Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Groupe n°1: Les "Fallen Wings"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 30
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15003
Date d'inscription : 12/03/2006

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:19

Le Groupe n°1 sera les "Fallen Wings", composé de Draconia Darkus et d'Elinor Redgrave

Avant de commencer, un petit rappel à propos de la Chasse au Trésor:

Terence Orphens a écrit:
Le but

Chacun se regroupe en une équipe composée de deux à quatre élèves.
Il faut partir à la recherche de clés cachées dans Poudlard qui vous ouvriront diverses portes du château.
Pour cela vous devez vous servir d'indices donnés par des fantômes qui vous attendront auprès de la clé dans une salle et vous dirigeront vers la clé et l'indice suivant.
Il y a deux clés à trouver par groupe et une troisième, l'Unique, commune à chacun des groupes.
L'Unique, comme son nom l'indique, est unique en son genre: le premier des groupes qui la trouve sera seul à pourvoir ouvrir la dernière salle du château où se trouve le trésor secret mais pour obtenir l'Unique vous devez être en possession des deux autres clés.


Organisation

Commencer:


Constituer vos équipes, donnez-vous un nom d'équipe et inscrivez-vous auprès de Poesy.
Pour vous obtenir l'indice qui vous permettra de vous rendre vers la première clé, vous devrez répondre à une première énigme en désignant l'un d'entre vous qui va pioher dans le pot de veracrasse un parchemin magique où va apparaître l'énigme.
Vous répondez à l'énigme et au dos du parchemin va apparaître le premier indice si votre réponse est correcte.
Sinon vous êtes coincé et ne pouvez pas commencer.
Dès que vous avez obtenu votre premier indice, vous pourrez partir à la recherche de votre première clé.


Première clé:

Là où se trouve la première clé, se trouve aussi un fantôme qui vous donnera l'indice pour la clé suivante.
Pour obtenir l'indice, le fantôme vous demandera de répondre à une question.
Une fois la réponse correcte donnée, vous aurez votre indice et pourrez aller vers la deuxième clé.


Deuxième clé:

Même chose que pour la première.
Un fantôme, une question, un indice pour vous guider vers l'Unique cette fois.


L'Unique:

Pour obtenir l'Unique vous devez présenter les deux clés précédentes au terrible fantôme (j'aurais pu dire un gentil fantôme mais je trouvais qu'un terrible fantôme ça le faisait bien aussi) qui se cache dans le lieu où l'indice du "fantôme de la clé numéro deux" vous aura mené.

Ce terrible fantôme, qui aurait pu être gentil mais Terence en décida autrement, vous posera une question ou vous demandera d'effectuer un gage selon comment il se sent dans l'instant, à la suite de quoi, vous pourrez ouvrir grâce à la dernière clé obtenue, le coffre où se trouve le trésor.




Tout est déjà caché dans le château, vous pouvez vous y mettre dès que vous êtes inscrits. Seule l'Unique n'est pas encore cachée.


Les clés, info en plus

Chaque clé est différente et appartient à un thème pour que vous ne rameniez pas la mauvaise clé: si votre thème est "cercueil" vous allez devoir trouver des clé cercueil, si votre thème est "tête de mort" vous devrez trouver des têtes de morts…
Le thème des clés que votre équipe doit rapporter vous sera donné par Dimitri dès que votre groupe est finalisé et s'est inscrit.
Coup de vice: Si vous trouvez une clé qui n'est pas la vôtre, vous êtes libres de la cacher ailleurs pour faire perdre du temps à l'autre équipe mais dans ce cas, il faut laisser un nouvel indice là où aurait dû se trouver la clé et cet indice doit impérativement mener vers le nouvel endroit. Vous n'avez le droit de déplacer une clé qui n'est pas la vôtre seulement une fois et seulement si vous avez prévenu Dimitri et si vous avez laissé un autre indice.




En hors jeu comment comprendre ce qu'il faut faire?

Où et comment poster?


Pour la chasse au trésor, uniquement dans le sujet de votre groupe ouverts par Dimitri.
A côté de ça vous pouvez ouvrir les sujets que vous voulez dans le forum du bal et les situer avant ou après la Chasse au trésor.

Au début des messages, selon l'endroit où vous vous trouvez, vous indiquerez entre crochets le lieu du château où ça se passe:
[Parc] ou [Salle de classe] ou [Salle de potions] ou [Bureau du Juge] ou [Salle sur Demande] [couloir premier étage] ou [Infirmerie] ou [Salle des préfets] ou [Salle du Bal Halloween] …


Vous n'êtes pas obligé d'être tous au même endroit: Vous avez des SMS pour communiquer.

Comment sont cachées les clés?

Les clés sont cachées dans le dernier message d'un sujet terminé qui se passe dans tel ou tel forum qui représente un lieu de Poudlard. Donc pas dans les messages annonces, voyez-vous?

De toute évidence cela n'a aucun intérêt de vous mettre l'image d'une clé dans un message que vous n'avez qu'à survoler, c'est pour cela que chaque clé est cachées sous forme de mot auquel j'ai mis un lien qui mène vers cette image hébergée par imageshack.us. C'est aussi pour cela que chaque mot est lui-même caché dans une phrase écrite en noir sur noir. Vous devrez mettre le message en sur brillance pour être certain de trouver.

Je précise que le sujet dans lequel vous trouverez la clé ne compte pas dans l'histoire de vos sujets. Il représente seulement un lieu.


Comment rapporter la clé à Dimitri?

Pour symboliser le fait que vous avez trouvé la clé, un membre de l'équipe doit la poster dans son message du bal avec l'adresse de l'image entourée des balises Groupe n°1: Les "Fallen Wings"  et
Si vous êtes censés rapporter un monstre, vous rapportez un monstre, si c'est un arbre, vous rapportez un arbre




Le reste ça va tout seul dès que vous trouvez une clé.

Surtout, en cas de questions, vous demandez à Dimitri, pas à moi.

Amusez-vous bien…



Le trésor?

Et le trésor c'est un coffre renfermant des points à se diviser par les membres les plus motivés de l'équipe
A seulement deux ça fait plus de points.
Le Juge Lara Impartial a dit aussi qu'elle rajoutera un cadeau bonus pour les vainqueurs et les participants.

Vous pouvez commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 30
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15003
Date d'inscription : 12/03/2006

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" EmptySam 28 Oct 2006 - 9:47

[Dimitri]

Comme le groupe des "Fallen Wings" était composé de filles de Serpentard, il avait désigné le fantôme de leur maison pour les faire démarrer la Chasse au Trésor

[Baron Sanglant]

Le fantôme en armure s'approcha des deux filles dans en cliquetis sonore provenant de son armure. Dimitri lui avait donné une énigme de départ à transmettre aux membres du groupe les "Fallen Wings".

"Bonsoir Mesdemoiselles ... "

"Comme vous l'avez surement deviné c'est moi qui vous donnerai votre énigme de départ ... Ouvrez bien les oreilles, la voici: Les moldus ont donné mon nom à un félin. Un peuple d'Afrique du Nord-Est m'a sculpté en statut de pierre il y a longtemps. Cependant, malgré cette adulation des moldus, je vis dans le monde des sorciers ... Alors Mesdemoiselles? Une idée?"
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14650
Date d'inscription : 07/08/2006

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" EmptySam 28 Oct 2006 - 20:16

La chasse au trésor commençait donc. Pour l'instant, tous les participants n'étaient pas encore présents. En attendant le top départ, Elinor jeta un coup d'oeil à la salle des fêtes. Elle devait reconnaître que les organisateurs s'étaient déchirés pour la déco. Des citrouilles partout, des chaudrons fumant pleins de boissons molticolores, un beau buffet... La fête était bien partie pour détendre tout le monde.

Un peu gênée dans son costume lui laissant le ventre à l'air, Elinor aperçut le fantôme de sa maison venir leur poser la première question. Il fallait obtenir une clé en résolvant une énigme. Cette épreuve lui rappelait un jeu télévisé qu'elle avait vu en France lors de vacances avec son père, mis à part que le vieux monsieur était bel et bien vivant.

L'armure du Baron Sanglant brillait dans les airs. Il descendit et les salua.

- Bonsoir Baron, comment allez-vous?

Eli sourit à Draconia et écouta attentivement la question qu'il leur posa. "Comme vous l'avez surement deviné c'est moi qui vous donnerai votre énigme de départ ... Ouvrez bien les oreilles, la voici: Les moldus ont donné mon nom à un félin. Un peuple d'Afrique du Nord-Est m'a sculpté en statut de pierre il y a longtemps. Cependant, malgré cette adulation des moldus, je vis dans le monde des sorciers ... Alors Mesdemoiselles? Une idée?"

* Un félin? Connu des moldus? Statue... il vit dans le monde des sorciers... Mmmmmmmmmm pas évident... Voyons...*

- Un chat peut-être? Ils étaient adulés en Egypte et dans plusieurs autres pays. Mais ils ne vivent pas seulement dans notre monde, les moldus aussi ont des chats.

Elle recommença à réfléchir ntérieurement. Machinalement, ses mains tiraient toujours sur sa marinière. Quand soudain, une illumination la frappa.

- Mais oui! Il est originaire d'Afrique du Nord: c'est le NUNDU !!!!!!!!!!! Une créture magiqe considérée comme la plus dangereuse du bestiaire de Newt Scamander. Son souffle seul peut provoquer morts et épidémies!! Il faut une bonne centaine de sorciers pour arriver à en venir à bout.

Eli remercia mentalement Hagrid de l'avoir intéressée à ce cours de soins aux créatures magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14919
Date d'inscription : 09/04/2006

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" EmptySam 28 Oct 2006 - 21:00

La chasse au trésor débuta enfin, au plus grand soulagement de Draconia. Plus tôt elles commenceraient, plus tôt, la Serpentard pourrait quitter ce déguisement. Le poids des plumes aussi minime qu'il était avait la fâcheuse tendance à tirer le haut de Draconia vers le bas, ce qui l'obligeait à s'assurer régulièrement qu'il était toujours en place.

Draconia attendait à côté d'Elinor lorsque le Baron Sanglant fit son apparition. Il devait leur formuler la première énigme afin de leur permettre de partir à la recherche de la première clé.


"Bonsoir Baron…" le salua-t-elle en inclinant légèrement la tête.

Elle écouta attentivement l'énoncé puis regarda Elinor. Elle venait de proposer une réponse qui rendait sceptique Draconia.


"Tu es sûre ? Moi, je pensais plutôt au Sphinx. Je ne savais pas que les moldus adulaient les Nundus et qu'ils en avaient sculpté des statues…" dit-elle en fronçant légèrement les sourcils.

De toute façon, Draconia ne prétendait pas être une spécialiste en matière de culture moldue et les Soins aux Créatures Magiques ne l'avaient jamais intéressée. Après tout sa réponse pouvait tout aussi bien correspondre à l'énigme… Elle haussa les épaules avant de se tourner vers le Baron qui seul pourrait les autoriser à partir à la recherche de la première clé.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14650
Date d'inscription : 07/08/2006

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" EmptyDim 29 Oct 2006 - 8:19

Eli resta songeuse après l'intervention de son amie. Elles avaient le temps de répondre, il fallait utiliser ce temps au mieux pour avancer plus vite que les autres et pour pouvoir passer à la seconde étape. Apparemment, les autres équipes séchaient aussi sur leur énigme.

* Un sphynx? Pourquoi pas? Mais les moldus ne l'adulaient pas non plus. Ils le craignaient... Attends que je réfléchisse...*

- Pourquoi pas... Le sphinx est considéré comme un être magique, car mi femme mi félin, non comme un animal, le nundu est un animal. Mais les moldus n'ont jamais adoré le sphinx, ils en avaient peur. Remarque l'admiration ou l'adulation peut résulter d'une peur profonde.
A part ça, je sais que les moldus appellent sphinx un papillon, et une race de chats. Est-ce suffisant? On ne peut pas donner les deux réponses?
Ce qui est embêtant, c'est que nos deux propositions viennent d'Afrique de l'Est.


Elle haussa les épaules vers Draconia ne sachant plus trop où se trouvait la vérité et la solution de l'énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 30
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15003
Date d'inscription : 12/03/2006

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:22

[Baron Sanglant]

Il pris une petite inspiration et expira dans un signe de soulagement. Elle avait trouvé trouvé la bonne réponse.

"Et oui c'était ça! La réponse était sphinx ... Votre amie avait raison ... Il est vraie que Nundu était une réponse assez plosible mais ça ne l'était pas!"

Il fit un sourire un peu sarcastique et repris

"Bien voici votre indice pour la clef n°1: Mon sol est recouvert de terre et mes occupants ont besoin de la chaleur qui y règne quelque soit la saison pour pouvoir vivre."

"Sur ce mesdemoiselles, bonne chance! Et n'oubliez pas que le prochain fantôme s'appelle Anselme Temoin!"
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14650
Date d'inscription : 07/08/2006

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" EmptyMar 31 Oct 2006 - 18:51

- Merci beaucoup Baron.

Le fantôme disparut aussitôt et Elinor se tourna vers sa camarade de jeu.

- Heureusement que t'étais là. Je pense qu'on peut filer vers les serres. L'atmosphère y est tempérée quelle que soit la période de l'année, elle contient des plantes ayant besoin de chaleur, et son sol est recouvert de la fameuse terre. Cette fois, j'ai peu de chances de me tromper. Il nous faut trouver Anselme.

Elinor regarda autour d'elles. Il fallait qu'elles se dépêchent à présent. Mais pour se dépêcher... Elle sortit sa baguette, et lança un sort de rétrécissement à ses talons qui commençaient sérieusement à l'handicaper par rapport aux autres. Une fois revenue sur la terre ferme, elle fit signe à Draconia de la suivre. Beaucoup d'autres équipes planchaient encore sur la première énigme, il fallait en profiter.

Sur la piste, de nombreuses personnes dansaient et le spectacle était assez cocasse lorsqu'on regardait certains professeurs. Les déhanchés étaient plutôt réussis selon les personnes.

* Assez traîné allons-y.*
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14919
Date d'inscription : 09/04/2006

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:02

[Les Serres de Poudlard]

Le vent froid de cette fin d'Octobre vint frapper au visage de Draconia. Elle jura intérieurement pour ne pas avoir pris de cape, non pas qu'elle aurait pu l'enfiler avec ce costume. Sans grande hésitation, Elinor et elle avaient quitté la salle de bal pour prendre la direction des Serres de Poudlard, là où elles étaient pratiquement sûres de trouver la première clé.

Elle avançait rapidement en se frottant vigoureusement les bras dans l'espoir de réchauffer son corps frissonnant. Après avoir descendu le sentier qui conduisait aux serres, elle ouvrit la porte de la serre et laissa entrer Elinor avant elle.

A l'aide d'un Lumos, elle éclaira la serre, savourant la douce chaleur qui s'en dégageait. Elle fit quelques pas en avant à la recherche du fantôme. Si elle avait bien compris les règles, une clé devrait se trouver à proximité du spectre. Et c'est seulement après qu'elles aient trouvé cette prétendue clé que le fantôme leur communiquerait le prochain indice.


-Tu vois quelque chose ? demanda-t-elle à Elinor tout en continuant d'avancer, regardant à droite et à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14650
Date d'inscription : 07/08/2006

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:19

Les dents d'Elinor claquèrent tout le long du trajet qu'elles avaient fait dehors. Elle était transie de froid, et plus elle tirait sur son tee-shirt pour couvrir son nombril chair de poule, plus l'air s'engouffrait par le haut de son costume. heureusement pour elle, ses longs cheveux noirs donnaient un peu de chaleur à son cou. A peine Draconie eut-elle poussé la porte que de l'air chaud leur réchauff le visage. L'obscurité régnant dans les serres aurait été propre à faire partir n'importe qui. Surtout que le bruit des plantes bougeant sous l'effet de la surprise d'être dérangées dans leur sommeil n'avait rien de rassurant.

Les lumos croisés des baguettes des deux filles éclairaient tour à tour des lianes paresseuses, des trèfles géants, des bâtons de trolls... Certaines plantes couinaient pour manifester leur mécontentement. Elinor décida qu'il vallait mieux avancer séparées pour couvrir un maximum de terrain le plus rapidement possible.

- Je ne vois rien, mais il vaut mieux qu'on se sépare. je vais voir du côté des cactées, complètement au fond.

Elle s'engouffra dans le noir et avança de manière courageuse, de manière seulement, car à présent, ses dents claquaient de peur. Le moindre petit lutin de Cornouailles l'aurait faite bondir au plafond. Pour faire passer son angoisse, elle se mit à siffloter. Sa baguette tomba alors face à ... un tronc? Elle était arrivée au pied du cactus géant, une espèce rarissime, la seule présente sur le sol anglais, enfin, qui était officielle. Le Professeur Chourave avait parlé de cette plante à Elinor une fois.

" Il m'a fallu maintes autorisations du Ministère pour pouvoir en cultiver une. cette plante est dangereuse. Il ne faut surtout pas la déranger dans son sommeil sinon, elle propulse ses épines en direction du mécréant l'ayant dérangée."

*Mouais, c'est pas gagné.*

Elinor osa à peine éclairer la plante de peur de la réveiller... Pourtant, un truc blanchâtre semblait pendouiller d'une branche. Elle pointa sa baguette vers la clé. Le cactus, qui ronflait jusque-là, s'arrêta sans qu'Elinor ne s'en aperçoive.

* Un crâne! C'est sûrement ça.*

- Accio clé! dit-elle tout bas.

La clé se décrocha et vint lui attérrir en douceur dans les mains... Non sans réveiller le cactus. Il secoua ses branches mécontent et envoya un nuage d'épines vers Elinor qui eut du mal à toutes les esquiver. Quelques-unes se plantèrent sur son front.

- Immobulus! cria-t-elle. On arrête pas comme ça la fée Clochette, Môssieur le cacus géant. Draconia, je l'ai, viens m'aider, il m'a fait mal l'andouille!

Draconia ne comprenait sans doute pas le charabia qu'elle prononçait, si ce n'était le 'je l'ai'.


Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Skull62nq8ss7

- Heu... Monsieur Témoin? Fantôme Anselme Témoin?

https://destination-poudlard.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=529&start=36
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 30
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15003
Date d'inscription : 12/03/2006

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:21

[Anselme Temoin]

Le fantôme se reposait tranquillement derrière le cactus quand les deux filles de Serpentard l'appellèrent. Il traversa alors le cactus et adressa un sourire amical aux jeunes filles.

"Bien vous avez trouvé la clé à ce que je vois. Dans ce cas dites-moi: Quelles sont les deux couleurs symboliques d'Halloween et que représentent-elles?"

"Sinon sans ça, je ne peut pas vous donner votre indice pour la prochaine clé"

Il se frotta le visage comme pour se réveiller d'un long sommeil et bailla.

"En attendant que vous trouviez la réponse, je vais me repo ... Aaaaaaah (baillement) ... ser. Appelez moi quand vous aurez trouvé la réponse"

Comme s'il s'évanouissait, Anselme se laissait tomber dans le sol et la traversa la tête la première.
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14919
Date d'inscription : 09/04/2006

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" EmptyJeu 2 Nov 2006 - 12:45

Draconia était toujours à la recherche du fantôme ou de la clé lorsqu'elle entendit Elinor crier. Elle fronça imperceptiblement les sourcils en se dépêchant de rejoindre sa camarade. Elle n'avait pas très bien compris ce qu'elle entendait par 'il m'a fait mal l'andouille' mais le plus important était qu'elle avait trouvé la clé.

Arrivée auprès de sa partenaire, elle ne la vit pas se tordre de douleur, aucune trace de sang. Ce n'est qu'en s'arrêtant à quelques pas d'elle qu'elle remarqua que le front d'Elinor était parsemé de plusieurs épines. Draconia se mordit l'intérieur de la joue pour s'empêcher de rire. Elle ne voulait pas la vexer d'autant plus que Draconia n'aimait pas non plus qu'on se moque d'elle.


- C'est ce cactus ronflant qui t'a fait ça ? demanda-t-en en s'approchant un peu plus, masquant toute trace d'amusement. Je ne pense pas que ses épines contiennent du poison. Je peux te les retirer si tu veux mais il faudra sans doute que tu ailles voir Baten pour s'assurer qu'il n'y a aucun risque d'infection.

Sans donner la possibilité à Elinor d'émettre une objection, Draconia posa sa main gauche sur son bras et à l'aide de sa main droite retira une à une les épines d'un petit coup sec. Elle n'avait pas jugé bon de la prévenir que cela risquait d'être un peu douloureux.

- Voilà ! Tout est arrangé.

Elle recula enfin alors que le fantôme faisait son apparition. Avec tout cela, elle en avait presque oublié ce qu'elles étaient venues chercher. Son regard se posa sur le charmant crâne que tenait Elinor. Si elle mettait la main sur l'idiot qui l'avait choisi…

Elle lança un regard incrédule au spectre alors qu'il s'endormait ? Elle n'avait jamais entendu dire que les fantômes pouvaient dormir. Elle le trouva d'ailleurs plutôt ridicule la tête enfoncée dans le sol.


- Hey ! Vous irez ronfler plus tard, c'est-à-dire quand vous nous aurez donné l'indice pour la prochaine clé ! s'exclama-t-elle. L'orange et le noir sont les deux couleurs symboliques d'halloween. La couleur orange symbolise la lumière et le noir, les ténèbres. Elles sont en rapport avec les messes commémoratives pour les morts où les bougies étaient oranges et les cercueils du cérémonial étaient couverts de draps noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 30
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15003
Date d'inscription : 12/03/2006

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" EmptySam 4 Nov 2006 - 18:32

[Anselme Temoin]

Il soupira en guise de réponse. Leur réponse était juste. Il ajouta.

"Oui c'est ça ... Sauf que plus précisément l'orange représente la lumière de la lanterne de Jack 'O' Lantern et les citrouilles et le noir représente la nuit et la mort."

"Très bien voici votre indice. Je suis dangereuse. Ma fréquentation est interdite et vous y risquez des sanctions par le fait d'y aller et la mort ou de graves blessures par les créatures y habitant si vous n'avez pas de chance."

"On ne m'a pas dit le nom de votre fantôme ... Il n'en a peut-être pas ... C'est un vieux centaure ... "

"Au revoir ... "


Il disparut pour de bon dans le sol
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14650
Date d'inscription : 07/08/2006

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" EmptyDim 5 Nov 2006 - 9:57

[Forêt Interdite]

Encore vexée de n'avoir pas pu éviter les quelques épines qui étaient venues se planter sur son front comme des bandérilles, Eli fut soulagée lorsque Draconia donna la bonne réponse.

Le Fantôme Témoin partit dans un profond sommeil et les deux filles se retrouvèrent seules dans la serre remplie des bruits d'étirements de certaines plantes qui se réveillaient.

- Filons d'ici. Je n'ai pas très envie de faire un tour dans la forêt interdite, mais puisqu'il le faut...

Elle tira Draconia par la main et elles sortirent de la serre. Une fois dehors, la Serpentarde se demanda comment elles allaient faire pour trouver un fantôme s'il n'y en avait pas... "On ne m'a pas dit le nom de votre fantôme ... Il n'en a peut-être pas ... C'est un vieux centaure ... "

* Il était vraiment débile ce fantôme. Non mais sans blagues.*

- Qu'est-ce qu'on va faire nous, sans fantôme? Tu crois qu'il s'agit d'un vrai centaure? demanda-t-elle peu rassurée. Avec tout ce qu'on a appris sur eux en cours...

Elles parcoururentassez rapidement la distance les séparant du triste endroit où elles devaient se rendre. Une fois arrivées en lisière de la forêt, Elinor préféra s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14919
Date d'inscription : 09/04/2006

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:29

Draconia se laissa tirer par la main par Elinor mais non sans avoir levé les yeux au ciel auparavant. Elle était tout à fait capable de marcher par elle-même, merci bien.

Lorsqu'elles se retrouvèrent dehors, Draconia récupéra sa main parce qu'elle en avait besoin si elle voulait utiliser sa baguette. Elle prononça un 'Lumos' tout en marchant au même rythme qu'Elinor. La perspective de se rendre dans la forêt interdite de l'enchantait guère. Si elle aurait su que cette chasse au trésor allait les obliger à sortir par ce froid et à se rendre dans la forêt, elle ne se serait pas inscrite.


- Aurais-tu peur du noir, Elinor ? la taquina-t-elle. Et évidemment qu'il s'agit d'un vrai centaure. Après tout, ce soir, c'est Halloween et que serait cette fête sans quelques drames… mentit-elle en continuant d'avancer.

Le fantôme précédent leur avait précisé que le prochain spectre serait un centaure mais qu'il ne connaissait pas son nom alors elle ne comprenait pas bien ce que voulait insinuer sa camarade. Mais le ton qu'elle avait adopté pour exprimer ses craintes avait amusé Draconia.

La Serpentard arqua un sourcil en voyant Elinor s'arrêter à la lisière et se retint de rire.


- Tu sais ce qu'on va faire ? Je te propose de rester là pendant que je pars à la recherche de la clé. Mais t'inquiète pas, si tu vois le centaure charger sur toi, tu m'appelles et j'arrive, d'accord ?

Sans laisser le temps à Elinor de répondre, Draconia s'avança sur le petit sentier de terre, sa baguette dressée devant elle. Elle regarda à droite, puis à gauche dans l'espoir d'apercevoir au moins ce fameux centaure. Bien évidemment, elle ne comptait pas s'éloigner. D'une part parce qu'elle doutait que les organisateurs aient eu le courage de s'aventurer bien loin dans la forêt et ainsi violer plusieurs règles. Et d'autre part parce qu'une balade nocturne dans la forêt ne la réjouissait pas vraiment.

Une lumière translucide attira alors son attention. Elle se dirigea lentement vers un énorme chêne et y découvrit l'un des objets de sa recherche. Le spectre d'un vieux centaure qui n'avait pas l'air fort sympathique attendait.

-Bonsoir le salua-t-elle avec réserve.

Finalement, elle n'avait pas eu besoin de s'éloigner grandement, les organisateurs s'étant contentés de déposer la clé à l'orée de la forêt. Et si le fantôme se retrouvait ici, cela signifiait que la clé ne se trouvait pas loin.

Elle éclaira de sa baguette le pied de l'arbre. Puis, à l'aide d'un sortilège d'attraction informulé attira la seconde clé jusqu'à elle.

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Skull18ol9

https://destination-poudlard.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1199&start=24

- Elinor ! J'ai trouvé la clé... s'écria-t-elle.

Elle se tourna ensuite vers le centaure, en espérant que ce dernier ne s'endorme pas en leur donnant la prochaine énigme.


- Bien, je crois que vous avez une information à nous communiquer…
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 30
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15003
Date d'inscription : 12/03/2006

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:10

[Centaure]

Le centaure tourna sa tête vers les deux filles. Il se déplaca en tapant des sabots sur le sol. Il regarda la jeune fille de haut et dit sur un ton plutôt menacant.

"J'attrape mes victimes avec mes immenses tentacules. Plus vous vous debattez et plus je refermerai mon étreinte jusqu'à vous étouffer. Si vous vous calmez, je vous laisserai vous croyant mort. Je préfère l'humidité et l'obscurité. Qui suis-je?"
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14650
Date d'inscription : 07/08/2006

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:28

Cette démonstration de confiance et de faux courage de la part de Draconia remonta un peu le moral de la jeune serpentard. Mais elle n'était pas pleinement rassurée, et se demandait si sa copine ne feignait pas ce courage...

En entendant la voix de Draconia, El se dit qu'elle ne courait aucun danger. Elle avait à peu près deviné où elle devait se trouver et s'enfonça dans la forêt jusqu'à retrouver sa collègue. En arrivant, elle aperçut le fantôme d'un vieux centaure. Il n'avait vraiment pas l'air commode, il ne vallait mieux pas se tromper dans la réponse à donner.

"J'attrape mes victimes avec mes immenses tentacules. Plus vous vous debattez et plus je refermerai mon étreinte jusqu'à vous étouffer. Si vous vous calmez, je vous laisserai vous croyant mort. Je préfère l'humidité et l'obscurité. Qui suis-je?"

Eli s'avança timidement vers le fantôme. La réponse lui était venue tout de suite. Il n'y avait pas à hésiter.

- Je suis le filet du diable. Je me nourris de la peur de mes victimes. Seul un sortilège comme celui des flammes bleues peut me faire reculer puisque je crains la châleur et la lumière.

Il ne manquait plus qu'à attendre la réponse du vieux centaure.

- Alors, ça vient?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 30
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 15003
Date d'inscription : 12/03/2006

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:24

[Centaure]

Le centaure fit un signe de tête affirmatif suite à la réponse d'Elinor.

"Oui c'est la bonne réponse"

Elle lui demanda alors si ça venait. Le centaure la regarda quelques instants, elle ne devait pas savoir que les centaures étaients aggressifs. Il la regarda plutôt méchament et poussant un long grognement.

"Tu as de la chance que je ne soit qu'un fantôme. Mais fait attention la prochaine que tu viendra dans la forêt interdite. Je vit toujours avec mon troupeau et des incidents facheux te concernant pourraient arriver"

Après lui avoir proférer une menace qui n'avait pas dû beaucoup l'inquiéter il repris après s'être raclé la gorge.

"L'Unique se trouve là où on n'entre jamais si l'on n'y a pas été invité"

"Sachez que vous ne pourrez pas approchez l'Unique tant que vous n'aura pas trouvé la réponse ou accompli le gage de Teo ... "
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14919
Date d'inscription : 09/04/2006

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" EmptySam 11 Nov 2006 - 17:00

Draconia laissa échapper un éclat de rire en entendant le vieux centaure menacer Elinor. Draconia était certaine que sa camarade devait être pétrifiée à l'idée d'être victime d'un fâcheux incident tant la menace du centaure était…hum inquiétante.

"L'Unique se trouve là où on n'entre jamais si l'on n'y a pas été invité"


Il leur fallait trouver un endroit où elles n'auraient ni l'idée, ni l'envie de se rendre sans qu'on les y oblige ou plus précisément là où les organisateurs ne se rendraient pas de leur plein gré. Draconia réfléchit en passant en revue tous les lieux possibles de Poudlard. Elle n'irait jamais dans les toilettes de Mimi Geignarde car cette fille-fantôme était une véritable plaie, elle ne se rendrait jamais dans la salle commune des gryffondor parce qu'elle devait être toute à leur image…

- Tu as une idée ? demanda-t-elle à Elinor. Après avoir très brièvement salué le vieux centaure, elles avaient repris le chemin du château. Draconia avait la chair de poule tant elle trouvait qu'il faisait frais. Ellle était impatiente de retrouver la chaleur relative du bâtiment mais moins que d'en finir avec cette Chasse au Trésor.

- Je me disais que l'Unique était peut être cachée dans le bureau de Rusard. Rien que l'idée d'approcher ce type me donne la nausée et en plus de cela il a un regard de vicieux. Tu veux qu'on aille y faire un tour ? De toute façon, je me dis qu'on n'a rien à perdre d'autant plus qu'il ne sera certainement pas dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14650
Date d'inscription : 07/08/2006

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:25

[Bureau de Rusard]

- J'en dis que tu as raison.
Qui ne tente rien n'a rien... On n'a pas fait ça pour des cacahouettes quand même.


En six ans, Elinor n'avait jamais eu une retenue. Même si elle avait enfreint le règlement, elle avait toujours été trop discrète pour se faire remarquer. C'était seulement cette année qu'elle s'était décidée à goûter aux joies de la vie sociale.

Evidemment, elle avait entendu parler maintes et maintes fois de cette salle et de son propriétaire ce qui la fit sourire étrangement. Pour tenter de faire passer à Draconia le fait de penser à Rusard, elle essay de la faire sourire.

- Tu sais, quand on a réussi à résister à une conversation de cinq lourdes minutes avec le propriétaire de la Tête de sanglier, Rusard passe pour un lutin de Cornouailles à côté...

Cette allusion à ce qu'elles avaient vécu à pré-Au-Lard la mit en confiance à elle aussi. Rusard n'était pas réputé pour sa grande intelligence. A vrai dire, Elinor pensait même que sa chatte, si elle avait pu parler, témoignerait même d'une intelligence supérieure à celle de son maître.

- De toute façon, il doit être trop occupé à chasser les couples se pelotant dans les couloirs du château.

Elles arrivèrent devant la porte du bureau quelques minutes après, sans avoir croisé âme qui vive. Elinor priait Merlin pour que ce vieux fou soit ailleurs. Elle frappa à la porte. Pas de réponse. Une nouvelle fois... toujours rien.

- Entrons.

L'endroit n'était pas éclairé. A l'aide d'un sort informulé, elle alluma une lampe à pétrole qui se trouvait sur le bureau.

- Et maintenant, ça ressemble à quoi l'Unique?

*Les filles s'employèrent à fouiller un peu partout. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le vieux n'est pas rangé.*

Une boule en cristal trônait sur la cheminée. Eli s'en approchait en se demandant si ce pervers ne courrait pas après Trélo... Cette pensée faillit lui donner la nausée... Tout à coup, un visage minuscule apparut dans la boule. Eli failli tombe rà la renverse. Un fantôme d'à peu près cinq centimètres sortit de sa cachette, il se présenta. C'était téo. Il voleta entre les deux jeunes filles.

- L'Unique est posée dans un vase contenant une solution verte qui se meut étrangement. La forme verte peut se dissoudre de deux façons: 1, quatre personnes doivent poser leur index sur les quatre marques gravées sur le vase. Alors la forme pourra se dissoudre d'elle-même mais il faut partager le butin. 2, le vase doit recueillir deux confidences qui viennent du fond du coeur, alors la forme verte deviendra de l'eau si le vase est satisfait et il faudra boire le contenu pour que la clé qui s'y trouve soit palpable par la personne ayant bu l'eau magique. 3, l'inconscient qui touche le vase sans prendre soin de suivre ces recommandations se retrouvera avec ce vase collé à la main pendant deux semaines.

A la fin de l'intervention de l'hectoplasme, Eli tourna la tête de gauche à droit pour chercher le fameux vase. Elle l'aperçut sur une commode. Jamais elle ne se serait doutée de ça.

*Cet objet, Unique? Quel mauvais goût.*

Elle se tourna vers Draconia et lui glissa.

- Hors de question d'attendre deux autres personnes. Je n'ai pas envie de partager les points qu'on aura gagné. Le moyen le plus sûr de s'assurer la victoire, ce sont les confidences.

Cet état de fait la gênait un peu, mais elle ne voulait pas partager la victoire avec les deux soeurs qui semblaient être leurs directes poursuivantes. En attendant le verdict de sa camarade, Eli regarda la clé au fond du liquide qui se mouvait dans son récipient.

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Obclekz2fq1
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14919
Date d'inscription : 09/04/2006

Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:30

Comme Draconia l'avait espéré, le bureau du concierge était effectivement vide. La dernière chose qu'elle souhaitait était bien se retrouver nez à nez avec ce vieux Cracmol qui ne semblait pas avoir vu de douche de puis la prise de fonction de Dumbledore.

La Serpentard referma doucement la porte derrière elle alors qu'Elinor s'occupait d'allumer une vieille lampe. Le moins que l'on puisse dire était que Rusard n'était pas des plus maniaques. Il entreposait dans son bureau toutes sortes d'objets, la plupart ayant été confisqués à des élèves.

Draconia se demandait comment elles allaient bien pouvoir retrouver l'Unique dans tout se désordre. Elle s'approcha alors d'une étagère et arqua un sourcil en observant tout ce qui y était entreposé.


- Qu'est-ce que tu crois qu'il fait avec toutes ces chaînes et ces menottes ? J'ai entendu dire qu'il avait un faible pour Pince. Tu crois qu'il existe un lien ?


La Serpentard eut une moue dégoûtée et ajouta :

- Non, finalement, je ne veux pas savoir…


Ne sachant pas vraiment quoi chercher, Draconia commençait à se demander si elles arriveraient à terminer cette chasse au trésor. Elle trouvait d'ailleurs qu'elle avait passé l'âge de s'adonner à ce genre d'activité mais Serpentard manquait cruellement de points et ce jeu était un moyen comme un autre d'en gagner.

C'est alors qu'Elinor trouva ce qu'il leur fallait pour espérer continuer et si possible terminer ce défi. La Serpentard écouta attentivement les paroles du petit spectre et son moral descendu d'un cran. Elle observa le vase qui contenait l'Unique, sachant pertinemment quel choix elles allaient adopter.


- Tu as raison. Soupira Draconia.

Décidément, ce soir était la soirée des révélations. Elle pensait en être débarrassée mais le sort ou plutôt ces organisateurs en avaient décidé autrement. Elle tenta de se rassurer en se disant que cette fois-ci, il n'y aurait qu'Elinor pour l'écouter. Mais elle ne savait pas vraiment quelle confidence elle allait bien pouvoir formuler. Pourtant, cette situation avait quelque chose d'autant plus gênant qu'elle allait devoir se jeter à l'eau la première. Elle détestait commencer mais il n'y avait plus aucune minute à perdre. Les autres concurrents seraient certainement bientôt là et il leurs fallait s'emparer de cette clé les premières.


- Bien, alors allons-y…

*Une confidence qui vient du fond du cœur… J'étriperai l'idiot qui a eu cette idée. Il ne peut s'agir que d'un Gryffondor ou d'un Poufsouffle. Quoi que les Serdaigle peuvent se révéler être les pires dans certains cas…*

Elle lança un regard à Elinor qui signifiait clairement que si elle allait répéter un mot de ce qu'elle allait lui dire, elle se vengerait de la pire façon qui soit. Elle préféra alors tourner le dos à sa camarade. Elle n'était pas à Gryffondor et le courage n'avait jamais été son fort.

- Alors… Je dois dire que je n'ai jamais eu d'amis à Poudlard et qu'avant cette année, je ne m'en étais jamais véritablement souciée. Mais que… tu sais depuis Pré Au Lard, enfin, je t'ai découverte et… Si je t'ai demandée de venir avec moi au bal, c'était avant tout pour espérer partager une nouvelle aventure avec toi et peut être apprendre à mieux te connaître… Ce que je veux dire, c'est que j'aimerai beaucoup, enfin si tu le veux, c'est de peut être continuer à partager des choses ensemble et pourquoi pas devenir de vraies amies et pas de simples connaissances ou partenaires de Tp…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty
MessageSujet: Re: Groupe n°1: Les "Fallen Wings"   Groupe n°1: Les "Fallen Wings" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe n°1: Les "Fallen Wings"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Bals et soirées-
Sauter vers: