Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 31
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 14802
Date d'inscription : 10/05/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger Empty
MessageSujet: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:15

Les Philtres d'Amour:
Travaux Pratiques Hermione Granger (Solo)


Voici l'objet du TP facultatif qui est à votre disposition et à rendre ou à faire jusqu'au mois de janvier 2006.

Il existe plusieurs façons de réaliser un filtre d'amour selon la portée et les propriétés que l'on veut donner au filtre. Je déconseille fortement de vouloir trop agir sur les sentiments d'autrui s'ils ne sont pas informés de vos intentions, il n'a rien de pire que de se faire manipuler en amour. Le règlement de l'établissement punit gravement tout manquement à cette règle. L'avertissement étant fait voici les devoirs.

Devoirs que vous avez choisi d'effectuer:

Idea Fait: Jusqu'à 30 points -Créer un dossier illustré sur les plantes et ingrédients contenus dans les différents filtres existants: Envoyé par Hibou.

Idea A faire: Jusqu'à 40 points -En suivant, l'une des créations de protocole d'un des duo ou groupe, ou les exemples donnés dans le grimoire de La Marquise, faire le TP de la potion ainsi inventée.


Vos manuels de potion et les informations à savoir:


Grimoire: "Les ingrédients pour les potions agissant sur les comportements" de Jules Roméo

Acacia
On peut brûler cette plante sur les flammes du réchaud à la fin d'une potion pour capter plus facilement l'attention d'une personne.

Ail
Cette plante est très efficace pour les contre sorts amoureux. On peut en suspendre à sa porte ou en porter sur soi mais ajouté à une potion, il peut servir d'ingrédient antidote au filtre d'amour. L'ail porte chance.

Angélique
L'angélique, aussi appelée l'herbe aux anges, préserve quiconque fait appel à ses vertus, de tous les maléfices et mauvais sortilèges. Elle possède également le pouvoir d'augmenter la patience et la persévérance chez la personne qui l'emploie.

Basilic
Cette herbe sacrée assure la protection dans la maison; son odeur agréable et attirante apporte, entre autres, la joie et la gaieté.

Bouleau
L'écorce de bouleau sert à fabriquer des talismans, à inscrire des incantations en vue de sortilèges amoureux et à protéger des envoûtements.

Bouton de rose
Jeter quelques boutons de rose dans une potion à feu doux procure la chance.

Camomille
Il est reconnu que la camomille attire l'argent; il est recommandé de se laver les mains dans une infusion de camomille juste avant de jouer à un jeu de hasard. Cet ingrédient ajouté dans un filtre d'amour attire à soi les personnes ayant du pouvoir.

Cannelle
Utilisée comme encens, elle apporte la prospérité des sentiments. Dans les philtres d'amour, elle assure l'acquisition irréversible du cœur du sujet désiré. Pour que la potion fonctionne, elle doit être bu en même temps par les deux amants.

Céleri (graines de)
Elles sont excellentes pour la concentration. Brûlées avec de l'encens, elles augmentent les pouvoirs psychiques et procurent à deux amants qui boivent en même temps une potion en contenant un lien affectif solide.
Selon un dicton ancien «si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme elle irait en chercher de Paris jusqu’à Rome»... Au moyen orient on attribuait au céleri la propriété d’engendrer des enfants mâles et son jus était considéré comme stimulant permettant de réveiller les ardeurs masculines les plus enfouies.

Coriandre
Les graines de coriandre sont présentées dans un sachet de tissu blanc et à faire infuser dans de l'eau froide pour faire oublier à un sujet son amant précédent. A utiliser avec parcimonie.

Fougère
Mettre une fougère près de sa fenêtre protège des mauvais sorts. Recouvrir une potion de feuille de fougère permet de la conserver plus longtemps.

Le ginseng
Possède une puissante action anti-oxydante, il stimule la vitalité physique et psychique. Il est considéré comme étant un excitant très puissant; a utiliser avec parcimonie. Beaucoup de sujets sont allergiques à cette plante.

Gui
Le gui était la plante sacrée des druides, et un rituel magique précédait toujours sa cueillette. On dit qu'il possède des propriétés aphrodisiaques, qu'on le consomme en infusion ou qu'on le porte en talisman. Un filtre d'amour en contenant agit sur la libido.

Jasmin
Il protège l'affection et l'amour. Brûlé comme encens, il inspire des rêves divinatoires faisant croire au sujet qu'il est obsédé par la personne qui lui a fait boire la potion.

Laurier
Une feuille de laurier passée sur une feuille de papier apporte l'inspiration à celui/celle qui veut écrire un poème. Un bouquet de laurier offert à une mariée lui assurera une union heureuse et durable. Dans une potion, le laurier offre à celui qui la boit une spontanéité amoureuse nouvelle.

Marguerite
Les marguerites prédisposent au retour d'affection.

Nénuphar
Le nénuphar est une plante aquatique. Une variété des nénuphars blancs entraient autrefois dans la préparation de l'onguent des sorcières, panacée pour tous les maux. On dit que les fleurs de nénuphar sont excellentes pour augmenter la sensualité.

Romarin
Cette plante améliore la mémoire. Placée sous un oreiller, elle attire la chance; dans une potion, elle favorise le bonheur.

Rose
La rose en poudre, séchée, ajouté à de l'huile ou en essence essentiel, est la fleur par excellence pour tous les rituels d'amour et, pour ce type de rituel, on la retrouvera toujours sur l'autel ou à l'intérieur d'un cercle magique. Symbole de la perfection, de la séduction et de la sensualité, elle est la fleur de Vénus, planète associée aux natifs du Taureau et de la Balance (voir aussi les signes d'Erydil liés aux signes du zodiaque moldu). Les pétales de roses rouges et jaunes ont un effet incontestable sur la fécondité.

Thym
Lorsqu'on le brûle sur du charbon, on garantit la bonne santé à la personne que l'on aime; en porter sur soi nous apporte de voir nos qualités reconnues.

Vanille
La vanille est une plante de la famille des orchidées. Ses propriétés aphrodisiaques ont fait le tour du monde. Elle serait encore utilisée actuellement en Amérique du Sud comme remède à beaucoup de maux de cœur. Elle est particulièrement efficace sur les sujets masculins. De plus, son exploitation massive en parfumerie n’est certainement pas anodine…

Verveine
La verveine, également appelée plante d'amour, sera utilisée dans tous les rituels visant à garder auprès de soi une personne aimée ou pour attirer à soi une personne désirée.

Autres plantes: La cantharide, La yohimbine (elle provient de l'écorce d'un arbre du Cameroun, le yohimbehe), noix de kola, la mandragore, le gingembre, Sticky Monckeyflower ou
Mimuls auriantacus…


---------------------------------------------------------


Citation :
Grimoire: "Les plus vieux filtres d'amour" par La Marquise de Simplon

Filtre d'amour à effet temporaire

ELIXIR de VENUS

Pour 75 cl d'hydromel moelleux :
2 gousses de vanille
10 grammes de ginseng pulvérisé
10 grammes de cannelle
5 grammes d'ambre pilée
1 tige de rhubarbe fraîche coupée en petits dés
1 tige d'angélique confite

faites macérer 3 semaines et filtrer
laisser vieillir 3 mois

Attention : ne boire qu'un demi verre à liqueur !

Le filtre d'amour guatémaltèque

1. Faites chauffer 2 gousses de vanille pendant 10 mn dans 1 litre de lait de Chèvre Dorée. Retirez les gousses, les pressez pour en extraire tout le suc et les grattez pour conserver les petites graines.
2. Ajoutez alors 2 cuil. à soupe de cacao pur et délayez avec ¼ de litre d'eau tiède. Ajoutez le lait chaud en remuant bien, puis trois gouttes de poudre de cannelle tout en pelant une pierre de lune dans la mélange.
3. Incorporez en fouettant ½ cuillère à thé de poivre de Cayenne, tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à l'obtention d'une couleur argentée. Ajouter 1 pincée de sel.
4. Faire tremper une dent de jeune dragon si le sujet un garçon ou réduire en goutte d'huile cinq pétales de roses rouges et jaunes si le sujet est une fille.

Faire boire très chaud les deux amants dans le même récipient ou très froid dans deux verres en cristal différents.

Citation :
Extrait du grimoire: "Sciences des plantes" de C. Pakul

Quels sont les aliments et plantes efficaces pour les philtres d'amour?

Les aliments contenant de la théobromine:
Exemple, le chocolat: Cet aliment provoquerait la libération des médiateurs cérébraux du plaisir, les endorphines qui lui confèreraient un pouvoir stimulant sur le cerveau.

Les plantes contenant une certaine quantité d'alcaloïdes.

Citation :
Grimoire: "Filtre d'amour communs" de Parry Bobter

Ingrédients souvent utilisé dans les filtres d'amour:

œufs gelés d'Ashwinder (serpentcendre)

C'est un serpent mince, gris clair, avec des yeux flamboyants, qui sort des brasiers magiques et vit juste assez longtemps pour pondre des œufs brûlants dans un endroit obscur et isolé. Ces œufs, bien que très utiles pour la fabrication des potions, sont très dangereux. S'ils ne sont pas découverts et gelés à temps, ils mettent le feu à la maison.
"Ashwinder" provient de "ash" ("cendre"), en référence à la couleur du serpent et aussi comme lien avec le feu. "winder" ("onduler") rappelle le mouvement décalé de certains serpents, comme par exemple le serpent à sonnettes. Ils sont souvent appelés "sidewinders".

La Potion d'Amortentia
Très puissante et interdite dans l'école.
Identifiable par sa couleur nacrée caractéristique et sa vapeur qui s'élève en spirales très reconnaissables. Elle a une odeur différente pour chacun, par rapport à ce qui les attire.




Attention Notes Importantes:

-Vous êtes libre d'incorporer à vos potions des ingrédients de matières animales ou minérales mais gare aux explosions.
-Vous pouvez illustrer votre TP comme vous le voulez.
-Vous pouvez faire durer le TP - en DJ - sur plusieurs jours (vous avez jusqu'à Janvier), en inventant qu'il y a des temps où la potion doit reposer.
Précisez clairement les changements de jours au début du post concerné.
Mais de ce fait, vous devez imaginer que vous vous rendez dans la salle dédiée à la potion plusieurs fois. Je vous rappelle aussi que le cours ne se passe plus en sous-sol, le professeur Rogue a récupéré les lieux.
-Vous pouvez le faire petit à petit, post après post ou en un seul post.
-Envoyez-moi un MP lorsque vous avez terminé.


++ Le meilleur devoir facultatif en groupe, en duo ou en solo se verra récompensé de 100 points par participants.

Rappel: Il est interdit de boire ou faire boire ces potions.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 15147
Date d'inscription : 15/01/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger Empty
MessageSujet: Hermione   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger EmptyVen 20 Oct 2006 - 8:45

La porte de la salle de classe n’était pas censée devoir être dérangée un dimanche après-midi. Une fois passée l’intimidation de se retrouver seule dans cette salle, Hermione se retrouva face à la « légère ». Depuis le début de l’année, elle s’amusait à donner différents noms aux portes des salles de cours. La grinceuse était celle qui menait dans la classe de Rogue, aussi aimable que le maître des lieux lorsqu’un élève arrivait… La délicate définissait à merveille celle qui menait en cours de métamorphose. Lorsqu’on la poussait, elle semblait légère, et pourtant, le meurisier qui la composait était un bois très lourd et compact. Sa teinte rougeâtre et cette légèreté mêlée à sa solidité lui avait donné l’idée de ce nom… Elle avait huit noms comme celui-ci…
Cette porte qui la séparerait de quelques heures avec Ernest par cette belle après-midi automnale. Il avait décidé d’aller à Pré-Au-Lard avec quelques amis à lui, ça tombait bien. Pendant un long moment, elle pourrait ainsi se concentrer sur sa tâche plus aisément.

Le TP facultatif que leur avait donné le Professeur Byron, concernait un philtre d’amour. L’exercice qui l’attendait était passionnant pour Hermione, car il s’agissait de créer à proprement parler une potion ! Cette chance était unique pour elle qui ne rêvait que de devenir maître de potion ou bien chercheuse pour le Ministère de la Magie. Jamais de la vie le Pofesseur Rogue ne lui aurait donné une opportunité pareille. Pour l’instant, elle n’en était qu’à la période des recherches. Elle avait dans son sac cinq livres traitant des philtres d’amour et de leurs ingrédients, et un sur les protocoles traditionnels des potions. Elle aurait pu travailler à la bibliothèque, mais pour une raison d’atmosphère, elle préféra s’isoler dans la salle de potions. Elle espérait bien que l’ambiance serait propice à la créativité.

En plus de l’envie d’obtenir une bonne note et de l’auto-satisfaction qu’elle aurait si elle parvenait à créer LA potion, Hermione avait autre chose derrière la tête. Fred et George désiraient diversifier leur offre en philtre d’amour pour leur magasin. Et lorsqu’elle leur cacha ce projet,mais comptait bien leur en parler si son entreprise réussissait. Hermione voyait défiler dans sa tête une foule d’images et de films. Sa potion qui s’arrachait dans les magasins, des applaudissements fournis lors d’une conférence rassemblant les grands pontes de la discipline… Tout ce qui pouvait lui faire oublier pour quelques instants la guerre contre Voldemort.

Elle poussa donc la porte, « la muette », flottant sur un nuage de rêves de consécration, de réussite et de fierté. La salle de classe, comme prévu, était déserte. Sur un feu se tenait un chaudron contenant une potion stabilisée, sans doute une préparation du professeur. Les bureaux étaient soigneusement nettoyés, les ustensiles brillaient de mille feux. Pas un bruit ne perturbait cette atmosphère propice à la recherche, si ce n’était le doux gazouillis de la potion mijotant. C’était ça qu’elle était venue chercher en ces lieux : tranquillité et concentration. Elle était à présent persuadée d’avoir fait le bon choix.

Tout en avançant parmi les rangées de paillasses, elle se demanda où est-ce qu’elle allait s’installer. Le choix ne manquait pas ! A côté de la fenêtre, au fond à côté du poêle comme les cancres, devant comme une première de la classe… Puis, l’évidence surgit, le fantasme aussi… Le bureau sur l’estrade. Elle y monta et caressa le dossier de la chaise de Byron.

« Non, quand même pas, je ne peux pas ! Oh, et puis, qui le saura ? Qui est-ce que ça pourrait gêner ? Après tout, le professeur ne risque pas de venir un dimanche, sa potion est stabilisée, et je suis seule… »

Prise dans son propre rêve, elle voulut essayer le bureau… Elle ne se releva plus. Son sac posé par terre, elle sortit les précieux ouvrages constituant sa base de recherche pour la journée. Le premier grimoire sur lequel elle se pencha était celui de la Marquise de Simplon. Hermione s’attarda sur l’Elixir de Vénus. Des ingrédients traditionnels en matière de philtre d’amour, une dose minime à avaler, ainsi qu’un effet temporaire. Elle nota soigneusement ces informations sur une feuille de parchemin.
Elle regarda ensuite la composition du filtre Guatémaltèque. Elle y passa un bon quart d’heure, en fronçant les sourcils et en secouant la tête de manière négative. La seule chose positive qu’elle en retira fut qu’elle devait avoir bon goût. Pour les effets, c’était un peu trop pour Hermione. Elle n’avait pas envie que sa potion serve à ça. Cela faisait déjà trois quarts d’heure qu’elle lisait le grimoire de la Marquise et sur sa feuille, on pouvait lire ceci :

- Potion à effet léger, ne pas asphyxier les sentiments
- La potion doit avoir un bon goût
- Pour que l’effet de la potion soit léger, il faut un temps de préparation assez long.

Du livre de C. Pakul, elle ne garda que les propriétés du chocolat, et la libération d’endorphines qu’il provoquait, et les ingrédients basiques pour sa potion. Elle relia certains ingrédients entre eux, en les classant selon leur interaction, et les effets produits.

« C’est sans doute pour ça que les filles en mangent quand elles sont déprimées… », pensa-t-elle en souriant. Elle passa sur le troisième manuel « officiel » proposé par Byron. Les œufs en gelée d’ashwinder, elle en connaissait déjà un rayon dessus. Pas de temps à perdre. Une potion ne se créé pas par un claquement de temps, il faut savoir utiliser au mieux chaque seconde, rationaliser son temps de travail. Ernest était bien loin à présent. Hermione absorbée par sa lecture, était redevenue la chose froide, intelligente et trop sérieuse qu’Ernest avait réussi à relaxer petit à petit.

Les muscles de son dos étaient tendus et commençaient à lui faire mal. Deux heures qu’elle y était à présent. Des courbatures se faisaient également ressentir dans son poignet droit. Elle finit par se lever, épuisée. A force de lire, sa tête commençait à lui faire mal. Elle s’approcha de la fenêtre et observa quelques élèves dans le parc. C’est alors que lui vint l’idée… En observant un Serdaigle tenter d’approcher une Poufsouffle, et en voyant qu’il n’osait pas, une idée qu’elle qualifia non sans orgueil de « géniale » lui vint. Elle retourna rapidement à « son » bureau, et commença à écrire. Elle venait de déterminer quel serait le but final de la potion. Saisissant sa plume de faisan, elle gratta sur le parchemin à l’encre rouge :

« Cette potion donnera à celui qui la boira, et si ses sentiments son sincères, la force et le courage de déclarer sa flamme à l’être aimé. La puissance de la potion sera proportionnelle aux sentiments de celui qui le prend : plus son amour sera véritable, plus celui-ci trouvera un vocabulaire recherché, fin, doux, et un grand courage pour se déclarer à la personne aimée. »

Satisfaite de cette après-midi de travail, Hermione rangea ses affaires dans son sac et quitta à regret le bureau du professeur en pensant qu’elle aimerait bien l’occuper plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 15147
Date d'inscription : 15/01/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger Empty
MessageSujet: Re: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:10

Vendredi 20 Octobre, 6 jours après la première étude.

Hermione rentra presque en volant dans la salle, la "légère" n'en crut pas ses charnières. Depuis samedi dernier qu'elle avait commencé son travail, elle n'avait pensé qu'à cet instant. Elle lança un regard circulaire dans la salle: personne. Elle allait donc pouvoir travailler tranquillement. C'était le but. La salle était aussi propre que la dernière fois, c'était incroyable. Elle s'était toujours interroger sur l'hygiène qui régnait dans les cachots, mais là, c'était impeccable. Le professeur avait du faire le plein de potion nettoyante pour l'année! Il n'y avait même pas un chaudron salle en attente de lavage devant le lavabo. C'est donc le sourire aux lèvres qu'elle partit vers le bureau de Byron, toujours en se disant: "de toute façon, je suis toute seule, alors..."

Elle soupira d'aise lorsqu'elle s'assit sur la chaise. Elle sortit toutes ses affaires et les disposa soigneusement sur la table. Maintenant, elle était prête. Elle reprit les objectifs qu'elle avait définis la dernière fois. Elle prit également le parchemin sur lequel elle avait noté tous les ingrédients agissant sur le comportement. Hermione était partagée à cette idée. Oui, sa potion agissait sur le comportement, bien sûr. Mais elle n'agissait pas directement sur le partenaire, ou sur ses sentiments. Non. Elle devait simplement aider un amoureux à aller vers la personne dont elle espère attirer les faveurs. Il ne s'agirait donc pas d'une potion super-puissante comme la Potion d'Amortentia.

En haut de sa feulle blanche, elle réécrit les effets désirés de sa potion, et dessous, elle commença à lister les ingrédients qui pourraient lui être nécessaires, et ceux qui pouvaient se combiner entre eux. Elle n'oublia pas non plus que sa potion devrait avoir bon goût.

" Trop de sorciers se privent de l'utilisation d'une potion car elles ont un goût ou une odeur répugnante.

Elle écrivit cette phrase en rouge de manière à avoir tojours cette pensée devant les yeux pendant sa réflexion.

- Acacia, Angélique
- Céleri, eventuellement, si j'arrive à ne lui donner un effet pour une seule personne.
- Fougère, pourquoi pas, on verra quand la potion sera terminée pour sa conservation.

Puis, prise d'une soudaine frénésie, elle ratura la fougère et écrivit en rouge: Les sorciers d'aujourd'hui recherchent une qualité maximale du produit. Ils refusent que leur potion soit trafiquée à des fins commerciales. Ma potion sera garantie SANS CONSERVAYEURS!

Ingrédients naturels:

- Ginseng, voir pour ses qualités psychiques.
- Jasmin: pourquoi pas, les rêves pourront peut-être aider le sujet à réfléchir à sa déclaration.
- Laurier: évidemment
- Nénuphar: un petit coup de pouce !
- Romarin: aller, pour le destin Wink
- Thym
- Mandragore
- Gingembre


Ingrédients utilisés par de grandsmaîtres de potions, trouvés dans les grimoires recommandés:

- Le chocolat
- La poudre d'améthiste lunaire
- feuilles d'eucaliptus géant
- Tilleul
- têtes de mues de cigales


Elle détenait à présent les matières premières avec lesquelles elle voulait travailler. Ce ne serait pas simple de déterminer les proportions nécessaires à présent. Tout serait fonction de la quantité de liquide qu’elle chaufferait, et de la quantité qu’elle comptait faire boire au sujet. Etant donné qu’elle comptait qu’une personne décidée à se déclarer devait pouvoir avoir la potion sur lui, elle se doutait une fiole de 20 ou 25 cl seraient suffisantes. Or, pour obtenir un bon effet, il fallait que les ingrédients soient assez concentrés. Etant donné que ses ingrédients étaient peu puissant, il faudrait sûrement obtenir un effet concentré. C’est alors qu’elle pensa à …

- La cuisine ! Bon sang, mais c’est bien sûr ! Quand maman prépare une sauce, elle la fait réduire en la faisant bouillir pour concentrer les saveurs et pour la rendre plus épaisse, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas la même chose en potions ! Voyons, deux litres, il faudra attendre un bon moment avant de pouvoir en tirer une fiole…

Elle se leva en entendant un tapotement à la fenêtre. Un hibou l'attendait. Elle lui ouvrit et reçut une note: un problème en salle commune. Elle plia vite fait ses affaires et sortit de la salle en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 15147
Date d'inscription : 15/01/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger Empty
MessageSujet: Re: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger EmptyMar 24 Oct 2006 - 9:54

Mardi 24 Octobre, 10 jours de travail

Hermione avait prévu de travailler de 10h à midi. Malheureusement, les escaliers ne l'avaient pas laissée descendre à bon port et elle venait de perdre un quart d'heure à attendre le bon vouloir de ces Censuré d'escaliers. Elle les avait même menacés de demander à Dumbledore de faire installer des escalators moldus! Un comble! C'est en pestant à voix haute qu'elle envoya un coup de pied dans la porte entrouverte de la salle de classe de Byron... Et qu'elle allait regretter ce geste d'énervement contre le matériel de l'école, chose qu'elle n'aurait jamais fait normalement. C'est ainsi que lorsqu'elle posa le pied gauche par terre...

Crac Boom Bing Ouille Bang

- Aïe!

Les elfes de maisons venaient tout juste de finir le ménage et Miss granger venait de découvrir amèrement que le sol n'était pas sec... Son sac s'était ouvert et toutes ses affaires étaient répandues sur le sol. Certains parchemins volaient, d'autres voyaient l'encre qu'ils portaient se diluer. Oubliant ses blessures , Hermione sortit sa baguette et envoya un sort de séchage sur le sol et sur ses parchemins. Il ne fallait pas qu'elle perde tout ce qu'elle avait fait jusque là. A présent rassurée sur la sauvegarde de son travail, ses douleurs la ramenèrent à une certaine inquiétude sur son propre état.

Elle essaya de se relever tant bien que mal. Elle ne pouvait pas s'appuyer sur son poignet droit, elle souffrait trop, et sa tête tournait. Elle se souvint que quand elle était tombée, elle avait essayée d'amortir sa chute avec sa main droite, mais elle s'était quand même fait mal, et sa tête avait heurté le sol... Elle vit même du sang par terre sans trop savoir pour le moment d'où il provenait.
Oui, c'était comme ça qu'elle s'était fait mal, elle s'en souvenait à présent. Manque de chance, elle ne pouvait pas non plus s'appuyer sur sa cheville gauche qui la lançait attrocement. Elle avait bonne mine maintenant, tiens.

" Qu'est-ce que je vais faire maintenant? Je n'arriverai jamais à marcher jusqu'à l'infirmerie. Je ne pourrais pas non plus travailler comme ça, je ne peux certainement pas écrire. Il faudrait que j'appelle à l'aide, mais comment?"

Assise par terre, vêtements déchirés et rapés sur le coude, du sang dans ses cheveux emmêlés, elle se mit à réfléchir au plus vite, c'était ce qu'elle savait faire de mieux, réfléchir. Elle ne se faisait pas de souci à cause de l'hémorragie de son cuir chevelu, puis qu'en s'étant passé la main dans les cheveux, elle s'était aperçue que le sang sur le sol provenait de sa tête, cet endroit saignant à la moindre éraflure. Elle ne ressentait à cet endroit qu’une légère brûlure, une compresse et de ce côté, tout irait bien.

Vexée de se sentir si affaiblie et diminuée, la préfète de Gryffondor se traîna comme elle put jusqu’à une chaise sur laquelle elle se hissa avec peine grâce à sa jambe droite. La douleur était aiguë dans sa cheville gauche… Elle devrait sans doute ingurgiter de la potion poussos… Ce n’était pourtant pas le moment, avec tout ce qu’elle avait à faire en ce moment ! La seule solution qui lui vint à l’esprit fut de crier pour appeler à l’aide. Si personne ne venait, elle lancerait un patronus. Peut-être quelqu’un le reconnaîtrait-il. Sinon, il faudrait attendre 14h et le début des cours de la journée de Byron… Quelle honte si on la trouvait comme ça, un flot de première année se moquant d’elle !

- Aidez-moi ! S’il vous plaît ! … Est-ce que quelqu’un m’entend ?... Non apparemment, ce n’est pas le cas.

Sa tête saignait toujours. Plus le temps s’écoulait, plus Hermione se sentait lasse, tout commençait à tourner autour d’elle. Elle n’eut pas le temps de lancer son patronus, son corps était trop faible.

NOIR

Elle n'entendit même pas un bruit de pas résoner dans les couloirs, venaient-ils ici?.


Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Personnage Inactif
Harry Potter

Nombre de messages : 315
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 15132
Date d'inscription : 20/01/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger Empty
MessageSujet: Re: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger EmptySam 18 Nov 2006 - 10:50

Harry se baladait dans les couloirs depuis plus d’une heure, les mains dans les poches, la tête dans le brouillard. Depuis qu’il avait eut à faire le choix entre aller en cours ou non et qu’il avait opté pour la seconde solution, il errait dans les couloirs, explorant chaque parcelle du château et passait plus du tiers de son temps dans ‘’la cabane au fond du jardin’’ que Poesy avait conçue pour lui en l’occasion du championnat. Il réfléchissait à des choses auxquels il n’avait plus songé depuis longtemps, à des choses futiles et d’autres plus importantes.

Soudain, alors qu’il était dans le couloir de la salle de défense contre les forces du mal que Lupin occupait à leur époque, un cri parvint jusqu'à ses oreilles en se répercutant contre les murs et le sol de marbre. Harry s’arrêta, tous ses sens en éveille, le cerveau en ébullition. Il mit un tiers de seconde avant de se décider à courir le long du couloir, et une fois arrivé aux pieds des escaliers qu’il détestait tant, il remarqua par terre une tâche de ce qui ne pouvait être que du sang, il se baissa et remarqua un parchemin un peu froissé dans un coin. Il le prit, le déroula et là, son cœur se serra, il venait de reconnaître l’écriture d’Hermione. Sur le parchemin étaient inscrits comme une liste d’ingrédients, et le seul endroit où elle en aurait eu besoin, c’était en cours de Potion, il fit donc demi-tour et courut jusqu'à atteindre celle-ci.

Une fois arrivé, il n’eut pas besoin de pousser les portes pour les ouvrir, elle l’étaient déjà. Il entra rapidement, et là, il vit Hermione, évanouie, inconsciente…Il s’approcha d’elle et essaya de la réveiller, mais sans succès. Il chercha la plaie d’où c’était échappé le sang et finit par la trouver, un bout de tissu appliqué sur la blessure.


-Hermy ! Qu’est-ce que tu nous as fait là ?

Il déposa le parchemin sur une des tables, porta le corps de son amie, s’étonnant de sa légèreté et se dirigea vers l’infirmerie où elle se ferait soignée.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 15147
Date d'inscription : 15/01/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger Empty
MessageSujet: Re: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger EmptySam 18 Nov 2006 - 16:07

Jeudi 2 novembre: reprise du travail.

Une fois réveillée à l'infirmerie, Hermione avait failli embrasser Harry pour le remercier de s'être baladé à ce moment précis de la journée. Cela lui rappelait l'an dernier où elle était intervenue derrière le dos de Rogue pour l'aider avec sa potion... Ils étaient quittes.

Après son accident, quelque chose d'étrange s'était produit. Hermione avait ingurgité une potion de sa composition censée jouer les antalgiques. Mais comme les ingrédients étaient aussi réputés pour leurs propriétés dans les philtres d'amour, elle avait eu des effets secondaires assez indésirables, c'était le moins que l'on puisse dire! Elle avait tout vu en rose pendant une journée, et avait trouvé Enym Merwick l'homme le plus sexy de l'école. Quand on y pense... Le Egon Elle s'était dit que si elle avait donné sa potion à Byron, elle aurait eu une sacrée bonne note... Too bad. Elle préférait sans conteste aller jusqu'au bout de son raisonnement, et terminer sa propre potion, celle qu'elle voulait faire.

Elle entra donc précautionneusement dans la salle de potions, en poussant attentivement la "Légère", et en regardant bien le sol... Tout était sec. Depuis son accident, elle n'était pas revenue travailler ici pour son TP facultatif. Elle avait donc pris du retard sur son planning établi. Elle s'installa, toujours modeste, au bureau du Professeur, et sortit toutes ses notes. Finalement, elle n'avait rien perdu de son travail dans l'accident. Tant mieux!

Elle prit une feuille vierge et nota ce qu'elle avait fait jusque là:

- Objet de la potion: trouvé.
- Ingrédients sélectionnés: Ok.
- Trouver le bon protocole. A faire.

C'était plus facile à dire qu'à faire. Toute la difficulté allait tourner autour de la concentration des ingrédients pour donner toute sa puissance à la potion dans 25 cl de liquide. Pour ce qui est de mettre les ingrédients, il n'y avait pas de problème. Il n'y avait aucun risque d'interaction douteuse entre eux. Il faudrait donc se concentrer sur le temps de préparation, de repos et de stabilisation de la potion.

Elle arriva à déterminer un ordre pour plonger les ingrédients sans souci. Cela lui prit deux bonnes heures, à force de lire et relire les manuels dont Byron avait parlé. Celui sur le Philtre Guatémaltèque l'avait beaucoup inspiré.
D'après ce qu'elle avait trouvé, elle pouvait espérer tirer un profit maximum de leurs propriétés. Ainsi, le début du protocole était créé. Elle était partie sur un chaudron de taille 5, rempli de cinq litre d'eau de rosée, réputée pour sa pureté organique et minérale. Elle réécrivit tous les ingrédients, et les quantités dont elle avait besoin.

Ingrédients naturels:

- Ginseng: 10 cl d'huile fine
- Jasmin: 4 fleurs séchées
- Laurier: 2 feuilles bien vertes
- Nénuphar: 1 grosse fleur
- Romarin: 20 tiges cueillies dans le midi de la France
- Thym: 30g
- Mandragore: 10 ml de solution
- Gingembre: 2 racines

Ingrédients utilisés par de grands maîtres de potions, trouvés dans les grimoires recommandés:

- Le chocolat: 1 tablette de chocolat noir à 85% de cacao (chocolat fabriqué à partir de beurre de cacao, et non de protéines naturelles)
- La poudre d'améthiste lunaire: 100g
- feuilles d'eucalyptus géant: 2
- Tilleul: 20 fleurs
- têtes de mues de cigales: 10

Sans être spécialement venue travailler ici, elle avait compulsé les ouvrages, surtout celui de la Marquise de Simplon, à la bibliothèque. De là, elle avait pris des repères pour toutes les quantités, spécialement à partir du litrage utilisé au départ. Voilà le résultat auquel elle parvint. En suivant ce début de protocole, elle arriva à un stade apparemment avancé de la potion, et la stabilisa.

Début du protocole:

- Remplir un chaudron de taille cinq de cinq litres d'eau de rosée. Mettre toute la quantité d'eau tout de suite permettra une meilleure dilution des ingrédients. Ainsi, nous pouvons supposer que l'on pourra exploiter leurs propriétés au maximum.

- Faire chauffer l'eau à 30° pendant toute la phase d'incorporation des ingrédients. Cette température douce et constante permet, d'après la Marquise de Simplon (page 58 de son ouvrage de référence), une infusion parfaite de tous les ingrédients fleurs ou feuilles.

- Broyer dans un pilon les feuilles de laurier, de romarin, et de d'eucalyptus géant. On obtient après un travail d'un quart d'heure une bouillie de feuilles, et une huile finement parfumée.

- Verser dans le chaudron l'huile obtenue. Placer dans une gaze la bouillie de feuilles, et jeter le petit paquet dans l'eau. Laisser infuser pendant 30 minutes.

- Retirer le petit paquet, et verser pêle-mêle les 20 fleurs de tilleul et les 20 tiges de romarin, en tournant 6 fois le mélange dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Le mélange prend une jolie couleur vert pomme.

- Faire fondre la tablette de chocolat dans une casserole à part, mouiller les fleurs séchées de jasmin, et la fleur de nénuphar. Mélanger dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le mélange devienne rose.

- Mélanger les têtes de mues de cigales avec la poudre d’améthiste dans la solution de mandragore. Touiller jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse. Faire glisser la pâte dans le chaudron sans mélanger. Le mélange devient violet, et une fine fumée rose s’en dégage.

- Enfin, au bout de dix minutes, verser les 10 cl d’huile de ginseng au goutte à goutte en moins d’une minute.


Elle en avait assez et se sentait à présent fatiguée. Il lui tardait de prendre une bonne douche et de voir son amoureux. Elle laissa la potion stabilisée avec les autres chaudrons appartenant aux élèves participant à ces TP facultatifs. Ensuite, elle rangea ses affaires et sortit en s'étirant. Elle avait bien bossé pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 15147
Date d'inscription : 15/01/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger Empty
MessageSujet: Re: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:25

Jeudi 14 novembre: Bon appétit bien sûr !

En entrant dans la salle, un odeur infâme vint lui chatouiller les narines. Une potions était stabilisée. Il s'en échappait une odeur atroce contenue dans une fumée jaunâtre. Si elle devait être ingurgitée, Hermione plaignait sincèrement le cobaye.

Cela faisait deux semaines qu'elle n'avait pas touché à sa préparation, et comme elle était stabilisée à un stade avancé, elle ne risquait pas de perdre les qualités que l'infusion des ingrédients avait provoquée. La jeune préfète s'approcha de son chaudron et eut la satisfaction de découvrir le parfum qui s'en échappait. D'un autre côté, le truc répugnant en ébullition gâchait son plaisir. Une forte envie de déménager le chaudron en cause l'avait prise, mais elle n'osait pas.

Elle se résigna à travailler dans cette puanteur à contre-coeur. Le bureau de Byron l'attendait, vide. Elle posa son sac dessus et sortit ses affaires en pestant contre le jeune professeur.

- Non mais pour qui il se prend celui-là. Oser prétendre que ma réponse est incomplète, ou manque de précision! Je lui en foutrai moi. Tout ça à cause du type! Pour une fois que je ne voulais pas ennuyer les autres, je me fais reprendre, et devant toute la classe. Pas gonflé... Le Egon

Elle continua à râler, râler, et encore râler. Et elle n'avait pas fini tant elle était vexée. d'ailleurs, il fallait préciser qu'elle râlait plus contre elle que contre Byron puisqu'elle savait qu'elle avait fait une erreur.

Sur une paillasse, elle disposa les éléments dont elle avait besoin, et quelques instruments, le tout dans un ordre impeccable: une grosse spatule, une louche, deux fioles de 25 cl. Enfin, comme elle en avait assez de la morosité ambiante, elle décida de profiter de son moment de solitude pour s'amuser un peu.

- Bonjour à tous et à toutes et bienvenue dans notre émission hebdomadaire cuisine, potions, parlons-en!

d'un coup de baguette, elle fit marcher le vieux grammophone qui se tenait toujours dans la salle depuis l'époque de Lupin. Un petit jingle télé en sortit et résonna dans la pièce, couvrant le bruit des bulles explosant à la surface du chaudron dans lequel mijotait la potion à la forte odeur malade .

- Aujourd'hui, nous allons apprendre à concentrer les saveurs, donner du goût à nos recettes. J'ai le plaisir d'appeler pour cela mon assistant du jour, ...

la légère venait de s'ouvrir, et quelqu'un l'observait depuis quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 14798
Date d'inscription : 13/05/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger Empty
MessageSujet: Re: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger EmptySam 2 Déc 2006 - 21:03

Jonathan s'était inscrit pour le TP facultatif de potion, amis n'avait pas encore pris beaucoup de temps pour le préparer. En fait, il était, comme souvent, à la dernière minute. Ainsi, en cette fin octobre, il estimait commencé son TP dans environ 2 semaines, sans se douter qu'il ne le commencerais que bien plus tard...

Il était donc allé voir, comme ça, dans la nouvelle salle de potions, quels ingrédients et grimoires étaient à leur disposition pour le TP. Or, en ouvrant la porte, deux choses le frappèrent : la terrible odeur de pipi de croup et la présence de quelqu'un d'autre. Il hésita, puis s'appretta à quitter, ni vu ni connu, la pièce lorsque ladite personne, cachée en grande partie à la vue de Jo (il ne voyait qu'un coude et un pan de robe dépassé derrière la porte qu'il tenait ouverte), commença à parler. Jo figea, puis se rendit compte qu'elle ne lui parlait pas. Cependant, il reconnut la voix d'Hermione.


J'ai le plaisir d'appeler pour cela mon assistant du jour, ...

Il avait l'impression d'être sous le feu d'une caméra invisible. Hermione avait dû l'entendre, ou sentir sa présence. Totalement mal à l'aise, Jo s'avança en refermant la porte derrière lui.

-Oh, eh. Salut. Hé bien... Désolé de te déranger... je venais juste voir... Ça va bien?


Pourquoi était-il aussi gêné devant son amie? Certainement parce qu'il croyait la déranger alors qu'elle se pensait seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 15147
Date d'inscription : 15/01/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger Empty
MessageSujet: Re: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:45

" Oh-My-Godness!!!!!!!!!!!!!!!! Surpris

Son secret était brisé! Voilà une des méthodes d'hermione pour apprendre des cours rébarbatifs ou ingurgiter des formules rédhibitoires. Inventer de petites scènes où elle s'inventait un rôle ou autre. C'était la première fois qu'elle se faisait prendre, et comme une première année en plus.

- Jo... Jonathan, je croyais que j'étais seule... heu...

La musique dérailla de l'appareil et s'arrêta... La jeune préfète passa par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Et maintenant?

- Je m'amuse des fois en inventant des trucs du genre.. pour... tu es le premier à voir ça, je te prierai de ne pas répéter ce que tu viens de voir, s'il te plaît.

* Mais que j'ai l'air cruche!*

Hermione ragagna peu à peu toute sa rigidité habituelle, dans sa posture, ses gestes, et même son regard. de son côté, Jonathan n'avait pas vraiment l'air à l'aise non plus... Finalement, elle opta pour une solution radicale et finit par ne plus se démonter devant sa propre bêtise.

- Veux-tu continuer ce jeu débile avec moi?

Comme pour le persuader d'accepter, elle pointa sa baguette vers le grammophone et relança son jingle. Musique! De la même façon elle tranforma les torches et lampes en projecteurs de télévision, puis, elle le regarda d'un air suppliant.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 14798
Date d'inscription : 13/05/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger Empty
MessageSujet: Re: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger EmptyVen 8 Déc 2006 - 5:28

Visiblement, Hermione n'était pas plus à l'aise que Jonathan. Elle bégaya des excuses et des explications timiides à un poufsouffle non pas moins timide. Comme suivant son état, le vieux gramophone s'arrêta dans un grincement. Jonathan, figé dans son attitude, un bras derrière lui, juste devant la porte qu'il venait de fermer. Finalement, la préfète brisa la gêne qui s'était installée. Légèrement suspicieux (et si quelqu'un d'autre entrait?) de recommencr le petit jeu de son amie, il se dit finalement que, comme pour toute bonne chose, il valait mieux en rire qu'en pleurer, et que qui ne risque rien n'a rien. Or, Jonathan voulait du plaisir. Il en avait largement besoin, pour s'aider à vider l'esprit de tous ses tracas. Il s'avança donc, d'un pas un peu titubant, en annonçant :

-Ben oui! Pourquoi pas!
Tu me diras ce que tu veux que je fasse... J'aimerais bien t'aider avec ta potion, si t'en as envie... Sinon je retournerai à mes études, alors sens-toi bien libre!


Jo avait craqué sous le regard suppliant d'Hermione, qui lui faisait vaguement penser à un chien particulièrement touffu qui avait fait une bêtise et tentait de se racheter avec un regard implorant. Ébloui par les projecteurs, il monta sur l'estrade. Aussitôt, son coeur le serra légèrement. Il était à la place du professeur et ne s'y sentait pas à l'aise du tout. Se promettant de travailler sur une paillasse quelconque pour son propre TP, Jo sourit à Hermione, d'un sourire éclatant digne des meilleurs invités de show télévisé ébloui par un projecteur comme il l'était. Que devait-il faire ensuite? Probablement comme ces moldus à la télévision : saluer et lancer une plaisanterie... ou un compliment... Il essaya donc, avec une voix de stentor et un ton assuré :


-Bonsoir, Hermione! Je crois que vous avez changé de style? Celui-ci vous va comme un charme!
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 15147
Date d'inscription : 15/01/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger Empty
MessageSujet: Re: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger EmptySam 9 Déc 2006 - 11:27

Jonathan venait de rentrer dans le délire! tant mieux, peut-être qu'avec cette aide, elle pourrait finir un peu plus tôt... Eclairages sur le chaudron.

- Merci Jonathan, vous êtes flatteur.
Voici, notre principal souci du jour Jonathan: le chaudron. Il est beau, il est en laiton, ce qui est assez rare, il ne coûte que 495 gallions, pas un de plus pas un de moins, vous le trouvereez au magasin spécialisé du Chemin de traverse.
Nous avons préparé la dernière fois la mixture de base de la potion, puis, nous l'avons stabilisée pour pouvoir continuer à travailler dessus aujourd'hui.


Hermione désigna du doigt le chaudron devant elle.

- Techniquement, il ne nous reste plus qu'à faire réduire la potion pour qu'elle tienne dans cette fiole de 25 cl. Alors Jonathan, comment nous faut-il faire? Aucun livre de potion ne traite ce sujet. Alors, [color=yellow]fit-elle grandiloquente, j'ai trouvé la solution dans un livre de marmiton.

Elle se tourna sur la table et prit un livre de cuisine moldue qu'elle flanqua dans les mains de Jonathan. On aurait dit une vrai potiche télévisée, la poitrine siliconée et les dents blanches en moins.

La gryffondor mit le chaudron sur le feu vif qui l'attendait. Ensuite, elle enleva le sort de stabilisation et la potion était prête à continuer.

- Merci Jonathan. J'ai dû avoir l'air ridicule... Je n'ai plus qu'à faire réduire la mixture à feu constant, et je n'aurais plus qu'à la mettre dans la fiole.

Fini, les enchantements dans la salle, le faux studio télé, tout reprit son apparence normale. Elle n'avait plus qu'à attendre. Pendant la réduction, elle écrivit une petite note qu'elle laissa à proximité du chaudron: " Potion en cours de fabrication, laissez la sur le feu s'il vous plaît, je reviens. Hermione Granger."

- Pour te remercier, je peux peut-être jeter un coup d'oeil à ta potion.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 14798
Date d'inscription : 13/05/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger Empty
MessageSujet: Re: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger EmptySam 9 Déc 2006 - 21:47

Jonathan afficha donc son sourire le plus niais et son air le plus dubitatif en écoutant le discours si intéressant de Miss Granger. Le chaudron n'était-il pas formidable? Jo poussait de petites exclamations et hochait de la tête, époustoufflé aux déclarations de son annonçeuse favorite. Bien entendu, en réalité, il trouvait que le prix du chaudron étit épouvantablement trop élevé et il se doutait que Hermione ne l'ait pas payé si cher et ait plutôt gonfler le prix pour mieux moquer ces pubs payées et sponsorisées.

Lorsqu'elle lui parla de l'étape restante, la réduction, Jo ne comprit pas immédiatement. Puis, une torche alluma dans son cerveau. Parlait-elle de concentraion? Si c'était le cas, c'était simple! Il suffisait de faire bouillir doucement la potion pour que les liquides excédentaires se volatilisent, sans toutefois faire de tort (détruire) les composés thermolabiles présents dans sa potion. Il s'apprêtait à en faire part à son amie lorsqu'elle lui fichu un livre culinaire dans les mains. Jo le feuilleta pour lire ce qui y était inscrit, en voulant conserver son rôle et en disant "intéressant" de temps en temps. Si il comprenait bien le contenu du livre, sa propre hypothèse était la bonne!

Il laissa donc Hermione placer son chaudron sur le feu en fermant le livre autour de son doigt, pour garder la page. La préfète le remercia et il lui répondit, en haussant les épaules :


-Y'a rien là! Ça fait du bien de se détendre un peu, de temps en temps!
-Je suis bien content pour toi que tu aies terminé ta potion!


Pour sa part, Jo n'avait pas commencé. Cette nouvelle information intégrée dans son cerveau augmenta son niveau de stress, et il se dirigea rapidement vers l'armoire, nota mentalement son contenu, puis répondit à Hermione :

-Euh, Non merci. En fait, je n'ai pas encore commencé! Mais c'est très gentil de le proposer!
-Et puis, je vais retourner à mes études... Bonne fin de journée!


Sur ce, il salua Hermione d'un signe de tête et se glissa hors de la pièce en prenant bien soin de fermer la porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 15147
Date d'inscription : 15/01/2006

[TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger Empty
MessageSujet: Re: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger EmptyJeu 14 Déc 2006 - 9:16

- Merci à toi Jo!

Jonathan une fois sorti, la préfète sortit de la pièce et se dirigea vers la bibliothèque pour aller chercher quelques bouquins. Pendant ce temps, le chaudron gazouillait sur son feu connstant. Une fine pellicule commençait à se former et à flotterà la surface. Les ingrédients commençaient donc leur concentration. Le liquide réduisait peu à peu.

Hermione revint un quart d'heure plus tard les bras chargés de livres qu'elle posa sur la table, non loin de son chaudron. Elle revint le surveiller, jeta un coup d'oeil à la surface. Une marque environ cinq centimètres au-dessus du niveau actuel tendait à prouver qu'elle était sur la bonne voie.

Elle prit une spatule et touilla la mixture pour faire fondre la pellicule dans le reste du liquide. Comme en cuisine, même si elle est grasse, cette couche retes la plus concentrée en saveur. Donc question magie, Hermione prouva qu'il s'agissait aussi de l'élément le plus chargé de pouvoirs. Elle regarda nerveusement sa montre. 25 minutes. Le liquide avait presque fini de réduire, c'était resque fini.

Dix minutes après, les deux fioles étaient prêtes. Hermione repartit alors dans ses rêves de gloire et fortune. Flashes de photographes, interviews à la chaîne avec même cette hyène de Skeeter. u dehors, les regards admiratfs de ses amis: Harrry, Ron, Fred et Georges, Ginny... Les parents Weasley, et Ernest. Son avenir était peut-être là, non, sans doute. La recherche. Elle prit la louche et remplit les deux fioles qu'elle déposa sur le bureau.

Puis, elle redescendit sur terre et se mit à écrire fiévreusement sur un parchemin. Elle reprit la première partie du protocole qu'elle avait établi et rajouta quelques précisions pour le compléter:

Citation :
Instruments:

Un chaudron de taille cinq, une louche, une spatule, un lortier et un pilon, de la gaze

Début du protocole:

- Remplir un chaudron de taille cinq de cinq litres d'eau de rosée. Mettre toute la quantité d'eau tout de suite permettra une meilleure dilution des ingrédients. Ainsi, nous pouvons supposer que l'on pourra exploiter leurs propriétés au maximum.

- Faire chauffer l'eau à 30° pendant toute la phase d'incorporation des ingrédients. Cette température douce et constante permet, d'après la Marquise de Simplon (page 58 de son ouvrage de référence), une infusion parfaite de tous les ingrédients fleurs ou feuilles.

- Broyer dans un pilon les feuilles de laurier, de romarin, et de d'eucalyptus géant. On obtient après un travail d'un quart d'heure une bouillie de feuilles, et une huile finement parfumée.

- Verser dans le chaudron l'huile obtenue. Placer dans une gaze la bouillie de feuilles, et jeter le petit paquet dans l'eau. Laisser infuser pendant 30 minutes.

- Retirer le petit paquet, et verser pêle-mêle les 20 fleurs de tilleul et les 20 tiges de romarin, en tournant 6 fois le mélange dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Le mélange prend une jolie couleur vert pomme.

- Faire fondre la tablette de chocolat dans une casserole à part, mouiller les fleurs séchées de jasmin, et la fleur de nénuphar. Mélanger dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le mélange devienne rose.

- Mélanger les têtes de mues de cigales avec la poudre d’améthiste dans la solution de mandragore. Touiller jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse. Faire glisser la pâte dans le chaudron sans mélanger. Le mélange devient violet, et une fine fumée rose s’en dégage.

- Enfin, au bout de dix minutes, verser les 10 cl d’huile de ginseng au goutte à goutte en moins d’une minute.

Voici ce qu'elle rajouta: Il est très important de commencer avec cinq litres d'eau et non les 50 cl pour les deux fioles. En effet, certains ingrédients doivent infuser. Or, si l'on fait infuser dans 50 cl, l'évaporation consécutive conduira mathématiquement à rajouter un bon verre d'eau voire plus. Ansi, cette eau rajoutée sans le pouvoir des ingrédients gâtera la potion dan son ensemble. La seconde partie du protocole nécessite une réduction identique à celle des moldus dans leur cuisine.

Suite du protocole:

Une fois que la préparation est prête, baisser le feu de moitié pour que la potion se contente de bouiller. Laisser mijoter pendant Trente-cinq minutes. La poitions sera réduite et prête à remplir les deux fioles. Sa couleur doit être fuschia et elle doit impérativement être translucide.

Hermione rangea ses affaires t laissa les deux fioles avec son nom sur le bureau de Byron. Dans sa tête résonnaient les applaudissement de la salle de onférence de presse pleine à craquer. Skeeter étit là, bien sûr, omment pouvait-il en être autrement? Elle se jeta presque à ses pieds à la fin de l'interview pour obtenir une fiole de sa potion. La famille Weasley se délectait de la scène tandis qu'Ernest l'attendait à côté de la porte le sourire aux lèvres. Elle ne savait pas si sa potion vaudrait le coup, serait bonne ou non, mais elle lui avait permis d'entrapercevoir des horizons joyeux et festifs, bien au-delà de la noiceur de ces temps troubles. Un avenir, heureux, une profession qu'elle aimait et dans laquelle elle espérait exceller, et un amour toujours présent.

-FIN-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger Empty
MessageSujet: Re: [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger   [TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP Facultatif Filtre d'Amour] Hermione Granger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: