Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Cour I-AB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 15174
Date d'inscription : 12/01/2006

Cour I-AB Empty
MessageSujet: Cour I-AB   Cour I-AB EmptyJeu 2 Nov 2006 - 23:21

Il est conseillé d'avoir lu le cours (bientôt en ligne), avant d'assister à celui-ci.


La porte de la salle était fermée.
On entendit le grincement de la poignée, puis la lourde porte du cachot s'ouvrir sur la mine sombre d'une fameux professeur.
De sa silhouette ténébreuse, il s'échappait une aura sordide et effrayante. Et se fut sur ce ton adapté à la situation, sur un fond de musique Wagnerienne, qu'il ajouta :

-Entrez.

Cette musique, aussi étrange que cela puisse paraître, venait belle et bien de la salle de cours du professeur Rogue.


HJ: Tous les retards, ou les absences injustifiées seront sanctionnées .


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angela Ducombs
Personnage Inactif
Angela Ducombs

Nombre de messages : 31
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 14871
Date d'inscription : 23/04/2006

Cour I-AB Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB EmptyJeu 2 Nov 2006 - 23:41

Angela entra dans la salle de cours en première, ce qui était bien rare pour une fille comme Angela qui était pratiquement tout le temps en retard. Ce jour-là, elle se sentait bizarre, un mélange d'appréhension et de curiosité d'assister au cours de Défense Contre les Forces du Mal. En passant devant le professeur, elle le salua neutrement :

- Bonjour, monsieur.

Puis, elle alla s'installa au fond de la salle de classe, à l'attente de quelqu'un qu'elle connaissait. Elle sortit ses affaires de cours, composées de son manuel tout neuf de DCFM, de sa plume, de morceaux de parchemins de toutes tailles et de son encrier. Elle était impatiente de savoir sur quel sujet ils travailleraient aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeline777.skyblog.com
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 30
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14997
Date d'inscription : 12/03/2006

Cour I-AB Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB EmptyVen 3 Nov 2006 - 8:39

Dimitri n'aimait pas trop le mercredi car il avait cours avec Rogue quasiment pendant toute la matinée. Vers 8 heures, quand certain commençaient à se préparer, lui faisait un rêve étrange. Il rêvait qu'il dansait une sorte de polka avec son meilleur ami qui dans son rêve était accessoirement une tortue avec 4 pattes d'oiseaux et des ailes de chauve-souris. Dim ne se souvient plus pourquoi, surement parce que la tortue à essayer de le croquer, mais il a bougé dans son sommeil. Il a roulé sur son lit, entortillé dans ses draps, il tomba de son lit en se cognant la tête la première sur le sol tandis que ses jambes étaient toujours sur le lit, coincées dans ses couvertes. En plus d'avoir fait un rêve minable, il avait une journée minable et il avait fallut qu'il fasse une chute ... Minable.

¤Pense: Arg ... J'ai vraiment pas de chance, faut toujours que ce genre de tuiles n'arrive qu'à moi!¤

Il mit une bonne dizaine de minutes pour se dépétrer de tout ça mais finalement il décoinca ses jambes en soulevant le haut de son corps du sol pour atteindre ses pieds avec ses mains pour défaire les noeuds. Et ensuite tout son corps bascula enfin, mais violemment, contre le sol et il se cogna encore une fois une la tête.

"Aïeuuuuh!"

Il se jetta alors que sur son lit en espérant s'endormir. Mais au bout d'un quart d'heure de sommeil introuvable il finit par concevoir de se lever et un autre quart d'heure plus tard, il se leva. Il était dans les 8 heures et demi, alors Dim alla se préparer. Il fit un petit déjeuner plutôt rapide et alla en cours de DCFM.


Dimitri entra dans la classe. Il n'y avait pas grand monde. Juste une Poufsouffle dans le fond. Il salua le professeur d'un ton un peu las, épuisé, comme si dire bonjour était éreintant.


"Bonjour professeur ... "

Il le saluait parce que c'était la moindre des politesses. S'il n'avait pas à le faire, Dimitri ne le ferait surement pas. Il alla s'assoir à la table voisine de la Poufsouffle. Bien qu'il ne la connaissait pas vraiment c'était pour lui plutôt génant d'être plus gentil avec Rogue qu'avec quelqu'un de sa maison alors il se décida à être encore plus gentil avec la jeune fille. De toute façon ça ne serait pas dure à faire. Il fit alors un grand sourire à la jeune et lanca amicalement en passant de devant elle.

"Salut!"

Il posa alors ses fesses sur la chaise incomfortable de la salle de DCFM et sortit une plume et un parchemin sur lequel il nota rapidement.

DCFM
Cours I-AB
Revenir en haut Aller en bas
Dorothy Koro
Personnage Inactif
Dorothy Koro

Nombre de messages : 189
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 14517
Date d'inscription : 19/08/2006

Cour I-AB Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:55

*Elle arriva dans la salle de classe que tenait le professeur rogue. Elle s'avança lentement jusqu'à une table et salua le professeur*

Bonjour professeur.

*Elle se dirigea vers une table sur la gauche où il n'y avait personne bien entendu. Elle balaya la classe d'un regard pour voir qui était là et qui n'était pas encore arrivé. Elle pausa ses mains sur le rebord de la table et regarda les divers objets qui étaient exposés dans la salle. On pouvait trouver de tout dans cette pièce, des ossements d'animaux (bien que Dorothy soupçona qu'ils ne soient humains Le Nanda ), des tableaux de toute formes (même des losanges scratch), des livres bien entendu et plein d'autres choses dont elle ne connaissait ni le nom, ni l'utiliter.*

Pense:
"Enfin un cours interessant, le seul de la journée je crois ..."


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaworld0000.skyblog.com
Julian Falcon
Adulte
Julian Falcon

Nombre de messages : 483
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : 7eme année
Gain de Gallions : 15192
Date d'inscription : 06/01/2006

Cour I-AB Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:14

*Ouvre la porte de la salle de classe, enfin disons juste qu'il évite de se la prendre sur la figure, aprés le passage de la jeune Serpentarde, qui ne l'avait pas vu arriver... Il lui jettera bien un sort en cours pour se venger.*

*Il salue le professeur Rogue et se retient de ne pas lui faire un clin d'oeil, pour voir sa mine surprise. Le Dwi*

*Il s'asseoit a un banc qui ne l'a jamais vu avant, a une place qui n'a pas trés envie de l'accueillir, a coté d'une futur personne qui n'aura surement pas trés envie de s'asseoir a coté de lui. Bref tout est normal...*

*Il jette son livre et son cahier sur la table et se prepare a noter les cours, dicté par Rogue, son chef de maison... Est ce qu'un jour, il fera un cours sur une potion qui permettrait de se protéger de lui... Mefiant Non, il est bien mieux quand il est sévére.* Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://Korinodarkwings.skyblog.com
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 15165
Date d'inscription : 15/01/2006

Cour I-AB Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:16

- Quelle merveilleuse journée! s'écria la préfète tout haut.

La matinée avait été fructueuse question travail. Elle avait passé deux heures à travailler sur son filtre d'amour, le TP facultatif que leur avait demandé de faire Byron. Il avait des méthodes radicalement différentes que celles qu'employait le Professeur Rogue, mais qu'importe, le cours lui plaisait toujours autant.

Par contre, elle aimait bien se rendre aux cachots à présent. Rogue était un bien meilleur Professeur que Quirell, incomparable par rapport à Lockhart, différent de Lupin, et dans un sens, moins effrayant que Fol Oeil.

Alors qu'elle approchait de la salle et de la "grinceuse", Hermione se demandait si ses oreilles ne la trahissaient pas. Elle avait l'impression d'entendre de la musique classique. Au fur et à mesure qu'elle descendait, le son devenait plus limpide, Wagner. Non, elle ne rêvait pas, c'était bien de la musqie, et elle provenait... de la classe du Professeur Rogue. Elle accéléra le pas et reconut "La Chevauchée des Valkyries".

- Mais pour quoi y-a-t-il de la musique dans la classe?

Pour un peu, on se serait cru dans le fameux film sur la guerre du Viet-Nâm ayant popularisé ce morceau. Elle poussa la grinceuse et remarqua qu'il n'y avait pas grand monde dans la salle.

Elle alla vers Dimitri et s'assit à ses côtés.

- Salut! Je ne savais pas que le professeur s'intéressait à Wagner... dit-elle tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 14816
Date d'inscription : 13/05/2006

Cour I-AB Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB EmptySam 4 Nov 2006 - 0:20

Jonathan, qui était arrivé dans la grande salle pour déjeuner environ une demie-heure plus tôt que Dimitri, l'avait quitté quelques dizaines de secondes plus tard que l'autre garçon (celui qui s'emmêle toujours dans ses couvertes en faisant des cauchemars... ce qui a le don de réveiller Jonathan lorsqu'il ne s'y attend pas). Il l'avait ensuite suivi dans les corridors, jusqu'aux cachots, mais son soulier s'était détaché et Jo avait pris quelques secondes pour le rattacher, derrière une hideuse statue d'un troll à l'air particulièrement stupide. En plus, il y avait de la musique classique qui jouait dans les cachots. Ce n'était pas du tout le genre de musique de Jo, qui, en bon québecois, préférait largement "Les Cowboys", "Mes Aïeuls" ou "Muse". Pestant contre les anglais et leurs goûts musicaux déments (et oubliant par le fait même des groupes comme les Beattles...), il entra dans la classe, sans saluer Rogue, par habitude de ne pas le saluer... et alla s'asseoir à un bureau libre, au trois quart du fond du cachot (là où il ne faisait ni trop sombre ni trop clair pour que Rogue ne le voie faire autre chose...).

C'est alors que, malheur, désespoir et désarroi, le jeune homme se rendit compte de la source de l'horrible musique. Elle était dans cette pièce! Sans parvenir à la localiser complètement, il savait cependant avec certitude qu'elle venait de l'intérieur de ces quatres murs... Qu'est-ce que Rogue mijotait encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 30
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14997
Date d'inscription : 12/03/2006

Cour I-AB Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB EmptySam 4 Nov 2006 - 9:42

Juste après avoir finit de copier le titre du cours sur son parchemin, Hermione entra dans la classe et comme il n'était pas loin de la porte dans le fond de la classe, en fait il était le plus proche pour ressortir de la salle, il l'entendut demander:

- Mais pour quoi y-a-t-il de la musique dans la classe?

Elle le dit à voix haute mais assez bas pour qu'apparement le professeur Rogue ne l'entende pas. Dimitri aussi n'aimait pas non plus être entendu par Rogue quand il faisait une reflexion car avec Rogue, les réflexions se terminent très souvent par un retrait de point. Sauf pour Serpentard bien sûr.

Hermione vient alors s'assoir à côté, il était content qu'elle vienne à côté de lui et comme il était un peu au milieu de la table, il se décala pour faire un peu de place à Hermione qui s'assit juste après. Elle le salua et fit remarquer à Dim l'intérêt du prof pour Wagner. C'était vrai que cette musique était bizarre mais Dimitri n'en avait pas fait plus de cas que ça. Il répondit sur le ton de la plaisanterie quasiment aussi bas qu'elle.


"Oui moi non plus ... Si ça se trouve il va nous faire un cours de danse ... Fait attention Hermione car il se pourrait qu'il te désigne pour montrer l'exemple ou pire dancer avec lui ... "

Il s'imagina en train de danser une valse avec Rogue. Beurk! Le Baten Il eut un frisson de dégout en sursautant à moitié et se retourna vers sa voisine pour lui expliquer.

"Ca y est je me suis imaginé dansant avec Rogue pale ... C'est malin Mefiant Je vais faire des cauchemards toute la semaine Sad ... "
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 15165
Date d'inscription : 15/01/2006

Cour I-AB Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB EmptySam 4 Nov 2006 - 10:22

La perspective qu'offrait à l'esprit l'image du Professeur Rogue dansant en robe à corset, visage poudré, cheveux lavés et poudrés, et en talons, au bras d'un Dimitri élégant, paré d'un beau costume et de bas de soie fit naître un large sourire sur les lèvres d'Hermione qui du lutter pour s'empêcher d'éclater de rire. Elle donna une tape à Dimitri sur l'épaule et regarda autour d'eux dans la classe. Jonathan venait d'arriver, il ne les avait pas vus.

Puis, elle dirigea à nouveau son regard sur Rogue qui sembalit attendre plutôt patiemment l'arrivée des élèves. Cette fois, ce fut au tour d'Hermione de s'imaginer danser avec Rogue. L'idée la fit frissonner. Elle n'imaginait pas Rogue danser avec quiconque, encore moins avec la Miss-Je-Sais-Tout des Gryffondor. Une moue dubitative parut sur son visage.

- C'est bizarre, mais je ne le vois pas du tout danser... déclara-t-elle tout bas.

Et puis, elle repensa au petit clip animé lancé par terence orphens. Rogue avait gagné en popularité depuis ce léger incident. A dire vrai, c'était la première fois qu'elle voyait Ron et Harry rire en regardant Rogue...

- Quoi que... dit-elle s'efforçant de réprimer un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 15176
Date d'inscription : 12/01/2006

Cour I-AB Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB EmptySam 4 Nov 2006 - 10:35

*Poesy, encore une fois, était en retard pour le cours, elle s’engouffrais dans les couloirs, les uns à la suite des autres, dans ralentir pour réfléchir par ou passer ni où aller. Son sac, pesant le double de son poids, la faisait légèrement dévier vers le côté droit où elle le portait, pendant à son épaule. Les minutes s’écoulaient à une vitesse incroyable, et Poesy commençait à en avoir un nœud au fond de l’estomac. Elle devait franchir encore quelques virages avant de se retrouver devant la porte de la salle de cours, espérant que celle-ci ne fut pas fermée et que le cours, n’aie pas encore commencé.

Pense : « Allez Cours !! Fonce !! »

Dans un frottement de caoutchouc contre le sol dallé des sous-sols, Poesy dérapa en évitant de justesse un élève arrêté sur le pas de la porte, s’affalant de tout son corps sur les pierres froides. Soulagée, elle se releva rapidement, épousseta ses vêtements, contourna l’élève et entre dans la salle en soupirant, un regard étincelant animant ses yeux :


-Yes ! Record battu !

Elle gagna le premier rang en saluant le professeur d’un simple « Bonjour Monsieur », ses cheveux dansant dans tous les sens et s’assit, essoufflée, remarquant enfin la musique en fond sonore. Elle en eut des frissons, se demandant ce que leur préparait Rogue.*


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14644
Date d'inscription : 07/08/2006

Cour I-AB Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB EmptySam 4 Nov 2006 - 10:35

C'est à grandes enjambées qu'Elinor descendit de la tour d'astronomie evrs les cachots, et elle était plutôt fière d'elle. Tout d'abord, cette tour était fabuleuse pour travailler quand il n'y avait personne, et puis, elle avait mis un temps record pour arriver devant la porte de la salle de Rogue.

Elle entra dans la classe et constata un acteur étrange et tout à fait inhabituel dans ce cours: de la musique. Classique à première vue, Wagner, à l'évidence. Elle se demanda ce qu'un noble compositeur de musique classique moldue pouvait bien avoir à faire dans ce cours.

C'est alors que s'offrit à ses yeux la composition de l'assistance. Elle préféra ignorer le mari de Mo, le monsieur Je-Ne-Pourrais-Jamais-Prendre-Une-Décision-De-Ma-Vie de Poufsouffle, Granger pour des raisons évidentes.

Elle aperçut le préfet de sa maison qui était seul. Elle ne résista pas à l'envie d'aller s'asseoir à côté de lui pour voir qu'elle grimace il daignerait lui faire pour signifier sa surprise.

- Je peux?
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14913
Date d'inscription : 09/04/2006

Cour I-AB Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB EmptySam 4 Nov 2006 - 13:43

Draconia entra dans la salle de cours seulement quelques instants après Elinor. Elle était restée à une distance suffisante de sa camarade pendant tout le trajet pour la simple et bonne raison que pour pouvoir la rattraper, il lui aurait fallu hâter le pas et que personne ne verrait jamais Draconia courir après quelqu'un…

La Serpentard fronça imperceptiblement les sourcils alors que le fond musical parvenait à ses oreilles mais n'en salua pas moins son Directeur de Maison :


- Bonjour Professeur,


Cette musique lui rappelait à la fois ses cours de piano et de danse où elle gardait à la fois de bons mais surtout très mauvais souvenirs. Elle espérait que la danse n'était pas un moyen pour se défendre contre ces prétendues forces du mal car il était hors de question qu'elle se mette à danser la valse devant tout le monde.

La vue d'une élève de deuxième année lui prouva que ce cours allait une nouvelle fois rassembler toutes les années confondues. Décidant qu'il était hors de question qu'elle choisisse une place à proximité de cette briseuse de tympans, Draconia se dirigea vers le fond de la salle.

Elle salua rapidement Elinor et leur préfet en passant avant de s'assoire à une table seule et de sortir ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Falcon
Adulte
Julian Falcon

Nombre de messages : 483
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : 7eme année
Gain de Gallions : 15192
Date d'inscription : 06/01/2006

Cour I-AB Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB EmptySam 4 Nov 2006 - 22:51

"Salut, tu peux bien sur, assis toi, je t'en prie" Mefiant

*Voila les paroles qu'il avait prononcé aprés un rapide coup d'oeil. Il salue au passage Draconia. Puis il se dit que s'il était venu en cours, il pouvait bien se pencher sur le commun des sorciers pour une fois... Rolling Eyes *

*Description automatique: une fille... brune, mignonne, et Serpentard. Voila au moins une chose de bien.*


"Hum, je crois me rapeller de toi, Elinor non? Dis moi tu viens souvent en cours? Comment Rogue est en cours? Est ce qu'il sourit quand on lui donne une bonne réponse? Rolling Eyes Est ce qu'il favorise les Serpentard? Le Théo Et puis comment se passe les cours, on peut s'entrainer en jetant des sorts sur les autres élèves? humpf Oui, je crois que c'est le minimum que l'on devrait faire pour bien apprendre..."

*Il se rend compte qu'il l'assaille de question, comme s'il n'était qu'un vulgaire 1ére année.* Le Baten
Revenir en haut Aller en bas
http://Korinodarkwings.skyblog.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1653
Age : 34
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 14611
Date d'inscription : 02/10/2006

Cour I-AB Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB EmptyDim 5 Nov 2006 - 12:24

Autant le dire, la perspective d'un cours avec Rogue était loin de réjouir Mélusine, même si le cours en question -Défense contre les Forces du Mal- était d'ordinaire un de ces préférés. Il faut dire que l'animosoté que montrait le professeur à l'égard des Gryffondor n'était pas pour réchauffer ses sentiments.

C'est donc d'humeur plutôt maussade qu'elle franchit en "musique" l'embrasure de la porte qui menait à la salle de classe. Peu nombreux étaient les élèves déjà présents, quelques serpentard -quoi de mieux pour assombrir encore son humeur?- et deux ou trois Gryffondor, parmi lesquels elle reconnut avec plaisir Hermione,fidèle à son poste de meilleure élève. A quoi fallait-il s'attendre d'autre que de la voir toujours en avance sur tout et sur tout le monde?

Elle s'avança parmi les rangs, saluant brièvement le prof, très brièvement... avant de se diriger vers la jeune préfète des Gryffondor, qu'elle salua d'un sourire nettement plus chaleureux...


"Hermione!... Ca va?"

Bon, c'était un peu banal, mais il ne fallait pas trop exiger d'elle si tôt dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 15150
Date d'inscription : 20/01/2006

Cour I-AB Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:17

Icare entra dans la salle. L’accueil du professeur Rogue était toujours très sobre. Il nous jeta à la figure un « Entrez » si accablant que nos jambes auraient pu se dérober sous notre corps sans qu’on s’en aperçoive. « J’hésite entre un aboiement d’un cerbère colérique et un grognement titanesque d’un magyar à pointe. »

Imure : « Définitivement le magyar. Le cerbère n’a pas des dents assez grosses. »

Sous cette ambiance pesante à souhait, Icare posa ses affaires sur une table du fond, loin, très loin au fond du cachot, et sortit sa plume et son parchemin. « Le décors est… Morbide, cadavérique, écœurant à souhait. L’atmosphère est à la fois sèche comme la désert et humide comme le poison. On y suffoquerait presque. Une ambiguïté fortement empreinte de la mort. Tout cet univers et… Le professeur Rogue au milieu.

Œuvre d’art ? Non, Chef d’œuvre. Ce professeur est un véritable trésor pour la vie. A sa simple vue, tout nous parait différent, Il redonne l’envie de vivre à quiconque. Ce visage sec, c’est celui de la Mort. On tient plus que jamais à sa vie lorsque la Mort nous regarde de son air inquisiteur et vindicte. Elle passe et se venge, On s’arrête et s’éteint. Voilà ce que je vois dans ses yeux. »


Imure : « Toujours ce même frisson, ton raisonnement est altéré Icare. Je te rappelle que sa présence est… exceptionnelle. Je ressens toujours cette chose… cette aura provenant de lui. Tu ne juge pas objectivement, je t’influe indirectement. »


« Un jour, faudra qu’on comprenne… heureusement qu’il n’est pas legelimens, je serais dans de beaux draps sinon ! »
Icare déploya ses affaires et se mit en position pour écouter le cours arrivant. Il s’arma d’un grand sourire et s’éperonna d’une bonne humeur pour venir à bout de cette longue, très longue matinée qui s’annonçait.
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14949
Date d'inscription : 28/03/2006

Cour I-AB Empty
MessageSujet: Sujet 2   Cour I-AB EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:03

Terence était entré dans la classe son sac sous le bras. Vu le poids on aurait pu penser qu'il venait de kidnapper un elfe de maison mais ce n'était que ses livres et son matos de couture et ses vêtements de Terry et ses partoches de piano et son livre sur l'Egypte et... il faudrait qu'il lance un sortilège de réduction à son sac un de ces quatre.

Son professeur de DCLFM avait eu le bon goût de transformer le cachot en salle de concert. La musique adoucie les moeurs mais aussi les Forces du mal, c'est ce que va tenter de nous démontrer Rogue aujourd'hui. Cette bizarrerie n'empêcha pas Terence de sourire au son de la musique, rien ne le mettait plus de bonne humeur que la musique.

Il restait peu de place et il devait choisir entre le premier rang sous le nez de Rogue ou au à côté de Draconia. Il traversa la classe à pas normal, posa sa valise de cours au pied de sa chaise et s'assit à côté d'elle sans parler. Ne pas parler aujourd'jui pour ne pas débiter de vers, tel était l'objectif de Terence.

"Ou alors faire court..."

De toute façon suite au cours de Sorts, les choses n'étaient plus pareilles, il allait le savoir bientôt. Sur un coin de parchemin corné qu'il sortit de son sac il écrit à Draconia:

"Salut..."

Il reposa sa plume à côté de son encrier et croisa les bras devant lui car il lui tardait, à un point inimaginable, de savoir sur quoi le cours allait porter.

"Peut-être sur ce que j'ai lu avant hier, le Voci... le Focifère... Peut-être que je devrait jeter à nouveau un oeil sur mon cours si je ne veux pas me faire coincer. De toute façon, soyons lucide, ce tordu m'interrogera rien pour que je me tape la honte devant tout le monde... Le Egon "


Cour I-AB 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 36
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14439
Date d'inscription : 30/10/2006

Cour I-AB Empty
MessageSujet: Prépa post   Cour I-AB EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:12

Assis au premier rang.
Rang que je déteste non pas à cause du professeur Rogue en particulier mais car c'est la zone d'atterissage des postillons des professeurs en général. Donc, je déteste le premier rang pourtant j'y ai trouvé une place et cela m'est parfaitement égal.

Mes affaires sont soigneusement étalées devant moi. Une feuille de parchemin vierge et le manuel du cours ouvert à la page que nous avons dû lire avant d'entrer en cours sont diposés parallèlement. Mon encrier est fermé pour que l'encre ne sèche pas inutilement et la plume est couchée en diagonale sur mon livre. J'attends en écoutant Wagner les yeux fermés.

Mon doigt effleure le bois de la table à chaque fois qu'un mouvement ne m'est pas inconnu. Je finis par replier ma main pour cesser ce geste incontrôlable et je réouvre les yeux pour revenir dans le sombre cachot qui n'attend plus que le cours.

Personne à côté de moi, peut-être vais-je enfin suivre réellement un cours dans cette école, sans me laisser distraire. Peut-être...


Diplômé
1ère année
Unicorn Ring
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14644
Date d'inscription : 07/08/2006

Cour I-AB Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB EmptyMar 7 Nov 2006 - 8:50

* Et ce garçon est notre préfet? Je comprends à présent pourquoi nous sommes avant-derniers au classement... Il ne veut quand même pas se faire passer pour plus bête qu'il ne l'est .*

La jeune fille laissa tomber son sac par terre et s'assit à côté de son préfet. Tout en sortant ses affaires, elle regarda le Serpentard assis au premier rang. La moindre des choses qu'on pouvait dire à son sujet, c'est qu'il n'était pas comme les autres de leur maison.

- Oui, c'est ça, Elinor.
Dis-moi tu descends de la lune? Tu te moques de moi... Quoi que non, on ne te voit jamais en cours...


* Décidément, comment il a été nommé préfet? scratch *

- Je te fais un résumé: Rogue nous favorise toujours, surtout depuis qu'il a obtenu le poste dont il rêvait depuis longtemps. Il n'interroge Granger que quand il y est forcé pour faire avancer le cours. Tu sais, la fille qui sait toujours tout, et qui sort avec l'un des nôtres, Dud? Bon enfin, mis à part ça, il est toujours froid, mais dans le fond, il sait beaucoup de choses, c'est ce qui le rend assez intriguant. Satisfait?

* Vivement que le cours commence. Tiens, Terence est à côté de draconia? Pourvu que June et Ecko ne soient pas inscrites à ce cours, ça risquerait de mal tourner avec Rogue.*

Elle se mit à sourire en pensant à c qu'aurait pu faire Rogue à la place de merwick s'il avait été dans la même situation.


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvin Guber
Personnage Inactif
Marvin Guber

Nombre de messages : 34
Maison : Serdaigle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 14427
Date d'inscription : 19/09/2006

Cour I-AB Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:42

J'attendais avec les autres élèves inscrits à ce cour devant la porte de la salle de classe. Soudaint, je vis la poignée se baisser et la lourde porte s'ouvrit laissant apparaître dans l'encablure la silhouette toujours aussi menaçante du professeur Rogue. Il lança un "Entrez" et les élèves commencèrent à s'avancer dans la salle de classe pour prendre place. Le professeur n'eu pas besoin de demander le silence. Généralement, la seule vue de Rogue suffisait à faire taire une classe de trente élèves. A mon entrée, je salua poliment le professeur :

Bonjour professeur

Puis j'avançais dans classe pour trouver une place libre. J'en trouvais une aux deuxieme rang et contre le mur.

Parfait, comme ça je serai à l'abri de Rogue

Je pressais le pas pour ne pas me faire piquer cette place. Je m'assis puis sortit ma baguette, mon manuel un parchemin, ue plume et une bouteille d'encre. J'attendis passiament que le cours commence. Un élève que je ne connaissais pas pris place à ma gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Falcon
Adulte
Julian Falcon

Nombre de messages : 483
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : 7eme année
Gain de Gallions : 15192
Date d'inscription : 06/01/2006

Cour I-AB Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:56

*Regarde Elinor compatissant.*

"Merci, merci de m'avoir montré comment se passait les cours. Alors Rogue, si froid, si rude, nous aide... décidément, je n'en esperais pas tant de sa part. Tu crois qu'il dira quelque chose si je defenestre Hermione en plein cours? Non remarque, j'aurais une personne a jeter de la plus haute tour de tout Poudlard. Ce michael Caillou Pont. Quel idiot. Il protége une soularde, une poularde, une fesse de pigeon! Ah mais peut etre que tu ne la connais pas elle aussi... Cette Sandwy Nya... perfide, et bête. Si je devais la comparer a un animal, je pense que je choisirais un pitbull... Le Mowana"

*Il refeuillette son cahier et se demande s'il n'a pas oublié son livre dans sa chambre...*

"J'ai rendu un devoir au professeur, j'espere avoir une bonne note, afin de remonter la moyenne des Serpentards. ca sera difficile mais on doit tous s'y mettre pour reussir. J'en ait marre de la couleur jaune dans la grande salle. Le vert s'y accorde bien mieux."

*Il se contente de soupirer et de se dire qu'il doit sans cesse remotiver les gens de sa maison, pour les cours ET pour l'équipe de Quidditch.*
Revenir en haut Aller en bas
http://Korinodarkwings.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Cour I-AB Empty
MessageSujet: Re: Cour I-AB   Cour I-AB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour I-AB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4 -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: