Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Cour I-AB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 32
Gain de Gallions : 15267
Date d'inscription : 16/03/2006

Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:37

*Le professeur Rogue traversa la salle et immédiatement le silence se fit dans l'assemblée. Mickael ne pouvait espérer meilleure chose pour lui, à la condition que les deux Serpentard devant lui ne le dénoncent pas. Ils n'en eurent cependant pas le temps car déjà Falcon était interpellé par le professeur. Ce dernier lui demanda de le retrouver après le cours, ce qui étonna le Serdaigle. Pourquoi faisait-il cela ?! Il ne pouvait pas être au courant de ce qui se passait entre eux… Non c'était sûrement à cause de son manque de réactivité face au désordre qui régnait dans ces lieux. Il n'aurait pas été étonnant que l'enseignant considère les autres préfets comme incompétents dans cette tache.

Toujours était il que Julian se retourna et la menace de sa baguette disparue pour un temps. Mickael en fit de même, une forte et agréable sensation de soulagement l'envahissant. Mieux valait éviter le risque de se faire prendre alors qu'il venait d'être tiré d'affaire. Il lui fallait en revanche se préparer à des représailles qui ne tarderaient pas à venir au détour d'un couloir.*

Va falloir que je surveille mes arrières moi, il serait encore capable de m'attaquer dans le dos cet idiot !

*Essayant d'oublier cette mésaventure il essaya de se concentrer afin d'être prêt à entamer le cours…cours qui très probablement attendrait encore un peu vu que Serpentard à la chevelure pleine de gomme à mâcher demandait à sortir pour se débarrasser de la chose.

Se rendant vraiment compte du chaos qui avait commencé à s'installer ici Mickael se sentit alors un peu mal. Il était à prévoir que Rogue n'allait pas les ménager pour s'être comporter ainsi. Mieux vaudrait ne pas perdre le fil de ses dires, au profit de ses craintes concernant Falcon et sa baguette par exemple…*
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 35
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14895
Date d'inscription : 02/10/2006

Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 10:42

Mélusine eut un sourire en coin, la tête encore pleine des tétrapistouilleurs, lorsqu'elle crut voir Rogue un instant perdu dans le flot de pensées qui ne devaient pas manquer de l'assaillir. Au moins aurait-elle fait quelque chose d'utile de sa journée...! Et si cela pouvait un tant soit peu embêter Rogue, et bien, c'était sans nul doute ce qui s'appelait faire d'une pierre deux coups. Finalement cette journée n'était peut-être pas irrémédiablement perdue...

Bien sûr, cet optimiste ne semblait pas être de mise pour tous, mais quelle importance si quelqu'un comme ce Julian Falcon voyait sa journée embellit par la perspective d'un face à face avec ce cher professeur.?? Ironie.

Plus détendue que quelques minutes, et une petite pointe de supériorité pointant dans la poitrine à l'idée d'une sanction spéciale serpentard, Mélusine se cala sur sa chaise pour se livrer à une de ses activités favorites: l'observation d'une masse d'élèves dans le contexte d'une salle de classe. Perspective divertissante s'il en était. Disons à égalité avec la pensée de voir Rogue se faire attaquer par des Focifères....
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 15098
Date d'inscription : 13/05/2006

Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 14:57

Malgré la musique magique bien rythmée qui régnait dansla salle, il sembla y avoir une fausse note. D'où il était, Jo parvenait à voir assez précisément tout ce qui se passait devant lui. Bon, presque tout... En effet, il ne vit pas le duel entre préfets... Par contre, il remarqua Jolie Tornade et sa soeurette, en train d'enquiquiner l'un des serpentards d'une manière qu'elles n'utilisaient pas si souvent. Jo sourit. Elles avaient du culot, et tout Poudlard le savait, mais de là à aller embêter un type comme De Lansley, ça tirait sur la folie. Âgé d'un an de plus qu'elles, elles devaient pourtant le connaître assez bien. Pas autant que Jo, qui l'avait eu dans ses cours pendant 6 ans et quarts, mais tout de même... Quelques instant plus tard, perdu dans sa rêverie, il observa une gigantesque boulette de chewing-gum voler au-travers de la classe, passant de très peu au-dessus de sa tête... et atterissant, je ne vous l'apprendrai guère, sur celle de Sacha. Toute l'école était-elle sur son cas en cette merveilleuse journée?

"Ouf! Je l'ai échappé belle... Je ne sais pas comment j'aurais réagit si j'avais reçu un tel projectile... certainement pas comme ça! On dirait qu'il ne s'en est as rendu compte, pourtant, la baguette d'Ecko la pointe directement... et voilà que June tente de... NON! Elle ne flirte pas pour vrai! En tout cas, on dirait bien... Je n'en revient pas... Oh! Et monsieur de Lansley préfère apparemment Ecko... Il faut lui rendre ce qui lui appartient : il est très civilisé et il parle très bien... Il aurait été bien meilleur préfet que ce fantôme de Falcon, il est excessivement plus charismatique et vient aux cours, lui... En fait je ne sais pas pourquoi je me méfie toujours de Sacha... Ah oui! Peut-être à cause du sortilège de longues-dents qu'il m'a jeté en quatrième année, ou aux sortilèges de croche pieds qu'il me jetait chaque fois que nous nous croisions en deuxième année... Mais il a arrêté et semble avoir (beaucoup) maturé, comme la plupart des septièmes années. Je n'en revient pas... j'en suis un maintenant... Et l'an prochain, j'entre dans le monde des grands! Oh lala! Tiens, je devrais peut-être penser à regarder d'où provenait cette belle boule de gomme à mâcher..."

Mais lorsque Jo se retourna, il ne vit pas Terence et Draconia, qui s'étaient déjà enfuis bien loin sous le soleil des tropiques dans le parc. Il pensa donc que l'un des autres élèves assis au fond l'avait fait, ou peut-être visaient-ils quelqu'un d'autre?
Jonathan sursauta alors. Le professeur Rogue prenait la parole et Jonathan parvint à se retourner plus vite que son ombre. Il ne faisait que demander Falcon en privé à la fin du cours, et laissait la parole à Sacha. Après un court instant, Jonathan se rendit compte :


"Mais il est en cours? Et il parvient à se magasiner une retenue??! Sa maison va le lyncher!! Oh! Et voilà que je prouve ce que je disais : Sacha à un parfait contrôle de sa langue, contrairement à moi... Avec une question aussi bien formulée, non sans une pointe d'humour, le professeur ne peut pas l'empêcher de ressortir... À moins qu'il ne décide de lui jeter un ortilège de coupe pour enlever cette masse visqueuse, mais ce serait tiré par les cheveux, euh, exagéré je veux penser... Ahaha! C'est donc là que s'est assis Falcon! Oh! Et Stonebridge est assis derrière lui. Au moins il ne semble pas (encore) faire d'âneries aujourd'hui. Quoique, mais... QUEWÂ?"

Jonathan qui ignorait tout de la légilimencie de Rogue venait d'apercevoir la baguette de Mickael, qu'il rangeait rapidement. Il semblerait que Falcon et lui aient passé à un cheveu de se lancer des sorts par la tête. Très mature pour des préfets... À quinze ans, on peut toujours comprendre, mais à 17 ans... Enfin, passons. Ce que Jo ne comprenait pas, c'était que le Professeur Rogue avait demandé à Julian d'aller le voir, alors qu'il aurait pu mettre toute la faute sur le dos de Stonebridge. Et puis, pourquoi il ne cherchait pas à savoir qui avait failli atteindre Jo mais avait atteint Sacha?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 15456
Date d'inscription : 12/01/2006

Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 16:43

Le professeur Rogue pointa sa baguette en direction de Sacha De Lansley, il se concentra rapidement sur un informulé de sa conception:


Pense: Sortililégius-P’tit-Dop-Pomme!

Un nuage vaporeux apparut sur la tête de l’élève visé. Ce nuage frémit un instant puis disparut aussitôt, en emportant dans son évanouissement le fameux projectile.
Il baissa sa baguette, et se dirigea derrière son bureau.


Suite à l’observation de cette agitation étrange, le professeur ne put s’empêcher de se demander si les mélodieux Focifères présents n’en n’avaient pas été l’origine.
Il tendit sa main dans le vide, droit devant lui. Alors qu’il faisait des petits cercles de sa baguette, des perchoirs apparurent ici et là, entourant son bureau.
Un impressionnant quatuor d’oiseaux flamboyants laissait sonner cette mélopée wagnérienne dans le cachot sombre et froid.
Il croisa ses bras sur son torse, observant les réactions de sa classe silencieuse

Voilà près de 5 minutes que les volatiles serinaient, sauf peut-être pour les premiers arrivés qui devaient bien être sous cette influence depuis près de 10 minutes.

Il était temps de mettre fin à l’emprise des créatures, pour cela le professeur prit la parole suffisamment fort pour être entendu de tous :

-Quel sort faut-il utiliser ?




HJ: -Besoin d’un ou deux volontaire pour faire les sorcier les plus faibles face aux Focifères
-Inclure vos impressions face à ces créatures et leur cant dans votre prochain poste
-Pour intervenir vous devez lever la main.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin Guber
Personnage Inactif
Marvin Guber

Nombre de messages : 34
Maison : Serdaigle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 14709
Date d'inscription : 19/09/2006

Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:41

Il y eut plus d'agitation au début du cours que d'habitude. Ce qui était très inhabituel étant donné que Rogue imposait le respect parmi les rangs de la classe en la balayant d'un simple regard. Mais certaines personnes que je ne connaissais pas ne semblait pas se soucier de retourner la classe de Rogue sous son nez.
Il eut d'abord un élève de Serdaigle nommé Terence qui s'éclipsa discrètement du cours en compagnie d'une serpandard que je ne connaissais pas du tout.
Ensuite le préfet de ma maison était en discorde avec Julian Falcon, un serpendard.
Enfin, un autre serpentard reçu un chewing gum étonnament grand dans ses cheveux.
Et pour couronner le tout, cette musique énervante ne s'était toujours pas arrêtée et je commençais réellement à avoir mal à la tête ce qui serait un handicap pour pouvoir suivre attentivement le cours.

Remarque faudrait que Rogue arrête cette musique... Il se croit dans une salle de concert ou quoi?

Lorsque Rogue mesura enfin l'ampleur du chaos qui régnait dans sa classe, il interpella Falcon en lui demanda de le rejoindre à la fin du cours.

Aiie ça ne vaut rien de bon pour lui ça

Rogue jeta ensuite un sort pour faire disparaître le chewing gum des cheveux du serpendard. Un nuage apparut autour de la tête du serpendard puis lorsqu'il disparut, il emporta avec lui le chewing gum. Puis Rogue décida enfin de montrer à la classe l'origine de la musique qui se faisait entendre dans la classe. Il décrivitun mouvement bizarre avec sa baguette puis quatre oiseaux apparurent, posés sur leur perchoirs. Il étaient en train de chanter. Il me semblait avoir déjà vu ces oiseaux dans un manuel. Fouillant dans ma mémoire, je me rappelais que ces oiseaux se faisent appelé Focifères. Il était très dangereux car leurs chants rendait fous tout ceux qui l'écoutait. Rogue demanda à la classe quel sort fallait-il utiliser contre ces créature. Je levais la main.

Edit Juge: Non seulement tu éviteras d'utiliser ces mots-là dans tes posts sans que cela soit justifié mais en plus niveau RPG, ils sont tous en train de penser, de murmurer même si tu as l'impression qu'il y a un forte activité. Lis vraiment les autres si tu souhaites les commenter Wink A part Stonebridge et Falcon, personne ne "fout le bordel" (je vous balance au passage ^^) ". Les prises de paroles ont été faites mains levées Wink
PS: Tu écris de mieux en mieux depuis que je te connais, c'est fou ! Mais les expressions vulgaires, non, c'est pô très bien... Furieux Seule Juge a le droit de parler comme un camionneur ^^ bah vi.

Edit 2: Merci d'avoir corrigé Le Théo
Désolée, Rogue d'interférer... ^^!


Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 15098
Date d'inscription : 13/05/2006

Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 3:32

Des focifères! Jonathan aurait dû y penser, avec son grimoire et tout. Il avait eu bien du mal à intégrer leur chant dans le livre, étant donner qu'il était magique... Mais le plumage était très beau. Jonathan aurait bien aimé avoir un chapeau et une robe en plumes de focifère. Ce serait très beau! Tout le monde le regarderait dans la rue...

Son attention fut retournée par le professeur Rogue qui leur posait une question d'une facilité... C'était évident! Tellement que Jo ne prit pas la peine de lever la main et répondit de vive voix, sans ressentir aucune gêne, contrairement à son habitude :

-C'est simple, monsieur, il faut leur jeter un sort de tarantallegra! C'est SI drôle un oiseau qui danse! Hahahahahaha! Et puis, il tombe de son perchoir, mais il ne peut plus se relever le petit! HAHAHAHAHAHAHAHA

Jonathan fut d'abord prit d'un rire qui ressemblait à un vrombissement de scrutoscope et qui s'amplifia en hoquettement, jusqu'à ce que les paroles de Jo deviennent incompréhensibles, à force de rire. Il s'était effondré sur son pupitre, à présent, sans porter attention à son encrier qui s'était renversé sur lui après qu'il l'eut accroché et répandu son contenu sur le bureau. Il se mettait à présent à chantonner et, se relevant d'un coup, il prit deux mèches des cheveux d'Hermione et les secoua paisiblement, comme s'il faisait du cheval. Son rire était maintenant au niveau 9.8 de l'échelle Weasley et semblait ne jamais vouloir s'arrêter.
C'était merveilleux dans sa tête. Tout devenait cohérent : le soleil qui se reflétait dans le cachot par de nombreux ricochets sur les murs, le professeur Rogue qui leur demandait de lui faire un ballet pour célébrer cet ode à la lumière. Tout. Tout était d'une simplicité infantile. D'une beauté puriste et d'une grandeur divine. Jamais Jo ne s'était posé aussi peu de questions. Il se contentait de vivre ce qui lui traversait l'âme, sans se poser de questions. Pourquoi rester lucide si la folie était si agréable. Ne pas réfléchir. Ne plus s'en faire. Dire aux gens qu'on les aime ou qu'on les déteste.


-ISIS! J'T'AIME PAS QUAND TU ME FAIS CA!

Jonathan se mit à sangloter un instant, s'accrochant à la robe de son amie, sans s'apercevoir de l'univers autour de lui. Isis lui avait fait vivre de pénibles moments et jamais il ne lui avait remis sur le nez. Pourtant, c'était bien plus facile de dire qu'on aimait pas ça. Ça quoi? Bien rapidement, il ne savait plus pourquoi il sanglotait, et se mit tout simplement à hululer en jouant avec ses doigts, laissant sa voisine tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 15441
Date d'inscription : 17/01/2006

Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 4:23

"Mais si elle attaque par le côté, ça va laisser le champ libre pour qu'elle puisse faire une passe à Eugénie pendant que je la couvre... Ouaaaaais ça a du sens tout ça... Harry t'es génial!"

Comme le lecteur peut le constater, Ginny Weasley n'avait pas suivi une miette du cours, des discours des élèves, des ébauches de duel des élèves... Bref, elle n'avait aucune idée de ce qui se passait en ce moment, sauf le fait qu'elle entendait une mélodie dans sa tête, en musique de fond... Ginny était complètement immergée dans la nouvelle tactique de quidditch que Harry avait essayé de leur apprendre la veille.

Toutefois, elle fut interrompue dans son analyse de match lorsque Jonathan péta littéralement les plombs. Il s'était mis à crier dans la classe, un truc par rapport à Isis, elle ne savait pas trop quoi. Elle expédia donc son parchemin de note de quidditch dans son sac (après l'avoir effacé (sortilège de protection, merci à Hermione)), relevant la tête, décidée à suivre le cours qui promettait d'être des plus intéressants (malgré Rogue, qui l'eut cru!!!)!

De toute façon, elle commençait avoir mal à la tête et à être étourdie à force de penser qu'elle était sur un balai, assise sur sa chaise... ou peut-être que c'était cette foutue trame sonore qui ne semblait pas cesser dans cette classse...
Revenir en haut Aller en bas
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15423
Date d'inscription : 23/01/2006

Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:46

June regardait Sacha murmurer à Ecko quelques paroles qu'elle ne pouvait pas entendre. Et cette musique qui n'en finissait pas! C'est quoi son problème à Rogue? Elle se sentait d'une aisance particulière, plus que d'habitude. Elle se délassa en étirant ses membres inférieurs qui lui semblaient de plombs depuis tout à l'heure. Cela était peut-être dû au fait qu'elle était assise dans une position inconformatable. Elle leva la main puis la baissa et refit ce geste deux ou trois fois avant de prendre la parole:

- Professeur Rogue, on devrait avoir droit d'apporter des chausse pieds en cours. Vous pensez pas? demanda June malgré elle, après que Jonathan eut crié le nom de sa bien aimé.

- Professeur Rogue, on devrait demander à Sacha de nous enseigner l'art du chausse pied. Vous pensez pas?

- Professeur Rogue... pourquoi est-ce que je parle de chausse pied à toute classe, s'il vous plait?

June leva les mains au-dessus de sa tête et s'étira longuement comme si elle sortait d'un long sommeil. Sa voix était douce et faible car un mal de crâne commençait petit à petit à la saisir. Elle garde les bras en l'air et les regarde tout en continuant de parler mécaniquement en souriant:

- Professeur Rogue, pourriez vous me préter votre chausse pied, j'ai terriblement mal à la tête. Vous pensez pas? "Sortilégius Bata ou Sortilégius Eram, ça devrait le faire non? Vous ne pensez pas.

"Ohhhh! Je veux me taire! Pour une fois je veux me taire! Bouche tais-toi!"

- Professeur Rogue, j'aimerais pouvoir arrêter de parler mais il semblerait qu'on ne parle pas assez de chausse pieds. Mes bras ne veulent plus redescendre d'au-dessus de ma tête...

June se concentre et fait un effort surhumain pour baisser ses bras sur le côté. Une de ses mains s'arrête sur la tête de Sacha, elle barbouille son visage. Sa main est incontrôlable.

- Professeur Rogue, le chausse-pied de Sacha est très doux, vous ne pensez pas?

- Au fait, silencio? C'est silencio que vous vouliez qu'on réponde? professeur Rogue le chausse pied pour les Focifères, c'est silencio!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 15456
Date d'inscription : 12/01/2006

Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 2:56


Le professeur Rogue commença par observer le comportement Monsieur Mateo. Puis celui de Miss Tinypenny qui semblait moins touché, puisque encore capable de donner une réponse correct.No
D'autre part on pouvait constater que les élèves atteints étaient tous les deux issus de la même maison : Poufsouffle.


- Pour Miss Tinypenny, 10 points.


Le professeur Rogue se tourna en lançant un...:

-Silencio

...global au volatile, le calme mental revint dans la classe au grand bonheur du professeur. Excepté pour les élèves touchés qui agirent différemment aux divers effets des créatures (chers élèves, je vous laisse gérer).


-Monsieur De Lansley, souffla le professeur Rogue avec nonchalence, vous pouvez immobilisez votre camarade que l'on puisse avancer le cours.


Pendant que l'élève s'exécutait il continuait:

-Est-ce que vous pouvez me dire les effets que vous avez ressentis, et comment contrer les premiers effets? Pour ceux qui les ont sentis ou qui ont tentés de les contrer, et je sais qui ne l'a pas fait.


Puis il jeta un oeil sur les deux foux temporaires de la classe

-Est-ce que quelqu'un a une idée sur comment soigner vos camarades? bien entendu, les membres n'appartenant pas à leur maison peuvent s'abstenir de répondre.


Son regard froid épiait cette classe près à écouter toutes prises de parole sensées.


HJ: -les foux: J'ai rien à rajouter.
-vous pouvez prendre la parole (toujours en levant la main avant), la discussion est ouverte, débattez en autonomie !


Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 15447
Date d'inscription : 15/01/2006

Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:48

Pourquoi le professeur avait laissé faire les oiseaux! cet épisodes lui rappelait le cours où Mad-Eye Moody leur avait fait étudier les impardonnables. Le pauvre Jonathan semblait complètement hors du temps et hors contexte, quant à June... Elle était toujours aussi pipelette, mais sur des choses insensées.

La préfète esaya de réfléchir calmement à la question posée par le professeur, en se disant que s'il avait laissé les oiseaux faire, il devait forcément exister un moyen de les soigner rapidement. Parmi ses connaissances, il n'existait pas de remède direct à l'effet du chant des focifères, mise à part la potion d'aiguise-méninges. Elle essaya de lever la main pour tenter une réponse.

- Pour Jonathan, qui semble sérieusement atteint, il me semble qu'il faudrait le mettre au repos dans une pièce totalement insonnorisée, et seul. Il me semble avoir lu quelque part que la potion d'aiguise-méninges pourrait l'aider à y voir plus clair dans ses pensées et le ramener à la réalité, dit-elle d'un ton professoral.

Elle tourna son regard vers June qui ne paraissait toujours pas remise.

- June a l'air confuse sur les sujets autour d'elle, mais consciente du fait qu'il y a des personnes dans la pièce. Il me semble que la potion antidote au philtre de confusion l'aiderait à regagner ses esprits. Quant aux bêtises qu'elles prononce, un sortilège de mutisme pendant quelques minutes soulagerait surtout sa réputation... déclara-t-elle assez gênée pour la Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 37
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14721
Date d'inscription : 30/10/2006

Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:08

Et ce fut avec un certain plaisir que je me mis à l'ouvrage: immobiliser Tinypenny.

Au moment où j'entendis mon nom, cela était déjà limite si je n'allais pas étrangler ma voisine:
"Mon chausse pied est doux? Qu'est-ce que c'est que ça 'mon chausse-pied est doux'?"

Sourcils levés marquant mon étonnement faint en direction du professeur Rogue. Mais je ne pose pas ma question: "L'immobiliser?" Quelle que soit la façon dont mon directeur de maison concevait l'immobilisation, je choisis la façon la plus… efficace. Ecko viendrait sans doute à la charge pour me reprocher ma façon de faire mais ce n'était pas elle qui avait les doigts de June dans les narines.

Sans un regard pour la plus jolie des deux sœurs (devinez toutes seules), je saisis ma baguette et la dirige vers June en prononçant un informulé pour ne pas déranger la suite du cours:

"Incarcerem!"

Une corde vient s'enrouler autour du buste et de la taille de June. Seules ses mains sont libres mais ses mouvements sont courts en ampleur de part les liens qui la maintiennent à sa chaise.


Toutes mes excuses pour ceci, mademoiselle, finis-je en rangeant ma baguette et en me retournant vers le professeur un sourcil arqué qui l'interroge:

"Et bien, elle est immobilisée…"

En dehors d'un cours, j'aurais bien évidemment choisi une toute autre manière que je laisse à l'imagination des lecteurs. Quant à un sortilègie d'immobilisation, je trouve que cela est tout de même un peu dur pour une simple piplette.

Je décide aussi non pas de lui jeter un sortilège de mutisme comme le préconisera Hermione. Un peu trop violent à mon sens. J'opte pour un sortilge de Décroissance Sonore qui fera chuchotter ma voisine ses stupidités pour n'en faire profiter que sa soeur ou moi-même en attendant que le professeur de Défense nous donne les solutions à ces multiples problèmes.

Après avoir maîtrisé la Poufsouffle, je me permets de lever la main mais mon intervention se fait juste après Touffe en folie. Lorsque mon tour de parole est arrivé, je complète:


Pour ce prémunir des effets des Focifères, j'imagine que de simples cache-oreilles pourraient faire l'affaire quand l'on sait qu'on se trouvera dans un environnement en leur présence, professeur.


Diplômé
1ère année
Unicorn Ring
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Ecko Sagamenti
Adulte
Ecko Sagamenti

Nombre de messages : 192
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15453
Date d'inscription : 13/01/2006

Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 EmptySam 2 Déc 2006 - 17:37

- Hey Bubble Gum ! Vas-y mollo avec ma soeur toi... ouille, pardon pour le bubble... bref, fais attention ! chuchotta Ecko indignée en lançant un regard noir au professeur de Défense et à Sacha.

June avait complètement perdu la tête. La chose n'était pas nouvelle, JT avait toujours eu la tête ailleurs, dans une galaxie inconnue, qu'elle seule connaissait. Mais là, c'était de plus en plus loin. Ecko absorbée par ses pensées au sujet de son voisin de table, ne faisait plus trop attention à l'environnement de la classe depuis quelques minutes. Le coup de chewing gum l'avait mise dans une position délicate et elle s'en voulait de faire retomber la faute sur Julian. Car par élimination, Sacha en déduirait que Julian avait fait le coup, ce qui était bien entendu faux.

Rogue dévoila quatre magnifiques oiseaux et la poufsouffle compris que la musique qu'elle écoutait sans écouter, provenait de cette cage. Elle se remémora le thème du cours et réalisa un peu tard que si Jonathan et June semblaient un peu "partis", cela devait être du fait de ces Focifères. Elle prit sa baguette et la dirigea vers son visage pour ne pas subir les mêmes influences que sa soeur:

- Assurdito ! murmura-t-elle comme elle n'était pas très bonne en informulés.

"Il faudra que j'aille parle à Sacha à la fin du cours sinon ça va mal se terminer..." se promit-elle en prenant en note les bribes de réponses déformées qu'elle entendait à travers le sortilèges qu'elle venait de se lancer.

"Mettre des caches oreilles aux Focifères pour ne pas être influencé par leur chant."
"Silencio - sort pour faire taire June"
"Filtre de confusion - pour faire taire les esprits"
"Teindre une pièce insonorisée avec une potion d'Aiguise méninge"


- Ben dis donc...

"C'est étrange comme façon de faire..."
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-coloc.forumpro.fr
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 15098
Date d'inscription : 13/05/2006

Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 EmptySam 2 Déc 2006 - 18:10

Jonathan, qui n'avait aucune idée de tout ce qui pouvait bien se passer autour de lui, et qui s'en fichait éperduement, de toute façon, venait de se relever sur sa chaise. Ses mains avaient perdu tout intérêt. Il prit sa chaise et se dirigea prestement vers le corridor entre les bureaux. Là il s'assit en tailleur et pencha le dossier de sa chaise devant son visage. Il se mit à caresser le dossier en murmurant des paroles inaudibles et dénuées de tout sens.

-Fennec... Vas gâteau estàs porque sur malajube chou sourd verdadero vert lime parce aime tu je riz velvet come bailar main sin vaquer tù soir eres...


Il se tut, se leva avec précaution, pris la chaise dans ses bras, en manquant d'assommer quelqu'un au passage et se dirigea vers la porte. Il l'ouvrit. La regarda furieusement, puis la claqua avant de la marteler de coup de poings, de pieds et de chaise. Il lui hurlait des injures plus abominables qu'aucun poufsouffle n'avait dit à poudlard. Dénués de toutes logique et de tout bon sens, ses actions devenaient de moins en moins prévisibles et de plus en plus bizarres. Il avait abandonné la chaise contre la porte, en lui disant une suite de sons semblables à des gargouillis, avant de sortir sa baguette, qu'il tenait à l'envers, comme fasciné. Il l'admira quelques secondes, puis fronça les sourcils, comme si il se demandait de quoi il s'agissait, puis il la pointa vers quelques élèves tour à tour, avec un sourire éteint. Finalement, il ouvrit la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
June Tinypenny
Adulte
June Tinypenny

Nombre de messages : 266
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15423
Date d'inscription : 23/01/2006

Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:34

June ne comprit pas ce qu'il se passait. Elle ne comprenait rien de ce qu'il se passait, en fait. Elle était tranquillement en train de barbouiller le visage de Sacha quand tout à coup son corps se trouva attaché à la chaise. Elle se mit à rire mais son rire n'avait pas de son. Elle pencha sa tête d'avant en arrière à plusieurs reprises pour que la voix lui revienne en racontant ce que lui disaient les voix qu'elles avaient dans la tête mais ses phrases étaient incomplètes ou sans sens:

- Oui, les chausses pieds sont dépassés. Il arrivent encore que certains soient... la pleine lune est un accident temporaire du scribondoublard, je le sais, je l'ai vécu six fois en les chaussettes de l'archiduchesse sont pas si sèches mais la fois la plus enfritapuillée fut le sortilège dont je parlais avant... oui, c'est souvent le cas, mais on ne peut pas reprocher aux halicouettes de faire se poustarapater les strangulots quand ceux ci sont cuits à point... je pense qu'il existe une certaine frénérie pastorale à la bouscaligratificationnité des chausses pies, je sais que je radotine mais les fulanpilonbidaires ont l'habitude d'une telle coutume esclitagionnieste. Dans mon enfance ma soeur Ckockotier filait avec les wadabaleck dans ce qu'on appelle le jurotaponisme ardu; Non, non, ne dites pas cela chères amies c'est très jickertaplète comme comportement.

Et ainsi se déroulait le monologue de la poufsouffle. Elle regardait parfois Sacha et sourait à Ecko en essayant de se libérer les mains mais ne parvenait à rien.

- Sachette, si facibulanie n'est pas trop vous demander pourriez-vous goussiner mes litop, j'ai du mal à rouillepoter tranquillisantement?

Sa voix ne portait pas à cause du sortilège du serpentard mais ses babillements étaient suffisemment sonores pour les rendre fous eux aussi. Malgré l'atteinte qu'avaient les focifères sur son comportement, June paraissait très calme et très en maîtrise de ses gestes qui pourtant n'avaient rien de coordonné.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 15441
Date d'inscription : 17/01/2006

Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 4:06

La pauvre Ginny luttait fortement contre l'idée de s'effondrer sur sa chaise. Elle ne s'était jamais sentie plus fatiguée qu'en cet instant, et la tête lui tournait, et la musique augmentait, et elle se demandait si elle n'allait pas s'évanouir. Elle sentait bien que c'était une sorte de test que le professeur leur faisait passer (''spèce de malade mental') mais combatit de toutes ses forces pour ne pas se laisser vaincre.

Elle allait bientôt lâcher prise, n'en pouvant plus, et se mettre à ronfler en pleine classe lorsque le professeur jeta le sortilège de Silence sur les oiseaux (qui semblaient être la source de la musique, à ce que Ginny put comprendre). Fiou elle avait gardé sa dignité. HA! Ginny: 1 Focifères: 0 Ou, c'était ce qu'elle croyait... Elle bailla aux corneilles et du admettre qu'elle se sentait tout de même fatiguée. D'accord d'accord, but refusé, nul partout. Ginny: 0, Focifères: 0.

Par contre, tous n'étaient pas dans le même état qu'elle. Hermione semblait (comme toujours) en pleine possession de ses moyens et donna une réponse assez précise à Rogue. Mais Jonathan et la Weirdo Blonde (dont le nom lui échappait toujours jusqu'à ce qu'on lui rappelle) avaient toujours l'air dans les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 15456
Date d'inscription : 12/01/2006

Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:41

-10 points pour Monsieur De Lansley, pour ce sort parfaitement réussi. 5 Points pour les Gryffondors, grâce à Hermione. En effet un sortilège de mutisme serait fort utile. Pas pour sa réputation, mais surtout pour la faculté d’attention de toute la classe.


Le professeur observait le comportement étrange de deux individus. Le premier avait été immobilisé, et le second commençait à porter atteinte à sa santé physique en prenant d'étranges risques.


-Est-ce que quelqu'un pourrait immobiliser Monsieur Mateo avant que cet espèce de troll ne se blesse gravement.


Il espérait qu’un Serpentard réagisse assez rapidement, il préférait de tout évidence faire gagner des points à sa propre maison plutôt qu’aux méprisants arrogants de Gryffondors.
Le professeur constatait encore une fois que la classe restait inactive face à une demande réflexive, c’était aberrant.

Il ne put que partager son constat dans l’admirable ton qu’on lui connaissait bien.
-Votre dévotion à l’égard des défenses contre les forces du mal est à l’égal du formidable échec dont vous faites encore une fois preuve en refusant un exercice de cette qualité.
Moins deux points à tous ceux qui n’ont pas répondu.
Est-ce que quelqu’un a quelque chose à rajouter.



Edit: -Aucune remarque pour compléter ce cours?

Après que son regard ait froidement traversé la salle, et qu'il n'ait malheureusement pu observer aucune participation tardive. Il continua son cours.

-Parfait, vous saurez donc me montrer comment neutraliser une de ces magnifiques créatures.

Sans bouger, le regard sombre, les bras croisés sur la poitrine, tout le monde ne pouvait que comprendre qu'il parlait de ces focifères.

Aussi, à cet essient, vous allez vous entraîner à utiliser la formule "silencio", car, vous l'aurez déjà compris pour les plus assidus, je le répète toutefois pour la plus part de la classe, que ce sortilège est la meilleure défense que vous pourriez avoir face à ces créatures.

Votre exercice sera de rendre cette classe parfaitement silencieuse, chacun d'entre vous devra jeter le sort. Pour ce faire, vous vous réfèrerez à votre manuel. Les premières aux cinquièmes années comprises sont invitées à commencer, étant donné que les informulés ne sont pas encore de leur niveau. Les sixièmes et septièmes années fermeront le bal.

Comme vous l'aurez compris, cette salle se plongera dans un troublant silence. Vous savez ce qu'il vous reste à faire!


Il alla ensuite s'asseoir à son bureau, notant les observations qu'il pourrait faire sur la manière de procéder de chacun.


HJ: Cet exercice marquera la fin du cours, vous avez jusqu'au 2 janvier, pour ne pas mettre le boxon, surtout pas!

PS: Vous devez rendre la classe silencieuse en jetant des sortilèges à entre vous, chers élèves.


Dernière édition par Juge Lara Impartial le Sam 30 Déc 2006 - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 37
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14721
Date d'inscription : 30/10/2006

Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:51

Je viens de me faire sermonner par la sœur de la dingue. Lorsque le professeur Rogue nous conjure de faire taire le Poufsouffle, j'ai ma baguette qui me démange mais attend qu'un autre prenne le créneau. Personne? Personne. Le professeur s'impatiente et moi de même.

Je me retourne sur mon siège après avoir laissé un soupir exaspéré s'échapper d'entre mes lèvres qui aimeraient prononcer haut et fort: bougez-vous, Poudlard, nous nous endormons. Je ne dis rien. Car a priori, je m'en fous.

Pour Mateo, cela sera la même formule que pour la blonde. Si la formule a fait gagner dix points une première fois, peut-être qu'elle pourrait en faire gagner dix autres pour une copie conforme.


"Incarcerem…"

Pour que la sauce prenne, je m'octroie aussi un "silencio" informulé pour qu'il cesse de nous abrutir les tympans. Faibles Poufsouffle. Ils sont désolants.

Mon geste suit celui conseillé dans le manuel de Défense pour faire d'une pierre deux coups et mettre en application l'objet du cours: coude relevé amenant la baguette jusqu'au dessus de mon épaule, puis bras tendu dont le mouvement final dessine un petit cercle allant des les aiguilles d'une montre. Le sortilège informulé s'abat sur Jonathan avec la douceur d'une nappe de fumée grise, mais il fonctionne.

Je regarde Mateo emprisonné, bâillonné, silencieux, l'œil distrait:


"Il n'est pas mal, le Poufsouffle… il me plaît," me dis-je en me remettant droit sur mon siège.

Les pensées ne sont pas au badinage. Je regarde le professeur en restant inexpressif, m'interdisant de penser "Ben voilà, c'est fait aussi" car bientôt le celui-ci nous demande de poursuivre l'exercice en pratiquant des silencio qui, vraisemblablement, ne sont pas une difficulté pour moi. Je me vante? Oui, je me vante.

Je dois certainement recommencer ce sortilège pour accomplir l'exercice en bonne et due et forme. Cible? Sagamenti. Elle me casse les pieds depuis que nous sommes arrivés. Avec un peu de chance, ses sortilèges informulés, elle ne les maîtrise pas et me renvoyer ce sort lui sera pénible.


"Silencio" envoie-je, après m'être contenté de la prévenir en lui adressant un sourire poli.

Dans un chuchottement:



Oups, désolé... j'avais oublié que le professeur proposait que nous fermions le bal. Enfin, cela n'est pas très grave, n'est-ce pas? Puisque tu es en sixième année. Voilà est qui fait. Doublement fait. A ton tour, ferme-moi donc ma grande bouche…


Diplômé
1ère année
Unicorn Ring
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 15432
Date d'inscription : 20/01/2006

Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2006 - 18:54

* Icare n’attendit pas que le professeur se répète, il se leva et brandit sa baquette. Il plissa les yeux rapidement et balaya la classe du regards. Il prit une inspiration rapide et se lança.*

- Silencio. Silencio. Silencio.

* Sa baguette se colora d’une couleur violette et se mit à vibrer, une lueur jaune se condensa sur l’extrémité du bois. Des petits rayons traversèrent la salle, la plupart touchèrent le mur ou le plafonds, s’effaçant à jamais, ne laissant qu’un calme plat. Un seul toucha une cible. « La précision, c’est pas vraiment mon truc… Bon, Désolé Poesy, c’est toi que j’ai eu ! »

Icare n’était pas sur que son sort avait fonctionné. Il se rabaissa rapidement et se cacha sous le bureau, histoire de ne pas se retrouver la cible d’un autre élève.*


Imure : « Comme par hasards, le rayon touche Poesy… Tu l’a fait exprès ou quoi ? »


« Exprès, qu’est ce que tu racontes ? j’arrive pas à viser, je tire n’importe où, comment veux tu que j’ai intentionnellement la pauvre gryffondor. C’est pas parcequ’elle… Qu’elle m’a déclaré sa flamme que je ferais une fixation dessus… Je sors avec Destiny si tu ne l’avais pas remarqué ! »


Imure : « C’est peut-être inconscient … Tu la regardes malgré toi. »


« Rooh tais-toi, je te rappelle qu’on n’est pas sensé discuter pendant le cours du professeur Rogue, il nous l’a interdit, et je ne veux pas croupir dans ses cachots jusqu’à la fin de ma vie. Fin de discussion ! »
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 15458
Date d'inscription : 12/01/2006

Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:04

*Poesy, un peu perdue dans le salle de classe où les élèves semblaient un peu trop agités, avait sorti sa baguette et s’apprêtait à lancer le sortilège que leur avait demander d’appliquer Rogue sur son camarade, un garçon de 4eme année, un Serdaigle qu’elle ne connaissait pas et qui avait décidé de s’asseoir à ses côtés sans aucune autre raison que celle de ne risquer d’être perturbé que par le vol d’une mouche.

Pense : « T’façon il en même pas besoin de ce sortilège lui ! »

Elle se concentra un minimum et juste avant qu’elle ne se décide à lancer le sort, elle sentit une sensation désagréable la traverser mais n’y prêta aucune importance. Elle essaya de se racler la gorge mais aucun son ne sortit de sa gorge, elle ne s’en inquiéta pas et dit d’une voix qui se voulait être assurée :

-Silencio !

Le sourire qu’elle avait accroché sur son visage s’effaça peu à peu. Elle ne se souvenait pas d’avoir entendu sa voix s’élever du fond de son gosier, elle ne se souvenait pas d’avoir prononcé la formule à voix haute, elle ne se souvenait pas avoir reçu….Un sortilège de silence !
Elle se retourna et passa sa main sur son épaule, à l’endroit où le sort l’avait atteint, se demandant qui le lui avait lancé, mais tous semblaient préoccupés, et elle fut incapable de designer des suspect. Elle haussa les épaules et chercha des yeux Icare qui semblait avoir disparu.

Pense : « Pourquoi est-ce que c’est toujours quand je le cherche qu’il devient invisible ?! … »

Elle aurait tellement voulu le regarder, juste pour s’assurer que ses traits étaient bien gravés dans sa mémoire, pourtant, elle se retourna vers son camarade et s’excusa en employant son plus beau sourire.*


]HJ: Merci Icare...Jamais j'aurai pu répondre si tu m'en avait pas donné le pretexte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Dorothy Koro
Personnage Inactif
Dorothy Koro

Nombre de messages : 189
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 14799
Date d'inscription : 19/08/2006

Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:22

*Dorothy avait écouté du début à la fin les explications du professeur Rogue et prit son manuel de "Défense contre les forces du mal". Elle tourna quelques pages et regarda dans le sommaire où est ce qu'elle pouvait trouver des plus amples informations sur le sort qu'elle devait utiliser sur une créature. Elle pausa son doigt sur une ligne et commença à lire dans sa tête la page 126 qui concernait le cours. Elle décrocha son regard du livre et prit sa baguette qu'elle déposa devant elle. Elle plaça son livre sur un coin de la table pour avoir de la place et se remémora le sort qu'elle allait utiliser. Elle prit ensuite sa baguette de la main droite et la dirigea vers la petite chose qui faisait du bruit. Elle prononça la formule et regarda le résultat.*

-Silencio !


*La créature c'était tue, Dorothy était satisfaite d'elle. Elle approcha son visage et écouta attentivement. On n'entendait rien, aucun son ne sortait de la petite bouche de l'animal, pas un murmure, rien. Elle se redressa, sourit et reposa sa baguette devant elle. Elle tourna les yeux vers les autres élèves qui essayaient de faire taire leur créature, mais certains visiblement n'y arrivaient pas. Il y avait ensuite ceux qui arrivait à faire baisser le volume du bruit pour arriver à un simple chuchotement ou murmure, et ceux qui ne faisait qu'augmenter le volume avec un mauvais signe du poignet et qui prononçait la formule maladroitement.*

Pense:
"Il y a vraiment de tout ici ...jamais je n'avais vu autant de variante pour un seul sort."
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaworld0000.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Cour I-AB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour I-AB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: