant sur la chance ou la malchance. Entre deux jours, elle s’arrêta, jeta un regard autour d’elle, fixa ses yeux sur ceux de Scott et se demanda si tout cela en valait vraiment la peine. A bien y réfléchir, à quoi cela avancerait de connaître son avenir, son futur. Et pourtant, la conviction que mettait Poesy dans son travail prouvait qu’elle croyait à la divination comme à la réalité des choses. Elle retourna à ses cartes, décidant de compléter la semaine du serdaigle avant de se laisser tirer les cartes.
Sixième prédiction : le bateleur, l'hermite, la tempérance, le jugement.
Pense : « 1+9+14+20 C’est …Mince j’en peux plus de calculer moi ! …44 ? ué alors ensuite…4+4= 8 »
- Code:
-
Samedi : la justice, la rigueur, l’impartialité –ué comme la Juge Lara- la droiture et l’équilibre moral t’aideront lors de tes interventions et prises de décisions. Laisses –toi guider. Septième et dernier tirage : Le bateleur, l'hermite, l'impératrice, la papesse
Pense : « 9+1+3+2=15…donc 15eme carte… ENFIN ! »
- Code:
-
Dimanche : Le diable, tu aura un désir de te satisfaire à tout prix, et pour ce faire, tu montrera un attachement aux biens du monde et aux profits que tu pourrais faire. Tu subira un désordre matériel et moral. Apres cette dernière prédiction, après avoir plaint mentalement le garçon, après lui avoir tendu le parchemin où elle venait décrire ce qui lui avait prit un temps fou, surtout pour les calculs, elle ramassa le paquet de carte et le déposa soigneusement sur la table attendant que son compagnon ne finisse de lire.HJ: Contrairement à ce que l'on pourrais croire...ca prends du temps !! Beaucoup de temps ! edit trelo: note du tp: 70 les calculs sont bons et il y a respect des interpretations, dommage que ce ne soit pas plus "original". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TP tarot]Scott Jahan(4serd)/Poesy Magic (2gryff) | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |