Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14913
Date d'inscription : 09/04/2006

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:59

La rue principale du petit village de Pré au Lard ne comptait que quelques passants flânant en cette fin d'après-midi. Un petit vent soufflait, faisant tourbillonner la cape de Draconia mais le ciel était clair. La jeune femme marchait sans empressement, portant dans une main deux paquets. A ses côtés, se tenait Terence qui avait retrouvé son apparence au petit matin.

Il pouvait paraître invraisemblable de les voir marcher côte à côte et Draconia se demandait encore comment elle avait atterri dans le village sorcier. Tout ce qu'elle savait était que la veille au soir, elle n'avait pas donné la moindre confirmation à Terence. Elle s'était contentée d'hocher vaguement la tête avant de refermer la porte derrière elle. Après une nuit agitée, ponctuée de rêves, souvenirs et réflexions, Draconia s'était habillée et avait pris le chemin de l'infirmerie.

Peu de mots s'étaient échangés, Draconia s'était sentie plutôt gênée de se retrouver en face du jeune homme en particulier à cause de ce qu'il s'était passé la veille. Mais l'embarras s'était plutôt vite dissipé et la jeune femme avait su reprendre confiance en elle.

Elle lança un regard de biais à son camarade. Ils avaient passé toute leur journée à faire du shopping. Et elle n'aurait jamais cru qu'aider quelqu'un à reconstituer une garde-robe puisse être aussi éreintant, en particulier avec une personne qui avait des goûts si… singuliers. Il avait choisi un style bien spécifique, qui donnerait sans doute à Terry une apparence de garçon manqué, selon Draconia. On ne la verrait jamais avec une grande partie des vêtements qu'il avait choisi. Elle ne les porterait jamais volontairement en tout cas…

Ils arrivèrent à proximité du bar 'les Trois Balais' et c'est à ce moment là que Draconia s'arrêta. Elle se tourna alors en direction de Terence.


"Tu as tout ce qu'il te faut ?" demanda-t-elle en relevant un sourcil inquisiteur.

Le regard qu'elle lui lança signifiait clairement qu'il n'avait pas intérêt à lui dire qu'il voulait faire une autre boutique. Elle était certaine qu'il n'en restait pas une seule qu'ils n'aient faite. Pré au Lard n'était pas composé d'une multitude de magasins et on avait vite fait de faire le tour, sauf bien entendu, lorsque votre compagnon tenait passer en revue tout ce que possédait le vendeur…
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14949
Date d'inscription : 28/03/2006

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] EmptyVen 20 Oct 2006 - 23:13

A son réveil Terence ressentit la double joie d'avoir retrouvé son corps comme il l'avait été avant la Potion d'Artémis et de voir la silhouette de Draconia passer la porte de l'infirmerie. C'était une joie modérée car il savait qu'au soir, il se regarderait à nouveau dans la glace avec les traits fins de Terry, le prénom dont il s'était baptisé avec l'aide de Draconia.

Toute la matinée, il avait laissé la gêne de la serpentard s'effacer peu à peu en prenant le pli de ne pas trop parler, et ainsi éviter de lui tendre des perches pour de probables disputes. Ils auraient tout le loisir de s'adonner à ce jeu-là dans le courant de la journée et c'est bien entendu ce qui s'était passé.


[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Reazp7


Quand Draconia arriva, le serdaigle venait de terminer de passer sa chemise propre que l'infirmier avait demandé à l'un de ses camarades de maison d'aller chercher dans sa malle alors qu'il passait devant la porte de l'infirmerie. Le serdaigle, un troisième année, s'en retrouna en traînant des pieds, se maudissant d'être passé par-là à ce moment précis. Il revint cependant avec des affaires propres pour Terence qui dû utiliser la salle de bains des préfets pour n'avoir pas à s'éloigner trop longtemps. Après une suite d'analyses rapides, Baten lui donna des recommendations et un filtre à base de mandragore en cas de nécessités.

"J'espère bien ne pas en avoir besoin..." pensait-il en le remerciant pour ce qu'il avait fait la veille et pour la discrétion dont l'école ferait preuve.

La situation arrangeait assez Terence qui n'avait pas envie d'être la risée de l'école entière.

Depuis qu'il s'était levé, il s'était demandé presqu'une bonne dizaine de fois si Draconia allait venir ou non. La journée d'hier avait été mouvementée et s'était terminée très bizarrement.

Quand elle poussa la porte et entra dans l'infirmerie, il lui sourit, soulagé, se leva et alla à sa rencontre, le flacon de mandragore dans la poche. Il la remercia et n'ajouta presque rien jusqu'à ce qu'ils arrivent à Pré au Lard.

La discussion se délia d'elle-même quand il dut choisir par quel magasin commencer, sans qu'ils ne reviennent sur ce que Terence lui avait dit la veille... et, à vrai dire, sans que Terence ne sache non plus par où ils devaient commencer la journée de shopping:


On commence comment?

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Freaxg5


Terence revint de sa rêverie pour entendre la question de Draconia. Il avait les pieds explosés. Le shopping était un véritable sport. Les bras chargés de sacs, il regarda les Trois Balais et désigna la vitrine du lieu tenu par Madame Rosemerta:


Oui, c'est clair, j'ai plus de place dans mes bras de toute façon. Il est à peine 16 heures, si tu veux je t'offre quelque chose à boire pour te remercie de m'avoir accompagné. Je suis assoiffé... pas toi? lui demanda-t-il en essayant de se souvenir d'un sortilège qui rendrait les sacs aussi petits que des timbres sans altérer la matière de ce qu'ils avaient acheté.

"Nom d'une harpie, je me souviens plus... reducto, ça va tout me bousiller... je suis mauvais en métamorphose. J'aurais pu tenter quelque chose, métamorphoser ces dix sacs en bulles de savon."


[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14913
Date d'inscription : 09/04/2006

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:56

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Rea2rr5


"Je te propose de commencer par Gaichiffon. D'une part parce que c'est le plus prêt et d'autre part parce que je suis sûre que tu vas vouloir me traîner dans toutes les boutiques de ce village… Heureusement que leur nombre reste limité…"

Elle parcourut donc les quelques mètres qui les séparaient de la boutique de prêt-à-porter sans même vérifier que Terence la suivait. Son instinct lui disait que oui. Après tout, il fallait bien commencer par quelque chose.
En poussant la porte, Draconia fit tinter la clochette accrochée au dessus de la porte de la boutique. Elle fit quelques pas en avant afin de permettre à Terence d'entrer. Un rapide coup d'œil lui confirma que la boutique était pratiquement déserte à l'exception de 3 sorcières et de la vendeuse. Tant mieux, il n'y avait rien de pire que de se trouver dans une boutique noire de monde où on était presque obligé d'user de la force pour atteindre les vêtements.

Elle se tourna enfin vers le Serdaigle, une mine soucieuse clairement affichée.


"Est-ce que tu as une idée du style de vêtements que tu voudrais acheter ? Il te faudrait sans doute des vêtements plutôt discrets. Tu ne voudrais pas faire pâmer tous les mecs de cette école tout de même…" demanda-t-elle en relevant un sourire quelque peu moqueur avant de reprendre son sérieux.

"Mais maintenant que j'y pense, est ce que tu connais les mensurations de Terry ? ça risque d'être difficile sans elles."

Terence lui avait fait très sympathiquement remarquée que Terry était "beaucoup mieux foutue" qu'elle. Alors, elle doutait que sa taille de vêtement convienne.

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Frea2of9


Draconia fut soulagée d'entendre Terence lui dire qu'il avait eu sa dose de shopping pour la journée. Une étincelle amusée éclaira ses iris glacés en le voyant les bras chargés de paquets. Ce n'était pas de sa faute s'il avait tenu à absolument acheter tout ça et s'il avait oublié qu'il était un sorcier. Rien ne l'empêchait d'utiliser un sortilège pour alléger sa charge mais ce n'était pas Draconia qui allait le lui rappeler. Ça lui apprendra à se conduire en véritable Niffleur…

"Bien sûr. Tu m'as épuisée, tu sais. Je ne sens même plus mes pieds…" répondit-elle en hochant la tête lorsqu'il lui proposa d'aller boire un verre aux Trois Balais.

Elle réfréna toute remarque sarcastique sur sa prétendue générosité et se dirigea vers le pub de la sulfureuse Madame Rosemerta qui représentait le fantasme de tous les garçons de cette école. Draconia leva les yeux au ciel face à cette pensée. De toute façon, se rendre au Trois Balais était toujours mieux que d'aller à la Tête de Sanglier ou pire encore, Madame Pieddodu…
Elle ouvrit elle-même la porte parce Terence en aurait été incapable tant il était chargé. Elle aurait toujours l'occasion de lui faire remarquer son manque apparent de galanterie plus tard. La gentillesse de Draconia étant sans limite, elle lui tint même la porte pour qu'il puisse entrer à tour.
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14949
Date d'inscription : 28/03/2006

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:45

Terence passa devant Draconia qui lui tenait la porte. Edit: (HJ: je rajoute ça pour éviter la dispute: Il hocha la tête et lui dit "merci"... c'est fait.) Quand il passa le pas, au bout de trois mètres il lâcha tous ses sacs: "raz le citron" De sa baguette il fit léviter le tout devant lui et se fraya assez facilement un chemin vers une table libre en se demandant si la moitié de ses vêtements lui iraient bien étant donné qu'ils avaient fait leurs achats "approximativement":

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Reazp7

Terry a une plus grosse poitrine que toi, c'est tout ce que je sais, dit-il pour la titiller.

Devant eux s'étalaient des pendrillons entiers de vêtements, capes et accessoires en tout genre. Direction le rayon des femmes, il sortit un haut au hasard pour le poser devant Draconia et en estimer la mesure:


Même taille environ. Tu es plus petite de peu de centimètres mais vous (il refusait de parler de Terry dans ces conditions, comme s'il s'agissait de lui) êtes toutes les deux aussi fines et du même gabarit, conclut-il en reposant le vêtement sur un cintre avant de faire face à Draconia avec un sourire faussement déçu, je me demande donc qui de nous deux va bien pouvoir faire les essayages...

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Freaxg5


"J'espère que de lui avoir fait subir trente six essayages aura valu la peine. Si une seule de ces jupes ou un de ces pantalons ne me va pas, je ne reviens pas ici de toute façon même sous la torture" se jura-t-il en continuant d'avancer.

Il jeta un bref regard vers le comptoir et ne put retenir un froncement de sourcils discret en regardant derrière. La tenancière, une femme à la touffe de cheveux trop longue et vêtue comme en l'an quarante, leur sourit aimablement ce qui racheta aux yeux de Terence devenu un ténor de l'habillement depuis cette folle journée, ce bon goût incertain qu'avait la femme en terme de mode.

Il cessa le sortilège de lévitation et chacun des sacs se reposa doucement sur le sol, aux pieds de la table qu'il avait choisi. Il tira une chaise pour Draconia mais resta debout:


Je te prends quoi? Je vais demander directement au bar, je n'aime pas être servi, fit-il en repoussant la chaise quand elle se fut assise.


[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14913
Date d'inscription : 09/04/2006

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:54

Draconia observa Terence, un sourire amusé au coin des lèvres, se rappeler qu'il avait une baguette. Elle murmura un 'fainéant' alors qu'il faisait léviter ses paquets jusqu'à une table libre. Elle déposa ensuite ses achats à côté de ceux de Terence et releva un sourcil en le voyant lui tenir une chaise.

Son geste la surpris et ce fut bien là la dernière chose qu'elle s'attendait à ce qu'il fasse. Elle s'assit en lui jetant un regard étonné mais ne dit rien bien que cet acte fût amplement apprécié.


"Je prendrai une Bièraubeurre."
Répondit-elle simplement. Décidément, il n'aimait pas qu'on fasse quelque chose pour lui-même si on était payé pour ça. Elle se demanda si lorsqu'il se rendait dans un restaurant il n'allait pas lui-même dans les cuisines pour se préparer son repas…

Pendant qu'il s'occupait de leur commande, le regard de Draconia se posa sur les nombreux paquets qui entouraient leur table. Et dire qu'il lui avait fait essayer chacun de ces vêtements et bien plus encore. C'était là une expérience qu'elle ne souhaitait pas réitérer…


[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Retourenarrireke8



"Non, non, non. Hors de question !"
secoua-t-elle la tête.

"Et j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu as pu nous comparer si précisément. Et tu n'as certainement pas de plus gros seins que moi !" S'énerva-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine. Elle n'aimait pas la façon qu'il avait de sous entendre que Terry lui était supérieure en différents points. Et puis, ne lui avait-il pas laissé entendre qu'il lui arrivait de se travestir et de porter des vêtements de femmes ?

Elle lança un regard noir à une femme qui s'était retournée en l'entendant et regardait étrangement dans leur direction. Puis, elle reporta son attention sur le Serdaigle qui tenait entre les mains une jupe blanche et un haut assorti. Elle lui lança un regard ennuyé avant de soupirer et de les lui arracher des mains. Elle entra dans la première cabine d'essayage vide qu'elle trouva et tira violement le rideau derrière elle.


"Par Salazar…" soupira-t-elle en commençant à retirer ses vêtements rageusement.

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Frea2ev9



La Serpentard sortit de sa contemplation alors que Rosmerta passait non loin de sa place pour aller prendre la commande d'un nouveau client. Même si aujourd'hui ne correspondait pas à une sortie Pré au Lard pour les élèves de Poudlard, une grande partie des tables étaient occupées. Elle grimaça en voyant que le client avait pratiquement la tête dans le décolleté de la tenancière tant elle était penchée vers lui. Ne s'était-elle pas aperçue qu'elle avait plus de soixante ans, plusieurs kilos en trop et un goût plus que discutable en matière de vêtements ?

Draconia détourna son attention de ce spectacle ridicule et révoltant au même moment où Terence revenait.
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14949
Date d'inscription : 28/03/2006

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:23

Devant Draconia, Terence déposa une canette de Bieraubeurre puis devant la place qu'il comptait occuper, il déposa un simple jus de pomme assaisonné de cannelle. Il s'assit en regardant vers l'endroit où regardait la serpentard. Il ne vit que la fin d'un mouvement: un homme trop penché vers madame Rosemerta laquelle faisait de son mieux pour repousser les avances de l'homme sans le vexer. Secrètement, Terence s'étonna que l'âge n'arrête pas les assaillants de cette femme mûre qui d'aussi se souvenait-il, avait toujours été sollicitée.

Un peu trop candide, il ne voyait pas la même chose que Draconia. Il situait plutôt la scène comme état celle d' un vieil habitué taquin qui tentait d'obtenir de l'attention de la gérante mais ce, sans succès. Au fond, de lui la vraie raison, il la connaissait et parce que cette raison le dégoûtait, il l'évinçait des possibilités.

"En plus, elle est pas aussi jolie que ça maintenant..."

Il tourna la tête vers Draconia et lui demanda sérieusement en désignant discrètement la scène qu'ils voyaient tous les deux pour sous entendre l'origine de sa question:


C'est quoi la différence entre un garçon et une fille?

Il resta face à elle docile et ouvert à sa réponse car c'était une question qui le tracassait depuis son séjour à l'infirmerie et d'autres réflexions qu'il avait formulé à travers diverses discussions qu'il avait eu dans le château depuis.


Pas simplement physiquement, je vois bien que physiquement ça n'a rien à voir... elle est stupide ma question?

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Reazp7

A force de dessiner et de coudre des vêtements pour ma mère et mes copines, j'ai fini par vite retenir vos tailles et mensurations. Pas besoin d'une équerre, d'un compas et d'un mètre pour faire des estimations et je ne compte pas m'abaisser à faire un concours de seins avec toi, tu me prends pour qui, rit-il en la laissant rejoindre la cabine d'essayage, je ne suis pas ce genre de femmes!

Pour l'instant ils n'en étaient qu'aux vêtements dit "normaux" pour Terence, le passage dans une boutique de lingerie le fit déjà moins rire. Il s'y tint à carreau et évidemment n'avait pas demandé à Draconia de faire les essayages. Elle lui avait conseillé non sans moquerie quelques pièces qu'elle trouvait jolies et ils s'étaient tous les deux enfuis de là au bout de dix minutes (qui en paraissaient cent) sous les instances de Terence. C'était le magasin dans lequel ils étaient restés le moins longtemps.

Penaud, il avait caché le sac de sous vêtement dans un sac plus grand qui contenait déjà des vêtements car il ne souhaitait pas que quelqu'un à Pré-au-Lard le voit avec un sac qui venait de cette boutique.

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Freaxg5


[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14913
Date d'inscription : 09/04/2006

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:32

Draconia remercia doucement Terence lorsqu'il déposait devant elle une canette de bièraubeurre. Rosemerta et ses décolletés l'avaient irrémédiablement ramenée à l'un des meilleurs moments de cette journée. Celui où elle avait traîné Terence jusqu'à "Witches' Secret", une petite boutique spécialisée dans la vente de lingerie exclusivement féminine.

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Retourenarrirecg0


"Pour quelqu'un qui affirmait de pas s'y connaître en sous vêtements, tu m'a l'air bien informée…" déclara-t-elle en s'approchant de Terence qui regardait alternativement deux modèles de soutien gorge.

"Tiens, tu ne veux pas prendre ça ?" demanda-t-elle en dépliant une courte nuisette d'un satin vert pratiquement transparent. "Il te faut bien des vêtements de nuit et je suis sûre que cette nuisette t'irait à merveille…"se moqua-t-elle en la posant devant Terence.

Mais à la plus grande déception de Draconia, le Serdaigle refusa de passer plus de quelques minutes dans cette charmante boutique. Elle trouvait que les articles qu'il avait choisis étaient bien trop conservateurs. Elle lui en avait d'ailleurs fait la remarque très sérieusement mais il l'avait ignorée.


"Tu ne viendras pas te plaindre lorsque tout le monde verra la marque de ta petite culotte au travers de ton pantalon !" marmonna-t-elle alors qu'ils quittaient le magasin. Elle lui avait présenté un très joli modèle cousu avec le strict minimum de tissu mais le regard qu'il lui avait jeté lui avait fait comprendre qu'il n'était pas intéressé. Tant pis pour lui…

Ce qu'il ne savait pas, c'est que la Serpentard en avait profité pour acheter quelques modèles supplémentaires pendant qu'il avait le dos tourné. Dans les prochains jours, il devrait faire très attention au genre de courrier que les hiboux risqueraient de lui apporter…


"Il y a un magasin de chaussures pas très loin…" l'informa-t-elle alors qu'ils remontaient la rue principale.

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Frea2vr2


La Serpentard sortit de sa rêverie au même moment où la question de Terence parvint à ses oreilles. Elle porta à ses lèvres la cannette et but une gorgée tout en réfléchissant à ce que venait de lui demander le Serdaigle.

"Contente que ton sens de l'observation soit toujours intact." Commença-t-elle quelque peu ironique.

"Je ne dirai pas que ta question soit stupide, surprenante conviendrait mieux, je pense. Qu'est-ce qui différencie un garçon d'une fille ? Je crois que les garçons ont beaucoup moins d'effort à fournir que les filles. Les filles doivent se battre constamment pour obtenir quelque chose, devenir quelqu'un ou se faire respecter. J'ai pas l'impression qu'un mec doive en faire autant."

Elle choisit de ne pas davantage élaborer même si elle avait des tonnes d'exemples à fournir, d'arguments ou de chiffres. Elle n'avait pas envie de discuter de ça ici mais quelque chose lui disait que Terence n'allait pas se contenter de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14949
Date d'inscription : 28/03/2006

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:15

"Je crois que les garçons ont beaucoup moins d'effort à fournir que les filles. Les filles doivent se battre constamment pour obtenir quelque chose, devenir quelqu'un ou se faire respecter. J'ai pas l'impression qu'un mec doive en faire autant."

"Qu'est-ce que c'est que cette réponse sibylline?" s'indignait Terence en fronçant les sourcils.

Evidemment cette réponses ne lui suffisait pas. Au lieu de marquer son mécontement, face l'insuffisance de cette réponse, par une remarque quelconque, il se tut.

Il tourna la tête vers Rosemerta une dernière fois puis regarda son verre de jus de pomme absorbé par sa réflexion. Se battre pour obtenir ce qu'on veut? Se battre contre quoi? C'était quoi cette histoire? Terence imaginait Madame Rosemerta sur un ring de boxe face au client qui louchait sur ses dentelles. Elle criait "l'addition!!!" en lui mettant des droites.

"Non, je crois pas que c'est ce qu'elle veut dire..."

Il imaginait ensuite sa mère lorsqu'elle revenait des courses et qu'elle demandait à son père de bien vouloir l'aider à ranger. Sans un mot son père se levait pour aider et sa mère soupirait. Terence ne comprenait pas ce soupir. Un jour que son père n'était pas là et que sa mère revenait des courses, fort d'avoir déjà vu plusieurs fois la scène entre elle et le pater familias quand il était petit, le serdaigle s'était levé spontanément pour aller vers elle et l'aider à ranger. Il n'entendit pas le soupir mais vit naître un sourire sur le visage de sa mère. Elle lui murmurait merci et ils rangeaient les courses tous les deux. Terence était persuadé de n'avoir jamais vu sa mère sourire en rangeant les courses avec son père. Du coup, pour voir sa mère sourire et cesser de soupirer, dès qu'elle rentrait des courses, c'était toujours lui qui venait l'aider et il avait étendu cette manie sur d'autres tâches quotidiennes.

"C'est se battre que de ne pas avoir à demander les choses pour les avoir? Non... impossible que ça soit aussi facile. Ca serait plus facile que d'acheter une paire de pompes?"

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Reazp7

Non sans blague, je mettrai jamais des pompes avec des noeuds dessus. On passe! je veux des baskets, c'est quoi le délire? Les sorcières ne portent pas de baskets?! s'écriait Terence devant l'étalage de chaussures d'une petite boutique cachée dans une des rues de Pré-au-Lard.

Après avoir regardé plus de vingt modèles de chaussures, Terence n'était pas satisfait de ce qu'il voyait. Ses choix finaux se portèrent sur deux paires de chaussures presque semblables façon ballerines et une paire de chaussures à talons en prévision du bal d'Halloween.

"Oh boy! Un drag queen!" se désespérait-il.

Il n'imaginait encore que difficilement que ce que verraient les autres serait une fille et que personne ne sétonnerait de le voir avec des chaussures à talons ou garnies d'un lacet de ruban de soie. Mais les baskets c'était essentiel dans sa vie et il devrait sans doute profiter de leur prochain break pour aller à Londres en acheter à la taille Terry.


Si je dois porter des chaussures moins conventionnelles, je préfère encore ces bottes, dit-il en montrant une paire de bottes en cuir foncé qui ressemblaient à des bottes d'elfes.

Selon lui c'était la seule mode à laquelle il pourrait se plier car les elfes avaient quelque chose de féminin pourtant leur apparat ne faisait jamais d'eux des êtres efféminés. Les bottes étaient jolies, fines et discrètes. Il pourrait les mettre avec des jupes (pffff) et des pantalons à n'importe quel moment de l'année.

Il n'osait pas regarder le visage certainement déconcerté de Draconia mais peut-être que la serpentard tomberait d'accord avec lui au sujet de ces bottes à talons passablement plats.
[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Freaxg5



Je pensais plutôt que la diffrence était inscrite dans une sorte de sensibilité plus ou moins exacerbée qui rendait vos caractères lunatiques et incompréhensibles. D'une secondes à l'autre tout peut changer pour pas grand chose, lâcha-t-il sans se rendre compte que c'était assez insultant commme point de vue.


[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14913
Date d'inscription : 09/04/2006

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:30

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Retourenarrirejm7


Non sans blague, je mettrai jamais des pompes avec des noeuds dessus.

Draconia soupira tant elle était exaspérée par le comportement mélodramatique de Terence. Il se plaignait de tout constamment et cela commençait à sérieusement lasser la Serpentard. Il n'avait cessé d'exprimer son mécontentement dans chacun des magasins où ils s'étaient rendus.

"Et personne ne compte t'obliger à en porter si tu ne veux pas. Je te rappelle qu'il y a pleins d'autres modèles ici, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Et non, il n'y a pas de baskets ici. Si tu en veux, tu devras attendre de pouvoir faire un tour du côté des moldus et te contenter de ce qu'il y a là"


Draconia avait l'impression de parler à un enfant capricieux. Elle devait bien admettre qu'il était encore pire que les gamins dont elle avait dû s'occuper pendant son stage à l'hôpital. Elle ne serait pas étonnée si Terence se mettait à frapper du pied et à bouder jusqu'à obtenir satisfaction mais il était hors de question que la jeune fille s'abaisse à le menacer d'une fessée s'il ne se calmait pas ou à lui promettre une sucette s'il se tenait tranquille.

Le Serdaigle, après ce qui semblait être des heures de réflexions pour Draconia, se décida pour deux paires de chaussures. Elle ne voulut pas lui faire part de son avis à ce sujet. Elle n'aurait pas choisi ces modèles là mais elle voulait sortir d'ici au plus vite.


"Oui, elles sont très bien." Mentit-elle.

"Tu devras t'entraîner à marcher avec. Tu as une démarche de canard et tu auras l'air plutôt ridicule si tu marches de la même manière dans ton corps de fille avec ces chaussures bien qu'elles n'aient pas beaucoup de talon. Et il faudra que tu apprennes à te tenir comme une fille aussi…" ajouta-t-elle le plus naturellement du monde en lui adressant un sourire moqueur avant de tourner les talons en direction du comptoir pour inciter Terence à aller payer ses achats.

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Frea2ji1


Je pensais plutôt que la diffrence était inscrite dans une sorte de sensibilité plus ou moins exacerbée qui rendait vos caractères lunatiques et incompréhensibles.

Si Draconia s'était attendue à ce que Terence ne soit pas satisfait de la réponse qu'elle lui avait offert et qu'il fasse un quelconque commentaire, elle ne s'était certainement pas imaginée qu'il lui sorte… ça. Le pire était qu'il ne donnait pas l'impression de se rendre compte de l'impact que pouvait avoir une telle déclaration.

"Excuse moi ?" lâcha-t-elle entre ses dents.

Elle se pencha en avant fixant intensément le Serdaigle. Son regard s'était durci et l'incrédulité qui était apparue sur son visage avait totalement disparu.


"Ne devrais-tu pas dire 'nos caractères' ? Au cas où tu l'aurais oublié, tu passes désormais la moitié de ton temps en fille… Et permets moi de te dire que ton comportement d'hier pourrait laisser penser que ce qui différencie une fille d'un garçon ne se situe pas à un tel niveau." Répliqua-t-elle moqueuse.

Elle lui lança un regard ennuyé avant de reprendre une gorgée de Bièraubeurre. S'il trouvait qu'une fille pouvait se montrer lunatique, il devrait peut être se demander si cela n'avait aucun rapport avec le comportement d'un mec.

Comment voulait-il qu'elle garde son calme s'il l'insultait ? Si on la frappait, elle ne tendait pas l'autre joue. Non, elle frappait à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14949
Date d'inscription : 28/03/2006

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:09

Terence se sentit en zone de danger, alerte maximum: "vite retour en arrière sinon, c'est la dispute assurée" se dit-il en souriant avec gêne comme pour effacer sa maladresse.


Me suis mal exprimé, excuse, dit-il, je voulais dire que les désirs étaient différents car les filles sont plus sensibles à ce qui les entourent. Perso, j'ai beaucoup de choses qui me passent au-dessus et je vois que parfois ça plairait que je m'y intéresse mais je n'y pense pas, tout simplement... euh, c'est confus...

"J'espère que c'est mieux. Restons vagues... si je continue, je vais m'enfoncer sans espoir de retour... un autre sujet... voyons voir, qu'est-ce que je peux raconter sans que ça provoque un cataclysme?"

Terence prit une gorgé de son verre puis se frotta le sourcil de son index, un tic qu'il développait quand il était dans une mauvaise situation:


Euh... tu...

"Veux boire autre chose? Non... elle n'a pas fini son verre"

Veux...

"Me foutre une beigne? C'est sûr que oui... et je l'aurai pas volé"

Me...

"Non, non... autre chose, vite..."

dire si....

"Si..? si, quoi? Quel idiot!"

Si ça t'embête d'être là? termina-t-il d'un bloc.

"Bouuuh, la sale question! mais au moins si elle me dit non, je peux trouver quelque chose pour lui faire plaisir."


[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14913
Date d'inscription : 09/04/2006

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] EmptyMer 1 Nov 2006 - 19:06

-Mouais… lâcha une Draconia pas très convaincue par l'explication du jeune homme. Cependant, elle ne fit aucun commentaire et se contenta de reprendre une gorgée de son breuvage en lui jetant un regard qui restait suspicieux.

Elle détourna les yeux de son camarade pour se concentrer sur son verre. Elle le faisait tourner, le liquide tournoyant à l'intérieur, perdue dans des pensées qui ne regardaient qu'elle. Elle arqua un sourcil en entendant Terence bredouiller en relevant doucement la tête vers lui.

Un léger sourire amusé flottait au coin de ses lèvres. Visiblement, il cherchait un moyen de détourner la conversation, serait-ce pour éviter un affrontement verbal ?


- Quoi ? demanda-t-elle en un froncement de sourcils, feignant l'incompréhension.

Finalement, décidant de prendre pitié du jeune homme, elle n'attendit pas une réponse de sa part et reprit sur un ton plus sérieux :


- Si ça m'embêtait d'être là, crois-tu que je serais restée ? A moins que ça soit une façon détournée pour me dire que ma compagnie t'ennuie et que tu préfèrerais rentrer…

Elle plissa légèrement les yeux, le défiant du regard d'affirmer que tel était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14949
Date d'inscription : 28/03/2006

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:08

Draconia, au risque de te choquer, depuis hier après-midi ta compagnie ne m'a jamais dérangée, au contraire. Alors cesse de sous entendre ce genre de choses, coupa Terence d'une voix posée et sérieuse, et si je te fais croire le contraire alors regarde les faits plutôt que d'écouter les paroles.

C'était les phrases qu'il ne répèterait pas dix fois, de ce fait lorsqu'il les disait, il tenait à ce qu'elles soient prises pour ce qu'elles étaient: son sentiment.

Le verre se désemplissait enfin, il aurait à tout moment une excuse pour se lever et aller passer commande d'une nouvelle boisson si la situation lui devenait difficile à gérer ou le mettait dans un embarras semblable à celui qui venait de passer.

Son regard se perdit dans le visage de Draconia un instant. Les traits de la jeune fille étaient tantôt impénétrables, tantôt clairs comme de l'eau de roche. A cet instant, c'est dans ses pensées à lui qu'il aurait aimé qu'elle puisse lire. Mais le visage de Terence n'était jamais très expressif et ses sourires cachaient toutes ses vraies pensées.

Dans quelle ligne du front pouvait-on lire son inquiétude face à Draconia? Il se demandait si une fois passée cette journée, elle resterait son amie, si elle considèrerait un jour qu'elle pouvait être l'amie de quelqu'un ou si elle ferait mine de ne plus le connaître. A travers qu'elle ombre de l'iris pouvait-on deviner qu'il se sentait bien à côté d'elle malgré les disputes, les blagues douteuses et les injures amères? Y avait-il l'une des commissures de ses lèvres qui disait mieux que l'autre à quel point il était heureux, simplement heureux, qu'elle soit celle qui fut à côté de lui lors de ce TP?

"Je ne regrette aucune parole, aucun regard, aucun geste. Tout me va, comme c'est allé."

Non. Rien de tout ça n'était visible sur son visage mais chaque mot était inscrit quelque part dans ses pensées, bien caché derrière un faux regard vague et un silence léger. Il se sentait redevable devant elle comme devant personne d'autre. L'estime qu'il avait pour la serpentard depuis la veille, pour lui, ce maladroit imbécile à la sensibilité d'un niffleur, c'était transformé en une réelle affection qu'il n'échangerait pas pour les mièvreries sans nom qu'il entendait à tous les coins du château.

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Reazp7

Draconia: Terence, tu sens très bon l'ambre musquée mais Terry doit sentir la violette vanillée.
Terence: oh, merci, d'accord allons voir Sheloréal, esthéticienne pour sorcière à la mode si nous ne trouvons pas de quoi embéllir la femme que je suis à l'intérieur.
Draconia: bonne idée, mais tu as toujours de bonnes idées, je me demande ce que j'ai pu trouvé aux garçons avant toi.


Cela aurait été idéal, pensez-vous? mais le dialogue se rapprochait plutôt de ça...


Qu'est-ce qu'elle a mon odeur? dit Terence vexé.
Tu ne sens pas le crottin de sombral mais ce n'est pas non plus l'odeur qu'on attend d'une fille. Tu dois te trouver un parfum, du maquillage tant qu'on y est.
Je sens quelque chos qui se rapproche du sombral?
Non, tu sens presque le sombral.
Je porte déjà un parfum.
Ah, bon? Tu devrais en changer. Et pour Terry, tu dois en changer.


Les deux élèves de Poudlard entrèrent dans une parfumerie pour parfaire les achats de Terry. Par la même occasion, vexé de la remarque taquine de Draconia, Terence décida de trouver un nouveau parfum pour lui aussi. De toute façon, il souhaitait en avoir un nouveau car celui qu'il portait lui avait été offert par Abi et il ne supportait plus de sentir son odeur sur lui. Le parfum elle-même le portait et les effluves printanières étaient trop loin du goût réel de Terence qui préférait les odeurs plus épicées.

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Freaxg5


[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14913
Date d'inscription : 09/04/2006

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:21

- Evidemment que ma compagnie ne t'a pas dérangé. Comment en aurait-il pu être autrement ? fit-elle d'une voix faussement arrogante.

- Et je dois dire que tu n'es pas si mal… Pour un Serdaigle, je veux dire. Ajouta-t-elle d'une voix plus posée en esquissant un maigre sourire.

Il s'agissait là de ce qu'il se rapprochait le plus d'un compliment. De nature à ne pas exposer directement ce qu'elle pensait ou ressentait réellement, elle préférait les moyens détournés, dire le moins pour exprimer le plus. Et elle laissait son interlocuteur juger par lui-même ce qu'il choisissait de comprendre.

Le simple fait de se retrouver dans ce pub à boire un verre comme le ferait de bons amis provoquait chez Draconia un sentiment étrange et inconnu. Elle se sentait limite bien, détendue, comme si elle n'avait pas besoin de se cacher ou de se protéger. Ce n'était pas pour autant qu'elle ne restait pas sur ses gardes car à tout moment, tout pouvait basculer – comme il en avait été si souvent le cas.

Sentant son regard posé sur elle, Draconia releva doucement les yeux vers Terence. Ce n'était pas la première fois qu'elle le surprenait à la regarder. Et pourtant, cela continuait de la mettre mal à l'aise. Elle avait l'impression qu'il était capable de plonger dans son esprit, d'y découvrir de sombres pensées et de les faire remonter à la surface.

Elle détourna alors son regard du sien pour se concentrer sur son verre à moitié plein. Elle ne pouvait s'empêcher de remarquer qu'il s'agissait sans doute de la première fois qu'elle passait autant de temps avec un élève de Poudlard sans que cela ne soit une contrainte. Elle se demanda aussi ce qui allait se passer dans les prochains jours, les prochaines semaines. S'il y aurait d'autres moment comme celui-ci ou si chacun allait poursuivre de son propre côté. Si elle aurait l'occasion d'avoir d'autres conversations avec lui. Quoi qu'elle puisse en dire, elle appréciait ces petites joutes verbales, disputes ou taquineries. Et il fallait dire qu'elle recevait autant qu'elle donnait.

Elle but une nouvelle gorgée de bièraubeurre cherchant un moyen de briser le léger silence qui s'était installé. Elle se perdit quelques instants dans le liquide au goût si particulier avec de demander d'une voix mi curieuse, mi amusée :


-Alors, impatient de pouvoir enfin essayer toute cette lingerie que tu as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14949
Date d'inscription : 28/03/2006

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:22

"Pas si mal pour un serdaigle" c'était pas si mal pour une serpentard, alors Terence pris ces paroles pour une sorte de compliments.

"Elle est encore plus nulle que moi pour ces choses-là... plutôt cool, en fait" pensait-il en clignant des yeux doucement pour montrer qu'il prenait les mots comme ils étaient.

Le temps leur dira bien ce qu'ils deviendraient, de toute façon Terence ne pouvait pas continuer à ignorer la Terre entière et préférer sa solitude aux échanges amicaux. A cet instant, il ne savait pas encore qu'un jour quelqu'un lui dirait qu'il ne fallait pas que ses idéaux l'empêchent de voir les éventualités et que cette simple phrase remettrait en question beaucoup des pensées qu'il avait établie en principes jusqu'ici.

Il cessa de jouer avec son verre au moment où Draconia brisa le silence pendant lequel il s'était offert un moment de lucidité.

"Alors, impatient de pouvoir enfin essayer toute cette lingerie que tu as acheté ?"


J'en saute de joie, tu ne vois pas, répondit-il en faisant à nouveau tourner son verre vide entre ses paumes de mains. J'ai bien compris comment ça s'accrochait... je suppose qu'après une semaine de pratique, je deviendrais un as du froufrou, des dentelles et de la poudre compacte... et en passant, si tu crois que j'ai pas vu que tu t'en étais pris aussi...

Pour le devoir facultatif que le professeur Byron leur avait donné, Terence pensa à cet instant qu'il avait envie de le faire avec Draconia. Quelque part ça serait une façon de pouvoir continuer à la fréquenter sous couvert de travail à effectuer. De plus, comme il serait libre le soir avant tout, quitte à travailler en Terry, autant que cela soit avec une personne qui sait qui il est dans le fond.

"Je lui demanderai en partant... si elle veut faire ce devoir avec moi," décida-t-il en souriant.

Dans l'instant, il eut autre chose à lui partager:


Comme je saurais jamais comment te dire merci pour tout ça, la seule chose qui est en mon pouvoir pour l'instant c'est de t'offrir quelque chose que je peux faire moi-même. Bien qu'il soit très beau l'actuel, je me disais qu'on pourrait revoir ton goût pour les sacs... j'ai bien revu mes goûts pour les parfums. Tu veux que je te fasse un sac pour toi? Pièce unique, attention, sourit-il avant d'ajouter sur un ton espiègle un peu moqueur, et quand tu seras folle de moi, je te composerai une symphonie au piano, avec un nom genre "Symphonie de l'ouragan" ou "de l'apocalypse"... un truc comme ça, ça t'irait bien, tiens.


[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14913
Date d'inscription : 09/04/2006

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:24

Et en passant, si tu crois que j'ai pas vu que tu t'en étais pris aussi...

- Peut-être mais ce n'est pas moi que l'on regardait bizarrement… Je ne sais pas si tu as remarqué les éclairs que te jetait cette vieille dame, on aurait dit qu'elle te prenait pour le plus vicieux des pervers…
répliqua-t-elle amusée.

Même si cette journée l'avait épuisée, elle en garderait un très bon souvenir. Elle ne sait pas si on la convaincrait de réitérer cette expérience parce que jouer au mannequin en essayant chacun des vêtements d'une boutique était tout sauf reposant. Et bien qu'elle ait tenté de le cacher, elle s'était tout de même sentie gênée de devoir passer sous l'œil critique du Serdaigle.

En effet, elle pouvait perdre toute sa confiance en elle dès que des éléments autres que sa personnalité étaient mis en avant et son physique en faisait partie. Elle savait qu'il est ridicule de penser ainsi parce que Terence n'était pas comme ça et qu'il s'était contenté de juger le vêtement en lui-même et non la personne qui le portait. Mais comme tout le monde, elle avait ses propres insécurités et elle préférait les masquer, les enfouir plutôt que de s'y trouvée confrontée.

Elle termina son verre en grimaçant légèrement parce que le fond était toujours plus doux, beaucoup trop sucré au goût de la Serpentard. Mais sa grimace laissa vite place à une expression de total étonnement devant la proposition du Serdaigle.

-Je t'ai dit qu'il était inutile de me remercier. Mais un nouveau sac serait le bienvenu… Enfin, du moment qu'il n'est pas rouge avec de la dentelle… ajouta-t-elle après un temps.

Et quand tu seras folle de moi, je te composerai une symphonie au piano.

- Toujours l'optimiste à ce que je vois… répliqua-t-elle sur le même ton espiègle. Et moi qui rêvais qu'on me compose une symphonie, c'est pas demain la vieille que ça arrivera. Dit-elle d'un air faussement déçu en secouant la tête, avant de reprendre : "Symphonie de l'apocalypse", c'est pas mal même si j'aurais cru que tu choisirais un titre du style "Symphonie du Dragon au regard de Détraqueur.", un peu long tu me diras. D'ailleurs, à ce propos, je ne savais pas que tu jouais du piano. Tu devrais postuler pour le groupe des Diamonds, j'ai entendu dire qu'elles recherchaient quelqu'un au clavier. Mais il faudrait que tu le fasses uniquement sous Terry, elles n'acceptent pas les mecs…

Elle trouvait plutôt étrange de connaître des aspects très personnels de la vie de Terence mais absolument rien des côtés plus légers, banals de sa vie. Mais elle n'oubliait pas que cela ne faisait que deux jours qu'ils avaient fait véritablement connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14949
Date d'inscription : 28/03/2006

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:08

"Rouge à dentelles... il était temps que j'intervienne dans ses sacs à main. Même seulement en blague, c'est impossible d'avoir un aussi mauvais goût" pensa Terence en affichant un visage aussi souriant que sa pensée était inquiète.

Pour la Symphonie de l'Apocalypse déjà quelques notes venaient de naître dans son esprit. Pendant qu'elle parlait, il s'empressa de sortir de quoi écrire. Ne trouvant pas de parchemin, il prit l'une des factures qui étaient dans le sac. Il retourna le papier et d'une plume minuscule dont il avait fait l'acquisition sur le Chemin de Traverse avant la rentrée, il nota quelques notes et idées sur une portée improvisée.

"Tu ne perds rien pour attendre Twisted Evil , je viens de te trouver la mélodie adéquate... un jour, peut-être, tu l'entendras" lui jura-t-il dans sa tête alors qu'il reposait la plume en sortant de ses notes de musique.


Oui... j'aime beaucoup la musique, c'est mon deuxième souffle. Le piano est mon instrument de prédilection mais je n'en ai pas joué depuis belles lurettes. Si je reprends avec la "Symphonie du Dragon au regard de Détraqueur et au Sourire Rare" (Oui, le titre est de plus en plus long), le piano va pleurer. Ca me ferait peur et plaisir en même temps de rejouer.

Il tâcha de se remémorer aussi ce qu'elle lui avait dit juste un peu après au sujet des Raymonds Girls. Comme il avait été très inspiré par tout autre chose, il n'avait saisi qu'une partie des mots de Draconia mais il avait le corps du message.

"Raymond's Girls? Je ne ferai jamais partie d'un groupe qui s'appelle comme ça..."


Et quant au groupe de musique, je pense pas que je vais me lancer dans ça tout de suite... quoi que, qui dit musique dit piano, il doit forcément y en avoir un, faudra que je pense à le trouver... tu joues d'un instrument?

En y repensant bien, Terence se demanda ce qui pouvait bien passionner Draconia. Il eut plusieurs images: Draconia en train martyriser une première année qui fait un duel de sorcier, Draconia en train de donner un coup de batte à un serdaigle, Draconia en train de fourrer sa flûte à bec dans la gorge d'un gryffondor, Draconia qui tente d'étrangler une poufsouffle qui lui aurait dit que son dessin de maison était très jolie quand il s'agissait en fait d'un auto-portrait... hum, de quoi Draconia pouvait-elle être passionné?

"De shopping... vu la tête qu'elle faisait quand on entrait dans une boutique. Si elle pense que je ne l'ai pas vu... il n'y a pas seulement eu la lingerie."

Un regard en direction des quelques sacs de Draconia lui échappe.

"Mais c'est pas passionnant du tout de faire les boutiques, doit y avoir quelque chose. Tout le monde a une passion."


[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14913
Date d'inscription : 09/04/2006

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] EmptySam 4 Nov 2006 - 19:04

Draconia arqua un sourcil en voyant Terence sortir un morceau de papier et commencer à y inscrire quelques notes. Etait-ce une portée qu'il venait de tracer ? Il n'allait tout de même pas se mettre à composer cette symphonie ?

- Un peu présomptueux de ta part, tu ne trouves pas ? Si tu attends de pouvoir composer la "Symphonie du Dragon Parano au regard de Détraqueur et au Sourire Rare" pour caresser les touches, tu n'es pas prêt de t'y remettre… lança-t-elle d'un air taquin.

- Moi, j'ai été initiée très tôt au piano. Ce n'était pas vraiment un choix personnel mais ma mère insistait sur le fait qu'une jeune fille digne de ce nom devait se forger une éducation musicale.
Imita-t-elle d'un accent upper class en roulant des yeux. Elle trouvait que je faisais garçon manqué et qu'il fallait que je me développe une sorte de sensibilité. A six ans…

- Et je manquais aussi de grâce paraissait-il. Alors pour que je devienne plus élégante et cesse de lui faire honte, elle m'a fait prendre des cours de danse et de maintien. Je détestais toutes ces danses de salon et mes pieds en souffrent encore d'ailleurs.

- Aujourd'hui, je n'ai plus vraiment l'occasion de jouer mais le piano m'aide à extérioriser certaines de mes émotions et…


Elle s'arrêta alors de parler, s'apercevant qu'elle en avait bien trop dit. Elle ne comprenait pas pourquoi sa langue semblait se délier à chaque fois qu'elle se trouvait en sa présence. Et cela l'agaçait grandement. Elle mit cet écart de conduite sur l'alcool qu'elle venait d'ingurgiter et lança un regard suspicieux en direction du Serdaigle. Si elle apprenait qu'il avait corsé son verre, elle l'étranglerait avec le soutien gorge qu'il s'était acheté le jour même.

La Serpentard gardait la tête baissée, jouant avant son verre désormais vide. Le silence qui venait de s'installer à leur table avait quelque chose de pesant et de gênant.


- Euh… Ton verre est vide.

*Excellent sens de l'observation…*


- Tu veux que j'aille te chercher autre chose ? demanda-t-elle en se massant la nuque, l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14949
Date d'inscription : 28/03/2006

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] EmptySam 4 Nov 2006 - 20:30

"Si je ne m'abuse, elle vient de me parler d'elle..." pensa Terence en la regardant d'un oeil suspicieux."Draconia penche... elle n'est quand même pas soûle pour un verre de Bieraubeurre?"

Pour Terence l'alcool de sa boisson avait dû casser chez Draconia deux trois filtres qu'elle s'imposait et cela n'était pas plus mal car il la travait légèrement plus... moins... plus ouverte. Il sourit mais n'éclata pas encore de rire.


Non, je vais y aller. Je nous prends à boire mais fini la Bieraubeurre pour toi, dit-il.

Il ne souhaita pas commenter ce qu'elle venait de confier car il ne voulait pas qu'elle s'arrête. Au contraire, il aurait aimé qu'elle en dise plus, savoir ce qu'elle vivait, qui elle était quand elle nétait pas le détraqueur fou. Il ne composerait pas de musique pour elle en particulier mais les notes qui étaient nées dans son esprit à cause de ce simple mot "apocalypse", le convièrent à un débordement d'imagination musicale.

Exterioriser certaines de ses émotions c'est déjà avouer qu'elle en avait. Si elle savait jouer à quatre mains et qu'un piano était à disposition dans l'école, peut-être pourraient-ils tenter un jour de jouer ensemble. Voir Draconia concentrée autrement que sur un cours, ses sourcils détendus au-dessus d'un clavier, ça pouvait être une vision rare. Savait-elle jouer à quatre mains?

"Ayant commencé le piano à six ans, peut-être..."

Debout avec les deux verres qu'il se proposait d'aller remplir Terence se permit d'ajouter:


Je ne trouve pas que tu manques de grâce et j'ai du mal à imaginer un jour que tu aies pu être un garçon manqué. Dommage que tu n'aimes plus danser. Je te prends quoi?

(HJ: jolie frimousse que tu as là? Le Baten)


[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14913
Date d'inscription : 09/04/2006

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:40

Fidèle à ce qu'il lui avait avoué en arrivant, le Serdaigle décida d'aller lui-même commandé au bar sous prétexte qu'il n'aimait pas se faire servir. Draconia ne l'en empêcha pas bien qu'elle se soit proposée pour y aller elle-même.

- Tu as raison. Plus de Bièraubeurre pour moi ! A la place tu me prendras un Whisky Pur Feu ! Je suis majeure, moi, alors j'ai tout à fait le droit. Décréta-t-elle en affichant un air satisfait et le défia, malgré tout, du regard, de ne pas lui apporter ce qu'elle voulait. Elle ne s'était jamais essayée à ce genre d'alcool pur alors pourquoi ne pas tenter l'expérience aujourd'hui ? Sa gêne l'avait totalement désertée et avait laissé place à un contentement.

Lorsqu'il lui dit qu'il ne trouvait pas qu'elle manquait de grâce, elle choisit de ne rien ajouter à ce propos. S'il avait voulu la complimenter sur la façon qu'elle avait de se tenir, et bien, elle trouvait qu'il avait utilisé à nouveau un moyen plutôt tordu.

Une fois qu'elle fut seule, elle ne put s'empêcher de regarder ses doigts. Non pas parce qu'elle les trouvait extraordinaires mais parce que la sensation que pouvaient procurer les touches d'ivoire sous ses doigts lui manquait. Elle chassa les images qui l'assaillirent en secouant légèrement la tête.

Elle se leva ensuite pour retirer sa cape noire. Elle avait l'impression que la température du pub s'était soudain élevée. Sans doute était-ce dû au verre qu'elle venait d'avaler. Elle se demanda alors si Rosemerta n'avait pas mis au point une nouvelle composition de Bièraubeurre. D'ailleurs Draconia l'avait trouvée beaucoup plus sucrée que les fois précédentes.

Elle avisa d'un œil critique la tenancière qui avait retrouvée sa place derrière son bar tout en posant sa cape sur le dossier de sa chaise. Elle n'avait jamais compris pourquoi elle avait choisit de placer un énorme miroir derrière son comptoir. Sans doute était-ce par pure vanité…
Revenir en haut Aller en bas
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14949
Date d'inscription : 28/03/2006

[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:50

En repartant vers le comptoir de madame Rosemerta, Terence envoya un drôle de sourire, un peu bancal, un peu déconcerté vers Draconia. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Quand il tourna les talons, il regarda son verre vide de plus prêt et sentit pour être certain qu'il n'avait contenu que de la Bièrabeurre. Il ne se dégageait aucune odeur suspecte.

"Un Whishy pur feu? Et puis quoi encore? Elle peut bien me faire ses regards, elle ne boira pas une goutte d'alcool de plus" pensait-il en arrivant au comptoir.

Il gardait un oeil sur elle en jetant de temps en temps un regard dans la vitre qui se trouvait face à lui. Draconia penchait. C'était indéniable: "Elle est bourrée, voilà autre chose..."


Euh... je voudrais un autre jus de pomme cannelle et euh...

"Elle va venir elle-même en prendre un Whisky si je ne lui apporte pas ce qu'elle veut... comment je vais faire?"

Terence se remémora ce que la serpentard lui avait dit: "elle n'en avait jamais bu". Donc par cela même, elle n'en connaissait pas le goût. Il sourit à la tenancière et poussa les deux verres vers elle avec une expression triomphante sur le visage:


Pouvez vous me faire un cocktail s'il vous plaît. Si vous avez quelque chose de fort au goût... je ne sais pas un cocktail exotique mais de non-alcoolisé, je suis preneur... pas d'alcool mais un goût qui pourrait le rappeller.

La dame le regarda en fronçant les sourcils puis sembla chercher une idée. Elle se saisit des deux verres, et s'adressa à l'homme qui avait le regard plongé dans son décolleté une heure plus tôt.

"Jamais, il décolle du bar, lui?" pensait Terence écoeuré en lui lançant un regard sous-entendant qu'il devrait arrêter de regarder le décolleté de la dame.

Madame Rosmerta comprit vite le regard froid qu'envoyait Terence au vieux troll accoudé au bar et trouva un subterfuge pour les séparer et prévenir d'une altercation:

"Benny, dit-elle au vieux bonhomme sur une tnalité chantante et agréable, tu ne connaissais pas un cocktail qui venait des Iles Grenadine? Viens donc m'aider au lieu de loucher..."

Le vieil homme passa derrière le bar en marmonant des mots très peu sympathiques à l'égard de Terence qui ne répliqua rien, trop occupé à surveiller Draconia derrière lui. Elle était marrante tout à coup.

"Je sens que je vais devoir la porter..."

Il s'informa de l'heure auprès du vieux grincheux qui s'activait avec madame Rosmerta autour du cocktail et du jus de pomme cannelle. Terence nota qu'il y mit du piment mais il releva le visage au moment où le vieux bougre ajouta pernicieusement un doigt d'hydromel. Pour le vieil homme, cet alcool était un alcool faible mais pour Draconia ou des jeunes personnes de leur âge cela était bien trop déjà.

"Il va être dix sept heures" répondit-il sans vérifier nulle part la véritable heure.

Terence prit l'information pour vraie. Il voulait surveiller l'heure pour ne pas se transformer en Terry sur le chemin du retour.

"Si je dois porter la pochetronne et nos sacs, il vaut mieux que je sois garçon" pensait-il en inspirant profondément.

Il voyait déjà le tableau. L'esquisse l'amusait autant qu'elle le déconcertait, mais pourvu que Draconia s'amuse un peu plus, l'idée n'affectait pas le moral de Terence. La serpentard aurait de toute façon dégrisé d'ici qu'ils ne quittent les Trois Balais.

Rosmerta et son collègue de bar leur tendirent les deux boissons. De sa poche, le serdaigle sorti ses dernières noises et rassembla difficilement de quoi payer la note. Il était décidément temps de rentrer. Le vieil homme opina du chef, très fier de sa mixture, en lui souhaitant une bonne fin de soirée et en espérant que le jeune élève apprécie sa réalisation. Terence sourit:


Ce n'est pas pour moi, c'est pour mon amie...

"Ce... ce n'est pas pour toi, mon garçon...?"

L'homme blémit sensiblement mais Terence qui ignorait la composition du cocktail ne comprit pas son mal aise occurant. Il hocha simplement la tête avant de repartir vers Draconia:


Je t'ai pris une boisson à base de whisky pur feu car je ne pense pas que ca passera si tu n'en as jamais bu avant. Rosemerta a ajouté des jus de fruits, ça devrait aider à passer, crut-il mentir sans complexe.

"Et voilà, un cocktail de fruit avec du piment, le temps que la Bièrabeurre passe, tu seras redevenue sobre... je suis génial," se vantait-il sans avoir qu'il lui tendait un concentré d'alcool.


[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] 80757279du2
:: Diplômé de Poudlard ::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]   [TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM Novembre][3Balais] Draconia et Terence. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: En dehors de Poudlard :: Pré-au-Lard-
Sauter vers: