Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Préparation du Procès de Juge Lara Impartial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20018
Date d'inscription : 12/01/2006

Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Procès de Juge Lara Impartial   Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:39

Qualité - profession temporaire :Membre du Jury

Prénom: Poesy
Nom: Magic
Pseudonyme: Princesse Cyclothymique

Motivations:

Tout d’abord, j’aimerais dire que je ne suis pas influençable, il sera donc difficile de me convaincre de la culpabilité ou de l’innocence de la Juge.
Je serai à l’écoute de chacun et n’aurait pas de jugement prématuré.
Je sais quel est le rôle d’un juré et je sais comment le jouer.
Je prêterais une oreille attentive au déroulement du procès et au débat.
Je traiterais chaque preuve avec recul et impartialité.

RETENUE (aurais préféré une condidature pour Juge Pénitent... enfin, c'est trop tard Rolling Eyes )
Edit: J'aurais aussi préféré mais je savais pas trop si j'allais m'en sortir ^^ ...Vu que je ne peut me connecter que les WE et que là je fais entorse à la règle !


Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 14:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19285
Date d'inscription : 29/10/2006

Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Procès de Juge Lara Impartial   Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:40

Qualité - profession temporaire désirée : Membre du Jury

Prénom : Charlotte

Nom : Leonhart

Pseudonyme : Heartless

Motivations :
Je veux participer à ce sujet nawakkk !!!! Le Mowana Comment ça ça suffit pas ? Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Merde Bon, ok...
J'aimerais participer au procès de la Juge (z'avez vu ? "j'aimerais" c'est mieux que "je veux" hein ? ^^' oui, je connais la sortie >_< ) afin que la vérité soit faite. Il faut que lumière se fasse afin que les jours de tout un chacun soient plus beaux et ensoleillés... Le Théo
Nous ne pouvons continuer tel que nous avons commencés, il faut donner raison à l'une des deux parties opposés. Laquelle ? Mais ça, cela dépendra des arguments des avocats, des preuves fournies et des témoignages... Aucun préjugé n'est envisageable dans quelque affaire que ce soit...
Pourquoi, alors, me prendre comme Jury ? C'est très simple, je vous en donne les raisons...
~> Je suis très bien entendante, je n'ai aucun problème d'audition, et une très bonne ouïe, aussi je ne pourrais pas me méprendre sur les mots dits.
~> J'ai une très bonne vue, 10 à chaque oeil, aussi je ne pourrais me tromper en examinant les preuves, s'il y en a, afin de donner un jugement faux.
~> Pas de sentiments, pas de pitié. Inutile de vouloir jouer là-dessus et d'essayer de me persuader, je ne m'appuie que sur les faits, preuves et témoignages.
~> Juste et impassible. Je ne suis pas facilement influençable, voire pas du tout à moins que ce soit très bien payé >_< aussi je jugerai sans a priori, aucun, et pour aucun des deux partis, afin qu'il n'y est pas d'injustice.

Que lumière soit faite !
Content


RETENUE (c'est la dernière pour sa maison, plus personne ne cette maison ne sera accepté comme membre du Jury)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Mélanie Numoos
Personnage Inactif
Mélanie Numoos

Nombre de messages : 119
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19755
Date d'inscription : 09/04/2006

Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Procès de Juge Lara Impartial   Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:31

Qualité: Membre du Jury

Prénom: Mélanie
Nom: Numoos
Pseudonyme: La juste


Motivations ou "pourquoi me choisir moi et pas un(e) autre":

J'aimerais avant tout que la vérité soit rétablie dans cette affaire.
- Etant pas du tout influençable, je ne me laisserai pas convaincre si quelqu'un tente de fausser mon jugement. Mon avis sera totalement impartial
- je n'aurai pas de préjugé.
- j'examinerai chaque preuve et chaque témoignage avec du recul.
- je suivrai attentivement tout les débats.


RETENUE (c'est la dernière pour sa maison, plus personne ne cette maison ne sera accepté comme membre du Jury)
Revenir en haut Aller en bas
Licinius Macrine
Elève incontournable
Licinius Macrine

Nombre de messages : 303
Age : 37
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19490
Date d'inscription : 13/07/2006

Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Procès de Juge Lara Impartial   Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:10

Qualité – Magistrat de la Grande Imposture


Prénom: Licinius
Nom: Macrine
Pseudonyme: Mister i

Expérience: Licinius est le fils de Aelius Macrine, brillant avocat au barreau de Londres durant la période de terreur de Vous-Savez-Qui et après, durant la poursuite contre les mangemorts. Bercé dans le droit et la justice depuis sa naissance, tout ce qu’il fait est la résultante d’une analyse minutieuse et ses décisions, qu’il s’agisse de son avenir ou de ce qu’il va manger ce soir, sont le fruit d’une mure réfléxion.
Motivations: En lutte contre l’infamie, Licinius Macrine ne se laissera pas abuser par la manipulation, le chantage et la corruption. Il fera ce qui doit être fait pour retrouver le calme et la paix à Poudard et dans le monde magique…
(mes chevilles vont bien… merci.)
Honoraires/rémunération: La justice est ma seule récompense, je demanderai néanmoins :
- La permission de changer ma fiche perso après la sentence.
- La promesse du Juge Lara Impartiale qu’elle ne mettra jamais en doute l’intégrité morale du club de PompomGirls et Cheerleaders, ni de ses membres, dont Me Macrine est Président.
- Une lecture, de la part du Juge Lara Impartiale, de la strophe originale, sans modifications personnelles, de la chanson du Choipeau magique concernant Serdaigle suivie d’une éloge de cette même maison dans le discours durant le bal de fin d'année.


Partie du contrat entre Miss Sweet et Me Macrine:


Pour que la justice, la paix et l’ordre règne sans partage sur le monde magique, je m’engage, moi, Licinius Macrine, à faire mon possible pour combattre la tyrannie, l’inimpartialité et l’abus de toute nature. Ainsi, je reste aux côtés de Miss Serena S. Sweet pour l’assister dans sa lutte contre La Juge Lara Impartiale.

Article 1 :
- Me Macrine s’engage à représenter Miss Sweet pendant toute la durée du procés.

Article 2 :
- Me Macrine s’engage à rester le plus impartial possible, selon les règles déontologiques posées par l'Ordre de la Magistrature Magique.

Artcle 3 :
- Me Macrine s'engage à respecter la confidencialité, selon les règles déontologiques posées par l'Ordre de la Magistrature Magique.

Article 4 :
- Miss Sweet s’engage à informer Me Macrine de toutes informations qui pourraient s’avérer nécessaires à la bonne marche du procès.

Article 5 :
- Miss Sweet s’engage, à l’issue du procès, à respecter les engagements préalablements définis.



Ou



Qualité – Témoin de la Grande Imposture


Prénom: Licinius
Nom: Macrine
Pseudonyme: Mister i

Accuse la Juge Lara Impartiale d’abus de bien sociaux et d’outrage à l’intrégrité Physique et Morale des élèves.

La Juge Lara Impartiale sait tourner à son avantage les situations et s’attirer la sympathie de nombreuses personnes. Cela lui permet peut être d’oublier les détournements, les manquements au règlement et les abus qu’elle fait souffrir à l’école et ses élèves et dont j’ai fait les frais.
En effet, pour avoir envoyé un jour un hibou mal interprété, la Juge Lara Impartiale a outrageusement usé de son autorité pour me ridiculiser en m’affichant aux yeux de tous en vêtement de PompomGirl et faisant naître des rumeurs qui persisitent jusqu’au cœur de mon être, mon Profil en a prit un coup.
De plus, cette excuse lui a permit d’user une fois de plus de son autorité pour me mener chez Rusard dont tout le monde connaît la cruauté.
Il ne m’a fallut pas moins de 423 heures de psychothérapie pour tenter d’oublier ces tragédies.


[hj] désolé Lara mais tu connais le proverbe culinaire sur la vengeance. C'est un plat qui se mange froid.
Mister i comme:
impartial
impatore
irréfléchi
irrécupérable
il ne sait plus quoi encore


RETENU (je suis au régime)
Revenir en haut Aller en bas
http://archers.biterrois.free.fr/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Procès de Juge Lara Impartial   Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 9:11

Candidature au poste de Juge Pénitent

Prénom: Hermione
Nom: Granger
Pseudo: La chiante qui a toujours raison

Expérience:

Disons le clairement, à seize ans, on n'a jamais été juge... La seule expérience que je possède dans ce domaine, c'est lorsque je fais mon boulot de préfète et que je règle les différends entre les élèves (croyez-moi Madame la Juge, faut être costaud pour ça, et je vous plains).
Sinon, je joue aussi les conciliatrices entre mes deux meilleurs amis, qui parfois, peuvent se révéler aussi matures que deux trolls adolescents...

Motivations:

Si je suis nommée à ce poste, j'essaierai de remettre un semblant d'ordre en place. En effet, la justice n'est là que pour veiller à la bonne marche de la société, en guidant les citoyens à travers les règles édictées, et en les punissant de manière juste s'ils le méritent.
La justice est garante de l'Ordre public, du respect, de l'intégrité. Je jure de respecter ces valeurs si je suis nommée. Impartialité est mon second prénom, enfin presque.
La qualité que je possède pour remplir cette fonction, c'est que je n'étais pas là quand les évènements ont eu lieu. Je me terrais dans un coin pour digérer l'humiliation que m'a fait subir Dud... Donc, je ne pourrais pas prendre parti.
Je jure que j'exercerai ces fonctions dans le plus grand respect des Lois, des procédures, et en toute impartialité.

Ce serment est prononcé par les Juges de la Cour Pénale Internationale lors de leur nomination, je m'y retrouve tout à fait: "je déclare solennellement que je remplirai mes devoirs et exercerai mes attributions de juge de la Cour pénale internationale en tout honneur et dévouement, en toute impartialité et en toute conscience, et que je respecterai le caractère confidentiel des enquêtes et des poursuites, et le secret des délibérations".

RETENUE
Revenir en haut Aller en bas
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1062
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20092
Date d'inscription : 06/01/2006

Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Procès de Juge Lara Impartial   Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:37

Attention






Les avocats du Juge ont été choisis. Ainsi que le Juge Pénitent. Nous manquons de témoignes. Allez-y, faites-vous plaisir. Il peut s'agir d'une déposition, vous n'êtes pas obligé de témoigner en direct.



La Juge a écrit qu'elle avait déjà un conseiller.
Celui-ci se nomme Caillou-Pont. Icare di Fanterio


Même en Nawak, La Juge est sensible à l'orthographe et à la présentation.
Ces critères comptent pour le choix de ses Magistrats des Ombres.


Attention


Les Chouchous non-retenus peuvent se retrouner et demander une autre affectation.
Les Chouchous non-retenus et vexés peuvent se retourner et changer de camps...
à leurs risques et périls.







Attention
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1062
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20092
Date d'inscription : 06/01/2006

Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Procès de Juge Lara Impartial   Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:24

.Ca va chier.
Le Juge
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Alexandrei Zagora
Personnage Inactif
Alexandrei Zagora

Nombre de messages : 94
Age : 35
Maison : Aucune
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19764
Date d'inscription : 06/04/2006

Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Procès de Juge Lara Impartial   Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 2:09

Qualité: Membre du Jury

Prénom: Alexandrei
Nom: Zagora
Pseudonyme: Alexisnovitch

Motivations:


¤ Etant originaire d'une autre école que celle de Poudlard, il serait plus difficile pour moi d'avoir des aprioris concernant l'affaire qui se déroulera devant le tribunal.

¤ Je ne connais - et heureusement pour moi - la dénommée Juge Lara Impartial, ni d'Adam, ni de Eve, tout comme la plupart des membres de ce pastiche procès.

¤ Dans un but pédagogique et étant toujours désireux d'en apprendre encore plus sur ce pays qui m'accueille actuellement, il serait intéressant pour moi de découvrir les mécanismes de cette justice.

¤ La xénophobie est une chose très grave. Si la justice Anglaise refuse ma candidature, je n'hésiterai pas à porter les faits devant un tribunal international magique compétent. Et il serait dommage que les relations amicales qu'il existe entre nos deux pays soient entachées par un déni d'intégration des étudiants étrangers résidants sur le sol Anglais.

ACCEPTE
Revenir en haut Aller en bas
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1062
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20092
Date d'inscription : 06/01/2006

Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Procès de Juge Lara Impartial   Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 19:55

Tous les rôles au sein du tribunal sont donc pris. A présent, il faut dresser la listes des charges retenues contre Juge (allez-y, faites-vous plaiz) et il manque encore des témoins pour la défense comme pour l'accusation.

Le procès sera à traiter dans le jeu, comme un événement de jeu de rôle dans le Château.


Pour vous aider pour les charges retenues contre Juge:

Citation :
"Je lui reproche..." (listez simplement vos désiderata et/ouu vos semonces. S'ils sont en HJ, mettez les d'une autre couleur que celle avec laquelle vous écrivez normalement)
"Par exemple..." (donner une anecdote)
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19779
Date d'inscription : 01/04/2006

Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Procès de Juge Lara Impartial   Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 22:06

Jury


Prénom : Destiny
Nom : Blood
Pseudonyme : The Noodles

Motivations :
-Je suis totalement influençable!
-J’écouterais le procès attentivement, et vous savez que c’est rare.
-Je donnerais peut être un jugement faux, peut être pas !
-Je serais sans pitié contre ceux qui non pas le même avis que moi.
-Je sais être très convaincante quand je le souhaite.


GREFFIERE DU JUGE LARA IMPARTIAL
Renseigne-toi auprès d'un Dico de droit de sorcellerie pour savoir en quoi ça consiste Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19791
Date d'inscription : 28/03/2006

Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Procès de Juge Lara Impartial   Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:40

Hibou express:
Citation :

Suite une hospitalisation dont la raison est secrète, Terence Orphens ne pourra pas assiter en tant que membre du Jury au procès de la Juge ô combien Impartial.

C'est avec regret qu'il vous remet sa démission d'un poste pour lequel il n'aura pas pu profiter.

Amusez-vous bien.

T.O.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1062
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20092
Date d'inscription : 06/01/2006

Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Procès de Juge Lara Impartial   Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:27

CONSEIL DE DISCIPLINE
Dimanche 14 Janvier


Kâli Dell'Atti
Purdey LaRoche Elda
Julian Falcon
Althéa Belrin
Mélusine McEwan
Isis Kitlee*


Kâli Dell'Atti
Manque de respect au Choixpeau

Purdey LaRoche Elda
Vocabulaire inapproprié

Julian Falcon
Violation des droits d'auteur


Althéa Belrin et Mélusine McEwan
Invasion

Isis Kitlee*
Rien, mais on trouvera


* Kitlee est convoquée à chaque conseil de discipline. C'est une habitude: même quand elle n'a rien fait, elle est convoquée. Un Tribunal ou un conseil sans Kitlee, ça n'en n'est pas un. Juge est toujours persuadée que si on creuse, on finit par lui trouver une boulette Le Enki


Chacune de ces personnes va devoir m'envoyer une lettre d'excuse d'une dizaine de lignes maxi à poster ici même:

Kâli: lettre adressée à Choixpeau, maître Capello et les nouveaux qui seraient arrivés après toi. Caser dans la lettre le plus de fois le mot "quand" et les couleurs de l'arc en ciel.

Purdey: lettre adressée à Terence, ton parrain Orthogram. Caser dans la lettre ZERO FAUTE D'ORTHOGRAPHE, l'écrire dans un langage soutenu et raffiné.

Julian: Tu écriras une lettre à Jean Turco, le photographe de la photo que tu as utilisé. Tu inséreras un paragraphe qui me sera adressé et où tu m'expliqueras la raison pour laquelle Julian Falcon a la tête de Lara Gallouet ? scratch

Althéa et Melusine: Chacune écrira cinq lignes de lettre de motivation adressée à Luna pour lui expliquer pourquoi vous êtes de bonnes partenaires pour ce sujet Wink Vous caserez dans vos requêtes le plus de mots liés au RPG

Isis: Ah bah tu vois en y réfléchissant bien, j'ai fini par trouver lol Tu vas faire une courte lettre adressée à Mowana où tu lui proposeras des contraintes de texte les plus folles et les plus dures pour bien lui montrer que tu aurais pu être plus vache Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19063
Date d'inscription : 26/11/2006

Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Procès de Juge Lara Impartial   Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:23

Citation :
Chacune de ces personnes va devoir m'envoyer une lettre d'excuse d'une dizaine de lignes maxi à poster ici même:

Je suis absolument désolée d'avoir poster au mauvais endroit. Je ne recommencerai plus (pas de promesse que tu ne peux pas toujours tenir ! C'est que je suis si sage !Ange ), je ferai plus attention à mes posts pour qu'ils soient bien placés. En conséquence, (c'est sérieux ! ) la prochaine fois je réfléchirai avant d'écrire (ça va être dur mais j'essayerai !).
Donc voilà je m'excuse de cette entorse à la règle que je ne souhaitais pas du tout !!! Ma punition sera faite tout de suite dans pas très longtempts! Wink

hj : c'est tout bon comme cela ??? Le Enki ou est-ce-que je dois ajouter "Oh, Maitre Juge Impérial d'une magnificience reconnue de tous ou presque, dégnerez-vous pardonner à la petite chouchou, minuscule, microscopique, que je suis ??"


Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 16:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deneb Kaïtos
Fondatrice
Deneb Kaïtos

Nombre de messages : 327
Maison : Ancienne Poufsouffle
Année : Décédée
Gain de Gallions : 20043
Date d'inscription : 06/01/2006

Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Procès de Juge Lara Impartial   Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:48

Elle est nulle ta lettre... c'est pô une punition ça* Le Baten


* Made in Flood (c) Deneb Kaïtos Céti

Je viens de relire ce que tu as écris, je rectifie:

Elle est nulle ton excuse, y'a pô besoin, l'erreur est Chouchoute... faut juste que tu fasses ta punition pis Juge elle t'a pardonné au moment même où elle t'a puni. C'est une façon de te montrer qu'elle t'aime * Le Enki

Made in Flood Quand Même (c) Deneb Kaïtos Céti
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr
Julian Falcon
Adulte
Julian Falcon

Nombre de messages : 483
Age : 38
Maison : Serpentard
Année : 7eme année
Gain de Gallions : 20034
Date d'inscription : 06/01/2006

Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Procès de Juge Lara Impartial   Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:31

Pour le moment, j'ai des gros problêmes personnels, alors yaura pas de paragraphes, ni de remontrances, j'ai remis un autre avatar, et puis voila plus rien. Merci.

Edit Juge: pas de problème, occupe-toi bien de toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://Korinodarkwings.skyblog.com
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19981
Date d'inscription : 15/02/2006

Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Procès de Juge Lara Impartial   Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:54

Ma chère Mowana Beckett-Taylor,



Je t’écris cette lettre sous l'ordre de la jugette. Il se trouve qu'elle s'ennuyait et que malheureusement elle était sortit de sa cave à vin (pour une fois qu'elle sortait j'ai vraiment pas de chance Le Baten ) au même moment où je lisais une critique mise au concours des souris. De ce fait, elle m'a imposé de t’écrire une lettre pour te montrer à qu'elle point j'aurai pu être plus méchante.

Du à ma position, je suis dans l'obligation de te proposer des contraintes de textes. Plutôt facile selon le Juge**. Les contraintes que j'ai pensé pour toi sont :
- écrire une lettre sous l’apparence de la juge et faire son blâme.
- faire une dissertation sur : les hiboux hululent, expliquer ?
- décrire une orgie pouvant être faite par un chat et une souris pendant un concours souris
- faire une critique gastronomique sur la cuisine de Dobby.
- insérer les champs lexicaux de la vie, la mort, le désespoir et la crétinerie.
- raconter le premier flirte entre le père Noël et la mère Noël qui a perdu son chat (note : le chat a été perdu car il est le plat principal du menu de Dobby)
- faire toutes les contraintes dans un seul texte, qui peut être divisible en plusieurs chapitre. Chaque contrainte doit être insérée dans le même ordre dans le texte.

Le tout s'en oublier de parler de Noël.

Isis, qui en a ras le chaudron d'avoir la juge sur le dos***



* je ne suis pas méchante, mais juge oh que oui Razz .
** écrit sous la menace du maillet redevenu rose (fait trop flipper le maillet rose, préféré le violet il était rigolo).
*** et qui a une trollerie deja payé c'est cool ca. Une trollerie sans remontrace c'est trop tip top cool cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Procès de Juge Lara Impartial   Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:40

Bon, j'ai envoyé ma punition par MP à Luna mais vu que je ne suis pas trop sûre de ce que je devais faire (poster ici ou envoyer un Mp justement), j'en fais une copie....Et puis, je ne suis sans doute pas la seule curieuse ici...


A miss Luna Lovegood

sujet: le pourquoi du comment du parce que... (ou enfin ma punition...°

Pourquoi je me suis proposée pour participer à ce topic du narrateur avec toi? eh bien, disons pour commencer que depuis que je me suis inscrite ici, je trippe sur le personnage de Luna. Et puis, quoi associer de mieux à la Ravegourde que la mixture jus-de-citrouille-sirop-de-menthe de Mélusine.
Ensuite, je dois reconnaître qu'en dehors de Destiny, d'Althéa et de quelques Gryffondor, Mélusine a du mal à se sociabiliser puisqu'elle reste uniquement avec des gens qu'elle connait -et qu'elle adore(Maude, Nélie, McEwan-dans-mon-bureau, Dyllie, Bergamote et l'amie Lizzie)- mais bon, c'est pas un grand signe d'ouverture. Donc, il serait bien pour cettechère Mélu de cotoyer autre chose que des Gryffondor et des Poufsouffle (et puisqu'elle ne supporte pas les Serpentard, il ne reste que les Serdaigle...Lol)
Enfin, de par leur côté lunatique, rêveur -et, reconnaissons-le, un peu à côté de la plaque-, les deux filles devraient s'entendre à merveille....

Voilà, j'espère que ça suffira...

Mélusine

(Madame la juge...Verdict...?)


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Kâli Dell'Atti
Personnage Inactif
Kâli Dell'Atti

Nombre de messages : 34
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19065
Date d'inscription : 25/11/2006

Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Procès de Juge Lara Impartial   Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:50

Poudlard, le 21 Janvier


Au choixpeau, à Maître Capello et à tout les p’tits nouveaux (souvent bien plus grand) qui arriveront après moi.

Au tout début, on est tous des
bleus. Et tout bleu que nous sommes, on espère bien grandir. Alors pour grandir, on s’imprègne de beaucoup. Parfois même de vous. Parfois même de moi. Parfois même de tout.

Du coup, il faut coudre au fil
cyan (sur le forum). Et ne jamais, ô grand jamais manquer de respect. C’est pourtant ce que j’ai fait. Il faut croire que je ne suis pas un cordon bleu de vous avoir mis vert de rage. Alors je tiens à m’excuser.
Sachez, en tout premier, que je ne riais pas
jaune. Ce n’était point satirique et je n’ai strictement aucune réelle reproche à faire à notre choixpeau, à sa modération et à son travail.

C’était des vannes. Exagérées sans aucun doute. Et j’en ai honte, mais honte. Si bien que j’en vire encore au
rouge quand je me relis, quand je vous relis. Je m’excuse.

Je m’excuse auprès du choixpeau, auprès de Maître Capello et envers tout les p’tits nouveaux (souvent bien plus grand) qui arriveront après moi.

PS : Juste pour caser l’
orange et l’indigo.


L’inexcusable, l’impardonnable, l’injustifiable, l’irrémissible, l’irrémédiable Kâli.




Baguette


Note d’intention : Ne sachant pas si « bleu », dans le sens nouveau (comme dans NCIS là), a une connotation péjoratif, j’ai utilisé le pronom personnel « on » mais les bleus désigne ici tout les p’tits nouveaux (souvent bien plus grand) qui arriveront après moi.

« Il faut coudre de fil cyan » vient de l’expression « cousu de fil blanc ». Comme y a pas de blanc dans l’arc-en-ciel, j’ai changé la couleur. De toute façon que ce soit l’une où l’autre expression, je ne comprends pas ce que ça veut dire moi…
En tout cas la façon dont je l’emploie signifie être délicat, faire attention, prendre soin, etc.

Pour les couleurs de l’arc-en-ciel, si c’est pas les bonnes, voyez avec l'artiste.

« Ce n’était point satirique » sous-entends que je ne faisais pas de critique en utilisant le comique. Non, non.

J’ai mis que deux fois le mot « quand » Le Baten

Si fautes, c’est involontaire.

Et merci aux chercheurs d'expressions.


Note d’inttention de la note d’intention : La note d’intention ci-dessus est là uniquement pour tenter de donner un sens un texte au-dessus de la note d’intention déjà ci-dessus. Texte que je trouve personnellement incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du Procès de Juge Lara Impartial   Préparation du Procès de Juge Lara Impartial - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du Procès de Juge Lara Impartial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Flood et Hors Jeu-
Sauter vers: